Climat en crise

Le réchauffement climatique devient une actualité brûlante et ce documentaire proposé GRATUITEMENT et LIBRE DE DROITS par France 5 devrait tous nous sensibiliser sur ses conséquences, puis sur les attitudes à adopter pour le ralentir… http://education.france5.fr/?EspId=61&DiscId=43&ObjId=16190

Climat : Histoire d’une guerre secrète

9 Responses to Climat en crise

  1. PECQUERY dit :

    la tempete du 26/12/99 nous a bien montre que même Paris n’était pas à l’abris d’une catastrophe, sans parler des micro tempetes, si bien de croire en un dereglement du climat du à l’humain . de plus le refroidissement des tours de refroidisement de certaines de nos centrales nucléaires ainsi que des reacteurs nous demontre plus que bien la necessité revoir nos temperatures liées au regles thermiques et surtout de prevoir l’impensable en therme d’amplitude des temperatures maximales, minimales exterieures (ceci est un exemple simple et clair, imaginez des lieux strategiques tel les hopitaux , les centres serveurs, et en 2003 nos habitations )

    • GEORGES dit :

      la derniere tempete XANTIA en FRANCE etait en ESPAGNE et au PORTUGAL un cyclone explosif qui nait tempete et peut evoluer a cyclone explosif et qui sont courants sous nos latitudes et peuvent etres aussi destructifs que les cyclones tropicaux c’est la meteo qui doit annoncer la transformation en cyclone explosif.il faudrait appeler les choses par leurs nom meme si ça fait peur cela eviterait peut etre tous ces morts.bien amicalement georges

      • Raiko dit :

        Xantia c’est une voiture, la tempête c’est Xynthia 😉

        • GEORGES dit :

          oui en ESPAGNE le cyclone explosif XYNTHIA,4 jours avant les medias on dit de ramasser tout ce qui etait sur les balcons et les terasses les vents serraient a plus de 200 km et les vagues de 15 metres il fallait evacuer les plages,la veille la circulation des camions a ete interdite,il y a eu 3 morts dont deux dans un accident avec un arbre sur la route. bien amicalement georges

  2. JR dit :

    Il y a toujours eu des changements. Celui ci n’est pas plus rapide qu’un autre. Il faudra s’y adapter pour survivre, comme pour les autres étapes au cours du temps.
    Exemple actuel: les poissons deviennent de plus en plus petit pour éviter qu’on les pèchent. Grâce à la surpêche les méduses prolifèrent partout dans les océans.

    Mais le plus important est la gestion des individus, nous surexploitons l’entièreté de nos resserve.
    => A long terme, nous allons tous mourir de faim si nous ne trouvons pas de solution durable. Il faut gérer les écosystèmes pour vivre avec, ensemble, et non pas simplement les dominer pour se servir au besoin.
    Si nous continuons de détruire notre environnement, nous nous détruirons nous même. Nous arriverons tous ensemble jusqu’à la fin ou nous n’y arriverons pas.

    En effet, il y a une fin. Si ce n’est pas cette planète, ce sera une autre, mais au final toutes les étoiles arrêterons de briller et il n’y aura plus rien sauf la matière noire ; sauf si nous pourrons creer des nouveaux univers à partir « de rien »/voyager dans le passé pour survivre…(tt cela n’est pas encore à l’ordre du jour mais tt à une fin tt simplement)
    Après le déni, c’est l’acceptation. 😉

  3. UN chouka dit :

    je viens de lire cet été, »état d’urgence » de Michael Crichton .
    Je trouve qu’il traite très bien ce sujet .
    Le climat change tout le temps naturellement ,et l’usage que fait « l’humain » des sols est déjà bien suffisant pour élever localement la température ……………..
    La pollution a mon avis rajoute une bonne dose de noirceur qui favorise l’absorption de la lumière …………….;-)

  4. masquerytte dit :

    bonjour,exacte!on leur donne diverses appellations mais un cyclone reste un cyclone,et il y en a toujours eu sous nos latitudes,je me souviens de la Tempête de 1987 connu également comme « The great Storm of 1987 » par les britanniques et l’Ouragan de 1987 par les français.
    il fut pas mal celui-là aussi!
    la population doit changer d’attitude afin de lutter contre la pollution mais les grands de ce monde eux ne changent rien(le plein d’un hors-board s’élève à 19 000€ par sortie)
    les climats changent ,bougent ça toujours été ainsi,il faut se souvenir de cet article qui parlait du soleil :Mars se réchauffe et d’autres planètes de notre système solaire également;les actions humaines ne sont pas pour tout dans le réchauffement climatique

  5. Rachius dit :

    Evidemment que nous sommes d’une part en partie de l’accélération du réchauffement climatique en raison de la pollution et surtout des destructions de la nature (comme la déforestation.

    Mais d’une autre part, nous donnons une mauvaise vibration à notre planète, ce qui rend la planète fragile… mais cela va mal se passer très prochainement, et là, il sera trop tard !!

    Pour le moment, nous continuons à blablaté… mais on fait pas d’effort !
    Comme par exemple l’Allemagne qui prolonge les centrales nucléaire d’une décennie supplémentaire !?
    Comment voulez-vous qu’on améliore les choses ?
    Pour moi, nous allons face à un mur si on ne fait pas un geste fort !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :