Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.)

Les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) :

run

                             

Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) Les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) :

Les Rencontres Ufologiques du Nord, (groupement qui a succédé au GERU- GNEOVNI) organisent, comme par le passé, des réunions mensuelles ouvertes au public : ufologues ou toutes personnes voulant s’informer objectivement sur l’activité ufologique, notamment dans les départements du Nord et du Pas-de- Calais.

Ces réunions conviviales se déroulent le troisième samedi de chaque mois de l’automne au printemps de 10h00 à midi.

Dès novembre 2018 elles ont lieu désormais à la brasserie restaurant « Côté Comptoir » 9 rue de la Gare 59170 CROIX en face de l’arrêt de métro :« CroixCentre » : https://www.facebook.com/brasseriecotecomptoir/ Le premier étage de cet établissement nous est réservé exclusivement aux dates de nos rencontres moyennant une consommation réglée de préférence au comptoir au préalable, ceci avant d’y accéder. Il vous sera possible d’y déjeuner après la réunion si vous le souhaitez. Si vous venez en voiture, la place étant occupée par le marché chaque samedi matin, vous avez néanmoins la possibilité de vous garer à proximité au parking gratuit rue Isaac Holden à Croix.

Pour tout renseignement sur nos réunions ou en cas de témoignage n’hésitez pas à contacter le responsable : Jean-Pierre D’Hondt : Téléphone : 03 20 06 32 93 – Courriel:jpdhondt@free.fr

Nos recherches :

Ces rencontres ufologiques ont pour but, de cerner avec pragmatisme l’étude du phénomène OVNI en tant qu’objets visuels non identifiés, sans a priori, d’origine extraterrestres ou autres, par des enquêtes réalisées sur les lieux des observations avec un maximum de rigueur

Les enquêtes, une de nos priorités, sont effectuées sur le terrain à partir d’une écoute attentive et objective des témoins, sans exclure une certaine ouverture d’esprit, les cas pouvant être très divers. Après plusieurs décennies de

recherches nous pensons que le phénomène est bien réel et qu’il doit faire l’objet d’une étude rigoureuse.

Pour ce faire il importe d’y apporter le plus grand soin. C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point une méthode d’investigation permettant à notre section enquête de rassembler les données recueillies auprès des témoins, et de procéder à de rigoureuses vérifications avant la constitution de nos rapports d’observations.

Avec L’ensemble des données, principalement basées sur les témoignages rassemblés en France et à l’étranger, ainsi que des travaux et études émanant des différents chercheurs en ufologie, nous-nous efforçons de dégager un bilan momentané permettant des débats d’idées constructifs et l’élaboration d’hypothèses de travail.

Ces investigations devraient permettre de progresser dans l’étude du sujet dont l’origine, à notre humble avis, n’est toujours pas identifiée.

Notre démarche ne s’appuie, pour l’instant, sur aucune interprétation préférentielle, n’en exclut aucune, dont l’hypothèse extraterrestre.

Pour contribuer à la tentative d’approche de la compréhension de la présence dans notre environnement de ce phénomène particulièrement insolite, et d’appréhender les répercussions sociologiques éventuelles pouvant en résulter, il faut avant tout garder l’esprit ouvert, et se rappeler qu’en ufologie, il faut tout envisager, mais surtout ne rien affirmer.

Conseils aux témoins :

D’innombrables personnes ont été confrontées à un phénomène aérien non identifié. L’objectif de cette notice simplifiée est de vous apporter des conseils sur la meilleure méthode à adopter à la vue d’une observation d’un phénomène de cette nature afin que nous puissions relever des indices pouvant éventuellement conduire à une identification, ou contribuer à la tentative d’approche de la compréhension du phénomène ovni.

  • Les éléments intéressants à apprécier immédiatement sont :
  • La forme, (ovoïde, cylindrique, sphérique, triangulaire ou autre.)
  • Le comportement, (déplacement rectiligne, en zigzag etc.)
  • La couleur.
  • La distance, (en utilisant des repères dans l’environnement.)
  • La vitesse, (par rapport à un avion par exemple.)
  • L’altitude, (efforcez vous d’évaluer la hauteur angulaire, le bras tendu sur l’horizon, entre le pouce et l’index.)
  • La taille apparente, (efforcez vous de « coincer » toujours à bras tendu, l’objet entre le pouce et l’index.)
  • La direction d’où le phénomène apparaît et celle vers laquelle il se dirige et disparaît en utilisant les points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest.)

Ces différentes mesures, forcément approximatives, sont, bien sûr, réalisables où non, ceci en raison de la fugacité du phénomène. Méfiez vous des comparaisons avec la pleine lune, rappelez vous que cette dernière a un diamètre apparent de 0,5 degré, c’est-à-dire, qu’en tendant le bras, on peut la cacher avec un petit pois et non avec une orange, et encore moins un ballon de foot ! N’oubliez pas de noter le lieu précis, la date, l’heure, la durée, les conditions météorologiques. Dans le cas d’une observation nocturne, notez la description et la disposition des feux ainsi que leurs couleurs. Notez l’ensemble des phénomènes indirects qui ont pu accompagner le phénomène principal : perturbations éventuelles sur l’environnement et le(s) témoin(s).

Important : Ne vous fiez pas à votre mémoire, mais notez le plus rapidement possible tous les détails que vous avez pu voir.

 

Publicités

5 Responses to Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.)

  1. […] Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) […]

  2. […] Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) […]

  3. […] Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) […]

  4. […] Contacter les Rencontres Ufologiques du Nord (R.U.N.) […]

%d blogueurs aiment cette page :