Des scientifiques témoins d’OVNI au Costa Rica

Publié par Wakonda – post non vérifié par la rédaction

Source : Lepost.fr

Une série de lumières dans le ciel nocturne attira l’attention de plusieurs témoins médusés, dans le 14ème canton de Moravia, de la Province de San José, capital du Costa Rica. Une des personnes présente sortit alors sa caméra pour immortaliser l’étrange évènement. L’observation, qui a duré pendant plusieurs minutes, s’est déroulée autour de 20 heures du soir, le samedi 27 août 2011.

Ce soir-là, des professionnels de santé assistaient à une soirée dans la ville de Platanares de Moravia. Parmi les convives, on pouvait y trouver Marco Vargas, directeur de l’unité de traumatologie à l’hôpital National pour Enfant du Costa Rica, ainsi que d’autres médecins, chirurgiens et des agents de l’Organismo de Investigación Judicial (OIJ). Tous furent surpris et très étonné par les énigmatiques lumières dansantes dans le ciel.

Selon les témoins, ils pensèrent, au premier abord, qu’ils s’agissaient de simples hélicoptères. Ils appelèrent alors l’aéroport de Tobias Bolaños dans le district de Pavas, qui leurs déclarèrent qu’il n’y avait strictement rien qui volait à cet endroit : les invités exclurent logiquement cette piste.

Le phénomène dura de 5 à 10 minutes. Au paroxysme de l’observation, on pouvait y voir près de 20 lumières, qui se déplaçaient toutes d’est en ouest. Celles-ci étaient intermittentes et se mettaient, par moment, à tournoyer.

La vidéo a été prise par Alexis Astúa et diffusés sur une chaîne de télévision nationale, Telenoticias, ainsi que sur Canal 7. Rapidement, elle a été soumise à l’analyse par des experts qui se sont même rendu sur le terrain pour y découvrir d’éventuelles preuves.

Hélas, nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé ce soir-là et l’enquête n’apportera surement rien au vue du peu de matières que les scientifiques ont à travailler. Cette apparition d’OVNI est d’autant plus troublante que les témoins sont nombreux et sont, pour certains, des scientifiques qui ne se laisseraient pas facilement berner par un phénomène qu’ils jugeraient irrationnel.

Source

http://activite-paranormale.blogspot.com/2011/09/des-scientifiques-temoins-dovni-au.html

14 Responses to Des scientifiques témoins d’OVNI au Costa Rica

  1. évhémère dit :

    On dirait un remake des « lumières de Lubbock » (1951) : la soirée regroupant 4 scientifiques, le passage des « lumières », une photo-mystère que l’on ne parvient pas à reproduire !… Cette fois, la vidéo montre ce groupe de lumières formant le célèbre « W » de la constellation de Cassiopée ( constellation du ciel d’automne et hiver, qui apparaîtra au Nord vers 22h. dans quelques semaines !… Les lumières de Lubbock étaient devenues tellement familières que l’on commençait à dire ( dans le ton « ferroviaire » de circonstance ): « Tiens, v’là l’ovni de 23:20 !… »

  2. rachius dit :

    Je vois déjà certains pensés à les lampes thai.. mais le phénomène est plus complexe que ça, et les flotilles d’OVNI ne manque pas… souvenez-vous des lumières qui se mettaient en formation avant l’ouragan d’Irène… alors que les gens se sentaient en danger à l’arrivée de la tempête.
    Même des hélicoptères ne voleraient pas avant un tel événement, ou encore moins des petits malins s’amuser avec des objets volants lumineux (téléguidé).
    Le phénomène est bien réel, car en Californie en plein jour, un américain a filmé plusieurs minutes une flotille d’objet dont la plupart paraissent plus grosse que d’autre, et cela semble être assez élévé en altitude. Mais lorsqu’on observe bien, on voit que certain se déplace d’un point à l’autre (sans être influencer par le vent)… ce qui montre bien que ces objets sont guidés… et vu le nombre… on se demande bien pourquoi les radars ne les détectent pas ?
    Voici la vidéo vu par des milliers d’internautes : http://www.dailymotion.com/video/xkuhku_ufo-mass-sight-over-carmichael-near-sacramento-california_webcam

    … et cela semble s’accroîte un peu par tout dans le monde… même aux émirats arabes (il existe également une vidéo).

    • évhémère dit :

      Désolé, mais cette vidéo montre simplement les constellations d’étoiles ( Grande Ourse, Persée, Cassiopée etc…) prises avec un grand angle et un jeu de « zoom » avant-arrière !… Les objets qui bougent sont très certainement des satellites ( dont l’ISS ).

      • rachius dit :

        DSL également, mais personnellement, les étoiles ne dansent pas dans tous les sens.
        Ce que tu nommes commela Grande Ourse et les autres constellations, elle ne sont pas figurés ainsi au même point du ciel.
        Seule les planètes comme venus ou mars restent visible en plein jour, et pas les étoiles… alors qu’ici cela se passe avec le soleil presque au zennith.
        Il faut être sérieux dans ce qu’on veut critiquer, au lieu de donner lieu à des interprétations… maintenant OVNI, cela veut dire ce que ça veut dire… et même j’aimerais savoir ces quoi ces choses dans le ciel qui semble énorme si on compare en terme d’altitude avec le passage d’un jet.

    • ID naze dit :

      Avec tous ces points,il ne manque plus qu’a relier les points avec des traits ,mais,il manque les numeros pour former un dessin ,je crois ?

  3. denez666 dit :

    très beau spectacle gratuit en plus !! comme d’habitude sans explications…Par contre, j’ai des doutes sur certains phénomènes lumineux du genre boule qui se divisent en plusieurs parties,là je pense plus à des hologrammes ,peut être le projet blue beam ? on nage dans la panade et on nous mène en bateau. denez666

  4. rachius dit :

    Même le projet Blue Beam reste aussi un mystère !
    Je demande qu’à voir l’origine du phénomène, même si c’est fait par la main de l’homme… on ne demande qu’à savoir ce qui se trame derrière tous ces phénomènes, et pourquoi on n’a pas plus d’explication malgré le nombre d’observation dans le monde ?

    • denez666 dit :

      si je me souvient le rayon bleu va servir via des satellites spéciaux à faire apparaitre des choses dans le ciel comme des visages de personnages style la vierge (qui ne l’était plus )..lol et bien d’autres divinités.je crois même savoir que c’est marqué dans un livre sacré,qu’il y aurait des apparitions dans les derniers temps..mais je peux me tromper. denez666

  5. Ayudar dit :

    Ça me tape sur le système les arguments du genre: « c’est des scientifiques, alors ils savent ce qu’ils voient », sous entendu: tous les autres corps de métier sont des débiles mentaux qui prennent des vessies pour des lanternes…
    Néanmoins, merci pour l’info

  6. blackwood dit :

    Rachius ta vidéo me rappelle la gravure de la bataille de Nuremberg en 1561

  7. blackwood dit :

    Rachius, dans ta vidéo lorsqu’il zoome comme à 2m14s par exemple on aperçoit ce qui ressemble à des ficelles.
    Donc à priori ce sont des ballons.

    • rachius dit :

      Oui, je pensais aussi que ce serait des ballons, mais ici, il ne s’agit pas de ballon gonflé à l’hélium, car elle ne suive pas la même trajectoire, et elle ne s’agite pas par le vent.
      De +, ici on assiste à des ojets à très très haute altitude, il suffit de voir l’avion ou l’hélicoptère qui passe.
      Si c’était des ballons, on ne les verrez plus à l’œil nu au delà de 1000 mètres.
      Voici une vidéo qui montre le comportement des ballons lorsqu’il sont lâchez dans le ciel…

      Tu constateras que ces derniers suivent tous le même trajectoire, alors qu’il n’y a pas de vent violent, et pourtant, il se laisse glisser par la trajectoire du vent qui les guides jusqu’à ce qu’il disparaissent complétement dans le ciel (en raison de leur petite taille).
      La soit disant ficèle, n’est que la réflexion lumineuse que la caméra interprète (cela montre que ces objets brillent de l’intérieur). Mais paraissant comme des ballons ou plus précisément comme des ORB, a une tel altitude, on ne peut pas définir le contour sans un télescope.
      Pour finir, voici une vidéo qui s’est passé lors du tsunami à au Japon à FUKUSHIMA qui montre aussi le même type de ballons, http://www.youtube.com/watch?v=b6kEoYH043I&feature=related
      En raison de leur comportement, montre bien qu’on n’a pas affaire à ce qu’on peut penser au premier abord (des ballons blancs)… et lorsque tu vois deux ORB se fondre ou rester enchevêtrer; cela correspond au nombre d’observation qui ont été enregistrer jusqu’ici.
      Mais je respecte ton choix de penser que ce ne sont que des ballons… mais malheureusement, ni moi et ni toi, on peut dire objectivement qu’es-ce que c’est !?

    • del dit :

      Le même phénomène a eu lieu en france la nuit du dimanche 4 septembre, les boules lumineuses étaient même plus nombreuses et accompagnées d’une énorme masse lumineuse orangée ( des vidéos et des photos circulent sur le net). Vu en région parisienne dépt 91 – 77 et pas de calais près d’Arras

  8. […] Samedi 27 août 2011, le vol d’un vingtaine d’OVNI en formation a été observée par de nombreux témoins au-dessus de la ville de Platanares de Moravia, dans la Province de San José, au Costa Rica, selon une source à vérifer [1]. […]

Laisser un commentaire