Lorsque la sonde de la NASA Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) a cartographié la minuscule lune martienne, Phobos et a mis en lumière les photos du petit satellite en forme de pomme de terre, cela a fait fureur parmi les mordus de l’espace. Là, sur la surface à vue, se tenait un grand objet rectangulaire qui ressemblait à un monolithe incontestablement artificiel.
Phobos est un endroit très prometteur pour l’exploration future. La lune elle-même a longtemps été une anomalie, ses caractéristiques orbitales suggèrent qu’elle peut être creuse. Une spéculation plus agressive suggère que Phobos pourrait en fait être un vaisseau spatial abandonné de la variété « génération arche » décrite par les écrivains scientifiques comme Isaac Asimov. Je ne sais pas si j’irais aussi loin avec une information aussi peu définitive, mais c’est une idée séduisante. L’ancien épisode de Star Trek « Le monde est creux et j’ai touché le ciel » vient à l’esprit.
Les caractéristiques de la surface inexpliquées telles que la convergence de nombreuses rainures, ainsi que les formations remarquables semblables à un monolithe , posent la possibilité que Phobos porte des structures non érodé es qui méritent une attention particulière. Lan Fleming spécialisé dans l’imagerie de la NASA qui s’intéresse à Mars et autres anomalies du système solaire. Lan a regardé et après l’étude et un examen plus approfondi a conclu que le monolithe est une anomalie physique sur la surface de Phobos.
Il en à plein sur la lune aller voir
(Qui exploite les ressource de notre lune?)
SVanier
que phobos soit creuse ceci est un autre debat mais que la taille , la disposition , la localisation de ce rocher inhabituel, la est la question, car efectivement ce que l’on peut voir n’est que la partie visible de l’iceberg avec ces implications , mais ne deduisont pas trop vite des conclusions, car simplement des asteroides peuvent etre rectangulaires, pour moi sa couleur est bizarre avc sa forme mais les dimension extraites de ces photos peuvent etre gigantesques, avec de bizarre similitudes avec un film ou un realisateur persecuté par un organisme d’état
Enfin un peu de concret et j’espère que cette fois ci la NASA ne va pas nous sortir un baratin du même style que pour le visage de Mars !
De toute façon quand l’humanité s’en donnera les moyens et sera enfin prête pour voyager vers Mars je suis certain que nous y découvriront des choses encore bien plus stupéfiantes. Le monolithe de Phobos est peut être que la partie visible de l’iceberg ?
En tout cas cette histoire me fait penser au film « 2001 l’odyssée de l’espace » mais cette fois le monolithe n’est pas découvert sur notre satellite la lune mais sur un des satellites de Mars (étrange coïncidence).
Wait and See !
Sans aller sur mars, depuis très longtemps nous avons
découvert des constructions sur la lune, mais comme à
l’habitude on ne nous a pas dit la vérité, et ce faisant ceux qui ont décidé que nous n’étions pas prêt, ( une espèce d’élite supérieure, qui sait mieux que tout le monde ce que nous sommes prêt ou non à entendre ) ont fait perdre des années dans les mentalités, pour l’acceptation de la vie extra terrestre.
et bien non ! nous ne sommes pas les seuls dans l’univers, et peut être bien pas les plus évolués non plus .
oui ils ont filmes des batiments sur la lune j’ai vu deux films,mais allez expliquer ça a ceux qui disent qu’ils n’ont pas ete sur la lune, finalement l’espece d’elite superieure a raison le monde refuse d’evoluer par la peur ils disent non a tout.georges
En effet beaucoup de similitudes avec le film de KUBRICK.
D’ailleurs, si vous regardez bien la suite du film.. 2010 il y avait un avertissement…. »Ne touchez pas à IO ».. en plus on est toujours en 2010.. il reste encore qq jours..
Je reste persuadé que cette histoire de monolithe était connu par la NASA et Kubrick depuis longtemps.; et que le sieur a réalisé son film en connaissant les implications d’une telle découverte. D’ailleurs, l’interdiction faite.. me fait aussi penser à notre non retour sur la lune… Nous l’aurait-on interdit???
On dit tellement de choses sur la lune en ce moment. Celà n’est pas sans rappeler la scène du monolithique dans « 2001 l’odyssé de l’espace.
Ceci dit, je trouve qu’en ce moment on déterre les vieilles histoires d’Albator avec andromède, les vieilles séries comme V, les vieux films comme 2OO1, et on en fait des « révélations » très inspirés