Hommage : Jimmy Guieu interviewé par Jérôme Bonaldi (1990)

area51blog

 

era

Hier c’était le 17ème anniversaire de la mort de Jimmy Guieu. Je n’ai jamais caché l’admiration que je porte à ce grand monsieur de l’Ufologie. Hier J’ai reçu en mail  une vidéo inédite de Jimmy Guieu de la part de Shamballah Treize qui me précise qu’ « Inédit » n’est pas un vain mot concernant cette séquence, car outre le fait qu’elle a environ 26 à 27 ans d’ancienneté, il faut ajouter que même l’Institut National de l’Audiovisuel n’en a pas conservé la moindre trace (ayant été diffusée sur Canal +, chaîne privée, et l’INA ne conservant à cette époque que le contenu des chaînes publiques). » Un grand merci Shamballah Treize pour le partage !

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez  ici
Source Youtube Shamballah Treize
Texte qui accompagne la vidéo :

Dans l’émission de la mi-journée de Canal + « Demain », du mardi 15 mai 1990, Jérôme Bonaldi a reçu et interviewé l’ufologue Jimmy Guieu, à l’occasion de la sortie de son roman-vérité « EBE 1 : Alerte rouge ».

Jimmy Guieu parle des OVNI et des E.B.E. (Entités Biologiques Extraterrestres), de la conspiration du silence officielle internationale pour dissimuler leur existence dans notre environnement immédiat et de leurs divers agissements, représentant une menace pour l’Humanité.

Ainsi, les différents gouvernements du monde, qu’ils soient américain ou russe par exemple, ont conclu dans le plus grand secret un accord de dupes avec ces extraterrestres malveillants, les « Petits-Gris », en leur accordant des bases souterraines et le droit de pratiquer leurs expériences sur les humains et les animaux, en échange d’avancées technologiques.

Il met au passage en cause le rôle de la famille Bush dans le trafic de drogue.

Preuve de sa lucidité et de sa perspicacité : vers 05:25, Jimmy Guieu montre qu’il avait anticipé avec justesse plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance, le scandale sanitaire de la « vache folle » (l’encéphalopathie spongiforme bovine) qui n’éclatera principalement que 5 à 6 ans plus tard (vers 1995/1996), et Jérôme Bonaldi, quoiqu’extrêmement critique par rapport à lui, se voit contraint de lui donner raison.

A ce propos, le journal « Le meilleur » du samedi 9 juin 1990 relève lui aussi ce fait dans un article consacré à la maladie de la vache folle, publié en page 5, dans un encart titré « Ce fléau était-il prévisible ? ».
(Document directement disponible à ce lien : http://hpics.li/d8c91a4 )

gif

 Mise à jour Area 51 blog, le  : 03/01/2017 à : 12h55

area51

Advertisements

9 commentaires pour Hommage : Jimmy Guieu interviewé par Jérôme Bonaldi (1990)

  1. Zagros dit :

    Merci pour ce petit plaisir.

  2. PATRICK ISBERIE dit :

    Bonjour

    Merci pour cette info, et comme vous je suis un inconditionnel de Jimmy Guieu , j’ai la plupart de ses livres et productions DVD + ses romans de SF . J’adore cet homme et je regrette qu’il ne soit plus là. Il y a un an, je faisais un voyage pour voir les Crop circles en Angleterre. Dans ce voyage, il y avait la chanteuse Stone et sa fille passionnées par les ovnis, et un jour Stone me raconte que son ex mari Eric Charden était un fan d’ovnis et que régulièrement ils faisaient des soirées avec Jimmy Guieu pour parler ovnis. Bonne année 2017 et merci pour ces infos ! Patrick

    >

  3. georges dit :

    Monsieur Jimmy Gieu était un écrivain de romans de sciences-fictions ce qui dénote d’une imagination fantastique. Si a ceci nous rajoutons le fait qu’il était franc-maçon,ce qui forcement a eu une influence sur sa façon de voir des extraterrestres gris partout ou ça l’arrangeait allant jusqu’à refuser de lire un courrier au public émanent d’un commandant de base militaire qui y expliquait que sa base était ex-ente de tout extraterrestre. dans le milieux ufologique mondiale ont trouve beaucoup de franc maçon qui voient au travers du filtre maçonnique ce qui est fort empreint d’ésotérisme et d’interprétations visant a introduire le concept de peur et de la arriver a éloigner le public de ce qui ne vas pas dans le sens maçonnique quand vous écoutez un intervenant ,vous arrivez rien que en mesurant avec votre bon sens son orientation vers le concept de peur si cher au franc maçon.

    • Georges dit :

      Georges, je n’ai jamais écrit ce commentaire. Georges.

      • Era dit :

        Bonjour Georges il s’agit d’un de vos homonymes. Pour ma part je le vois d’après vos adresses IP mais pour les lecteurs il peut y avoir confusion en effet.

    • Zagros dit :

      La franc-maçonnerie cherche à modeler l’humain dans un sens qu’elle considère meilleur (pour qui?). Mais tout le monde le cherche, pas seulement les francs-maçons. Alors peu importe que JG ait été ou non un franc-maçon. Je ne crois pas qu’il ait utilisé le phénomène ovni aux fins de modeler ses comtemporains. Au contraire il a été sincère dans ses recherches. Comme je l’ai déjà dit, même si à première vue, il s’est un peu mélangé les pinceaux entre les romans de science-fiction et l’ufologie naissante, je le soupçonne de l’avoir fait à dessein car il était plus facile alors de délivrer ses hypothèses et sa vision de l’avenir dans des romans. Il fallait lire ces derniers parfois au second degré en se demandant: « et si c’était vrai? ». Il n’est pas le premier visionnaire à se comporter de la sorte dans la littérature. Nous ses héritiers ufologues, chevronnés ou amateurs, nous devons nous souvenir qu’on peut quelquefois aller au-delà de l’habituelle prudence du politiquement correct, surtout à une époque où les bien-pensants autoproclamés font plus de mal que de bien…

  4. POLO dit :

    Comme pour beaucoup d’ufologue, il faut lire entre les lignes. Il balayait large Jimmy. Il cherchait également qui était derrière les PAN, et là, cela dérangeait énormément. Je retient aussi de ce grand monsieur, qu’il était ancien résistant, beaucoup ne peuvent en dire autant et se garde bien de le préciser.

  5. Aphadolie dit :

    L’un des pères de l’ufologie française. Félicitations pour votre blog. Car entre les recettes de cuisines et le maquillage (autres blogs)… Je désespérais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :