La rencontre ovni et extraterrestres du 10 mai 1978 à Emilcin en Pologne

Bannière

avatarera

Remarque Era Admin 

le 6-10-2013   : 

 Je reprend cette information intéressante vue  sur l’excellent site de notre ami Christian Macé, toujours au fait de l’actualité. Dans la deuxième partie de l’article, je vous ai traduit le récit de cette abduction retrouvé sur Wikipédia, et j’essaierai d’en savoir plus sur cette affaire et sur le livre dont parle  l’article polonais…

 

emilcin425

Le 10 mai 1978, dans un petit hameau près de    Emilcin est survenu un évènement qui est inscrit de manière permanente dans les archives de l’Ufologie Polonaise et Internationale . L’équipe de sociologues dirigée par Zbigniew Blanią après quelques semaines d’enquête sans précédent est arrivée à une conclusion surprenante.

Selon les soi-disant experts de l’incident d’emilciński, le témoin était un simple paysan Jan Wolski, et il s’agit d’un véritable cas d’une rencontre rapprochée avec un OVNI et ses membres d’équipage. Depuis 35 ans, cette opinion n’a jamais été mise en doute. L’événement d’Emilcin est resté le meilleur et le plus fiable cas de contact OVNI  polonais. C’est également devenu le seul événement du genre pour lequel on a érigé un Monument

Mais a-t-on raconté toute la vérité au public à propos de l’incident d’Emilcin ? Avec  Bartosz  Rdułtowski , l’auteur de nombreux livres sur le casse-tête des armes secrètes et les projets militaires classifiés a décidé de faire face à cette question. Le résultat de ses nombreux mois d’enquête est devenu, avec près de 800 pages l’ouvrage «opérations secrètes. Les Communistes et les ovnis.« 

Rédigé sous la forme d’un rapport le  dernier livre Bartosz Rdułtowski l’enquête se déroule comme un véritable thriller!

Le livre est disponible uniquement dans les librairies sélectionnées dans le pays, ou par la poste à l’ édition Technol


(Fot.mat. Presse)

Source :

via  Ovnis paranormal de Christian Macé

gif

En 2005, un mémorial a été construit en Emilcin à 51 ° 8'2 .63 "N 22 ° 2'16 .16" E pour commémorer l'abduction de Jan Wolski. Le texte en polonais, dit : «Le 10 mai 1978 à Emilcin un objet OVNI s'est posé la vérité va nous étonner dans l'avenir.".

En 2005, un mémorial a été construit en Emilcin à 51 ° 8’2 .63 « N 22 ° 2’16 .16″ E pour commémorer l’abduction de Jan Wolski. Le texte en polonais, dit : «Le 10 mai 1978 à Emilcin un OVNI s’est posé la vérité va nous étonner dans l’avenir. ».

L’ Abduction d’Emilcin est  un enlèvement extraterrestre supposé du fermier, Jan Wolski en mai 1978. Il a été peu médiatisé à l’époque.  Un monument a été érigé à la suite Emilcin, République populaire de Pologne, à l’endroit où l’enlèvement aurait eu lieu.

Contexte

Wolski -  Source image ufocasebook.com

Wolski –
Source image ufocasebook.com

Jan Wolski (29 mai 1907 au 8 Janvier 1990)   était en train de conduire une cariole tôt le 10 mai 1978, quand il dit avoir été abordé deux  » petites entités humanoïdes au visage vert  » d’environ 5 pieds (1,5 m) de hauteur. Les deux êtres ont sauté dans  la  cariole de Wolski et, selon lui se sont, assis à côté de lui et ont commencé à parler dans une langue étrange. Au début  il les  avait pris pour des étrangers en raison de leurs «yeux bridés et leurs pommettes saillantes. » Wolski a conduit sa charrette, avec les deux êtres à bord, jusqu’à une clairière où selon lui un  grand objet était en vol stationnaire.

L’engin 

Selon Wolski , un objet volant non identifié entièrement  blanc  , mesurant environ 14,75 pieds ( 4,5 m) – 16,5 pieds ( 5,0 m) de hauteur et  » aussi long qu’un bus », planait dans l’air à une altitude d’environ 16 pieds ( 4,9 m ) . Il n’y avait pas de caractéristiques externes remarquables sur l’engin  (c.- feux , les joints, etc.)

Wolski a mentionné qu’il y avait quatre objets sur l’engin constitués d’un matériau noir qui avaient l’apparence d’une foreuse et qui généraient un bruit de  ronflement .

Reconstitution d'artiste Source UFO Casebook

Reconstitution d’artiste
Source UFO Casebook

Wolski prétend alors avoir été emmené à bord du vaisseau avec deux entités supplémentaires qu’il a rencontrées près de l’objet volant . On lui a ensuite fait signe de « s’habiller vers le bas » ( enlever ses vêtements ) . Il y avait environ huit ou dix bancs situés autour de l’engin , chacun assez grand pour qu’une personne puisse s’y asseoir. Il y avait quelques corbeaux en face de la porte qui   remuaient les pattes et les ailes mais semblaient être immobilisés. Wolski affirme qu’il a ensuite été examiné avec un outil qui ressemblait à deux assiettes  ou des  » soucoupes « . Après cela, on lui ordonna de se rhabiller, et c’est alors qu’il a remarqué qu’il n’y avait pas de lumières ou de hublots sur l’engin, seule la lumière du jour entrait par  la porte de l’engin. Les entités mangèrent et lui a offrirent quelque chose comme des glaçons mais il refusa . L’intérieur de l’ engin fut  décrit comme noir avec une teinte grisâtre , semblable à celle des combinaisons des créatures .

Ensuite, Wolski retourna vers sa famille pour leur faire part de ce qui venait d’arriver , les invitant à venir voir l’ engin flottant . Il   informa ses fils qui  appelèrent  d’autres voisins , et ensemble ils sont allés enquêter sur le site.

Emplacement de la RR3 en 2007  SOurce Ufo casebook

Emplacement de la RR3 en 2007
SOurce Ufo casebook

L’herbe où l’engin s’était trouvé  portait des signes d’usure , était comme  » foulée par des pieds,  couverte  de rosée et des chemins allaient dans toutes les directions .  » Wolski est retourné à la maison , laissant le reste des voisins et de la famille sur le site. Les fils de Wolski affirment qu’il y avait des empreintes laissées par les êtres , bien qu’ils n’aient pas donné de détails siles empreintes étaient plus ou moins grande que les leurs.

Un garçon de six ans, affirme avoir aperçu un bus de type artisanal planer au-dessus d’une grange , puis monter très haut dans le ciel et disparaître .Wolski a expliqué ses souvenirs dans un entretien avec Henryk Pomorski et Krystyna Adamczyk en Juillet 1978 deux mois après l’incident. La bande audio de l’interview a été conservée dans une archive privée pendant une longue période avant d’être rendue publique.

gif

Mise à jour et traduction Era pour  Area51blog, le : 06/10/2013 à : 17 h 25

area51blog

42 commentaires pour La rencontre ovni et extraterrestres du 10 mai 1978 à Emilcin en Pologne

  1. Georges dit :

    après ça,ont va me dire que tout cela n’est que dans l’illusion du témoins ,que ce sont des engins immatériels ,il serait tant de dire la vérité,et, ne pas dire n’importe quoi,comme sur les photos prisent en séries et qu’il faut agrandir au zoom un insecte pris a 10 mètres ne résistera pas a l’agrandissement,alors qu’un objet donnera une forme,quand je vois au zoom un rectangle grand comme un stade de foot ce n’est pas un insecte,vous avez une chaine en espagnol qui n’arrête pas de parler des ovni et des extraterrestres pour nous dires nous ne somme pas seul,pour ceux qui peuvent comprendre,la chaine DISCOVERY MAX,Georges.

    • Sylv1 dit :

      Pour ma part je m’en tiens à l’acronyme O.V.N.I (objet volant non-identifié)! sans cela ce serait objet de l’espace non identifié!
      Les interprétations ne sont que des théories et certaines d’entre elles de pur fantasmes et bien ce qui m’intéresse moi c’est la vérité que celle -ci soit celle d’un autre monde , du nôtre, ou des deux à la fois, point!
      Pour cette affaire comme toujours il y a des manques, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sait rien passé.La question est celle -ci :Que s’est -il passé réellement ? voici toute la nuance!
      Dire ici que c’est extraterrestre sans rien savoir de plus est lèger, je suis gourmand, il me faut plus que ça!( même si au premier abord cette affaire est très intéressante, voir exceptionnelle )Pour les photos il y a françois Louange ou quelqu’un de ce niveau pour vraiment savoir d’une part l’authenticité et d’autre- part ce que ce n’est pas, et dans une autre mesure ce que c’est.Mais ça vous le savez georges puisque vous nous renvoyé sans cesse au rapport COMETA et de la 3AF, donc en terme d’analystes sérieux et professionnels je ne vous apprends rien, on est bien d’accord!

      • andre dit :

        bonjour . votre terme est tout a fait cela , ont dit ovni , qui ne devrait pas etre le terme exact , ovni qui veut dire objet volant, alors que ce que l ont voie , ne volent pas ils ce déplacent , car beaucoup de ces choses s arrête reprennent leurs course reste sur place , étant un peu dans l aéronautique , je peut dire que seul les plus léger se déplace dans l air , ballon , et les plus lourds volent grâce a un mode de propulsion ….
        ma mère a eu la chance de voir un disque en plein jour
        moi j ai vu en plein jour une sphère ou min soleil aucune trainée trajectoire en vol droit altitude 5a600m vitesse d un avion de chasse, et pour certaines personne qui me ferait dire le contraire ou pensez ,je dit non pour moi c est bien un objet comme ces nombreuses sphères orange vue de nuit .
        maintenant si vous pensez que les hautes instances vont divulguer l affaire et bien vous pouvez attendre longtemps la complexité du phénomène ext t dépasse l entendement , depuis pres de quarante ans que je m intéresse au sujet le nombre de récits que j ai lu et combien encore a lire , des récits qui dépasse notre compréhension , ex un objet rectangulaire et imposant , avant de disparaitre d après le témoin , l objet ce réduit ou s aplatit et hop disparais , quelle technologie et combien de millénaire de civilisation , pour en arriver la . la bible en est la preuve ,et celle ci est devant nos yeux , mais ont nous rend aveugles en nous détournant de la vérité , car dans le chapitre l apocalypse celui ci a bien été écrit pour nous dire vous n estes pas seuls . c est bien des etres ext t dont ils est question ,et cela c est adresser a des peuples qui ne savaient rien de ce que l ont connais de nos jours , et nous en sommes au même point

        • Sylv1 dit :

          Là on est dans la croyance.Donc par rapport à la bible si celle-ci qui a été maintefois retouchée est vrai, et n’ a pas été rédigé par des humains je dis O.K,mais dans le cas contraire…?
          Honnêtement , je pense plausible l’ HET et effectivement une, ou plusieurs vies ailleurs que sur notre planète est à mon sens raisonnable et envisageable, cependant concernant les témoignages ufologiques je me dit: attention ! Il peut y avoir des visites périodiques mais pas systématiquements et l’homme moderne a bien pu depuis « singer » ces choses avec plus ou moins de réussite et étant de ce fait, plus ou moins élaborés.

        • Georges dit :

          on est pas oblige de croire mais on peut lire et c’est écrit en toutes lettres,même le coran qui a été fait avec l’ancien testament et le nouveau ,dit que dieu a d’autres maisons dans l’univers,mais avec votre façon d’être toujours négatif on ne va pas avancer,vous mettez tout en doute .Georges.

      • bjr;alors voila,la verite est tellement bete a dire que quand onla raconte elle est assez invraisemblable,des manques il y en auras toujours , enfin bref quand on est confronter a ce genre d evenement on ne pense pas as tout

  2. Capucine dit :

    merci Era pour l’article …et merci Christian Macé…je ne connaissais pas l’affaire …avec le recul en effet je trouve que les autorités ont été léger dans cette histoire …et c dommage que l’intéressé n’a pas été davantage sollicité pour ….savoir ce qu’il c passé
    ..autrement….genre hypnose…ou ausculté par des médecins etc

    etc….enfin …c déjà une chance qu’il n’a pas été enfermé…..alors je me demande la question suivante…pourquoi dire..

    Le 10 mai 1978 à Emilcin un OVNI s’est posé la vérité va nous étonner dans l’avenir. ».

    il a dû connaître plus qu’il ne le dit aux journalistes….
    ou dans le livre….
    cap

    • Sylv1 dit :

      Cap tu as entièrement raison de remercier christian macé et era qui passent beaucoup de temps à rechercher et à diffuser des articles qui ouvrent des discussions.
      Effectivement quelqu’un qui prétends avoir subi un enlèvement de ce type devrait avoir un bilan médical autant physique que psycologique ne serait-ce que pour sa santé et son équilibre!
      L’avenir c’est notre présent et…bien….rien de concret, encore une belle phrase.( ma foi , attendons!)

  3. bonsoir,
    je sais que je suis bizarre mais bientôt vous saurez pourquoi je suis un humain , je suis un voyageur , ce n est pas christian qui écrit mais la perception de votre humanité nous donne envie de changer de planète , vous ! les hommes , le sexe d abord , rien dans la tête juste une satisfaction du corps , vous êtes encore dans la préhistoire , si madame bella me quitte , notre voyage s arrêtera!je suis un homme mais ma mémoire les humains essai de la détruire pour que je ne puisse me défendre mais ils ne savent pas le pouvoir que je suis en difficulté , rien ne m arrête, je suis et même si bella ne m aime pas , je suis et rien d autre , rappelez vous du passé

  4. pierre dit :

    reçus! Polyèdre, doit ont crée une agence indépendant pour collette des témoignage avec étude pour éliminé l’erreur d’observation des témoins, et mettre a la disposition du monde par inter-mette.

    • Polyèdre dit :

      Ce n’est pas vraiment le sujet de la discussion ici présente mais pour ma part il n’est pas nécessaire de créer un énième service indépendant de récolte de cas, ceux qui ont essayés n’obtiennent pas vraiment les résultats escomptés (RNCSC, RIO, R.U. …), l’apport le plus régulier de cas Français à ma connaissance concerne le forum « Les Mystère des Ovnis », c’est le seul à pouvoir proposer des solutions ou des pistes aux témoins grâce à des personnes vraiment impliquées (pouvant enquêter directement sur place au besoin) qui donnent de leur temps avec parmi lesquelles des spécialistes en images numériques (photos/vidéos), des astronomes amateurs (pour tout ce qui est rentrés atmosphériques et le reste…), des personnes avec d’autres compétences… Ces cas comme au GEIPAN font l’objet d’un classement (A,B,C,D), un reliquat non négligeable rentrent dans la catégorie ou nous n’avons aucune solution à apporter compte-tenu des détails narrés et les faits étranges qui leurs sont attribués.

  5. Romain Paysse dit :

    je connais cette histoire car il se trouve que Rosinski , l’un des createur de la BD thorgal , a participer a enquete realiser en pologne a epoque il etait encore un jeune dessinateur a epoque , , dans une BD interactives que j’ai acheter il y as une une petit Bd qu’il as realiser du cas de wolski , et avais aussi un reportage tele d’epoque ,

  6. évhémère dit :

    Rosinski, l’auteur de la série  » Hans » ( associé avec André-Paul Duchâteau , scénariste de « Ric Hochet ») ?… « Hansen dit Hans », aventurier qui surgit en 2027 devant « la Ville » , le seul sanctuaire humain dans un monde dévasté par une mystérieuse catastrophe ( nucléaire, climatique …. ? ) [ série bd finie de 12 volumes publiée aux éditions du Lombard ]. Grzegorz Rosinski travaille sur son autre série-phare ( Thorgal ) avec Jean Van Hamme ( et Yves Sente, maintenant ) !…

    Voilà qui peut nous en apprendre énormément quand un auteur à l’esprit hardi ( selon formule d’Yvan Efremov ) réalise la métaphore d’un évènement par l’écriture ou le dessin [ « qui vaut un long discours » ( lieutenant Napoléone Buonaparte ) ] !… De toutes façons, un cas OVNI pour lequel on a érigé une stèle doit être extraordinaire !…

    Le compte-rendu de Rosinski doit l’être tout autant !… Son interview aussi, si on pouvait le contacter actuellement , quoiqu’il doit être très sollicité par ses héros , avec toute la « tribu » de Thorgal Aegirsson repartie vers de nouvelles aventures, de plus en plus épineuses … à la morale élastique, avec l’irruption de cette garce de Kriss de Valnor, qui entend consolider sa position de maîtresse de Thorgal et lui a donné un fils !…

  7. idnaze dit :

    Je ne comprend rien a cet article😦

  8. Sylv1 dit :

    Pour avancer georges je préfére des cas concrets que de faire de l’ufologie une religion ou je ne sais quelle croyances car jusqu’à nouvelle preuve du contraire c’est bien grâce , à la science et notamment l’astronomie que nous savons rééllement que la terre est ronde et n’est pas plate (même si pytagore le savait déjà), les exoplanètes existent , les topograhies de Mars , la Lune etc, c’est grâce à la science et nos technologies (n’en déplaise) qui prouve de quoi est fait le peu que l’on sait….., alors les religions excusez moi mais il y a mieux pour essayer de résoudre le problème OVNI, même si des textes dits « sacrés » peuvent dans une certaine mesure aider.Bref, je préfére douter car cela impose de vrais recherches alors que d’être conquis par je ne sais quelle cause vous ferme dans un dogme avec le risque d’avaler tout et n’importe quoi. Voyez-vous mes doutes m’offrent le luxe de me dire que vous avez peut-être raison mais aussi le contraire .Vous nous dites les maisons de l’univers ,ok, à le bonne heure mais sommes nous autorisés de nous connaître de notre vivant? Dieu s’il existe le permets-il?Car vous essayez vous de prendre contact avec des fourmis lorque vous voulez bétonner sur leur lieu de vie? Non! Vous faites, point! Mon raisonnement est donc simple : une ethnie extraterrestre développée car c’est la condition sine qua non ferait sans doute de même avec les êtres qui lui sont inférieurs, voyez ce qu’il advint des indiens d’amérique face à l’armada de christophe colomb.Au niveau des animaux c’est pareil le plus puissant est prédateur, le plus faible lui est proie et ceci me semble universel, comme une sorte de hiérarchie instaurée.Je ne me trouve pas négatif, mais réaliste et pausé et j’essaie surtout de ne pas me laisser embarquer dans la passion de E.T existe et que c’est grâce à lui que notre monde tourne ou à cause de lui que des gens souffrent, il n’ y a qu’un pas pour faire des amalgames qui arrangent ceux qui ne veulent pas chercher et se contente de réponses toutes faites surtout ci celles-ci vont dans leur sens et offertes sur un plateau par on ne sait qui!

    • Georges dit :

      vous êtes pire que le GEIPAN qui prend le témoignage et le transmet a la défense nationale,et,ensuite vous force a croire que vous avez vu un ballon,la désinformation,vous vous attaquez tout de suite avec la désinformation pour finir par on ne sait pas il faut chercher,mais il y a des services qui ne cherche plus,car ils savent et depuis longtemps. Georges.

      • Era dit :

        Bonjour Georges, ne vous trompez pas de cible, Sylv1 n’est pas du côté de la désinformation, il a simplement une autre approche du problème, et cherche des preuves sérieuses afin de convaincre les sceptiques qu’il y a vraiment quelque chose.

        • Georges dit :

          ma réponse est au dessus ,il n’a jamais rien de positif qui pourrait faire avancer les choses, un jour il m’a dit(dans les années 2008 ou 2009) que sur son site il était positif et sur le votre négatif pour voir les réactions,je me demande jusqu’à quel point il croit en son travail, car depuis 5 ans rien n’a change dans ça façon de voir, depuis qu’il ma dit que mon observation est peut être un faux,j’ai perdu m’a confiance en lui et son résonnement, il refuse même les témoignages de l’élite,quand il dit que je mets COMETA toujours en avant ,mais c’est la référence mondiale, sauf pour lui. Georges.

          • Era dit :

            Je ne peux pas vous laisser dire cela Georges, Sylvain est quelqu’un de positif qui ne ménage ni son temps ni sa peine pour essayer de trouver des réponses et qui ne perd pas de temps comme certains ufologues en batailles de clocher. Si tout le monde s’investissait autant que lui, et bien je pense qu’on avancerait beaucoup plus vite. Pour ma part j’ai toute confiance en lui et en ses travaux, même si nous n’avons pas la même approche nous sommes complémentaires. Il consacre du temps sur les blogs, fait des enquêtes sur le terrain mais aussi des recherches dans les livres, et participe activement à la surveillance du ciel puisqu’il anime un cercle suricate dans sa région et en plus il pratique l’astronomie. Tout le monde ne s’investit pas à ce point. Alors que vous ne soyez pas d’accord je peux le concevoir, mais cessez de penser à sa place, il n’a jamais dit qu’il rejetait les témoignages de l’élite.
            Era

      • Sylv1 dit :

        Georges Je ne force personne à croire chacun est libre pour autant il me semble aussi avoir le droit d’avoir une opinion et une feuille de route que j’assume pleinement.Le GEIPAN a un travail qui reste à définir pour nous le citoyen mais qui est clair pour cet organisme.Je n’affirme rien .Perceval , je pense comme un être humain car que je sache nous en sommes.Vous êtes mieux placés pour nous dire ce que pensent nos visiteurs si tant est que que d’une part ceux – ci existent et d’autre-part qu’ils pensent?
        Pourqoui n’agiraient-ils pas comme des prédateurs sans aucun état d’âme ? Pourquoi pas le contraire non plus? Bref encore une fois vous comme moi ,spéculons et j’en reviens ainsi à ma démarche scientifique qui sera la seule à démontrer avec le temps s’il y a de la vie ailleurs et si celle-ci a de l’intelligence pour voyager loin dans l’espace et nous aurons encore besoin d’elle si tel est le cas pour deviner de quoi ils sont faits et éventuellement essayer de les comprendre.
        Pour moi les croyances n’apportent que des questions mais peu ou pas de réponses, ce qui ne veut pas dire que j’ai raison. Partant avec mes moyens et connaissances actuelles bien limitées je vous assure c’est du taf que peu de gens veulent faire car c’est loin d’être attrayant des fois.En tout cas certaines personnes cartésiennes pures et dures pourraient au moins s’intéresser au phénomène OVNI sans nous prendre pour des farfelus. Après ce cap, si je le passe, effectivement je vous rejoindrai si la vérité est proche de votre mode de pensée.Chaque chose en son temps, la plupart des gens disent que les ovnis sont des conneries pendant que d’autres ne s’y intéressent pas, je pense que ma méthode pourrait nous réconcilier avec les sceptiques si on leur sert différemment ces faits et témoignages.Les autres méthodes n’ont pas fonctionné , la preuve ?La plupart des gens intéressés aux cas ufologiques se plaignent que celle-ci n’avance pas! Alors je change de méthode .

  9. Perceval l'apprenti philosophe dit :

    Sans vouloir vous offensez,votre raisonnement sonne faux,comment pouvez vous affirmer qu’un peuple n’ayant aucune accointance avec la race humaine,puisse penser,et, agir comme nous,votre raisonnement n’est que terrien,pas extraterrestre,votre culture est basé exclusivement sur une formation intellectuelle terrestre,pas autres,votre ressenti émotionnel,idem,souffrez,que d’autres puissent emprunter un autre chemin,philosophique,religieux,politique ou autre,pour expliciter le phénomène ufologique,pourquoi cet ostracisme vis a vis de ceux qui vous agaces ,il ni a pas que je sache,qu’une vision de la chose ufologique qui prime dans ce vaste monde,tous les raisonnements,sauf avis contraire,ont leurs place dans la discussion,le refuser,c’est admettre son appartenance a une forme pensée dogmatique et égocentrique,camouflé dans le culte de l’érudition intellectuel ufologique.La connaissance se partage,les raisonnements et les commentaires aussi,même si cela va à l’encontre de notre propre vision,c’est ça la richesse d’un débat d’idée,voila pourquoi j’aime bien être parmi vous.

  10. andre dit :

    bonjour .je répond a George et sylv j avais trouver un livre il y a plus de 35 ans et malheureusement perdu a cause des déménagement ce livre était une thèse sur les Elohim il disait bien que d apres leur recherches ces etres ne sont pas de chez nous et ce sont bien eux dont la bible celle des hébreux parle , et leurs vaisseaux souvent décris. moi je suis un incroyant et un infidèle pour certain ,car pour moi la bible , ancien testament est un livre de référence et c est tout

    • Sylv1 dit :

      On est d’accord andré je vous suis en partie dans ce raisonnement, une référence mais qui doit être étudiée de plus près.Je ne suis pas qualifié dans cette filière mais je conseille quelqu’un d’intéressé et dèjà avisé d’aller au fond des choses avec ces textes et éléments anciens en les mettant à l’épreuve.
      Je crois en un créateur mais pas aux religions car elle sont tout simplement inapliquables et sans cesse entravées même par le plus fidèle!Regarde mais ne touche pas! touche mais ne goûte pas !goûte mais n’ avale pas!, ( extrait du film :les associés du diable parole du diable joué par AL Pacino) la bonne farce! (en gros voila une sorte de vérité)

      • Georges dit :

        la vous êtes d’accord avec André mais quand je dit on est pas obligé de croire pour lire ,vous me répondez que vous ne voulez pas faire de l’ufologie une religion ,chose que moi je n’ai pas dit ,je dis exactement ce que dit André avec d’autres mots. Georges.

        • Sylv1 dit :

          Georges , vous vous affirmer sans cesse , simplement je dis en partie à André que d’un certain point de vue pourquoi pas ? Je m’explique dans quelles conditions je vois la chose, ce n’est pas PAREIL!
          la partie dont je ne suis pas contre ce qui ne veux pas dire que je crois aveuglément à des textes qu’is soient sacrés ou non:
          André dit:
          « moi je suis un incroyant et un infidèle pour certain ,car pour moi la bible , ancien testament est un livre de référence et c est tout »
          ma réponse concerne cette partie là que j’ approuve sous conditions , voici ma réponse:
          « une référence mais qui doit être étudiée de plus près.Je ne suis pas qualifié dans cette filière mais je conseille quelqu’un d’intéressé et dèjà avisé d’aller au fond des choses avec ces textes et éléments anciens en les mettant à l’épreuve.
          Je crois en un créateur mais pas aux religions car elles sont tout simplement inapliquables et sans cesse entravées même par le plus fidèle! »
          c’est vous qui avez parlé de la bible et du coran d’où cette discussion!Et ma réaction en retour!

          • andre dit :

            bonjour. je ne me bat pas contre ceux qui veulent ou pas croire chacun est libre , l homme a créé des religions pour asservir ces semblables , a cette époque bien lointaine il ni avait pas ces religions , les écrits de ce qui a été vécus est devenu livre sacré et ensuite bible les gens que l ont décris dans la bible ont raconter ce qu ils ont vécus donc il y a des choses inventés et d autres fort possible car l église au fil du temps a du faire le ménage et effacer certain passage , et d autre ou elle a été incapable de voir ou de trouver une signification ex la vision de l apocalypse ou celle Ézéchiel , pourquoi cette partie est rester , méditer sur ce qui est écrit , il est question d une chose que le témoin , qui dit ou fait , jour nuit jour nuit ,c est bien ce qui pour nous signifie clignotant.
            si ce sont des vaisseaux avec un mode de propulsion électrique a cette époque ces gens ne le savaient pas . la bible n est qu recueille de ce qui a été vus et vécus et rien de plus il ni a rien de sacré ,nos livres d aujourd’hui, dans plusieurs millénaires si notre race disparais alors ces livres serons sacrés .
            j ai une question a poser ma mére a vu dans les années juste apres guerre surement dans la fameuse vague 54 dans le nord elle a vue en plein jour ce disque en forme de soucoupe qui allait vers la plage . ma mère ma dit comme deux assiettes ensemble et elle n était pas la seul puisque cela s est su dans le village . alors de d ou vient cet engin ,les avions était en avances a cet époque , mais a ce point la j en doute

  11. Sylv1 dit :

    Lorsque vous manquez d’arguments solides et fiables vous vous réfugiez derrière un rapport qui date à présent (1999) l’excellent rapport COMETA, fait par qui au juste? Des militaires ceux là que justement les ufologues en grande partie traitent de menteurs! ( quel ironie du sort ,vous ne trouvez pas!?)Bref vous nous le ressortez toujours , puis ensuite vous citerez la brillante 3AF qui ne nous en dit pas plus à bien y regarder.
    Georges voici quelques remarques vérifiables facilement pour qui veut bien voir et entendre bien entendu:
    1/leurs conclusions sortent de l’étude des livres sacrès ou de recherches technico-scientifiques?
    2/ Le grand jour de la divulgation tarde un peu non?
    3/ JP Petit chez bob dit toute la vérité a raison sur au moins un point:
    il n’ y aura pas de divlugations!( ça le fait même rire ) savez- vous pourquoi?
    Ils ne savent pas grand chose pour expliquer au monde ces phénomènes et de ce point de vue ils ne maîtrise rien ou pas grand chose!
    A moins qu’il ya des intérêts cachés pour une certaine élyte, mais là je repars dans la spéculation,lol.
    georges je réponds avant que ERA le fasse si elle le souhaite:
    Nous sommes dans un débat rien d’autres , tant qu’à ma façon de fonctionner au regret de vous dire qu’elle respecte les tendances à part sectaires!
    Voir mes posts sur mon site, je mets toujours de l’ufologie en m’abstenant de commenter ( le NICAP) c’est moi qui a été le chercher et mis en ligne alors ne me dites pas que je suis fermé.
    Ensuite pour mes investigations j’ ai une méthode qui sera une réussite ou un échec mais là c’est mon problème mais au moins je ne suis pas une girouette et je sais quelle direction je souhaite prendre car il en faut bien une ,voilà tout.
    Et comme je dis aux témoins qui m’appelle: je ne promets pas de résultats mais des recherches, si j’ ai la réponse c’est qu’elle est conventionnelle et ce sera la cerise sur le gateau.( pourquoi cette précaution?) en revanche , si c’est inexpliqué je ne vais pas inventer pour faire dans le sensationnel ou faire plaisir, celà s’appelle de l’honnêteté monsieur et moi je suis sincère dans ma démarche.Pas de preuves,je m’abstiens c’est simple!

    • Georges dit :

      d’ après votre réponse vous n’avez pas lu ce qui est écrit dans ce lien, ou, vous refusez aussi les témoins des USA qui parlent d’engins et non de lumières..Georges.

      • Sylv1 dit :

        pfffffffff! no comment !

      • Polyèdre dit :

        Georges, ici nous sommes en France, nous avons aussi nos « cerises sur le gâteau » concernant le dossier OVNI physiquement palpables (cas des amarantes à Nancy, Mortagne-par-Bruyères dans les Vosges etc…) mais qu’il est interdit de toucher sous peine de ce voir être gravement brûlé, irradié, paralysé ou que sais-je encore ? Eh oui ! Ça peux encore arriver de nos jours ! Oui, il n’y a pas que de simples lumières dans la nuit, oui on peux voir encore de nos jours des disques volants, des structures tubulaires, des cigares en plein jour mais ils ne courent pas les rues sans compter la recrudescence depuis quelques années d’innombrables témoignages de triangles, losanges et rectangles noirs qu’il est impossible de voir en pleine journée, que l’on a jamais vu au sol ni même pu savoir s’ils étaient pilotés par des entités… Alors pourquoi prendre la mouche ? Ils existent, restons zen…

  12. évhémère dit :

    @ Sylv1 : seul, le chemin de la Connaissance est fécond, la croyance ne mène qu’à un cul-de-sac, où on se noie dans les réponses !…

    Avec JPP, nous avions déjà eu ce genre de discussion, et convenu de la seule issue possible : les officiels ne diront jamais rien, car ce serait mettre en péril leur existence même !… L’intervention de nouveaux interlocuteurs venus d’Outre-Espace mènera logiquement les peuples à traiter directement avec eux et à considérer comme parasites indésirables la classe dirigeante qui avait fait écran auparavant entre les Visiteurs et les Citoyens !… Il y a 200 ans, les Sans-Culottes raccourcissaient une classe sociale toute entière : il est fort possible qu’on recommence !… Prendre conscience que nous sommes la Honte de l’Univers, l’Humanité prendra « çà » très mal !… [ Emile Bravo nous en « offre » un « échantillon » dans sa bd « L’imparfait du futur » , premier album de sa série « les épatantes aventures de Jules « …] C’est d’ailleurs pourquoi la « politique » de la Science-Fiction essayait plutôt de replacer la civilisation humaine dans une situation « moyenne » parmi les autres civilisations de l’Univers :  » Nous ne sommes pas des saints, mais pas les pires des voleurs, pervers, psychopathes sanguinaires , etc … » !… Certes, çà peut marcher provisoirement, mais confronté au « choc » ….. Aussi, nos chers dirigeants sauvent-ils leur pouvoir ( et leur peau ) en nous confinant sur notre planète !… Seuls quelques robots ( étroitement contrôlés ! ) peuvent mettre leur nez dehors !… Seul, un contexte désespéré est susceptible de débloquer le verrouillage !… Un contexte comme en ce moment, par exemple … Je dis çà comme çà !…

  13. rené dit :

    je me répète,mais ce que j’ai vu une nuit de juin 2012,(voir commentaire à cette date)ne laisserait personne indifférent.pas de preuve,car ébété par cette apparition .encore un témoin que l’on peut déconsidérer.ce message est un message d’encouragement pour les auteurs de ce site.un jour viendra ou les preuves seront flagrantes

  14. idnaze dit :

    Peut etre que ces « phenomenes », pour devenir visible, ont besoin d’electricté ou de radiation nucleaires ?

    • Polyèdre dit :

      Pas vraiment, mais quelque part ces éléments sont étroitement liés, phénomènes électromagnétiques ou anomalies géomagnétiques, géophysiques génèrent des ondes, des gammes de fréquences… les OVNI sont souvent aperçus dans les parages des ligne haute tension qui elles-même sont parfois reliées à une centrale nucléaire… Une fuite importante de radionucléides pourrait porter préjudice à leur monde également si l’on sous entends qu’il existe des univers parallèles, d’autres dimensions, mais là ce n’est que spéculation sans fondement…

    • Winnie l'Ourson dit :

      C’est peut-être sûrement pour cela qu’ils laissent autant de centrales et ne veulent pas les quitter du jour au lendemain. on ne nous fera pas croire que tout part dans l’électricité des maisons et entreprises…. Avant il y avait une partie pour les bombes et sou-marins nucléaires, et pourquoi pas une autre partie pour des engins qui volent et en ont besoin également et dont on entend pas plus parler que ça…. Vous devinez à quoi je fais référence vous aussi, lol….

  15. lecksevl dit :

    B à T

    Je vais me permettre si les administrateurs du site l’acceptent, de prendre parti pour Sylvain, une fois n’est pas coutume, même si Sylvain est assez grand pour se défendre lui-même.
    Mais j’aimerais dire à certaines personnes qui ne sont pas toujours d’accord avec les méthodes
    d’investigations de Sylvain, que d’abord, il ne juge jamais personne sur ce site à propos des commentaires faits par ces dites personnes et que de surcroît, il est libre d’appréhender le ou les phénomènes thaumaturgiques de la manière qui lui semble la plus proche d’une vérité à laquelle il croît et dans laquelle il doit passer beaucoup de temps. Qu’il ait raison, ou pas, libre à lui d’avoir ses opinions…. mais qu’il se fasse critiquer facilement par des personnes qui n’en restent bien souvent qu’à des spéculations hasardeuses, des références ufologiques ou littéraires plus que douteuses, là, je ne marche pas . Sylvain ne m’a jamais donné l’impression d’être un « superficiel », ni d’être un débunker, bien au contraire, et sa démarche rigoureuse du point de vue de l’observation des dits phénomènes, m’incline à respecter ses examens. D’autant que pour lutter contre des débunkers, bien souvent de mauvaise fois, et n’ayant pour arguments que des sornettes toutes faites à l’emporte-pièce, voir des lieux communs, des arguments pseudo- scientifiques basés uniquement sur un consensus accepté par la masse, il faut être entre guillemets « armé », et pour être armé il faut être irréprochable et sincère, que ce soit dans sa propre logique ou approche et quels que soient les moyens ( scientifiques, méthodiques, rationnels, critiques…) ce qui me semble le cas de Sylvain et aussi d’Era. Comment voulez-vous lutter, si vous ne connaissez rien de l’adversaire!!!
    Je signale que je lis, pense comprendre et apprécier ce qu’écrivent certaines personnes qui mettent des commentaires sur ce site. Que certaines m’étonnent par leur savoir ou « connaissance…. »( SIC), que certaines, dignes de bonne foi et croyant détenir une forme de vérité, n’exclue pas chez moi, c’est à dire, dans ma manière de penser, qu’une certaine prudence et respect doit être de mise sur ce site ( c’est d’ailleurs dans les conventions), ce qui n’est pas toujours le cas. Qu’une réflexion un peu plus aboutie de la part de certains, qui sont bien souvent prêts à envoyer balader par n’importe qu’elle réponse, mais souvent hors sujet les administrateurs du site ou d’autres commentateurs. Que par de telles conduites, ils ne font qu’accentuer les clivages et prises de parti, voir reprendre l’esprit tendancieux, des agissements et comportements religieux,sectaires ou partisans qu’ils critiquent bien souvent. Que de citer en permanence certaines références,( même si le nom pédant de « société savante » me dérange), de ne laisser à l’autre qu’un regard de déconsidération, ne me plaît pas, d’autant qu’il y a sûrement d’autres approches, pour essayer de cerner et donner au phénomène métempirique ou ontologique une assise plus conséquente qu’elle ne l’a en ce moment.
    On a eu maintes fois, l’occasion de s’apercevoir que ces genres de conduites n’engendraient que des dissensions entre ufologues de tous poils ( on en a un exemple troublant avec jacques Vallée, que j’encourage entre autres).
    Que de penser, qu’une certaine élite, nous tient par le bout du nez et nous cache tout, est aussi ma manière de subodorer le problème, mais quelques soient les conditions
    , méthodes et procédures utilisées par cette dite élite, cela n’enlève rien à la manière d’examiner le problème, quelle que soit cette manière.
    Donc pour en terminer, chacun est libre de penser ce qu’il entrevoit de mieux et rien ne sert d’entraver les démarches de Sylvain.

    Cordialement à tous Leck

  16. Winnie l'Ourson dit :

    (en réponse à George et Sylv1). Je suis tout à fait d’accord avec la nouvelle approche ufologique de Sylv1 que je partage. En effet George vous oubliez de mentionner le fait que dès qu’on parle de moteur anti-gravitationnel, certains de mauvaises fois font demi-tours en disant (bien sûr je caricature) : « j’ai piscine, je dois y aller »…. Comment expliquer que dans les programmes scolaires classique l’électro-magnétisme n’est mentionné que dans le cadre de « transistor et de radio » mais jamais la possibilité d’un moteur qui peut faire décoller au dessus du sol (doit on le cacher aux écoliers aux profits du pétrole en vue de garder les gens bien attaché et contrôlable sur terre ? La réponse est oui et je comprends cela l’inverse serait le bordel. Un ingénieur renommé parisien construit des secoupes miniatures téléguidées dont on peut voir ses vidéos sur youtube et il a même reçu la visite du président américain, il a un site web…. Et enfin le phénomène ovni a eu une utilité positive, je pense par le passé qu’il a joué un excellent rôle dans l’arrêt de la guerre froide pourquoi pas, un ennemi commun pour que deux camps s’unissent plutôt que de se détruire et faire sauter la planète. On ne serait peut-être pas en train de se parler actuellement si par le passé certains on jouer un bon rôle. L’être humain a peut-être pourquoi pas singer le véhicule de gens venues d’ailleurs ou peut-être est-ce leurs propres engin issu de diverses inventions civiles tenues à l’écart des programmes officiels. Cela n’enlève en rien au fait que de vrais extra-T existent ou pas et son derrière ou pas ailleurs dans ce monde matériel ou dans d’autres dimensions. L’expérience de philadelphia aussi, on préfère sans cesse vous divertir à la télé que de parler de Tesla et de cette ancienne affaire. a croire que parler de remonter le temps ou se téléporter et devenu tabou. Enfin je suis sûr d’une chose tout ce que l’on voit en film de science-fiction finissent par se réaliser un jour qu’on le veuille ou non. Y’en a déjà une sacré floppé d’exemples. Quant à ibm et mac cher George ce ne sont pas les ET qui les ont inventé, preuve qu’avec un tel savoir faire, l’homme peut très bien singer le phénomène aussi…. Cela n’enlève rien au débat sur de vrais ET.

  17. rené dit :

    si ces extraterrestres ont plusieurs longueurs d’avance sur nous,et ce n’est qu’un euphémisme,ils ont surement depuis belle lurette des formes d’énergie pour se déplacer(entre autres)dont nous n’avons même pas conscience.et surement d’autres modes de vie qui nous laisseraient pantois.à nous de les découvrir.pour cela il faudrait être soudés ce qui n’arrivera peut-être jamais.c’est dommage.encore plus dommage de cacher la vérité.pourquoi et dans quel but?pour ne pas faire peur à la population?regardez pour la fin du monde en decembre 2012 combien de gens persuadés que cela arriverait se sont précipités à bugarach.il est certain que nous ne pourrions pas tout maitriser.ne désespérons pas et continuons à chercher.si vous avez des avis ,je serai avide de vous lire.bonne soirée à tous.

    • évhémère dit :

      … à Bugarach, il n’y avait que des flics et des « journalistes » à « se précipiter  » !… Si des foules ( 70.000 à Fatima, en 1917 ) s’y étaient rassemblées, ce n’est pas ce mince cordon « de l’Ordre » qui aurait pu y faire grand’chose !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :