Et si le tremblement de terre au Japon était dû à la Lune ?

Source : http://www.express.be via  Ufoetscience

Un article paru sur Accuweather le 1er mars dernier, révélait que cette année 2011 était un peu spéciale. En effet, c’est une année de « super pleine lune ».

Le 19 mars prochain, notre satellite naturel apparaitra plus gros qu’à son habitude : A son « périgée », au plus proche de la Terre, la lune apparaitra alors 14% plus grande et 33% plus brillante. Cela ne s’était pas produit depuis 2005.

Certains avancent l’hypothèse que ces super pleines lunes pourraient être la cause de dérèglements climatiques, tremblements de terres et violentes tempêtes.

Il est démontré scientifiquement que la lune agit sur la Terre, la super pleine lune pourrait elle donc avoir un effet décuplé ?

Alors que le Japon a connu hier un terrible tremblement de terre de 8.9 sur l’échelle de Richter, on est en droit de se poser la question.

Car si certains scientifiques s’opposent farouchement à cette version des choses, il est tout de même assez troublant de voir que la dernière super pleine lune a eu lieu en janvier 2005…. A quelques jours près du séisme d’amplitude 9.0 en Indonésie…

33 Responses to Et si le tremblement de terre au Japon était dû à la Lune ?

  1. Murielle dit :

    L’influence des forces de marées sur la croûte terrestre n’est plus à démontrer alors pourquoi pas. On dit bien que le volcanisme du satellite Io de Jupiter est du aux forces de marées gigantesques entre la planète et d’autres satellites. Bien sûr, sur la terre la tectonique des plaques est d’abord à prendre en considération en tout premier.

  2. Silvercruiser dit :

    Explosion du reacteur 2 cette fois après le 1 et le 3…

  3. Silvercruiser dit :

    Je viens de suivre la conference du premier ministre Japonais, Naoto Kan:

    « Tout a été fait pour refroidir les réacteurs mais pour les réacteurs 1 et 3, des fuites d’hydrogène ont provoqué deux explosions, un feu s’est déclaré dans le réacteur 4, et des fuites radioactives se sont produites. Les niveaux enregistrés sont hauts et il existe un fort risque que d’autres fuites plus importantes se déclarent ».

    « Tous les habitants dans un rayon de 20 km de la centrale doivent évacuer. Dans un rayon de 20 à 30 km, tous les habitants doivent rester chez eux. »

    Interrogé par un journaliste, Naoto Kan a éludé la question du réacteur n° 2.

    Ensuite il demande au Japonais de rester calme et solidaire au vu de la situation.

    Maintenant c’est un autre officiel qui parle. Les autorités japonaises confirment que le réacteur n°4 de la centrale est en feu.

    C’est vraiment flippant. Je vous laisse @

    • krajewski dit :

      Il est difficile de laisser des commentaires en ce moment ou même de parler de ce qui se passe au japon tellement que les choses évolues d’heure en heure …donc ce que l’on reçoit est déjà du passé en tant qu’info pour certains qui n’ont peut être pas d’autres moyens de communications ok mais en ce moment c assez rare de ne pas en avoir rapidement..merci quand même à vous et à area51…
      Mais c vrai que la lune peut avoir un grand rôle dans le phénomène…
      de toute façon je crois que tout dépend de tout..les raisons doivent être entrelacées….les uns dépendants des autres…y compris décès d’animaux…en masses..
      on n’a peut être pas fini de subir différentes choses divers et variées..nous sommes à un tournant…je le sens .. courage

      • Ludo dit :

        D’accord avec toi Krajewski, tout est d’une certaine manière entrelacé. Je pense que le lien entre les morts d’animaux et les catastrophes naturelles restera encore assez longtemps difficile à expliquer « techniquement », mais avec une évolution de mentalité et de vision dans la recherche scientifique, on arrivera sûrement un jour à savoir quelle est la forme de ce lien entre toutes les choses.
        Mais je comprends que les scientifiques ne tirent pour le moment aucune conclusion. Tout cela peut être lié, mais reste à savoir de quelle façon. Voilà un sujet d’étude majeur pour les scientifiques du monde entier.
        Et voilà une belle occasion d’apprendre à écouter et prêter davantage attention aux messages présents dans la Nature (animaux, plantes, énergie…).
        En fait, je crois que nous sommes invité à plus d’amour et de compréhension envers tout ce qui nous entoure, plutôt qu’à plus de peur et de sécuritarisme.

        Comme tu dis Krajewski, sacré « tournant »…

        • krajewski dit :

          (Et voilà une belle occasion d’apprendre à écouter et prêter davantage attention aux messages présents dans la Nature (animaux, plantes, énergie…).
          En fait, je crois que nous sommes invité à plus d’amour et de compréhension envers tout ce qui nous entoure, plutôt qu’à plus de peur et de sécuritarisme.)

          OUi Ludo Sincérement TOUT ce qui arrive et arrivera sera pour chacun une occasion unique de faire le tour de son évolution personnel et ce qu’il lui reste à faire comme chemin dans son fort intérieur…sans faire trop de philo il faut avouer qu’il y a tant de possibilités dans la vie, de la naissance à la mort de apprendre de connaître et d’agir que cela soit pour la science les ovnis en amour pour soi même ou pour son prochain ou pour aider les autres à avancer ou pour se faire aider bref tout ce qui arrive en ce moment que cela soit dans les pays arabes ou les événements terrestres …si on remarque bien « tout d’un coup » (je m’entend depuis 2/3 mois à peu près) il y a fibrillations il y a (comme la terre nous le montre) bouillonnement aussi dans la tête des gens dans leur cœurs dans leur décisions (voir les gouvernements)…..tout bouge et ça donne parfois le tourni..
          restons zen…et conscient de ce qui se passe dans nos pensées…
          l’accouchement de nouvelles idées fera mal mais pour naître à de nouvelles idées il faut laisser mourir les anciennes et c n’est pas le plus facile..

  4. fox dit :

    Quelqu’un avait prédit ce tremblement de terre 5 jours avant !

  5. UN chouka dit :

    La lune a mon avis,n’est qu’une force de plus dans un grand scémat d’ensemble ?
    A elle seule, peut ‘elle réactiver le volcanisme ,comme dans cette « ceinture de feu » ,ou des forces semblent couver,pour s’exprimer a la moindre occasion ?

  6. OBERSONN888 dit :

    Bonjour, comment ça va? Bon, je suis d’accord que c’est difficile cette histoire de refroidissement de réacteurs, mais pourquoi pas utiliser de la glace, tout simplement. Oui, une combinaison (c’est le cas de le dire), d’un ensemble de parfums vanille-fraise aux mélanges « marque déposée made in Japan), qui deviendrait vite une nouvelle « mode tendance » de la société de consommation tout azimuts…
    Imaginez une recette nouvelle de glace aux multiples parfums, larguées par hélicoptères au dessus des réacteurs, des tonnes de glaces agréables a avaler qui râcle pas la gorge. Voilà une bonne idée, hein. Et la lune dans tout ça, et bien comme dit la chanson: tout ça n’vaut paaaaaaaas, un clair de lune à Maubeuuuuuuuuuuugeeeeeeee. A bientôt.

  7. […] soient la résultante de convergences cosmiques entre un alignement planétaire avec le soleil et un rapproché de la lune qui agiraient de concert pour multiplier les risques tectoniques en faisant bouger les plaques […]

  8. norm dit :

    bonjour , je suis pas expert en la matière mais parcontre je sait que la lune a une forte influence sur notre planette,alor oui je suis convaincue que la lune peut-etre la cause de séisme sur terre surtout depuis début 2010 forte augmentation de cas de séisme,et encore plus étrange peut de temps apres la fameuse expérience de la nasa fin 2009 voila ! ??? (http://www.lematin.ch/actu/monde/nasa-pose-bombe-lune-175722) un petit chamgement sur la lune pourrait en etre la cause qui sait…

    • UN chouka dit :

      La lune depuis des lustres agite la terre,mais elle n’échaffe pas autant le magma ou quelque chose comme ça ,il me semble ?
      A mon avis,bien que je n’y connais rien,il me semble que s’il y a plus de desycronisation entre la croute et le noyeau, voir desalignement des centres de rotation des divèrses couches ,par des vibrations,il ne peut qu’en résulter un acroissement d’enèrgie qui se manifèste par l’effet joules ?
      Ces mouvements a l’échelle de la terre,sont infimes,mais vu d’ici ça bouge un max, quoi ?
      C’est simplet ,mais les comètes,ne font’elle pas de meme a chaque passages prés de la terre ?

  9. Franck dit :

    Je crois que la lune n’a rien à y faire.
    La « marée terrestre » (due à la lune ) est au max de 20 cm au niveau de la surface, donc rien à voir avec les plaques tectoniques.
    Pour les centrales au Japon, rien ne sert de fantasmer, même si leur situation est critique, voyez sur le site de l’IRSN.fr, un bulletin chaque matin, l’appui technique de l’Autorité de sureté et du gouvernement, la mieux renseignée et la mieux apte à analyser.
    Franck B

    • GEORGES dit :

      la lune provoque des marées suivant qu’on se rapproche de l’équateur de 4 a 5 mètres a la dernière pleine lune les gens sont allaient sur les plages pour ramasser les crustacés dans des endroit qui ne se découvrent que 2 ou 3 fois par an. bien amicalement georges

  10. jalio dit :

    peut etre des predictions dans les crops circle 2010?? une video poster bien avant le 13/03/2011!!

  11. Silvercruiser dit :

    Rien a voir mais Pierre Lagrange est l’invité du Grand Journal et parlera des ovnis.

  12. K0ryan dit :

    Je pense aussi que la lune a joué son effet sur cette catastrophe. Si ceci est avéré, il ne faut compter sur les autorités pour confirmer la chose. « On ne nous dit que ce que ce que l’on doit savoir ».
    Dans la vie, il n’y a pas de hasard, tout est lié d’une manière ou d’une autre.

    • jalio dit :

      le hasard comme World trade center 11/09/2001
      tsunami au japon 10/03/2011
      qui nous donne 21/12/2012….
      pur hasard peut etre

  13. andre dit :

    arrêter un peu avec des prédiction de fin du monde moi qui suit un peu fataliste je ni croit pas une seconde a 2012tout ceux qui ont prédits des catastrophes ce sont fait passer pour des cons

  14. PECQUERY dit :

    C est tres alarmant ses fusions successives, si celà arrivait en France ce serait pire, premiérement nous devons exigé des normes de construction apropriées au evenements possibles et non pas en reference du passé avec une marge d’erreur ,leur tres grosse erreur, thernobyl etait q’une centrale Là on parle de plusieures centales
    Nous devons acceuillir des ressortissant Japonais pour leur securité , ensuite nous devons mettre tous les moyens disponible pour les aider à ressorber ses problèmes de fusion des réacteurs, ensuite nous n’envoyont pas des sauveteurs qui vont etre sauveter, des vivres d’accords , le programme le plus grave est de stabilisé les centrales nucléaires

    • GEORGES dit :

      PECQUERY,ce que vous avancez est exacte j’ai entendu que les centrales en France sont construites pour résister a des séismes de 6 alors que les immeubles sont construit pour résister a 7,5 quand j’ai entendu ça j’ai été horrifier, ou c’est une annonce stratégique on ne donne pas le chiffre de résistance ou c’est une honte,au japon les enceintes de confinement ont bien résistées,ce sont les toits prévus en matériau léger pour limiter les blessures aux personnels qui on explose avec l’hydrogène,depuis les enceintes sont endommagees mais limites la fuite radioactive c’est le réacteur 4 qui était a l’arrêt qui est le plus dangereux car les crayons sont dans la piscine et la il n’y a pas d’enceinte de confinement c’est la qu’il y a les canons a eau,la radioactivité a augmenté car la pression était trop élevée dans les enceintes de confinement est les techniciens faisaient des lâchés de vapeur contrôles,tChernobyl l’enceinte de confinement a explose est la fusion des barres partait directement dans l’atmosphère,j’ai entendu que c’était 1000 fois ce qui ce passe au japon, bien amicalement Georges

  15. PECQUERY dit :

    la lune interagie avec la terre, c’est indéniable dans ce cas dire que cela viendrait de la lune, les influences majeures de la lune arrrive aux equinoxes, je dirais simplement que les plaques techtoniques se déplacent avec un parallèle des volcans de hawai
    quand j’ai entendu qu’un volcan se reiveillé au centre du pacifique des conséquense devraient se localisé aux frontières de ces plaques l’asie pôur commencer puis l’amérique pour suivre

    • GEORGES dit :

      je pense que les tremblements de terres sont plus fréquents pendant la nouvelle lune, car l’attraction de la lune s’ajoute a celle du soleil,la pleine lune sera le 19/03 donc la nouvelle lune le 05/03 la première secousse a 7,2 a eu lieu le 09/03 au Japon et la secousse a 9 a eu lieu le 11/03 pendant la nouvelle lune avant le premier quartier, Georges

  16. Shamsiel dit :

    on m’a envoyé cette vidéo à moi:

    😦

    • krajewski dit :

      Hé oui Shamsiel info à suivre…dommage que personne ne puisse mettre à l’ordre du jour Tesla et ses découvertes aux réunions qu’il y a en ce moment à l’Élysée ou à l’assemblée…je veux dire quelqu’un qui connait bien le dossier….et ses implocation et pouvoirs…
      c le moment ou jamais en faite…
      Mais si je compends bien les découvertes de Tesla sont multiples dans le domaine énergie donc pourquoi pas dans le domaine remplcement des centrales??

      • Jean-Claude dit :

        Rappelons-nous, il n’y a pas très longtemps EDF était soupçonné d’espionner Greenpeace et des groupes anti-nucléaires. J’avais déjà évoqué ici, l’une ou l’autre fois,le communiqué de presse du réseau « Sortir du nucléaire » qui citait un article du « Canard enchaîné » où il était fait mention d’un rapport sur les extra-terrestres trouvé dans les locaux d’EDF …

        Si EDF connaît donc fort probablement l’existence des « présences d’ovnis » au-dessus d’installations nucléaires, il est plus que probable, pour ne pas dire certain, que chez EDF et tous les organismes qui gravitent autour des questions d’énergies,ainsi que probablement dans les sphères gouvernementales,il existe toute une série de dossiers relatifs aux différentes sources d’énergie et aux divers travaux de divers chercheurs, fussent-ils marginalisés … Ainsi, il ne m’étonnerait pas que, contrairement à ce que nous pourrions penser, Nikola Tesla n’est absolument pas un inconnu pour les échelons les plus élevés de tous ces organismes… Alors où est le problème ? Pourquoi n’y a t’il pas de suite à ces travaux non conventionnels de Tesla et de quelques autres ?

        La réponse s’appelle probablement : mercantilisme,profits, pouvoir,mainmise et privatisation (notamment au Japon)sur un domaine vital qui devrait appartenir à la collectivité …. ect.. D’ailleurs, si nous n’y prenons garde, il en sera de même pour l’eau, et le processus est déjà bien engagé dans certains pays …

        Alors pour faire du profit, on joue aux apprentis sorciers… et on voit qui en pâtit …. les Japonais aujourd’hui, mais peut-être nous demain…

        Il faudra vraiment qu’à moment donné les peuples de la Terre mettent le holà … espérons que ce sera très bientôt…

  17. yann de nancy dit :

    ALERTE ERRUPTION SOLAIRE 16 03 2011 à 20h00

    Bonjour a tous,

    Avant que cette image ne disparaisse du Web, j’en ais fait la capture poru vous informé et la diffusé pour information

    SOurce de l’image : http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_195/1024/latest.html

    Image de l’Erruption SOLAIRE du 16 Mars 2011 à 20h00,
    Intensité de cette erruption ne restera pas sans conséquence sur notre terre, vu la taille d’ici 1h a 3 h de temps nous seront affecté grandement dans le magnétisme Terrestre, je vous capture les images de la magnétosphere juste a la suite.

    cette erruption bien que n’était pas en direction de la terre provoque une Onde en toute direction, cette onde energetique appelé RAYON COSMIQUE agit sur notre bouclié Magnétique, et comme l’ensemble de la planete est ses habitant est in,fluencable magentiquement parlant au niveau Cellulaire et atomique, cette onde provoquera plusieur chose:

    Echauffement atmospherique
    aurore Boréale intense au pole
    echauffement noyaux terrestre interne
    trouble des comportement humain
    disfonctionnement d’apperiel electronique

    et j’en passe.

    Des que les interractions serons visible sur la magnétosphere, je dépose les capture ci dessou. il est 21h54 a la fin d’edition de cette article.[b] A l’heure ou j’ai ecrit cette article, le site web permettant de consulter la MAGNETOSPHERE EN TEMPS REEL a un retard D’actualisation des Images en date du 14 mars, je vosu dépose une capture ci dessou

    Amicalement, yann

  18. OBERSONN888 dit :

    Bonjour, comment ça va? Concernant le rapport trouvé sur les extra, cela ne m’étonne pas trop. Il y eu un témoignage un peu spécial dans une région de France, à savoir que des promeneurs sont tombés sur une installation électrique de EDF grillagée (dans un sous-terrain), sur laquelle se trouvait un panneau avec les mots: « INTERDICTION DE REGARDER… » Pas besoin d’aller en Amérique pour savoir que l’on est très proche de certaine choses inconnues de haut niveau. A bientôt.

  19. Bruce dit :

    Bonjour,
    Hier je suis tombé sur ces vidéos qui parlent de séismes provoqués par les Etats-unis sur le Japon.
    Certaines vidéos dates de 2008,il y aurait-il un lien entre son histoire et ce qu’il se passe en ce moment,ou simple fiction pour vous ?
    Aperçu ici:

    http://www.neotrouve.com/?p=1260

    Et la version longue en 8 parties là :

  20. Yves dit :

    Bonjour
    Je ne suis pas physicien, mais je sais que la terre est sous l’influence permanante de la lune, notre terre n’est pas ronde, mais ressemble plus à une balle qui subit les lunes, elle ce contracte et ce retracte, elle respire, de ce fait, l’écorce terrestre subit des contraintes, elle ce craquelle et aux endroit les mois épais le volcanisme latent passe plus facilement, aussi, du fait de ces distorsion, les plaques en mouvement peuvent plus facilement ce libérer et provoquer des séisme, ce qui est logique non.

    • GEORGES dit :

      oui c’est aussi simple que ce que vous écrivez,ça date de millénaire et on apprend tout ça a l’école primaire,quand on est pas un cancre,mais si on a pas suivi alors on diffuse des commentaires surprenants,le pire dans le cycle mensuel est l’alignement du soleil et la nouvelle lune avec la terre ,bien amicalement Georges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :