Un bien étrange phénomène a été observé dans le ciel de Fransèches (Creuse)

  • © SAMY LOUSSIF Fransèches (Creuse)

    © SAMY LOUSSIF Fransèches (Creuse)

  • Source: france3.fr
  • fr3
  • Par Christian Bélingard France3 Limousin 

  • Publié le 24/09/2013 | 11:33, mis à jour le 24/09/2013 | 17:07

  • Une « très grosse étoile » qui faisait des étincelles colorées dans le ciel a été vue notamment par une habitante d’un hameau de cette petite commune lundi soir.

Plusieurs autres personnes ont également assisté à cette étrange apparition nocturne, qui se serait également produite la veille. Le phénomène non identifié a été repéré entre 20h30 et 21h.. Le maire de Fransèches, Daniel Delprato, qui s’est rendu sur place ce matin pour vérifier les témoignages, nous l’a également confirmé, même s’il n’a rien vu lui-même. Pour certains, ce pourrait être Vénus qui est visible à la même heure. Mais cette hypothèse est contestée par un astronome du Puy-de-Dôme que nous avons joint. Ecoutez tout d’abord le témoignage de l’habitante de Fransèches:

écoutez interview

gif

Mise à jour Area 51Blog, le: 24/09/2013 à : 18h35.

area51blog

15 commentaires pour Un bien étrange phénomène a été observé dans le ciel de Fransèches (Creuse)

  1. Capucine dit :

    j’adore l’expression… » un ovni quelconque »…bé voyons bien sûr…..bon. tel quel iĺ est vrai qu’on n’a pas bp d’éléments…..une photo…pas tellement de détails sur ce que nous avons l’habitude d’entendre sur les comportements d’ovnis en généal…

    • Winnie l'Ourson dit :

      vous avez entendu le discours de l’astronome, lol, ça pouvait être aussi Jupiter, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui voit Jupiter à l’oeil nu, lol…. Putain vous êtes pas myopes les gars….

      • Winnie l'Ourson dit :

        en tout cas sans longue vue , je l’ai jamais vu de ma vie et vous ?

        • Winnie l'Ourson dit :

          Que voulez-vous cette femme elle a peut-être la quarantaine ou la cinquantaine peu importe, bon je pense pas qu’elle observe la nuit pour la première fois de sa vie mais cette nuit là elle a été ébloui par Jupîter BIG LOL !!!! Ils nous raconterez pas des bobards ces astronomes comme d’hab…..

      • mu64 dit :

        Winnie
        Jupiter se voit très bien a l’oeil nu et si je fais un zoom avec mon appareil photo de crotte elle apparaitra ronde… sauf qu’en ce moment c’est en deuxième partie de nuit que l’on peut voir Jupi, très brillante à l’oeil nu, mais moins que vénus en soirée

        • Winnie l'Ourson dit :

          et t’obtiens quoi avec ton appareil de crotte un point jaune ?

          • mu64 dit :

            Alors pour Venus je la ferai un soir sans nuage à l’ouest , mais par exemple voici une vieille photo jupiter , une sans trépied et l’autre avec

  2. Didier38 dit :

    bonsoir,
    Encore une fois la science est là et explique rapidement les choses.

    Pour moi , un satellite iridium pendant un quart d’heure, ça me parait un peu long , mais bon, pourquoi pas .

    De plus ils ont plutôt tendance à « s’allumer et s’éteindre » simplement par intermittence et sans « étincelles » et ne restent pas apparents .

    Je ne suis pas un expert et je n’en ai encore jamais vu réagir comme ça, mais pourquoi pas .

  3. idnaze dit :

    En effet,je pense qu’un satelite qui reflete le soleil ,peut donner l’impression que l’objet est plus grand que nature .
    Dans la meme veine, les gros ovnis brillants qui se deplacent sont peut etre de trés gros objets qui brillent dans les rayons du soleil hors de l’atmosphere :-/

  4. Polyèdre dit :

    « L’observation n’a pas un niveau de haute d’étrangeté et manque de consistance », dixit Mr Xavier Passot (GEIPAN). Quoiqu’il en soit, il aurait peut-être bien raison pour le coup… Venus est toujours idéalement bien placée pour figurer au palmarès des méprises peu de temps après le coucher du soleil, cela dit, elle ne reste pas visible très longtemps; Capella au Nord (étoile double) avec ces jolis effets a de bonnes chances aussi pour jouer les trouble-fête en complément des « guirlandes flash » (flash d’iridium des satellites)… Je crains déjà le pire avec l’arrivée prochaine de la comète Ison…

    • Winnie l'Ourson dit :

      Si on continue dans le rire bientôt il vont dire que l’on confond avec Saturne , Uranus ou pourquoi pas pluton. Non messieurs les astronomes, a part La lune, l’étoile du berger (venus) et les étoiles filantes ; ceux qui sont estomaqués par d’autres planètes doivent avoir une excellente vue… alors arrêtez…

    • mu64 dit :

      Cela ressemble bien en effet à vénus, la dame dans l’interview parle bien de l’ouest, et typiquement vu l’heure (9h00) au crépuscule même pas 1 quart d’heure avant le coucher de vénus en ce moment, elle est basse sur l’horizon, ça clignote » fort » étant donné la qualité de l’atmosphère.
      Mais avant de conclure vénus il est vrai qu’il faut peut-être avoir plus de précisions sur ce témoignage

      • mu64 dit :

        Pour les témoins de ce phénomène, s’ils veulent confirmer ou infirmer l’hypothèse vénus et bien c’est simple : ce phénomène se sera forcément reproduit ce soir sensiblement au même endroit à la même heure s’il s’agit de Vénus…🙂

        • Winnie l'Ourson dit :

          merci à mu64 pour tes photos de Jupiter, je ne savais pas qu’on le voyais aussi bien , n’étant pas astronome, peut-être que je l’ai déjà vu aussi sans savoir que c’est Jupîter et la classant parmis un astre ou je ne mettais pas de nom dessus…

  5. Georges dit :

    je vois que la 3 a tout de suite trouvée la bonne réponse avec le coup de l’iridium,de toute façon il ne diront pas un ovni,alors qu’ils n’ont pas identifie le phénomène. Georges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :