Les extraterrestres ne fascinent pas uniquement les complotistes et les amateurs de science-fiction. La question d’une vie extérieure à notre propre planète est aussi largement débattue dans la communauté scientifique et le METI a d’ailleurs organisé le mois dernier une journée de travail sur Paris afin d’aborder ces problématiques.

Le METI a organisé un colloque dédié à la vie extraterrestre le mois dernier. Crédit photo fredzone.org
Toutes ces tentatives se sont malheureusement soldées par de cuisants échecs. Face à la situation, les chercheurs ont préféré se focaliser sur l’écoute de signaux.
Le METI réfléchit au meilleur moyen de contacter les extraterrestres
Le METI (Messaging Extra Terrestrial Intelligence) pense pour sa part que l’humanité ne doit pas avoir une attitude passive et il envisage ainsi de lancer dans les années à venir plusieurs messages en direction de plusieurs planètes distantes. Proxima Centuri b fera partie de la liste, mais elle ne sera pas la seule.
Le groupe a donc entamé une réflexion de fond ces dernières années afin de déterminer la technologie à utiliser, mais également la teneur et la forme du message à envoyer.
Je suis sidéré de voir que l on en est encore a ce demander si oui ou non il existe quelque part une vie, alors que les preuves fourmilles.Nos chers scientifiques, toujours égals a eux-même et si bien muselés sont les 1er remparts de la vérité.
samloulou C’est à l’image de la politique comédie mondiale, tu en veux, en voila. La populace finalement, aime vivre dans le déni.