En mars 1978, à l’heure même où la controverse née de la projection cinématographique du film Rencontre du troisième type atteignait son point culminant, deux personnes, domiciliées dans la région de Montréal, ont vécu leur propre expérience de « rencontre » avec un OVNI.
Pour Richard Huot et Jacques Lavoie, ce qui avait commencé comme une agréable expédition de week-end dans le réservoir Baskatong situé au nord du Québec, s’est transformé en retraite précipiter après l’effrayante apparition dans le ciel d’un objet non identifié en forme de bol.
Toutefois, dans ce cas particulier, l’histoire d’OVNI présente un caractère distinct, car non seulement les deux témoins ont réussi à photographier l’objet, mais leurs photos sont maintenant marquées du sceau de l’authenticité et considérées comme une des meilleures preuves photographiques jamais fournies.
Suite aux différents nouveaux Posts D’ERA ,c’est confirmé, les E.T. boivent de l’eau , et se lavent ?
Ce qui est dommage, c’est que le dossier a été abîmé par la vénalité d’un des témoins !… ( Même si ce comportement n’a aucune incidence sur la valeur intrinsèque du sujet : ce qui compte, c’est l’authentification des photos, pas qu’un mec fasse du fric avec !… )