Ovnis sur Calais 9 septembre 2010

Par Quentin62

Localisation: Calais
Emploi: En formation
Passions: Dessin, Art

Source :  http://www.forum-ovni-ufologie.com

Vue du port de Calais

Bonsoir tout le monde, j’aimerais des réponses a mes questions pour ce soir. Nous venons d’observer quelque choses qui ne ressemble en rien d’habituel alors je m’adresses aux expert qui pourront peut être nous répondre car je ne pense pas que cela soit d’origine extraterrestre mais plutôt de chez nous. Mais je ne comprend pas ce que j’ai vu. Sur ceux je vais essayer de vous décrire avec le plus de précisions.

Heure d’observation : 21H30 a peu près jusqu’à 21H57.
Lieu : Calais.
Point d’observation : De ma fenêtre au dixième étage.
Nombre d’objet : 4.
Temps : Nuageux lors de l’observation.
Nombre de témoins : 4 [moi, mon frère et nos compagnes respectif].

Nous venons d’observer pendant une vingtaine de minutes plusieurs lumière clignotante blanche. J’ai commencé a regarder par ma fenêtre quand la pub de mon programme est arriver.
Étant donner que je regarde très fréquemment le ciel en ce moment j’ai pu voir tout de suite que ce que j’observe n’étais pas habituel.
Et c’est la cas, je connais parfaitement les lumières d’un avions de lignes, je reconnais un satellite quand j’en voi un. J’ai donc téléphoner a mon frère une fois de plus qui c’est de suite mit a sa fenêtre.
La il me dit je ne vois rien, mais de suite sortit des nuages il reconnaît que la vitesse est plus élevé qu’un de nos habituel avions de ligne.
A partir de ce moment nous étions trois a observé le ciel. Ils y avaient des nuages par endroit, le ciel était partiellement couvert. Je pouvais donc l’observer entre deux nuage car les objets se trouver tantôt en dessous tantôt au dessus.
C’est difficile de vous décrire 20 minute de balai aériens.
Pour que vous puissiez vous faire une idée sachez qu’au début nous en avions observé qu’un seul mais plus le temps passé plus il y en avaient.
Cela allez et venez ,de droite a gauche ,puis cela disparaissait derrière les nuages pour repasser par dessous puis derrière mon bâtiment pour revenir dans mon champ de vision un peu plus loin sur ma droite.
A un moment nous en avons observé jusqu’à quatre en même temps! C’est pour cela que je cite quatre objets car je suis sur que c’était le minimum.
Deux sont même partit l’un a coté de l’autre vers l’horizon a la même vitesse alors que le troisième allez dans le sens contraire.

Je vais essayer de vous décrire au mieux.

La vitesse je dirais trois fois plus élevé qu’un avion de ligne au moins. La vitesse des objets paraissait constante quand elles ne faisait pas un quasi demi tour pour partir dans une direction brutalement. En faite quand je dit lumière clignotante j’entends par la comme une lumière qui pulse. Un pulse blanc tout les demi seconde. Les changements de direction se passaient ainsi… La lumière qui avance… un pulse statique… et un changement de direction pour repasser a vitesse constante.
A un moment je suis passé dans la chambre pour suivre un des objet qui sortez du champ de vision de mon salon. J’ai pu voir qu’au centre du clignotement de l’objet il y avais un point blanc de la taille d’une étoile. Un point qui lui ne clignoté pas. C’est le seul moment ou j’ai pu voir cela mais j’en suis persuadé.

Nous avions déjà observé sa il y a quelque mois. Cela ressemble sur tout les points. Hormis la couleur qui n’est pas la même. Et le phénomène qui nous avaient parut voir deux objet fusionné.
Ont pense que c’est la même chose. Il il a trop de ressemblance.

Maintenant je pense que sa doit être de chez nous, mais je ne comprend pas quesque cela peut être. Voir deux fois ces même lumières au dessus de notre ville… J’ai quelque doute mais je n’est pas d’explications a donné! Alors si vous avez vue la même chose ce soir ,ou si vous avez une petite idée dites moi.

Cordialement.

9 Responses to Ovnis sur Calais 9 septembre 2010

  1. PECQUERY dit :

    Ne mettant pas a porte a faux votre temoignage, etant parisien, a mes yeux Calais est une ville stratégique si bien que lorsque j’entends parler de luméres blanche pulsée, je pense directement à des avions de chasse, je peux me tromper, mais dans cette zone ya des anglais des belges(OTAN)et des français + tous ceux dont nous sommes pas au courant, d’où un traffic aérien tés important et une présence d’avions militaires pour la securité

  2. antoine dit :

    moi j’habite a boulogne et deriere chez moi il ya des manifestations assez zarbes enfin j’espere que ce sont des extraterrestre car je suis passionné d’ufologie en fin moi je crois sur parole Quentin

  3. masquerytte dit :

    bonjour,je penche aussi pour des avions d’un nouveau « type »

  4. évhémère dit :

    Une chose est sûre, ce ne sont PAS des lanternes thaï : elles sont vraiment envahissantes celles-là … mais c’est dans des cas de ce genre qu’on aimerait bien une vidéo !…

    « Bien de chez nous » ?… On nous a fait « le coup » aussi pour la vague belge : des appareis ultra-secrets se pavanant au-dessus de zones civiles !… Quand on se remémore tous les tours, détours, tours de cochon et coups tordus qui se déroulent aux alentours du Groom Lake et de sa base 51 … aucune chance !… Les Ricains prétendent que la moitié des cas ovnis « sérieux » seraient dûs à l’avion-espion U2 !… Je ne savais pas que notre acuité visuelle était capable de saisir un grand planeur ( réactorisé) , évoluant entre 18 et 20.000 m. d’altitude !… Y compris avec des puissantes jumelles !…

  5. jerome dit :

    oui moi aussi j’ ai vu ce phenomene a toulouse!!!

  6. Quent62 dit :

    Bonjour, je répond tardivement mais je n’avais pas vu ce poste.

    Par rapport a mon témoignage, je vous suggère juste de levé la tête de temps a autres.

    Si j’ai perçu se phénomène deux fois a Calais, il y a une chance pour que d’autres l’ont vu. Et que cela se remaniféste a nouveau.

    Il est possible que se soit des avions mais silencieux, très rapide, et capable de changé de direction quasiment instantanément. Tel que je l’est aperçu.

    Les lumières n’étaient pas habituel. J’ai visionné des vidéos d’avions de chasses. Sur chaque il y avaient des lumières diverses. Ce soir la il n’y avais qu’une lumière flashant blanche toute les demis seconde. Rien de visible entre cela.

    Si un jour vous lisez un témoignage similaire au mien faite la moi parvenir ou posté la. Nous sommes très intéressé de savoir si d’autres ont vu cela.

  7. évhémère dit :

    « … silencieux, très rapide, et capable de changé de direction quasiment instantanément … »

    Depuis 60 ans, c’est le phénomène exotique que l’on appelle « soucoupes volantes » ou « ovnis » !!!…

  8. frontane dit :

    jai vu la meme chose le 08 septembre de ma fenetre durant 45 minutes..du puy de dome en direction du nord….un amateur a filmé le meme jour et a la meme heure un ovni a rouen….je reste impressionne quand a ce que j ai pu voir

  9. Vika dit :

    j`habite a Kiev. J`aime Calais!!

Laisser un commentaire