Etrange rivière sous marine – Caverne Angelita

Si vous êtes plongeur professionnel vous devriez visiter  Cenote Angelita Mexico.  Ces superbes photos ont été prises par Anatoly Beloshchin dans la grotte Cenote Angelita, au Mexique.. Voici sa description :  « Nous sommes à 30 mètres de profondeur, eau douce, puis 60 mètres de profondeur et eau salée  et sous moi je vois une rivière, une ile des des feuilles tombées…En fait, la rivière, que vous pouvez voir, est une couche de sulfure d’hydrogène.  » Ca doit être un sentiment inoubliable une fois que vous êtes là et le voir de vos propres yeux.” 

source :  http://naturalplane.blogspot.com/2010/05/strange-underwater-river-cenote.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PhantomsAndMonstersAPersonalJourney+%28Phantoms+and+Monsters%29

12 Responses to Etrange rivière sous marine – Caverne Angelita

  1. masquerytte dit :

    c’est particulier effectivement

  2. JR dit :

    C’est joli 🙂
    Certains ont vraiment de très beau métier.

    J’espère que c’est pas trop profond :p

  3. UN chouka dit :

    Dans des lacs salés profonds,c’est bien pire,je crois,l’eau chaude rèste au fond .
    Bon, c’est un bon capteur solaire,mais un peut encombrant helas 😉

  4. sylv1 dit :

    j’ai envie de te le » piquer » Era ce document,lol,nonnon,il est très bien,ici!Tu t’parcevras, comme moi je pense, que le monde maritime peut nous apprendre bien des choses et que l’on pourrait trouver une quelconque similitude avec le cosmos.Bon document!

    • Era dit :

      Sers toi 😀
      Selon Hermes Trismégiste ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas 😉

  5. GIROUX dit :

    bonjour. on peut surfé!

  6. GEORGES dit :

    magnifique ce trou,c’est la densite qui separte l’eau douce de l’eau salee, on ne sait pas ou vive les poissons, les feuilles qui tombent des arbres seront steriles apres 20 minutes(dans les rivieres et les lacs)donc l’eau doit etre potable puisque les poissons sont la.bien amicalement georges.

  7. évhémère dit :

    C’est magique … mais il faut être capable de participer à l’Odyssée du commandant Cousteau !…

  8. sylv1 dit :

    Era quelle philosophe (lol),nonon je plaisantais je te laisse ta trouvaille,sympa en tout cas!

  9. OBERSONN888 dit :

    C’EST L’ATLANTIDE….

  10. denez666 dit :

    En prenant des photos de nuit ,c’est rempli à craquer d’orbes , peut être un refuge des âmes …!(1)

    (1) ceci est pure science fiction..lol

  11. mu64 dit :

    Très beau et étonnant et il faut effectivement braver les dangers de la plongée en cenote pour prendre ces images. Je me demande si avec la présence du sulfure d’hydrogène ça n’est pas encore plus dangereux et si ça sent l’oeuf pourri.

Laisser un commentaire