Le crâne de cristal d’Indiana Jones ressemble étrangement à une relique volée…

Peut-on incriminer un film car il est considéré comme trop réaliste ? Il faut croire que oui puisque des archéologues viennent de porterplainte contre Lucasfilm et Paramount Pictures. En effet, ‘Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal’ est un tantinet trop exact…

Le Docteur Jaime Awe, Directeur de l‘Institut d’Archéologie du Belize, a officiellement déposé une plainte en affirmant que le célèbre crâne du film ‘Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal‘ ressemble à une relique ‘volée’ il y a plus de 80 ans.

Le crâne de Mitchell-Hedges aurait été découvert en 1924 par Anna Le Guillon Mitchell-Hedges. Bien que les lois du Belize l’interdisent, il aurait passé la frontière du pays et à la mort d’Anna, le précieux aurait été légué à son mari Bill Homan.

Là est tout le problème, le Belize considère que l’objet comme tout ce qui y a trait lui appartient. Revenons à notre époque, Jaime Awe attaque au grief d’une trop forte ressemblance entre le crâne de cristal et le Mitchell-Hedges.

A ce titre, Lucasfilm aurait du demander une autorisation au Bélize avant de l’utiliser au sein de ses films. Et les intérêts financiers ne sont pas occultés…

Trois points complexifient cette histoire. D’une part, la ressemblance entre les deux objets n’est pas si évidente, c’est à dire uniquement la transparence et la forme. Objectivement, un crâne est un crâne…

De nombreuses sources suspectent le Docteur de vouloir attirer l’attention sur les problèmes du Belize qui accuse de l’enlèvement illégal de beaucoup de reliques. C’est pour cela qu’il s’attaquerait à des géants comme Lucasfilm et la Paramount.

Dernier point mais non des moindres, la vérité est ailleurs ! Mitchell-Hedges a prétendu avoir trouvé le crâne quelque part en Amérique centrale, sa fille adoptive Anna expliquera plus tard qu’elle l’a trouvé sous l’autel d’une pyramide maya de Lubaantun au Belize.

Résultat, nombreux sont les archéologues qui supposent que le crâne de Mitchell-Hedges est un simple canular. La plainte est quant à elle bien réelle.

Source : http://www.gizmodo.fr/

 

13 Responses to Le crâne de cristal d’Indiana Jones ressemble étrangement à une relique volée…

  1. Drenagoram dit :

    Pour un Imbroglio , ce Scénario en Hors ,
    Eclaire en soi les Torts , des Chercheurs de Facto , ,
    Savoir le Vrai du Faux , c’est Bien Au Delà du Sort ,
    S’Inquiéter pour la Mort , des Pilleurs de Tombeaux 😦
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à Suivre

  2. Mathias dit :

    Ilx exagèrent un peu pour le coup.
    Moi aussi je peut aller porter plainte contre un film alors; par exemple contre Batman. Après tout j’y ai vu des rideaux ressemblants au miens, mais m’ont ils demander l’autorisation? 🙂
    Si tout le monde agissait comme ça, il n’y aurait plus vraiment d’internet je crois 😦
    Il y a d’autres moyens pour attirer l’attention sur le problème – surtout sur une relique dont l’origine pourrait être l’Europe (merci national Geographic) 😉

  3. évhémère dit :

    … et le pognon dont l’on veut dépouiller Georges Lucas aussi !… ( Celui-ci devra juste éviter le Bélize à l’avenir s’il se rend en Amérique Centrale !…)

  4. Tantely dit :

    Et si le Voyage de Platon à la decouverte des peuple de l’atlantide et les pouvoir des cristaux faisait refference à ces crane de cristaux .

  5. idnaze dit :

    http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1270853404001?bckey=AQ~~,AAABJqdX71k~,pv0li7xRzWXQFUKwI3btIuUu1OHapkV-&bctid=2034961426001
    Cette adresse serait elle de nature a donner des demangeaisons aux mafias qui se fichent de notre envoronement pour la simple raison qu’ils veulent faire a tous prix ,du fric avec le gaz ? 😀
    Criminels ces gens aux dire du monsieur .

  6. idnaze dit :

    A mon avis,il y a longtemps que je pense que « le crane du Belize » (lol) et les autres ,font l’objet d’un secret de fabrication jalousement gardé .
    Il y a beaucoup de fric a faire avec ces objets,surement et les auteurs ne veulent pas pèrdre leurs combines et leur exclusivité .
    Le crane asiatique a dû donner un sacré coup a la quiétude des combinards qui se croyaient invincibles et incontournables , a mon avis .
    C’est la concurrence libre et non faussée pour tout le monde « helas » . 😀

    • lecksevl dit :

      B à T
      Oui le crâne de Belize, impossible à faire, le tombeau en granit noir et le reste , comme par exemple sculpter du marbre de Carrare, alors que tout sculpteur de qualité vous dira, il suffit de le mouiller et le laisser recouvert de serviettes humides toute la nuit et après les ciseaux rentrent comme dans du beurre et le ponçage humide permet de modeler dans la matière des finesses, telles les veines et autres muscles, tendons…. il suffit de demander aux sculpteurs de la Renaissance, ils en connaissaient un rayon…. lolo

      Leck

  7. Lunesoleil dit :

    C’est dément cette plainte juste pour se faire de l’argent … j’ai trouvé un astéroïde portant le nom de Crane , trop drôle et en même temps époustouflant la carte de la découverte ….. 😉

    • idnaze dit :

      Mais, bien des lois sèrvent justement aux plus malins (mafias aussi) a raketer les victimes des lois qui sèrvent a légitimer les pires injustice,je crois ? 😀 .

  8. […] Autre article  publié récemment remettrait en cause « le célèbre crâne du film ‘Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal‘ ressemble à une relique ‘volée’ il y a plus de 80 ans ». […]

  9. […] Autre article  publié récemment remettrait en cause « le célèbre crâne du film ‘Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal‘ ressemble à une relique ‘volée’ il y a plus de 80 ans ». […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :