Des ovnis survolent Rouen

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Mercredi soir, 8 septembre 2010, vers 22 heures, plusieurs habitants de Rouen ont assisté à un étrange phénomène dans le ciel. Des lumières rouges se déplaçaient  » en formation « , sans le moindre bruit , et de façon très lente . Certains témoins ont même filmé ces mystérieux ovnis.Voir la vidéo ci-dessus. (Document amateur confié à France 3 Haute-Normandie ). Parmi ces témoins, Elsa, 28 ans, qui habite le quartier Jouvenet à Rouen. C’est au moment où elle fermait ses volets qu’elle a aperçu les étranges lumières rouges. Il y avait plusieurs lumières : un groupe de trois lumières qui se déplaçaient en triangle, en restant constamment à la même distance. Et deux autres lumières identiques, qui, à un moment, ont brutalement disparu. Ces lumières se déplaçaient très lentement, et elles sont restées visibles dans le ciel une dizaine de minutes.

Autre témoin : Vincent, 28 ans, qui se trouvait avec un groupe d’amis près du CHU de Rouen. Ils ont assisté eux aussi à cet étrange défilé dans le ciel. D’abord un triangle de trois lumières rouges, qui se déplaçaient en formation, puis une autre lumière juste à côté.Les « lumières » semblaient être très proches, elles se déplaçaient lentement sans le moindre bruit, d’ouest en est. A « droite du ciel », une quinzaine de lumières, semblables mais plus lointaines étaient visibles.Vincent a pris quelques photos avec son téléphone portable. Voir ci-dessous.Il a appelé la police qui lui a demandé s’il avait « pris l’apéro » (!).Du côté du Service de navigation aérienne de Rouen, on avance plusieurs hypothèses.D’abord celle d’un avion de ligne (ou plusieurs).Le survol de Rouen n’est pas interdit au dessus de 5000 pieds (3300 mètres). Régulièrement des avions de ligne survolent l’agglomération pour descendre ensuite vers les aéroports parisiens ou vers Beauvais.De nuit, il est extrêmement difficile d’évaluer à quelle distance se trouve un objet dans le ciel. On ne voit que des points lumineux.Et si le vent est « portant », on n’entend pas de bruit, d’autant qu’en descente, les moteurs sont réduits. Autre hypothèse, plus improbable : un rayon laser.Il en existe de très puissants, qui ont une portée de plusieurs kilomètres.De nuit, avec un ciel nuageux, il est possible qu’un laser projette des points lumineux sur la couche de nuages.L’hypothèse d’un ULM est très improbable, car il n’existe pas d’ULM homologués en vol de nuit.Déjà, fin juillet 2010, un couple de Saint-Léger-du-Bourg-Denis, à 10 kilomètres de Rouen, avait aperçu huit boules lumineuses dans le ciel.

Sources :  http://normandie.france3.fr

http://www.lepost.fr/article/2010/09/10/2214649_video-des-ovnis-survolent-rouen.html

Voir aussi : http://www.les-ovnis.com/blog,ovni-septembre-2010-ovni-en-triangle-filme-a-rouen-seine-maritime,348604.html :

Voici la Vidéo d’un ovni en triangle filmé à Rouen le 08 Septembre 2010 et mise en ligne sur youtube avec le commentaire suivant de son auteur :

observation ovnis rouen 76000 filmé avec un lumix dmc tz7
après s’être concerté (4 personnes) nous avons vu 5 des ces boules lumineuses orangé/blanches défilés, puis une formation de 3,moment ou nous déclenchons l’appareille , puis une toute seule en bout de file, tout cela a distance d’avions, mais a une vitesse à priori plus élevé et sans aucun son, ça a traversé le ciel de façon rectiligne et la lumière étais plus intense que le laisse paraitre la vidéo, ce n’étais pas des lumières projeté du sol mais bien des objets.

voir aussi : http://fr.news.yahoo.com/63/20100910/img/pod-photo-1-vido-des-ovnis-4e84d2913bf8.html

46 Responses to Des ovnis survolent Rouen

  1. Murielle dit :

    Encore bravo au service de navigation de Rouen pour son hypothèse d’avions de ligne volant en formation triangulaire . HIP HIP HIP HOURRA ! Et on nous dit comme si cette hypothèse était la bonne qu’il y a d’autres hypothèses plus improbables comme par exemple les rayons laser. On croit rêver ( ou plutôt cauchemarder)

  2. Asrahell dit :

    La seconde vidéo est vraiment tres interessante !
    Et je suis intimement persuadé que ce n’est pas l’ ISS .

  3. Madmax2012 dit :

    Bonjour

    Merci pour ces 2 vidéos c’est excellent ceux qui film la scène n’en crois pas leur yeux et ont quand même la présence d’esprit de donner la date et l’heure de l’évènement.

    Bref ne dérangé pas la police si c’est pendant l’heure de l’apèro ! lol

  4. Perceval dit :

    D’après ce que j’ai pu lire sur ce blog,les ovnis ne son pas d’origine extraterrestre,donc j’en conclu que tous ceux et celles qui en observent sont soit,des fadas,des affabulateurs,ou plus simplement des menteurs,que les mutilations d’animaux et humains son l’oeuvre de terriens criminels,que les abductés, sont possédés par le malin,et que la solution vient tous simplement,de l’agissement des forces de la natures :farfadets ,dévas ,gnomes, lutins ,fées, elfes,entités d’origines strictement terriennes; théories très réductrices, de la réalité,car rassembler à l’unité simple,des ensembles complexes et inconciliables,c’est nier la vie elle même, dans sa grandes diversité,une de ces composantes peut effectivement affirmer un fait,mais la suivante le contredire,d’où la splendeur de Dame nature,chacun y trouve ce qu’il désire,mais dans le cadre restreins de sa nature et évolution propre,chacun reçoit ce qui lui revient,ce que certain grand penseur ont formulé par l’appellation suivante: focalisation illusoire multidimensionnels.

    • madmax2012 dit :

      Bonjour,

      Heu oui tout a fait et sinon vous en pensez quoi de ces vidéos parce que c’est quand même le sujet du post non ???

      Salutations

      • Perceval dit :

        Simplement ce que j’ai écris ci dessus,ni plus ni moins,voila pour moi,et vous ,vous en pensez quoi.

        • Madmax2012 dit :

          Excusez moi mais ce que vous avez raconté n’avez aucun rapport avec la vidéo présenté dans ce post alors c’est pour ça que je vous ai demandé votre avis sur cette vidéo bien précise.

          De plus mon avis je l’ai déjà donné plus haut !

  5. Blackwood dit :

    Les lanternes thaï ont encore frappé.

  6. julien dit :

    lanterne thai c’est la mode tout le monde decouvre ce truc

  7. JR dit :

    Bah ils ont qu’a continuer à se balader si ça leurs plait. Ça ne changera jamais rien pour nous, même si on voyait leurs formes de près.
    Le jour où ils décideront de rentrer en contact avec tout le monde pour X raison, là y aura du changement.
    En attendant, ne perdons pas notre temps.
    Laissons les se balader.
    Y a de la place pour tout le monde. 🙂

  8. christian dit :

    Bonjour
    Vous avez entièrement raison Murielle, surtout qu’un avion peut se crashé simplement parce les contrôleurs aériens peuvent être débordés lorsqu’ils ont plus d’avions à gérer qu’à l’habitude, si l’aviation civile essaie d’imiter la patrouille de France maintenant alors là c’est gravissime.
    christian

  9. falseta79 dit :

    j’aime bien « Du côté du Service de navigation aérienne de Rouen, on avance plusieurs hypothèses »
    les mecs ils ont des radars et il font des hypothèses chercher l’erreur…
    si ce sont des avion de lignes il ont un transpondeur donc une signature radar…
    ils prennent vraiment les gents pour des moutons…

  10. masquerytte dit :

    bonjour,
    les 2 cercles au centre de la lumière semble se déplacer,mais est-ce du au mouvement de la caméra?belle prise
    il semble qu’il n’y ait rien entre les trois lumières en position triangulaire..

  11. andre dit :

    tout a fait d accord avec madmax laisser la police
    a sont apéro. cela ne donne pas envie d allez voir la police pour un problème .je peut dire ce n est pas l iss ,je l ai souvent vu elle est d une lumière vive blanche néon ,cette forme orange ce déplace avec l impression qu elle pulse . après de milliers de cas rapportés ils sont parmi nous depuis longtemps et ne pas avoir peur du ridicule, car je ne vois pas de ridicule dans cela .ensuite le mode de propulsion de ces engin ,nous ne le connaissont pas .ensuite il y a un (black out )sur tout ce qui ce rapporte aux extras t

  12. olivier dit :

    je suis vraiment emballé de voir ça! incroyable, ces vraiment un O V N I bravo les gars bien joué. me dite pas que c’est un hélicoptère. faut que nous tous on surveille le ciel le soire et la nuit(ci on peut). il doit encore être dans le secteur ci on a de la chance.

  13. faureste dit :

    Intrigantes videos tout de meme!

    Une explication comme une autre…

    C’est peut etre un avion de ligne qui tracte 3 planeurs tous feux allumés, d’ou la formation en triangle à l’arrière!

    c’est simple, mais c’est une théorie 😉

    je precise, j’ai regardé la video en buvant l’apéro…

  14. Cellier dit :

    Oui, ce sont des visiteurs d’ici et d’ailleurs…

  15. faureste dit :

    Dans tous les cas, on n’est plus en train de tiédir, on brule !!!

    un bond en avant est en marche.

    Un pas pour l’humanité, un bond dans l’univers !!!

  16. Okka dit :

    Sur la première vidéo, pour une fois le zoom est parfait. Sauf que la boule avec des spirales à l’intérieur, à 31 secondes de la première vidéo,
    qu’est ce que c’est ? Une bonne lanterne thaï ???
    Un deltaplane jouant la patrouille de France ??
    Chuck Norris qui fait du yoga?

  17. wubai dit :

    c’est évident que c’est des lanternes thai! lors du zoom ou on vois tous les halo du genre « figures d’airy » en extra focale pour les connaisseurs, on vois bien la lumiere vacillée comme un flamme de bougie… faite l’expérience.

    • Murielle dit :

      Et alors il n’y a pas autre chose que des lanternes thai dont la lumière peut vaciller WUBAI ? Je rappelle tout simplement que même les étoiles scintillent et qu’en fait elle ne scintillent pas c’est notre atmosphère mouvementée, et souvent polluée qui fait que dans les zooms c’est l’horreur. .Les téléscopes géant sur terre ont tous des optiques adaptatives pour pallier aux inconvénients de l’atmosphère terrestre.

      • Murielle dit :

        Et voilà le lien pour les tâches d’Airy. Expliquez-moi donc en quoi cela impliquerait qu’il s’agisse de lanternes Thaî sur les vidéos.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_d'Airy

        J’ai dis sur ce site que je ferai la chasse aux lanternes Thaî volant en formation triangulaire, ( ainsi qu’aux hérissons dessinateurs de crops circles).

        C’est pénible ce pseudo-rationnalisme : Oui il faut faire attention aux fakes aux méprises, mais à ce moment là expliquez-vous en détail et avec démonstration et aussi avec preuves de ce que vous avancez.
        Je suis désolée d’être un peu abrupte sur ce point, mais les explications vaseuses je trouve ça tuant.

  18. Ayudar dit :

    Les lanternes thai ont une fâcheuse tendance pour la formation en triangle 🙂

    Merci pour l’info Era

  19. andre dit :

    avant c était vénus maintenant c est des lanternes thaï
    et après ce sera des vessies on nous prend pour des buses mais ils y en a qui le sont vraiment

  20. évhémère dit :

    « çà,mon gars » ce sont des lanternes thâï, des mini-montgolfières très en vogue en ce moment : le zoom montre bien l’enveloppe , la lumière provenant de la coupelle d’alcool enflammé qui produit l’air chaud !… La formation en triangle ( de brève durée ) n’est qu’un hasard !…

    ( Mais c’est bien de garder le nez en l’air , de ne pas se décourager pour le moment où ….!!!… A cet instant, la récompense est grande et même un million d’erreurs serait insignifiant !…)

  21. wubai dit :

    Murielle, j’ai bien dis que c’etait des halos genre figures d’airy, pas des figures d’airy,et à y regarder de plus près je pense que évhémère à raison, ces halos sont les enveloppes. Je te donne juste mon avis,couleur et mouvement de la lumière pour moi c’est un flamme dans une « enveloppe ».Après il faut arreter de croire qu’on veuille tout démonter à chaque fois,les ovnis j’y crois pour raison d’en avoir vus par 2 fois dans ma vie,en 20 ans d’espacement.

    • Murielle dit :

      Bon en tous cas ça démontre que je dois urgemment faire un lâcher de lanternes Thai et les filmer jusqu’au bout et zoomer à mort pour voir ce que ça donne.Je voulais faire ça au mois d’août en campagne mais je n’ai pas pu car il y avait des forêts à coté. Mais foi de Murielle, d’ici fin octobre ça sera fait même si je dois me prendre une amende..

  22. Murielle dit :

    PS : si par hasard quelqu’un a déjà effectué ce « travail » merci de nous le communiquer

  23. Perceval dit :

    Mon cher Madmax2012,si pour vous mon commentaire,n’est pas explicite ou en décalage vous m’en voyez navré,pourtant si vous suivez l’actualité de ce blog,vous vous apercevrez,que mes dit commentaire ,suivent une suite logique ,se référent a plusieurs pots,dont les différentes interventions d’internautes, conditionnent mes divers propos, même si parfois le lien conducteur semble vous échapper,je fonctionne ainsi et ne changerais en aucune façon ma manière de rédiger; de plus permettez moi de vous signaler que souvent dans vos propre propos,une certaine ironie pour ne pas dire moquerie ,se dégage,vous en ais je tenu rigueur,non bien sur ,alors un petit conseil tout amicale,a l’avenir si vous voyez un commentaire signer Perceval,passé vite aux commentaire suivant,et tout rentrera dans l’ordre.

    • madmax2012 dit :

      Merci pour le petit conseil j’y veillerais à l’avenir et comme vous dites on ne se refait pas !

      @+

  24. Phil dit :

    Ce que je vais dire est peut-être idiot mais est-ce que trois lanternes lumineuses dans le ciel, ça ne forme pas forcément un triangle ? d’autant plus si elles sont reliées par quelque menu fil…

    • évhémère dit :

      Un « fil », même de pêche, pour relier des structures aussi fragiles, il ne faut pas y penser : c’est le meilleur moyen pour que ces sphères dégringolent immédiatement !… C’est ce qui se produit pour la plupart, d’ailleurs !…

      Bien rappeler à Murielle que si elle veut réaliser un lâcher conséquent, elle doit le faire par vent nul ( ou faible ) . Sinon, les « lanternes » ne s’élèveront jamais !… C’est aussi pour celà que je doute de l’explication « lanternes thaï » pour les cas des îles d’Yeu et d’Oléron !…

  25. Murielle dit :

    Oui mais un triangle erratique .

  26. Phil dit :

    De la même manière que les nuages avancent la plupart du temps de manière plutôt uniforme je ne suis pas sûr que trois lanternes doivent nécessairement changer rapidement de configuration… d’où une certaine stabilité du triangle ainsi constitué… Je ne dis pas que j’en suis certain, mais cela ne m’étonnerait pas plus que ça…

  27. Murielle dit :

    Possible, possible, mais attention cette hypothèse tiens moins la route si les triangles en question sont isocèles ou mieux : équilatéraux.

    • Murielle dit :

      Ce qui n’est pas le cas dans ces vidéos de Rouen j’en conviens.
      ARGH je vais bientôt devoir me prosterner devant une lanterne thaîlandaise.

  28. Phil dit :

    Je suis d’accord avec toi Murielle sur les triangles équilatéraux… mais la difficulté vient aussi du fait que dans le cas d’un triangle, il est difficile de ne pas trouver un axe de symétrie car on a facilement une illusion de perspective, l’objet n’étant pas à la verticale pure… Le fond de ma pensée (euhh… c’est beaucoup dire… ) est que le problème OVNI est si intéressant et si multiforme qu’il serait bon de se concentrer sur des cas plus « matériels » que des points lumineux voyageant de concert, la nuit, à la vitesse moyenne d’un nuage et sans mouvement autonome notable… enfin… ce que j’en dis… c’est juste pour faire avancer le schmilblic….

    • Murielle dit :

      Oui je suis bien d’accord Phil. C’est sur qu’une grosse bonne vieille soucoupe filmée se posant dans un jardin ça pourrait faire avancer le smilblick plus vite ( et encore même si on authentifiait la vidéo je ne suis pas sure que ça avancerait). Mais je crois quand même important ( pour moi, je ne suis pas une enquêtrice, je me pose des questions) d ‘essayer d’arriver à déterminer si oui ou non notre ciel est survolé quasimment tous les jours dans le monde par des grosses boules oranges lumineuses « exotiques » ou par des lanternes Thaîlandaises.

  29. évhémère dit :

    Ma chère Murielle, à une époque, on pensait qu’une SV atterrissant sur la Place de la Concorde « suffirait » pour une reconnaissance officielle !… ( Au moins pour rabattre le caquet aux septoques debunkers qui devront réfléchir à la validité de leurs arguments ensuite !…). Mais rien n’est moins sûr au vu de certains reportages de visites officielles où des quartiers entiers étaient « vidés » de tout habitant, sauf d’une espèce d’anthropoïdes chaussés de lunettes fumées, avec oreillette et costard encore plus sinistre que celui des Men In Black !… Je me demande si les Aliens auraient le temps de dire qu’ils viennent en paix !… Il vaudra mieux qu’ils se pointent avec une flotte entière !…

  30. n-infos dit :

    J’ai découvert l’existence de ce cas il y a quelques jours.

  31. n-infos dit :

    Pour celles et ceux que l’observation du 28 juin 2012 à Rouen pourrait intéresser, je vous signale cette adresse http://ovni.co.vu/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :