Rencontre Ovni en Moselle – Témoignage de Patrick

Un grand Merci à Patrick qui m’a gentiment fait parvenir son témoignage d’observation d’ovni.

Bonjour Era,

Je voudrais vous raconter une de mes expériences relative aux OVNIS;

Autant que je me souvienne, c’était en hiver 1976/77, j’étais jeune marié et nous habitions un petit hameau d’une vingtaine de maisons situé en pleine forêt;  Ce jour là, mon épouse travaillait en poste d’après midi dans une usine de la région; elle revenait de son travail dans une voiture avec 3 autres personnes et je devais la récupérer à 3 kilomètres car elle n’avait pas de permis de conduire; notre point de rendez vous était le terminus des autres passagers; nous habitions donc un peu plus loin.

Vers 22 heures, je devais me préparer pour aller la chercher et mon saint bernard qui était dehors s’est mis à aboyer de manière insistante alors qu’il n’était ni aboyeur, ni craintif; Je l’ai donc fais rentrer afin qu’il ne dérange pas les voisins; Je suis ensuite descendu à la cave chercher du charbon pour recharger le fourneau et le chien qui est descendu avec moi continuait à aboyer en regardant le soupirail; les murs étaient très épais et je n’entendais rien au dehors. Je suis remonté, j’ai chargé le fourneau et je suis sorti pour aller à ma voiture garée à l’autre bout du jardin; dans la maison, le chien continuait d’aboyer et ses aboiements traduisaient son inquiétude; il n’avait jamais eu un tel comportement.
Du coup, j’ai commencé » à être inquiet moi aussi, pensant à un rôdeur; et dans un hameau isolé et non éclairé la nuit, je ne brillais pas. J’ai donc rejoins ma voiture sans traîner et je me suis mis en route pour la petite ville où je devais récupérer mon épouse.

En conduisant, je ressentais une impression étrange que je mis sur le compte de l’angoisse; Arrivé au lieu de rendez vous, j’ai ressenti le besoin de continuer à rouler sans comprendre pourquoi; en faisant cela, je risquais de manquer la voiture amenant mon épouse et celle ci pouvait alors choisir d’aller chez mes parents ou chez le conducteur de la voiture et je risquais donc de perdre pas mal de temps à la retrouver (le téléphone portable n’existait pas). De plus il faisait froid. J’ai donc continué à rouler jusqu’à la sortie de la ville à 1 kilomètre environ. Arrivant à un carrefour, je n’ai plus eu envie de continuer et j’en ai profité pour faire demi tour; en effectuant cette manoeœuvre, je me trouvais face à une forêt qui borde la route et, au dessus des arbres, se trouvait quelque chose équipé de 2 phares. L’engin était à peine plus haut que la cime, je dirais 40 mètres et les 2 phares éclairaient le paysage mais sans éblouir bien que je sois en face de lui; Étant à l’arrêt, puisque je n’avais pas fini ma manœoeuvre, j’ai actionné mes pleins phares et aussitôt, les phares de l’engin ont diminué d’intensité; lorsque j’ai remis en feu de croisement, les phares de l’engin ont augmenté de puissance, instantanément; ceci 3 ou 4 fois de suite.

Pendant ce temps, l’engin continuait d’avancer, vers moi, légèrement sur ma gauche, à la vitesse d’un cycliste en promenade. Le ciel était très noir et je ne distinguais pas la forme de cet appareil qui me semblait tout de même plutôt massif; je dirais plus long qu’un bus et probablement 2 ou 3 fois aussi large; le dessous comportait une dizaine de petits feux verts et à l’arrière, un très gros feu rouge clignotait régulièrement et lentement.

Au moment où l’engin se trouvait à ma hauteur, une voiture est arrivée derrière moi et s’est arrêtée puisque mon véhicule lui barrait la route; je me suis alors dirigé vers cette voiture pour demander aux occupants s’il voyaient bien la même chose que moi. J’ai alors entendu « salut Patrick! Qu’est que tu fais là? »; il s’agissait d’une de mes tantes qui faisait le ménage dans des bureaux après le départ des employés; elle rentrait tous les soirs à cette heure; il y avait 2 ou 3 autres personnes dans la voiture.  Lorsque j’ai demandé à ma tante ce qu’elle voyait, elle m’a répondu « tiens c’est bizarre, ça doit être un hélicoptère! »; je lui ai alors fais remarquer qu’il n’y avait pas le moindre bruit; elle m’a alors répondu « ah oui eh bien ça doit être des martiens! »

Pendant ce temps l’engin s’éloignait lentement. Il était alors grand temps que je me rende au rendez vous avec mon épouse en espérant ne pas l’avoir manquée car j’avais pris 10 bonnes minutes de retard.  Arrivé au lieu de rendez vous, personne! Aïe, je l’ai loupée me suis je dit…. Le temps que je me demande ce que je devais faire, une voiture est arrivée derrière moi, il s’agissait de celle dans laquelle se trouvait ma femme. Lorsque celle ci est montée dans ma voiture, je lui ai dit tout de go:  « tu ne devineras jamais ce que j’ai vu » Elle m’a répondu sur le même ton  « je parie que c’était un OVNI ».  interloqué! Je fus! Elle m’expliqua ensuite qu’elle avait fait la même rencontre que moi sur la route en revenant de son travail; en fait la direction dans laquelle l’engin s’était éloigné après que je l’aie vu.  Elle en fit la même description et avait assisté au même jeu de phare/code quand mon oncle, conducteur de la voiture était sorti et que le plafonnier s’était allumé. Il s’était même amusé avec un autre passager à allumer son briquet pour « leur proposer du feu » et à chaque allumage du briquet, l’intensité des phares changeait.

Il y avait 4 personnes dans cette voiture, mon oncle, son frère avec son épouse et ma femme. A la différence de ce que j’ai décrit lors de ma rencontre, l’engin s’est éloigné d’eux à une vitesse inouïe et sans le moindre bruit. Ni ma femme ni les autres passagers n’ont pu me préciser la forme de l’engin mais ils se rendaient compte de sa taille importante grâce aux lumières disséminées dessous. Nous avions à cette époque des voitures à essence et nous n’avons remarqué aucune anomalie de fonctionnement du moteur; le moteur de ma 204 est d’ailleurs resté allumé pendant tout  le temps de mon observation.

En racontant mon aventure à un copain plusieurs mois plus tard, celui ci m’a avoué avoir vu exactement la même chose que moi à quelques 20 kilomètres de là dans la direction où l’engin s’était éloigné; il nous a semblé que cela avait dû se produire le même jour; il s’agissait donc sans
doute du même engin.

Voilà, après plus de 30 ans, je me souviens très bien de tous les détails de cette observation; par contre, je ne me souviens absolument plus de la date; c’était en hiver puisque j’ai rechargé le feu avant de partir mais je n’ai rien de plus précis. Peu de temps après, j’ai écrit à Jean Claude Bourret pour lui raconter cette histoire; peut être lui ai je donné la date? Je n’ai pas gardé de copie de cette lettre; M. Bourret à transmis mon témoignage à « Lumières dans la nuit » la référence à cette époque dans le domaine des recherches ufologiques. Je déclare tout ceci sincère et véritable et je communiquerai mon identité et celle des témoins ainsi que toutes les coordonnées géographiques à toute personne qui me le demandera.

Patrick

23 Responses to Rencontre Ovni en Moselle – Témoignage de Patrick

  1. Mofo dit :

    Bonjour Patrick, (et tout le monde…)

    Je voudrai vous poser 3 questions (en sachant que je ne remet aucunement votre sincérité en jeu):

    _Comment avez-vous réagis quand vous avez vu « ceci »? (sentiments,questions posées,ect…)

    _Comment voyez-vous la vie depuis?

    _Le fait que certaines personnes restent sceptique sur le sujet OVNI vous inspire quoi aprés avoir vécu cette experience?

    Merci pour votre témoignage et bonne continuation.

    Amicalement,

    Mofo

    • Patrick dit :

      bonjour Mofo,

      vous savez, en 1976, nous ne réagissions pas comme aujourd’hui; certes la région où je vivais près de Metz en Moselle était régulièrement le théatre d’apparitions d’engins volants non répertoriés…
      Je connais de nombreuses personnes qui pourraient vous raconter ce qu’ils ont vu;
      pour ma part, mon expérience m’a laissé un tas de questions; la première concernant l’origine du véhicule que j’ai aperçu; pour moi il s’agissait certes d’un objet non identifié mais pour autant je ne m’avancerais pas à prétendre qu’il venait d’une autre planète;
      une des première personne à qui j’ai raconté mon aventure préparait un concours pour être opérateur de tour de contrôle; il m’a affirmé qu’aucun appareil repertorié ne disposait d’un type de signalisation tel que celui que j’avais vu; pour le reste, l’accélération dont ont étés témoins les passagers de la troisième voiture ne laisse aucun doute quant à la confusion possible avec un dirigeable ni même un hélicoptère
      je vis très bien depuis cette expérience mais je vous avoue que je suis resté sur ma faim;
      les sceptiques seront toujours présents soit par peur de l’inconnu soit par frustration de ne pas avoir vécu ce type d’expérience; je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit d’autant que je ne dispose d’aucune preuve scientifiquement valable.
      par contre la vraie question qui m’obsède depuis lors:
      2 hypothèses: soit il s’agit d’une véhicule d’origine extérieure à la Terre et nos dirigeants ne peuvent pas en ignorer l’existence
      soit il s’agit d’une technologie humaine bien plus performante que ce que nous connaissons à notre niveau et là non plus nos dirigeants ne sont pas censés l’ignorer
      conclusion, qu’est ce qu’on nous cache? car dans les deux cas on nous ment
      et je n’aime pas les menteurs
      bien à vous

      • GEORGES dit :

        comme vous je suis un temoins visuel d’une soucoupe volante a casablanca a 130 metres en 1970, nous n’avons rien a prouver pour nous c’est un acquit que les detracteurs nous prouvent que nous sommes dans l’erreur alors meme que le rapport COMETA et AAAFASSO,DONT PERSONNE NE PARLE,ET QUI EST L’ELITE DE LA RECHERCHE FRANÇAISE,DECLARE QU’IL NE FAIT AUCUN DOUTE DE L’ORIGINE EXTRATERRESTRE DES OVNI.sur ce site tapez MP3 dans recherche puis sur le lien de la radio ici et maintenant bonne ecoute bien amicalement georges

      • Mofo dit :

        Re,

        Merci pour vos réponses Patrick,vous avez eu de la chance d’avoir vécu une telle scène (tout comme Georges),et vous êtes trés respectable d’avoir témoigné sans peur du ridicule 😉

        Il est certain que nos gouvernement savent certaines choses! Comme l’a dit Georges,il suffit de lire le rapport Cometa pour s’en rendre compte (si ce rapport est reellement authentique 😉

        Par-rapport à ce secret,je pense que les religions y sont pour beacoup!
        Il y a quelques jours je parlais avec certains amis d’ovni,quand un autre ami de confession Musulman nous rejoint,et dés qu’il a comprit que nous parlions d’OVNI,il nous a affirmé que ça n’existe pas. On lui a demandé pourquoi il disait ça,et il nous a répondu: « car Allah l’a dit ».

        Je ne fais pas generalité mais si tous les fidèles penses comme mon ami,on ne verra jamais la divulgation et ce malgré la recente « confession » du vatican.

        Les religions gèrent encore notre belle planète (malgré tout),et dans la peur de la mort on en oublie de voir la vie,pas notre vie,mais LA VIE en général.

        Amitié et merci encore,

        Mofo

        Ps:Je n’aime pas les menteurs non plus,surtout celui qui a un voiture blindé et qui benit des pauvres avec sa main sertie d’or 😉

        • GEORGES dit :

          maintenant vous mettez en doute le rapport Cometa comment voulez vous faire avancer la recherche avec une telle mentalite,pour les musulmans je crois que c’est dans le Coran que la vie est ailleurs dans l’univers,pour le Vatican c’est le plus avance dans la recherche extraterrestre,votre PS est peut etre mal place sur ce blogue ouvert a tous.georges

        • Mofo dit :

          Bonsoir Georges,

          Oui je doutes du rapport Cometa,autant que je doutes des religions,du sida et de tout le reste.
          C’est important de tout remettre en question sinon il n’y a pas de vérité,il reste seulement la vérité des autres…
          Vous croyez sincerement que le vatican dit tout ce qu’il sait? Il est certain qu’il est plus avancé dans la recherche que tout citoyen lambda,mais tant qu’il ne trouvera pas le lien entre Jesus et Aliens il ne dira rien.
          Et mon ps n’est pas mal placé car ce blog est justement ouvert à tous ^^

          Désolé de vous avoir vexé.

          A bientot,

          Mofo

        • GEORGES dit :

          vous ne me vexez pas, mais je trouve regretable de bafouer toute l’elite de la recherche française et la verite que vous refuse,pour la remplacer par la votre qui n’a aucun credit.geoges

        • Mofo dit :

          Je n’ai jamais dis détenir la vérité.si j’avais la vérité je ne serai pas là.

          Bonne soirée

      • JR dit :

        On nous a toujours menti, ça ne changera pas aujourd’hui :p

        Ca peut-être bc de chose, et si ce n’est pas humain, pq n’aurait-il pas d’autres vies encore inconnus sur terre avec nous? =)

        Laisse les étoiles là où elles sont.
        Les aliens, oui ça existe, mais ils n’ont aucuns avantages/besoins/bénéfices à nous contacter. ^^

  2. slava dit :

    comment a ete mise au point la photo illustrant ce temoignage ?
    celà n’ajoute rien à la credibilite de celui-ci si celà ne decredibilisepas les futures illustrations

    • Era dit :

      Il ne s’agit pas d’une photo mais d’un dessin que j’ai trouvé sur le net pour égayer un peu la page et qui ne prétend nullement être une illustration du récit du témoin. Lorsque c’est le cas je le précise en légende sur l’image.

  3. fox dit :

    Histoire intéressante. Deux petites questions :

    Patrick a t il eu d’autres rencontre après celle-là ?

    A t il constaté une perte de temps après sa rencontre ? (Souvent constaté après un cas d’abduction)

    Interrogation, si son chien a ressentit l’ovni dès la maison, est-ce que cella signifie que Patrick était là personne que l’ovni voulait rencontrer ? Pourquoi avoir continué son chemin alors qu’il n’y avait aucune raison à cela.

    • Patrick dit :

      bonjour fox
      j’ai effectivement vu à plusieurs reprises des phénomènes étranges du même type tout comme de très nombreuses personnes vivant dans cette région de la Moselle; je n’ai relaté que celle ci car il s’agit de la plus importante avec près de 10 témoins adultes et respectables;
      concernant le phénomène d’abduction, je ne vous cache pas que j’y ai pensé mais il ne serait pas raisonnable de spéculer sans preuve; il s’agissait sans doute d’une observation pure et simple;
      enfin, votre troisième question correspond aussi à mon ressenti… je me suis toujours demandé quelle était cette pulsion qui m’a poussé à continuer ma route; est ce de l’intuition, du sixième sens ou une manipulation? je n’ai pas de réponse.
      bien à vous

      • fox dit :

        Merci Patrick pour toutes ces précisions.

        Encore une ou deux petites questions, si vous me le permettez.

        A quand remonte le dernier phénomène étrange que vous avez vu dans votre région ? En effet, votre région semble être un endroit très « fréquenté » par des ovnis.

        Le phénomène d’abduction n’est de loin pas un événement égaré. Cependant, si vous n’avez pas constaté de perte de temps ou d’implant et marque sur vous, cette hypothèse n’est pas envisageable.

        Entièrement d’accord avec vous concernant nos « élites », ils doivent forcément en savoir beaucoup sur le sujet.

        • Patrick dit :

          nous avons quitté la Moselle en 1982 et c’est vrai que je n’ai jamais revu de phénomène de ce type;
          mais je crois que même en Moselle, ces évènements se sont raréfiés;
          il est vrai qu’avec l’augmentation du trafic aérien et de l’éclairage urbain il a été plus difficile d’apercevoir des lueurs anormales;
          bien à vous

        • JR dit :

          Les élites doivent surtout bien rire et surtout ils savent tout ce qui se transmet sur le net 🙂
          Donc jamais rien ne sera transmit qui leurs déplait.

  4. masquerytte dit :

    bonjour,
    fabuleuse rencontre,bravo pour le courage dont vous faites preuve en racontant ici ces faits.
    vous n’avez pas eu des soucis de santé après,malaise,vomissement,etc..?

    • Patrick dit :

      bonjour,

      nous n’avons jamais eu aucun symptôme suite à cette rencontre;
      pour le courage, merci mais aujourd’hui j’ai 56 ans et je ne m’inquiète plus pour ce qu’on peut penser de moi….
      bien à vous

      • Kas117 dit :

        Je te crois et suis entièrement d’accord avec toi Patrick, c’est la phobie de ne pas être seul sur notre planète, dans notre monde, qui rende les gens sceptique ; une peur de l’inconnu! Heureusement que les mondes qui nous sont parallèles sont invisibles. Ne dit ont pas de Dieu ; « le Seigneur des mondes » Ce sont les religions qui en sont les plus instruits, pour les sceptiques…

  5. woz dit :

    tout les cites d’ufologies son surveiller….
    vos photos vidéo il suffit pas de parler il faut chercher et si vous trouvez un truc biz chut!!!vous le gardez pour vous…..

  6. évhémère dit :

    Si LDLN a publié un article à l’époque, il devrait être facile de le retrouver !… Ce qui est surprenant, c’est que des « Rencontres » aussi importantes ( du 1° Type voire du second …) n’aient pas donné lieu à des enquêtes conséquentes !…

  7. Polyèdre dit :

    Patrick, si vous suivez encore ce fil, pourriez-vous nous donner le secteur géographique, le nom de la commune, voir l’endroit exact (point de repère) ou celà s’est passé…Vous n’étiez peut-être pas les seuls à avoir fait cette rencontre ce jour là, le phénomène est peut-être apparu/réapparu quelques jours avant/après ? Un ami qui dispose de toute la collection LDLN n’a pas encore réussi à mettre la main sur votre témoignage, alors j’essaye de forcer le destin…

    Bien à vous !

  8. Polyèdre dit :

    Si vous ne voulez pas le rendre public: polyedre.57@orange.fr

    Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :