Point de vue!

Sylv1 adm:

L’ actualité nous rattrape quelquefois.

Des cas de P.A.N ( phénomènes aériens et aérospatiaux non-identifiés) sont rapportés sur des vidéos, articles…

Difficile de dénicher le vrai du faux dans cette jungle ufologique.

Dernièrement j’ai mis en ligne cet article :

(Incroyable, la Chine et L’inde révèlent ensemble l’existence d’une base secrète OVNIS dans l’Himalaya)

qui m’ a valu des désagréments via le site de mon amie era (Aréa51).

Sous prétexte que des sources réputées sérieuses et chevronnées affirment haut et fort que cet article est un faux, ce qui est sans doute vrai,  je ne devrais ne pas mettre en ligne .(au nom de quoi?)

ô combien même l’article en question diffusé par une source qualifiée de farfelue serait faux , qui me dit que quelque-part il n’ y a pas un soupçon, ne serait- ce qu’ un dixième de vérité ?

Combien de nos organismes ou sites sérieux sont allés vérifier sur place pour interroger la majorité de la population locale, et effectué des surveillances sur une période d’au moins 3 mois histoire d’être sûr ? Pas un seul je présume , tout autant que moi , alors pourquoi affirmer?

C e n’est parce que un tel réputé expert reconnu, sérieux etc.., me dit d’aller me jeter dans le vide que je vais le faire sans réfléchir et le suivre, sûrement pas!

J’ estime avoir le droit d’avoir ma propre liberté de pensée au risque de me tromper et de ce fait de diffuser un article qui peut être une fumisterie et alors ???

Qui ne se trompe jamais et l’erreur étant humaine ne se limite pas que je sache aux seuls amateurs ou débutants!

Que ces gens de bonne foi et sérieux tout autant que chevronnés commencent à  me dire que sont ces O.V.N.I.S, d’où viennent-ils ,comment sont-ils conçus, par qui, quels sont les cractéristiques et que cherchent-ils?

Alors comme je peux attendre la saint glin glin, pour avoir des réponses à toutes mes questions, à  leur place je me garderais bien de donner des leçons!!!

Je n’impose pas mes idées je les soumets, et d’autre-part je n’affirme rien, j’émets quelque-fois des hypothèses et je diffuse ce qui mérite à mon sens discussion, analyse ….,au risque de me tromper, c’est mon choix . Je ne prétend pas détenir la vérité era non plus, nous n’avons pas cette prétention, cet orgueil déplacé tout autant que décalé!

Parmi ces braves gens combien savent ceci:

Une grande muraille souterraine pour ranger des

armes nucléaires en Chine ?

Source:http://chine.aujourdhuilemonde.com/

26 Responses to Point de vue!

  1. kurotori dit :

    heuu lol 🙂 c bon komme réponse 🙂
    rassures toi je plaisante,

    je pense surtout…que nous sommes tous des passionnés et que nos reactions sont comme notre passion….parois brulantes!!!

    perso j’ai critiqué mais pas le taff, mais son origine et que l’on trouve partout…en fait je suis deçu non pas du site, non pas de la qualité mais navré de voir la meme info partout, et que ( là je lance mon avis c tout ok ^^ ) d’autant plus navré de voir certains de notre communauté ( pas ce site, nous les  » croyants  » lol a echelle mondiale ) a tendance a prendre pour argent comptant ce qui est ecrit….donc encore une fois ce n’est pas le travail fournit que j’incrimine mais sur le fameux article que je trouve odieusement insultant pour  » notre  » communauté, comment dire sans mal agir….qu’on nous balance des infos parfois en nous prenant pour des neuneu clichés,  » les fous, les illuminés, les credules  »
    c’est plutot dans ce sens là
    mais je soutiens ton travail et celui d’era, puisque je suis(suivre) ce site avec appetit ^^

    donc pour ma part c’est du bon taff, de bonne analyses
    tout est dit ^^

    et à mon titre personel….jamais je n’ai voulu rabaisser, critiquer le travail fournit ici
    merci ^^

    • denez666 dit :

      bonjour à tous. ma réponse tient en 4 mots simples :Lire entre les lignes !. il est vrai que parfois on aurait tendance à s’emballer un peu vite,sous le coup de l’émotion, mais des sujets comme la Chine et l’Inde qui abriteraient une base Allien,cela ne m’étonne guère ,mais cette photo ou l’on voit une sortie rectangulaire sur une falaise ,et bien je l’ai déjà vu plusieurs fois au cour des 3 dernières années! mais je serai incapable de dire à quel sujet. donc je me tais en attendant de retrouver la mémoire. bonne journée. denez666

  2. ltlafayette dit :

    Comme je l’ai dis Sylv1, il y a même dans ce fake une part de vérité !
    Et si vous commencez à vous censurer ou va t’ on ????!!!
    Continuez votre travail tous deux.

    Paix et félicité 😉

  3. InterestedAboutIt dit :

    Salut,

    je partage le point de vue de kurotori.

    je pense que que le fais de nous laisser commenter est très sain et nous permet d’échanger sur tes articles. Nous régissons pour apporter du complément d’information et non pas pour que tu arrêtes de poster.
    Comme je l’ai dis dans un forum: « Et bien je remercie ta curiosité pour avoir dénicher cette info, et ta générosité pour l’avoir partagé. »

    Le fait qu’on réponde à tes articles te prouve qu’il est suivie et est pris au sérieux.
    Il n’y a pas beaucoup de blog ufologique français sans que le site passe pour un truc d’illuminé : site sur fond noir avec des gifs animés à tous les coins.

    Il faut continuer, utiliser les commentaires pour affiner, partager…

    Il faut voir les commentaires comme une force, même si ils peuvent être dure, il faut en tirer partie pour se diriger au mieux vers la lumière : compléter, corriger, ajouter de l’information.

  4. cassiel dit :

    Bien que c,est du bon taff !!!il faut continuer et arrêter de jouer les vierges outragées ,quant on tombe sur mauvaise info…cela fait partie des risque et on les acceptent…
    Sans compter que la désinformation est l,arme préférée de ceux qui nous manipules.
    Pour l,armée Chinoise ce n,est que la partie emergente de l,iceberg ,mes ça faut pas trop dire!!!!!brr ,surtout qu’ils font travailler nos expatriés ,et qu’ils viennent dépenser leurs argent a Paris chez Louis Vuitton ,et nous achètent des petites tours Eiffel et aussi des rue entières .
    Chez moi on parle de la reprise d,une très grosse sté, par les chinois,avec bien sur des nouveaux protocoles pour minorer les salaires et s’adapter a la philosophie chinoise ?en ce qui concerne les lois du travail (lol)
    avec a tout moment, possibilitées de mutations des cadres et de la maîtrise en Chine…
    Le bon coté est qu’ils pourront voyager dans les nouveaux Airbus
    made in China ….
    ( péril jaune!! non non, dormez tranquille bonne gens la Chine veille sur vous!!)

  5. Davy Shepard dit :

    en ufologie, ne rien croire, mais tout envisager 😉

  6. kurotori dit :

    +1000
    ah ben tient ptit compliment…t’es l’un des rares sites a pas être sur fonds noir avec des gifs animés partout vendant des talismans ^^

    voilaaaaaa
    serieux continue et n’aie pas peur de nous ( nos comments) puiske si personne te l’a dis…jte le dis ON A BESOIN DE TOI, notre info c toi justement…

    encore une fois ..tout est dit

  7. Toutarmonie dit :

    Moi ce que j’apprécie ici, et je reconnais là l’intégrité dont semble faire preuve Era de AREA 51, c’est qu’il n’a pas hésité à publier ce texte sur son blogue… et je l’en félicite.

    Cela dit, je comprends la réaction d’Era… il est si facile de croire tout ce qui est écrit… sans pousser la recherche…

    Mais bon, il revient au lecteur d’utiliser son jugement et de faire la part des choses…

    Personnellement, j’aime beaucoup ce site.

  8. FRANCE Titou dit :

    Bien la réponse de Sylv1, rien à rajouter, j’apprécie ce Libre arbitre. Continuer.

  9. Eric dit :

    bonjour a tous

    je viens de decouvrir ce site et je vous felicite
    pour votre travail
    et pour le sujet qui nous concernes il est bon de l’avoir mis en ligne cela nous permets de debattres
    info ou intox au moins on fais travailler nos neurones.
    Amicalement
    Eric

  10. krajewski dit :

    Bonjour Tout le monde,
    OUI il faut continuer et merci à Sylv1 et à Era…..
    .il y a des gens qui voient des choses vraies et qui n’ont pas la façon de présenter ce qu’ils ont vu …
    .il y a ceux qui en ont vu aussi et qui ont la manière de le faire ..
    .il y a ceux qui n’ont rien vu du tout mais qui font semblant et qui savent bien parler ..
    .il y a ceux qui voient et qui le disent depuis longtemps et qu’on ne croit pas ..
    .bref il y a de tout…et c vrai que de voir certains ovnis ou autre en vidéo ou photos nous forment…
    et nous apprend à trier « un peu »…car c pas facile du tout…alors il n’y a pas de raisons de critiquer qui que ce soit!!
    …c à nous de chercher les travers ou la véracité des infos…si ce blog ou un autre traitant de ce sujet était sans reproche nous serions à la pointe du progrès …comme ce n’est pas le cas alors …
    Mais ce que je suis persuadée par contre c que nous sommes lus par les ET et ceux qui sont formés pour désinformer…
    c logique et inévitable…
    alors allons y …
    Amicalement à vous tous
    Kra

  11. Cartor Junior dit :

    Ben où est le problème que les chinois ont des bombes nucléaires à tous les coins de rues.. Tu crois pas que l’Occident est une vraie menace pour bien des pays aux armées faibles comme l’Irak qu’on a bien détruit, ou la Libye qui ne demandait rien ou la Cote d Ivoire où on a renversé un président sous prétexte que.. encore 36 000 prétextes. Nos armes nucléaires on ne s’en sert pas mais notre armement conventionnel est criminel .. tu me diras on se sert bien d armes à l’uranium appauvri pour défoncer les bunkers et les dégâts sur des années sont pathétiques et incroyables au point que cela menace même la reproduction des humains qui ont subis ces armes sales. Donc tu vois je ne vais pas pleurer le jour où on se prendra en pleine tronche une bombe chinoise. Que l’Occident arrête de détruire à tout vas pour le pétrole ou des prétextes futiles de lutte contre le pseudo terrorisme et on se sentira bien mieux …

    Pour ce qui est de l’article sur les dé Gootans au fin fond de l’Himalaya, beaucoup trop d’informations étaient tout bonnement invérifiables et pister certains personnages ou propos étaient quasiment impossible. Tu as raison de mettre en ligne des articles tirées du net mais certains sites sont peu sérieux et de second ordre et eux même n’affichent pas toujours quasiment jamais l’origine de leurs infos. Je trouve sain l’esprit de vérification et de critique des lecteurs et c’est une très bonne chose je trouve

    • GEORGES dit :

      c’est dommage que tu n’était pas dans un des trains qui ont sautes a Madrid ou l’hôtel a Casablanca,ou temps d’autres lieux ,tu ne serait plus la pour écrire des anneries ,on peut écrire le pseudo terrorisme, tant que ça n’arrive qu’aux autres mais si çà vous touche on fait vite partie des associations qui dénoncent votre pseudo terrorisme, bien amicalement Georges

    • ID naze dit :

      @ Cartor Junior,je crois que les armées occidentales, ne représentent pas du tout la population qui subit ,je ne dirais pas la dictature d’une « élite  » au pouvoir, mais je ne dirais pas davantage une democrassie ,il me semble ?
      La Chine , mon avis ne doit surement pas etre représentée par sa population majoritairement soumise a la répression violente  » d’un « parti omnipotant » ,il me semble ,mais plutot un ensemble « d’élite » trés au fait des choses, des moyens qui sont produits dans ce pays et l’usage qu’il en est fait ,il me semble ?
      (Les mafias sont partout ou les affaires marchent,je crois ?)
      Bye.

  12. ID naze dit :

    Salut a vous.
    Bon, pour moi, ça fait un bon bout de temps que j’avais lu cette info ayeur.
    A cette epoque,le texte, n’etait pas tout a fait comme celui là et j’avais surtout eu l’impression qu’autant les Chinois que l’Inde, ne voulaient pas que des gens,des journalistes, des randoneurs , ayent trainer sur cet endroit ..
    Bon, connaisant la morale des « armées » ,des « etats »,des mafias ,etc qui magouillent des machins pas propres ,je n’ai pas insité 😀
    Bon, les deux ,ne veulent peut etre pas que le « monde » sache ce qui se cache dans ce coin peut etre ?
    Bon, la vrais question, c’est que cachent ‘ils TOUS ,peut etre ?
    Bonne journée a vous 🙂

  13. kurotori dit :

    LOL imaginez un peu, des et prennent contact avec nous…..donc ont des humains en face d’eux lol
    c’est mignon cke je vais dire mais terrifiant si cela se produisait ^^

    et que ces humains soient un peu genre mafieux menteurs genre ouais on est sympa ^^
    ou des militaires isolées et ki mentent pour prendre le dessus ici

    ca serait con hein ^^ ( faible probabilité mais comme toutes les proba…..cela n’est que trop possible, c’est en lisant le comment d’ idnaze ( ki est pas naze ) kjy ai pensé, dans quel caca cosmik on serait….imaginez?

  14. denez666 dit :

    Kra ,bien dit, rien à rajouter je pense,et si les ET nous lisent,alors qu’ils se dépêchent un peu car ça sent le pourrit de plus en plus!!.denez666

  15. alain dit :

    et puis on apprend plus de ces erreur que de ces réussites!

    puisse cette erreur nous en apprendre un peut plus, ne serais ce que dans vos commentaire mes cher amis!

  16. eric du 24 dit :

    c’est sain tout ça, merci ….

  17. denez666 dit :

    et vous préférez qui? les p’tits gris ? les gootans les reptiliens les…..? moi j’aime bien les p’tits gris ! surtout avec du beurre ,du persil et l’ail ! oui pas oublié l’ail…. lol denez666

  18. krajewski dit :

    Denez666, berk berk berk …
    oui pour le beurre persil et l’ail mais pas sur les petits gris..
    alors les gootans c quoi comme aspect??
    à plus les gens

    Kra

    • denez666 dit :

      c’est des-gootans Kra les gootans…lol denez666

    • krajewski dit :

      Alors cher Denez666…tu me répond pas clairement …c quoi les gooooootans??!! même si ce sont des gris …tu me dit pas pourquoi on les appelles comme ça c une première pour moi …….
      Si tu ne veux pas que je meure bête fô m’expliquer quoi…
      A plush que moinche
      Kra

  19. évhémère dit :

    @ Sylv 1 : si la Toile nous a apporté quelque chose,
    c’est précisément une liberté d’expression enfin bien réelle !… Vous n’avez pas à vous justifier sur vos propos, auprès de qui que ce soit, quand ils ne diffament personne !… Ces censeurs, avec leurs congénères, essaient de museler la parole des citoyens : renvoyons-les d’où ils viennent, et sans ménagement !…

    • ID naze dit :

      Bonjour.
      Oui, c’est mon avis aussi.
      Les faux « OVNIs »,les faux photographiques , doivent sèrvir a cacher de vrais evènements aériens secrets.
      Que sont les vrais evènements ?
      Bye.

  20. évhémère dit :

    @ ID naze : celà s’appelle « manoeuvre de diversion » et c’est le b.a.ba de la stratégie militaire : si vous découvrez qu’un document très gênant va être publié, sans recours pour le stopper, vous publiez AVANT une contrefaçon de ce doc., contenant quelques bugs bien nourris et quand le vrai se pointe ……

Laisser un commentaire