Valence-d’Agen. Un ovni ou la station spatiale internationale ?

dans le ciel valencien

Tournefeuille. Un Ovni repéré dans le ciel
Tournefeuille. Un Ovni repéré dans le ciel DDM

C’est une alerte internet renvoyant au forum http://www.forum-ovni-ufologie.com qui nous a mis sur la piste d’un Valencien étonné parce qu’il lui a été donné de voir dans le ciel, mercredi 31 août dernier vers 21 h 30 : « C’était une lumière très forte. J’ai cru au départ que c’était l’étoile du berger avant de me rendre compte que la lumière se déplaçait très rapidement. Je ne voyais pas de clignotement, il n’y avait pas de bruit, ni de trace de fumée comme pour les avions. Cette étrange chose avait une trajectoire rectiligne… J’étais tout seul. Je vous avoue que cette histoire m’intrigue. »

Un quart d’heure plus tôt, un phénomène identique à Labastide-d’Armagnac

De là à ce qu’un ovni soit passé dans le ciel valencien… d’autant qu’un phénomène quasi identique aurait été observé quelques minutes auparavant, vers 21 h 15, au niveau de Labastide-d’Armagnac, aux confins du Gers et des Landes, pas si loin que cela donc de notre bonne cité valenciennne. Voilà ce que dit ce second observateur : « En cette chaude soirée du mois d’août, je suis machinalement sorti fumer une cigarette, avec mon frère… mon frangin regarde le ciel et me fait remarquer une étoile très brillante. En effet en levant la tête, j’aperçois une boule lumineuse blanche, un blanc pur, intense ; sans doute une étoile puisque fixe… Ma mère nous rejoint alors. Quelques instants après, la mystérieuse chose se met à bouger, en direction d’Auch, sans bruit, et ce à une vitesse supérieure à celle d’un avion, d’un hélico, ou autre. Gardant sa luminosité pendant un moment, elle devint de plus en plus faible, jusqu’à disparaître en un petit point lumineux. »

Ces mystères, tels qu’ils sont décrits dans ce forum, auraient pu rester entiers, si une troisième personne n’était entrée en discussion pour donner des explications au premier observateur valencien : « Vous avez très probablement – pour ne pas écrire certainement – observé un passage de la station spatiale internationale (ISS) sur votre voûte céleste. » Et ce dernier de donner la trajectoire d’ISS sur la voûte céleste de Valence-d’Agen, qui semble, en effet, correspondre en tout point au moment de l’observation du 31 août au soir !

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/05/1159795-un-ovni-ou-la-station-spatiale-internationale.html

Publicités

4 Responses to Valence-d’Agen. Un ovni ou la station spatiale internationale ?

  1. ltlafayette dit :

    La station spatiale internationale est passée au dessus de la France ce soir là (31/08) mais de 21h07 (Bretagne) à 21h11 (Corse du Sud)
    C’est grâce au logiciel Solar Walk sur Ipad2 que j’ai pu revenir à cette date.
    Ce logiciel est fiable à 2-3 minutes.

  2. Lufou33 dit :

    J’ai les même données que Itlafayette via le logiciel stellarium… un mepris sans doute avec l’ISS 🙂

  3. andre dit :

    j ai vu plus d une fois la station iss trajectoire d ouest en est , très brillante vitesse pas très rapide un peu comme un avion de ligne .
    il y a 3 ans un phénomène similaire, a 4 h 30 j ouvre la portière de voit et dans le ciel bien dégager et étoilé je voie une étoile mais de grande taille , très brillante , elle me semble etre dans le ciel pas dans l espace plutôt basse altitude et d un coup , elle décroche avec une vitesse fulgurante comme une météorite en direction de la terre vers le sud , d autres collègues qui ce rendaient au boulot l ont aperçu et mon décrit ce qu ils on vu

  4. Sandokan dit :

    Un soir d’automne vers 20h, en partant du centre-ville de Sète j’ai vu dans le ciel, au-dessus de l’étang de Thau, 2 lumières pareilles à 2 étoiles mais d’une intensité nettement plus forte.

    Je suis parti en direction de Balaruc pour rendre visite à quelqu’un, il faisait nuit noire, elles semblaient immobiles.
    J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait tout simplement de 2 étoiles que je n’avais jamais remarqué, et que je verrai bien le lendemain soir si elles sont toujours là.
    30 minutes après je suis retourné chez moi à Sète elles étaient toujours à la même place.

    Le lendemain elles n’y étaient plus, j’ai regretté de ne pas avoir attendu parce que finalement j’aurais bien aimé voir comment elles sont parties.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :