Des empreintes de 290 millions d’années au Nouveau-Mexique

Bonjour à tous, l’article qui suit fait référence à une découverte déroutante, une de plus à ajouter à la liste des énigmes de l’archéologie impossible, et me fait penser aux Pierres d’Ica . Alors, voyageurs du temps ou civilisations d’une autre époque, créations de l’humanité antérieures dont parlent les écrits sacrés de toutes les cultures, canulars ? Je vous laisse à vos réflexions, d’autant plus que les « savants » actuels n’ont pas apporté de réponse satisfaisante…Par contre, à mon sens rien ne permet de dire que tout s’arrêtera en 2012…

Bon dimanche à tous

Era

Article de Ken Pfeifer ( Mufon du New-Jersey)

WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

WWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORG

WWW.MUFONNJNEWS.COM

Le paléontologue Jerry MacDonald a trouvé une grande variété de traces fossilisées en 1987. Les traces anciennes ont été faites par toutes sortes d’animaux et d’oiseaux situés dans une des strates du Premien.

Parmi les diverses traces fossilisées, MacDonald a découvert les empreintes indéniables d’un pied nu humain impossiblement situé  dans les strates du Permien.

Les strates du Permien remontent de 290 à 248 millions d’années – de nombreux millions d’années avant que les animaux, les oiseaux, les dinosaures, et l’homme n’existent.

En juillet 1992, the Smithsonian Magazine publia un article sur les traces de MacDonald, « Empreintes pétrifiées : Un défilé déroutant des Bêtes du Permien. »

Le  Smithsonian   admit le mystère et reconnut « ce que les paléontologues aiment appeler problématique. » Il décrit ce qui semblait être empreintes de pas humains. Les humains  ont évolué longtemps après la période du Permien, mais ces traces sont clairement du Permien. »

Le voyage dans le temps existe-t-il réellement ?

Lire la suite

43 Responses to Des empreintes de 290 millions d’années au Nouveau-Mexique

  1. krajewski dit :

    Chère Era…QUOI??
    290 millions d’années??…c sûr??
    mais je meure!!!..en plus le pied n’a pas d’oignons!!
    Bon je vois le côté rigolo mais en réalité …c hyper incroyable …et POURQUOI les journaux n’en ont pas parlé??
    Oui je sais je suis enthousiaste …mais ça veut dire énormément de choses en faite…d’abord y a t il moyen de trouver d’autres empreintes?? Je suis sûr qu’ils ont pensé à cela….
    il devrait en avoir parce que celui qui a un pied normalement doit avoir l’autre…;-))
    Ou alors il est cul de jatte..
    Suie chez qui où peut on lire d’autres nouvelles sur cette découverte?
    et puis ces empreintes comment peut on l’analyser? je ne crois pas qu’il y doit avoir quoi que ce soit comme ADN vu le temps etc…
    à part l’empreinte je ne vois pas ce qu’on peut savoir en plus à part le poids de la personne peut être +/- son âge.?..sa taille?.. s’il y avait des poils sur les pieds??
    Voilà je me suis calmée hihih
    merci Era
    Amitiés
    Kra

    • Era dit :

      Chère Kra, oui c’est déroutant tout ça et exact, il doit y en avoir d’autres.
      Voici un site qui parle du Paléontologue et où on le voit en photo :
      http://paleozoictracks.org/photos.aspx

      (par contre pas de trace de la photo ci-dessus)

      et un site qui parle d’autres empreintes impossibles :

      http://www.ldi5.com/paleo/prints2.php

      • Tantely dit :

        Vu la photo de la pierre, puis en voyant les equipes des archéologues. Je resume tout de suit que ce sont des plouc de personne qui demande des fonds de subvention à son gouvernement ou à l’ONU pour financer ou detourner quelques million de dollard à la banque monial .

        Afin de faire croire à tout le monde que leur activité, il leur fallait ‘ en creer et de faire des rapport epostouflants dans cette region.
        Ce n’est que du canulard et ces personnes sur la photo sont passible de délit de divulgation d’intox.

        D’apres mes experiences, La verité de leur presence sont enfuis dans cette region, soit il y a des mine de diamant , soit des gisement de ressource rare et tres convoité dans le sol de cette endroit.

        Mefiez-vous, les flateur vie , toujours, au depent de celui qui l’ecoute.

        çà n’a rien de paranormal ou de theorie scientifique, il veulent nous en gobé des frittes.

        Pffff

    • ID naze. dit :

      B’jour .
      Si ces faits sont exactes,le sujet merite une étude aprofondie ,il me semble ?
      C’est trés génant finalement .
      Bye .

  2. ID naze dit :

    Bonjour. 🙂
    C’est comme ces objets ,voir ces animaux ,trouvés dans la roche ?
    Savons nous vraiment bien tout de notre conscience ?
    Je n’ai pas la moindre idée .
    Bye les gens . 🙂

  3. physio038 dit :

    Merci pour cet article 😉

    Ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte fut faite 😉

    Plusieurs ouvrages mettent en évidence ce genre d’incohérence de notre passé, selon Darwin, ou le dogme officiel de l’histoire …

    Il y a entre autre, des traces de pas de plusieurs millions d’années, comme celui-ci, des crânes humains qui remontent aussi vieux dans l’histoire, et même des traces de pas avec chaussure !!! Ainsi que des objets, tout autant incroyables retrouvés, alors que l’homme n’existaient pas encore …

    Voir l’histoire caché de genre humain de Claus Dona par ex 😉

    Et oui la vérité est ailleurs, et vous ne risquez pas de la voir sur les livres d’histoire officiels, ou encore au 20H00 …

    • Evelyne dit :

      entièrement d’accord ! Cela me fait penser à un documentaire dans lequel on relatait avoir retrouvé des squelettes humains en Amérique du Nord, dans des roches vieilles de millions d’années. Déduction imparable des « scientifiques » : donc les roches sont plus jeunes qu’ils ne l’avaient pensé auparavant !!!! tour de passe-passe pour ajuster la vérité à leur théorie – oupfft !!!

  4. christian dit :

    Bonjour toutes et tous
    Alors ça c’l’pied fallait que je la sorte celle là, il me semble que les archéologues ont déjà retrouvés des traces de pieds à coté de traces de pattes de dinos.

    http://revelation-sacraal.over-blog.com/article-mystere-de-nos-origines-40079261.html

  5. Murielle dit :

    C’est très intéressant mais je n’ai pas trouvé de traces de pas humains associés à un site du nouveau Mexique découvert par Jerry mac Donald, et toutes les références le concernant ne font état que d’un site avec invertébrés et vertébrés « normaux » pour l’époque , sauf sur des sites créationnistes.
    Et sur le site fondation du paléozoique qu’ Era a mis en lien, tout le monde peu aller visiter et il n’y a pas ses fameuses traces de pas. Alors ?

  6. krajewski dit :

    Salut Christian,
    Quoiqu’il en soit très peu pour moi de vouloir vivre à cette époque là avec les dinos!!!..qui ne seraient pas comme nos petits toutous maintenant…!!
    Amicalement
    Kra

  7. mutant40 dit :

    Bonjour à tous et toutes

    Je crois que dans un documentaire vidéo d’ERICK VENDENIKEN, qui date des années 80 ,il en parlait déjà, ce film s’appelle :Présence des extraterrestres sur terre

  8. cassiel dit :

    Bonjour a tous
    Sympa ce sujet et c’est commentaires …
    Voila quoI, il faut admettre que l,on ne sait pas grand chose de la creation ..et que notre passage sur terre et nos connaissances actuelles, ne représente qu,une virgule dans le grand livre de l,histoire de notre chere terre..
    Finalement ce sujet tombe pile pied ,pour faire un gentil pied de nez a nos chers savants remplis de certitudes…

    • krajewski dit :

      Bonsoir Cassiel,
      Mais tu sais qu’une virgule fait souvent toute la différence dans un contrat!!…
      Nous avons signé un contrat avec nous même en étant sur terre alors tu vois malgré not’e virgule on est important malgré tout lol..
      Amicalement
      Kra

  9. Evelyne dit :

    désolée, mais je pense à une supercherie : en effet, cette empreinte est bombée, on dirait qu’on a dessiné le tour du pied. Elle devrait se présenter en creux, le sol s’affaissant sous le poids de la personne .. mais ceci n’exclue pas pour autant que la vérité sur l’espèce umaine soit ailleurs, loin de la thèse officielle. Merci pour tous ces articles passionnants.

    • GEORGES dit :

      la plus part du temps quand on trouve une trace intéressante on fait un moulage en plâtre avant d’essayer de récupérer la trace ,c’est ainsi que mes petits fils ont récupéré une trace d’ours dans les Pyrénées ,bien amicalement georges.

  10. christian dit :

    C’est un peu comme le big foot on l’a vu on l’a pas vu, pourtant il y a des traces, pour déterminer quelles sont les traces vaudrait mieux se renseigner au prés des Paléontologues, des géologues etc.
    Mais elles existent bien ces traces, p.e pas celle-là ?!

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/paleontologie/d/les-congeneres-de-lucy-marchaient-bien-droit-a-laetoli_31563/

    • krajewski dit :

      Merci Christian , le dernier site est très intéressant aussi ….il faut y retourner pour bien comprendre ce qu’il dit…
      a plus ….
      Kra

  11. Arnaud dit :

    Ce qui m’étonne c’est que ça sorte que maintenant la nouvelle alors qu’apparemment, le paléontologue avait trouvé ça en 1987 …

    Strange …

  12. évhémère dit :

    De bien étranges « pistes »… où s’engouffrent les anti-darwinistes forcenés ( et, plus discrètement, les « darwinistes » aussi !) : se souvenir que toute sa vie, Charles Darwin s’est affirmé comme un simple chercheur , préoccupé d’abord de mener ses recherches selon la méthode scientifique !… Il a toujours pensé à démontrer, jamais à imposer et il n’a jamais rien eu de commun avec le courant politique qui se réclame de lui et prétend autojustifier la Société du capitalisme sauvage le plus outrancier, qui tente d’institutionnaliser son « idéal libéral » depuis le début de l’Ere industrielle !…

  13. CAVALIER dit :

    Encore du grand n’importe quoi. L’homme voyage dans le temps sans chaussures, voir sans slip…. Pour ceux qui ont mal lu le permien est une période antécédente aux dinosaures. Les canulars rendent ridicules des mystères bien concrets et sans explication.
    A force de croire des co… de ce genre et de regarder le doigt on en oublie la lune… A qui profite le crime ? Aux debunkers!!

    • Mattingly dit :

      Euh.. toi, tu n’as pas vu « Terminator » lol !

      Mais c’est un pei comme pour les pierres d’ICA… je me demande vraiment pourquoi les dinosaures qui sont représentés sur ces pierres n’ont pas de plumes ?
      En fait, les dessins de ces dinos correspondent tous à l’image que l’on s’en faisait il y a plusieurs décennies… mais les découvertes récentes font penser que la plupart étaient couverts de plumes..
      En fait le problème dans ce genre d’affaire, c’est qu’elles ne nous apprennent jamais rien, elle ne font que correspondre à nos connaissances du moment.
      Si je devais un jour remonter le temps pour aller faire un footing tout nu dans la boue du Cambrien, pourquoi laisserais-je derrière moi, une empreinte de pied comme témoignage de mon passage ?
      Ne serait-il pas plus simple de tracer avec les doigts un truc du genre « Billy was here », histoire que personne ne puisse avoir le moindre doute lors de la découverte ?

      • krajewski dit :

        Et voilà Mattingly si tu as le temps d’écrire Billy was here …je doute que le dino qui te poursuit dira ah bon j’attends que tu aies fini de laisser ta trace pour te manger…
        lol…
        Mais ce n’est pas la première fois que j’entends parler que les dinos avec l’évolution sont devenu de petits oiseaux et voilà
        Amitiés
        Kra

      • HL dit :

        Bonsoir,
        Mattingly, les pierres d’Ica sont petites et les dino de la région étaient identifiés comme sauropodes avec une cuirasse osseuse…Ces gravures sont peut-être comme les archives, les mémoires d’un temps plus ancien.
        Amicalement, HL

  14. Lambda dit :

    Effectivement, comme dit CAVALIER, c’est dur à croire que « l’homme du futur », puisqu’on arrive pas encore à voyager dans le temps, se balade pieds nus en remontant 290 millions d’années dans le passé…où peut être qu’il est plus étourdi que l’homme moderne 🙂
    A+

  15. évhémère dit :

    Il n’y avait pas de dinosaures au Permien : cette période géologique s’étire entre 290 et 250 Ma ( Ma= million d’années) et s’achève par un « massacre » : 90% des espèces marines et 70% des terrestres disparaissent !… Les causes de cette extinction de masse sont toujours mystérieuses !… Ensuite, ce sera le Trias ( avec les survivants ) qui mènera au Mésozoïque ( l’Ere Secondaire) vers -210 Ma !… Auparavant, il y avait surtout des moustiques ( et autres espèces d’insectes )!… Bref, on craignait plus au Permien de se faire « dévorer » par les moustiques que les dents d’un dinosaure !…

  16. HL dit :

    Bonsoir,
    la pierre de Daska gravée par l’homme est estimée à 120 millions d’années
    http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/pierredashka/pierredaska.htm
    Pas de dino mais l’activité humaine !
    Amicalement, HL

    • krajewski dit :

      salut HL, OUI on ne peut pas être sans réactions en voyant ça…c incroyable …oui je sais aussi que les dessins dans les Andes ont aussi leur origine venant du ciel …mais on est toujours super contente de pouvoir prouver par la datation carbone 14 que j’espère qu’ils ont fait pour ces pierres …!!?
      de voir et de pouvoir prouver certaines choses toujours su par bp…POURQUOI….que le Prf Chuvyrov a dit….
       » Pr Chuvyrov est évidemment très circonspect quant aux auteurs de cette carte : « Je n’aime pas parler d’OVNI ou d’extraterrestres. Appelons donc l’auteur de cette carte simplement  »le créateur ».
      il a peur du ridicule???
      alors tu vois c cela qui m’étonnes bp, on a beau leur mettre le nez dedans ils continuent à nier l’évidence…
      Ou est ce que c pour ne pas avoir les vivre coupés??
      amicalement
      Kra
      ps, merci bp pour ce site …

      • Une référence sérieuse (c’est-à-dire avec références bibliographiques pour ceux qui voudraient vérifier ce qui est dit) pour clore ce débat :
        http://paleo.cc/paluxy/zapata.htm

        Pour ceux que l’anglais rebute, il est dit simplement que Jerry Mcdonald n’a jamais ni découvert ni décrit un tel fossile. Si ce fossile existe (remarquez c’est toujours la même photo, comme s’il n’y avait que celle-là, et bien en gros plan en plus, histoire que l’on ne voie pas ce qu’il y aurait (ou n’y aurait pas) à côté), on ne connaît même pas sa provenance géologique ou même géographique. Le contexte de la découverte est lui aussi très flou puisque d’un côté certains disent que c’est une découverte de Mcdonald, de l’autre une découverte réalisée en 1929 (et les deux allégations sans mentionner aucune référence bibliographique). Bref une belle supercherie de nouveau!
        Bonne soirée

  17. christian dit :

    Bonjour tout le monde vous n’avez pas eu vent de cela par exemple et sur plusieurs sites, j’ai dû voir ça en archéo mais je l’ai scratché, mais voili voilou, jamais trop tard.

    http://heavens-above.com/comet.aspx?cid=C%2F2010%20X1&lat=0&lng=0&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET

    • HL dit :

      Bonsoir tout le monde,
      Merci Christian pour les liens, peut-être s’agit encore des Anounnakis de Nibiru et leur constructions.

      http://www.universalis.fr/encyclopedie/enkidu/

      Selon l’Épopée de Gilgamesh, écrite en accadien et qui fond les éléments autonomes anciens en une œuvre structurée, Enkidu joue alors un rôle important dans l’intrigue ; il y est désormais l’ami et non plus le serviteur de Gilgamesh ; le récit comporte une préhistoire : les dieux décident un jour de créer un héros, pour lutter avec Gilgamesh, roi d’Uruk, dont l’activité fébrile épuise les sujets — ce sera Enkidu. Homme-bête, il vit avec les gazelles, broute l’herbe et court la steppe. Il détruit les pièges posés par les chasseurs.

      Bonne soirée, HL

    • krajewski dit :

      OUI on ne peut s’empêcher de voir dans ces cercles les CC d’aujourd’hui mais maintenant c plus précis et jolie…avec plus de détails…bon les cercles de nasca ne sont certainement pas pour le même but…
      mais c vrai que c impressionnant et chercher le « pourquoi » doit être passionnant…
      Amitiés
      Kra

  18. […] Le paléontologue Jerry MacDonald a trouvé une grande variété de traces fossilisées en 1987. Les traces anciennes ont été faites par toutes sortes d’animaux et d’oiseaux situés dans une des strates du Premien.Parmi les diverses traces fossilisées, MacDonald a découvert les empreintes indéniables d’un pied nu humain impossiblement situé  dans les strates du Permien.Les strates du Permien remontent de 290 à 248 millions d’années – de nombreux millions d’années avant que les animaux, les oiseaux, les dinosaures, et l’homme n’existent.En juillet 1992, the Smithsonian Magazine publia un article sur les traces de MacDonald, « Empreintes pétrifiées : Un défilé déroutant des Bêtes du Permien. »Le  Smithsonian   admit le mystère et reconnut « ce que les paléontologues aiment appeler problématique. » Il décrit ce qui semblait être empreintes de pas humains. Les humains  ont évolué longtemps après la période du Permien, mais ces traces sont clairement du Permien. »Article de Ken Pfeifer ( Mufon du New-Jersey)WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORGWWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORGWWW.MUFONNJNEWS.COMSource: area51blog.wordpress.com […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :