Le secret de Fatima et OVNI et Vidéo Père Brune

6a00d8346d312253ef010536ed3aa3970c-800wi

C’est peut-être l’événement le plus invraisemblable du XXe siècle.

Le 13 octobre 1917, rassemblée dans une dépression herbeuse une foule de 70 000 personnes assistent à la danse du soleil. À leur tête, trois jeunes bergers, Jacinta, François et Lucie. La silhouette de la vierge Marie leur est apparue pour la première fois le 13 mai 1917. Chaque 13 du mois, la « Dame vêtue de blanc tel un verre de cristal traversé par le soleil » resplendit aux abords d’une grotte. Chaque fois, la vierge leur délivre un message. Elle a promis un miracle pour le 13 octobre. La nouvelle des apparitions s’est répandue dans la région. La foule est venue nombreuse. Sous un temps saumâtre, elle se déploie autour des enfants. Depuis le matin, une pluie fine s’abat de façon interminable. « Journée d’automne, triste et morose » note un observateur. Les heures s’écoulent, l’attente interminable.

DANSE DU SOLEIL

Vers midi, d’un seul coup, les nuages se déchirent laissant la place à un ciel bleu et cristallin. Le soleil apparaît au zénith, mais sous un aspect étrange tel un disque d’argent brillant. Il n’éblouit plus. Nullement incommodé, sans risque de se brûler les yeux, chacun le fixe, saisi de stupeur. Des rayons de lumière rouge fusent au bord du Soleil. Violets, bleus, puis jaunes. Ces couleurs ont été décrites comme des secteurs monochromatiques qui tournoyaient sans arrêt. L’astre pivote maintenant sur lui-même à une vitesse vertigineuse, lâchant des faisceaux de lumières colorées dans toutes les directions. Bientôt, il exécute des mouvements brusques. Soudain, il abandonne son emplacement. Il évolue alors en zigzag, telle une feuille morte. Il semble tomber sur la foule. Certains s’agenouillent, beaucoup hurlent de peur. Telle une roue en feu, il tourne vertigineusement sur lui-même, lâchant dans sa course des faisceaux de lumière. Ces couleurs imprègnent les arbres, les rochers, le sol et les habits. Au bout de plusieurs minutes, le soleil reprend sa place. Une deuxième fois encore, il vagabonde dans le ciel. L’émotion est immense parmi la foule. Gagnés par une impression de chaleur, les témoins constatent avec surprise que leurs vêtements sont presque secs à la fin de l’apparition.

fatima_soleil_qui_danse

MIRACLE

Le miracle est reconnu par Rome en 1930 et ses trois secrets. Fait inédit dans l’histoire des miracles, un Pape en est l’un des principaux acteurs. L’attentat dont Jean Paul II a été victime en 1981 était relaté dans le troisième secret. La balle qui se dirigeait vers lui aurait été déviée par une main céleste. Jean Paul II le rend public en 2000. Jean Paul II entretenait une véritable dévotion pour Fatima où il s’est rendu à plusieurs reprises. Fatima est aujourd’hui un lieu de pèlerinage très couru.<

TROUBLE DANS LE CIEL DE DIEU

Rien n’est jamais acquis même dans le ciel de Dieu. Aussitôt connu, l’événement fait débat au sein de l’église. Certains soupçonnent la curie de Fatima d’avoir monté de toutes pièces l’opération à des fins de prosélytisme. D’autres relèvent les déclarations contradictoires des enfants, notamment, de Lucie. Dès 1944, le Père Dhanis, recteur de l’université grégorienne à Rome, publie une thèse antifatimiste qui reçoit les félicitations du Saint-Siège. Jouant de subtilité, le Cardinal Joseph Ratzinger alors Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, aujourd’hui Pape Benoît XV, entreprend en 2002 une analyse théologique du miracle. Dans un texte disponible sur le site Internet du Saint-Siège, le Cardinal le ramène à « des révélations privées ». D’après lui, la vision incorpore parfois des images qu’elle « peut avoir vues dans les livres de piété ». Les gens présents étaient tellement certains d’assister à une apparition qu’ils ont peut-être été victimes d’une hallucination collective ! Selon lui, cette prophétie s’inscrivait dans les « signes des temps » en référence au monde particulièrement troublé du début du XXe siècle. Le Cardinal Ratzinger s’offre une formule curieuse, l’attentat manqué à la vie d’un Pape est en vérité « sans grand mystère ». Interprété par certains comme une tentative de démantèlement du Message de Fatima, ce commentaire de celui qui est aujourd’hui le plus grand dignitaire de l’église ajoute à la confusion.

crowd1

PRUDENCE DES SCIENTIFIQUES

Rares sont les scientifiques qui ont cherché à s’immiscer dans la controverse. D’une manière générale, la plupart se gardent bien de se prononcer sur les miracles. La séparation des genres est établie : la Science appelle au savoir, le sacré prône la croyance en des réalités impalpables. De surcroît, la reconnaissance de l’apparition par la papauté ne leur offrait guère de prise. Comment pourfendre un lieu de culte fréquenté chaque année par trois millions de pèlerins et dont le Pape Jean Paul II vouait une dévotion inégalée ? Autre difficulté, aucun élément contradictoire n’apparaît dans les archives.

QUELLE AUTRE EXPLICATION ?

Fussent-ils nombreux, la valeur des témoignages ne constitue pas un argument. Plusieurs fois dans l’histoire, des formes étranges apparues dans le ciel ont suscité l’émotion. La plupart du temps, il s’agissait de phénomène physique ne devant rien au hasard comme, par exemple, ces curieux nuages en forme de secousses volantes qui s’agglomèrent en haute montagne. Est-ce seulement concevable que le soleil puisse quitter sa place dans le ciel, comme cela a été rapporté ? De deux choses l’une : soit le soleil a véritablement dansé ce jour-là et toutes les règles connues de la physique sont alors à revoir, soit il s’agissait d’un phénomène météorologique méconnu alors, mais trouvant aujourd’hui son explication.

Levée l’hypothèse de l’hallucination collective, se peut-il que des mouvements du soleil soient scientifiquement explicables ? Encore faut-il qu’il ne s’agisse pas d’un parti pris, mais d’une position se raccordant à un décryptage précis. Lorsqu’un coup de vent chasse une masse nuageuse abondante et pluvieuse, le soleil apparaît déstabilisé. Toujours là, au zénith, mais il semble en mouvement. En réalité c’est sa réapparition subite qui bouscule la perception de son emplacement. Quant à son éblouissement, la pluie qui a sévi toute la matinée a favorisé un jeu croisé de réfléchissement lumineux. Pendant quelques instants, le soleil est plus accessible, mais l’effet ne dure pas. Dès lors que les croisements réfléchissements lumineux s’effondrent, le soleil éblouit selon son habitude.

Dès le 18 octobre, l’Observatoire de Lisbonne rapporte n’avoir relevé aucun phénomène anormal, le 13 octobre. Tout juste une légère perturbation venant de l’ouest. Dans ses archives, aucune mention n’est faite d’un événement particulier. Cependant, à l’époque, le maillage du territoire portugais par des radars n’existe pas. Aucune possibilité donc de confirmer ou d’infirmer au moyen de relevés scientifiques.

Autre explication écartée, l’attribution de la paternité de l’événement à l’armée. En 1917, la technologie disponible était limitée. Nulle possibilité alors de domestiquer le champ visuel avec des effets de contraste ou des jeux de lumière comme il est possible de le faire aujourd’hui.

L’opération aurait-elle été alors fabriquée à partir du sol au moyen d’un cercle très lumineux projetant son éclat en direction des nuages, et ce, afin de simuler l’apparition du soleil. Les fulgurants rayons pourraient en fournir l’explication. Mais est-ce possible d’organiser une telle opération sur une surface du ciel très étendue visible au regard de 70 000 personnes ?

UN OVNI ?

Dans son livre, « Fatima, un ovni pas comme les autres » Gilles Pinon remet en cause l’interprétation surnaturelle. S’éloignant des polémiques religieuses, selon lui, la danse du soleil n’est autre qu’une manifestation extraterrestre. Il s’appuie sur les témoignages où il est fait mention d’une manière récurrente d’un disque plat plutôt que d’un globe. Comment des observateurs fortement imprégnés de religiosité évoquent-ils d’emblée un disque en mouvement, allant et venant, disparaissant ? Sauf à considérer certains doués d’une fiévreuse imagination, l’appellation est curieuse pour l’époque. Le soleil est pourtant décrit comme « un disque », « une plaque d’argent mat ». Ni voilé, ni brouillé, il luit sans blesser la vue. En effet, personne ne s’est plaint d’avoir eu mal aux yeux après l’avoir pourtant fixé. Autre indice, les nuages qui couvraient le ciel donnent « l’impression de passer derrière le soleil ». L’ensemble de ces descriptions suggère l’idée d’une projection lumineuse sur fond de nuages. Était-elle le fait d’un aveuglement ou le participe-t-elle d’un autre phénomène ?

Gilles Pinon fait de Fatima l’archétype d’un événement ovnien, le premier à être répertorié bien avant l’observation de Kenneth Arnold, au dessus du mont Rainier en 1947. Danse du soleil, perturbations atmosphériques, souffle et nuée blanchâtre au sol, secouement des arbres, éclair, baisse de la lumière et de la température, coups de tonnerre, disque d’argent à manœuvres erratiques, changements de cap à angle aigu, rotation rapide sur lui-même, descente en feuille morte ou en zigzags, remontée à la verticale, accélérations brutales, arrêts sans freinage, illumination du paysage, tous éléments concordants qui caractériseraient la présence d’un ovni.

Tous les témoignages rapportés ce jour-là introduisent à l’idée d’une complexité telle qu’aucune réponse rationnelle ne puisse être apportée. C’est dans cette brèche que s’infiltre l’ufologue. Dans l’affaire de Fatima, il suppose plutôt qu’il ne tranche. Selon lui, il ne faut rien exclure. Les ovnis défient les lois de la physique. Pourquoi Fatima n’en porterait-elle pas la marque ?

LA POSITION ALAMBIQUÉE DE L’ÉGLISE NE CONFORTE-T-ELLE PAS LA PISTE OVNIENNE ?

Si d’aventure Fatima avait été d’emblée présentée comme le premier phénomène ovnien, l’attaque des scientifiques aurait été alors sans borne. Ces derniers auraient fait usage de témoignages rationnels afin de le rendre inerte, voire ridicule. Lui conférer une dimension religieuse, c’était en revanche le sanctuariser, ce qui a été le cas. Comme il a été rapporté plus haut, la contestation du miracle a été faible. L’église pouvait mettre alors à profit tout le temps nécessaire pour comprendre le mystère. En apparence, il est d’ordre religieux. Cependant en absorbant le 3e secret sur son propre destin, sa mort attendue en 1981, Jean Paul II n’a-t-il pas cherché à dérouter la mystérieuse danse du soleil de sa route initiale ? Si cette supposition pouvait être établie, les secrets pourraient révéler un phénomène exogène. Du coup, l’église aurait à répondre à des questions aux conséquences redoutables et incontrôlables. Comment intégrer un tel événement dans son arsenal dogmatique et l’historiographie religieuse ? Une dangereuse porte s’ouvrirait alors. Non seulement Fatima, mais tous les miracles pourraient être revisités à l’aune de la thématique ovnienne. Tout l’édifice religieux se trouverait mis à mal.

La réponse a été apportée par Benoît XV en 2002, alors Préfet de la Congrégation de la foi. Ce dernier a décidé de ranger le vestige religieux à l’échelle d’un mouvement de piété. Mieux vaut diminuer le miracle plutôt que d’exposer l’église un jour à une remise en cause presque insurmontable. En même temps, le fait que Benoît XV ait été consacré Pape alors qu’il n’était pas le papabile plus souvent cité renforce le trouble. Comment mieux étouffer Fatima qu’en plaçant sur le trône de Saint-Pierre l’homme lui contestant sa force miraculeuse ? Le tour est bien joué, mais la vérité n’en sort pas grandie. Ce qui a été vu ce jour-là défie l’entendement et la raison. Toute puissante à l’époque, l’église aurait bien pu instruire l’événement à sa manière jouant tour à tour la partition de la dévotion puis du déni. Placé sous scellés, le véritable secret de Fatima aurait été ainsi délicatement confisqué, désormais enterré.

* Gilles Pinon, contre-amiral (cadre de réserve), est diplômé de l’École navale et de l’École nationale supérieure de techniques avancées.

Le 10 janvier 2006 (François de la Chevalerie)


voir aussihttp://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/fatima/fatima.htm

Vidéo du Père Brune et sa position sur le phénomène OVNI et Fatima

33 Responses to Le secret de Fatima et OVNI et Vidéo Père Brune

  1. Armand-Hugues dit :

    Si la vidéo était plus claire l’on pourrait plus facilement et se faire une opinion adéquate et restituer les impressions et appréciations qu’elle pourrait susciter.

  2. jean-claude dit :

    A noter que le compositeur à succès Paul Misraki, qui s’était également intéressé à l' »après-vie » avait publié en 1978 un livre intitulé « Des signes dans le ciel » (Robert Laffont) où, dans un chapitre consacré à Fatima, il était déjà arrivé à la conclusion que Fatima constituait un phénomène ovni.
    De plus la 1ère édition du livre a été publiée dès 1962 par les Editions Plon sous le titre « Les Extra-terrestres ».
    Rendons lui hommage.

    • André L. dit :

      S.v.p., arrêté de tout mélangé, je veut dire Fatima et le phénomène ovni, s’est deux phénomène ont rien a voir, ils sont complètement différent et indépendant un de l’autre.

      Voici mon opinion sur Fatima, se phénomène est complètement farfelu. Le phénomène de Fatima est relié a une espèce de psychose religieuse collective,les gens sont tellement endoctriné, qu’ils hallucine des apparitions de Fatima, de la Vierge etc… et de toute façon, la Vierge, Jésus etc… tout ça n’a jamais existé, tout ça est une invention de l’Homme (mais ça, sais un autre débat et/ou sujet.

      • Francis C dit :

        Je pense au contraire que Fatima est indissociable de la question ovni, mais ceci dit, je respecte les idées de chacun. La mienne consiste à dire qu’il existe un grand nombre d’observations d’ovnis avec cette descente en feuille morte, avec les appels d’air qui font bouger les arbres, avec la forme de disque et tout le reste. Je pense, mais cela n’engage que moi qu’il faut prendre le problème dans l’autre sens. Il n’y a pas Fatima d’un côté et les ovnis de l’autre, il y a tout d’abord les nombreux cas d’ovnis ayant les mêmes caractéristiques de mouvement, de lumière qui ont été observés depuis des décennies et celui de Fatima qui lui s’est déroulé devant un vaste public mais correspond à la virgule près aux témoignages ovnis.
        Loin de moi l’idée de vouloir ridiculiser la foi des témoins de Fatima et celle de ceux qui aujourd’hui encore pensent qu’il s’agit là d’un miracle. Ce que je peux dire c’est que pour avoir parlé avec un scientifique ufologue ces dernières semaines du comportement de certains objets non identifiés, ce genre de comportement d’ovni est monnaie courante ( descente en feuille morte, luminosité due à l’ionisation de l’air entourant l’objet, déplacement d’air par la création d’un vortex torique sous l’objet à l’approche du sol ). Il s’agit pour ce qui le désirent d’un miracle ou d’une observation d’ovni la plus populaire de notre histoire.

        bien cordialement à tous

        • Capucine dit :

          @Francis je suis à 200% d’accord avec ton analyse…je respecte ce que peuvent penser les autres aussi mais voilà mon opinion que j’aimerai qu’on puisse le respecter aussi …
          cap

      • eefred dit :

        70 000 personnes qui ont une hallucination collective??????
        perso je rejoint la these ovnis car si les témoins parle d’un disque argenté cela ne peut pas être le soleil et encore moins devant des nuages

      • max dit :

        n’importe quoi même les scientifiques disent que jésus à existé
        faut ce renseigner et ne pas affirmer des choses pour ce rassurer qui n y a pas de dieu et continuer dans une vie perdu

  3. Perceval dit :

    Ce brave curé à un esprit plein de confusion pour un homme d’église,car parler des forces de l’audelà comme des phénoméne « ET »,récuser les stigmates comme étant une manifestation divine,et en même temps nous dire que cela est le moyen d’expréssion du dit dieu,faut avouer que dans le genre je suis claire on trouve beaucoup mieux.En poursuivant sa démontration il dit qu’un des sujets présentant des stigmates s’est transformé en personnage haineux,ce qui revient a dire que les « ET » ne nous aiment pas beaucoup,mais cela je le sais ,luis aussi d’ailleur.Encore que là,la prudence doit être de rigueur,en effet,face aux phénomènes « OVNI » et paranormaux,nos réactions sont toujours purement humaines,mais voila les « ET » eux ne sont pas humains,donc en toutes logique leurs appréciations divergent forcément des nôtres,d’ou conduite étrange vis à vis de nous,idem pour le paranormal,autre monde autre vision autre sensation autre langage.
    Et si « DIEU » était un extraterrestre???????.

    • Era dit :

      Oui je suis assez d’accord avec toi Perceval, mais l’Eglise elle même n’est elle pas pleine de paradoxes et de confusion ?
      En ce qui concerne l’hostilité de nos visiteurs extraterrestres ou pas, je pense qu’ils viennent de nombreux endroits différents et que tous ne sont pas dans la même optique face à nous, et il est vrai que nos réactions ne peuvent être qu’humaines. Pour en revenir au père Brune j’ai assisté à une de ses conférences sur les apparitions mariales il y a un an. Il nous a dit en début de conférence n’être pas d’accord avec l’Eglise. C’est un paradoxe de plus car quand on n’approuve pas, pourquoi rester ? Son exposé était intéressant mais beaucoup trop « religieux » à mon goût (normal de la part d’un prêtre me direz vous). Il est beaucoup plus âgé que sur cette vidéo et il a bizarrement changé son discours (confusion due à la sénilité ou rappel à l’ordre de ses supérieurs hiérarchiques ?) à la question sur Fatima et les Ovnis il a répondu qu’il ne faut pas croire toute les conneries qu’on lit sur internet et qu’il n’est pas question d’extraterrestres. A mon retour j’ai recherché cette vidéo, car je me souvenais bien l’avoir vu parler d’extraterrestres dans diverses émissions et en effet je ne m’étais pas trompée.

    • eefred dit :

      bonjour
      très bonne question, perso je pense que toutes les religions sont liés aux extraterrestre, d’ailleurs la bible entre autre fait trop souvent référence à des scènes qu’aujourd’hui on califieraient de contact et je suis persuadé que des pans entiers de l’histoire humaine ont été « effacé » ou modifié et c’est surement pour cela que certaines découvertes archéologique vont dans ce sens, je fais référence à des ancienne civilisations très avancées technologiquement, avancées décrite sur des écrits

  4. deschamps dit :

    C’est fou ce que l’on peut raconter pour avoir le moins d’explications à donner aux humains qui commencent à se poser des questions, oui!
    Il est heureusement invraisemblable que nous soyons la seule et unique race de l’Univers, quel gâchis.
    La vie fourmille partout et là nous allons bientôt voir ce que l’on espère depuis des dizaines d’années, commençons par redresser la tête et par arrêter de penser télé , météo, eux sont dans l’impossibilité de nous répondre franchement ils sont là pour nous maintenir en laisse, et nous mettre des œillères des fois que des ailes nous pousseraient et que l’envie de liberté nous vienne.

  5. deschamps dit :

    au fait nous sommes tous des extra -terrestres et nous dénigrons nos Pères et Mères , nous ne nous souvenons de rien on nous amis un voile pour que nous puissions vivre nos propres expériences ici sur Terre, nous semons et nous récoltons , jusqu’à maintenant la récolte ne nous a pas vraiment ravie, tout nous parait indigeste, nous sommes tous soumis à ceux que nous croyons plus grands, plus forts, ceux qui ont l’air de tout savoir et qui ont un pouvoir sur nous qui sommes soumis.Alors qu’il n’es est rien, les seuls à se réjouir sont les présidents et les sectes qui voient arriver vers eux des gens apeurés, qui pensent trouver le salut auprès d’eux et croient devenir grands eux aussi, comme un enfant qui admire ses parents se disant un jour je serrais grand moi aussi et je ferais mieux que vous, mais voilà tout est en nous nous bravons les interdits, dictons leurs conduites aux autres, nous formatons , disciplinons , embrigadons , nous rendons tout simplement dépendant tout le monde, bientôt pour sortir il faudra regarder la météo tant il y a des alertes, la peur est de mise, un 11/09/01 , une grippe de ceci ou de cela et hop! ils se taisent ils oublient dans quelle mélasse ils sont depuis qu’ils ont voté pour moi!
    Stop! Les extra terrestres ne sont pas pire que nous ou mieux ils se présentent tels que nous voulons les voir en réalité, tu veux du gris , du blond, des poilus, des yeux bridés , des écailles, des verts et bien tu vas en avoir, tu veux un déluge, une apocalypse, une destruction ? Hop! tu vas la créer, tu vas la voir! Tout existe sur la palette de l’univers, tout est Lumière pourtant tout comme nous, Lumière sombre en voie de devenir un accélérateur des changements mondiaux et Lumière Divine qui elle éclaire et guide gratuitement sans devenir une canne, seulement une remise sur la route à qui veut bien la suivre chacun à sa voie, son chemin , sa connaissance, chacun est Divin et fait partie de l’immensité étoilée, trempant dans les mêmes énergies jusqu’alors méconnues, mais inébranlables.Nous sommes tout et le tout est en nous , une erreur de l’un, un écart de l’autre et tout le monde écope des vibrations qui étaient des tensions externes , alors tout le monde a peur , hurle, crie, pleure, tremble, ou alors sourit , pleure de joie, voit la vie en rose.Vous avez une toile blanche à vous de dessiner ce que vous voulez y voir, la palette de couleurs est immense, elle vous apportera des millions de sensations, qui se transformeront en vibrations qui à leurs tours affecteront votre véhicule terrestre qui ne se privera pas de vous faire remarquer quel heureux ou malheureux choix vous avez fait, par des maladies nerveuses, des cancers, des troubles , ou par une grande vitalité, une sensation de voler au dessus de tout et de n’être touché par rien de ce monde ici bas!

  6. Pierre Azam dit :

    Bonsoir,
    J’ai comme l’impression que l’on mélange tout.
    Religion, c’est à dire pensée humaine inspirée peut-être par certains ET.
    Et phénomène OVNI qui implique: civilisations autres venant d’ailleurs.
    Pour moi, le miracle n’existe pas, tout n’est que sciences et techniques qui ne peuvent s’expliquer pour l’instant en attendant d’en savoir plus en sciences, physique, maths etc…
    C’est mon point de vue, il certainement discutable, peut-être complètement faux, je ne sais pas.
    Cordialement.

  7. Era dit :

    Bonjour Pierre,
    L’humain a toujours mystifié les choses qui le dépassent. Je pense que les religions sont nées du contact avec des Etres beaucoup plus avancés technologiquement, de là sont nés les croyances et les superstitions. Pour exemple la religion Cargo dans les iles du pacifique qui perdure encore de nos jours :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

    • GIROUX dit :

      bien le bonjour era de monsieur jp Giroux reine le châteaux la table d émeraudes.l intelligence se doigt de trouver les liens.jp G

  8. UN chouka dit :

    Salut a vous .
    Je ne dois cèrtainement pas avoir le meme regard que « les gens » ,puisque de mon poin de vue, « l’humain « ,est a peine au dessus des animaux et meme pas tout le temps ,si bien,qu’en plus de toutes ses qualités,il semble s’atribuer un intéret qu’il ne doit peut etre pas avoir ,si les « ET » existent vraiment .
    Mégalos en plus ?
    En revanche ,que des gens trés « fèrvents »s’adonent a des jeux de visualisation de nature « humaine »,pourraient, pourquoi pas ,créer des « allucinations « collèctives ?
    70 000 témoins naifs ,valent’ils plus que des millions de téléspèctateurs abrutis ?
    A mon avis, les sèctes toujours trés pèrvèrses,habiles manipulatrices,et bien pèrfides , qui prèchent honteusement toutes sortes de passivité délirantes , et des sacrifices les plus déments pour les bénéfices d’un dix yeux fantasmé a l’image des gros facho,sont donc loin de la saine réalité naturelle qui est chacun pour sa peau .
    Aussi,je ne comprends toujours pas pourquoi, ces sèctes sont autant adulées par les mérdiats aux sèrvices des èsclavagistes friqués ,lesquels sont pourtant étrangement trés violents avec leur bétail bien aimé .

  9. Lancelot dit :

    Bonjour,

    En réponse à Perceval.
    Depuis quand « Dieu » est humain et même Terrien ????
    C’est le premier de toutes choses et même des « ET » !!!
    Toutes les religions sont pour moi des Sectes ou ont une basse sectaire. Un phénomène inexpliqué du genre de Fatima de nos jours serait soit appropriée par les OVNIENS ou par les religions mais en 1917 on ne parlait pas encore d’OVNI alors le religieux la emporté.

    • Perceval dit :

      Salut a toi Lancelot.

      Dapuis quand « Dieu » est humain,depuis que l’homme ce l’est approprié,en son nom beaucoup d’atrocités ont été commises.
      Et puis dans l’hypotèse ou l’homme a été créé par des entités,possédant un bagage scientifique issu d’une recherche spirituel,débouchant sur une connaissance innée de la création de l’Univers dans sa complexité,et qui d’après certains textes nous auraient créé à leur image,l’homme par assimilation à conçu Dieu sous la forme humaine cela na rien de choquant,ne dit on pas en parlant du « Christ » fils de Dieu ou parfois fils de l’homme.Peut être que les « ET » sont des humains plus anciens que nous le sommes,en quelque sorte des lointains cousins,des frères ou simplements nos parents géniteurs.Peut être qu’il y a un Dieu des univers qui dirige les dieux de chaque univers qui eux même dirige les dieux des galaxies,des systèmes solaires,des planètes,voir cosmogonie des rose-croix.Peut être qu’il n’y a pas de dieu,pas d’univers,simplement un rêve,un songe,une illusion,voir l’enseignement du Bouddha.Mais ce que je sais,c’est que tout est possible,envisageable,rien n’est jamais définitif,l’évolution s’apparente au mouvement perpétuel,il n’y a pas de fin.Dieu n’appartient pas au religions,c’est un concept plus éléve qui échappe à l’entendement humain et que les dites religions ont bêtifié pour servir leurs sombres intérêts.Si les pilotes des ovnis ont plus d’un millions d’années d’existences sur nous,il ont en toutes logiques plus d’un millions de réponses aux questions posées par les humains,peut être que nous possédons nous aussi des réponses à leurs questions.
      Il y a dans la simplicité primitive humaine des véritées profonde qui interpelles nos visiteurs de l’espace ou d’ailleur,et qui nous échappe totalement ce ne serait pas la première fois.
      Et si pour toi toutes les religions sont des sectes,tu pourrais ajouter tous les mouvements politiques et pas mal d’associations, qui sous le couverts d’activités louables,caches des intentions nuisibles autrement plus pernicieuses que certaines religions?.Car qui contrôle qui et pourquoi,bien malin qui peut le dire.

  10. trollfarceur dit :

    C’est benoit XVI et non benoit XV le pape actuel

  11. UN chouka dit :

    Si c’est un tour de magie ,comme il y en a des tas,qui pèrmet de faire apparaitre des images animées trés lumineuses (hologrammes ou autre )a partir d’une tèchnologie simple, il y aurait longtemps que ça se saurait ,il me semble ?
    Les templiers faisaient bien parler une tête a partir d’une ébauche de tête et d’un projèction lumineuse d’un visage réel?
    C’est peut etre un secret bien gardé ?

  12. DAN_MOI dit :

    Tout n’est qu’illusion. Notre cerveau est formaté pour tout ce que nous ressentons. Notre faculté à croire est innée et c’est tellement plus facile de s’en remettre à Dieu. De tous temps les puissants ont su profiter de cette faiblesse humaine. Celui qui a la foi vie plus heureux que celui qui cherche en vain la vérité sur son existence. Notre cerveau ne peut concevoir l’infini et encore moins voir la réalité des choses. Si chose il y a car l’infiniment petit nous MONTRE qu’il n’y a rien que des vibrations. On en revient à la base de tout et qui relie l’infiniment petit à l’infiniment grand un néant avec des vibrations, « ce qui est haut est comme ce qui est en bas ».

  13. babs dit :

    où est l’Amour dans notre vie? celui ou celle qui sait , a la réponse à toutes les questions. Celui là ou celle là , a pris la peine de se renseigner Dieu (concept), ovni, religion (guerre), secte, société, astronomie, astrologie, science (opposé à conscience). Celui ou celle qui a compris le message de tous les Avatars qu’ils aient existé ou non (on s’en fout ) celui ou celle là est bien vivant(e)et donne l’exemple de la vrai vie qui se passe de l’économie des marchés et qui dit merde à son patron ou à son banquier , parce que celui ou celle là refuse la soupe indigeste qu’on lui sert au quotidien et que quoiqu’il arrive (même le pire) il ou elle garde confiance et retrouve sa famille dans tous les corps de métiers. Il ou elle n’est pas seul (e). C’est nous qui nous formatons le cerveau.
    Au commencement était le verbe ,et le verbe s’est fait chair( cher). Que celui qui veut comprendre ,comprenne, mais qu’il commence à penser par lui même et non comme son voisin pense(volonté à développer). Regarde donc ton voisin comme ton reflet et tu comprendras qu’il y a beaucoup de travail à ton changement de mentalité. C’est ce que je dis à mon fils chaque jour.Sur ce , en retrouvant la simplicité, la mémoire dans nos gènes peut revenir, et pourquoi les ovni n’existeraient-ils pas? Aprés tout? et pourquoi ne serions nous pas cette minuscule cellule vitale d’un ensemble gigantesque, et pourquoi ne serions nous pas Dieu qui n’utilise aucune de ses capacités parce qu’ignorant des réalités faussées par un mensonge social permanent. C’est nous qui élisons nos tortionnaires mais eux…, doit-on les envier? les imiter? que nenni. Si rien n’existe réellement alors STOP à la procrastination inutile. Le temps attend. Qu’il soit structure de soi ou pas. Idem pour l’espace. Quelle patience!!!!

  14. kio333 dit :

    oui dan_moi notre cerveau analyse tellement que nous avons inventé un infiniment grand ou un infiniment petit (qui ne sont qu’une seule chose, l’echelle est créée par nous, le chaud et le froid idem, des mots pour traduire nos sens mais en réalité une difference mouvement des particules.. les couleurs..etc..ne sont qu’une difference de longueur d’onde DE LA MEME CHOSE, dans ce cas du photon..ces particules ont toutes un spin et fonctionnent comme les planetes sur le systeme « orbital » sans rentrer dans la physique on peut dire que tout est 1, mais ce 1 est composé d’une infinie diversité, le fait qu’il soit 1 est comprehensible par le fait que tout est lié, c’est pour cela que nous appelons encore le mouvement de la matière action ou réaction, cela se voit aussi sur la planète et son éco-système mais plus au delà, de l’univers, le soleil a un impact sur les planète et réciproquement, le soleil à son système, a sa galaxie…etc..le vide de l’espace est rempli de particules rapides (ce que l’on appelle rayonnements..) donc le vide perçu n’est pas vraiment « vide » et ces particules forment une sorte de « tissu » géant (inimaginable ! /:) le temps n’existe pas lui même car il est juste notre perception du mouvement de la matière (ici des astre et de nos cellules ) d’ailleurs on y vient car depuis de nombreuses année on parle d’espace-temps..c’est comme l’onde ou la particule…quelque part des aberrations..ce sont toujours des particules même si certaines ne sont pas encore detectées par nos scientifiques..salut tlm 🙂

  15. rudolf dit :

    Y a t’il l vie out sur terre? Est ce qe posiible? Non et oui. Non parce que la vie demande baucoup de condition et quand regardant les autres astres mme le soleil semble Žtre unique. Oui parcque tout ces condition semblent se rejoindre; exemple la terre est la plus grosse planete tŽlurique parcqu’ˆ la bonne latitude celle ou l’eau peut etre liquide; sa bonne taille grosseur lui permet d’attirŽ un atmosphere et une lune suffisament puissante pour la stabiliser. En bref tous ces ŽlŽment se rejognent pour penser que la vie telle que nous la connaissant. peut etre possible

  16. vincent dit :

    Trop fort ! Trop classieux tous ces philosophes à deux balles qui nous balançent de scientifiques certitudes en ayant à peine conscience de l’éxistence de la syntaxe et de l’ortographe dans leur propre langue ! Tous ces types qui ont visiblement tout compris de l’endoctrinement religieux à laquelle eux ont eu l’intelligence (sic)d’échapper, sans doute à force de recherches et d’études !!!
    Trés fort la « recherche débouchant sur une connaissance innée » ! Très, très fort ! Tant de connerie fait pitié. Moi, sans doute trop con, je suis catho convaincu. Et il serait sans doute vain de tenter de vous expliquer pourquoi ça ne m’empèche pas d’ètre un cartésien convaincu, et d’ètre pourtant persuadé que Fatima n’a strictement rien à voir avec la mère du christ. Si ce n’est la volonté d’utiliser un dogme universel pour diffuser un message.

    • Delavega dit :

      Bonjour vincent,
      Très fort le style « rentre dedans », il y a de l’énergie, cependant je ne comprends pas votre position concernant l’article sur le « miracle de Fatima ».

      Vous vous positionnez comme un esprit cartésien croyant en un créateur, moi-même je suis un esprit cartésien qui a la conviction de la réalité extraterrestre du phénomène OVNI.

      Vis à vis des intellos biens pensants, nous sommes tous deux, je pense mis dans le même panier, ce qui fait que je crois que nous pouvons nous comprendre.

      Gilles Pinon, Christel Seval et d’autres ufologues sérieux sont convaincus de l’origine OVNI de Fatima, et vous ?

      Pour ma part, en imaginant un futur ou l’humanité serait capable de réaliser le voyage interstellaire et coup de chance! tomber sur une civilisation telle que fut la notre au début du 20 ème siècle, peut être que les scientifiques de la mission pourraient créer une sorte de « miracle de Fatima ».
      En première analyse, cela ne me semble pas si idiot.

  17. Lancelot dit :

    en réponse à vincent le catho con-vaincu qui est surtout convaincu d’être un vraie con.
    Qu’est que ce genre de personne vient faire sur ce site et se permettre d’insulter les autres sous prétexte de pensé être cartésien alors qu’il est catho.
    Tu as la foi alors tant mieux pour toi et surtout ne cherche pas a nous donner de vaines explications tu risquerais de passer pour un prêcheur.

  18. UN chouka dit :

    Trés bon comm @ Babs 😀

  19. Eusebe dit :

    J’ai lu l’article relatif a l’apparition de Fatima et j’ai de la peine a me retrouver dans le parallele fait avec une manifestation extraterrestre car je ne connais pas les details sur le phenomene de Fatima. Je suis quelqu’un qui est convaincu qu’il est plutot bete de refuser d’admettre qu’une forme de vie ne soit sur l’une des milliers de planetes qui se trouvent dans des conditions similaires que celles de la terre par rapport au soleil.
    Ce que je voudrais savoir est : la position de l’eglise catholique face au phenomene des ovnis.
    Des membres de l’eglise ont-ils ete contactes lors des prises de contact des extraterrestres avec les terriens ?
    En quoi y a t il incompatibilite entre les vies sur d’autres planetes et la religion catholique ?
    Les extraterrestres n’auraient pas cree les astres. Ils auraient juste ensemence la vie sur terre.
    Alors pour moi, Dieu tout puissant a cree le ciel et la terre et les extraterrestres sont les brebis des autres bergeries dont Jesus parle dans l’evangile.
    Que pensez vous de cette approche ?
    Moi, je veux faire l’experience personnelle de la rencontre avec des extraterrestres.

  20. UN chouka dit :

    Je n’arrive pas a oublier qu’en son temps ,la terre plate a surement du envoyé nombre de curieux « au ciel ».
    Dèrière ce « secret » férocement gardé, il y avait a mon avis le secret d’une colonie ou l’or des èsclaves coulait a flot.
    La technologie, la psychomogie,……………. a cette époque existait dejas achevée et enseignée pour une minorité d’aliens cachés parmis les zumains hagards ,je crois ? 😀

  21. GIROUX dit :

    bonjour /pensez vous donc!le dialogue avec l ange la guerre en Yougoslavie pour l expansif économique de l Europe. le Vatican sous jean Paul 2.c est autan inversé le dimensionnelle entité futur dans le passé pour ne plus être dans le réel présent.en lien investigation la table d émeraudes reine le châteaux memory.jp Giroux.

  22. ROBERT RAINVILLE dit :

    desire savoir si ce livre est disponible usagé,merci

    fatima un ovni pas comme les autres—

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :