Phénomène lumineux à Tanneron (18/07/2011)

Témoignage et photos de Mickey :

Bonjour,

J’ai observé le même phénomène hier à 21h27 depuis Tanneron (18/07/2011) j’ai pris des photos à l’aide d’un téléobjectif 300 mm au début il y avait 8 boules lumineuses au dessus de Mougins et lorsque le trépied été en place et que j’ai commencé à shooter il n’en resté plus qu’une puis au fur et à mesure d’autre sont apparue j’ai pu en photographier 4 simultanément, certaine bougées et d’autre restées fixe. L’une d’elle s’est détaché du groupe et à parcouru 2 ou 3 kilomètre en direction du nord puis est revenue (je l’ai aussi photographié lors de ce déplacement).
A l’aide de jumelle j’ai pu augmenter le grossissement de mon observation et la j’ai pu distingué des flashs lumineux (visible en zoomant sur un des clichés (le 0036)) sur les coté de ces boules mais je n’ai observé aucun fuselage de plus lors du déplacement de la boule lumineuse vers le nord je n’ai observé aucune variation de l’intensité lumineuse (car au début je pensé à des hélicoptère tous orienté dans ma direction et qui donc « m’éblouissaient » avec leur feux, j’habite à 1 km de l’aérodrome de Mandelieu et les jets en approche active leur feux atterrissage lors de l’approche final ce qui donne parfois de drôle de vision lorsqu’on ne le sais pas cependant la lumière des jets est d’un blanc intense alors que les lumière observé été oranges).

Le dernier cliché à été pris à 21h38 non pas parce que le phénomène n’était plus visible mais tout simplement parce que sur l’instant je me suis dit que ce n’était certainement rien de bien extraordinaire ce n’est que le lendemain en y réfléchissant bien et ne trouvant aucune explication que je me suis dit peut être pas.

Je vous fait parts de mon témoignage car après longue réflexion je ne trouve pas d’explication à ce que j’ai vu et photographié.

Pourriez vous me tenir au courant si d’autres témoignages sur ce que j’ai vu vous parviennent ou si une explication vous ai donnée.

Cordialement.

48 Responses to Phénomène lumineux à Tanneron (18/07/2011)

  1. Fred94 dit :

    Ce qu’il y a d’étrange dans tout ça c’est que ces phénomènes restent très localisé. Coïncidence ?
    Le Sud de la France et l’Ouest.
    A suivre donc !

  2. slywing dit :

    A premiere vue il pourrait s agir d avions de chasse en formation.
    (les points lumineux peuvent être les tuyeres des reacteurs)

    • GEORGES dit :

      slywing ,surtout quand ont vous dit qu’il reste stationnaire ,des avions qui s’arrêtent pour étudier la carte et le plan de vol,Georges

    • Mickey dit :

      C’est vraie que ca y ressemble cependant les lumières sont restées fixe pendant plusieur minute à 2 pas de la il y a l’aérodrome de mandelieu j’irai bien leur demandé si il aurai pas observé la même chose que moi mais je risquerai de passé pour un iluminé :-s je voulai contacté le GEIPAN pour avoir une réponse faite par des spécialiste cependant il faut allé faire la déposition à la gendarmerie donc beaucoup de démarches pour pas grand chose 😦

      • krajewski dit :

        Perso je ne pense pas que ça serait pour pas grand chose…soit vous vous adressez à l’aéroport (ce qui même s’il y a eu quelque chose cela m’étonnerai qu’ils vous le disent non parce que ils ne le voudraient pas mais ils ont peut être des consignes aussi.)
        ..ou alors vous faites la démarche pour signaler à la gendarmerie ce que vous avez vue enregistré etc…ensuite vous pourriez en parler au Geipan…
        Ou vous pourriez les contacter par email …à moins que vous l’ayez déjà fait et c eux qui vous ont dit les démarches à suivre.
        Si j’avais été comme vous témoins avec photos à l’appui je pense que je ferais cette démarche me disant qu’au moins j’ai fais ce que j’ai pu…
        et puis si cela se trouve vous n’êtes pas seul à les avoir vu …vous en saurez peut être plus en faisant les démarches …ne croyez vous pas?,
        mais c à vous de choisir
        amicalement
        Kra

  3. GEORGES dit :

    magnifique photo bien net qui ne peut etres que des ovni, georges.

  4. krajewski dit :

    Merci Era et Mickey,
    pour moi la première photo est vraiment parlant …on voit bien plusieurs spot…autour d’un appareil …ensuite les autres je dirais que hé bé des boules ( la palisse l’aurait dit aussi..)
    En tout cas vu ce que tu as dit j’ai quand même l’impression que ce sont des ovnis …
    Bravo
    Kra

    • Mickey dit :

      Derien 😉 les spots été indépendant les un des autre mais ce qui m’a interpellé lorsque je suis passé devant ma fenêtre c’est surtout qu’il y en avait 8 et c’était vraiment très visible et vraiment lumineux et ca ne ressemblé pas à une formation d’hélico ou autre car trop dyssimétrique et surtout la luminosité ne variée pas lors des déplacements et c’est surtout ca qui m’a intrigué et m’a décidé à shooter la scène au téléobjectif

  5. Col'artique dit :

    Merci beaucoup, photos excellentes, ce ne sont certes pas des avions..

  6. Didier dit :

    http://www.lepost.fr/article/2011/07/17/2550479_ovni-de-l-aisne-deux-nouveaux-temoignages.html

    Voici un témoignage intéressant qui s’est passé dans l’Aisne , et qui à l’air très crédible.

  7. ID naze dit :

    Salut a vous.
    Ces obsèrvations, ne doivent pas avoir de rapport avec des evènements facheux dans un futur proche par exemple ?
    Excelente journée a vous.

  8. lecksev dit :

    Bonjour tout le monde

    Oui effectivement, la première est intrigante. Il y a peut être un flou de bougé, mais si l’on compare la lumière de l’objet ( tois taches )avec les lumières de la ville, il n’y a pas photo c’est bien trois lumières et ce n’est pas dû au flou. Dommage que les autres photos soient moins lisibles.
    Bonne journée a tous Leck

  9. cassiel dit :

    BONJOUR A TOUS
    Belles photos!!!
    Manifestement il ne s’agit pas d,avions !! et on retrouvent toujours c,est flashs lumineux déroutant..
    C,est vrais que tout cela est préoccupant ,surtout de ne pas avoir d,explications officielles .
    La question que l,on peut se poser ,somme nous si bien couvert par nos systèmes de radars et de protections ??

    • Mickey dit :

      Tu dit qu’on retrouve ces flash dont je parle?? D’autre témoignage parle aussi des ces flash???
      Les radars les ont détecté c’est sûr car ces lumières été à environ 1km de l’aérodrome de mandelieu ensuite la protection serai bien obsolète dans le cas d’ovni cependant je ne parlerai pas encore d’ovnis car il doit resté encore des hypothèses à vérifier avant de parler de PAN

  10. Mickey dit :

    et merci pour le compliment 🙂

  11. Minotaure dit :

    j’ai vu la même chose que vous le même jour à paris, sauf qu’il y’en avait que 2 j’ai pu filmer mais la vidéo est de qualité médiocre (téléphone portable), ce n’était pas ma 1ere observation j’en totalise 3 : la 1ere fois sur Paris 1ovni, la 2eme fois sur Maastricht 1ovni, et la dernière fois sur paris 2 ovni, j’ai l’habitude d’observer le ciel et j’affirme que ce n’est des avions ni des hélicos ou du moins il ne sont pas connus dans le domaine civil. de plus tout les témoignages racontes la même chose.
    cdt .
    Xmp5

    • Mickey dit :

      Avez vous vu aussi des flash lumineux à la périphérie de ces phénomène lumineux????

      • Minotaure dit :

        non ils étaient orange incandescent et d’intensité variable, je n’ai vue aucun flash, de plus ils donnaient l’impression de flotter dans l’air comme à l’intérieur d’un champ magnétique

  12. Minotaure dit :

    ps : pour ceux qui parlent de radars je vous rappelle que l’armée possède des appareils furtifs, alors il ne faut pas espérer que des ovnis soient détectés.

    • krajewski dit :

      OUI il parait que parfois les radars ne « voient » pas…c tellement dommage mais bon si « jamais » ..on ne sait jamais parfois ils arrivent à voir…
      Kra

  13. Fred94 dit :

    Mais non c’est pas des ovnis !!!
    Regardez, le nombre de cas diminue nettement sur le site du Geipan ! Enfin 3AF, la preuve : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=295

    Heu, sans vouloir vexé qui que ce soit…C’est de l’humour de second degré 🙂

  14. krajewski dit :

    Pauvre geipan un peu dépassé par le nombre de « déclarations »??
    ou au contraire les gens n’osent plus y aller?? Perso cela ne me gêne pas…
    Kra..

  15. jeje dit :

    Bonjour à tous,

    Je crois avoir la réponse à ces mystérieuses lumières… Je suis policier municipale dans le secteur mandelieu / théoule sur mer non loin du tanneron et de l’Estérel.
    Hier soir lors de notre patrouille nocturne (22 h environ) nous avons en effet constaté des boules de lumières qui survolaient la commune de théoule sur mer et qui prenaient la direction du massif forestier de l’Estérel en raison d’un petit vent d’est!

    Après nous être un peu plus renseigné et par ma propre expérience nous avons pu en conclure que ces lumières sont tous simplement des lanternes chinoises que vous retrouver dans le commerce pour quelques euros….

    Les trajectoires différentes et très lentes de ces lumières ne laissent pas de toute quand à leur origine… tout comme la durée de scintillement de celles-ci ne dépassant pas 3-5 minutes!

    Donc pas d’avions furtifs, pas d’ovni, ni autre objets inconnus…

    Nous avons pu localiser la maison d’où était envoyé ces lanternes…Désolé pour ceux qui croyaient à un phénomène autre que naturel mais comme dans bien des cas des explications rationnelles sont les plus justes!

    Bon dimanche!

    • krajewski dit :

      Merci JEJE,
      OUI en effet il y a parfois/souvent des explications sur les sujets qu’on voit ..c certains et nous essayons de trouver si oui ou non on peut avoir des doutes..avant de se jeter dans les explications d’ovnis….(et celui d’hier au soir avec votre enquête que vous avez vu et mené jusqu’au bout c bien de nous le dire!!..) mais pour ceux de la photo en question qui montre des boules blanches je reste convaincue malgré tout que ce sont des ovnis… parfois aussi il n’y a pas des explications qu’on peut apporter bien sûr…mais il y a aussi parfois des témoins de visu ..et pas seulement avec photos ou films et autres…
      et là…il n’y pas « photos » comme on dit
      par contre si vous avez une idée de ce que ceci pourrait être ..dans google….envoyé par manureva…(qui a fait un super travail )
      j’ai regardé et là je n’ai aucune idée …ces « choses en longs avec lumières perdues dans la pampa et parfois pas loin de champs ou habitations…… .
      ..je ne sais pas qui pourrait nous renseigner la dessus..

      « Manureva commented on Sphère lumineuse à Sanremo le 18 juillet 2011 ».

      Amicalement
      Kra

      .

    • Murielle dit :

      Il doit y avoir une réduc pour achat par lot de huit on dirait.

      Moi-même qui ai vu des lanternes thai à Besançon en début d’année, j’en avais compté huit.

      Par contre j’avais filmé et photographié, mais c’est pas du tout lumineux comme sur ces photos, bien qu’elles étaient assez proches de nous, on ne distingue qu’un vague petit point orange non lumineux à l’agrandissement..

    • Mickey dit :

      Mais en tout cas merci Jeje d’essayé d’apporter une réponse rationnelle ^^

  16. Mickey dit :

    Je me suis dit ca aussi que c’était ces fameuse lanterne thaï qui s’envolle dans le ciel cependant mon observation a été faite à 7 ou 8 Km (j’ai vérifier sur google map) et c’était bien trop lumineux et surtout le vol ne correspondai pas à celui de lanterne je pratique le planeur et l’aérologie je connais bien et bien qu’il puisse y avoir des vents scisaillant je n’ai jamais vu de vent scisaillant qui puisse faire resté des lanternes en statique, en faire partir une à gauche sur 2km et la faire revenir, en faire partir une à droite et revenir pendant que d’autre sont toujours statiques.
    Ce n’ai pas la solution à ce qui a été vu et je cherche encore lol cependant je suis certain que ce n’était pas des lanternes thaï car trop lumineux (vraiment trop) et le vol ne correspondait pas a celui que peut d’écrire une lanterne je le sais que trop bien vu que je fait évoluer mes planeurs en l’air uniquement grâce au vent et ce depuis 15 ans.
    Et le truc qui me trouble le plus c’est la vidéo shooter 10 minute avant ce que j’ai vu à seulement 40Km de chez moi.
    Je suis ni sceptique sur le phénomène des PAN ni convaincu de leur présence (tant que je n’aurai pas fait une observation rapproché ou une rencontre du III type lol ^^ )
    Mais que ceux qui rejette en bloque de telles hypothèses font preuve d’une grande étroitesse d’esprit l’univers existe depuis 14 milliards d’années et la terre depuis seulement 4 milliards ce qui nous fait 10 milliard d’années de retard sur d’hypothétique civilisation don la planète aurai été créé peut après le bigbang quand je vois les progrès accompli en seulement 100 ans sur terre je me dit que tous est envisageable et serait même logique : n’est ce pas ce que l’homme entreprend depuis qu’il sais allé dans l’espace?

    (PS : reprenez moi si je me trompe sur les chiffres 🙂

    • Minotaure dit :

      il y a un contre argument qui est encore plus simple, d’après jeje le scintillement des lanternes dure de 3 à 5 min, alors comment expliqué que la majorité des observation va au-delà de cette limite temporelle .

      • jeje dit :

        Je suis tout à fait d’accord, je précise que mon observation fait référence au samedi 23 juillet et que par simple déduction j’ai supposé qu’il pouvait y avoir un lien avec les photos prises le 18 juillet…En effet, les lanternes n’ont durées que quelques minutes…
        Il est tout à fait probable que l’observation qui a été faite n’a rien avoir avec les lanternes que j’ai pu observer quelques jours plus tard… Mais je sais qu’en période estival, bon nombre de personnes s’amusent avec les lanternes qui ne sont pas connus par la majorité de la population!

        J’ai moi même été témoin d’une observation plus jeune dont je ne pourrai expliquer l’origine, donc je reste ouvert à vos propositions…

        • Mickey dit :

          Il n’y a pas de soucis Jeje ta démarche est tout à fait appréciable et c’est justement pour avoir de telle démarche sensées que j’ai contacté Era.
          Lol par contre les inconscients quand même de lacher de telle lanterne à proximité du massif de l’esterel et du tanneron.

          Bonne soirée

  17. francisco cuervo dit :

    mickey, votre témoignage est réconfortant ,par la clarté ,l’intelligence et aussi l’humilité, je suis un homme de 80 ans , de culture architecte,et m’interèssant aux differantes étrangetés que nous voyons sur cette petite mais attachante planete ,ayant eu par mon metier ,la chance d’avoir rencontré autour du monde,des gens ,s’interessant a divers phénomenes,j’ai moi-meme vu de nombreux phénomenes dans le ciel et discuté avec des spécialistes d’OVNI comme le regrèté AIME MICHEL ,alors mickey s.v.p. ne tenez pas compte des stupides rigolards tremblant de peur que le monde etroit et rassurant qu’ils se sont construit vienne a se lézardé .encore merci pour votre témoignage ,le corbeau (c’est vraiement mon nom)

  18. Minotaure dit :

    voici un extrais du discours du président Ronald reagan à New-York le 09/21/1987

    • krajewski dit :

      Merci Minautaure,
      j’ai remarqué les yeux de plusieurs sénateurs quand la caméra c promenée parmi l’audience…un effet de surprise totale!!
      Il a eu du courage de l’annoncer tel quel brut de brut…
      et voilà l’histoire des ovnis étaient lancée officiellement parmi les bon chic bon genre ..un chien dans un jeu de quilles..
      .
      Maintenant il va falloir quelqu’un d’autres pour en faire autant .mais en place comme lui y était…pour un peu plus que ça….
      wait and see!!!
      amicalement

      Kra

  19. Minotaure dit :

    bonjour les amis je voudrai que vous jetiez un petit coup d’œil a ce lien car j’aimerai bien savoir ce que vous en pensé il s’agit d’un jeu de carte publié en 1995. la légende veut que le créateur de ce jeu carte ai eu des problèmes avec les services secrets américain, que le jeu fut crée en 1993 mais publié qu’en 1995 .
    http://www.nouvelordremondial.cc/2010/03/31/illuminati-new-world-order-inwo-jeu-de-carte-par-steve-jackson/
    cdt

    • krajewski dit :

      Bonjour Minotaure
      Intéressant tout ça …et tes dates sont certaines??..c un peu dérangeant…dans la mesure que ‘tout ceci est « noire »…..où ont ils pris tous ces renseignements…pour faire ces dessins sur les cartes??…. sont ils les auteurs en devenir?? (à tout point de vue?,)
      des conséquences écrites et dessinées sur les cartes…tremblement de terre etc…. dont certains déjà arrivées…. c gros quand même …mais au point où nous en sommes dans l’insolite pourquoi pas??

      c l’antéchrist purement et simplement….annoncé dans la Bible…si tu n’en avais pas mis ceci en ligne là maintenant je n’aurai jamais eu l’idée d’aller chercher ces renseignements …parce que trop PURE pour ne pas dire autre chose.. hihih
      merci quand même…mais tu vois même si c vrai et que le côté noir existe …je ne m’appesantirai pas la dessus c pas la peine de nourrir leurs idées noires dans les plans subtils….

      cordialement
      Kra

      • krajewski dit :

        Je me répond …j’ai oub lié de e demander que veut dire
        CDT………….?
        Merci Kra

        • Minotaure dit :

          cdt veux dire cordialement lol, oui je suis pour les dates on trouve le jeu en vente sur internet il y’a aussi un article wikipédia dessus mais beaucoup d’information, http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati:_New_World_Order.
          et tu a raison kra on bascule complètement dans l’occulte, mais il faut admettre que ces cartes sont très troublantes. Avant de chercher la vérité ailleurs il faut commencé a la chercher sur terre 😉 .

  20. Murielle dit :

    Oui Minotaure, j’avais vu ça aussi il y a quelques mois, c’est vrai que c’est très intrigant.

    • Minotaure dit :

      on a encore beaucoup de choses à découvrir !, j’espère juste que le réveil ne sera pas trop brutal 🙂

  21. Sarrentino dit :

    Salut j’habite sur les hauteurs de pégomas et ce jour là en mangeant sur ma terrasse j’ai pu faire la meme observation que toi…
    il s’agit (j’en suis sur à 90%) de lanternes thai .

  22. anthony dit :

    Bonsoir, avec 3 amis on vient de revoir exactement le meme phenomene au dessus de mougins il etait 23h15 et on est le 21/04/2014

    • Mickey dit :

      Bonjour Anthony,
      A quel endroit étiez vous lors de l’observation?
      Dans mon cas la réponse est venue 3 ans plus tard lorsque le GEIPAN eu fini ses investiguations.
      Dans mon cas ce jour là un fort vent d’ouest soufflé fort, ce même jour l’aéroport fût bloqué en journée ce qui donna lieux à des décollage à la chaine en soirée.
      Les avions décollent fasse au vent, ils décollés donc fasse à moi ce jour là (vu que je suis à TANNERON), comme ils ont tous décollés les un à la suite des autres cela donné une multitudes de points lumineux dans le ciel, les phares de décollage étant ultra directionnelle fesaient que ces points apparaissé dans le ciel puis disparaissés d’un coup puis réaparessé parfois à un autre endroit.
      Voilà pour mon cas qui après explication concorde avec ce que j’ai vu ce soir là.

  23. capucine dit :

    Bonsoir ..alors là c n,est pas une coïncidence quelques années après…il y a sûrement un schéma ou une ligne de vols des ovnis…dans le coin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :