A qui profitent les rumeurs de fin du monde?

Source : http://www.reponseatout.com/impression/a/qui-profitent-rumeurs-fin-monde-8916,69.html

21 décembre 2012: à cette date, disent les rumeurs, aura lieu l’apocalypse…Hollywood, friand des pseudo-prophéties sur Internet, en a tiré un film à gros budget. 2012, sur les écrans le 11 novembre, décline un scénario catastrophiste qui s’appuie sur trois rumeurs que Réponse à tout! a placées sur le grill.

Fin du monde n°1: le calendrier Maya arrive en fin de cycle

Les scénaristes d’Hollywood, parfois à court d’idées, n’hésitent pas à mettre en scène les rumeurs qui circulent sur le Net. La dernière en date est une prophétie: la fin du monde serait pour le 21 décembre 2012! A l’origine de cette rumeur, des illuminés qui pensent avoir décrypté le calendrier maya, le baktun… Lequel se remettait à zéro après un cycle de 400 ans. Or, d’après certains calculs, le 21 décembre 2012 serait la date de l’ultime baktun, donc de la fin du monde!

Les Mayas n’ont pas su prévoir leur propre destruction.


Le site canadien Blogparanormal.com, qui dénonce les supercheries, s’amuse de cette interprétation fantaisiste: «Ceux qui en sont à l’origine devraient se demander quelles sont les probabilités qu’une civilisation incapable d’employer ses connaissances pour échapper à son autodestruction se soit inquiétée de ce qui devait arriver dans un futur millénaire?»
La civilisation maya a disparu au Xe siècle, et ses descendants ont été décimés au XVIe siècle…

Les catastrophes ne consultent pas le calendrier
Alain Breton, directeur de recherche au CNRS, commente:
« Effectivement, en 2012, selon le calendrier maya, nous arriverons à la fin du 13e baktun, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin du monde! C’est une date charnière comme nous en avons connue dans notre calendrier occidental avec le passage à l’an 1000 ou à l’an 2000. Et chaque date clé amène son lot de prédictions fantaisistes et d’événements apocalyptiques… En réalité, les calendriers sont construits par les hommes, il n’y a pas de rapport direct avec les phénomènes astronomiques et naturels. Quand des catastrophes se produisent, elles n’ont pas consulté le calendrier avant!»

Un coup de pub made in Hollywood
Bien que totalement farfelue, cette prophétie est néanmoins un sujet en or pour Hollywood. Depuis le début de l’année, la Columbia diffuse sur le Net une bande-annonce qui donne le ton: on y voit un moine tibétain qui sonne le tocsin, une vague géante qui déferle sur le toit du monde… Images assorties d’un commentaire qui fait froid dans le dos: «Comment les gouvernements de notre planète pourraient préparer six milliards de personnes pour la fin du monde? Ils ne le feraient pas. 2012. Découvrez la vérité…». En tapant «2012» sur le Net! Une jolie pub et de belles recettes en perspective…

En effet, 2012 a été confié à Roland Emmerich, notamment réalisateur de Independance Day qui raconte une invasion d’extraterrestres débarquant sur Terre pour exterminer l’humanité le jour de la fête nationale américaine… En 1996, le film a cartonné: réalisé avec 51 millions d’euros, il en a rapporté 556 millions! Si 2012, qui bénéficie d’un budget royal de 136 millions d’euros, rencontre le même succès, il pourrait engendrer une recette de 1,36 milliard d’euros!

Apocalypse n°2: La planète Nibiru percute la terre

Sur Internet toujours, 2012 apparaît comme l’année de tous les dangers… En marge de la prophétie maya se greffe Nibiru, une planète fantôme du système solaire, qu’aucun scientifique n’a jamais pu observer ni détecter et qui, après une éclipse de 3600 ans, viendrait frôler la Terre le…21 décembre 2012, provoquant des catastrophes inimaginables!

Une planète fantôme découverte par un écrivain…

L’homme qui a découvert l’existence de cette planète en 1976 est un écrivain, du nom de Zecharia Sitchin. D’après lui, les Sumériens ont appris les premiers l’existence de Nibiru, 4.000 ans avant J.-C. Informés par des extraterrestres, les Anunnakis seraient descendus sur Terre pour trouver des esclaves destinés à extraire l’or des mines! Car, si vous l’ignoriez, ce métal précieux est nécessaire pour entretenir l’atmosphère de Nibiru…

Une hypothèse farfelue
Daniel Rouan, astrophysicien, commente:
«Vous m’annoncez la fin du monde? Ça ne fera qu’une de plus! Plus sérieusement, je ne suis pas au courant de la rumeur Nibiru. En revanche, je connais la veille histoire d’une planète qu’on n’aurait jamais découverte, qui appartiendrait au système solaire, et qui serait plus ou moins une soeur jumelle de la Terre. C’est une supercherie! Si une telle planète existait, elle affecterait nécessairement le mouvement des autres planètes… Et aujourd’hui les mesures sont d’une telle précision que la moindre petite planète, même invisible, serait nécessairement détectée par les effets qu’elle exercerait sur l’orbite des autres planètes. De plus, le ciel étant en permanence surveillé, l’existence d’une planète fantôme est une hypothèse totalement farfelue.»

Un canulard échafaudé par une secte
La planète Nibiru commence à taper sur le système des responsables de la Nasa. Depuis un an, sur son site, l’agence spatiale américaine est débordée par les questions concernant la planète fantôme. Réponse classique de David Morrison, le responsable du service communication de la Nasa: «Laissez-moi répéter que Nibiru est un canular dont une secte fait la promotion. Elle n’existe pas et ne nous menace certainement pas.» La secte à laquelle fait référence Morrison est une organisation américaine «paranormale» du nom de Zetatalk. Celle-ci avait déjà annoncé que Nibiru viendrait nous faire des misères le 15 mai 2003. Or comme il ne s’est rien passé, Zetatalk annonce aujourd’hui que Nibiru est attendue le 21 décembre 2012. A la clé, évidemment, des adeptes en plus…

Rumeur n°3: les grands de ce monde ont déjà leur bunker

Ce qui paraît incroyable, ce n’est pas la fin du monde, mais que Nicolas Sarkozy ou Barack Obama (dont les mandats prendront fin en… 2012) ne soient pas au parfum. L’astuce est donc de faire croire qu’ils le sont et qu’ils ont déjà pris leurs dispositions pour assurer leur survie et celle de quelques privilégiés. C’est ce que laisse sous-entendre une phrase de la bande-annonce de la Columbia: «Comment les gouvernements de notre planète pourraient préparer six milliards de personnes pour la fin du monde? Ils ne le feraient pas.»

Les bunkers norvégiens
Sur Internet, le groupe Projectcamelot a diffusé une lettre d’un prétendu haut fonctionnaire norvégien disant: «Le gouvernement norvégien construit de plus en plus de bases et de bunkers souterrains. Quand on leur demande ce qu’ils font, la réponse est que c’est destiné à la protection du peuple de Norvège. […] La planète X se rapproche, et la Norvège a commencé à stocker de la nourriture et des graines dans la région de Svalbard. […] L’humanité doit survivre et les espèces doivent perdurer. Les gens doivent être informés. Tous les gouvernements sont au courant, et ils se comportent en fatalistes. […] Pour la dernière fois, je prie Dieu pour qu’il nous assiste… mais Dieu ne sera d’aucun secours.» Evidemment, bien que le Projectcamelot prétende avoir sa photo, ce témoin numéro un n’a jamais été identifié…
Cette lettre du corbeau s’appuie sur un fait réel, mais qui n’a rien à voir. Le 26 février 2008, la Norvège a inauguré le Svalbard Global Seed Vault. Dans une île norvégienne du Spitzberg, cette chambre forte souterraine est destinée à la conservation les graines de toutes les cultures vivrières de la planète pour en préserver la diversité génétique. Le projet a, c’est vrai, coûté 5,4 millions d’euros… Mais le corbeau prétend, à tort, que cette arche de Noé végétale accueillera les rescapés, triés sur le volet, de la fin du monde…

Hollywood se frotte encore les mains
Sur le Net, Hollywood a exploité cette rumeur. Prétendre que les grands de ce monde seraient les seuls à être déjà informés et protégés lui permet de se faire de la pub en ayant l’air de diffuser de l’information. Cela s’appelle le «marketing viral». En clair, les majors utilisent des sites qui donnent du crédit à leurs films et en assurent la promotion à l’oeil.
Pour 2012, est ainsi né le site de l’Institut pour la continuité de l’Humanité (www.instituteforhumancontinuity.org)… Evidemment fictif, cet institut aurait été créé par les dirigeants de pays majeurs, et les scientifiques qui y travaillent auraient confirmé, avec 94% de certitude, que la fin du monde était pour 2012! Et pour que les grands dirigeants ne soient pas les seuls survivants, ledit institut organise une grande loterie. Et les gagnants auront le droit d’embarquer dans la nouvelle arche de Noé! Ça aurait été plus sympa de leur offrir des places de cinéma!

117 Responses to A qui profitent les rumeurs de fin du monde?

  1. Alain dit :

    De tout temps il y a eu des oiseaux de mauvais augure pour annoncer la fin du monde.Il ne faut pas y prêter attention, tout cela ne s’appuie que sur des prophéties aux résultats bien aléatoires.

  2. ENKI EA ANU coeurdelumiere dit :

    la honte sur tes mensonges tu preche le faux pour le vrai t est tres forte

    • Era dit :

      Bonjour coeurdelumière, tu ne prend pas le moindre recul, je ne peux pas te laisser raconter des foutaises sur ce blogue. Tous tes discours concernant Nibiru, 2012 et la fin du monde ne sont qu’une manipulation de plus. Si tu veux diffuser ton message de peur, il y a d’autres blogues pour cela, mais pas ici !

    • ZE.Elmer dit :

      Coeur de Lumière,

      Avoir le culot d’énoncer de telles sottises sur ce site … alors que vos liens ne fonctionnent pas.

      Respectez Era qui répond à votre colère infondée par sa gentillesse.

  3. Artcha dit :

    C’est pire que de la peur, c’est de la dépression de masse, une sorte d’hystérie bien organisée, on laisse s’écouler dans les veines du peuples vérité et mensonge sans en pouvoir faire la distinction.
    Plus on s’approche de cette date, plus l’impression grandissante que la scission entre nous et nos instances dirigeantes est devenu un fossé sans fond.
    On nous traite d’enfants lorsqu’ils s’agit de reconnaitre officiellement une existence d’intelligence extraterrestre et faire un bond d, mais pour la fin du monde, faire du fric ne pose de problème à personne.

  4. sylv1 dit :

    Coeur de lumière la seule fin de la terre et non du monde dèjà pour commencer,est prèvu « à l’extinction » de notre étoile G2 le soleil dans…..4,5 millairds d’années.Ensuite,
    Il faut déjà prouver que Nibiru existe et dans ce cas ou elle se situe et ses caractéristiques tant chimiques,topographiques et orbite etc….
    Pandora le satellite dit « berger » de l’anneau f lune de saturne découverte en 1980 par la sonde voyager 1 ,on pourrait très bien faire croire pendant que nous y sommes que c’est la lune réelle du film Avatar DE JAMES CAMERON!Bien évidemment ça n’a rien à voir!!!

  5. ENKI EA ANU coeurdelumiere dit :

    site http://www.lepouvoirmondial.com chercher nibiru sur ce site très fiable lui au moins il sait de quoi il parle laisse ce message a moins que tu est peur de la vèritè que tu as beaucoup de mal a admettre ..

    • Era dit :

      Je n’ai pas peur, simplement TA vérité n’est pas la mienne. Je n’apprécie pas qu’on impose ses idées comme une vérité absolue. Ceci dit je ne publierai plus tes divagations ici à l’avenir.

      • OorvoO dit :

        C’est la première fois que je vois Era être aussi catégorique Coeur de lumiere…

        Aussi, il serait bon de prendre du recul. A ce moment précis soit tu comprends que vérité ou pas, tu n’as pas à l’imposer. Et d’ailleurs pourquoi? Nous préparer à mourir? Si cela doit se passer ainsi qu’elle importance, tu peux y faire quelque chose toi??? En revanche, nous sommes le monde que nous voulons, et si c’est vivre dans la peur de mourir qui t’intéresse, beaucoup ne le partage pas ici. Soit tu comprends que tu es excessif et que ce qui t’intéresse n’est pas de prévenir les autres mais de consolider le fait que tu veuilles avoir raison… Etre ouvert à tout veut surtout dire que tu n’es fermé à rien.
        De plus, la vérité n’est pas sur un site ou dans un livre, elle est en toi, aussi il faudrait que tu te laisse de la place pour écouter plutôt que de te battre aveuglement pour quelque chose que tu ne fais que préjuger… Le pire c’est que tu reproche aux gens (notamment Era pour le coup) de ne pas avaler la tienne quand toi-même ne veux pas entendre parler de celle des autres…
        C’est paradoxal non?

        On peut toujours apprendre ce qu’on ne sait pas, non ce qu’on croit savoir.

    • GEORGES dit :

      quand on prend un mom de gourou on s’occupe de son site et on ne perturbe pas les autres.si la fin est pour 2012 autant en profiter maintenant.GEORGES

    • ZE.Elmer dit :

      Salut coeur de lumière,

      Je suis allé revoir votre site.
      Pas grand chose. Rien n’est démontré.
      Et je ne parle pas des vidéos supprimées par leurs auteurs.

      Votre agressivité vous disqualifie.
      Le mieux est d’aller troller ailleurs.

  6. PECQUERY dit :

    moi personellement je ne crois pas à la fin totale de notre espece, mais simplement à une revolte mondiale car nous avons vu le fascisme le communisme tombe, bientot ce sera le tour du capitalisme ou un tungouska 2 le retour sur une zone peuplée(en janvier hubble a photographie sa premiere collision d’asteroides et souvenez vous des asteroide sur JUPITER), concernant NIRUBI c’est un vrai scenar pour Bollywood
    Pour les bunkers rapelons nous PANIC ROOM et si j’avais beaucoup d’argent je m en ferai un construire, sur le principe du passage secret des chateaux fort qui donne accés au laboratoire de frankestein(j ai un accelerateur a particule dans ma cave trop cool )
    En conclusion chaque periode a une fin et un commencement et pensez qu’etre dans un bunker a l’abri reste totalement faux(oublier terminator) surtout avec les nombreuse centrale nucleaire et usine ceveseau en france, je pense qu’il faut rester réaliste,mais etre prevoyant des bougies une lampe a gaz un peu d’eau et de conserves

    • GEORGES dit :

      depuis la bombe atomique,dans tous les pays il y a des bunkers prives et des bunkers d’etats, sous l’ELYSEE,il y a le poste de commandement du president de la republique,alors parler de bunker c’est dire que tout est prevu en cas de guerre.bien amicalement georges

  7. Ayudar dit :

    Le discours d’un descendant des Maya à propos de 2012:

    Désolé pour les convaincu de l’apocalypse, mais cet homme ne parle pas de fin du monde…

    D’ailleurs, pour ceux qui ne savaient pas, le terme « apocalypse » provient du grec et signifie « révélation » et non pas « fin du monde ».
    _______________________________________

    Les peurs et interprétations du calendrier maya prennent peut être leur source dans les recherches de Ian Xel Lungold et CJ Calleman. Leurs découvertes sont certes troublantes et portent à controverses, mais elles ne justifient pas la notion de fin du monde qui sont trop souvent associés au calendrier maya.
    Pour ceux que ca intéresse, voici une conférence de Ian Xel Lungold à propos de ses recherches sur le calendrier Maya, basée sur les découvertes de CJ Calleman sur la structure du Calendrier Maya:

    http://www.eveilquest.net/video/628/Le-Calendrier-Maya-arrive-dans-le-Nord

    Cette conférence est très intéressante, autant au niveau des informations sur la culture Maya que sur les interprétations de la psychologie et de la spiritualité humaine qui en découle.
    La conférence dure près de 3 heures…Avis aux courageux..
    __________________________________________

    Concernant l’existence d’un astre inconnu de grande taille au sein du système solaire, il y avait eu cette nouvelle en mars dernier:

    http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2889372/Earth-under-attack-from-Death-Star.html

    http://www.space.com/scienceastronomy/nemesis-comets-earth-am-100311.html

    « la une du Sun qui a repris un article de Space.com sur la présence d’un « soleil invisible », ou étoile invisible, qui tournerait autour du soleil sur une orbite elliptique. « An invisible star may be circling the Sun and causing deadly comets to bombard the Earth, scientists said yesterday ». La Nasa l’a baptisée Nemesis (déesse de la vengeance, du grec « le don de ce qui est dû »).
    Notez que le Wide-Field Infrared Survey Explorer a été lancé par la NASA en janvier 2010 et 3 mois plus tard, cette info qui tombe sur un deuxième « soleil » dont la présence a été calculée grâce à la « planète naine » Sedna: « Professor John Matese, of the University of Louisiana at Lafayette, said most comets come from the same part of the Oort Cloud he added … there is statistically significant evidence that this concentration of comets could be caused by a companion to the Sun » »
    ____________________________________________
    Voila, étant donné que l’article que tu a posté , Era, ne parle pas de ces éléments, je me suis dit qu’ils avaient peut être leur place dans les commentaires.

    Pour ce qui est de mon avis, il y a une phrase que j’aime beaucoup:
    Dans une matière comme l’ufologie, il ne faut rien croire, mais tout envisager.. =)

    Et un grand merci à toi Era pour tes articles si nombreux et souvent très intéressants.
    Ton blog est pour moi une des adresses web incontournable en matière d’ufologie.
    Cordialement.

  8. zoee dit :

    bonjour, ce n’est peut etre pas ta verite mais tu ne peux pas balayer le tout d’un revers de main !!! ce ne sont pas les personnes cites plus haut qui ont ecrit , fabriques les recits ou tout autre calendrier..tu ne peux pas nier que depuis quelques temps , il y a une acceleration & un bouleversement de tout ce qui etait a priori comme acquis ou figes pour les petites personnes que nous sommes . actualite quotidienne nous le rapelle sans cesse .Et cela dans tous les domaines qu’ils soient naturels , physiques , psychologiques , financiers…………..

    • Era dit :

      Bonjour zoee, je ne balaye pas tout d’un revers de la main, mais l’ouverture au dialogue doit être des deux côtés, or ici ce n’est pas le cas, pas de possibilité de dialogue lorsqu’on a en face une personne qui ne fait que débiter par coeur et inlassablement son dogme. Il me semble avoir été assez tolérante en le laissant s’exprimer jusqu’à présent. Comme je lui ai dit il y a d’autres sites qui font dans le conspirationnisme et le catastrophisme fin du monde, libre à lui de s’y exprimer. Ce n’est pas l’orientation que je veux donner au mien.
      Il n’y a pas un mais plusieurs calendriers Mayas, et les dates varient. De plus même si on se focalise sur 2012 et qu’il devait se passer quelque chose ce ne sera pas la fin du monde mais la fin d’un monde. Tous ces bouleversements sont dans l’ordre des choses, nous récoltons ce que nous avons semé par notre manque de respect envers le vivant. Pourquoi semer la peur ? A qui profite tout cela ? posez vous la question. Plutôt que d’imaginer toutes sortes de scénarios pour la fin du monde, préoccupez vous d’aujourd’hui et de ce que vous pouvez faire à votre niveau pour rendre ce monde meilleur ! Ce sont vos actes et pensées d’aujourd’hui qui feront le monde de demain.

    • GEORGES dit :

      rien ne s’accelere,c’est internet qui fait circuler les infos plus vite,avez vous oublie les inondations dont on voit les niveaux traces au mur avec les annees faites un tour dans la region d’AGEN avez vous oublie LISBONE et tous les grand tremblements de terre SAN FRANCISCO c’etait pas maintenent mais toutes ces villes ont etaient rayes de la carte. alors faite une etude sur deux siecles vous allez etre surpris.georges

    • franckwrite dit :

      Les chercheurs de vérité, quel vaste programme !

      Je suis tout à fait d’accord avec vous Era quand vous dites voyez ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour améliorer le monde de demain. La vérité commence par là 😀

      Les gens ont peur de mourir mais ils vivent à travers la mort et le désastre, c’est plutôt paradoxal…

  9. bennimix dit :

    cé quand meme bizarre!volcan en éruption,feu,pétrole,le climat,les guerres,moi je vois un début de quelque chose.
    un début d’alignement pour 2012,le retour du JESUS,le retour de Nibiru.Éruption solaire!Quelqu’Un À quelque part connait la réponse cé sur.
    svp dite nous la vérité.
    Cé deja pas facile de croire que la lune a des bases,et Mars des preuves de civilisation ancienne!!!

    • OorvoO dit :

      Ce que tu es en train de dire est exactement ce qui nous a mis dans une situation que presque tout le monde trouve affligeante aujourd’hui.

      Lorsque tu dis : « svp dite nous la vérité » tu te soumets aux dires de quelqu’un d’autre. Tu te soumets à SA vérité. Or, La chose qui semble se dégager sociologiquement, climatiquement et scientifiquement en ces dernières années, c’est que nous avons paradoxalement perdu notre « connexion » avec le monde, une connexion que l’on trouve en nous. Que cette connexion pourrait nous donner accès (à condition de s’y ouvrir) à autre chose. Tout ce que disent les « sages » depuis que l’être humain EST, sans exceptions, c’est que nous avons en nous les réponses.

      Sauf que toi, tu cherches encore une vérité divulgué par d’autres. Tu te soumets délibérément. Et aujourd’hui, si on peut dire une chose avec affirmation, c’est que plus on apprend, moins on sait. Si tu prends en compte cela, alors qu’elle personne crois-tu va t’apporter la « vérité » que tu attends avec autant de certitudes si ce n’est un ignorant ????

      C’est exactement comme cela que les sectes apparaissent. Et la faute à qui ??? Aux sectes ?? En es-tu sûr ?
      Car c’est nous-mêmes, en nous dédouanant de nos responsabilités et s’en remettant aux autres qui nous emprisonnons en coupant définitivement la possibilité d’avoir les réponses que tu attends.

      Pas besoin de grande révolution pour cela, seulement au quotidien, transformer le monde par des petits gestes qui paraissent bien insignifiants devant la détresse de notre monde, et pourtant…

      Tu veux une réponse, cherche, tu trouveras ! Tu veux de l’aide ? Toi comme moi, comme n’importe qui lisant ces lignes sait ce qui est universel, nous savons parfaitement lorsque nous faisons « du mal », du pauvre bougre qui essaye de faire vivre ça famille au cadre supérieure dans une grande banque. Ca transcende les cultures, les races, les âges, et probablement plus encore. Etre généreux, ne plus se chercher des ennemies, être responsable de ses actes, écouter et prêter attention aux signes, aux autres…Il n’y à rien de profondément débile et naïf là dedans.

      Gandhi disait :

      « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »

      « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. »

      « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. »

      Tout le monde s’accorde à dire que ces phrases sonnent profondément juste, mais ce qui est fou, c’est qu’on ne les appliques pourtant toujours pas dans nos vies, comme si elles s’adressaient à quelqu’un d’autre…

      • bennimix dit :

        JE SAIS TOUS CA MAIS QUAND MEME IL YA UNE UNE VÉRITÉ OU DES VÉRITÉ CACHER MOI J,AIMERAIS EN AVOIR UNE ET JE SAIS QUE CA METERAIS MA VIE NE DANGER.MAIS PAS PLUS QUE CETTE ASTRONAUTE QUI DÉVOILE QUand meme ca VÉRITÉ,,,,LA VÉRITÉ EST AILLEUR…..

    • Alain dit :

      Les volcans ont toujours crachés le feu et c’est la preuve que la planète va bien, le pétrole qui se déverse ben oui une faute humaine, éruption solaire oui et après ? C’est tout à fait naturel, les guerres ? On se bat depuis la nuit des temps !Le climat ? Et bien cela se réchauffe, puis se refroidi tout cela dans un cycle lui aussi immuable.
      Donc tu vois, il n’y a pas de quoi redouter quelque chose d’extraordinaire, et je rajoute cette phrase pleine de bon sens, il faut vérifier que… Plutôt de croire que…

      • bennimix dit :

        je sais tous ca que les vocans crache depuis ….
        et le déluge lui peu tu dire, ya eu des déluges et yen aura encore….

  10. sylv1 dit :

    Alignement des planètes est un vain mot,il existera au niveau optique depuis la terre mais de l’espace elles ne sont parfaitement alignées!Disons que c’est à ce moment précis qu’elles semblent l’être, pluq qu’aux autres périodes,et de toute façon il y en a déjà eue par le passéet ceci n’a aucune influence extraordinnaire pour notre planète !
    Je vous conseille l’ouvrage d’un professionnel qualifié pour avoir les réponses les plus véritables sur 2012: 2012scénariospour une fin du monde et là c’est du concret et fiable même si ce n’est jamais du 100 pour 100 c’est du rationel. http://livre.fnac.com/a2712901/Didier-Jamet-2012?PID=20674

  11. andre dit :

    niburu a l échelle humaine nous somme pas près de la voir arrivé par contre la bêtise humaine on la voie tout les jours .les scientifiques de tout bords a la place de regarder dans le cosmos feraient pas mieux de regarder le désastre en bas de s unir pour trouvés des solutions pour la terre car écrire des bouquins pour caler d autres bouquins ne sert a rien .enfin 2012 on le voie tout les jours, pourquoi 2012 serai pire la folie humaine n a pas de limite et cela va en augmentant
    il ni a pas besoin de 2012 regarder les infos tout les jours les journaux sent délectes

  12. ENKI EA ANU coeurdelumiere dit :

    va sur lepouvoirmondial.com et tape dans recherche nibiru tu comprendras mieux dit moi era si nibiru est bidon pourquoi sur dailymotion ils me censurent toutes les videos de nibiru explique moi cela svp .nibiru arrive avec son cortege d asteroides regardez toutes les meteorites tombè sur terre dernierement .j ai eu des contact avec des ufologues roch sauquere il fait le magazine top secret lui croit en nibiru va lui expliquer que cela est bidon est le vatican eux aussi sont au courant de l arrivèe de nibiru c est pas pour rien qu ils ont achetès 3 telescopes gèant c est surement pas pour regardez les etoiles ça c est sur j avais mis des videos sur dailymotion concernant les bunkers ou abri souterrains ils m ont rejetè les videos explique moi cela era et laisse moi mon libre arbrite on a quand meme le droit de dire ce que l ont pense quand mème ou nos points de vue je ne suis pas la pour faire le bordel et va voir le site lepouvoirmondial qui en sait beaucoup plus que toi sur ces evenements concernat la planete x lui aussi te dira que nibiru est rèel et cette homme est très sèrieux et ne s amuse pas a divulguer des mensonges merci era

    • Era dit :

      coeurdelumière, ils te censurent peut être pour la même raison que j’ai envie de le faire, tu n’écoutes pas tant tu es à fond dans tes idées et tant tu cherches à convaincre. Ce sujet est repris par un grand nombre de sectes, à quoi bon faire peur aux gens ? De plus cette théorie n’est fondée sur rien de valable, juste sur les écrits d’un homme. Comme d’autres te l’ont déjà dit ici, que pourrais tu y faire même SI c’était vrai ? RIEN ! Alors vis le moment présent. Je suis désolée mais tes références ne sont pas des preuves et les sites et magazines que tu cites ne détiennent pas la vérité absolue, leur but est de faire du chiffre or le sujet Nibiru est accrocheur. Peut être que leurs auteurs sont sincères mais ils peuvent se tromper aussi. Je ne dis pas que tout est faux, mais qu’il faut toujours prendre du recul par rapport à nos lectures, et il ne me semble pas que ce soit ton cas.

    • bennimix dit :

      EXACT

  13. bennimix dit :

    POUR MOI LE AREA51 BLOG est le meilleur.
    Je suis un fan de se blob!
    BRAVO ,BRAVO ET BRAVO!

  14. UN chouka dit :

    C’est bisard, »l’humain » ,qui pour moi est le pire prédateur, le pire pèrturbateur pour l’environement(avec entre les mains son sal pétrole surtout )a des problèmes avec les conséquences de son comportement irrèsponsable,et………………….tout de suite, il accuse les autres au lieu de regarder chez lui,comme d’hab ? 😀
    Bon, allez salut a vous.

  15. manudwarf dit :

    Merci pour cet article, j’ai bien ri 🙂 Au passage je comprends mieux le phénomène 2012.

    Bonne continuation 😉

  16. sylv1 dit :

    Coeur de lumière que diras tu en 2013?quand ta planète ne sera pas venue nous finir?

  17. Vincent dit :

    Faut arrêter de parler de Fin du monde, mais plutôt de Révélation universelle pour les uns comme pour les autres.
    Le mot Apocalypse se dit “Revelation” en anglais dans les évangiles:
    …for the time is at hand – Revelation
    …Car le temps est proche – Apocalypse

    Quand à 2012 cela ne durera pas le temps d’un film d’une heure et 30 min mais plusieurs décennies.

    Pour le reste, cherchez par vous même, lol.

  18. Mofo dit :

    Salut,
    pour moi le commentaire d’oOrvOo mérite d’etre écris en gras et sur tous les sites qui parlent de 2012…

    Ensuite pourquoi croire que l’ « apocalypse » (soit la « revelation ») sera negative? CoeurDeLumiere,penses-tu vivre dans un monde positif? Si tu vivais en Palestine ou dans un bidonville à Calcutta penses-tu sincerement que ton principal soucis serait « 2012 »? Ne crois tu pas que tu ferais tout pour detruire la terre en sachant que certains pays t’exploite,que tout le monde le sait,tout le monde le voit et que personne ne bouge…

    La seul planete qui te peux detruire la terre et la planete « Passive » et non pas les reptiliens ou autres reine d’angleterre…

    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regarde fair. » A.Einstein

    Par-contre si tu cherche du pouvoir mondial regarde « Zeitgeist Addendum » sur google-video,ya rien à voir avec les reptiliens mais tu comprendras peut-etre comment les Banques gèrent le monde et qu’il est possible que chaque terrien ai à boir et à manger.

    Amicalement

    Un terrien 😉

  19. JR dit :

    La gouvernance mondiale est quasi mise en place. Pour ceux qui pensent le contraire, renseignez-vous !

    Dans quelques années, l’information qui circule sur Internet sera entièrement contrôlée, ce n’est plus qu’une question de temps et de lois préétablies à mettre en place.

    Pour certaines réalités que le public (vous) ne connait pas, cela est dû aux « mauvais » blogs et aux fausses rumeurs qui tournent cela en ridicule (à force)….

    La réalité est tout autre. Ce qui passe dans le domaine public est maitrisé et connu depuis plus longtemps que vous le pensez. Concernant ce que certains nome PLANÈTE X (à tord) il s’agit bel et bien d’une seconde étoile, qui forme un système binaire avec notre étoile.

    Si notre étoile s’appelle SOLEIL alors l’autre, formant le couple binaire de ce système, s’appelle NÉMÉSIS.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis_%28%C3%A9toile%29

    http://www.space.com/scienceastronomy/nemesis-comets-earth-am-100311.html

    Pour le reste, croyez-moi ou non ; les preuves circulent à couvert, mais elles sont encore disponibles. Certaines choses sont dévoilées publiquement, mais jamais la totalité.
    Plus de 500 planètes similaires à la Terre sont déjà connues. La vie sur Terre vient de Mars, par contamination (panspermie) il y a bien longtemps. La vie (sous forme de molècules bio ou d’assemblages nano) est présente partout dans l’univers, nos autorités commencent à avoir du mal à camoufler l’information due à l’augmentation et au désir de certaines extracultures d’avoir des échanges exopolitiques pour nous aider, malgré le risque du choc culturel et le refus de nos gouvernements ; cfr. « vrais » cropcircles qui nous instruisent en astronomie/mathématiques/physique/chimie… Certains peuples sont contre et préfèrent nous laisser évoluer en toute liberté… Leur technologie est si avancée qu’elle semblerait « magique » pour nous, éviter le culte est la première barrière qui leur empêche de se révéler ; ils n’ont pas envie de tuer notre culture, ils nous respectent en tant qu’espèce libre. En attendant, ils nous observent.
    Concernant des « bases » , elles existent bel et bien. Des bases souterraines/sous-marines existent sur plusieurs planètes et astres du système. La NASA en a découvert une partie. L’oxygène étant un poisson pour certaines espèces. Des « vaisseaux », si on peut les nommer comme cela, transitent en permanence ; un peu comme nos autoroutes. Les images censurés qui existent ont été analysé et rien que le fait de les voir on comprend la realité et le choc que cela ferait si les gens savaient…leurs vies n’auraient plus aucuns sens…
    Il existe des espèces qui nous auraient notamment aidés à aller sur la Lune… puis nous auraient déconseillé d’y retourner vu que cette structure n’est qu’un astre artificiel et que nous n’avons pas encore la technologie pour envoyer, plus loin que le champ magnétique terrestre, des hommes dans l’espace. Certains sont morts en voulant le prouver.
    Tout est caché, pour notre bien. Savoir certaines choses n’est pas dangeureux car non-prouvables, mais avoir certaines preuves peut déranger…alors cachez les biens et ne devoilez jamais votre véritable identité mais faites vous passez pour un autre (+regles de bases d’anonymat sur internet)

    Ayez confiance, un jour tout ce saura.

    • OorvoO dit :

      Bonsoir JR,

      Je reste conscient que tout ce que vous dites peut-être vrai, et je crois que ce n’est pas le problème.
      D’ailleurs pour bien comprendre, on peut ajouter à cette liste que la science ne devrait plus tarder à révéler le rôle incroyablement important de la pensée dans notre univers. J’invite à ce propos(je n’impose rien) aux gens qui transitent ici à chercher au niveau de ce qu’on appelle l’état modifier de conscience EMC qui est à l’origine de tout ce que la science classe dans le paranormal. En ce moment, il y a des émissions de l’INREES qui passent à la TV. Elles ne sont pas dogmatiques et montre une facette bien plus objective de ce que l’on qualifie encore comme des « légendes urbaines ».

      Qu’elle rapport me direz-vous? Il y en a un !

      Tout ça pour dire, (pour revenir à Nibiru et son cortège de peurs), que notre état d’esprit impacte bien plus profondément notre société que nous le pensons, et même si ce n’est (finalement) que d’un point de vue psycho-sociologique, alors ces peurs ne font qu’empirer notre situation.

      Il faut avoir confiance en la vie, vivre l’instant présent comme le dit Era, c’est bien plus important que ce qu’on le croit.
      C’est pour cela que je comprends la position d’Era, obligée de mettre un grand coup de barre à gauche pour calmer les ardeurs.
      Je m’excuse par avance d’avoir moi aussi  » dérapé » par rapport au sujet, mais je crois qu’il est temps de comprendre que nous devrions davantage nous contrôler si nous ne voulons pas devenir, à notre tour, des petits dictateurs en puissance reprochant aux grands de les diriger.

      Merci Mofo, encore une personne positive ici, c’est encourageant 🙂 Portez-vous bien.

    • Ayudar dit :

      Comme je le disais plus haut :
      Ne rien croire, mais tout envisager..

      En ces temps de doutes et de tromperies, la réalité est difficile à définir.
      Mais à mon avis, s’il y a ici un discours qui se rapproche le plus de la réalité, c’est celui de JR.

      Si vous reculez de quelques pas pour apercevoir nôtre Temps dans son ensemble, beaucoup de choses vous paraitront logiques et beaucoup plus rationnel que ce que nous nommons « l’histoire officielle ».

      la désormais célèbre phrase « libère ton esprit » est lourde de sens…
      à bon entendeur.

      Il y a autant de définitions humaines de la réalité qu’il y d’humains sur la Terre.

    • bennimix dit :

      WOW BRAVO J,AIME!

  20. PECQUERY dit :

    Ps une etoile invisible n’existe pas par definition, puisqu elle produit sa propre lumiere, concernant nemesis, donc l histoire de systeme binaire deux etoiles ne caracterise pas notre systeme solaire, d’autre part s’il existait une planete dite X orbitant sur une trajectoire longue eleptique(tel les cometes ) je pense de copernic galile, et tous les autres astronomes auraient déja authentifier, que l’on me parle de comete ou asteroide d’accord mais planete ou etoile il faut arreter en vous invitant a telecharger ce programme microsoft worldwide telescope ou redshift ou autostarsuite et au pire je m’engage a vous montrer gratuitement à l aide de mon telescope des etoiles des vraies planetes voir la lune, il faut pas confondre chiens et chats SVP

    Pour coeurdelumiere que tu soit sectorise ou fataliste ou autre a chacun ses opignions mais fais attention il existe des faux gouroux et ils s’en prendront a ton portefeuille voir a ta vie (culte du soleil suisse ou siriuis ou rael et compagnie) une inteligence avancée n’est pas un dieu(STARGATE)

    • JR dit :

      Une étoile invisible n’existe pas?
      Lit ce qui suit =)

      Némésis est activement recherché, c’est une étoile de la catégorie des naines BRUNE. Elle doit exister obligatoirement pour valider les trajectoires des géantes gazeuses du système, les extinctions de vie sur notre planète, les changements récent observé sur toutes les planètes du système…

      Elle émet un rayonnement visible dans l’infrarouge uniquement. Nos yeux et les télescopes classique ne peuvent donc pas la voir. Il faut des appareils spécifiques à ce type de spectre. La NASA a envoyé dernièrement un satellite spécialisé pour cette mission nommé WISE, bien plus performant que l’IRAS (1980) et qui a été conçu spécialement pour détecter des étoiles dans l’infrarouge.

      Elle n’est pas encore découverte car sa position actuelle, par rapport à notre point de vue (la Terre), se situe vers le centre galactique (constellation du sagittaire).

      De plus des analyses très poussés sur le soleil sont en cours avec SDO. Ça date de cette année!
      De plus bc. d’organisations sont obstinés par le soleil comme le Vatican, pour en citer un…

      =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Solar_Dynamics_Observatory http://fr.wikipedia.org/wiki/Wide-Field_Infrared_Survey_Explorer http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis_%28%C3%A9toile%29 <=

      Némésis est le nom donné à un hypothétique compagnon du Soleil formant avec celui-ci un système binaire à très longue période.

      Ce compagnon serait une étoile très peu lumineuse, voire une naine brune non détectée à ce jour.

      Son orbite serait très excentrique, amenant celui-ci à s'approcher assez près du Soleil à chaque révolution (d'une durée d'environ 26 millions d'années). La proximité du compagnon causerait alors des perturbations dans le nuage de Oort, amenant un certain nombre de comètes s'y trouvant à plonger vers le système solaire interne. Cet afflux de comètes dans la région où sont situées les planètes donnerait lieu à des risques accrus de collision entre ces comètes et la Terre, et pourrait être responsable d'une grande partie des grandes extinctions des espèces vivantes.

  21. quasar dit :

    salut à tous

    le sujet est soumis à de nombreuses contreverses , il est clair que l’homme à hérité d’un cerveau et il doit s’en servir , s’informer , réfléchir , analyser et le pouvoir de chacun .

    2012 , les aliguements , niburu , les traductions de zacharia , perso , je trouve difficile d’imaginer par exemple une  » planète  » quasiment extra solaire où la vie ait pu naitre et engendrer une race avancée si loin de son étoile maternelle et de son doux et vivifiant rayonnement !!!
    mais n’étant pas un spécialiste , je ne me renferme pas non plus dans une complète négation de ce qui pourrait être .

    A bien y regarder , nos spécialistes en apprennent tous les jours , il faut quand même resté ouvert et savoir se remettre en question !!!
     » Hier  » nous pensions que la vie même bactérienne ne pouvez se retrouver que sur des planètes « habitable » comme la terre , aujourd »hui nous savons que nous pourrions la trouver partout où nos yeux et telescopes se posent .
    De même que nous pensions qu’il n’y avait point d’eau ailleurs dans notre système solaire , aujourd’hui nous savons qu’il y en à sur la lune , mars , cérés , europe , encelade , les comètes et j’en passe .

    hier nous pensions comprendre la dynamique interne de notre soleil et pensions avoir bien calculé toutes les équations d’équilibre de gravitations de nos voisines , aujourd’hui nous découvront que peu être notre astre ne carbure pas totalement à ce que nous pensions ( voire une dynamique électrique ) et nous avons découvert de nouvelles planètes aux limites extérieure de notre système ( mais les équations ne sont pas encore satifaisantes , l’équilibre n’est toujours pas trouvé ) .

    Les étoiles peuvent être binaire ce n’est pas un fait rarisime loin de la , j’avai lu cette article sur le compagnon de notre astre , mais je ne me rappelle plus si ils l’avaient repéré , où simplement réduit le champ de recherche à une zone délimité de notre système , en se basant sur le rapport de masse gravitationnelle encore manquante , en extrapolant que la masse devait être de x celle de jupiter , le faite qu’il préfére qu’elle soit une naine rouge , une proto étoile , et peu être dû au faite qu’il se dise que sinon il l’aurait déjà vu .

    Open your mind , et le mien lol , en réfléchissant , ce qui me paraissait impossible dans le cadre d’une nibiru pleine de vie trés évolué dans le noir et le froid intersidérable l’est peu être moins si elle gravite dans la zone habitable d’une némésis !!!!

    De surprises en suprises scientifique , qui sait °-° ?

    Meci pour tous ces articles et bonne continuation pour ce site que je regarde quotidiennement .

    • JR dit :

      Dans l’hypothèse qu’il y a de la vie sur une des planète accompagnant Némésis…on pourrait facilement y envoyer une navette robot, une fois localisé…

      Mais l’heure est plutôt à continuer de jouer à se faire la guerre…la preuve avec le nouveau Boeing X-37 qui n’est conçu que pour « détruire » d’autres satellites…

      => http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_X-37 <=

  22. bingobos dit :

    Et bien au vu des réponses des uns et des autres il sembles que chacun est répondu à la question de départ  » a qui profite le crime ? » mon sentiment = à nos peurs .
    Chacuns est libre de penser et de choisir ce que bon lui semble, et je ne rentrerai pas dans cette polémique qui ne fait que alimenter les peurs globales. Comme le dit OorvoO nous avons deja les réponses en nous, mais avant que cela ne se manifeste faut travailler intérieurement sans pour cela jeter la pierre à ceux qui ne sont pas d’accord….

  23. JR dit :

    Un risque réel, et dont il faut se soucier de faire des calculs avec les nouvelles données.

    APOPHIS

    Zone possible d’impact en 2036.

    En 2004, la précision des calculs indiquait qu’Apophis se situerait en 2029 au plus près de la Terre au quart de la distance Terre-Lune. Des observations et des calculs ultérieurs ont permis d’affiner la prévision.

    Mais le problème, en ce 13 avril 2029,c’est qu’il va passer dans une zone de l’espace baptisée « le trou de la serrure » et large de 600 m, à son prochain passage le 13 avril 2036, il risque de percuter la Terre…

    Actuellement, le risque de collision est programmé pour le 13 avril 2036.

    Ces données seront affinées dans les années à venir car elles sont toujours incertaines du fait que l’orbite d’Apophis comme celle de tous les autres corps, est sensible aux conditions initiales qui ressortent des lois du chaos et affectée par les perturbations gravitationnelles engendrées par les autres corps du système solaire et les effets thermiques.

    Le 13 avril 2029 il sera visible à l’œil nu dans le ciel ! (voir carte ddes régions visibles)

  24. bennimix dit :

    LE PLUS GRAND SECRET DU MONDE !

  25. PECQUERY dit :

    JR
    lorsque l’on parle d’une naine dite brune(et non pas noire) est une sorte de soleil, si je me souviens bien on appelle ca un soleil avorté duree de vie tres courte si dans notre systeme solaire un deuxieme soleil se balladait meme avec une paire de jumelle on pourrait l’observer, pour le cas du spectre infrarouge, il existe plusieur longeur d’onde dont certainnes invisible a l’oeil humaim(pour ex le charbon de ton barbecue, les « cendre » sont blanches mais emmetent une chaleur) ,
    si je me souviens encore WISE est un satellite dedié à l’observation des asteroides car l’energie(chaleur=infrarouge) produite par notre soleil reflete la surface de l’asteroide(la chauffe)
    Pour nemesis on parle de theorie hypothetique orbitant de temps a autre au delà de notre systeme solaire, le pertubant peut etre en million d’années
    Pour apophis efectivement c’est un geocroiseur(qui passe entre la lune et la terre environ 384000 km et d’accord pour dire qu’il existe une possibilité tres importante d’un impact suite a une legere modification de sa trajectoire mais bon moi aussi je suis gaulois il y a une multitude d’objet qui s’arrete chez nous, En conclusion vu l’acroisement du nombre des observateurs et des moyen technique me porte a croire que l’on decouvrira de plus en plus d’objets, maintenant me dire qu’une etoile ou planete va percuter la terre cela voudrait dire que nous somme des milliers d aveugles pour ces objets massique et volumiques

  26. Vincent dit :

    Mofo dit : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regarde fair.”  » A.Einstein

    Le monde ne sera pas détruit puisqu’ils en existent plusieurs, et qui regarde quoi quand on allume la TV ?

  27. COEURDELUMIERE dit :

    BONSOIR SVP LAISSE CE MESSAGE IL EST TROP IMPORTANT UNE CHOSE JE SUIS LA LUMIERE ET TOI TU T EST PLANTè AVEC MOI TU AS OSè ME FAIRE PASSè POUR UN PAYSAN QUI CONNAIT RIEN EN UFOLOGIE OU AUTRES TU AS OSè DEMENTIR L EXISTENCE DE NIBIRU VOICI LA PREUVE QUE JE VOULAIT TE METTRE DEPUIS LONGTEMPS MAIS TU MA PAS LAISSè le temps je t est laissè UN MESSAGE SUR DAILYMOTION MON COMPTE THECOEUDELUMIERE SUR YOUTUBE TITRE.NASA ADMITS TO WORMWOOD/NIBIRU OUR SUN NEMESIS OU NASA ADMITS NIBIRU EXISTS ARTICLE THE SUN PUBLISHED 12TH MARCH 2010

    • Era dit :

      Bonjour coeurdelumière. Je ne t’ai pas fait passer pour quoi que ce soit, les lecteurs se sont fait leur propre opinion d’après tes écrits. Oui j’ai « osé » démentir, je suis encore libre de mes opinions il me semble ! Ton insistance, ta façon de t’exprimer, les majuscules, tout me prouve que tu manques de recul et de respect envers les opinions d’autrui.

  28. quasar dit :

    re tous le monde

    moi je ne dit pas qu’une planète où qu’une naine va heurter la terre , de plus ma vie je la vie au jour le jour en appréciant chaque moment , je ne me prend pas la tête avec les annonces multiples d’apocalispe , d’ailleurs je crois en une autre existence aprés notre vie physique ici bas , je n’ai pas peur de mourir demain , sauf le regret de ne pas expérimenter et partager plus .

    par contre je ne ferme pas la porte à de nouvelle info , de nouvelle découverte comme dit plus haut , voici des lien que vous devriez consulter , la recherche de ce qui nous entoure est trés intéressante :
    http://pleinsfeux.com/planete-nibiru-nemesis-realitee-fiction/
    http://www.astrobio.net/exclusive/3427/getting-wise-about-nemesis#%20

    Pour l’heure personne chez les chercheurs ne parlent d’une planète où d’un protosoleil qui va s’écraser sur terre , force est de constater que la découverte de nouvelle planète naine de type sedna eris et autres aux confin de notre système solaire ramennent toujours nos scientifiques à plus de questions encore car les obites sont plus que bizarre .

    SEDNA orbite de 73 UA à 900 UA , pour comparaison pluton orbite de 29 UA à 49 UA une soit disante masse non visible pour l’heure orbiterait à 25 000 UA .

    De plus pour voire dans l’infrarouge est prendre pour cible une naine rouge où pire une brune , on à lancé WISE en fin d’année 2009 il est rentré en fonction en janvier 2010 , il faut le temp de plusieurs passage pour cartographier est calculer les deplacement dans l’espace , donc pas de réponses avant 2012 voire 2013 où plus .

    Les étoiles binaire dans notre voie lactée sont nombreuses elle représentent 20 à 30 % des sytèmes .
    Je ne sait pas si un objet de 5 masse jovienne sera dectecté réellement je ne sait pas non plus quand bien il existe , aura t’il une influence sur la terre suivant sa periphélie .
    Je n’ai surement pas la réponse à cette question , mais il y à quelques milliards d’années notre lune était 4 fois plus proche de nous est engendrait un volcanisme est des marées que personnes ne voudraient voire aujourd’hui , un enfer .
    Quand à cette astre , masse où autre , on verra bien les résultats de WISE dans l’avenir , pour l’heure c’est une hypotèse , qui si elle se vérifié placerait un compagnon au soleil extrèmenet loin 25 000 UA c’est quand même loin et pour l’heure n’a rien engendré de désastreux sur terre .
    voire plus tard quelle orbite , quelle périfélie , quelle attraction ?

    Pour moi c’est une aventure extraordinnaire scientifiquement parlant bien sur , imaginé qu’il n’y est pas de futur désordre , mais que nemesis soit trouvé , qu’elle ait son propre système collé au plus prés d’elle car elle n’émettrais que trés peu de chaleur et qu’une de ses planètes où lunes soit dans sa zone habitable 0_0 !!!
    c’est de la pure fiction , mais ce serais génial ça placerais un monde habitable à notre porté !!!

  29. sylv1 dit :

    bonjour quasar,votre commentaire est censé, « dans l’air du temps » en tout cas!

  30. PECQUERY dit :

    excusez moi, j ai raconte une betise sur le spectre infrarouge cette longueur d’onde est totalement invisible à l’oeil humain, ce que je voulais dire qu’il existe plusieurs longueur d’onde infrarouge soit la bande infrarouge
    Et daccord avec quasar car pour le moment la plus proche etoile n’est pas à notre portee de visite

    Pour revenir a qui profite la fin du monde, moi je dirai en premier lieu a hollywood qui produit des films qui nous divertis, ensuite au états et entreprises en nous poussant à surconsommer, aprés au secte et gourou, plus de croyant plus de pouvoir ou money, et enfin à nous sur le principe de dire que nous sommes ephemeres a l’echelle du temps cosmique

  31. COEURDELUMIERE dit :

    BONJOUR ATTEND JE VOUS MET DES VèritèS ET VOUS OSEZ ME CRITIQUè OU ME FAIRE PASSER POUR UN GOUROU JE VAIS MEME TE DIRE DAILYMOTION MA BLOQUè definitivement l acces d envoie de videos ufos ou autres j ai un compte sur youtube j ai tout filmè et je vais grillè l equipe satanique de dailymotion ..car y en a marre de leurs censures ou coupures de videos la ils ont trouvè un autre moyen pour que je ne puisse plus mettre de videos pour moi ces gens la ne mèrite aucun respect puisqu ils sont la pour faire de la desinformation ont est très mal entourès en france la plupart font tous partis de secte satanique luciferienne tout une equipe qui dirigent cela..era je t en veux pas bonne journèe a toi..et surtout bonne CHANCE A VOUS TOUS la nasa a fait une decouverte hallucinante dernierment je vous en parle pas sinon vous ferez passè pour un gourou .profitè bien de la VIE.

    • Mofo dit :

      Realise que t’en profite pas de la vie toi,etant donné que t’es en sursis de Nibiru…

      Realise ensuite que personne ne t’as traité de Gourou,mais plutot de mouton (j’pense pas que se soit mieu^^)

      Realise aussi qu’ici tout le monde t’ecoute,te repond malgré tes monologues et ton manque de respect certain à ce site…

      Essai de dialoguer,d’ecouter ce que les autres te disent,de voir qu’on est pas contre toi mais pour la liberté d’expression.

      En gros relis tous les commentaires et admet qu’aucun ne t’agresse dt que chacun d’entre eux essai de calmer le jeu…

      Pour Daily essai de changer d’IP et de recreer un compte,c’est pas normal qu’ils te censure si tu reste dans l’optique que la liberté d’expression existe encore…

      Amicalement,et surtout pck moi aussi quand j’etais jeune,j’etais borné 😉

      Mofo

    • bennimix dit :

      moi je veux le savoir se que la nasa a découvert.

    • Philippe dit :

      Hello Cœur de lumière,
      je crois que plusieurs fois déjà Era t’as dit que c’était TA vérité. Tu es libre de croire ce que tu veux… perso je pense qu’on en rediscutera le 1 er janvier 2013 non???
      La vie est belle et c’est à chacun de nous de la faire belle.
      Tu crois (libre à toi ) à la fin du monde en 2012, mais cet avis n’est visiblement pas partagé par tous (moi y compris).
      La meilleure façon est comme cité par d’autre personne plus haut est de RESTER OUVERT et non borné à une croyance.
      Je ne suis pas très « église », je ne crois pas plus que ça en une religion quelle qu’elle soit. Pour suivre, je pense personnellement que toutes les religions sont un fil conducteur pour vivre mieux (du moins à leurs créations par des règles ou commandements de vie)et pas pour nous faire peur avec de mauvaises interprétations connues telle que l’apocalypse qui est juste une INTERPRÉTATION est non un fait.
      Et promis je profite tous les jours de la vie avec ou sans fin du monde en 2012…
      philippe

  32. bingobos dit :

    Quelle bataille d’égo! Comme dit : « il ne faut se prendre trop au sérieux dans la vie ,car personne n’en est sortie vivant ».

  33. bennimix dit :

    moi je veux le savoir se que la nasa a découverte.
    et si ont parlait de terra?

  34. OorvoO dit :

    En fait COEURDELUMIERE, tu n’écoutes pas, c’est, je crois la seule chose qui t’est reproché.

    Personne n’a dit que tous ce que tu racontes est impossible. Regarde où tu t’exprimes que diable, ici, les gens sont plutôt libres et ouverts aux choses et même à Nibiru! Car en fait, la seule chose dont on est certain, c’est que l’être humain semble bien sûr de lui et convaincu de connaitre le monde alors que nous ne connaissons presque rien. C’est ce qui regroupe les gens qui sont ici.

    L’aspect de la peur de l’apocalypse que tu émets est destructreur, plus qu’un cataclysme. Et beaucoup ici n’en veulent tout simplement pas.

    Alors tu peux croire que c’est parce que l’on se voile la face ? Mais tu n’y es pas!

    Essaye de réfléchir à ça :
    Imagine que ce que tu dis est vrai, ça change quoi ? Survivre ??? lol si un astre aussi gros devait nous percuter, il n’y aurait même plus de quoi ne serait-ce que survivre. Ha oui c’est vrai, des bunkers à plusieurs kilomètres de profondeur sous terre. Admettons que cela puissent résister à un tel impact… tu veux vire dans un trou à rat avec la peur au ventre, sans savoir si un jour tu reverras le ciel ?
    Tu vois, si des personnes richissimes veulent garder ce monde là pour eux, je leur laisse.

    Maintenant renseigne toi plutôt sur d’autres aspects qui semblent se dégager de toutes explications scientifiques comme les NDE par exemple, ou encore, sur l’aspect très subtile qui semble se dégager du phénomène ovni. Renseigne toi aussi sur l’impact que semble avoir la pensée sur notre monde et du coup, sur le monde que nous fabriquons avec nul besoin de planète destructrice pour nous détruire…
    Tu verras peut-être que tout ce foutoir n’a finalement peut-être que peu d’importance dans une balance plus vaste…

    Mais là encore n’est pas la question, car dans cette histoire mon ami(ce n’est absolument pas péjoratif) si nous avons raison tous les deux, qui est en train de perdre son temps ???? Et si nous avons tort tous les deux, qui est encore en train de perdre son temps ?????

    Un petit coup de Gandhi ça ne nous fera pas de mal :
    « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »

    Bien à toi,

    • madmax2012 dit :

      Bonjour OorvoO,

      Que de bien belles paroles et de sagesse, en effet je pense aussi comme toi qu’un monde après la survenue de telles cataclysmes comme énoncées plus haut deviendrait complétement invivable (si l’on en réchappe) et je prendrais comme référence le film « LA ROUTE » réalisé par John Hillcoat qui m’a un peu marqué et qui relate assez bien ce qui subsisterais de l’humanité dans un hiver nucléaire.

      Bref un monde où toute la bio-diversité aurait disparu ne m’intéresse pas non plus et je leur laisserais moi aussi volontiers à toutes ces élites.

      Salutations

  35. new crop circle du 2juin 2010 sur ùon compte youtube enkieaanu.era

  36. sylv1 dit :

    D’abord qui peut oser affirmer connaître 2012?
    la mort vous a téléphoné? pas moi!

    • bennimix dit :

      merci Coeur. j’ai bien lu.
      es=ce que la nasa sais se que est cette objet dit moi.ou ils ne veullent pas le dire exctement?

  37. coeurdelumiere dit :

    PLANETE X IS COMING PART 1/6 YOUTUBE

    • OorvoO dit :

      Un bien heureux et un dépressif sont dans une pièce où il y a une fenêtre. Le bien heureux, comme le dépressif, y voit une opportunité de se libérer de la pièce. L’un en voulant sortir, l’autre en voulant sauter et mourir…

      La vie est une question de point de vu.

      Sur la date du 21 décembre 2012 en voici un autre (de point de vu). Celui de Carl Johan Calleman qui est peut-être un des seules scientifiques (biologiste pour être exact) à s’être intéressé au calendrier Maya, et ce, depuis 1979…
      Il n’a nulle crédibilité plus légitime qu’un autre, mais si nous parlons de la version fin du monde à la Hollywood, alors il convient de parler de celle des autres.
      Voici ce qu’il pense de l’interprétation de la date du 21 décembre 2012 :http://www.dailymotion.com/video/xbcuzw_comprendre-le-calendrier-maya-par-c_news

      Vous voyez Coeurdelumiere, la Nasa a peut être effectivement mis le doigt sur un objet céleste dont parlaient essentiellement les sumériens. Mais l’interprétation sur la date de 2012 d’après les maya eux même, est l’interprétation bien occidentale d’une culture qui ne l’est pas.

      Apocalypse veut dire révélation.
      Vous pouvez voir ça comme la fin du monde, chose qui n’est pas mentionné dans le calendrier maya, mais la vérité c’est qu’il existe beaucoup d’hypothèses sur cette date. Lorsque Era vous demandes de prendre du recul, c’est de cela qu’il s’agit.

      Bien à vous,

  38. PECQUERY dit :

    21/12/2012 est une date sur un certain alignement sur le plan galactique hasardeux mais ne sera pas la fin du monde au contraire comme l’ an 2000, ecouter des oracles ou des gouroux, il faut absolument faire sois meme son point de vue, moi aussi je reverais d’un bunker dont j ai déjà fait les plans qui pourrait me protéger contre l’improbable mais il faut garder une part de réalisme,je pense que nous sommes pas eternels, et que certains evenements nous seront fatals meme sous 1000 etre de terre et que nos seuls bunkers seraient pour nous proteger de nous meme, OK un asterpoide se ballade pres de chez nous depuis des siecles, et croire de des action huma

  39. coeurdelumiere dit :

    bonjour je m affirme pas la vèritè je vous imforme de faits rèels encore une bonne imformation a ne pas prendre a la lègère H1N1 PANDEMIE L OMS MAINTIENT L ALERTE L ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTè OMS maintient l alerte pandèmique annonce d aujourdui dans un communiquè ils disent que la pandemie a fait 18000 morts dans le monde il faut bien nous preparer a une autre opèration bioterroriste pour la rentrèe afin d èvacuer les stocks de vaccins TUEURS.FAITES CONFIANCE A L OMS AU POLITIQUES ET AUX LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES.VOUS IREZ TOUT DROIT AU CIMETIERES????

    • OorvoO dit :

      Si tu continues Coeurdelumiere tu vas finir par te réincarner en gyrophare…

    • bennimix dit :

      elle a quand meme un peu raison ici ont a fait peur a tous le monde cétais la folie furieuse a aller vite se faire bousculer pour se faire vacciner puis apres ont entend plus parler de rien,et bien moi je ne suis pas aller.
      et la ca recommmence !!!!!!
      i; se peu qu’ont essai de transmette un vérus dans le monde cé fort possible.comme fort possible au complot a propos du pétrol pour mettre les américains dans le trouble cé fort possible aussi qui sais?

      • OorvoO dit :

        Ben si tu es bien renseigné sur le vaccin, il n’y a rien d’extraordinaire à cette revaccination. N’importe quel médecin peut te dire que si tu fais un vaccin contre la grippe (et spécialement la grippe) il faut le faire toutes les années ou ne pas le faire. Faire un coup oui, un coup non, n’a pas trop de sens.
        Après je n’ai aucune compétence pour dire si il faut ou non se vacciner, c’est un autre débat. Cela dit, je ne suis pas un anxieux de la vie, et je n’aime pas me faire guider par mes peurs donc je rejoins curieusement coeurdelumiere à ce propos je ne me ferais pas vacciner (en tout cas pour l’instant rien ne le justifie). En fait, je crois que le jour ou il faudra s’inquiéter c’est lorsqu’une éventuellement obligation sera à l’ordre du jour.

        En attendant, vous connaissez l’histoire de Pierre et le loup.

    • Philippe dit :

      C’est bien tout ça Cœur de lumière…
      D’abord la fin du monde en 2012 et maintenant la pandémie?
      Je vois que tu positives un max, ta vie ne doit pas être gaie…
      Je ne suis pas un érudit, je n’ai pas fait de hautes études et j’aimerai te faire partager (et non pas accepter aveuglément) mon point de vue.
      Je n’ai pas été enlevé par des EBE, je n’ai pas non plus vu d’ovnis et je suis de nature sceptique (mais un sceptique qui aimerait y croire) et comme St Thomas, je crois ce que je vois.
      Je m’intéresse de longues date à tous les phénomènes que l’on peut lire sur ce magnifique site. certains me parlent alors que d’autres pas du tout. Je lis en essayant de me faire ma propre opinion. Je pense qu’il est indéniable qu’une vie ailleurs que sur la terre existe. Je pense aussi que 90% des visons, enlèvements et autres ne sont que de mauvaises interprétations de phénomènes divers, des supercheries et autres fabulations… il reste quand même 10%….
      La terre existe depuis des milliards d’années alors que l’homme depuis à peine 20’000 ans. Nous sommes jeunes et avons tout à apprendre. L’apprentissage devrai se faire en essayant d’avancer, en se forgeant une opinion, en écoutant, en observant mais pas en suivant aveuglément des « maîtres religieux ».
      La richesse de la diversité peut entrainer une nouvelle vue, un nouveau développement et surtout cela amène un débat, une critique (qui doit être constructive).
      Tout le monde pense avoir juste (c’est humain), et c’est quand on commence à se remettre en question, à remettre en question ses croyance que l’on avance.
      Chacun est libre de croire ce qu’il veut.
      D’ailleurs ne dit on pas que la liberté des uns s’arrête ou commence celles des autres?

      philippe

      • Artcha dit :

        En fait, pour coeur de lumière, cette date est un peu le symbole « du vaccin ».

        Vaccin contre la misanthropie, contre l’absurdité humaine, comme si soudainement de notre cerveau et sur terre s’effaceraient les stigmates de notre présence et de nos attitudes.
        Mais l’impossibilité d’une telle chose finalement laisse s’insinuer un « scénario catastrophe ». Comme le christ, l’humanité va payer ses fautes.
        Alors quelque soit la révélation, l’apocalypse de cette date, nous le savons déjà si cela nous concerne nous et notre manière de vivre. Comme Coluche disait, il suffit de ne plus acheter un produit pour qu’il cesse d’être vendu.
        Mais il n’est pas faux que les intérêts monstres des compagnies pharmaceutique ( et labo) faussent la réalité et la dangerosité véritable du virus. Seul est le soucis de vendre un max de stock et pour le gouvernement s’assurer qu’ils finiront bien dans le bras des futurs malades.
        Mais voila, la réunification mondiale pose des problèmes. Car l’opacité des décisions internationales et surtout la pseudo-direction que suit notre espèce en se conformant au marché libéral inquiètent et peinent à offrir un lendemain qui ne soit pas encore la répétition de la veille. La disparité des richesses et la multiplication de la pauvreté, la multiplication des désastres naturels, la banalisation de la violence allant vers le durcissement, que ce soit aux infos, dans les films, la littérature et les jeux vidéo, tout cela, à mes yeux, ressemble à une impasse au bout de laquelle il n’y a pas un mur mais un gouffre et nous sommes tous embarqués dans le même bateau.
        Cette civilisation sumérienne avec son histoire, le peuple maia, la bible etc, etc … ne deviennent des signes catastrophique que si ce qui nous entoure est visiblement aussi catastrophique.

        Alors finalement mieux vaut-il céder à la panique quitte à éperdument défendre une cause qui dans le meilleur des cas nous laisse mort ( de toute manière que ce soit complot gouvernement, complot alien ou prophétie antique)

  40. sylv1 dit :

    tu saoules!

  41. sylv1 dit :

    coeur de lumière,passe déjà 2010 puis 2011 et ensuite le reste,déstresse man,si non c’est l’arrêt cardiaque qui va te supprimer et pas un facteur X !

  42. Vive le peuple D'En et de Sumer dit :

    J’ai lu du Secharia Sitchin et je vais toujours bien.

  43. bingobos dit :

    Laisser donc tranquille cœur de lumière,sa conviction est la c ‘est clair et je suis certain qu il est sincère.je ne pose pas de question par rapport a cet astre parce que je suis occupé à faire autre chose,notre travail est sur cette terre, et quand je dis cela c ‘est que notre temps , c est bien de pouvoir etre en cohérence avec ce que l ‘on est , je veux dire aligné , c’est un gros travail à faire , et je m en tape des références ci dessus citées et chacun devrait en faire autant.Sur le net j’ai remarqué que la courtoisie était on ne peu plus limite ,bon pas avec tout le monde mais des fois cela dérape qd meme un peu trop, ce n’est absolument pas nécessaire, ça ne sert a rien si ce ne st que d alimenter la récipient de la peur collective. Faisons preuve de grande sagesse et occupons nous ce ce qui nous tiens le plus à coeur.Si vs saviez le nombre de choses extraordinaires que vs avez ds vos régions,je n’en dis pas plus à chacun de découvrir.On est pas à un endroit par hasard…..

  44. sylv1 dit :

    coeur de lumière,il n’est jamais bon de vendre la peau de l’ours avant de l’ avoir tué!
    Ne change pas de noms ,ça se sent que c’est toi!
    Les sectes ça me gonflent,les paroles de ce caractère tout autant!! Sitchin pour la petite histoire a pu traduire des textes en 2 langues sur 3 faut pas oublier de le dire çà!Alors l’interprétation doit se faire sur toutes les trouvailles on est bien d’accord!

  45. coeurdelumiere dit :

    bonjour sylvie je ne suis pas une secte ou autres je le rèpète j imforme des faits existants qui son prèsent tout autour de vous bingobos est une autre personne merci pour ces ècrits ne jugez pas votre prochain que vous ne connaissez pas .je ne suis pas une secte car je combat les sectes sataniques luciferienne qui sont prèsentes tout autour de nous car ce sont elles qui vous dirigent j ai assistè a 50 exorcismes de personnes possèdè de tout age meme le diable je l est vu de mes propres yeux ils existent bien car sa plus grande force est de faire croire qu ils n existent pas comme les ètres venus d ailleurs des centaines de races extraterrestres nous ont visitè depuis bien longtemps et elles sont pour la plupart prèsente sur terre et vous dirigent aussi si vous saviez ce qui vous entourent vous prendriez peur et votre mèchancetè envers mon ègard gardez la pour vous

    • GEORGES dit :

      bonjour, comment fait on pour assiste a des exorcismes,moi j’ai 76 ans et je vis dans mon obscurantisme,je n’ai jamais ete invite a assister a ce genre de choses,faut il s’inscrire dans une secte ou autre chose,merci de bien vouloir me repondre. bien amicalement georges

  46. sylv1 dit :

    Sauf que si tu veut 2 3 rg aux trousses je m en occupe ok!
    Attention de ne pas provoquer avec tes dires d’extinction de l’ espèce humaine des suicides collectifs! Sans cela c du pénal mon garçon!
    t’ est avertit maintenant!

    • Blablabla dit :

      Bien achevons ce paragraphe, il ne faut pas que le 21/12/2012 soit aussi la disparition de tout dialogue entre nous. Je trouve ca enrichissant de trouver des personnes avec des convictions basées sur des recherches personnelles qui soit aux antipodes de ce que je pense, ou de ce que j’ai pu cherché. Chacun se fait son opinion. Et nous la fait partagé.
      Aidons nous à aiguiser notre regard. ( Sinon qui le fera? )

  47. coeurdelumiere dit :

    bonsoir georges ne vous moquez surtout pas de ce que vous ne connaissez pas les exorcismes ne sont pas un jeu c est la que vous dècouvrez certaine chose que vous pensiez inexistante et qui sont bien rèel je faisait parti de l eglise catholique est travaillè bènèvolement pour aider ces pretres car ils etaient agès donc je les aidès a tenir ces gens possèdès car ils ont une force incroyable une femme a une force de 5 hommes un homme de dix homme en gros possèdè par un dèmon ou plusieurs entitès malèfiques et ceci n est pas donnè a tout le monde car il faut avoir le courage d affrontè le mal face a face comme ont dit georges ne tente pas le diable …bonsoir

    • GEORGES dit :

      merci,je suis aussi catholique,ma mere a ete elevee par les soeurs,et moi je passais les jeudis avec les pretres,mais avec l’evolution des extraterrestres je ne pense plus qu’il y a un dieu ni un diable,je pense que la religion est utile pour les gens qui ont besoin de se raprocher de quelque chose pour leurs morale,sinon nous somme le fruit du hazard qui a creer la vie dans l’univers.bien amicalement georges

  48. coeurdelumiere dit :

    bonsoir sylv. alors la peur arrive a grand pas vous parlez menacè sur un site libre d envoyè la RG . mais dites moi qui vous soyez je met des parcelles de vèritè ou fragment qui sont sur des sites internet comme un exemple youtube ou le site lepouvoirmondial.com qui ne se gènent pas pour dire ce qu ils ont envie de dire puisqu ils sont libre nous sommes en democratie n est ce pas vous etes vicieux dans vos ecrits car vous parlez de chose que je n est jamais dites moi je fait partie de l eglise catholique en contact permanent avec des pretres exorcistes fiables et juste et comme ont dit ont discute de tout et de rien .donc ta RG OU LA PEUR QUE TU VEUX AMENER CAR VOUS ETES AUSSI VICIEUX LA DESSUS TU LEURS DIT D ALLEZ SUR LES SITES PAR MILLIERS QUI DIFFUSENT CELA OK SYLV. AUCUN HOMME NE ME FAIT PEUR SUR CETTE TERRE TA PAS AFFRONTè CE QUE NOUS AVONS AFFRONTè AVEC DES PRETRES .OUBLI MOI MERCI

    • Perceval dit :

      Pourait tu, dans un langage claire et concis,me ou nous dire ce que veules dire tes élucubrations, ou pour être plus simple, que cherche tu à prouver,car j’avoue en te lisant n’y voir qu’un tissus d’absurdité, de profondes conneries; tu melange tous tu confond tous, tu prend pour argent comptant toutes les betises que tu lis sur le net, preuve d’un manque certain de maturité et de clairvoyance,en te lisant je remarque ton manque de culture sur les sujet que tu aborde, ton sectarisme à vouloir convaincre autrui ne te grandi pas, bien au contraire; n’est pas maître en science occulte qui veut, ton cas relève de la psychiatrie et il est temps pour toi de suivre une profonde thérapie, la folie est en toi, je pourrais dire sans trop me tromper , que tu subis un choc en retour, que les sois disantes forces du malin, sont entrain de te détruire et de te faire perdre le sens de la réalité, vivre dans la haines dans la peur, ne soulagera pas ton fardeau. Alors un conseil, prend ton destin en main, ne laisse aucune force extérieures guider ton chemin, et surtout ne joue pas avec les forces obscures de la nature, rare son ceux qui en sont sorti vainqueurs.
      Amicalement

    • delavega dit :

      Je vois que certains délirent GRAVE !!!

      Quoi d’étonnant avec un tel sujet.

      Ce que l’histoire nous apprend sur ce sujet, c’est que si il y a vraiment une fin du monde, elle surviendra sans prévenir PERSONNE.
      Exemple :
      Durant la guerre froide, la crise de novembre 1983 ou le monde fut au bord du cataclysme nucléaire.
      Ou encore une grosse météorite qui pourrait nous tomber dessus, comme ce fut le cas pour les dinosaures.

      Je laisse le soin à tous les dépressifs chroniques et malades psy en tous genres d’en établirent une liste exhaustive.

  49. Philippe dit :

    Hello tout le monde,
    Je vois que Coeur de lumière est toujours aussi optimiste…
    Si tu es catholique je te propose de lire les prophéties de Jean de Jérusalem écrites en 1099 lors de la prise de Jérusalem. (je ne suis toujours pas croyant mais ouvert). Les prohéties de Jean de Jérusalem sont pessimistes aussi dans un premier temps pour arriver sur une fin heureuse…. donc je pense que 2012 n’est pas la fin du monde mais la fin d’une ère pour une nouvelle qui sera mieux (du moins je l’espère).
    Je préfère être positif et c’est comme ça que l’on pourra avancer.
    Je comprends pas que en tant que catholique tu annonces nibiru… c’est pas dans la bible ça ?? ou alors j’ai pas lu la même bible que toi !!
    Voilà encore une fois je peux que te proposer de t’ouvrir et ne pas camper sur tes positions. La critique DOIT être constructive et c’est l’échange et la communication qui nous font avancer.

    philippe

  50. sylv1 dit :

    coeur de lumière ce n’est pas votre personne qui me gêne mais vos propos dangereux pour âmes snsibles d’autant que vous vous trompez lourdement au niveau cataclysme,donc on verra :rdv le 01/01/2013, et ne me sortez pas une autre date ,j’espère que vous serez bon perdant!sur votre mauvaise interprétation de nibiru,alignement planétaire,activité solaire et les mayas!
    S i j’étais viscieux comme vous dites ,je n’aurais rien dit ici,mais appliquer ma mise en garde et non ce que vous considérez comme une menace!enfin!vous êtes irraisonnble alors creusez et arretez de perdre du temps votre fin du monde est dans 30mois!(lol)

  51. Mofo dit :

    CoeurDeLumiere,sauf ton respect demande une medaille en or au pape,il doit avoir 1 ou 2 lingo en trop (fais gaffe qu’il te file pas un enfant de coeur^^).

    Pas mal la citation sur le diable,mais ici Kaiser Sauzé n’existe pas,bienvenue dans l’illusion reelle,ici meme où tes pensées agissent sur la matière.

    Vis sans penser à demain ou si t’y penses,penses-y en positif 

    (et si Dieu n’existait pas,tu crois que le mot « Diable » aurait un sens?)

  52. deneb dit :

    Et même si fin du monde il y a, nous n’y pouvons rien – et puisque nous sommes « prévenus » vivons à 100 %, profitons bien des mois qui nous restent, faisons maintenant ce que nous remettions à plus tard, et…
    qui vivra verra !

  53. bennimix dit :

    QUE PENSEZ VOUS DU PROJET TERRA ALORS!

    • bennimix dit :

      Tout d’abord, Le Projet Terra vise la préparation de 7 mondes habitables en périphéries de la Terre dans notre système solaire pour accueillir les humains qui ont ou auront choisi d’y participer.
      Erra pourrais peu être nous en parler!

  54. évhémère dit :

    Il n’y a pas de « Nemésis » ni « naine brune » : nous ne connaissons pas tout l’Univers, et tous comptes faits, pas grand’chose, mais au moins quelques données de bases !… Depuis 1687 et les « Principia » de Newton, la loi d’attraction universelle nous permet de calculer le mouvement des corps célestes et donc de prévoir leur orbite, leur champ gravitationnel, de savoir où ils vont se trouver et quand !…

    Grâce à çà, on peut surveiller les géocroiseurs, mais aussi « l’artillerie lourde » : les 8 principales planètes, la 9° s’étant faite finalement disqualifier, après un intermède de 76 ans !… Et il ne se présentera pas de remplaçante, sauf venue d’une autre région stellaire, comme ( peut-être, peut-être …) , la planète Vénus, si l’hypothèse d’Immanuel Velikovsky venait à finalement se vérifier !… Mais à part une SDF du Cosmos, pas question : la loi de gravitation permet précisément de déterminer … ce qui ne s’y trouve pas !… La ceinture de Kuiper et le Nuage de Oort sont encore à explorer , mais hors une multitude de « petites planètes » ( comme Pluton dorénavant ! ), pas de « Némésis » ni de « Nibiru » … qui de toutes façons, même de la taille de plusieurs Jupiter, ne pourraient avoir d’influence, reléguées très loin du noyau central, le Soleil !… Des systèmes d’étoiles doubles ( ou triple) ne sont pas rares, mais notre étoile est solitaire !… Aucun « compagnon » d’ailleurs n’effectue la rotation en 28 millions d’années !… Mais même dans ce cas-là, la présence de ce compagnon aurait empêché l’existence de notre système solaire et complètement modifié l’orbite du Soleil à travers la galaxie : en résumé, accompagné d’une naine ( aussi furtive soit-elle! ), notre soleil ne se trouverait à son emplacement actuel ; et il serait fort peu probable que notre planète existe !… Ce qui d’ailleurs ne contredit nullement les textes sumériens déchiffrés par Zacharia Sitchin : le monde des « dieux » Annunakis est situé à l’extérieur du monde des étoiles connues des Hommes !… L’éventail ( des possibilités ) est large : 200 milliards d’étoiles dans notre seule galaxie, et déjà quelques milliers dans une sphère d’un rayon de 10 années-lumières !… Les « pêcheurs d’étoiles » ne seront pas au chômage !…

  55. bennimix dit :

    MOI CÉ PAS UN GOUROU MAIS UN GAROU LE CHANTEUR!
    MDR

  56. coeurdelumiere dit :

    bonjour je vous conseille ce magazine qui est en librairie le magazine top secret .concernant les religions elles ont toutes ètè fabriquè de toutes pièces je ne m inscrit pas comme catholique aucune etiquette religieuse par contre les entitès malèfiques elles sont rèel jesus est rèel mais les religions n enseignent aucunement ces ecrits ou ces paroles juste la bible est falsifiè nos origines sont d origine extraterrestre ce sont eux qui nous ont crèe jèsus est qui Rèellement ??? JE SUIS UN CHERCHEUR DE Vèritè EST QUAND ONT ANNONCENT DES PARCELLES DE VERITè ont est tout de suite prit pour un gourou ou une secte c est la maniere de pouvoir desinformè les gens ce qui utilisent cela

    • GEORGES dit :

      coeurdelumiere,le 08-06-2010 a 8:18 vous dites »je faisait parti de l’eglise catholique » et le 11-06-2010 a 4:46 vous dites »je ne m’inscrit pas comme catholique » c’est le magazine qui vous a fait vire ou est ce la fin de votre commentaire.bien amicalement georges.

  57. Artcha dit :

    Coeurdelumiere,

    Explique moi un truc plutôt simple.
    Pourquoi tous tes posts, dont on ne vante plus l’élégance, la perspicacité et l’adhésion presqu’immédiate qu’ils rencontrent, n’ont pas de ponctuation rigoureuse ou normale, pourquoi cette abondance d’accent grave, une sécheresse d’apostrophe et légion de raccourci phonétique?

    J’ai rien contre toi mais ici, c’est peut etre le début d’une dictature, toutes les personnes qui ont un semblant de respect des autres, notamment Era, font presque tous du « sans faute ».

    Au plaisir de te lire

  58. masquerytte dit :

    2012 : Une interprétation du New Age

    Certains mayanistes et courants du New Age, dont les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk’in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre. Cette date correspond à la fin d’un cycle du calendrier maya et marquerait, selon les partisans de la théorie, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.

    Cette prophétie est rejetée par la plupart des scientifiques pour son caractère mystique et pseudo-scientifique.

    « La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

    — Natuurwetenschap & Techniek , 2012-eindtijd is pas in 2220

  59. deneb dit :

    Salut à tous,
    Avez-vous regardé l’émission d’hier soir sur France 4 : « 2012, l’apocalypse » ?
    Jusqu’à présent la date fatidique du 21 décembre 2012 était le dernier de mes soucis, mais cette émission m’a laissé mal à l’aise. Si vous l’avez vu, qu’en pensez-vous ?

  60. Murielle dit :

    Oui Deneb, je l’ai vu comme vous. Je suis restée bouche bée en me demandant quel était le but. Une étude sociologique sur nos réactions ? Un vrai faux reportage ? Un faux vrai reportage ? J’ai fini tout aussi mal à l’aise que vous en me demandant pourquoi cette diffusion si bizarre.

  61. deneb dit :

    En effet, Murielle, il est difficile de démêler le vrai du faux. On peut faire dire aux chiffres ce que l’on veut et les manipuler à sa guise. On peut interpréter une prétendue prédiction de plusieurs façons différentes, mais là ils nous les ont assénées en masse, démonstrations de scientifiques à l’appui – à moins que ce ne soient des « savants fous » ?
    Je me pose une question : s’il y a vraiment des prédictions qui se recoupent, par quel moyen ont-elles été faites et de quelle façon connaissaient-ils l’avenir ?

  62. Murielle dit :

    Bonjour,

    J’envoie le lien de France 4 pour cette diffusion « la conspiration de l’apocalypse », que j’ai trouvée démentielle . Tout en édictant parfois des faussetés et en nous nous montrant à la fin qu’il faudrait éventuellement prendre cela au second degré ( je dis bien éventuellement), on nous dit quand même droit dans les yeux  » nous vous donnons deux ans qu’allez vous en faire ?). Franchement Globule je suis très perplexe et toujours mal à l’aise. Qu’est-ce que cette diffusion, pourquoi ?
    http://www.france4.fr/2012-la-conspiration-de-lapocalypse/

  63. Murielle dit :

    Désolée pour le lien je pensais que c’était le reportage en entier alors ce n’est que le « teaser ». Pour ceux que ça intéresse, rediffusion le 3 novembre 22h30 sur France 4

  64. de la forest dit :

    bonjour, je suis médium et reconnu des média: les gens se servent de cette pseudo fin du monde pour se faire du blé. Il n’y aura pas de fin du monde, il y aura de terribles catastrophes presque partout mais un grand nombre en réchapperont. Ce n’est pas parce que vous avez des victuailles pour un an et parce que vous avez un abri anti atomique que vous y réchaperez. Si une météorite vous tombe sur la tronche vous serez comme les autres. Alors se serais encore que les pauvres qui créveraient? C’est pas vrai cette thése: prés de la tombe oubliée il y a la cité de dieu l’ancienne théopolis, cette cité est d’un accé difficile et dardanus en fit un poile attractif a 5 km de sisterons et 150km au dessus tos seront protéger et non comme il a était dit dans les pyrénnées oriantales c’est l’atlantide provencale au alentour du lacet qyi est maintenant la foret domaniale de vanson: c’est la cités des disparus qui protége a 150 km ceux qui l’approche

  65. beaugoss dit :

    moi je vous dit se que j’en je n’ai pas peur comme certain , moi je crois se que je vois , ERA ta raison de dire se que tu dit , moi je vous ne croyait pas se que on vous dit attendez et vous verrait la vériter de se menssonge !

Répondre à PECQUERY Annuler la réponse.