Dossier 10:le plateau d’Albion et ses secrets…

Note administration:

Dossier sensible du fait de ce qui ressort du domaine militaire est encore plus invérifiable que les sujets civils à cause notamment du sceau secret défense ou de la mention zone militaire sensible (ZMS)

Site qui sucite un intérêt pour les ufologues.

D’ après certains témoignages des événements ou des observations étranges, insolites concerne un site en France pas tout à fait comme les autres, et du coup est sujet à des suspiscions un peu comme la zone 51 aux U.S.A.

 Voyons ensemble quelques éléments, sur ces articles.

Source article:http://johndoe2012.unblog.fr/tag/plateau-dalbion/

 

Publié 20 septembre 2007 dans PLATEAU D’ALBION 

LE PLATEAU D’ALBION

Ce vaste plateau qui s’étend au-dessus de Banon sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et de la Drome est constitué d’étendues planes sauvages et grottes.

militaire.jpg

1965, le gouvernement français choisit le plateau d’Albion pour implanter ses sites de lancement des missiles Sol Sol Balistiques.

1966, pendant plus de 5 ans, le plateau devient un immense chantier de travaux publics. Les chemins départementaux sont transformés en un réseau routier moderne et spacieux permettant le passage de convois de plusieurs centaines de tonnes. Une base aérienne est créé sur une surface de plus de 400 hectares sur la commune de Saint Christol et plus de 2000 personnes y travailleront.

ba2002.jpg

Septembre 1996, le Président Jacques Chirac annonce la fermeture et le démantèlement du site du plateau d’Albion.

reilhanetteaerienne.jpg

Décembre 1996, le ministère de la défense annonce qu’un régiment professionnalisé de l’armée de terre d’au moins 1.000 hommes succédera au 1er GMS. Mai 1997 :
Le projet de le transformé en laboratoire scientifique est lancé.

zlaerienne.jpg

LE PLATON D’ALBION DE NOS JOUR

Il y a de belles paraboles et autres antennes, officiellement il s’agit d’une station d’écoute. Sur les Zones de Lancement, les silos ont été dynamités, certains sites restent en état abandonnés et servent de parc à moutons, d’autres sont utilisés pour différentes activités (observatoire SIRENE, station de mesures sismiques, radar de l’ONERA…). D’autres encore font l’objet d’activités non identifiées (boites numérotées discrètement installées sur un site, shelter dissimulé dans un autre, raccordements électriques toujours présents…) et sont régulièrement surveillés.

zlvign.jpg

antennesba200.jpg

LE MYSTERE

D’après bon nombre de témoignages (dont ceux du très regretté Jimmy Guieu : rubrique Jimmy Guieu), lors de chaque ouverture réelle d’un silo, un ovni le survol dans les 48 heures.

Témoignage d’un instituteur à la retraite :

Au début des années 1970, un soir, après l’arrêt des travaux de la journée, un instituteur à la retraite se promène à travers le chantier lorsqu’il tombe nez à nez avec un être de petite taille, à la tête volumineuse, à la peau grise (voir rubrique : les gris), qui le fixe brièvement de ses grands yeux obliques avant de disparaître. Médusé, sans cacher la peur qu’il avait éprouvé, le retraité narre son histoire.

Celui d’un militaire :

«J’étais dans les commandos de l’air 3ème compagnie. A l’époque, notre mission était bien entendu la défense de la base de St Christol dont je faisais partie. Le plateau d’Albion disposait avant sont désarmement de 18 Zones de Lancement de missiles atomique, de 2 Poste de Commandement de Tirs et un en construction à l’époque…
Les commandos étaient chargés d’effectuer des patrouilles régulièrement sur les différentes zones, dont la destination nous était donnée au dernier moment par radio en message codé lorsque nous quittions la base. Nous devions effectuer ces patrouilles environ toutes les 2 heures. la patrouille qui rentrait devait réveiller la relève qui prenait une mission vers d’autres zones.
Un matin, je me suis réveillé vers 6 h et j’ai cru avoir raté ma patrouille qui était prévue vers 2 h et m’être rendormi. Après renseignements auprès du sous officier de semaine, il n’en était rien. La patrouille précédente avait déclenché l’alerte dans la nuit, signalant un objet non identifié en stationnement. Dès lors, la gendarmerie mobile de la base et l’équipe d’intervention des commandos ainsi que le général de la base s’étaient rendus sur les lieux. L’alerte avait été donnée comme il se doit à la hiérarchie.
Le surlendemain, un tout petit article dans le journal “le Provençal” précisait en quelques lignes brèves cet événement mais sans plus.
C’était un sujet de discussions sur la base pendant quelques jours puis plus rien. Personne n’avait d’élément complémentaire. Cela restait donc une énigme. Quand je racontais çà dans mon entourage et au cours de discussions relatives aux phénomènes, je passais pour un demeuré.
10 ans plus tard, en 1991, alors que je regardais une émission télévisée sur les phénomènes extra-terrestres, j’apprenais que ce fameux jour en 1981, les contrôleurs aériens avaient repéré par radar un ovni venant d’Espagne et se dirigeant vers les Pays de l’Est. 2 Mirages 2000 décollaient de la base d’Istres pour prendre en chasse l’objet lorsqu’il est entré dans l’espace aérien français. Cet ovni a donc été repéré et observé par plusieurs dizaines de personnes et non des moindres : contrôleurs aériens, commandos, gendarmes mobiles, station météo et certains gradés de la base dont le général.
L’ovni quant à lui avait disparu, ne laissant à l’aviation aucune chance de pouvoir le rejoindre. Tout ceci à priori, s’est déroulé très rapidement. Néanmoins nous avons eu des informations réelles de ce qui s’est passé 10 ans après l’événement…
De plus, à cette époque, j’habitais dans un village du Vaucluse, ou il nous est arrivé mon père et moi-même, de pouvoir observer à deux reprises des formes lumineuses passer à très grande vitesse dans le ciel et à courtes distances, mais nous n’en avions jamais parlé à personne pour les raisons que vous savez…. »

Celui d’un maitre chien sur le plateau d’Albion :

 Il ‘agit d’un appelé effectuant son service militaire comme Maître Chien sur le plateau d’Albion fin des années 80 (témoignage enregistré le 10 octobre 1990).
« J’ai été témoin de faits troublants durant mon séjour sur cette base. Je puis vous affirmer que de temps en temps des commandos totalement étrangers à la base prennent le contrôle de celle-ci pendant plus ou moins 48 h. Ils arrivent en convoi spécial, camions et voitures de couleur noire, leurs uniformes sont aussi de couleur noire, ils sont très grands avec une peau de couleur très blanche et portent en permanence des lunettes noires. Ces hommes ne se mélangent jamais avec les autres militaires de la base et ils prennent le contrôle total de celle ci, ils reçoivent leur nourriture par camions spéciaux et on ne peut que les apercevoir que la nuit.
Un soir j’étais de garde avec mon chien et je suis passé à proximité d’une grande salle en sous-sol qui ne possédait que quelques petites fenêtres en hauteur. En passant devant ces petites fenêtres mon chien est devenu très nerveux, j’ai alors regardé par une de ces fenêtres et là j’ai vu ces hommes en réunion. La nuit était totale et personne ne pouvait m’apercevoir. Cependant au bout de quelques instants un de ces hommes s’est retourné en direction de cette fenêtre – comment a-t-il su que j’étais là, je ne le sais pas – à ce moment là une peur incompréhensible s’est emparée de moi et mon chien est devenu complètement fou. J’ai tiré mon chien et je suis parti très vite continuer mon tour de garde.
Un autre soir étant encore de garde, j’aperçois par une fenêtre d’un local hautement sécurisé des faisceaux de lampes torches comme si quelqu’un cherchait quelque chose, la base était depuis l’arrivée de ces commandos en stade maximum d’alerte. J’avertis par radio l’officier de garde de cette anomalie mais celui ci me fait comprendre de passer mon chemin et que je n’avais rien vu.
Je ne sais pas pourquoi mais à la fin de mon tour de garde j’ai consigné cette observation sur un carnet.
Le lendemain matin un officier me fait appeler pour me dire que ceux que j’avais vu la nuit précédente était certainement une hallucination. Par la suite en rentrant dans ma chambre, mon placard personnel avait été fracturé et mon carnet de note ainsi que mon appareil photo avaient disparu.
Un ami aussi maître chien avait, lui, pu prendre des photos de certaines choses anormales et il avait aussi dessiné un portrait d’un de ces hommes. On a retrouvé mon ami sauvagement tabassé à l’extérieur de la base et bien sûr son placard avait été vidé complètement. Comment avait-il fait pour sortir de la base, alors que celle ci, en alerte maximum, personne ne pouvait sortir ? Ces blessures étaient tellement graves qu’un hélicoptère est venu le chercher pour le rapatrier à l’hôpital militaire de Laveran à Marseille.
Quand ces commandos étaient sur la base, on avait interdit aux maîtres chiens certaines zones, l’explication des officiers étaient que “les chiens sont trop sensibles”.
Les chiens avaient une peur terrible de ces hommes, quand les commandos étaient sur place tous les soirs ils hurlaient en bavant anormalement et en se tapant la tète contre les grilles de leurs cages et cette situation était invivable. Au lever du jour tout redevenait normal.
Le vétérinaire – appelé du contingent et faisant des études pour devenir vétérinaire – était très étonné de la réaction incompréhensible des chiens. Il a voulu en savoir plus et a fait des prélèvements de salive et de sang sur quelques chiens, mais un officier lui a ordonné de laisser tomber ces analyses.
Quelques jours plus tard mon chien est tombé malade et un autre vétérinaire totalement étranger à la base est venu le chercher. J’ai protesté vivement car je pense qu’on aurait pu le soigner sur place. C’est alors qu’un capitaine est venu vers moi en me disant “c’est une affaire top secret”. Par la suite j’ai su que mon chien était mort et qu’il avait
subi une autopsie.»

Un employé : 

Le témoin travaille sur la base. Il confirme qu’effectivement il arrive que des commandos investissent le plateau d’Albion (la description des uniformes et des hommes concorde avec les autres sources d’informations). Ces hommes effectivement ne se déplacent que de nuit et prennent leurs repas indépendamment des autres militaires avec des rations qui leurs sont expédiées pour être totalement indépendant.
 

Un officier : 

Un officier de réserve du plateau d’Albion affirme que les pilotes d’hélicoptères de cette base ont à plusieurs reprises vu des ovnis sur le site et qu’il existe également un dossier top secret “ovni” avec des photos de ces engins. Il affirme également que des engins ont été observés pratiquement au ras du sol.
 

Des spéléologues :
 

Des spéléologues amateurs décident d’explorer un gouffre à proximité du plateau d’Albion. Ils progressent dans diverses galeries et puits,  arrivés à un 3ème puits ils décident de prendre un peu de repos. Un des spéléologues  décide de poursuivre et descend dans le puits. Arrivé au fond de ce puits il aperçoit une lumière bizarre, il avance et s’aperçoit que cette galerie est en fait une ouverture artificielle donnant dans une immense salle au sol blanc, lisse comme un miroir et éclairé par une lumière orange sans source apparente. Dans cette salle se trouve 5 ou 6 fauteuils blancs et de formes bizarres. Inquiet il décide de remonter vers ses camarades pour leur faire part de sa découverte. Les spéléologues décident donc de refaire surface et de revenir avec appareils photos et caméra vidéo. Quelques temps plus tard Mr X décide de revenir explorer ce gouffre, mais arrivé au 3ème puits, celui ci avait été totalement obstrué par une dalle de béton.

Voiçi un dernier témoignage trouvé sur le forum du site web ovni.ch, il est à prendre avec les plus grandes réserves :

«Capitaine F… 2ème régiment étranger du Génie. Plateau D’Albion. Vaucluse (84)
Nous sommes installés sur cette ancienne base aérienne depuis un an et demi. Notre effectif total est de 550 hommes.
Il se passe ici des phénomènes que personne ne pourrait croire. Maintenant nous allons parler, il faut que cette loi du silence s’arrête. Cet endroit est maudit, nous devons partir car la légion ne peut plus nous laisser dans cet enfer. En février 2000, trois de mes hommes sont morts ici dans des conditions atroces. Personne n’a rien dit, personne n’a rien su et ceux qui savaient n’ont rien dit non plus.
Il est difficile de vous dire ce que nous avons vu arriver ici car cela s’est présenté sous des formes différentes et invraisemblables. Ce que nous savons aujourd’hui c’est que les galeries existantes sous la base sont infestées par ce que nous appelons les extraterrestres.
La nuit, le sol tremble, l’électricité est coupée parfois pendant plusieurs heures et une forte odeur de soufre s’installe (cette odeur de souffre est aussi présente après le passage d’un OVNI, voir rubriques : type d’Ovnis). Dehors, le ciel est couvert par des grands disques éclairés en leur centre. Ils se posent partout où ils peuvent et commencent à s’enfoncer dans le sol sans faire de bruit.”

Sources de la rubrique : capcomespace.net, ufoweb.free.fr.

2 ème article: source:http://rr0.org/org/eu/fr/dn/base/Albion/

Plateau d’Albion (base militaire) (1963-1996)

Le Général De Gaulle veut une défense nucléaire avec des avions, des sous-marins et des missiles sol-air. Il s’agit maintenant de trouver un site stratégique où implanter ces missiles. Deux critères entrent en compte : zone à faible densité humaine et sol capable de permettre un bon ancrage des silos renfermant les missiles mais aussi capables d’amortir l’onde de choc en cas d’agression nucléaire. Au début des années 1960s, des recherches sont menées en Corse, dans les Vosges, dans le Massif central et la Drôme. En 1963, 2 plateaux restent en lice : Valensole et Albion.

Le plateau de Valensole est écarté car son réseau hydrographique est incompatible avec la construction des silos. Le sous-sol d’Albion est idéal : calcaire facile à travailler et suffisamment résistant pour encaisser des chocs et hors de la zone sismique de la Durance. En surface, une étendue quasi déserte à perte de vue, 785 hectares et 288 propriétaires. Le village le plus proche est Saint-Christol (Vaucluse) au Sud, avec 1600 habitants. La ville la plus proche est Apt, à 30 km. Le 2 mai 1963, le Conseil de Défense décide la construction de la base de missiles sol-sol sur d’Albion.

 

L a suite:

Publicités

105 Responses to Dossier 10:le plateau d’Albion et ses secrets…

  1. ID naze dit :

    C’est en effet trés interessant.
    Doivent se meler informations et desinfomations de manière que le citoyen de base dans mon genre,ne puisse rien comprendre,je pense ?
    Bye.

  2. denez666 dit :

    bonjour tout le monde. Cette affaire est curieuse,et intriguante à souhaits !ce serait un site dénucléarisé sous la pression extra-ordinaire NON extra-terrestre ,(ça fait mieux ,non?) et reconvertie en labo scientifique. mais pour qui ce labo? nous ,ou des grands noirs ?des investigations semblent dangereuses pour nous,alors que faire ? attendre les deux pieds dans le même sabot? certainement pas.Et ce capitaine,ne pourrait’il pas nous joindre,si son récit est exact? .ce n’est pas la première fois que j’entend parler du plateau d’Albion,je vais me renseigner auprès d’amis qui y auraient été entre 82 et 84 si je ne perd pas la mémoire. bonne soirée à tous. denez666

    • fukenedy dit :

      salut denez666…aurait tu reussi aglaner des infos de la part de tes amis?
      mon email
      fukenedy@hotmail.fr
      merci de me repondre.

      • denez666 dit :

        salut Fukenedy. non je n’ai pas eu le temps aujourd’hui,mais je vais faire le plus vite si je les retrouve tous. (pas facile avec les années) j’ai noter ton email et je te tiend au parfum. denez666

        • renny dit :

          Salut ! j’ai travaillé au plateau d’Albion de 82 à 86 ..pour ma part ma famille et moi avons vécu aux environs de Apt à l’observation rapprochée d’un Ovni ! Ceci s’est passé en fin de journée l’été , il faisait encore jour.. la distance entre l’engin et nous était d’environ une centaine de mètres …c’était une soucoupe énorme et fluo  » vert très clair avec une trainée à l’arrière rouge et orange !..il était apparu vitesse éclair dans le champ à gauche.. puis s’est stabilisé un bon moment ( environ 1 à 3 mètres du sol ) ..aucun bruit de moteur ni réacteur ..nous étions 6 ou 7 automobilistes témoins de la scène ! Nous nous sommes tous arrêté …l’engin s’est mis à avancer très doucement ..pour donner une idée ..à la vitesse d’une mobylette !..il est passé au dessus de la route ..pour se stabiliser à nouveau dans le champ à notre droite ! Mon beau père a voulu sortir de la voiture pour le prendre en photo mais il n’en a pas eu le temps !!!car notre vaisseau est reparti à ce moment là comme il était venu ..c’est à dire vitesse lumière !!!
          Nous sommes désormais convaincus de l’existence d’une autre vie ailleurs !..Le plateau d’Albion et la région ont souvent été visités ! Beaucoup de témoins visuels ont raconté des anecdotes sur ces visiteurs ! D’autres personnes se décideront peut être à témoigner aussi ..
          une petite info utile : cette région en raison de son côté Opérationnel , le survol en était interdit à tout appareil d’aéroclub ou de compagnie aérienne civile ..
          Depuis je suis assez branché sur ces phénomènes !

          • denez666 dit :

            merci ,je me souvient d’un témoignage qui parlais du plateau d’albion & il disait qu’il avait vu comme vous un ovni dans la base ,mais celui-ci se serait dématérialisé en rentrant dans le sol ! ça semble fou ,mais ce gars a subit des choses très particulières ,Son collègue & lui ont étés vus ou sentis par les entités car ils ont regardés par un trou placé je ne sait plus ou , & ils les ont vus de leurs propes yeux ….! le lendemain son ami était disparu,il a été retrouvé dans un sale état & emmené avec vers un hopital militaire ,& depuis ce temps là il n’a jamais revu son collègue ,on lui a fait comprendre que si il voulait resté en bonne santé ,il ne devait plus demander de nouvelles !!!

          • addad dit :

            bonjours,jai fait mon service militaire au 11eme bca nous etions en maneuvre au plateau d,albion un soir du moi de jiun 1977 vers 20h fin juin nous etions toute la companie a coté d,une base d,avion de chasse nous avons apercus 3 énorme boule lumineuse avec des clignotents bleus rouges elles sont restaient 3quart d,heure et elles sont repartie en ordre une par une a la vitesse de la lumiere. voila l;histoire je me suis toujours poser la question esvrai ou bien cherche t,on a nous tromper .

  3. MrCHOMARCO dit :

    Passionné par l’Ufologie, je n’avais jamais entendu parler de ces témoignanges autour du plateau d’Albion…Nous aurions donc, nous aussi, notre « zone 51 » ?…passionnant, mais d’autres témoignages seraient les bienvenus..

    • Mathias dit :

      Il me semble que cet article avait déjà été poster, mais que cette fois ci des témoignages ont été rajoutés (je n’en suis pas sûr).
      Sinon quelqu’un à proximité du plateau d’Albion pour des observations de près ou de loin? 🙂

      • Sylv1 dit :

        Mathias et internautes bonjour.
        Mathias oui ce sujet a déjà été abordé sur nos sites, simplement, je mets des dossiers phares dans ce qui concerne l’ufologie directe ou indirecte.Lorsque l’ actualité n ‘offre rien de sérieux ou présentable et quand era est prise par ses occupations.
        Au sujet du plateau d’Albion, il y a eu un témoin digne de confiance sur ce site nomé fox trot, qui avait son site intitulé ovnis la réalité.
        Ce monsieur connaît très bien ce secteur puisqu’il y était militaire.
        Il m’ a confié qu’il y avait pas mal d’âneries racontées concernant ce site, en revanche il y a eu quelquefois je crois de observations insolites.
        Apparamment beaucoup d’exagération sur le plateau d’Albion.
        A confirmer,je n ‘en sais pas plus que ça.

  4. mu64 dit :

    Il serait intéressant de voir ce qu’il en est aujourd’hui, est-ce qu’il y a toujours des observations insolites de nos jours ? Il y a là bas l’observatoire amateur et associatif S.I.R.E.N.E avec visites de tous publics, et des particuliers propriétaires des anciens silos ( il me semble avoir vu il y a quelques années d’ailleurs un reportage sur un couple s’installant dans un silo en guise de maison).
    Il y a bien entendu là bas « les grandes oreilles » version française maintenant alors évidemment il reste du secret défense.
    Mais par exemple, pour la version ovni, ce site est plutôt moqueur :

    http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/albion/albion_aujourdhui_ZL.htm

    Mais par contre il y a quelques mois, j’étais tombée sur un site ufologique qui était tenu par un ancien du plateau d’Albion, et sur son site il parlait de tout sauf du plateau d’Albion, mais par contre il invitait des anciens à prendre contact avec lui sur une page. Je n’arrive pas à retrouver ce site, j’aurais du le mettre en favoris.
    Alors quid ?

    • évhémère dit :

      En effet, le site est intéressant … jusqu’à ce qu’il aborde le côté ufologique : comme beaucoup de soi disants « sceptiques » , il commence à dériver hors de tout esprit critique, reprenant illico les poncifs « les ufologues voient des Martiens partout !… » et autres idées reçues du même tonneau !….

      • Fostrot dit :

        Bonjour, permettez moi d’intervenir sur ces avis différents concernant le plateau d’Albion. Je suis en effet Fox, celui qui avait le site « OVNIs LA REALITE » et concernant cette affaire d’albion, je peux vous affirmer que j’avais un dossier complet sur le sujet à disposition sur le site. Donc pour ceux ou celles qui disent qu’il n’y avait rien concernant cet évènement, je réponds non ! Vous n’avez pas dû y faire attention.

        évhémère vous avez écrit: En effet, le site est intéressant … jusqu’à ce qu’il aborde le côté ufologique : comme beaucoup de soi disants “sceptiques” , il commence à dériver hors de tout esprit critique, reprenant illico les poncifs “les ufologues voient des Martiens partout !…” et autres idées reçues du même tonneau !….

        Absoluement faux… Je n’ai jamais pris possition, juste donné quelques avis en essayant de rester objectif et mesuré. J’ai également fait comme ici des retrospectives sur des évènements passés et dans le monde, permettant la réalisation de comparaisons de façon à ce que le lecteur puisse en tirer sa propre conclusion. Je travaille toujours sur les dossiers OVNI, mais sans en faire étalage, justement pour éviter d’avoir des discussions qui n’amènent rien.

        J’ai donné les raisons qui ont motivé la fermeture du site. Je n’en ai pas ouvert d’autres depuis.
        Je suis critique, comme vous l’êtes envers moi, j’ai été l’un des premiers à avoir démontré les erreurs (volontaires ou pas) du GEIPAN ainsi que celles de l’enquête de gendarmerie sur l’affaire d’Albion.
        Par ailleurs, j’ai réalisé 3 conférences sur le sujet. Le problème est que des plaisantins ont rajouté des histoires non fondées et toutes aussi farfelues les unes que les autres décrédibilisant le sujet et ceux qui en narraient les faits. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’avait incité à fermer le site.
        Voilà, si ma petite intervention permet d’éclairer certaines de vos interrogations, je ne serais pas venu ici pour rien.

        Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux.

        Amicalement
        Fox

        PS: Sylv1 merci de ton soutien passé et présent. A un de ces jours. Amitiés

        • Fostrot dit :

          Désolé pour la signature
          Rectificatif: Foxtrot

        • Sylv1 dit :

          Fox Trot, pas de problèmes d’autant que je connais ton sérieux.
          De ce fait tu y étais toi sur cet endroit en tant que militaire, et le fait que tu es parlé est une chance mesurable pour cette »affaire » concernant le plateau d’Albion.
          Nous avons discuté en privé et c’était intéressant ,instructif pour ma part.
          Alors oui je t’ai soutenu et je le ferais encore parce que je sais que tu es sincère tout simplement!
          Tu as mes coordonnées pour me joindre via ma boîte mail qui est dans contact sur mon site.
          J’aurais quelques questions à te poser sur un thème précis auquel je travaille, je pense que tu pourras me renseigner, merci à toi.
          Au fait meilleurs voeux et à bientôt Fox Trot.

        • Era dit :

          Merci pour votre participation Foxtrot, il est important de laisser parler les gens qui comme vous se trouvaient affectés à ce site et qui donc peuvent en parler en connaissance de cause. Pour ma part je me garderai bien de prendre position là dessus, ce ne serait que spéculations.

          • Foxtrot dit :

            Bonsoir ERA

            Je peux si vous voulez apporter en quelques lignes brèves deux ou trois petites précisions sur ce dossier.

            Des évènements étranges se sont produits sur le plateau d’Albion et plus précisément au dessus des zones de lancement de missiles. Je n’ai absoluement jamais aperçu de « petits gris » dans la base ni de commandos spéciaux vêtus de noir avec des têtes bizarres, ou bien même de véhicules 4×4 sombres. Sur cette base, il y avait: La gendarmerie de l’air, une section de la gendarmerie mobile, 3 compagnies de commandos de l’air, une section d’équipes synophile, un escadron d’hélicoptères avec les pilotes et des aviateurs engagés et hommes du rang. (san compter l’encadrement de tous les contingents) Les patrouilles intra et extra-muros étaient assurées par la Gendarmerie, et les commandos. Intérieur et extérieur des ZL (zones de lancement) avec Maîtres chiens. Donc, par roulements et par nuits, 2 véhicules composés de: 1er = 2 gendarmes de l’air. 2ème = 2 commandos et 1 Maître chien. Les évènement sur Albion et plus précisément sur les ZL se sont produits dans la nuit du 19 au 20 septembre 1980: Manifestations de lumières orange et ovni en station au dessus d’un silo sur une ZL altitude environ 30m. Mon temps de service au sein de cette base est de juin 1980 à Juin 1981. J’ai contacté d’autres militaires de l’époque, (3) j’enquête toujours sur cette affaire. Mes informations actuelles: Des manifestations d’ovnis se seraient produitent les années antérieures et postérieures à 1980. Vous remarquerez que je vous fais part de cette information au conditionnel car je n’ai aucune preuve. Toutes les zones militaires notamment stratégiques dans le monde, Auraient été et seraient toujours surveillées par les ovnis, y compris et principalement les sites nucléaires. Les multiples témoignages tendent à nous confirmer cette hypothèse. D’autres infos que je ne citerais pas car encore en cours d’enquête.

            Cordialement

            Pour Sylv1: Oui je te contacterai

            Amitiés
            Foxtrot

          • Era dit :

            Bonsoir Foxtrot, un grand merci à vous pour toutes ces précisions 🙂

          • Foxtrot dit :

            Je vous en prie tout le plaisir est pour moi.

            Bien cordialement

            Foxtrot

        • GEORGES dit :

          je ne sait pas si on peut accepter vos commentaires vous qui refusez les témoignages d’officiers russes et américains sur l’activation de compte a rebours en URSS et aux USA diffuse sur internet,bien amicalement Georges.

          • anonymous dit :

            La désactivation et le lancement des comptes à rebours puis leurs arrêts soudain sont une réalité. Pour le plateau d’Albion la base était effectivement mise sous tutelle par une « force » extérieur à la base , comme toute les installations de même type dans le monde.

      • addad dit :

        jai vu de mes propre yeux comme dans un film trois enormes boule lumineuse avec un clignotent de chaque coté couleur bleu rouge qui stationné audessu d,une base d,avion de chasse au plateau d,albion nous etion en maneuvre moi et ma companie pour vous dire que je n,etais pas seul en juin 1977 ver 20h ils on t rester 3car d,heur environ et ils ont reparti en ordre a la vitesse de la lumiere c,est tres beau a voir .je me suis toujour poser la question vrai ou faux moi je dirai faux car depuis le temps ils aurai chercher a dialoguer ou bien poser leur machine..il ya des hetres superieure a nous qui vive dans le monde invisible qui nous font croire des histoires pour nous faire croire que dieu n,existe pas car ils se sont rebélé contre dieu.qui a crée l,hunivers tout entier..

  5. cassiel dit :

    Mythe ou réalité !!!!
    Dans les années 80 mon fils aîné etait sous-off a Taverny et déjà les rumeurs allez bon train au sujet du plateau d’Albion qui était en relation directe avec le centre de commandement souterrain de Taverny .
    On parlez de suicides incompressibles ,d,officiers de permanence sur les silos ,de dépressions nerveuses et d,atmosphères pesant ect..
    Manifestement le climat psychologique était lourd ,et le fait d’être sous terre a coté d,engins nucléaires ne convenez pas a tous les hommes en place sur ce site ,( la responsabilité était lourde !!) et la preparation a ces éventualités était nul .
    La sécurité était très strict ,et ceux qui connaissent les commandos de l,air savent que c,est gars la sont très efficace ,et ne se mélange pas avec les autres militaires .on les nomes souvent ( les cocoyes!!)
    Surveiller et protéger les bases aériennes et les points stratégiques liés a la défense aérienne sont leurs missions .
    A l’époque ‘( mes c,est sûrement toujours actuelle ) il arrivé que dans leurs misions d’entrainement, ils étaient chargés d’éprouver la perméabilité aux intrusions d,un site militaire tel qu,une base, pour les commandos tout les moyens étaient bon pour s,introduire incognito dans le site, y compris de passer par les égouts et de neutraliser un maître chien aux passage de déstabiliser un poste de commandement .
    Il ne faut pas oublier le contexte de l;époque , le tapage et la crainte qu,a provoquer la possession de l,arme nucléaire par la France !! et tenir compte que les US et l;URSS nous surveillez et nous espionnez de très près ( c,est toujours actuelle)
    Il n’empêche quant même qu,il y a eu des manifestations Ovni dans cette région comme dans pratiquement tout les lieux ou l,on retrouve l,arme nucléaire ,et que ce lieux nous interrogera encore pour longtemps ( la grande muette aime le culte du secret!!!)

    • ID naze dit :

      J’ai entendu dire a l’epoque de tchernobile,par du pèrsonel medical , que les produits radioactifs , provoquent des suicides chez ceux qui reçoivent des radiations.
      C’est probablement une réaction de defence du corps qui se transforme en autoagressivité, peut etre ?
      Si c’est vrais,je ne vois pas pourquoi, cela, ne serait pas connu par tout le monde ?

      • denez666 dit :

        ID naze il n’y a pas que les suicides,mais il y a aussi des cas d’autodestructions .plus rares mais en fait on ne peut vraiment le savoir ,des personnes ayant dépasser ce cap pour un plus paisible ne se ventent pas ou sont découverts chez un médecin lors d’une visite. En touchant la thyroïde,des hormones deviennent innéficaces et d’autres trop comme la chromogranine A qui agit par déchargent d’adrénaline et dopamine et bien d’autres ce qui a pour effet d’emballer brusquement le coeur en T.A et tachy…..et les effets sont dévastateurs (je sait de quoi je parle). ce qui peut induire plusieurs sortes de malaises laissant croire à un suicide par défenestration ou saut d’un balcon si une « décharge »arrive au mauvais momment ou mauvais endroit…! excusez je suis sorti un peu beaucoup du sujet,mais là ……..! denez666

        • ID naze dit :

          Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris,mais cela doit intereser les gens qui connaissent bien ces choses.
          Donc le mileiux medical, ne parle pas trop de ces choses là ?
          Je pense aux pèrsonnes qui par exemple travaillent dans le mileiux nucléaire « civile  » ,qui ont le privilège d’etre irradiées un peut chaques jours .
          A mon avis, vous n’etes pas sorti du sujet .Merci donc et A+

        • ID naze dit :

          Avouez tout de meme que le grand chef de la « pj » dans le rhone et ses potes de virée, l’ont échapés belle ,je crois ?
          Il aurait pu tomber de bien plus haut LUI et ses paires ? non 😀
          Ils ont pèrdus leur crédit et dix de retrouvés ?
          De nos jours tout semble resortir de terre comme des zomis :
          Des vieilles magouilles « mafieuses » aux pires crîmes de croyant engagés ,peut etre ? 😀
          Pourtant, on a beau dire,c’est surement bien chacun pour sa petite peau dans lavieduraille …………….:-D

    • Foxtrot dit :

      Bonssoir cassiel,

      Permettez moi de répondre à votre post.

      Vous dites: les rumeurs allez bon train au sujet du plateau d’Albion

      Oui effectivement, comme pour tout des rumeurs circulent.

      Vous dites: On parlez de suicides incompressibles ,d,officiers de permanence sur les silos ,de dépressions nerveuses et d,atmosphères pesant ect..

      Je n’ai jamais entendu que du personnel s’était suicidé quand j’y était. Mais bon, peut être un cas isolé, si oui, est-ce relatif à la base et aux mystères qui y gravitent ?

      Vous dites: Manifestement le climat psychologique était lourd ,et le fait d’être sous terre a coté d,engins nucléaires ne convenez pas a tous les hommes en place sur ce site

      Dans les silos il n’y avaient que les missiles, pas de personnel. Sauf quand les ingénieurs travaillaient dessus, c’est à dire quelques heures… Pour ce qui concerne les souterrains, Ils se trouvaient aux PCT(poste de commandement de tirs) il y en avait 2. Effectivement sous terre et au filtrage il y avaient des commandos mais durant 24 à 48h pas plus si mes souvenirs sont bons. Donc les engins nucléaires n’étaient pas à côté. Distances entre les ZL 3 km diposées sur deux secteurs et au nombre total de 18 zones.

      Vous dites: La sécurité était très strict ,et ceux qui connaissent les commandos de l,air savent que c,est gars la sont très efficace ,et ne se mélange pas avec les autres militaires .on les nomes souvent ( les cocoyes!!)

      Sont très efficaces je ne sais pas, mais effectivement nous n’étions pas mélangés aux autres. Ce qui nous empêchait pas de leur parler notamment au mess. Oui, nous étions des « cocoyes »

      Vous dites: il arrivé que dans leurs misions d’entrainement, ils étaient chargés d’éprouver la perméabilité aux intrusions d,un site militaire tel qu,une base, pour les commandos tout les moyens étaient bon pour s,introduire incognito dans le site, y compris de passer par les égouts et de neutraliser un maître chien aux passage de déstabiliser un poste de commandement .

      Oui, les exercices de ce genre faisaient partie de notre entrainement (missions d’infiltrations) mais également de défense, et là, c’était en général les Légionnaires qui devaient nous infiltrer. A mon époque, il y avait eu un incident avec un Maître chien effectivement suite à une tentative d’intrusion.

      Vous dites: Il ne faut pas oublier le contexte de l;époque , le tapage et la crainte qu,a provoquer la possession de l,arme nucléaire par la France !! et tenir compte que les US et l;URSS nous surveillez et nous espionnez de très près ( c,est toujours actuelle)

      En pleine période de guerre froide… Mais, nous concernant, nous soldats, nous n’avions pas plus de pression que ça, nous prenions nos missions au sérieux car c’était assez strict comme vous dites.

      Vous dites: Il n’empêche quant même qu,il y a eu des manifestations Ovni dans cette région

      Il y en a toujours, malgré qu’il n’y ait plus de missiles. Cette région a fait l’objet d’observations récentes.

      Cordialement
      Foxtrot

      • maurice dit :

        exact tout cela !
        je me présente (on en parle pas assez je suis un ancien mécano calcul aux PCT et j’etais présent lors de l’incident qui eu lieu
        lors d’un exercice d’intrusion de la légion sur le site du PCT1

        je connais bien ma base de St Christol vu que j’y était de 1969 à 1981)
        il y a beaucoup de choses a dire mais
        « je pense que le silence était de rigueur à l’époque , plus maintenant !!

        • Foxtrot dit :

          Bonjour maurice et merci pour votre intervention sur le sujet. Permettez vous que j’entre en relation avec vous ? Soit par e’mail soit par téléphone ?

          Foxtrot

  6. christian dit :

    Bonsoir Syl1, Era et tout le monde
    Je suis bien content que tu mettes ceci en ligne Syl1, j’ai suivi beaucoup d’écrits sur le sujet, et les témoignages que tu donnes ainsi que les vidéos de Jimmy Guieu justement, il y a quelques temps déjà, c’est très intéressant, mais il est vrai que tout reste du domaine secret défence, il y a d’autres endroits en France également sous le sceau du secret, on peut se poser des questions aux sujets de ces entités, pour moi ce ne sont pas ceux que l’on appelle « les bons », c’est mon avis, et on peut juste constater que ce denre d’accord bizarre et malsain n’éxiste pas seulement de l’autre coté de l’Atlantique, il y a des histoires un peu folles et incroyables, à demain, bonne soirée.

    • ID naze dit :

      Bonsoir @ Christian.Je ne connais pas ces choses, mais en revanche les militaire, ne me sont pas forcement inconnus.
      En temps qu' »humains », ils ne sont pas forcement aussi sereins et détachés que nous le croyons peut etre ?
      Aussi, ils peuvent voir ces « gens bizards », d’un oeuil plus noir qu’il le devraient ?
      Finalement que savent vraiment les militaires sur ces gens bizards ?
      Bye.

  7. Il est à noter qu’il est impossible de vérifier la moindre des informations parce que les témoins sont, comme bien souvent, anonymes. La curiosité des ufologues concernant le plateau d’albion a fait suite aux actions de Jimmy Guieu qui avait apprit qu’un ovni avait été aperçu au-dessus du plateau à l’époque où celui-ci était actif. Il avait demandé de façon officielle à pouvoir installer une surveillance du plateau dont il serait responsable. Bien entendu, s’agissant d’une zone où des missiles nucléaires étaient entreposés, sa demande fut rejetée. Par la suite Jimmy Guieu n’a cessé de parler du plateau d’albion en insinuant tout et n’importe quoi. Il n’a jamais été possible de retrouver la trace des soit-disant témoins ou auteurs des propos signalant que le plateau d’albion est un lieu étrange. Par contre, le plateau d’albion est aujourd’hui encore occupé par le Génie de La Légion Étrangère ainsi que par des services de télécommunication. Cette base est, pour faire simple, l’une des bases servant au réseau « Franchelon » (qui n’est rien d’autre que la version française du réseau Echelon. Mais pas d’extraterrestres dans tout cela, uniquement des actions humaines.

    Excellent article de compilation cependant, félicitation pour le travail de recherche !

    • évhémère dit :

      Sans doute, mais … se manifestent sur ce forum un ou deux posteurs qui pourraient retisser de nouveaux « fils » ?!… N’est-ce pas d’ailleurs le but fondamental de toute « agora » , de rassembler les informations ?!…

  8. alain dit :

    bonsoir, moi je voudrait juste savoir ce que peut bien cacher la retouche de la troisième photo ( en haut a gauche )

    • MrCHOMARCO dit :

      Entièrement d’accord avec Alain !…Je
      sais de quoi je parle (graphiste PAO) et il y a effectivement une retouche numérique sur la 3ème photo (en haut à gauche) !????????

    • Quelque chose qui n’existe pas 😉

    • denez666 dit :

      oui effectivement on y voit un rectangle plus gris comme de la brumme un peu,etau bas en limite de « retouche »on voit deux petites barres verticales bien blanche parallèles .quoi qu’es-ce ??? que peut cacher ce rectangle ? une fausse entrée escamotable? toutes les questions peuvent se posées mais…! denez666

      • alain dit :

        je parle de la troisième photo, celle avec le batiment a flanc de colline là où on à rajouté des arbres avec un tampon duplicateur !

  9. cassiel dit :

    RE .Je crois que Vincit-Véritas-Gaya a bien définis la chose !!!
    (Franchelon) tout est dit !!!

  10. évhémère dit :

    Malheureusement, la plupart des récits sont invérifiés !… Certains d’ailleurs peuvent être assimilables à des références terrestres : ainsi, les mystérieux commandos au visage plus que pâle sont peut-être des membres de l’Infanterie de Marine ( nos Marines à nous !) avec des masques de plâtre pour un exercice de camouflage en terrain réel !… Cette zone militaire hyper-sécurisée serait un terrain tout à fait approprié pour les fantassins du mythique « 11° Choc » ( stationné en Corse ), « abonnés » aux services secrets et donc aux opérations clandestines !… Le comportement des chiens serait tout à fait compréhensible si ces gaillards-là avaient imprégné leurs vêtements d’odeur de tigre !…

    Mais l’histoire des spéléos est un canular, colporté par quelqu’un qui essaye surtout de monter des « camps » ( payants ) où l’ufologie n’est manifestement qu’une bonne affaire !… Le récit n’est pas d’un spéléonaute … qui aurait eu ses appareils-photo sur place : dans la spéléologie, la moindre sortie s’avère toute une expédition, précédée par plusieurs « revues de paquetage » [ mais si, comme à l’Armée ! ], et l’attirail doit être complet !… Caméras et appareils-photo ( et batteries de recharge ) font partie de la check-list !… Par conséquent, nos spéléos auraient commencé d’abord par « mitrailler », « recueillir » quelques « échantillons » … puis se seraient carapatés vite fait en brouillant leurs traces !… De même que dans un vrai combat naval, ce serait le brigantin de Rackham-le-rouge qui aurait fui devant « La Licorne » , vaisseau de second rang ( 2 rangées de canons et un équipage de 250 marins au moins ! ) , et non le contraire comme dans la bd d’Hergé (1)!… Nos spéléos auraient fait ensuite sensation en diffusant ensuite leurs documents …. Clandestinement, sans doute, mais ce dossier-là, on en parlerait encore !… Avec doc. à l’appui !…

    (1) Voir « Tintin, Haddock et les bateaux » de Yves Horeau

  11. christian dit :

    Bonjour tout le monde vous voulez un témoignage un plus élaboré, en voilà un, et si l’ami l’a pris en compte, c’est que ça doit avoir de la valeur.

    http://www.artivision.fr/docs/texteJhiloan.html

    • évhémère dit :

      Certes le texte est … intéressant , haut en couleur, captivant !… La harangue du flibustier plus que du militaire !… Cependant, les prétentions du « capitaine-folamour » me font « un peu » tiquer : le californium est un radio-élément extrêmement toxique et ses promesses des années 60 ne se sont pas concrétisées !… Vers cettte époque, on envisageait les armes nucléaires portatives , voire individuelles !… Sinon des balles à charge de californium, tout au moins, des lance-roquettes à longue-portée !… Le danger des radiations pour les porteurs mêmes, mais aussi la brièveté opérationnelle du californium l’ont fait écarter ( 55 jours de demi-vie !… Malheureusement, les armes à uranium appauvri l’ont remplacé et ses ravages n’ont donc été que minorés !… Dans le cas présent, ce capitaine foldingue aurait été vite contaminé par ses « billes » !… ( tout comme tous les terroristes nucléaires !… C’est pour celà que cette saloperie nous est dans l’ensemble épargnée !…)

      • christian dit :

        Bonjour évhémère
        « La harangue du flibustier plus que du militaire !… »

        Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de connaitre des commandos, moi oui, ils sont plein de bon sens, perso je n’y connais rien en radio éléments, d’autant qu’il m’a été donné de travailler à proximité de sources radioactives de toutes sortes, que ce soit à Muru à bord d’un vieux rafiot, où je n’étais pas le seul à ne rien savoir à ce sujet, ainsi qu’en fin de carrière professionnelle, dans une usine qui fabrique des fils de polyester pour les pneus où les niveaux de polymère dans les mélangeurs doivent se prendre avec une source nucléaire, il y a beau y avoir des contrôles, on ne risque rien ??!!
        Ma foi qui ne fait ne risque rien, ceci dit les ovnis ont toujours tournés autour d’installations nucléaire même civiles, c’est vrai qu’on connaît la conduite du nucléaire, mais on ne sait absolument pas gérer le problème.
        Les Français ont bien inventé le mox qui est entrain d’être renvoyé dans tous les azimuts.

        • évhémère dit :

          Ben non, on risque « rien » … enfin, c’est ce que disent toujours les patrons , qui restent jamais sur place !… ( Parfois, usant d’une comédie infâme comme celà s’est fait à Nogent-sur-Seine, quand la population locale et les écologistes « étrangers » …à la commune (!) manifestaient contre la construction de la Centrale nucléaire et se faisaient passer à tabac par de « pacifiques » CRS !…) . Ce comportement n’est pas nouveau !… Pire, on a installé des sources radioactives jusqu’au centre-ville pour un traitement « révolutionnaire » des parquets de bois !… ( Une réaction municipale s’y est opposée, par « chance » : quelques semaines plus tôt, sur un autre site industriel, des ouvriers avaient été irradiés et la séance du tribunal avait « justement » lieu !… Cette coïncidence a permis à l’équipe municipale de motiver son refus … et personne n’a protesté !.. Ouf !!!…)
          Ailleurs, on a eu moins de chance : un copain marsouin ( aujourd’hui décédé ) s’était fait allumer par l’une des charmantes « gerboises » de Mururoa … mais « rien » à dire, il s’est fait indemniser !… Certes, physicien déjà bien averti, il connaissait les risques !… çà n’empêche rien !!!… Et celà ira en empirant, obligatoirement : le nucléaire civil a été bâti sur la « promesse » que d’ici l’An 2000, des technologies bien plus performantes serait mises au point et en service et on disposerait d’une énergie enfin propre, illimitée et quasiment gratuite !… Tesla aurait été heureux de ce projet, beaucoup moins du chemin choisi !… La fusion thermonucléaire contrôlée, l’anti-matière, l’énergie cosmique ( « libre ») enfin !… 40 ans plus tard, l’espoir a l’air inaccessible : il est clair qu’il faudra une Physique d’un tout autre niveau pour enfin maîtriser le nucléaire !… Pour l’instant;, l’échéance est achevée et dépassée, et comme les subprimes, c’est la faillite !… Un parc de centrales vieillissantes ( et qui vont vieillir encore plus !) , du matériel qui en fait autant, des employés qui les connaissent le mieux qui partent à la retraite, d’autres qui excédés par des retards et des procédures, surmenés, finissent par faire une fausse manoeuvre ( Tchernobyl ) et maintenant l’empoisonnement possible de l’atmosphère de l’hémisphère Nord !… Tout va très bien, Madame la Marquise …

          Quant à ma connaissance des commandos, j’ai fait mon service national, j’y ai surtout rencontré de pauvres individus, mais aussi quelques « aventuriers » qui avaient l’âme de Surcouf … et qui projettaient de transformer en « forces spéciales » toute la population française, femmes et enfants compris ( même les vieux !) !…Et de virer tous les armements nucléaires de l’Hexagone , ne faire que de l’Atomique mobile ( sur un ennemi tous azimuths et pas défini à l’avance ) !… Ils m’ont toujours paru de bon sens, car ils argumentaient avec sérieux et savaient sélectionner les appelés à qui ils parlaient !…

  12. deneb dit :

    J’habitais dans le Vaucluse à l’époque. Je n’ai jamais vu d’ovnis, par contre,dans le genre insolite, j’ai testé le phénomène de la montée du Chalet Reynard situé juste sous le Mont-Ventoux.
    Cette route part en direction de Sault qui se trouve juste à côté du plateau d’Albion.
    Lorsque l’on emprunte cette petite montée en voiture, il suffit de se mettre au point mort et la voiture monte toute seule.
    Mieux, si vous la prenez en descente et vous mettez au point mort, la voiture descend d’abord en ralentissant, s’arrête et repart en marche arrière. Nous avons essayé plusieurs fois et ça c’est renouvelé à chaque fois.
    Le phénomène était connu, (les journaux en avaient même parlé.) et inexpliqué.
    Vu la proximité avec le Plateau d’Albion, et ses fameux souterrains, peut-être y avait-il en sous sol un dispositif qui provoquait cette anomalie ?

    • Cavalier dit :

      Salut Deneb,

      Je ne connaissais pas le « truc » du Chalet Reynard.
      Est-il possible que l’effet dure encore de nos jours ?

      Je vais me rencarder sur le net, tu attises ma curiosité…

      • deneb dit :

        Je ne sais pas si ça marche encore, il y a de nombreuses années que je n’y suis pas retournée.
        Certains ont prétendu que la montée n’était qu’un illusion d’optique et qu’en fait elle descendait, mais j’en doute.
        Si on se plaçait au début du tronçon concerné, on avait vraiment une impression de montée.
        D’ailleurs les articles de journaux de l’époque ( entre1985 et 1990) mentionnaient bien une montée.

    • MrCHOMARCO dit :

      le phénomène, auquel il est fait allusion (la côte qui monte quand elle devrait descendre, etc…) existe en d’autres endroits en france (et sûrement ailleurs), par exemple au Pays Basque (col d’Osquitch) idem et constaté de visu par moi-même et bien d’autres…si vous laissez couler le contenu d’une bouteille d’eau par exemple, en bas de la côte…l’eau..remonte !..je suis d’accord sur le fait que c’est tout à fait spectaculaire…mais quel rapport avec cette histoire de site d’Albion et ces personnages étonnants décrits dans le premier récit ???

      • deneb dit :

        Peut-être aucun rapport, mais s’il y a des souterrains sous le plateau qui sont utilisés à des fins militaires ou autres, peut-être y a-t’il des dispositifs – disons genre magnétiques – qui provoquent le phénomène .

  13. cassiel dit :

    @Christian..merci pour le lien artivision..
    C,est vraiment passionnant ,pour pas dire plus!!!
    Je conseil a tout les amis de consulter ce lien et d,en débattre .
    Pour ma part je suis stupéfié par tant de précisions et je ne peut m’empêcher de faire une relation avec les voyages dans l,astral .

  14. S.G dit :

    Bonjour toutes et tous.
    N’oublions pas tout de même que si le plateau d’albion fut démantelé en terme de missile, il est utilisé depuis par les « transmissions » ainsi que par des scientifiques.

    Si, depuis des années, l’attention a été détournée vers d’hypothétiques présences extraterrestres c’est qu’il y a peut-être une bonne raison. Non pas qu’il y ait des extraterrestres qui rôdent dans les parages mais plutôt qu’il faille détourner l’attention des curieux.
    Alors, à votre avis, que peuvent faire des spécialistes des transmissions, donc des spécialistes de la manipulation des ondes ainsi que des scientifiques dans cette base protégée par la légion étrangère ?!

    • Foxtrot dit :

      Bonsoir Georges

      Je ne réfute pas le fait qu’il y ait eu des interventions sur les commandes de tirs de missiles Russe et US puisque je sais que cela s’est produit. Là ou je reste sceptique, c’est sur la tentative de mise à feu de ces missiles qui risquait de provoquer un guerre nucléaire. Concernant donc le plateau d’albion, je n’ai jamais entendu parler d’une intervention ET. Maintenant je ne pourrais vous dire. Ceci est mon avis personnel, je pense donc que les ET auraient plutôt agit de façon dissuasive en rendant les systèmes incontrolables. Quant à la parole des officiers quels qu’ils soient, à mon sens, elle n’est ni plus ni moins à sous estimer que celle d’un témoins lambda. Ce qui compte je pense ce sont les recoupements de plusieurs témoignages avec des éléments de preuves si possible comme par exemple des photograpies pouvant être expertisées. Ce, sur quoi nous sommes entièrement d’accord c’est qu’il y a bien eu intervention sur les commandes de tirs des missiles par des ET.

      Cordialement
      Foxtrot

      • Murielle dit :

        Merci Fox Trot pour vos précisions sur le plateau d’Albion.

      • GEORGES dit :

        foxtrot,vous n’avez passe que 12 mois sur le plateau,c’est peut,pendant le premier septennat de MITTERRAND,les ET ont mis en marche le compte a rebours sur un missile d’URSS ,pour les USA, les russes n’avaient plus le contrôle du site,ils ont prévenus les USA de la situation, tous les avion disponibles des USA et de l’OTAN ont pris l’air pour tenter de l’abattre,mais après 20 minutes les ET ont arrêtes le compte a rebours,le lendemain une réunion secrète d’urgence a GENÈVE a décide la mondialisation et le bouclier de la guerre des étoiles avec les USA, l’URSS, la FRANCE et l’ANGLETERRE,c’est pour ça que le mur de Berlin est tombé avant l’échéance de 50 ans,c’est le secrétaire général de l’ONU qui doit la mettre en place avec des pays démocratiques, toutes les dictatures de l’URSS ont été réduites dans les années 80,maintenant on est avec l’Afrique et le moyen orient ,la CHINE 5ºmembre permanent a l’ONU avec droit de veto a acceptée il y a une trentaines d’années de devenir démocratique avec l’aide des 4 autres,c’est maintenant un pays en pleine évolution,bien amicalement Georges. un lien se rapportant a la mondialisation

      • Georges dit :

        enfin sur ce site est publié l’activation des missiles russe qui on amené la mondialisation « Présidents Americains et UFO 2º partie » un extrait. Georges
        D’autre part, l’intrusion d’ovni au-dessus de la base nucléaire de Byelokoroviche en Ukraine en 1982 qui a donné lieu à l’activation et la mise en position de lancement de ses missiles puis à leurs dèsactivations démontrait que ces opérations de prise de contrôle menaçantes s’étaient déployées à une échelle planétaire.
        En 1983, officiellement pour contrer la menace soviétique Ronald Reagan annonce le projet de déploiement futur d’un programme d’armement spatial, l’IDS (l’Initiative de Défense Stratégique). Composée d’armes laser et de missiles, l’IDS a pour objectif d’assurer depuis l’espace la défense du territoire américain contre tout agresseur. Dès le début, les chercheurs du domaine ovni ont soupçonné que le projet visait en fait à intercepter des ovnis, voire à contrer une invasion extraterrestre. Et la suite des déclarations de Ronald Reagan sur ce sujet n’a jamais cessé de confirmer cette perception.

  15. Fostrot dit :

    Bonjour Georges,

    Concernant le plateau d’Albion effectivement j’ai passé 12 mois, chose que je précise plus haut. Mon témoignage concerne uniquement ma présence durant cette période, je n’ai jamais dis le contraire. Vous êtes loin d’imaginer ce que j’ai vécu suite à mes conférences sur ce dossier, je ne m’étalerai pas plus. Ceci étant, j’émets un avis concernant le reste en général. Ce n’est qu’un avis… Je pense que nous sommes en démocratie et que les avis d’autant plus divergents font avancer les discussions. Concernant les évènement Russe et Américain, à priori vous en savez plus que moi, car oui, j’ai lu tout cela, visionné des vidéos, de la fameuse réunion de l’ONU, mais tellement de choses ont été dites et écrites à ce sujet que l’on ne sait plus ou trouver les sources fiables. A priori, un ultimatum avait été lancé aux grandes puissances par les ET, ceci est bien entendu officieux mais très probable. Je suis d’accord avec vous de façon générale. Quant à la mondialisation, elle est en cours et elle se réalisera, c’est ma conviction. Georges je suis moi même témoin à plusieurs reprise et durant 30 ans, c’est d’autant plus frustrant, car je ne peux amener de preuves concrètes. Qui me croirait sur parole ?

    Amicalement
    Foxtrot

    • GEORGES dit :

      foxtrot, suite a la dissolution de l’URSS,des sites comme le plateau d’Albion ont été démantelés en URSS et aux USA, certains en directe a le télé donc je pense que le plateau d’Albion a été démantelé avant d’être fini, pour les mêmes raisons qui ont pousses les russes et les américains a les démanteler,les chinois les ont caches dans des tunels de 5000 metres,sous la montagne,bien amicalement georges.

      • Fostrot dit :

        Oui, le plateau d’Albion à été démentelé avant sa finition car il devait être construit un 3ème PCT. Sauf que tous ces états avaient signé le traité de désarment en 1968.(TNP) Peut être donc que cette charte a été créée suite à un ultimatum ET. Les raisons évoquées par la France à ce démentellement d’Albion était que les missiles étaient dépassés d’une part, et d’autre part, le coût aurait été trop important pour leur entretien. Une nouvelle génération de missiles embarqués venait de voir le jour, En y regardant de plus près, et avec ce que je sais aujourd’hui en ufo, il fallait bien que les gouvernements donnent les raisons de cette décision. Donc maintenant je crois que ceci à été motivé par une intervention ET par une démonstration sur les contrôle des systèmes de mises à feu des MN. La mise en route du compte à rebours est fort possible puisque les ET, avec leur technologie sont capables de les maîtriser même une fois lancés. Le « hic » est que cela aurait pu déclencher une véritable guerre atomique car en période de guerre froide.
        Amicalement
        Foxtrot

        • GEORGES dit :

          foxtrot,sachez qu’il n’y a jamais eu de guerre froide,car les 4 cooperait depuis la fin de la guerre a l’etude des fusees qui survolaient la SUEDE et d’autre pays nordique,la conferance de YALTA en 1945 avec le partage de l’alllemagne pour 50 ans d’ocupation,qui seront interrompu par le compte a rebours en URSS est la reunification de l’allemagne, et la disparition de l’URSS ,vous avez un article de Jean Kisling qui en 1952 ou 53 accompagnait une delegation americaine a Orly qui se rendait en URSS pour parler ovni,vous avez un autre article pour la cooperation URSS-USA pour les arrimages entre vaisseaux pour d’eventuels secours,tout ça est sur le net,bien amicalement georges.
          http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4117.0

          • Foxtrot dit :

            Il n’y jamais eu de guerre froide ? Pendant la 2e guerre mondiale, ils avaient l’ennemi commun qu’était l’Allemagne donc normal. La course à l’armement a toujours existé notamment entre ces deux grandes puissances qu’étaient les USA et URSS. En 1962, Khrouchtchev fait déplacer des missiles atomiques sur cuba pour pouvoir avoir une portée de tir sur les USA. Un avion espion U-2 Américain avait été abattu au dessus de cette île (un précédent U-2 avait été abattu au dessus de l’URSS en 1960) cette année là ce qui a incité Kennedy à demander à Khrouchtchev de retirer ses missiles de Cuba. Khrouchtchev avait posé une condition a Kennedy, celle de ne pas envahir Cuba. Ce qu’avait accepté Kennedy. Alors si c’est pas une guerre froide tout ça, qu’est ce qu’il vous faut… Pour ce qui étaient des compromis au sujet de l’espace, c’est d’un autre ordre et les deux pays étaient concernés avec un objectif commun et au vue du reste du monde. Pour les ovnis, c’est quand un contact avait été établi par les ET appelés « grands blonds » ou « Nordiques » en 1954 sur une base US(C’est ici l’hypothèse de l’ultimatum ET) que les rapports diplômatiques ont changé entre ces deux grandes puissances, sans pour cela occulter la méfiance de l’un vers l’autre en matière d’armement. D’ou la continuité des survols d’avions espions. Sachez par ailleurs, que même en 1980, la base d’Albion avait été survolée par un avion espion RUSSE sans avoir été inquiété par notre chasse Mirage III, car bien plus performant. Non, sur ce point je persiste, c’est l’histoire qui le dit et les incidents entre les deux pays qui en témoignent.
            Amicalement
            Foxtrot

        • GEORGES dit :

          si l’on considère que l’espionnage c’est la guerre froide alors nous sommes toujours en guerre froide,les missiles non jamais été opérationnel a CUBA,je ne sait pas s’ils ont été déchargés des bateaux je ne crois pas,après la guerre de SUEZ en 1956 et le blocage du détroit par les épaves c’est l’URSS qui a fourni le pétrole,pendant le nettoyage du détroit,de toutes façons a la conférence de YALTA il avait été décide qu’il n’y aurait plus de guerre en EUROPE,bien amicalement georges.

          • Foxtrot dit :

            L’espionnage en fait partie.
            1 mai 1960:Un avion américain est abattu au dessus de l’URSS.Les Soviétiques abattent un avion-espion américain U-2 qui survolait l’Oural à 19 000 mètres d’altitude. Le pilote qui a eu le temps de s’éjecter est capturé par les agents du KGB, la police secrète de l’URSS. L’administration américaine, qui croit le pilote mort, parle de vol de routine. Le secrétaire général du Parti Communiste, Nikita Khrouchtchev, attend le 7 mai pour révéler la situation et les aveux du pilote. L’événement provoquera un arrêt dans le processus de détente.
            1962 début de la crise des missiles de Cuba. Un avion-espion américain prend des photos au large de Cuba. Il découvre qu’une base de missiles soviétiques est en construction à quelques miles des côtes américaines. Les missiles sont tout droit dirigés vers les Etats-Unis. Le 22 octobre la nouvelle est rendue publique lorsque Kennedy organise le blocus maritime de l’île et lance un ultimatum à Khrouchtchev, exigeant le démontage des rampes de lancement. Cet évènement marque le début d’une grave crise appelée la « crise de Cuba », où la troisième guerre mondiale fut évitée de peu. Finalement, Khrouchtchev acceptera de retirer les fusées, à condition que les Américains ne débarquent pas à Cuba.
            1969, début des négociations sur la limitation des armes stratégiques. Alors que la Guerre Froide est dans un contexte de « Détente », les Etats-Unis et l’URSS entreprennent des négociations sur la limitation des armes stratégiques. Elles aboutiront au traité SALT qui limite le nombre d’équipements anti-balistiques et les armements offensifs stratégiques.
            Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP)
            La signature du traité eut lieu le 1er juillet 1968. Il est entré en vigueur le 5 mars 1970, après qu’il eut été ratifié, comme le prévoit l’article IX-2 et IX-3 par les gouvernements dépositaires (États-Unis d’Amérique, Royaume-Uni, Union des républiques socialistes soviétiques) et quarante autres États signataires. Les travaux de construction de la base d’Albion ont débuté en 1968 par la réalisation des zones de lancements et finalisés en 1970 par la construction de la BA2OO. Là ou je vous dis que j’essaie d’être objectif. En effet, l’ultimatum ET daterait de 1954, date à laquelle ils rencontrent à priori le président Eisenhower sur une base américaine. Les Etats-Unis et l’URSS signent les accords SALT (Strategic Arms Limitation Talks, « négociations sur la limitation des armes stratégiques ») en 1972, soit presque 20 ans plus tard, alors qu’ils sont signataires également du TNP en 1968. Cette année là, la France commence la construction de la Base d’Albion. Donc, aucun de ces pays n’auraient tenu compte de cet ultimatum. En 1967, c’est l’incident de malmstrom décrit par Robert SALAS « un ovni a désactivé plusieurs silos de missiles » sources: http://www.cobeps.org/pdf/OVNI_et_sites_nucleaires.pdf
            Je ne peux qu’en déduire que c’est une démonstation de force. Cette démonstration de force, ne dissuade pas la France pour la construction de leur base nucléaire, alors qu’elle est alliée des USA et que les services secrets des deux nations voir les présidents doivent je pense obligatoirement s’informer. J’en déduis donc qu’il n’y a eu aucune communication par les USA sur ce sujet, et les ET auraient réalisé également une démonstration de force sur les missiles Français en 1980. Bien entendu j’émets une hypothèse, car aucun document ne l’atteste. Et très certainement tout celà doit être « secret défense ».
            Amicalement
            Foxtrot

        • GEORGES dit :

          foxtrot,en activant votre lien sur la conférence, a la première page activez la vidéo en français de la conférence, a 60:14 il est dit en clair que les ET ont actives les missiles en URSS et aux USA,et l’orateur déclare ,ce ne sont pas les USA qui aurait active les missiles pour une troisième guerre mondiale, ni les russes pour une troisième guerre mondiale,pour l’espionnage je ne le considère pas comme guerre froide car nos services ne font que ça même avec nos amis et c’est réciproque,quand ont en prend un après on fait les échanges,bien amicalement georges.

    • Perceval dit :

      Etre témoin d’un phénomène,ne veut pas dire que le dit phénomène existe en sois,trop de paramètre entre en collision avec notre compréhension,nos facultés de perceptions sont souvent le fruit d’un conditionnement existentiel,issu d’une attente,d’une demande ‘d’une passion,ou d’une émotion,mais la preuve tangible elle, n’est pas au rendez vous,d’ou frustration
      J’ai été hélas moi aussi témoin de phénomène plutôt étrange,pour ne pas dire inquiétant,mais sans preuve autre que verbale,mon témoignage,si j’avais osé le divulguer,aurait été perçu comme une affabulation d’un esprit grandement dérangé, il est des cas ou les mots n’ont plus la force de la clarté.Rédiger un commentaire pour narrer une expérience vécu sur un sujet bien précis,en l’occurrence, un phénomène ayant une résonance ufologique demande a tous le moins,une participation
      de la technologie,photo ou vidéo, histoire d »étayer le prose verbal., Mais voila, la chose phénoménale, vous apparaît sans crier gare,et vous laisse pantois,sans réaction autre que la vision de l’apparition fantasmagorique du phénomène, être témoin,est un sentiment de grande solitude, vivre une expérience , c’est mourir et renaître tout a la fois , partager l’expérience,c’est se soulager d’un fardeau, ne peut comprendre que celui ou celle qui a été en phase dans le moment.
      Amicalement Perceval.

      • Foxtrot dit :

        Entièrement d’accord avec vous.

        Cordialement
        Foxtrot

      • denez666 dit :

        bonjour PERCEVAL et à tous. être témoin d’une chose extraordinaire sans preuves pour étayé l’action,donne c’est vrai,un sentiment que l’on doit se taire car on va se faire « fouttre » de soit ,et c’est aussi vrai si on est une dizaine toujours sans preuves !après on passe pour avoir bu un coup entre amis ! c’est une position délicate surtout en ufo… !et si par contre vous êtes seul et témoin d’un crime,mieux vaut se taire ,car de témoin vous passez à soupçonné !!! alors ou est la vrai place à chacun? on ne peut pas encore lire dans l’esprit des gens,la parapsycologie en est à ses débuts officiels….! denez666

        • évhémère dit :

          …. et espérons que celà continuera !… A moins que vous teniez absolument de la SEULE VRAIE liberté dont dispose l’être humain : la liberté de pensée, qui inquiète tant tous les dictateurs de toutes les époques !… La télépathie doit être un « plus » dans l’Histoire, pas une nouvelle arme ( définitive !) d’asservissement !….

    • évhémère dit :

      Commencer à les relater, dans les moindres détails, mêmes « idiots » !… C’est « fou » ce que l’on peut tirer du moindre compte-rendu, grâce aux « non-dits » (subliminaux ) d’un texte .

      • Fostrot dit :

        Bonjour Georges

        Il me semble que vous ne lisez pas la totalité de mes réponses. « l’espionnage en fait partie » bien entendu de la guerre froide. Vous me dites la guerre froide n’a jamais existé… Je n’ai pas inventé l’histoire, c’est un fait, les évènements de cuba en sont la preuve. Quant aux missiles, si vous voulez qu’ils aient été activés je veux bien, activés ou désactivés peu importe, le fait est qu’il y a eu une intervention sur ces derniers par les ET. Je vous dis et je le répète, j’essai d’être objectif et de comprendre les éléments contradictoires tels que ceux sur l’affaire du désarmement de la base d’Albion. La base est démentelée d’un côté, et de l’autre, la France développe des missiles Air-sol (embarqués sur MIRAGE) et des missiles Mer-sol (embarqués sur les sous-marins). Vous voyez donc que sur le fait du démentellement d’Albion je suis tout à fait disposé à y voir une dissuasion ET je l’ai déjà précisé, mais le fait de développer des missiles plus performents m’amène à me poser des questions c’est tout.
        Amicalement
        Foxtrot

        • GEORGES dit :

          je constate que depuis Avril 2010 vous n’avez pas évolué vous restez sur vos positions,et refuse toujours l’activation des missiles aux USA et en URSS qui a déclenché tant de chose sur notre planète avec la mondialisation,comme je l’ai dit en 2010 transformer l’arsenal pour le rendre plus performant n’augmente pas le volume du dit arsenal,vous parlez de budget mais refusez la realitee des faits, c’est ça qui empêche l’ufologie d’avancer,on voit des engins depuis des millénaires ,et vous vous ne savez pas,alors depuis 2010 continuez vos enquêtes,un peut comme le GEIPAN,bien amicalement Georges.

          • Foxtrot dit :

            Bon écoutez Georges je pense que c’est inutile de continuer car vous me dites que je reste sur mes positions et depuis le début (vous non ?) je vous explique qu’au contraire j’ai admis l’hypothèse d’interventions ET sur les missiles, et j’y crois même fortement. Que voulez-vous de plus ? Vous voyez bien que je ne campe pas sur mes positions. Que racontez-vous là… Je viens de vous dire que la mise ou non en marche des missiles n’était pas là le plus important. Ce qui importait c’était le fait qu’ils soient intervenus en prenant les commandes de ces derniers. Allez je vais vous faire plaisir, les ET ont mis en marche les missiles, il n’y a jamais eu de guerre froide. Que comprennez-vous d’un système politico-economique d’un pays ? A priori: Rien. Les OVNIS j’en ai vu moi même durant trente ans et suis donc témoin à plusieurs reprises. Que me racontez-vous sur le GEIPAN ? j’ai été un des rares à prouver que le GEIPAN prenait les gens et les ufologues en particulier pour des imbéciles. Vous n’avez jamais lu mes écrits et vous ne me connaissez pas. Vous lisez entre les lignes ou vous faites semblant de ne pas comprendre ? Pour le désarmement, je vous ai dis plus haut qu’il y a des contradictions. une enquête ne consiste pas à relever uniquement les éléments qui vont dans le sens de ce que vous croyez ou pensez. Tous les éléments doivent être pris en compte c’est tout. Savez vous seulement ce qu’est une enquête vous derrière votre ordinateur ? Savez vous avec qui je travaille moi sur ces dossiers ?
            Bon OK j’arrête là.

            Pour ERA et les autres, merci de ces petites discussions et de votre accueil.

            Au plaisir
            Foxtrot

  16. Foxtrot dit :

    Sylv1, je t’ai laissé un message sur contact dans ton site.
    A bientôt.

    Foxtrot

    • GEORGES dit :

      foxtrot,sur ce site ,pour le récit d’une observation a130 mètres tapez CASABLANCA,pour quelques photos tapez MAZARRON c’est en Espagne, svp lisez tous les commentaires, je n’ai plus rien a dire, a vous de juger. GEORGES

  17. hastur34 dit :

    Bonjour,
    Je faisais mon service militaire incprporation Octobre 1979 dans la gendarmerie et incorporé sur le plateau d’Albion en Février 1980
    en tant que gendarme de l’Air auxilliaire sur l’ex base aérienne.
    Je puis témoigner que cette année là,des rapports d’observations d’OVNIs ont été faits entre autres par des commandos de l’air.
    Observations à raz du sol sur certains sillos ouverts à l’occasion de travaux sur les engins nucléaires .
    J’en ai parlé à Jimmy Guieu lors d’une de ses conférences quelques années plus tard.Il m’a dit alors etre au courant de ces manifestations sur le plateau depuis l’ouverture de la base.

    • Foxtrot dit :

      Bonjour,
      Merci de vous êtres manifesté, il serait bien que l’on puisse se contacter en privé si vous le voulez bien.

      Cordialement

      Foxtrot

    • Digidesigner dit :

      Bonjour hastur34,
      je réalise un reportage sur le plateau d’Albion.
      Je serai fortement intéressé par votre témoignage même par téléphone si vous le voulez bien mais comment vous contacter SVP ??? Merci

  18. hastur34 dit :

    Bonjour,
    Pas de problèmes pour se contacter en privé .
    Une idée pour s’échanger nos coordonnées ? car ici tout est visible

    • Era dit :

      hastur34, je vous ai envoyé un message hier sur votre adresse mail avec les coordonnées de Foxtrot à sa demande, l’adresse mail avec laquelle vous avez posté le commentaire est elle valide ?

  19. lerenard dit :

    LES MYSTERES DU PLATEAU D’ALBION…

    De nombreux témoignages ont fait états d’observations d’OVNIS et d’ET sur le plateau d’Albion pendant les 25 ans d’occupation militaire. De nombreux sites web en font référence et les sources mènent toujours à Jimmy Gieu, un ufologue plus spécialisé dans les romans de SF et le paranormal. En général les cas de « clusters » (accumulation d’observations au même endroit) relève de la suggestion et de la psychose. Des lumières nocturnes sans intérêt comme on en voit chaque semaine sont comptées comme autant d’OVNI, parce qu’on est à proximité d’un site sensible (car les OVNI surveillent nos installations militaires les plus avancées, c’est bien connu ) Les mêmes lumières à 20 km de là n’attirent plus l’attention. En fait, le mystère du plateau d’Albion parait aussi « manufacturé » que celui du triangle des Bermudes, avec une boucle de rétroaction. On croit savoir que les ET surveillent nos installations les plus secrètes. Ils doivent donc surveiller Albion. On va chercher des témoignages sur place, et on en trouve. Ca prouve bien que les ET nous surveillent et qu’il faut redoubler d’investigations dans ce secteur. Et plus on en cherche, plus on en trouve.

    En fait les quelques témoignages accumulés, on les aurait aussi bien trouvé aux environs du bassin d’Arcachon, ou du Chateau du haut-koenigsbourg, si on avait cherché autant. Il suffit de se présenter quelque part comme ufologue; pour que spontanément des témoins viennent vous raconter des histoires de foudre en boule, d’OVNI, ou de pluie de grenouilles Une autre chose qui va dans ce sens, est que tous les sites se recopient les uns les autres, sans que les sources des témoignages étranges soient donnés. La seule chose qui ait l’air vraisemblable est l’existence d’activités militaires bizarres et secrètes sur la base. Mais sur une base militaire sensible, ce serait plutôt le contraire qui serait étonnant Alors? des choses bizarres au plateau d’Albion? oui. Du secret? oui. Mais des E.T, non.

    • évhémère dit :

      CQFD …. Ce n’est pas « lerenard », mais l’agent Cicéron : quelle éloquence pour démontrer que quelque chose n’existe pas !… Il suffit de nier l’existence !…

      à ce compte-là, il est normal qu’il existe des lumières à Paris puisqu’on l’appelle la « ville-lumière » !…

  20. lerenard dit :

    en fait je pense qu’on dis n’importe quoi il fut un temps je m’intéressais au phénomènes métaphysique et pratiquais l’hypnose je recevais tout autant de témoignage aussi farfelu les uns comme les autre donc quand il s’agit de surnaturel le nombre de témoignages autant invérifiable les uns comme les autre sont légions d’où le copié collé du dessus pour vous remettre à la réalité
    donc quant on aura de vrais preuves photo ou film on pourra penser que vraiment le phénomène existe touts les photo que j’ai pus voir du gépan sont des photo truqué le jour ou de vrais photo en haute définition seront accessible la il y aura du progrès
    en plus sur le net à chaque fois qu’il y à un lien sur une preuve soit disant officielle on tombe sur erreur 404 j’aimerai comprendre

    • Georges dit :

      il serait surprenant que les ET n’ait pas surveilles le plateau d’Albion,seul la FRANCE serait passe au travers,alors que les USA et l’URSS ,la CHINE,ISRAËL,eux étaient surveilles de prés,et je pense qu’ils sont toujours sous surveillance,nous l’avons démonté avant qu’il soit terminé peut être pour les raisons qui ont pousse les USA et la RUSSIE a démanteler des sites en directe a la télé,il serait tant de vous mettre a jour,bien amicalement Georges.

      • évhémère dit :

        Le plateau d’Albion a été partiellement abandonné quand les systèmes d’armes qu’il recélaient sont devenus obsolètes … y compris la stratégie et la situation physique de l’installation !… Un jour, les « cerveaux électroniques » occupaient des immeubles entiers, maintenant une clef USB se perd au fond d’une poche de pantalon et réclame quelques « recherches » pour la retrouver !…

        Dès les années 70, les armes « ultimes » étaient manipulables par avions et sous-marins, mais aussi par « petits » navires ( furtifs ) , avions-cargo discrets, voire camions … comme celui de « the Highway man  » ( série télé US de 1987, diffusée en France sous le titre « Police 2000 » ) . De tels équipements permettent une Défense nucléaire tous azimuths , qui peut frapper à 360° !…

        Cependant, le plateau d’Albion n’est pas entièrement évacué … et les zozos détectés en son temps par Jimmy Guieu ( peut-être un camp « spécial » genre doublon du « 11° Choc » de Corse ) peuvent s’y trouver encore !…

  21. Récupération de pilotes avec les commandos de l’Air

    La vidéo présente tous les détails d’un exercice de récupération en milieu hostile, avec en plus la participation de soldats italiens et allemands pour réaliser l’exercice dans un cadre interarmées. Comme les forces armées sont désormais de plus en plu…

  22. Pierrot dit :

    J’étais militaire sur le plateau d’Albion, de février 1982 à août 1991, et je peux dire que je n’ai jamais vu de phénomène de ce type . J’ajoute qu’il n’y a jamais eu d’avions, mais uniquement un escadron d’hélicoptères EH, en place . Les seuls avions survolant le site étaient des fouga-magisters suite aux exercices de défense sol air .
    Il n’y avait pas non plus d’ambiance particulière, bien au contraire, c’est là où j’ai passé mes plus belles années militaires . Le soir, c’est vrai, pour un jeune célibataire, c’était assez calme, d’une part parce que les célibataires géographiques descendaient sur Apt, au cercle mixte où ils avaient leur chambre près du centre ville, Apt se trouvant située à 30 kms de la base du plateau d’Albion .
    A ma connaissance, comme événement extraordinaire, je ne me souviens que du fait qu’un jeune lieutenant officier de tir d’un PCT avait déserté sans revenir et sans que l’on en sache plus, dans les années 1988/89, sauf erreur, sous le commandement du grand général LARTI…
    Aucun extra-terrestre donc à l’horizon .

  23. Brandus dit :

    La BA 200, j’y ai passé un an en tant qu’appelé d’avril 84 à mars 85. J’étais affecté à l’escadron de défense anti-aérienne équipée du système « Crotale » de chez Thomson. Le jour, vie normale d’une base aérienne. La nuit, lorsqu’on était de garde sur notre zone au fond de la base (2 badges pour y accéder), on entendait parfois les chiens des commandos hurler d’une façon inhabituelle.
    Nous avions parfois des périodes où nous étions en alerte. Une seule fois, nous avions été réveillés en pleine nuit avec ordre d’installer le système Crotale autour des zones de stockage d’armement. Je me souviens du fait que les véhicules étaient équipés de missiles Matra « réels » pour une fois. Etant à l’intérieur des véhicules, nous ne pouvions voir ce qui se passait à l’extérieur à moins de sortir la tête par le hublot supérieur. Nous avions demandés quelle était la nature de la menace mais nous n’avions reçu aucune réponse. Nous attendions un hypothétique ordre de tir et au bout de quelques heures, nous avons reçu l’ordre de retourner dans notre secteur.
    Toutefois, un de mes collègues m’a fait part d’une observation de nuit qu’il aurait faite d’un objet sombre planant sur les champs en rase motte derrière notre bâtiment.
    Pour ma part, 2 ans avant mon service militaire, nous avions observé avec ma famille et les voisins du lieu-dit où nous habitions dans le Gard d’un étrange objet couleur gris aluminium avec à sa base une pulsation lumineuse orangée, en lévitation juste au-dessus du champ jouxtant notre maison, à une hauteur estimée de 3 à 500 mètres.
    L’observation a duré une trentaine de minutes avec la ferme sensation d’être observé. Mon père prenant peur nous a demandé de rentrer à la maison. J’ai cependant continué d’observer ce phénomène jusqu’à sa disparition instantanée. C’est la première fois que j’évoque par écrit ce fait.
    Voila pour mon expérience au Plateau d’Albion.
    Il est clair que l’on ne peut admettre tout phénomène qui dépasse l’entendement et que la question qui se pose, à mon humble avis, ce n’est pas d’y croire ou pas, mais de s’interroger sur son éventualité et sa raison d’être.
    Peut-être que l’évolution de notre conscience a atteint un nouveau palier et que nous recevons des messages pour le moment incompris, flous, inintelligibles. Comme une mise en condition pour assimiler de façon graduelle une dimension qui nous paraît encore étrange.

    • Sylv1 dit :

      Merci pour votre témoignage Brandus.

    • Digidesigner dit :

      Bonjour Brandus, je réalise un documentaire sur Albion. Votre témoignage m’intéresse, même par téléphone si vous le voulez bien. Comment vous contacter SVP ?

      • addad dit :

        bonsoir,j,ai fait mon service militaire au 11eme bca en 1977 au mois de juin nous étions toute la companie en maneuvre sur le plateaux d,albion , entre 20h et 22h nous avons apercus 3 énormes boules lumineuse avec des clignotens couleur bleu violet rouge de chaque coté elles etaient imobile au dessus d,une base d,avions de chasse au moins 3car d,heure c,etais trés beau avoir elles sont repartis une par une en ordre au ralenti puis a la vitesse de la lumiere je me suis toujours posé la question vrai ou faux mais il faut le voir c,est beau.

  24. foxtrot dit :

    Salut Sylv1 c’est foxtrot

    • Sylv1 dit :

      salut Fox trot content de te revoir.

      • foxtrot dit :

        Je te demande la permission de poster une réaction à certains contenus du livre de Robert ROUSSEL concernant des témoignages sur des observations le 20 septembre 1980 sur une zone de lancement de missiles au plateau d’Albion. Lesquels ont été ridiculisés par les instances militaires.

        • Sylv1 dit :

          Bonjour Foxtrot. Pas de soucis je pense qu il faut demander à Era puisqu’ici c’est son site web. Je ne pense pas qu’elle refuse.

          • foxtrot dit :

            Bonsoir Sylv1, je n’ai pas de réponse de la part d’ERA par e-mail peux-tu lui transmettre ma demande stp ?

            Merci

          • Era dit :

            Bonjour Foxtrot désolée de cette réponse tardive. Oui bien sûr vous pouvez poster. Nous pourrions si vous le desirez vous reprendre sous forme de article ce qui permettrait que votre commentaire ne soit pas perdu au milieu des autres. Qu en pensez vous ? Cordialement Era

        • Digidesigner dit :

          Bonjour Foxtrot,
          je réalise un documentaire sur le plateau d’Albion. Votre témoignage m’intéresse fortement (êtes-vous Michel F ?, je vous cherche partout !). Bref je ne sais pas comment vous contacter. Merci de me répondre SVP.

  25. foxtrot dit :

    Oui ERA si vous voulez. Je vous ai envoyé le texte en fichier par mail.

    Merci
    MF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :