AU-DELÀ – L’étrange destin d’une statue tibétaine pillée par des nazis, et taillée dans une météorite

La statue bouddhiste connue sous le nom "L’homme de fer". (AFP PHOTO/Elmar Buchner/Stuttgart University)

 

C’est une histoire aux ingrédients hétéroclites : une statue tibétaine, des pilleurs nazis, une météorite. Relatée par le site du Guardian  vendredi 28 septembre, elle met en scène une figurine vieille d’un millénaire, connue sous le nom d'"Homme de fer", qui représente Vaisravana – une divinité bouddhiste protectrice du nord au Tibet.

Dans les années 1930, elle est volée par des SS d’Hitler, qui se piquent à cette époque d’un intérêt pour le Tibet, où ils partent en quête des origines de la race aryenne. La statuette, de 24 centimètres de haut, est ornée d’une croix svastika – un symbole hindouiste et bouddhiste qui porte chance et représente l’éternité, ou encore la roue de la vie (naissance, souffrance, mort et renaissance) –, qui inspira aux nazis leur croix gammée.

Dissimulée dans une collection privée, puis vendue en 2007, la statue est ensuite présentée au Dr Elmar Buchner de l’université de Stuttgart en Allemagne, pour l’analyser, raconte encore le Guardian. Résultats : le matériau sculpté s’avère être du fer très riche en nickel, issu d’une ataxite – "la classe de météorite la plus rare trouvée sur Terre". Elle serait tombée il y a 10 000 à 20 000 ans, quelque part entre la Sibérie orientale et la Mongolie. Elle tombera bien plus tard entre les mains de Tibétains, qui la sculptèrent au XIe siècle, à une époque où le bouddhisme prenait son essor au Tibet et supplantait la religion bön. Pour le Dr Buchner, cité par le Guardian, si ces découvertes sont avérées, la pièce est "d’une valeur inestimable, et absolument unique au monde".

 

About these ads

7 réponses à AU-DELÀ – L’étrange destin d’une statue tibétaine pillée par des nazis, et taillée dans une météorite

  1. gramble dit :

    Ah OK, les nazis sont donc des ET .. je commence à comprendre !

  2. Mathias dit :

    Qu’ils étaient intelligents!
    Vraiment il n’avaient que ça à faire, heureusement qu’ils ne l’ont pas abimé, ça aurait été la cerise sur le gâteau.

    • Tantely dit :

      les Nazi ne la detruit jamais car Le Croix Gamé y est marquée sur la statue.

      L’essort de l’empire de Hitler est due à une affaire de decouverte et fouille archéologique. Ils ont compris qu’il y avait deja les technologie d’armement redoutable dans les temps anciens, Ils sont sur une piste depuis la 17è sciecle et commence avec les revolution industriel. ces pistes sont donc sur la traces de E.T ou des terriens plus avancés que notre espece humain.

      Ces ancien ET ont surement côtoyés avec nos ancêtres et ont appris les bonnes manière de vivre avec eux ( de la même façon que nous avons fait avec les Chiens et les Chimpanzé…)

      Ainsi les ET nous a abandonnés ( façon de le dire ) et le chien commence à avoir des nostalgies en imaginant des idolâtrie des environnement et mode de vie d’autrefois ( on cree des histoire, des statue, des papyrus, des ligne de nasca, des )

      C’est la meme chose avec les Nazi, ils prétendent qu’en faisant renaitre et reconstrure les Cite et les manières de vivre d’autrefois, les Dieux ( ET ) pourront leur redonnez à nouveau "leur delicieuses croquettes pour chien" ou leur " provende à Bourricot ".

      Un jour nous quittons la Terre pour y vivre sur Venus ou sur cette fameux exoplanète . Que deviendront donc nos animaux domestiques ? ( chien, chat, poison rouge…). Ils trouverons en l’an 6012 la trace du marque logo "NIKE" ou "Windows Vista" ou "McDonald" ou meme des boites de bisquits pour chien, avec quelques produits dedans, sur une site equivalant à notre site archeologique actuel. c’est sur que leur instinct et reflexe vont commencer à reproduire les meme hormone et gout de salive dont ils n’ont pas retrouver depuis le depart de leurs maitres!

      Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la nostalgie de la mode de vie des ancien civilisation disons "E.T City". Et le Croix gammé ainsi que les signe de trinité Chrétien et pentagramme du diable ou encore la lune/etoile de l’Islam…ce sont les marques des biscuit et croquettes indiquée sur les boite de conditionnement ou gamelle pour humain des E.T pour leur humanaux domestiques d’autrefois (esperons que ce sont de etre domestique mais pas consommable, car là c’est une efroyable mystère)

      • Anastasia dit :

        Le svastika (parfois appelé par abus de langage1 la svastika, sous entendu la croix en forme de svastika), 卐 et son symétrique, 卍, appelé également sauvastika, tel qu’on le représente la plupart du temps, est avant tout un symbole religieux que l’on retrouve en Eurasie, en Afrique du nord, en Océanie et en Amérique (indiens Navajos et kunas), apparaissant dès l’époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où son autre appellation de croix gammée.

        Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l’éternité et dans l’Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, avait été adopté comme emblème par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands, il a acquis après la Seconde Guerre mondiale une forte connotation négative lui faisant quasiment perdre son usage traditionnel. Certaines factions politiques minoritaires et extrémistes l’utilisent pour se rattacher idéologiquement à ce parti. En Asie, et tout particulièrement en Inde, c’est toujours un symbole omniprésent. Il symbolise, parmi d’autres sens, le très populaire dieu Ganesh et est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles.
        Sommaire

  3. Ulysse 31 dit :

    Intéressant. À suivre…

  4. davindigo dit :

    I LOVE VERY: Des étoiles pleins les yeux avec cette statue taillée dans cette météorite ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: