OVNI de l’Aisne : deux nouveaux témoignages.

Information envoyée par Patrick :

Dans mon post de mercredi dernier, je racontais que des OVNIS avaient été aperçu dans le ciel de Nouvion-en-Thierache (Aisne). Aujourd’hui, deux nouveaux témoignages sont signalés dans l’Aisne Nouvelle.

Un jeune habitant de Tergnier (Aisne) a vu lui aussi dans la nuit de dimanche à lundi, quelque chose d’étrange dans le ciel… C’était au dessus du collège… Il a même enregistré une vidéo. Ludovic raconte que lorsqu’il s’est levé à 1 heure 30 pour aller aux toilettes, il a aperçu par la fenêtre  « une lueur orange qui enveloppait le collège, toujours selon ce journal.

Mais dans le ciel il avait : « un objet de couleur grise qui semblait planer ». Cet objet a fait du surplace quelques secondes avant de disparaître derrière des arbres. Tout est redevenu sombre, mais le jeune homme avait eu le temps de prendre un caméscope et de filmer la scène, puis il s’est couché, en pensant que c’était sans doute « un phénomène extra-terrestre »…

Lundi il en a parlé à ses parents et en lisant l’article de mardi sur un premier témoignage récent, il s’est dit qu’il n’avait sans doute pas rêvé. Il a remis au journal une photo, prise avec un potable où on voit un point lumineux lointain, donc rien de probant…

En fouillant sur internet, sa mère a trouvé un autre témoignage similaire d’une femme en Belgique  » qui aurait vu dans le ciel, dans la nuit de jeudi à vendredi des objets ressembleraient selon elle à des soucoupes volantes triangulaires.  »
La mère va faire une déclaration à la gendarmerie la semaine prochaine, C’est ensuite, selon l’Aisne Nouvelle, que  » le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), au sein du CNES (Centre national d’études spatiales) », sera  prévenu. Ensuite, il lui appartiendra de rechercher une explication logique ou non à ce phénomène.

Sources : L’Aisne Nouvelle

Via  http://www.lepost.fr/article/2011/07/17/2550479_ovni-de-l-aisne-deux-nouveaux-temoignages.html

6 Responses to OVNI de l’Aisne : deux nouveaux témoignages.

  1. lecksev dit :

    Re bonjour

    Oui c’est dingue en ce moment, les lumières oranges un peu partout. Et je ne crois vraiment pas que ce soit des lanternes chinoises…

  2. lecksev dit :

    ou Venus, ou des effets d’optique dans l’objectif, ou un avion en phase d’atterrissage,ou des drônes(ils ont bon dos ceux là..) ou une mouche allumée qui fume sa clope, ou un cerf-volant avec une queue en pointillés de 2km, ou un feu de bengale jeté en l’air, ou une bougie qui flotte dans les airs, ou un ballon sonde qui a perdu sa stratosphère, ou un effet mirage à roulettes, ou un réacteur d’avion qui reste sur place ( c’est bien connu, ils aiment faire du surplace), ou l’ISS qui passe au dessus du camp de camping, ou un satelite en vacances, ou le viseur de la caméra qui fûme la moquette (^!^), ou des témoins complètement allumés qui ont trop abusé d’area 51 ou….ou…ou….ou…ou….

    Moi je pense et j’en suis sûr : ILS SONT LA !!!

    • Mathias dit :

      Comme vous dites, les gens sont pro dans la manière de raconter mille et une excuses (cf mille et une connerie) et ce depuis toujours. C’est pas demain la veille que ça changera et pourtant…… Comme internet se développe de plus en plus, beaucoup de gens peuvent non seulement témoigner mais aussi écouter et étudier les témoignages d’autres personnes comme on peut le voir dans cet article. Si ça continue ainsi (et avec beaucoup d’espoir), on peut penser que l’étude d’ovnis sera un phénomène courant dans 15-20 ans.

  3. cassiel dit :

    Bonjour a tous
    Je crois que le temps est passé ou l,on pouvez raisonnablement ce poser des questions.
    Il y a vraiment trop de témoignages avec photos ou vidéos ,et même s,il y a quelques plaisantins et autres lumignons chinois ;
    La majorité des témoignages sont censé ,et vont dans le même sens et cela dans divers continents..
    OUI ils sont la ;puisqu’on les voient;;

  4. rachius dit :

    C’est très souvent quand ils y a plusieurs témoignages que le phénomène existent… à savoir maintenant s’il s’agit d’extra-terrestre ou d’engin militaire ou autres… cela reste l’analyse à mettre en place,… voir allez sur le terrain pour enquêter et recueillir d’autres témoignages de la région afin de faire un rapport sérieux sur ce qui se passe dans le territoire français.

    Un début de vague d’ovni… c’est possible (cela commence toujours de cette manière)… comme le cas en Belgique ^^

  5. denez666 dit :

    Oui ils sont bien là !! mais si vous n’êtes pas général 12 étoiles, ancien astronaute ou pilote d’avion de chasse (pas au sanglier!!) et bien vous ne serez jamais crédibles….! ben quoi ?? j’ai dit des conneries? c’est le triste sort réservé encore aux témoins,malgré qu’il y ai le Geipan et autres organismes. heureusement on a une arme redoutable c’est AREA51 !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :