Février 1974 : des Ovni dans les Landes ?

Source : http://www.sudouest.fr/2012/02/05/fevrier-1974-des-ovni-dans-les-landes-622946-5022.php

Chaque dimanche pour Le Mag, Sud Ouest ouvre ses archives

Février 1974 : des Ovni dans les Landes ?

Les Landes sont en émoi. Depuis décembre 1973, des Ovni viennent troubler la paisible forêt landaise.

Le 5 août 1974, « Sud Ouest » titrait : « Ovni, on recherche des témoins ». Les premiers témoignages parlent de « disque brillant couleur bleu électrique suivi d’une queue verdâtre qui traverse le ciel à une vitesse vertigineuse » dans le ciel montois. Au même moment, à Saint-Geours-de-Maremne : « C’est une boule couleur argent, lumineuse, avec une queue en forme de triangle vert. »

Quelques mois passent avant qu’apparaisse, le 2 janvier 1974, dans la commune de Pouydesseaux, « un cigare couleur jaune doré ». Les dernières apparitions sont signalées le 9 février de la même année, à Saint-Sever, où plusieurs personnes « toutes dignes de foi », suivent durant plusieurs minutes une « cabine Apollo jaune doré ».

Le journal suit avec une grande attention ces curieux phénomènes et appelle tous ses lecteurs à se déclarer en cas de nouvelle découverte : « Sachez que, si vous vous trouvez en présence d’un de ces objets, le Groupement international de recherche sur les ovnis aimerait recueillir votre témoignage, afin de prouver, peut-être, la présence d’une vie extraterrestre… ».

6 Responses to Février 1974 : des Ovni dans les Landes ?

  1. GEORGES dit :

    tres interessant, la couleur bleu electrique est la meme qu’a mon observation a CASABLANCA on pourrait dire turquoise,bien amicalement Georges.

  2. martin dit :

    meme chose pour moi jai vue se phenomene en fevrier 2008 objets bleux metalique avec fine queu vert datre traverser le ciel dun bout a lautre

  3. denez666 dit :

    bonjour ,je crois une chose ,c’est que presque 40 années après un évènement ,même si s’en est un majeur,il y a des choses ,des détails qui se sont altérés dans notre « HDD » car nous ne pouvons faire un rangement du type « défragmentateur »(nouveau mot !!)mais je ne dis pas qu’on invente ou quoi que ce soit,mais avec le recul, je pense qu’on fini par relativisé ,surtout qu’entre temps il y a eu l’avènement de l’informatique et surtout du WWW. et ça nous a influencer sur notre jugement car on a accès aux sources des sujets (ici ufo ovnis) dans le mon dentier…..(lol) ainsi on a vu que nous n’étions pas seuls ,mais des milliers à partager un secret et nous avons appris à ne plus avoir peur des pensées des autres ,comme la gendarmerie ou police ,car ils ont des fiches à remplir pour le geipan qui n’en a rien à faire ,mais là c’est un autre sujet. à + denez666

    • GEORGES dit :

      denez, le jour ou j’ai fait mon observation a CASABLANCA,a 130 mètres,arrivé au laboratoire ou je travaillai j’ai tout de suite écrit ce que je vennai d’observer j’ai garde ce document jusqu’à ce jour et ce que vous pouvez lire dans recherche en tapant CASABLANCA,est ce que j’ai écrit en 1970 sans aucuns ajouts,alors que vous laissez sous entendre que nous sommes débiles,de l’ordre et de la discipline dans le travail c’est tout,pour le GEIPAN qui n’en a rien a faire pour vous qui ne l’intéressez pas,mais d’autres services sont surement instruit de leurs conclusions, bien amicalement Georges.

  4. Hercolubus dit :

    Salut à tous………J’ai une petite anecdote qui pourrait avoir un lien avec ce sujet.
    J’avais deux ans à l’époque,personnellement je n’ai aucun souvenir de cette époque.
    Nous habitions à la banlieue de Toulouse,et ma mère m’avait rapporter bien plus tard que des « OVNIs » étaient signalés un peut partout à cette époque dans le ciel de la Haute Garonne.Bien que le phénomène n’était pas d’un grand intérêt pour ma mère,ce qu’elle me dit c’est qu’à cette époque les gens devenaient « parano » par des témoignages racontant que d’étranges objets fut observer non loin de nos habitations en vol stationnaire.

    1974 fut une année riche en observation d’ « OVNIs » en France.

    Bonne soirée à tous.

    H

  5. jung alain dit :

    bonjour en aout 1974 c’était à Ox petit village près de Muret ,j’avais 10 ans, c’était un soir avec mes parents on ramasser les patates après une récolte que le propriétaire avais donner l’autorisation de ramasser , Et c’est là au milieux du champs que je remplissais mon seau que soudain une grande lumière nous éclairé et restas qu’el que seconde au dessus de nous et puis reparti et le lendemain au village on parlé de sa que plusieurs personnes avait vue ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :