Ce soir, 30 juillet, vers 22 heures, me trouvant au nord de la commune de Tours, en Indre et Loire, j’ai pris une photo numérique des nuages puis d’un morceau de ciel totalement bleu , à l’ouest (pas le moindre nuage ni la moindre trace à l’oeil nu ni dans l’écran de l’appareil au moment de la prise de vue).
En regardant le cliché, une tâche noire apparaît dans le coin supérieur droit de la prise de vue.
A l’agrandissement, un objet sombre (pas un avion car absence de luminosité …) se révèle.
L’agrandissement à 380 % montre une forme plate et longue, mais très floue (du fait de la perte de pixels).
Je vous adresse les photos (originale et agrandissements) pour le cas elles peuvent vous être utiles.
Pour le cas où cela vous intéresserait, la prise de vue a été faite précisément à 21 h 09.
En outre, j’ai traité l’agrandissement en utilisant la fonction de retouche automatique d’un logiciel libre et je vous transmets l’image qui en est ressortie.
J’ignore ce dont il s’agit. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bonjour,
Le 29 juillet au soir, vers 21h45, j’ai constaté une forme presque identique au-dessus du ciel français, peut-être vers Grenoble, Lyon ou St-Etienne (j’étais dans un avion de ligne) et j’ai vu au loin une forme qui ressemblait bien à cela. j’ai d’abord cru à un avion mais il n’y avait absolument aucune lumière (notre avion et ceux que nous avions croisés clignotaient de partout depuis plus d’une heure) pourtant la vitesse de déplacement semblait identique à la nôtre (voire plus élevée) et l’objet en question a ensuite amorcé une descente au bout de 40-50 sec d’observation puis a disparu dans une couche de nuage inférieure.
Pas possible de prendre une photo car trop loin et pas assez de lumière.
Je sais que ça n’aide personne mais peut être que d’autres ont vu la même chose…
bien cordialement.
ceci est bien un disuqe volant mes de model alamnd que vous retrouverer la pour comparer je vous donne le lein vous verez cest le meme lorse que lont regarde bien le lien est trop long regarder surgoogle et dans image taper soucoupe volante allmande vous arriverer droit dessue
Bonjour à tous, cela fait longtemps!
Juste pour vous dire que mes « visions du ciel » ont évolué et j’ai compris que « l’objet » que j’avais photographié en juillet (j’en ai photographié plusieurs autres depuis lors), pouvait être considéré comme étant entre-deux-dimensions vibratoires (entre matériel et lumière). Tout le monde ne comprendra sans doute pas ce que je dis aujourd’hui et d’aucuns se demanderont où est passé mon esprit. Mais je tenais à signaler que tout ce que l’oeil ou les appareils photos captent n’ont peut être pas toujours la matérialité que nous connaissons. A chacun de le percevoir, sans doute, selon son pouvoir de compréhension et sa sensibilité. Pensez-y seulement.
Bon courage dans vos observations.
Bonsoir, il s’agit simplement d’une poussière sur ton capteur, d’où les nombreuses reprises où tu as pu le prendre en photo!
Désolé de casser le mystère!
Bonne soirée à toi!
Bonsoir / je pense aussi a une poussiere sur le capteur