Interview du contacté Pi Mu Sigma

Dans son émission "Bas les masques" du mercredi 9 mars 1993 (consacré au paranormal), Mireille Dumas recevait et interviewait un contacté suisse.

Jimmy Guieu a consacré l’intégralité du chapitre 5 de son livre "Nos maîtres les extraterrestres" / "Le monde étrange des contactés" à son cas, ce contacté y prenant le pseudonyme de "Pi Mu Sigma".

http://www.ovni-suisse.ch/documentations/coupures-presse/15-24heures-02-decembre-2003.htm

Des publicités pour Raël apparaissent ça et là sur mon blogue contre ma volonté. J’ai eu un message de Philippe pour me signaler qu’en bas de cet article lui étant consacré, se trouvaient lesdites publicités, et m’a demandé de les ôter, ce qui m’est impossible. Philippe tient à souligner qu’il ne cautionne pas et qu’il n’a rien à voir avec Raël et son organisation. Merci pour votre compréhension.

Message de Philippe :

“La pub du mouvement Raëliens que nous trouvons sur le blog Area 51 concernant les livres de Raël Gourou de la Secte, n’a rien à voir avec le Contacté Pi-Mu-Sigma. Philippe, dit Pi-Mu-Sigma ne veut pas servir de support à un charlatan qui a même réussi  à vendre l’invisible à des personnes dans le désarroi”.

About these ads

146 réponses à Interview du contacté Pi Mu Sigma

  1. azam pierre dit :

    Bonsoir, pour ce qui est du receillement des renseignements des contactés, une référence au pr.J Mack je crois serai une bonne référence. Il faudrait qu’un autre médecin psy prenne le relais.
    Sincèrement.

  2. Ludovic Martin dit :

    Pi-Mu-Sigma est né en Suisse à Lausanne le 3 octobre 1954. Il a vécu jusqu’en 1989 au chemin des Charbonnières dans le Village de Froideville situé à 13 km au nord de Lausanne. Le mardi 21 décembre 1982 vers 20h40, sur la route Corcelles sur Chavornay à Penthéréaz direction Echallens, il eu une rencontre avec un ovni. Enlevé avec son véhicule il y a eu un trou de 15 à 20 minutes dans son emploi du temps. Il fit d’autres rencontres à proximité de chez lui. L’écrivain Jimmy Guieu avait écrit à l’époque une partie de l’affaire de Pi-Mu-Sigma dans le "Le Monde Etrange des Contactés ". Le soir du 15 août 1983 à environ 300m derrière chez lui, PM fit une nouvelle recontre. En présence de témoins PM c’est approché de l’engin qui était en suspension à 1m du sol, il était devant une énorme demi sphère de lumière rouge orangé et l’engin lui projetait des jets de lumière. Depuis ce jour là, malgré le départ de PM du Village, des témoins affirment avoir vu des engins sous forme de disque et des boules lumineuses survoler l’endroit où PM avait fait sa recontre du 15 août. Le plus troublant dans l’affaire de Pi-Mu-Sigma, c’est qu’il a dit à des Gens de Froideville que malgré son départ que d’autres engins reviendraient, car une balise était enfouie en profondeur au lieu dit les Chamberts. Fin novembre 2003 vers 11h50, un homme promenait son chien au chemin des Epinettes situé à peine de 200m du point où PM disait qu’il y avait une balise. Le témoin vit un disque descendre dans un léger bourdonnement, quand il vit soudain un "mouchard" en forme de ballon de rugby. Ce ballon est parti en direction du café de l’écureuil en pasant sur la Villa que PM avait habité de 1980 à 1989. (Pour l’affaire de l’ovni et du ballon de Rugby, vous pouvez trouver une partie de ces informations en tapant simplement, Ovnis.ch suisse 1055 Froideville. ( dans le journal 24 heures du 2 décembre vous y trouverez une photo plus récente, PM a été mis sous le prénom et le nom de Philippe Michou. Après que le ballon de Rugby eu réintègré l’ovni, l’engin a fait un arc de cercle sur le Village en passant sur la maison des parents et où avait vécu PM. A chaque fois qu’il y a une manifestation d’ovni sur Froideville, les témoins avisent PM. Après 1983, PM a parlé à quelques personnes en leurs disant que s’il y avait un engin au sol, qu’il ne fallait surtout pas qu’ils s’en approchent car il y avait des risques pour leurs santé. Et il disait souvent qu’à Froideville les Gens étaient en sécurité et qu’après 2010 de graves événements devraient se produire sur Terre et que l’on avait rien craindre en restant à Froideville. Mais quand cela doit se produire ? voilà la question qui lui était posée. Et à chaque fois il répondait la même chose que rien ne se produirai avant 2010. La semaine prochaine, je continuerai de vous parler des autres contacts de Pi-Mu-Sigma, notament celui du 5 novembre 1990. A bientôt. Ludovic.

  3. Ludovic Martin dit :

    Voici encore une autre émission où Pi-Mu-Sigma avait été invité à participer. C’est sur la Chaîne de la télévision suisse romande dans le cadre de l’armée Suisse face aux Ovnis. L’émission est du 18 mars 1988 " Armée: Le dossier ovnis l’armée parle". A bientôt. Ludovic.

  4. Ludovic Martin dit :

    Pour une partie des manifestations d’ovnis à Froideville, vous tapez simplement sans le numéro postal. Ovnis Suisse.ch Froideville

  5. Ludovic Martin dit :

    Pi-Mu-Sigma, n’a jamais cherché à se valoriser face au public. Suite à son aventure, le soir du mardi 21 décembre 1982, PM a rencontré Jimmy Guieu qui lui a permis de comprendre beaucoup de choses face aux expériences qu’il vivait au quotidien. Souvent en pleine nuit, il se retrouvait réveillé par un fort bourdonnement qui se faisait dans la maison. Si ce n’était pas ces petites créatures poilues qu’il avait vu à 3 reprises ou cet être vêtu comme un moine qui était souvent présent, c’était plus souvent des images en couleur qui défilaient devant lui, comme s’il se retrouvait dans un Monde bien réel. Je lui ai posé la question, de quoi s’agissait-il ? Pour lui c’était tellement terrifiant, qu’il ne voulait pas en parler et il a juste rajouté, ça lui ressemblait mais ce n’était pas la fin du Monde. Mais il demandait qu’une chose, que Dieu ne prenne pas la vie de nos Enfants.

    A chaque fois que PM recevait de tels images ou qu’il faisait des observations, il téléphonait à Jimmy Guieu et celui-ci essayait de le rassurer. PM ne le cache pas, c’était pour lui le Monde Inconnu et pendant bien quelques semaines il n’était pas bien, surtout qu’il se retrouvait face à une toute autre réalité.

    Pour lui tout est devenu plus claire lors de sa rencontre le soir du 15 août 1983. Depuis ce jour là, il savait qu’il ne serait plus seul. Vous pouvez voir le lieu de sa rencontre du 15 août dans l’émission (Tell quel Armée Le dossier Ovni) de la télévision suisse romande, émission du 18 mars 1988.

    PM a habité Cossonay-Ville de 1989 jusqu’au début novembre 1990. Ca faisait exactement un peu plus d’un an qu’il n’avait plus un seul contact. Le dimanche soir, 7 octobre il était vers les 23h40, il n’arrivait pas à dormir, séparé de sa femme, il ne faisait que de penser à sa fille qu’il ne voyait plus comme par le passé et il en souffrait beaucoup. Assis sur la terrasse où il habitait, il vit d’un seul coup ce Moine qui était debout face à lui. PM se leva et il était à moins de 2 mètres de cet être qui flottait à environ 20 cm du sol comme par le passé. Son apparition fut brève, même pas 2 minutes. Il a juste dit à PM « Tu dois partir ta place n’est pas ici ». Et d’un seul coup, il s’est dématérialisé. PM n’a pas dormi de la nuit suite à cette rencontre. Les jours suivants, il ne pensait qu’à ça, persuadé que s’il ne s’exécutait pas, il n’aurait plus jamais de contact. Fin octobre, il prit la décision de quitter son amie. Le 5 novembre à 18h40, il avait terminé de débarrasser ses affaires lorsque sur la route en direction de la Sarraz, il a eu envie de s’arrêter et de marcher un peu sur un chemin de campagne. Il venait de regarder sa montre, il était 18h55 lorsque tout à coup, il a entendu comme un crépitement, un froissement de feuille d’aluminium, il se retourna et il vit une formation d’ovnis qui allait passer au dessus de lui. C’était un énorme engin à la forme d’un cigare, par rapport à son vol initial, à sa droite se trouvait 4 disques, 1 à sa gauche, à une cinquantaine de mètres au devant du cigare se trouvait un mouchard lumineux dans un rouge vif. A l’arrière du cigare, le bruit qu’il percevait, était le bruit de l’ionisation de la propulsion de l’engin. A son passage au dessus de sa tête, un petit mouchard pareil à celui qu’il avait déjà vu dans sa voiture le mardi 21 décembre 1982 et venu se placer face à lui. Il est resté environ 30 secondes immobile et à rejoint la formation à très grande vitesse. L’escadrille pris la direction d’Echallens. J’ai demandé à PM si en tant que contacté il était abducté ? Sa réponse fut : Je n’aime pas trop qu’on dise que je suis un contacté et quand à l’abduction je ne sais pas.
    Je reprendrai contact avec vous dans une ou deux semaines. Ludovic

  6. Ludovic Martin dit :

    Pi-Mu-Sigma est quelqu’un assez réservé, surtout en ce qui concerne le phénomène ovni.
    Je lui ai quand même posé la question s’il avait déjà rencontré d’autres Contactés ici en Suisse ou a l’étranger ? Il me répondit oui une seule fois. Les contactés en Europe ne se compte que sur une main.
    En juin 1983, Jimmy Guieu l’avait invité 3 jours, dans le cadre des journées de l’IMSA
    ( l’Institut Mondial des Sciences Avancées), cette rencontre avait eu lieu en Saône et Loire dans la région de Tournus. Il y avait environ 150 personnes au repas du soir. Au moment de prendre le café, PM remarqua un homme qui était assis avec des Gens qui venaient de la ville de Pau. Il avait cette impression de l’avoir déjà vu. En fin de soirée cet homme fit signe à PM de venir prendre une boisson à sa table. Ils se serrèrent la main et PM lui dit qu’il avait l’impression de le connaître et de l’avoir déjà rencontré. La réponse d’Henri ne s’est pas fait attendre « Oui, nous nous connaissons déjà depuis longtemps, bien avant que tu aies ton contact physique avec nos frères de lumière ». Sur ces paroles, PM s’est absenté 5 minutes, le temps d’aller voir Jimmy, car il lui avait promis de ne rien raconter concernant son affaire. Jimmy avait remarquer de loin que PM parlait avec Henri et c’était pour cette raison qu’il avait invité PM à ces journées de l’IMSA. Jimmy connaissant le sérieux d’Henri, il voulait savoir si vraiment PM avait été contacté par des êtres venus d’ailleurs. Henri avait eu son premier contact à l’âge de 5 ans et suite, bien des années après, il vécut une téléportation de plus de 50 km où, il s’était retrouvé avec du sang bleu. Il savait exactement quand et où il y aurait une manifestation d’ovni. Henri a vécu une grande partie de sa vie à Saintes en Charente-Maritime et il était assez connu dans le milieu des Ufologues. De nombreuses personnes de tous milieux venaient lui rendre visite à Saintes. En janvier 1989, Henri annonça à PM, qu’il divorcerait de sa femme en 1990 et que dans l’avenir il serait confronté dès 2000 à des Athés jusqu’à l’automne 2009, car ils représentent les forces du mal sur cette Terre. Pour PM, Henri était plus qu’un frère. PM m’a aussi expliqué que les témoignages de manifestations d’ovnis se comptent par centaines de millions de par le monde jusqu’à ce jour. Mais attention, voir un engin en l’air ou au sol, ne veut pas dire que le témoin a été systématiquement contacté et c’est là que de nombreux témoins en ayant seulement une preuve visuel de l’existence du phénomène ovni se mettent à raconter n’importe quoi dans le seul but d’attirer l’attention sur eux et se mettent à écrire dans le seul but de faire de l’argent. Il y en a même, qui vont jusqu’à se documenter dans la littérature américaine pour embellir leurs belles histoires.
    PM trouve qu’il y a beaucoup trop de monde en quête de vérité, qui tombe sur un tissu de mensonges, qui ne fait que de discréditer le phénomène ovni au grand bonheur de nos Gouvernements.
    J’ai posé la question à PM, comment entre Contactés pouvaient-ils se reconnaître ? Il me répondit que depuis son contact du 21 décembre 1982, il arrivait à discerner la vérité sur des personnes qui disaient avoir eu des contacts avec des êtres venus d’ailleurs et ceci malgré le nombre d’espèces d’humanoïdes qui nous visitent. Selon lui les Contactés ont une vibration différente des autres humains, ce qui fait que lorsque 2 Contactés se croisent, même dans une Ville où la foule est dense, ils vont se voir et se reconnaître sans même échanger un seul mot.
    Je lui ai quand même posé la question s’il avait déjà été confronté à ce genre d’expérience ? Il me répondit oui. En 1985, à la demande de Jimmy Guieu et d’un groupe de recherche Ufologique, ils voulaient savoir si Claude Vorilhon dit Raël et Edouard Meier dit Billy Meier, avaient été contactés. La réponse de PM fut non, ces deux hommes n’ont jamais été Contactés par des « Extra-Terrestres ».
    Avant d’aller plus loin dans l’affaire Pi-Mu-Sigma, je voudrais juste revenir un court instant sur l’affaire du ballon de Rugby de Froideville. « La forme de l’engin principal était une masse sombre en forme de disque, que ce soit à son arrivée sur les Chamberts ou à son départ, il aurait fait un arc de cercle sur le Village avant de partir en direction de Villars-Tiercelin et de Moudon selon le témoignage des bûcherons qui se trouvaient dans les hauts de Froideville ». Quelle importance me direz vous ? Pour PM, une masse sombre en forme de disque ou un disque avec une structure bien matériel n’ont rien en commun. PM l’a souvent dit, il ne faut pas prêter attention à des Ovnis qui ne sont pas sous forme lumineuse. Les plus positifs sont les Sphères lumineuses. Selon PM, s’ils restent sous forme lumineuse, c’est simplement pour éviter de s’imprégner des basses vibrations qui règnent sur Terre. Dans un autre chapitre, je vous expliquerai ce que pense PM sur la vague Belge de 1989 et celle du 5 novembre 1990 sur toute l’Europe. Si dans les deux cas, la technologie utilisée était Extra-Terrestre, il y avait une toute autre vérité qui se trouvait à l’intérieur de ces engins. Charpentier de profession, PM a quitté son métier pour travailler dans l’Administration. Un jour, il rencontra un nouveau collègue qui habitait Yverdon. Jean-Marc a une passion qui est l’Astronomie. Il avait 15 ans quand il a réussi à prendre une dizaine de photos d’un ovni qui était en approche de Pomy sur Yverdon où l’engin était à environ 100 m de lui et à moins de 30m du sol. En octobre 1985, PM demanda à Jean-Marc de prendre un appareil de photo avec lui et de le laisser dans sa voiture en lui expliquant qu’il était fort probable qu’il voit bientôt un engin. « PM devait savoir quelque chose, serait-il devenu comme son frère Henri ? ». 7 jours après, Jean-Marc n’était de service qu’à partir de 17h30. A 16h10 de jour-là, il eut envie de prendre les petites routes pour se rendre à son travail. Sur la route Echallens direction Morrens à la hauteur de la forêt qui se trouve à sa droite sur la commune de Morrens, il vit un objet de couleur oranger qui volait à très basse altitude, à environ 150m du sol et sa direction était Bottens – Froideville. Jean-Marc eu juste le temps d’arrêter son véhicule et de prendre 4 photos de cet objet. Si je vous parle de cette observation, c’est que PM devait certainement être au courant que Jean-Marc allait refaire une observation d’ovni dans un lieu bien précis. Avec cet engin et la forêt en arrière plan, les prises de vue étaient magnifiques.
    23 ans après, le matin du 15 juillet 2008, un Crop Circle est découvert exactement au même endroit où Jean-Marc avait fait son observation d’ovni. Vous pouvez superposer les prises de vue de 1985 avec celles de 2008, le centre du Crop Circle et exactement en ligne et à l’aplomb de l’ovni qui était au même endroit.
    L’enquête sur l’ovni de Jean-Marc en 1985 a été menée par le CEOSE dirigé par René Voarino en France. D’autres Crop Circles avait déjà été découverts dans la région, notamment au Châlet à Gobet dans la région de Froideville. A bientôt. Ludovic.

  7. Ludovic Martin dit :

    Pi-Mu-Sigma n’a rien d’un schizophrène ou d’un paranoïaque, il n’a fait que de me raconter ce qu’il a vécu face au phénomène ovni. C’est toute sa vie qui basculé du jour au lendemain. Pourtant PM était quelqu’un qui avait beaucoup d’ambitions que se soit sur le plan professionnel ou familial. En tant que charpentier déjà à l’âge de 26 ans il construisait sa première maison et il avait encore bien d’autres projets, jusqu’au jour où le 21 décembre 1982 tout bascula dans sa vie et ceci du jour au lendemain. Malgré le soutien de sa femme et de Jimmy Guieu face à ce qu’il vivait, PM pendant un certain temps avait tendance à déprimer, il ne percevait plus les choses de la même façon, il se détachait de tout ce qui était bien matériel et souvent il disait : « ma vie est avec eux » (ces Frères de Lumière). Son entourage avait beaucoup de peine à le suivre dans sa nouvelle façon de vivre, il n’était vraiment plus pareil.
    En 1993, PM était invité à participer à l’enregistrement d’une émission de « Bas les Masques ». Il tient à préciser que Mireille Dumas produit ces propres émissions « Productions MD » et que les images sont vendues à une chaîne public. En aucun cas Mireille Dumas est responsable du montage des images de l’émission avec Pi-Mu-Sigma. Selon PM, l’enregistrement de son affaire aurait duré un peu plus de 45 minutes. Sur l’enregistrement, vous n’avez que le début de sa propre affaire et à la fin une partie d’une discussion sur la réincarnation. Pourquoi la partie la plus intéressante n’a pas été montrée me direz-vous, peut-être qu’elle a été tout simplement censurée, surtout que PM a parlé du danger des Sectes en citant bien quelques noms et sans oublier qu’il aurait parlé aussi des images qu’il recevait sur un éventuel redressement du Globe Terrestre.
    Si je vous ai écrit tout cela, c’est qu’une émission en différée n’est pas une émission en direct où vous pouvez profiter de dire ce que vous avez envie de faire entendre au public. En ce qui concerne le Jugement de certain, PM est loin d’être un malade. Vous savez quand je lui ai parlé de certaines critiques, il m’a simplement répondu en souriant, s’ils se sentent bien en disant du mal des autres c’est qu’eux mêmes sont au plus mal.
    PM ne le répétera jamais assez, pensez toujours positivement, ne trichez pas, il vous en conjure restez dans le positif, ne devenez pas comme un grand nombre d’Athés, des proies faciles à la merci de l’Antichrist.
    J’ai quand même posé la question à PM sur l’affaire Roswell, il me répondit que cette affaire était bien vraie comme pour un autre crash en Afrique du Sud qui avait fait moins de bruit dans la Presse. La technologie de ces engins a été réutilisée à la fabrication d’engins cette fois bien terrestre. C’est pour cela que PM disait dans un chapitre précédent, que se soit dans la vague Belge de 1989 ou celle du 5 novembre sur toute l’Europe, à l’intérieur de ces engins, il y avait une toute autre vérité. Selon lui, la vérité était qu’il y avait des humains aux commandes de ces engins. Et il répliqua en me disant : « comment penses-tu que les américains ont ravitailler leurs bases en Europe et amené plus d’un million de tonnes de matériel et de bombes en moins d’un mois pour la Guerre du Golfe, ce n’était pas avec des navires et de gros porteurs qu’ils auraient pu être prêts aussi rapidement ».
    Oui il y a bien des engins de ce type qui survolent notre Planète et pilotés par des E-T, mais il ne faut pas croire qu’ils viennent nous rendre visite dans le seul but de nous sauver un jour. Comme beaucoup d’autres espèces, ils étudient notre Planète, ils font des prélèvements de végétaux, d’eau et de terre et certaines espèces vont jusqu’à mutiler du bétail pour effectuer des prélèvements et ceci dure déjà depuis de nombreuses années où la Suisse n’a pas été épargnée.
    PM vous le dit encore : « ne prêtez pas attention à un engin qui n’est pas sous forme lumineuse ».
    Etre doté d’une technologie beaucoup plus avancée que la notre ne veux pas dire que ce sont des êtres positifs, bien au contraire il y en a qui ont une vibration beaucoup plus basse que celle d’une grande partie des Terriens. Quand PM parlera en son nom, il vous expliquera pourquoi qu’en se rapprochant du centre de la Galaxie, que ce soit la notre ou une autre, que l’évolution est de plus en plus grande. En 1984 Pi-Mu-Sigma m’a expliquer et fait comprendre que nos scientifiques au lieu de développer le nucléaire, qu’ils auraient certainement trouvé comment sauver notre civilisation en travaillant sur la Mécanique Cantique.
    Avant d’aller plus loin, je voudrais juste ouvrir une parenthèse pour que les choses soient claire pour les lecteurs. Beaucoup ont déjà demandé à Pi-Mu-Sigma, lorsqu’il était invité que ce soit pour une émission télévisée ou radiophonique et même pour avoir figuré dans les livres : Le Monde Etrange des Contactés ou Nos « Maîtres » les Extraterrestres de Jimmy Guieu ou dans d’autres revues de l’époque comme par exemple la revue Nostra etc… Il lui était souvent demandé s’il touchait de l’argent pour sa participation. Je dois dire que s’était le genre de question qui énervait le plus PM et il répondait d’un non catégorique. Il a juste accepté sa prise en charge pour monter à Paris et quand au reste il a toujours refusé de l’argent et quand on lui demandait pourquoi, il leur répondait : «il n’y a que le mensonge qui se vend bien aujourd’hui, moi la vérité je la donne ».
    Quand PM a eu son contact le 21 décembre 1982, il a fait la une dans la Presse Suisse du 10 janvier 1983, notamment dans les journaux Le Matin et le 24 heures. J’ai posé la question à PM, comment avait-il rencontré le Journaliste Guy Thébault et il me répondit que c’était suite à un article paru dans le 24 heures concernant un Mystérieux trou découvert à Begnins dans le Canton de Vaud en Suisse au matin du 15 décembre 1982. « je voudrais juste apporter une petite rectification, dans son livre Le Monde Etrange des Contactés, au chapitre 5 concernant L’étrange affaire Pi-Mu-Sigma, Jimmy Guieu mentionnait que le trou avait été fait dans la nuit du 13 au 14 décembre 1982, malheureusement le livre était déjà en cours d’impression. C’est bien dans la nuit du 14 au 15 que ce mystérieux trou a été fait ». PM après avoir raconté sa rencontre du 21 décembre sur la Commune de Penthéréaz, Jimmy Guieu lui demanda de consulter la presse Suisse, à défaut d’ovni, peut-être qu’un événement insolite serait publié dans la presse helvétique.
    Un soir, rentrant de son travail, PM s’arrêta chez ses Parents qui habitaient eux aussi à Froideville. Ils n’étaient pas encore au courant de ce que leur fils avait vécu quelques jours auparavant. La mère de PM ouvrit le journal 24 heures à la page où il y avait la photo d’un énorme trou dans un champs sur la commune de Begnins et ces Parents lui demandèrent ce qu’il pensait de ce trou ? PM est devenu pas bien, il a du s’asseoir et la première chose qu’il a dit, j’y étais ce sont les mêmes qui m’ont pris sur la route. Les Parents de PM ne savaient pas de quoi leur fils parlait et il raconta tout de sa soirée du 21. Et c’est là que le Père de PM lui avoua que dans les 50, il avait vu avec d’autres agriculteurs du village des boules lumineuses sur les Chamberts (champs qui se trouvent au nord-ouest de Froideville à la limite de la commune de Bottens). L’article était signé par le journaliste Guy Thébault (la photo vous la trouverez sur internet en tapant, « ovnis le trou de Begnins »). Dès le lendemain, à la demande de Jimmy Guieu, PM pris contact avec le journaliste par téléphone et après une bonne heure de discution, celui-ci demanda à PM pour le rencontrer. Ceci fait, Guy Thébault proposa à PM de faire un article dans le Journal tout en gardant son anonymat, Jimmy Guieu lui suggère d’accepter la proposition du journaliste qui s’engage à respecter le témoignage de PM sans en déformer les faits tels qu’ils se sont passés. Le vendredi 7 janvier 1983, PM reçu un nouveau téléphone du Journal, ils étaient fortement intéressés par son affaire et désiraient faire la une de la Presse le lundi 10 janvier 1983.
    Le 7 en fin de journée, PM reçu un nouvel appel de Guy Thébault, la rédaction du journal avait reçu l’autorisation de publication, sauf qu’il devait préparer un démenti pour le mardi 11 janvier.
    PM avait de la peine à comprendre ce genre de procédé et le journaliste Guy Thébault avait refusé catégoriquement de le faire. Finalement, c’est un autre journaliste Jean-Paul Bruttin qui a accepté de faire le démenti. Le samedi 8, tout le monde savait déjà quel démenti paraîtrait après le scoop du 10 janvier 1983.
    Enormément de questions ont été posées à Pi-Mu-Sigma concernant un éventuel redressement du Globe Terrestre, je vous en parlerai dans un autre courrier.
    PM tient à remercier Guy Thébault et sa femme Denise pour tout le soutien qu’ils lui ont apporté. Guy Thébault à l’époque où PM l’a connu était un très grand journaliste.

    (sur le net. Ovnis Froideville.ch) A bientôt, Ludovic Martin.

    • Era dit :

      Bonjour Ludovic,
      Je vous remercie pour toutes ces infos que vous nous donnez depuis quelques temps sur le contacté Pi Mu Sigma. Vous semblez connaitre le sujet à fond, êtes vous un proche ? Dans votre premier message vous dites que l’émission de Mireille Dumas a été coupée au montage, comment faire pour avoir l’intégralité du message ? Beaucoup de choses dans vos messages sont parlantes, notamment concernant la vague belge, ces ovnis triangles assez sombres…
      à bientôt de vous lire,
      Cordialement,

  8. Ludovic Martin dit :

    Pi-Mu-Sigma est un homme qui fait toujours partie de notre Monde. Contrairement à la rumeur qui circulait déjà depuis quelque temps dans le milieu Ufologique, PM n’est pas décédé. Il est simplement parti s’installer pour quelques années en Gruyère, région de Suisse située dans le Canton de Fribourg. Je ne vous le cache pas, il est vrai que PM a un gros problème osseux, mais je tiens à vous rassurer, ce n’est pas lié à sa rencontre où il a cherché à pénétrer dans la sphère lumineuse du 15 août 1983 au lieu dit les Chamberts sur la commune de Froideville. Ces problèmes de santé sont simplement liés à la suite d’un accident survenu en 2002.
    L’année dernière, il a été demandé à PM de participer en tant que témoin dans un film documentaire pour une chaîne de télévision française, FR3 Méditerranée. Vous trouverez toutes informations relatives à ce film en tapant « http://www.médiavisuel.fr.ovni l’incroyable vérité ». C’est un film documentaire très objectif d’Alain Guadalpi réalisateur à FR3. Ce DVD se trouve déjà en vente dans l’une des plus grandes chaînes de distribution qu’est la FNAC en France.
    Jusqu’à ce jour, énormément de questions ont été posées à Pi-Mu-Sigma, la plupart des gens demande s’il y aurait la possibilité de voir un jour les images qui n’ont pas été utilisées au montage de l’émission de Bas les Masques en 1993, vu que cette émission était différée. Seul France 2 pourrait vous renseigner à ce sujet, ils sont les seuls à posséder ces images.
    J’aimerai quand même revenir un peu sur les suites de son contact du 21 décembre 1982. Jimmy Guieu avait proposé à Pi-Mu-Sigma une rencontre avec l’hypnotiseur Daniel Huguet bien connu pour avoir participer à de nombreuses émissions télévisées et radiophoniques, à l’époque, il était aussi membre à l’IMSA «l’Institut Mondial des Sciences Avancées ». La séance d’hypnose eu lieu au domicile de PM le dimanche 13 février 1983 en présence de nombreux témoins, notamment d’Odile et Pierre Dupuis, Denise Thébault, le peintre Sabine Mangin, la femme de PM, etc… C’est sur les ondes de la Radio Suisse Romande la 1ère, notamment dans une production de Robert Burnier, que l’émission Destination Insolite était diffusée chaque lundi soir en direct. L’émission était présentée par le Journaliste Robert Burnier et Jean-Luc Perboyre qui animaient la chronique de l’irrationnel.(Jean-Luc Perboyre était Professeur de Physique à Genève). Au lendemain de cette séance, le lundi 14 février, Jimmy Guieu et Daniel Huguet étaient invités sur le plateau pour parler de cette investigation sous Hypnose. Si l’hypnose ne constitue pas une preuve formelle, elle permet cependant d’obtenir de précieuses indications et de raviver des souvenirs oubliés. Sous hypnose, Pi-Mu-Sigma, d’une voix qui s’altère graduellement, décrit la boule apparue derrière sa voiture. « ça vient de loin, la boule se rapproche très vite elle reste derrière la voiture à environ 1,50 m. C’est fixe, ça bouge à gauche, à droite, ça laisse une traînée, je la vois sur le côté gauche, elle s’arrête à la hauteur de ma portière, maintenant elle est sur le côté droite de la voiture, je roule à 45-50 km/h, je me retourne, la boule est sur mon siège arrière dessus mon manteau ». Daniel Huguet lui suggère de s’arrêter et de regarder attentivement la boule qui illumine tout l’intérieur de sa voiture et lui demande de la toucher, il obéit et ne sent rien, sa main passe à travers la boule et ne voit plus ses doigts et ne perçoit aucune sensation tactile. Venant d’en haut, une lumière blanche éclaire sa voiture qu’il ne contrôle plus, elle s’élève et flotte au-dessus de la route. Pi-Mu-Sigma est collé à son siège, la bouche ouverte, sidéré, un cône de lumière rouge descend du ciel et enveloppe son véhicule en apesanteur. Vingt mètres plus haut se trouve un engin en forme d’igloo posé sur un plateau circulaire de 5 à 6 mètres de diamètre. Le cône de lumière rouge part de la base de cet engin qui est d’un gris métallisé à l’intérieur tout est blanc, cela paraît plus grand que vu de l’extérieur. Dans la pièce centrale, il remarque un axe vertical comme une colonne, des jets de lumière défilent à une vitesse vertigineuse dans cette colonne centrale. Voilà en quelques lignes un extrait de cette séance d’hypnose. Pi-Mu-Sigma a été amené à bord d’un vaisseau immobilisé au-dessus de sa voiture. Le reste baigne dans le flou d’un blocage classique propre à nombre d’enlèvements. Il y a un trou de 20 minutes dans l’emploi du temps de Pi-Mu-Sigma.
    Une grande partie de cette séance d’hypnose a été diffusée le lundi 18 avril 1983 dans l’émission Destination Insolite sur les ondes de la Radio Suisse Romande la 1ère.
    Dans un autre courrier je vous parlerai de ce que PM m’a dit sur le 21 décembre 2012.

    A bientôt Ludovic.

  9. Ludovic Martin dit :

    Protestant de confession, Pi-Mu-Sigma n’a jamais senti le besoin de se rendre tous les dimanches dans une église pour prier. Il estime qu’il n’y a pas besoin de lieu de culte ou d’être en groupe pour s’élever sur le plan spirituel. Cette énergie de vie, c’est dans la nature qu’il la trouve. Pour lui Dieu est le Créateur de toutes formes vivantes dans l’Univers. Il croit en Christ ressuscité et il est persuadé qu’un jour, qu’il réapparaîtra aux yeux de tous. Il est contre l’avortement et le clonage qui vont à l’encontre de la volonté de Dieu.
    Quand j’ai parlé de tout cela avec lui avant son départ de Froideville, je lui avais quand même posé la question sur ce qu’il pensait du New Age. Pour lui au départ, c’était une simple idéologie qui a très vite donné naissance à de nouveaux mouvements religieux et à une multitude de sectes ésotériques. Ce qui est malheureux dans tout ça, c’est qu’ils pensent tous détenir la seule et vraie vérité et qu’ils sont tous guidés par une force divine. Personnellement PM n’y croit pas du tout et les raisons sont simples, si vous avez quelqu’un en face de vous qui vous dit qu’elle est en contact avec des êtres très élevés spirituellement et que cette même personne attache de l’importance à des biens matériels, c’est que ses contacts ne sont que mensonges.
    Pourquoi je vous parle du New Age me direz-vous, tout simplement parce qu’il y a de nombreux groupes qui parlent du basculement de la Terre le 21 décembre 2012. Les spéculations vont bon train sur internet, si certains annoncent la fin du Monde, d’autres plus sages annoncent une évacuation totale de notre Planète et pas par n’importe qui, il s’agit du Commandant en Chef des forces Galactiques Ashtar Sheran en personne qui viendrait avec toute sa flotte sauver l’humanité. Je vous le dis, si vous lisez ça sur internet, mieux vaut être bien assis et dites-vous bien que vous ne rêvez pas, ça fait bien partie de l’information du New Age. Il nous donne le nom et le prénom, il ne manque plus qu’un numéro de sécurité sociale et en plus voilà maintenant que dans la Galaxie des humanoïdes utilisent les mêmes caractères de notre alphabète. Jusque où ira la « connerie » humaine. Ashtar Sheran n’a jamais existé.
    A l’époque du livre Le Monde Etrange des Contactés, Jimmy Guieu mentionnait que Pi-Mu-Sigma avait senti la terre trembler violemment et qu’il avait vu une montagne d’eau surgir par-dessus le Jura et ne former ensuite qu’un vaste lac recouvrant tout le paysage.
    Quelle signification donnait PM à ces images, je lui avais posé la question à l’époque où on ne parlait pas encore de 2012. Les images, il les a bien en mémoire comme si elles ne dataient que d’hier. Voilà ce qu’il m’avait expliquer à l’époque de nos rencontres.
    Nous allons bientôt entrer dans l’Ere du Verseau et personne n’est prêt pour y entrer. C’était un matin où le soleil brillait dans le ciel, ce devait être un jour d’été où les gens devaient être en vacances, car il y avait très peu de monde sur les routes et dans les rues. Sur terre, il n’y avait plus grand chose qui fonctionnait bien, l’économie ne tournait plus qu’au ralenti et il y avait de graves troubles sociaux, une grande partie de la planète était à feu et à sang. « Toujours dans les images qu’il recevait » C’est venu d’un seul coup, la terre c’est mise à trembler violemment et comme si vous appuyez sur un interrupteur, le soleil s’est éteint, non il n’avait pas disparu, mais sa lumière ne parvenait plus jusqu’à la terre. Partout sur terre c’était la nuit complète, on ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, la gravité terrestre était fortement réduite pour moi, elle était bien réduite de 2/3, plus rien ne fonctionnait, même pas une torche électrique. Il y avait un vacarme épouvantable avec un vent d’une telle force, que tout était soufflé comme des fétus de paille. Nous ne pouvions que ramper pour essayer de nous agripper à quelque chose. Lorsque d’un seul coup, c’est une montagne d’eau qui passait par dessus le Jura, une vague de plus de 3000 mètres de haut qui allait s’abattre sur nous, c’était terrifiant comme images. La terre est restée 3 jours dans l’obscurité la plus totale. Au retour de la lumière du soleil, c’était un tout autre paysage qui était devant nous, même les constellations avaient changé de position.
    Tout ceci est ce que PM m’avait raconté avant 1989, dans un autre chapitre, je vous raconterai ce qu’il m’a dit dernièrement concernant 2012.

    A bientôt, Ludovic.

  10. Véronique dit :

    Bonjour Je vous remercie de mettre sur le net toutes ces infos. J’ai lu avec attention les dialogues de Ludovic martin,concernant PI MU SIGMA.

    Jimmy Giueu n’est plus de ce monde,dommage.

    A bientôt de vous lire

  11. nova dit :

    Bonjour à tous

    j’ai besoin de savoir on en ai PG Sigma, si vous avez des nouvelles merci de mettre au courant.

    Je crois assez formellement à tout ses récits car je vois les gens qui parlent avec le coeur.

    Il est fort probable que tout ca est vérité et j’ai la conviction qu’il faut que je suive les nouvelles de PM diffusées par Ludovic

    amour et paix à vous

  12. delavega dit :

    Bonjour à tous,
    UFOLOGIE une nouvelle religion est née!
    et Pi Mu Sigma est son prophète.

    Elle est née du sentiment de peur que nous inspire le futur (à juste titre) et du sentiment d’espoir inspiré par le phénomène OVNI.

    Cette religion construite témoignage de contacté après témoignage de contacté aussi sincère que celui de Pi Mu Sigma, je la partage en partie.

    Mais à la différence de beaucoup de Beleivers (croyants), j’ai conscience que tout cela n’a absolument aucune valeur objective et donc ne peut faire l’objet d’un débat rationnel.
    Les sceptiques ne peuvent être que confortés dans leur sentiment que tout cela n’est qu’une vaste fumisterie.

  13. Francis 722 dit :

    L’univers dans lequel vous vous trouvez est une sphère en rotation. Il existe d’autres univers, bien plus grands, comme celui d’où viennent les sphères de lumières transportant les moines avec leurs capuches.
    Ce sont des Sentinelles, des soldats. Les Américains au fond de leurs trous savent tout, depuis la flotte de vaisseaux Astra (les grands triangles lumineux) jusqu’aux "êtres ascensionnées" des feuilletons de Star Gate. MJ12 et Pi 40 ont joué avec votre ignorance depuis 60 ans. Ils ne respectent pas votre courage et votre intelligence. Ils ont peur de vous dire la vérité, car la somme de leurs erreurs et même de leurs crimes est incommensurable. Le conflit avec J- est devenu inévitable. SERPO est la clef de déchiffrage. Nous nous opposons à la tromperie, et bientôt il va y être mis fin. Et le prix sera lourd de conséquences pour vos vies terrestres, et pour vos âmes. L’Immaculée Conception a exprimé une grâce, pour venir en aide à ses enfants. Soyez de son côté. Il est encore temps. Message de la part d’un contacté (en 1969) des Sentinelles.
    PS: merci à PI MU SIGMA pour s’être si bien acquité de sa mission. Les Sentinelles n’ont qu’une parole.

  14. ibun dit :

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un sait comment contacté Pi Mu Sigma ou Mr Ludovic Martin ?
    Merci

  15. OorvoO dit :

    Bonjour,

    Moi aussi je constate malheureusement qu’après des propos bien inutiles Ludovic s’est tue… Dommage. Mais je finirai bien par trouver des réponses quelque part, tout en gardant en tête que ce qui compte c’est de s’ouvrir. La peur n’est pas un moteur fiable.
    Garder son libre arbitre c’est éviter de préjuger des choses.
    Bref, avoir des certitudes n’est pas la même chose que d’avoir des convictions

    J’en profite pour dire bravo pour ce site, merci à Ludovic d’avoir bien voulu partager.

    Cordialement

    • Era dit :

      Bonjour OorvoO, j’ai ses coordonnées mail, je lui envoie un message pour qu’il vienne jeter un oeil sur vos commentaires, après c’est à lui de voir…

    • OorvoO dit :

      Merci beaucoup Era,

      Vous êtes donc le créateur de ce site.
      Bravo, car il est difficile de trouver un endroit dans les abysses d’Internet qui propose une "voie du milieu" en ce qui concerne le vaste sujet des Ovnis.

      Amitié

  16. OorvoO dit :

    Re bonjour,

    Savez-vous ce que signifie Pi Mu Sigma?
    j’ai trouvé quelque chose en rapport avec l’Electrostatique et/ou une "fraternité"

    Si vous savez je vous remercie d’avance

  17. OorvoO dit :

    Merci jp pour l’info.
    En allant plus loin j’ai bien l’impression qu’il y a effectivement un rapport avec les étoiles:
    http://w3.cielprofond.info:78/Bayer.php :)

  18. Francis 722 dit :

    Voici l’explication au sujet des petits êtres velus qui ont été montrés à Pi-Mu-Sigma, par les moines à capuches, les Sentinelles.
    Une nouvelle planète dans un autre cadran de cet univers est destinée pour les essences spirituelles qui ne seront pas sauvées. Vous avez tous une âme et vous êtes donc immortels. Tous ceux qui ont commis un crime contre les justes, y ont été ou y seront affectés, pour des dizaines, voire des centaines d’existences, jusqu’à leur élévation. Jamais ils ne reverront leur pays, ni la Terre, ni tout ce qui s’y rapporte, une fois coincés dans un corps réincarné en ce lieu. Je pourrais vous dire à quoi ressemblent leurs entités corporelles poilues, leurs nez aplatis et leurs yeux comme des cochons (et vous auriez alors très peur car ils sont vraiment laids, vus par des Terriens), leurs mœurs repoussantes, comment les mâles sont très actifs avec les femelles sous leur domination, leur bas niveau spirituel… mais pouvez-vous le croire ? La Terre est surpeuplée, et les âmes doivent être réaffectées suivant leurs mérites jusqu’à l’élévation. La race humaine est proche de provoquer sa propre extinction. Concluez vous-même. D’autre part je dois vous prévenir : la mort de la planète Terre n’est pas acceptable, et ne sera pas acceptée. Si vous ne captez pas ce message là, préparez vos enfants aux conséquences de vos actes.
    2010 approche et vos gouvernants ainsi que vos religieux ne vous ont pas suffisament préparés. Lorsque l’Apocalypse sera lancée, celles et ceux qui ne croiront pas seront perdus. 2012 sera l’année de l’Apocalypse, le choc de milliards de consciences, ou doit-on dire d’inconsciences? La Terre va basculer sur un autre niveau de conscience. Il n’y aura plus de retour possible pour les âmes nauséabondes. Les petits velus se reproduisent…
    Pi-Mu-Sigma est un messager, un contacté. Son message est donc pour vous. Lui est sauvé. Vous feriez bien de l’écouter.
    Parole de Sentinelle.

    • ibun dit :

      Bonjour Francis,

      Vous n’auriez pas l’adresse email ou les coordonnées de Pi Mu Sigma par hasard ?

      Merci,

      • Era dit :

        Bonjour ibun, il n’est pas correct de transmettre les coordonnées de qui que ce soit sans son accord. Tout au plus peut on lui communiquer votre souhait de le contacter.
        Cordialement,

  19. OorvoO dit :

    Bonjour Francis,

    Avec tout le respect que je vous doit, pourquoi cette radicalisation dans vos propos,
    Les êtres spirituellement élevées ne devraient-ils pas parler positivement ?
    Ne devraient-ils pas encourager plutôt que de réprimander, comprendre plutôt que juger, informer plutôt qu’effrayer, éclairer plutôt qu’assombrir notre monde?

    Effectivement, notre planète va mal, nous sommes irresponsable et nous devons changer. Pour autant, sans justifier quoi que ce soit de nos actes dont nous sommes tous responsable c’est incontestable, je ne pense pas que vos propos puissent avoir un apport positif à ceux qui sont encore perdu.

    Et je ne peux pas entendre que c’est tant pis pour les autres, qui y a eux et nous, la compassion, la compréhension et l’Amour devraient être la seule chose qui nous guide.

    Enfin, je crois que la peur est le plus mauvais moteur qu’il soit, je crois personnellement que l’espoir est bien plus fort et je suis profondément navré de lire votre inquisitoire même si je peux le comprendre, je crois que vous devriez dépenser votre énergie à passer un message qui éclaire les autres aussi rude soit la tâche plutôt qu’un ultimatum sans détours.

    Amicalement,

  20. Francis 722 dit :

    Bonjour OorvoO,
    Je comprends votre réaction, et elle vous honore. Mais vous faites une grave erreur, si vous me permettez. "Sans justifier quoi que ce soit de nos actes dont nous sommes tous responsables" est un principe contraire au Libre Arbitre. Tout n’est qu’information, et il y a des règles. La règle du Libre Arbitre implique que tout échange d’information n’est pas sans conséquences. Et pour certains, en général les mâles de l’espèce homos sapiens sapiens qui font parfois/trop souvent à leur race ce qu’aucune race de singes ne feraient aux siens (regardez l’Histoire), il y aura sanction. Aucune religion monothéiste ne vous a jamais enseigné le contraire. Il y a plus d’un million de milliards de civilisations dans l’univers d’Einstein/Veneziano. La règle s’applique à tous.
    Ecoutez Pi-Mu-Sigma. Il n’est pas un illuminé. Il a rencontré des êtres spirituels dont les sphères se déplacent à une vitesse que vous ne pouvez pas calculer car vous ignorez la taille de l’univers. Le seul que vous percevez. PMS vous explique ce qui se passe quand on veut ignorer les règles. Le Caporal Armando Valdès a aussi rencontré les "moines à capuches" en 1977, et moi en 1970 environ. Face à eux, ce n’est pas la peur animale, celle dont se servent tous vos dirigeants pour vous faire obéir comme un troupeau que vous ressentirez, mais la peur qui étreindra votre essence spirituelle immortelle. L’âme. Et vous serez seul(e).
    Ceux qui voyagent entre les étoiles ont une spiritualité plus informée que la vôtre, même si elle peut être dévoyée. Les aliens qui ont écrit le message de Crabwood en l’Assomption 2002 disent "JEER EVIL" et non pas "ELRIEJVE" et encore moins "BELIEVE". Pourquoi vous disent-ils de "huer le mal", d’après-vous?
    Bientôt vous saurez tout. Et cette planète connaîtra une immense révolution, car tous les mensonges vont exploser.
    Je sais qui j’étais avant mon existence actuelle, où je suis mort, comment je suis mort, et qui j’ai laissé derrière moi pendant la 2ème guerre mondiale. Vous le croyez ou pas. Ma mission est d’avertir vos dirigeants, et ceux de certaines races que vous appelez les Gris, dont ceux de Zeta Reticuli, pas de vous convaincre. Vos dirigeants ont reçu mon message, soyez-en sûr, tout comme celui de Pi-Mu-Sigma.
    Je ne vous dirai plus rien d’autre. Considérez que vous avez été informés, vous aussi.
    Quant à vous, cher OorvoO, tout spécialement, je ne me fais pas trop de soucis pour vous. Mais les gens qui sont votre contraire feraient bien de s’inquiéter. A moins que de belles paroles pleines d’amour les fassent changer. Bon courage !
    Très amicalement,
    722

  21. OorvoO dit :

    Re bonjour Francis 772,

    Ce que je comprends dans ce que vous dites c’est qu’il ne faut pas prendre à la légère la responsabilité individuelle (le libre arbitre).
    Je me sens pourtant moi aussi responsable et je ne peux pas me dédouaner sous prétexte que d’autres font bien pire. J’ai donc du mal à réprimander d’autres, aussi mauvais soit-il, quand je ne suis pas moi-même irréprochable. Chaque jour j’y travaille certes, mais cela ne me donne quand même pas le droit de le faire.

    Je n’aime pas trop l’idée que le mal est et reste le mal et que le bien est et reste le bien, je pense (peut être ais-je tort) que c’est une vision qui nous opposes terriblement et qui souffle toute étincelle d’espoir. Cela dit, je peux facilement comprendre votre "rôle", je me garde bien de juger. Faire passer un message n’est jamais facile quel qu’il soit, et même souvent frustrant tant il est difficile de se faire écouter. Pourtant, pour l’instant, je crois que le mien (si j’en ai un) c’est de croire que : oui, des belles paroles pleines d’Amour peuvent faire changer les gens.

    J’ai moi-même, non pas rencontré qui que ce soit, mais vu un Ovni jeune, ce qui m’a marqué à jamais. J’ai mis du temps à m’y intéresser sérieusement, se construire est difficile, se remettre en question encore plus. Ce que vous "savez" vous permet sans doute d’avoir la certitude profonde de ce que vous avancez, mais c’est une autre histoire quand vous êtes sur de rien. Je ne m’en plains pas mais c’est pour cela et parce que je suis rempli de doute que j’ai choisi un phare plein d’optimisme et de tolérance non sans moins de frustration… mais…il me plait bien ce phare :)

    N’hésitez pas : ventfrais@yahoo.fr

    Bonne soirée

  22. ibun dit :

    Bonjour Era,

    La paix soit sur vous.
    Je vous ai envoyé un email.

    Merci à Francis 722, OorvoO et aux autres pour leurs récits et leurs aides.

  23. Francis 722 dit :

    OorvoO, Ibun,

    Le nom de « Pi-Mu-Sigma » est l’affirmation mathématique quantique qu’il n’y a pas de chaos pour celui qui détient la connaissance, donc le pouvoir. Ce sont bien 3 symboles grecs mais qui peuvent se traduire en mathématiques.
    Pi est l’infini de 22 7ème… etc. Allez sur les moteurs de recherche. Ces trois lettres ensemble dans cette séquence sont un code, un message et une signature. Le temps n’est pas ce que vous comprenez généralement. Le présent n’existe pas. Il peut être divisé à l’infini de Pi. Or seul Dieu est infini. Je vous laisse à vos conclusions ou recherches. La théorie M.
    Pi Mu Sigma est une clef de décodage. Le voyage dans le futur est possible. Modifier l’écoulement du temps est possible. Modifier le futur POTENTIEL est donc possible. Voyager dans le passé est possible. Changer le passé est impossible.
    Je ne connais pas la personne qui est appelée Pi-Mu-Sigma, mais son intervention dans l’émission de Mireille Dumas a eu des conséquences qu’il ne soupçonne pas. L’information est cloisonnée. Je lui conseillerais d’écrire un rapport complet sur son expérience, et de le publier sur Internet.
    Je vous donne une dernière information authentique, car se faire décrédibiliser par des singes avancés est une spécialité sur cette planète arriérée.
    Le visage humain qui apparait au côté de la réponse au message d’Arecibo, dans le crop circle de Chibolton en août 2001, n’est pas un visage d’alien, mais celui d’une astronaute américaine, celle qui a rédigé sous la dictée le message de Crabwood d’août 2002. En langage ASCII mis au point aux US au temps du programme Appolo.
    Le message de ces aliens en deux crop circles à Chibolton près des antennes d’espionnage est le suivant:
    Voici notre réponse à votre quête de savoir s’il existe de la vie ailleurs dans l’univers. Réponse au fichier Arecibo. Vous êtes aussi "des menteurs et des idiots", car nous joignons la photo de l’astronaute qui est toujours sur une de nos 5 planètes, conformément à notre projet commun, et à sa libre volonté de ne plus revenir sur Terre.

    Je viens de vous mettre sur le chemin de la Vérité. A vous de continuer à y avancer.
    Bonne route,
    722

  24. OorvoO dit :

    Re bonjour Francis,

    Merci pour vos informations, je vais bien évidemment aller plus loin…

    Sur votre premier point, je pense connaître déjà la réponse. Les recherches en matière de physique quantique sont plus que révélatrices de notre ETONNANT POTENTIEL à faire des choses bien plus sages et passionnantes que ce que l’on en fait assez pathétiquement aujourd’hui…

    Je vais essayer de m’intéresser d’avantages aux crop circle, apparemment, ils ont peut être plus à nous dire que ce que je pouvais concevoir. En même temps, tellement de choses à apprendre !

    En attendant, je vais continuer à cultiver mes Pensées, avec volonté, sans doutes, en remettant TOUT en questions quand il est question de tout, et en écoutant au final, qu’une seule chose : mon cœur.

    Merci Francis, je me répète mais si vous avez envie d’échanger n’hésitez pas : ventfrais@yahoo.fr , vous savez comme moi que contrairement à une idée reçu, la confiance se donne elle ne se gagne pas…

    Belle route à vous aussi qui je l’espère sera transformer ce défaitisme envers beaucoup de nos congénères en optimisme sans faille :)

    OorvoO

  25. Francis 722 dit :

    Bonjour OoRVoO (ou bien est-ce Hervé? ;o)
    Je vous remercie pour votre offre de communication et vos aimables paroles. Le temps viendra. Il y a un compte à rebours. Voyez le site du Dr. Greer et surtout l’INREES, des gens d’une grande intelligence.
    J’ai un site web. Peut-être un jour le trouverez-vous. Qui cherche trouve, comme le petit Poucet. Sur mon site, les secrets d’Etat les lieux gardés sont expliqués en détails. Mais sous forme de romans gratuits. Le public (très restreint ;o) ne voit que de la science fiction et des histoires d’espionnage. Les autorités compétentes savent. Le secret de ma véritable identité est ma meilleure protection. Je n’ai pas le droit de contacter les médias, qui de toute façon sont totalement sous contrôle. Je tiens à vous préciser que cette interdiction ne vient pas des autorités qui jamais ne m’ont contacté ou censuré, mais des "personnes en manteaux de moines avec des capuches" qui m’ont "invité" sur une de leur base exo spatiale. Ma mission suit des règles bien précises. Je suis un soldat. Nous ne connaissons pas l’obéissance, comme vous, mais l’engagement (libre). Si bien que la mission passe avant tout. Ensuite, il faut rendre des comptes.
    Gardez votre bel optimisme OorvoO. Vous avez raison. Pi-Mu-Sigma, c’est la puissance de l’effet papillon. Bientôt, beaucoup vont s’envoler.
    Que l’Immaculée Conception vous protège,
    Francis 722

    PS: la colère que vous devinez en moi vient du fait que je sais trop de choses. Le moment venu, je serai prêt.

  26. ZE.Elmer dit :

    En lisant tous vos commentaires, et même pour ceux qui ne sauraient que penser …

    … quelle poésie !

    Les échanges m’ont paru très intéressants pour leur richesse. Je suis allé faire un tour sur le site de Francis, qui m’a également bien plu !

  27. OorvoO dit :

    Bonjour Francis 722,

    Ce n’était pour moi pas vraiment une offre mais seulement le désir d’échanger, je n’attache pas vraiment non plus d’importance à soigner mes paroles mais seulement à m’exprimer avec le plus de spontanéité possible. Je suppose que vous connaissez l’importance de ces choses là et les grandes nuances qu’elles représentent.

    Plus j’avance, et plus je me dis que les réponses ne sont pas à l’extérieur mais à l’intérieur de moi c’est assez frustrant au début.
    Je trouverai sans doute votre site, aussi sur que je sais qu’il n’y a pas vraiment de hasard dans la vie, je crois que notre rencontre, au vu de ce que j’ai pu lire, vous montrera que si j’ai croisé votre chemin c’est aussi peut-être pour une raison bien précise …

    Merci, je vais évidemment garder mon optimisme la seule certitude que j’ai dans ce monde !

    J’avais compris la raison de votre "colère" mais ce que je voulais dire avec toute l’humilité que je dois y mettre c’est que je pense que cette colère est dû à une certaine impatience et que comme le disait Confucius : "Une petite impatience ruine un grand projet" ;) (ceci dit, je me trompe peut-être aussi)

    Amitiés,

  28. delavega dit :

    En accord avec ZE.Elmer,

    La poésie est présente, l’expression est belle, mais après ….

    Quel est le sens de tout ces discours sans fin ?

    Face à ce flot de paroles en forme de pétales de roses évoquant l’amour, l’espérance et l’amour encore je me sens comme un des singes de 2001 odyssée de l’espace.

    JE NE COMPREND RIEN !!!

    Excusez moi OorvoO et Francis 722

  29. OorvoO dit :

    Bonjour delavega,

    Le problème lorsqu’on essaye de trouver des réponses, c’est qu’au début, tout semble un peu flou, voir franchement un peu idiot lorsqu’on lit des gens qui parlent de spiritualité. Je regardais tout ça pour être honnête d’un air incrédule pour ma part.

    Vous voulez comprendre ? C’est à la porté de tout le monde rassurez-vous!
    Intéressez-vous à la physique quantique et les étonnantes découvertes que les scientifiques font. Après votre esprit critique et bien matérialiste comprendra que ce qu’on lui a enseigné n’est peut être pas aussi réel que ça.
    Je ne parle pas de religions lorsque je parle de spiritualité, même si j’ai pu en partie me réconcilier avec elle. La spiritualité, le paranormal … tous ces phénomènes si particulier qui ont l’air tellement différents et surréalistes sont en réalités liés par une seule chose, une étonnant chose tellement banal qu’on a du mal à le croire.

    Souvent les gens qui commencent à s’y intéresser trouvent que les gens qui « pratiquent » tout cela prennent de haut les « profanes ». En réalité, il n’en n’est rien, c’est seulement que c’est une prise de conscience très dur à expliquer et à assimiler tant elle demande une remise en question importante et un cheminement personnel inconditionnel, c’est pour ça qu’il vous semble qu’il y a un décalage.

    Pour vous éclairer et bien que je sois encore très loin de tout appréhender, je vais essayer de vous expliquer ça en une phrase :
    La pensé est capable d’agir sur la matière et tout ce qui nous entour.
    La pensé de l’être humain (mais pas seulement) a une faculté créatrice très concrète dans votre vie. La physique quantique démontre que par exemple, le simple fait de regarder une expérience en change sa conclusion ! Imaginez que je vous dise que vous, vous avez la capacité de voir vos rêves devenir réels. C’est de la science fiction oui et pourtant !
    Aujourd’hui, je pratique par exemple de la télékinésie, absurde ça n’existe pas ! Et pourtant, il n’y a rien d’extraordinaire la dedans vous pouvez en faire…Seulement, vous n’y croyez pas…

    Je ne suis pas l’un de ces « illuminés » (le mot n’est pas bien utilisé dans notre société mais bon) qui accompagne un groupe New age et vais vous inviter à changer de vie, ma démarche jusqu’ici est personnelle. N’allez pas n’ importe où pour vous renseigner (ce blog est parfait observez cependant qu’il y a dans les liens un autre blog…), il n’y a pas de maîtres qui vont vous apprendre à être vous, et ceux qui sont très « élevés » et ne sont pas des imposteurs vous expliqueront qu’ils n’ont rien à vous apprendre puisque c’est vous qui avez la clé.

    Mais qu’est ce que tout ça à avoir avec les Ovnis et le témoignage de Pi Mu Sigma me direz vous ? Nous sommes tous relier, nous pensons qu’il y a du vide entre vous et moi du vide entre la Terre et la Lune il n’en est rien, deux électrons peuvent être reliers/connectés peut importe leurs distances ce n’est pas moi qui le dit, c’est la science et la mécanique quantique.
    Si il y a d’autres civilisations, ce que je crois profondément (il faut être sacrement égocentrique pour penser que nous sommes seule dans l’espace, ouvrez les yeux !) nous sommes alors relier à eux et à tous, le vide de l’univers prend alors tout son sens !
    Il y a une théorie qui dit que la chose la plus probable entre deux hypothèses est en générale celle qui existe. Alors c’est quoi la chose la plus probable : que nous soyons seule dans tout l’univers qui est tellement grand qu’on ne peut même pas s’en faire une image mentale, ou qu’il soit rempli de vie comme un jardin est rempli de milliers d’insecte alors même que vous l’ignorez?
    Je crois que la physique quantique et le lien entre ce que nous appelons la physique dur, bien concrète et avec qui nous sommes à l’aise, et la spiritualité qui est la partie que nous devons explorer pour passer un cap et qui sera un jour mesuré par la science. Pourquoi croyez-vous que beaucoup de scientifiques qui commencent à étudier le monde quantique totalement hermétique à ce concept finissent par croire en l’existence même de Dieu…

    Je vous invite à lire : Le pouvoir du moment présent.

    Je vous souhaite le meilleure et maintenant vous savez pourquoi, parce que si nous sommes tous connectés, alors vous faites un peu parti de moi et moi de vous ! Vous voyez, l’amour ce n’est pas cette chose naïve qui est réservé aux niés insouciant mais ceci dit gentil, c’est une vraie philosophie :)

  30. delavega dit :

    Bonjour OorvoO

    Merçi de votre réponse.

    La physique quantique est pour certains scientifiques qui l’étudient une porte ouverte sur la spiritualité.
    Car comme vous dites :
    "La physique quantique démontre que par exemple, le simple fait de regarder une expérience en change sa conclusion !"
    C’est exact, mais seulement dans le monde à l’échelle de l’atome. Car à notre échelle, c’est totalement faux.
    Doit-on pour autant en conclure que l’action de l’esprit d’un observateur influe sur le résultat d’une expérience du monde des particules atomiques.
    Rien n’est MOINS CERTAIN.
    Parce que d abord pour observer il faut en général de la lumière et cette dernière perturbe le résultat de l’expérience. Ce n’est donc pas l’esprit de l’observateur !!!
    Deuxièmement rien ne nous permet de dire que la théorie quantique est une théorie achevée. Einstein qui pendant longtemps s’opposa philosophiquement à Bohr sur l’idée de l’imprévisibilité (Dieu ne joue pas au dés) évoquait soit son inexactitude (difficile à croire aujourd’hui !) soit son inachèvement.
    Troisièmement, il est possible que l’univers soit encore plus incroyable, plus extraordinaire que tous ce que les physiciens spiritualistes peuvent imaginer.
    Et si pour expliquer l’apparente influence d’un observateur sur le résultat d’une expérience quantique, il y aurait une infinité d’univers parallèles pour prendre en compte chaque résultat !!!
    Des physiciens sérieux évoquent cette possibilité comme explication.

    Pour ce qui est de l’idée que malgré l’espace qui nous séparent tout est lié en évoquant l’expérience des photons intriqués ==> c’est allé un peu vite en besogne. Je pense que vous le savez aussi bien que moi.

    Maintenant je ne veux surtout pas entrer dans une polémique sur les affirmations totalement gratuites de Pi Mu Sigma, car c’est de l’ordre de la plus pure Croyance.

    Je ne rejette pas l’extraordinaire qui peut choquer les convictions les plus ancrées, à condition que cela s’inscrive dans le schéma d’une science extraterrestre supérieure à la notre mais qui en possède les même fondements.
    Car c’est la conséquence logique de ma conviction (étayée par des faits vérifiables) de la présence Alienne sur Terre.
    Cependant je crois qu’il faut seulement avancer pas à pas dans cette voie sans sauter les étapes car sinon tout un chacun peut dire ce qu’il veut , ce qu’il phantasme.

    L’univers est encore plus extraordinaire que tout ce que l’homme du 21 ème siècle peut imaginer !!!

  31. OorvoO dit :

    Re bonjour delavega,
    La réponse tient dans cette phrase :

    « Cependant je crois qu’il faut seulement avancer pas à pas dans cette voie sans sauter les étapes car sinon tout un chacun peut dire ce qu’il veut, ce qu’il phantasme. »

    C’est là que je pense que vous vous trompez, croire sans certitudes certes mais avec conviction c’est arrêter le processus des réflexions est être dans l’action.

    Sur ce qui est de la mécanique quantique je connais les précisions que vous apportez, elle sont à l’image de l’extrême précaution qu’un physiciens doit garder, mais comment pouvez-vous penser que ce qui se passe dans le monde des atomes n’a pas de conséquence sur le notre. C’est un peu comme si vous sépariez en deux mondes celui qui est le notre. Un univers parallèle n’est pas inexistant parce qu’il n’est pas dans notre dimension, tout comme malgré le fait que nous échangions sur Internet (le monde virtuel et binaire) ne nous empêchera jamais de pouvoir nous voir en vrai.

    Quand aux croyances, elles ont plus d’importance que vous pensez, elles doivent exister c’est une croyance qui à permis à des navigateur de s’aventurer à l’autre bout de la terre plein de convictions quand tous les théoriciens en criaient l’idioties…
    Vous connaissez sûrement cette phrase de Tagore : « Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. » N’oubliez jamais que la prudence n’a jamais mis à l’abrit de l’erreur.
    C’est précisemment pour cette raison que je n’ai pour certitude que mon optimisme.

    En d’autre terme, si je devais l’illustrer par une image, je dirais que c’est très bien, d’être un pionnier de l’aviation, de faire des plans d’un extrême précision de votre avion, étudier chaque rouage, chaque prise à l’aire, de faire des essais avec un chien, un chat, affiner vos calcules, revoir encore et encore votre raisonnement… mais au bout d’un moment, la vérité c’est que vous devrez monter dans votre avion et vous jeter du haut d’une falaise pour pouvoir voler.

  32. OorvoO dit :

    Ha oui sinon, je suis mais alors entierement d’accord avec vous sur votre derniere phrase!

    Bonne route à vous

  33. delavega dit :

    Réponse à OorvoO,

    Je vois que le dialogue entre nous risque de se complexifier, car certaines de vos remarques peuvent paraitre très justes au premier abord.

    Je ne nie pas la puissance du rêve (de la croyance) pour passer à l’action. Ce que je rejette c’est quand ce rêve au lieu de s’appuyer sur du concret s’appuie sur un autre rêve. C’est pour cette raison que je dis qu’il ne faut pas sauter d’étapes.
    Pour prendre un exemple historique :
    Christophe Colomb à découvert l’Amérique en défiant l’immensité de l’océan parce qu’il croyait ainsi aller aux Indes. Son rêve s’appuyait sur une théorie qui démontrait la rotondité de la Terre. Dès l’antiquité, les savants grecs d’Alexandrie l’avaient prouvés (Eratosthène entre autres)
    Pour schématiser disons que pour aller plus haut sur l’échelle de la connaissance du monde son pied reposait déjà sur le barreau "Terre ronde" (hypothèse solidement démontrée) et que son rêve personnel lui faisait imaginer le barreau supérieur comme "un océan franchissable". Voilà ce que l’on peut appeler des croyances constructives pour des hommes de foi et d’action.

    Si c’est cela que vous évoquez, alors je suis totalement en phase avec vous.

    En ce qui concerne le problème de la séparation entre le monde subatomique et le monde dans lequel nous vivons, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le démontrer. A notre échelle l’univers est si prévisible que Newton et Kepler calculèrent et expliquèrent l’orbite des planètes de notre système solaire.
    Les règles qui font loi dans le monde atomique n’ont plus cours dans le notre.
    La mécanique classique ne peut s’appliquer au monde subatomique comme la théorie des quantas ne peut s’appliquer dans le notre. On ne peut donc pas extrapoler les bizarreries quantiques sur notre monde contrairement à ce que vous imaginez car c’est bien de cela qu’il est question.

    Quand je parle de séparation ==> c’est de cette très nette différenciation des lois.

  34. OorvoO dit :

    Effectivement, je pense que tout cela risque de se complexifier. :)

    Car même si je ne nie pas à mon tour vos arguments, je parle personnellement de manière imagée, générale quand vous parlez de manière analytique, didactique. Je sais que lorsque Christophe Colomb à embarquait sur la Santa Maria il y avait un historique qui lui permettait de penser qu’il arriverait à démontrer son pari, (on étudie ça en 4ème). Mais là n’est pas la question. Vous pensez que c’est simple aujourd’hui, pourtant une conviction n’est pas quelque chose de si concret et si simple à la base, la certitude que vous avez sur ce qu’a fait Christophe Colomb aujourd’hui n’est pas la même que ça conviction de l’époque croyez moi, je ne sais pas si vous aurez embarqué dans la Santa Maria même si Colomb en personne vous aurez expliquer ça conviction… C’est ce qui fait la différence entre la théorie et la pratique, bien que j’affection particulièrement la théorie moi aussi (si c’est vrai), tout comme vous, j’essaye de m’en libérer pour ressentir les choses qu’aucun calcules ne peuvent prévoir. Pourquoi croyez-vous que l’on fasse appel à des auteurs créatifs de science fiction pour élaborer des missions spatiales d’avenir ? Pourquoi diable les pontes de la Nasa n’utilisent pas seulement leurs armadas de spécialistes et ingénieurs pour établir ces protocoles ???

    Vous voyez, c’est là ou je pense que vous oubliez quelque chose qui errone votre jugement (je ne dis pas que vous avez tort attention, je dis que je pense que ce n’est pas cette réflexion, contrairement au sérieux qu’elle instaure, qui peut nous permettre d’avancer réellement. Je ne dis pas non plus qu’elle est inutile, mais pour moi, elle représente, puisque vous aimez les chiffres, seulement 20 % de ce qui fait que l’on peut concrétiser nos rêves).
    Vous êtes un très grand analytique, vous déduisez des choses par votre seul logique, qui ceci dit est tout à votre honneur, mais lorsque l’on parle de spiritualité tout ceci ne sert à rien si ce n’est à garder un esprit critique que n’est pas là pour démonter tout ce que nous entreprenons mais nous permet de tout remettre en question. C’est par exemple la différence fondamentale qu’il y a entre un financier et un entrepreneur. Aujourd’hui, je vous vois comme un financier et moi comme un entrepreneur sans être péjoratif je vous demande de le croire. C’est exactement comme un médecin qui constate le miracle d’un placebo mais continu pourtant à ne jamais l’utiliser ne serais-ce qu’en l’incluant dans son traitement. Pourquoi ?

    J’aimerais savoir combien de choses dites « paranormal » (je déteste décidemment vraiment ce mot) vous sont arrivées dans votre vie ? Etes vous dans un processus créatif quelconque ?
    Vous pouvez penser que je m’enlise en revenant sur des choses trop simples face à vos arguments détaillés. Mais essayez d’y réfléchir un instant, essayer de faire taire votre moteur de pensez qui vous renvoi toujours vers le passé ou/et le futur, et essayez d’y penser maintenant et ici de vous sentir vivre, ressentir.

    Je vous propose d’en parler par mail si vous voulez continuer afin d’éviter peut-être de tomber dans combat idéologique qui, je vous l’avoue, ne m’intéressera plus vraiment. Vous pourrez alors dire que mes arguments étaient légers, qu’il faut redescendre sur Terre… Ou alors, si comme je le pense ce n’est pas le cas, nous continuerons cette discussion dans un respect mutuel de nos idées, au-delà de tout ego stérile qui reviendrait à essayer d’avoir raison.

    Vous connaissez mon mail (plus haut)

    En attendant je vous souhaite le meilleur

  35. delavega dit :

    Bonjour OorvoO,

    A présent je vous situe mieux. Je respecte votre vision des choses même si je n’y adhère pas totalement.
    Ne pensez surtout pas que je cherchais à vous convaincre de quoi que se soit. Mon but était seulement d’essayer de vous comprendre et de me faire comprendre. Dans ces cas là j’oublie toujours mon ego.

    Je ne me suis jamais préoccupé de spiritualité jusqu’à présent. Je sens que c’est une erreur et je vais essayer de corriger cela. Mais dans quelle direction chercher ?

    Je pense d’abord qu’il faut se connaitre avant toutes choses. Penser à sa vie passée et essayer d’en comprendre le parcourt.

    Ensuite s’ouvrir sur le monde et la connaissance sous tous ses aspects. Dans ce but la révélation de la présence Alienne sur Terre est fondamentale.
    Elle nous fait prendre conscience de nous-même en tant qu’homme appartenant à l’humanité et à son histoire.

    Puis se tourner vers des penseurs et des sages tels que Jésus, Bouddha. La richesse de leur enseignement est toujours d’actualité surtout pour le bouddhisme.

    Vous voyez nous ne sommes pas si étranger l’un à l’autre finalement.

  36. OorvoO dit :

    "Vous voyez nous ne sommes pas si étranger l’un à l’autre finalement."

    Je n’en doute pas une seconde, je me serais investi ailleurs si je ne sentais pas au fond de moi que vous étiez quelqu’un qui pouvez remettre en question ses fondements.

    Pour tout vous dire, pour moi aussi la recherche d’information sur la présence réelle d’Ovni sur Terre a été la base de mon parcours (tellement trop court à ce jour).
    Comme moi, j’imagine qu’au-delà des histoires burlesques vous avez pu découvrir l’ampleur de ce phénomène qu’on ne peut plus nier. Ensuite, bien sûr les questions restent des suppositions ouvertes qui resteront sans arguments jusqu’à une révélation ou une véritable recherche scientifique sur le sujet (j’entends par là, pas ou niveau des compétences mais des financements).

    Par la suite, j’ai compris que je ne me posais pas la bonne question ou alors de la mauvaise façon. La question n’est pas : Y a-t-il autre chose (dans sa globalité) ? La question est plutôt : Que signifie cette autre chose ?

    C’est là que je pris la mesure de la spiritualité que je trouvais grotesque et qui ma pourtant démontré ce que signifié vraiment, l’empathie, l’amour dans le sens propre du terme.

    Vous êtes quelqu’un d’intelligent, je m’appuie sur cette constatation non pas comme on pourrait le croire par votre manipulation de la sémantique, ni par votre capacité d’analyse et/ou les informations que vous détenez sur les maigres sujets que nous avons abordé, mais parce que vous êtes capable d’appréhender dans une société rationaliste comme la notre et avec la pression qu’elle exerce sur nous tous, des idées nouvelles.

    Par rapport à ça, il faut je pense, que vous abordiez la spiritualité avec l’angle qui vous parle le plus. La psychologie ? La physique? le paranormal (celui là je vous le déconseille, il est imprégné de peurs primaires de l’histoire), ou alors votre envie de croire.

    -Pour moi, ça a était la science, cherchais du côté des études scientifiques qui se font à l’étranger, cherchez du côté Jean Pierre Girard (je vous l’ai dit, je pratique la télékinésie, ça marche, ce ne sont pas des blagues, ce n’est pas mon cerveau malade qui voit des choses d’ailleurs, un petit tour sur Internet vous montrera que beaucoup la pratique aujourd’hui et que beaucoup d’autres cherchent le « truc » en vain) si vous avez la volonté de vraiment essayer vous constaterez alors que mon baratin sur la capacité d’agir sur la matière est réel. Mais du coup vous comprendrez aussi que l’aspect bien que spectaculaire et déroutant de la TK la place au rang le moins significatif de nos capacités. Un jour nous ferons le lien entre le quantique et ces phénomènes (au pire je me trompe ça ne mange pas de pain).

    -La psychologie est l’autre très bon commencement du côté de livre que je vous ai conseillé plus haut : le pouvoir du moment présent, que j’ai découvert plus tard (il a changé la façon de voir les choses et la vie de beaucoup de monde).
    Bref, utilisez votre curiosité comme vous l’avez fait sérieusement avec le phénomène ovni et essayez vraiment de vous faire votre opinions sur ce qu’on appel la spiritualité après tout, à part ce qu’on vous a dit(que ce n’était pas possible… )qu’est-ce qui vous l’a démontré ?

    Je n’ai pas besoin je crois de vous alerter sur les dangers des sectes qui grouillent et se sont emparés de toutes ces choses. Il n’y a pas de personne qui pourront vous faire découvrir mieux que vous ce qu’est la spiritualité, ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs. Et la magie de tout cela, c’est qu’elle pousse à une grande humilité et empathie pour le monde car absolument tout le monde peut y accéder…

    Pour être tout à fait honnête avec vous delavega, ma réflexion me faisait craindre que vous vous braqueriez quand mon Esprit me disait le contraire… Une fois de plus, j’ai donné du crédit à mon intellect alors que c’est mon Esprit qui avait encore raison… (et oui… il y a encore du travail)

    N’hésitez pas !

    Désolé encore pour les lignes sans fin… qui prennent finalement fin ici :)

  37. ibun dit :

    Encore une fois merci à vous OorvoO, delavega, Francis 722…

    Les chemins de la compréhension s’ouvre pour moi ces derniers temps, ces derniers jours.

    Merci à toi OorvoO, je viens de "percevoir" l’importance de ce que je qualifie personnellement la phase d’application des certitudes, d’actions.

    Mais la phase "action" demande de l’énergie et du courage. Il y a tellement a faire…

    Réflexion doute
    Action certitude

    Quel impact peuvent avoir mes réflexion sur notre matrice disons "matériel" si je ne passe jamais a la phase action ?

    Le cycle de mon existence…de notre existence ? est-ce pour tout le monde pareil ?

    Il y a certainement beaucoup d’autre facon se représenter les choses, ce n’est que la mienne a cette instant.

    Je souhaite a chacuns de trouver la foi, et pour ceux qui l’on de la garder, la paix soit dans votre coeur.

    ibun

  38. ibun dit :

    bonjour,

    Pardonnez-moi pour les nombreuses fautes d’orthogaphe de mon précédent message.

    Pour qu’une création soit effective, je crois qu’elle doit avoir un début et une fin définit lors de sa réalisation. Même si la création n’est pas parfaite.( sauf, je crois, la création originelle, celle de dieu ).

    Merci encore à toi OorvoO pour m’avoir fait voir cela.
    Peut-être as-tu remplit une partie de ta mission ce faisant.

    Paix à vous,

  39. ibun dit :

    La moquerie, celle qui prends sa source dans le mépris, cad l’infini de la raison, n’est pas une non-existence ?
    N’est-t-elle pas un moment de néant ? Une part d’anti-matière de la matrice concernée ?

    La moquerie qui prends sa source dans le coeur, n’a-t-elle pas pour finalité, en faisant rire, de partagez le bonheur ?

  40. ibun dit :

    l’ignorance ne peut-t-elle pas être perçue comme l’infini de la raison ?

  41. ibun dit :

    Si le créateur à définit lui-même la fin de sa création, alors plus personne ne pourras la modifié.
    Toute tentative pour le faire, ne modifiera pas la matrice concernée, mais en crééra une autre. Ce sera une nouvelle création. Enfin je crois.
    C’est pour cela que l’on ne peux pas changer le passé.

    Merci à vous ludovic, peut-être avez-vous remplit vous-aussi votre mission.

  42. ibun dit :

    Si on organise trop l’enseignement de ce pouvoir, comme par exemple en Franc-maçonnerie, cela donne trop souvent l’occasion a Lucifer de se manifester.
    Ainsi, il peut modéler (Lucifer) certaines de ces personnes a son image.

    C’est pourquoi, afin de limiter les possibilités d’action de Lucier, il faut mieux que les gens trouve en eux la vérité seuls, imaginent les concepts sans aides. Des coups de pouces de temps en temps, par exemple, sont préférables aux schéma de type pyramidale fatalement utilisé par les sectes.

    Paix à vous,

    Désolé d’avoir fait plusieurs petit messages plutôt qu’un seul.

  43. KGB dit :

    Bonjour à tous ,

    quelques années déjà que je suis le témoignage de Pi Mu Sigma, très intéressant,son histoire est extraordinaire comme beaucoup d’autres.
    J’aimerais juste savoir, si une personne qui le contact par internet ou autres,peut me dire si il y a moyen d’en faire de même.
    C’est bien le seul témoignage qui me questionne toujours, car beaucoup d’autres sont régulièrement primaire ou non sens.
    Bref, merci d’avance a ceux qui me répondront et bonne continuation dans vos recherche.

  44. Vollmer dit :

    Nous sommes un groupement d’étude des phénomènes mystérieux et de recherches ufologiques à Genève. L’existence du groupe remonte à plus de 30 années. Nôtre activité s’est beaucoup réduite par les années par manque de temps en raison d’une surcharge professionnelle.
    Nous avons fait connaissance avec Pi-Mu-Sigma (du prénom Philippe,) dès que nous avions eu connaissance de ses premières observations et de ses contacts. Depuis ce moment nous nous rencontrons fréquemment pour faire le point des divers événements ou de nous rencontrer directement sur des sites où se sont produits des crop circle pour en vérifier l’autenticité extraterrestre éventuelle, ou si c’est une supercherie. ( Nous en reparlerons dans un autre commentaire.)
    " suite à un téléphone que j’ai eu dernièrement avec Pi-Mu-Sigma, Philippe de son prénom, celui-ci certifie qu’il n’y aura pas de basculement de la Terre en date précise du 21 décembre 2012 comme il a été écrit sur internet ou dans certaines revues de presse. ( le basculement se fera très progressivement ). Selon lui le grand danger vient du New Age qui entraîne une plus grande dérive des Sectes qui sont loin de connaître la vraie vérité sur l’avenir de notre Planète. "
    Nous reprendrons contact ultérieurement.
    Signé Phemys.

  45. PHEMYS dit :

    Nous publierons nos prochains messages sous le nom PHEMYS. Merci.

  46. OorvoO dit :

    Bonjour Phemys,

    Merci pour votre intervention, il est vrai qu’il faut rappeler que toutes les personnes qui essayent de fédérer par la peur sont des imposteurs. Toutes personnes qui vous disent que vous avez besoin d’elles pour évoluer ou être protégé, le sont aussi.

    Nous voyons 2012 avec le reflet de notre culture judéo-chrétienne dont le message a été détourné par les hommes incapables d’en comprendre le sens. Si cette date est bien une fin, alors elle peut par définition tout à fait être un début. C’est seulement un question de point de vue et notre culture à des perspectives très pessimistes ces derniers temps, non ???
    Apocalypse signifie en Grec = Dévoilement ou Révélation…
    Il ne suiffit pas de savoir lire pour comprendre le sens d’un texte…

    Amicalement,

  47. PHEMYS dit :

    Avis important de la part de Pi-Mu-Sigma.
    le 04 décembre 2009.
    Il nous prie de vous transmettre que seul le Blog "
    area51 " est reconnu comme sit officiel sur lequel il vous est possible de lui poser des questions qui lui seront transmises par lintermédiaire de PHEMYS, (Groupement d’études des phénomènes mystérieux et de recherches ufologiques. Genève ) Nous sommes aussi chargés de vous retransmettre la réponse dès que Pi-Mu-Sigma nous l’aura transmise.
    Nous vous signalons aussi que Ludovic Martin après une absence d’environ une année, reprendra ses interventions sur area51 à partir de janvier ou février 2010.
    Avec les remerciements de Pi-Mu-Sigma.
    Signé PHEMYS.

    • ZE.Elmer dit :

      Bel hommage à la sensibilité d’Era qui a su accueillir des témoignages de cette qualité.

      Ce qui n’enlève rien à la qualité d’autres sites auxquels elle se réfère.

      Je suis également avec intérêt le travail des sceptiques "négatifs" et autres débunkeurs postiches : malheureusement réduits à la seule dérision, ils n’avancent toujours rien en dehors de moqueries gratuites – un comportement typiquement sectaire, en somme.

      Nous continuerons donc de vous lire avec attention en vous remerciant de votre apport !

  48. PHEMYS dit :

    Nous, groupement PHEMYS, vous exposerons en janvier 2010 une expérience NDE ( vie aprés la mort ) vécue par un de nos membres, dont certains détails très intéressants vous permettrons peut-être de vous amener quelques réponses ( partielles ) à vos questionnements et vos doutes.
    Le groupement PHEMYS est composé de scientifiques sans aucune démarche mystique ou religieuse.
    Nous traitons nos enquêtes d’une manière totalement neutre et sans parti pris, mais nous abordons volontier les sujets qui touchent au monde invisible ou mystérieux tout en restant très terre à terre.
    Nous vous parlerons aussi d’une enquête que nous avons faite en paralèlle avec la police, concernant des pierres qui tombaient d’une manière incompréhensible la nuit dans un jardin. Ainsi que de divers objets volants mystériqux observés par notre groupe. Et aussi d’une boule ( sorte de plasme translucide de la taille d’un ballon de footbal ) qui traversait les parois dans un laboratoir.
    A bientôt. Phemys.

  49. OorvoO dit :

    Merci de nous faire partager vos travaux sur ces sujets. Dans tout les cas, je pense que je ne serais pas le seul à lire avec attention vos interventions.

    Beaucoup de personnes ici ont des courants de pensées bien différents, cela dit, je trouve qu’il y règne un respect des opinions qu’il est bien trop rare de voir, surtout avec des sujets aussi sensibles.
    On ne peut en effet que remercier ERA pour cette harmonie qu’elle sait entretenir via les choix des sujets qu’elle aborde et la liberté de pouvoir dire ce que l’on veut dans la mesure ou il y a le respect de la personne.

    Je pense que tout le monde ici a compris l’importance de ce que représente cet équilibre, beaucoup de gens croient sans le besoin d’avoir beaucoup d’explications, certains viennent (et ce n’est pas si inintéressant que cela) sans rien croire et ne croiront probablement jamais en rien, puis d’autres ont une approchent très critique, analytique des choses… Bref, est-ce vraiment ces différences qui sont à traiter en premier plan sur un sujet pareil ou bien trouvez-vous que la question essentiel n’est pas ailleurs? à savoir : Qui sommes nous et pourquoi sommes nous.
    Il est évident que cette réponse passe par l’étude de ce que nous ne connaissons pas.

    Quand à ceux qui en lisant ces lignes rient de n’être pas aussi "à côté de la plaque" que nous tous, rappeler-vous ceci : « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

    Arthur Schopenhauer

  50. Era dit :

    Merci pour votre intervention OorvoO, je vous rejoins et je pense que nombreux sont ceux que les interventions à propos de PI Mu Sigma intéressent. Il est toujours enrichissant de recevoir de tels témoignages, et je remercie Philippe et ses amis pour leur confiance.

  51. ibun dit :

    C’est vraiment sympa d’avoir des nouvelles de pi mu sigma et de ludovic martin, merci phemys.
    J’ai vu aussi la photo de l’ovni prise le 1er octobre qui est sur le site de magiedumoment :)
    Espérons de bonne choses pour l’avenir de la planète, si chacun y met du sien et fait quelquechose (selon ses propres possibilités et moyens), peut-être arriverons-nous à changer les choses.
    Et qui sait, peu-être un jour passerons-nous les fêtes au coin du feu avec certains de nos amis extra-terrestres -__-

  52. Era dit :

    Message de Philippe :

    “La pub du mouvement Raëliens que nous trouvons sur le blog Area 51 concernant les livres de Raël Gourou de la Secte, n’a rien à voir avec le Contacté Pi-Mu-Sigma. Philippe, dit Pi-Mu-Sigma ne veut pas servir de support à un charlatan qui a même réussi à vendre l’invisible à des personnes dans le désarroi”.

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour Era,

      C’est désolant ces pubs de sectes.

      Que penses-tu d’alerter la Miviludes sur cette pratique, interdite de transiter par un réseau public tel que le Web ?

      Je pense qu’il faut argumenter sur ce thème : imaginerait-on des pédophiles glisser des pubs de la même façon pour draguer les petits garçons ? Non bien sûr !
      Eh bien, à mon humble avis, il en va de même pour les sectes.
      Je serais curieux que nous ayons l’avis des agents de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, ex-RG), chargés de suivre l’évolution des sites Web.
      Si tout fonctionne bien, ces derniers devraient se sentir interpellés dès l’émission de mon présent message.

      Et Bonne et Heureuse Année à tous les lecteurs de ce site (avec un gros Merci pour la gentillesse d’Era)

      • Era dit :

        Bonjour ZE.ELMER,
        Oui c’est désolant mais Miviludes n’y pourra rien, car je ne pense pas que google tombe sous le coup des lois Françaises, et si le mouvement Raëlien figure sur la liste des sectes du rapport parlementaire en France, il n’en est pas de même dans tous les pays. Raël sait ce qu’il fait en achetant des publicités google, c’est la loi du commerce, car c’est bien d’une affaire commerciale dont il s’agit. Je me suis renseignée et beaucoup de sites ont protesté, en vain. J’ai lu ceci sur Miviludes : "Respectueux de toutes les croyances et fidèle au principe de laïcité, le législateur s’est toujours refusé à définir les religions. Pour les même raisons, il n’existe aucune définition des notions de "secte" ou de "dérive sectaire"."
        Donc Miviludes n’agira pas. Si les publicités avaient eu un caractère pédophile ou même contraire à la loi cela aurait été différent. Tout ce que je peux faire c’est un message de protestation comme je l’ai fait. Maintenant j’aimerais bien passer à autre chose, et ne pas faire de publicité supplémentaire à ce monsieur.
        Merci à toi ZE.ELMER :)

  53. OorvoO dit :

    Bonjour,
    je me permets de demander ou en est le groupement PHEMYS? Ils voulaient présenter le document d’une NDE en Janvier 2010.
    Je suis intéressé par votre démarche

    Ou en êtes vous?

    Merci

    OorvoO

  54. PHEMYS dit :

    Bonjour OorvoO,
    Ici PHEMYS. Philippe dit Pi-Mu-Sigma vient de me contacter pour m’informer que vous demandiez des nouvelles de mon expérience NDE. Etant très pris par mon travail et parfois en voyage, je n’ai pas eu le temps de préparer un texte et de le mettre sur le site. Je présente à tous mes excuses les plus sincères.

    A l’âge de 18 ans j’ai vécu cette expérience de NDE, à cette époque je ne savais même pas que cela pouvait exister et je n’en avais jamais entendu parler car le terme NDE n’est venu que beaucoup d’années plus tard.
    Voici les faits : je m’étais rendu chez le dentiste qui était déja un vieil homme. Il avait l’habitude d’endormir ses patients avec le gas Protoxyde d’Azote.
    Il m’installa sur la chaise et me mit le masque à gaz et tourna légèrement le robinet. Au bout d’une minute ou deux il me demanda si je l’entendait. Je répondis que tout allait bien et que je ne dormais pas, alors il revint et ouvrit un peu plus le robinet de gaz. Une minute plus tard il redemanda si je l’entendais, pour moi tout allait toujours bien, alors le dentiste revint et du coin de l’oeil je le vit ouvrir d’un geste nerveux le robinet. En voyant ce geste je me dis : " il est en train de me tuer ce con là ". (Excuser le gros mot, mais je ne peux pas changer ce qui est gravé dans mon esprit.) A l’instant même je fus précipité dans une sorte de tuyau qui passait entre mes pieds et qui semblait traverser la planète. Ce fut un sentiment étrange que je ne connaissais pas. Une force incroyable semblait me tirer par les pieds en direction de l’autre extrémité du tuyau où j’appercevais une minuscule tache de lumière dorée. Comme je ne voulais pas mourir, j’ai commancé à freiner ce voyage fou dans ce tuyau et en me concentrant avec toute mon énergie, je m’immobilisais dans ce tuyau. C’était surprenant car je voyais tout autour de moi, c’est à dire à 360° et en même temps en dessus et en dessous. Je constatais que la lumière brillait toujours au bout du tuyau ( certains appellent ceci le tunnel ) et j’observais que la paroie du tuyau n’était pas lisse mais ce tuyau était composé de segments comme des anneaux plat les uns à la suite des autres.En regardant autour de moi je constate que le tuyau s’arrête à ma hauteur et que derrière moi tout est noir. En même temps je me sentais comme immergé dans une tièdeur agréable à souhait, comme le sentiment que l’on peut ressentir après un massage relaxant dans une talasso. En plus un son musical aussi relaxant m’accompagnait. Je me sentais si bien que j’ai relaché mon attention et la course folle en direction de la lumière a repris. Je me sentais à nouveau comme aspiré. A ce moment j’ai repris mes esprits et je me suis concentré pour interrompre cette fuite en avant car je ne voulais pas mourir. J’ai ralenti progressivement puis soudain j’étais à nouveau arrêté. J’ai regardé autour de moi et tout était identique. J’étais comme suspendu au centre de l’extrémité du tuyau, je voyais les anneaux successifs et la lumière dorée au bout, car il me semplait qu’il y avait un bout à ce tuyau. Puis la course folle a repris, je voyais les anneaux qui disparaissaient au fur et à mesure que je les passais. Toujours avec ce sentiment de bien être proche de la jouissance et ce son musical monocorde mais modulé qui m’accompagnait.
    Soudain j’ai été expulsé du tuyau, comme si je sortais d’un tuyau-tobogan dans un parc aquatique. J’ai regardé autour de moi et je vis que je me trouvais sur une sorte de plateforme dorée qui ne semblait pas être matérielle mais plutôt une sorte de plasma et tout autour règnait une atmosphère aussi dorée légèrement plus claire mais dont la consistance semblait plus vaporeuse comme si c’était de l’air. J’ai regardé derrière moi et je vis la sortie du tuyau qui était encore ouverte. Puis soudain je vis autour de moi des entités à une distance respectable qui formaient un cercle qui se terminait de chaque côté de la sortie du tuyau qui était toujours ouvert. Il émanait de ses entités envert moi un sentiment de grande bonté, d’amour et semblaient heureux de me voir. En les regardant je vis que je les connaissait tous. C’était tous des être que j’avais connnu sur terre, des parents ou des amis disparus et d’autres que j’avais sans doute connu dans d’autres vies. Dans cette échange de bien être je continuais à les regarder et je vis qu’ils avaient tous un visage magnifique comme celui qu’ils devaient avoir à vingt ans. Mais ces visages étaient posés sur une sphère éthérique translucide qui était en réalité l’expression de l’entité elle même, et en dessous pendait une sorte de voile comme une chemise de nuit très légère qui s’estompait avant de toucher cette sorte de plate-forme dorée qui semblait être faite d’une vibration lumineuse plus dense que l’air ambiant. Alors ils m’ont dit : " a te voilà enfin " il m’a semblé qu’ils parlaient tous à l’unisson mais ce n’était pas des paroles comme nous nous exprimons sur terre, mais c’était une transmission mentale toujours avec une grande douceur et un échange de sentiments d’amour dans l’âme.
    Puis toujours à l’unisson ils m’ont demandé si j’étais prêt pour rester avec eux. Et j’ai répondu que je ne pouvais pas car il y avait encore trop de gens qui avaient besoin de moi là en bas. A ce moment a commencé le voyage de retour dans le tuyau à une vitesse encore plus vertigineuse que l’aller cela m’a semblé très court avec le son musical qui m’accompagnait. Cela m’a semblé aussi court que le bruit que fait un vieux gramophone lorsqu’on enlève brusquement la prise électrique alors qu’un disque tournait. Instamment je me suis retrouvé dans mon corps, assis sur la chaise de dentiste. Celui-ci me dit, " c’est fini, vous pouvez vous lever " et il va se laver les mains. Au bous d’un instant il se retourne et me redit que c’est fini et que je dois me lever. Mais moi, je me sentais si bien que j’aurais voulu prolonger ce sentiment de bien être. Mais le dentiste ne voyait pas ça du même oeil et soudain il vien rapidement vers moi en pensant que peut-être il y a eu un problème avec le gaz et me secoue énergiquement et me crie dans les oreilles " lève toi maintenant ". Alors je me suis levé tranquilement sans rien dire, pris ma veste et suis parti. C’était un retour un peu brusque dans le monde des vivants.
    Comme mes préoccupations étaient les études et surtout la foire que je faisais avec les copains et surtout avec les copines, j’ai petit à petit et même rapidement oublié cette aventure. Une dizaine d’années plus tard j’ai recommancé à me remémorer cette aventure NDE, puis mes activités m’éloignièrent à nouveau de ces souvenirs. Puis une dizaine d’années s’écoulèrent jusqu’au jours où j’ai croisé un homme qui était maître d’une loge massonique. En bavardant je viens à lui parler de mon expérience NDE. Il fut très intéressé et me dit qu’il allait m’offrir le livre " La vie après la vie de Robert Moudy." Il m’a offert le livre puis je ne l’ai plus jamais revu.
    En lisant ce livre j’ai constaté que je n’étais pas le seul à avoir vécu une aventure pareille mais tous ces témoignages ne m’apprenaient rien de nouveau car j’avais l’impression d’avoir été plus loin que tous ces témoignages. Entre temps j’étais devenu membre du groupe GRU ( groupement de recherches ufologiques de Genève ) environ 25 membres et qui a changé de nom par la suite en prenant le nom de PHEMYS et avec un ami Pierre, nous avons animés durant de nombreuses années ce groupe. Les membres étaient passionnés par les OVNI et voulaient que nous organisions tous les mois des conférences. Mais nous avions compris que le phénomène OVNI n’était pas unique et qu’il y avait une multitude d’autres phénomènes inexplliqués à étudier. Ce que nos membres ne comprenaient pas. Ce qui a eu comme résultat une lente dissolution du groupe et nous nous sommes retrouvés Pierre et moi en bonne fratrie et PHEMYS existe toujours mais à travers nous deux. Je dois encore ajouter qu’à l’âge de six ans j’ai été témoin d’une formation d’OVNI qui a stationné plusieurs jours en dessus de la mer près de la côte de Toulon, et nous étions environ une trentaine d’enfants et de moniteurs à suivre l’évolution de ces cinq OVNI. Je vous parlerai de ceci une autre fois ainsi que d’autres observations que j’ai faites, de ma rencontre avec Pi-Mu et Jimmy Guieu qui a d’ailleur enregistré un de mes témoignage, de ma rencontre avec Jean Sider. Je vous parlerais aussi de mon incursion dans le voyage astral. Ne pensez pas que je suis un vantard, je vous parlerai en toute simplicité de ce que j’ai vécu et expérimenté. J’ai aussi vu que vos avez été pollués par Raël. Il faut absolument vous dissocier de ses idées car sa secte est un véritable piège.
    Avec mes salutations et à bientôt. PHEMYS.

    • Era dit :

      Merci de nous parler de vos expériences PHEMYS, et surtout pour ce beau témoignage de NDE.
      A bientôt de vous lire,
      Cordialement,
      Era

  55. OorvoO dit :

    Bonjour PHEMYS,
    Mon intension n’était pas de vous presser mais, disons que je suis intéressé par l’aspect plus « global » du phénomène OVNI qui semble se profiler lorsque l’on regarde avec davantage de perspective.

    Merci pour votre témoignage, merci aussi à Philippe de bien vouloir encore partager dans notre monde régit par une forte occlusion de l’esprit, il faut bien le reconnaitre…

    Les hommes les plus respecté d’entre les hommes affirmaient que la Terre était plate, ils avaient tort. Puis, d’autres, toujours considéraient comme les érudits de l’époque, affirmaient que rien n’était plus petit que l’atome, ils avaient tort. Pensez-vous que depuis, ces personnes, en mettant simplement l’histoire en perspective, arrivent à entrevoir cette perpétuelle erreur??
    Aujourd’hui encore, on nous affirme avec une certaine condescendance que ce que certains témoins décrivent avoir vu ne peut exister alors même que nous devons certainement connaitre 0.02% du monde qui nous entour…
    Un homme célèbre a dit : « Il y a deux manières d’ignorer les choses : la première, c’est de les ignorer ; la seconde, c’est de les ignorer et de croire qu’on les sait. La seconde est pire que la première. »

    Merci encore,

  56. ibun dit :

    Merci Phemys pour ce merveilleux témoignage,

  57. PHEMYS dit :

    Bonjour Era,
    Voici mon témoignage concernant les OVNI que j’ai vu durant l’hiver 1952.
    J’étais en convalescence dans une pension nommée " Les Moutettes " près de Toulon. Un matin alors que je jouais avec mes camarades au bord de la plage en dessous de la pension, quelqu’un dit regardez dans le ciel, il y a des lumières ! Nous étions environ une trentaine d’enfants et quelques moniteurs. Peut-être c’était un des moniteurs qui attira notre attention.
    En effet il y avait dans le ciel pâle du midi de la France 5 disques positionnés en formation de " V " avec un OVNI à la pointe, un peu comme un vol de canards. Ces points lumineux étaient stationnaires mais la couleur changeait. Parfois il semblaient lumineux comme une lampe, puis gris et même presque noir. Nous, les enfants, ne regardions pas très longtemps le ciel car notre préoccupation était de débusquer à l’aide de bâtons des poulpes qui se cachaient dans les trous des rochers. De temps en temps quelqu’un disant : ils ont changé de place, alors nous regardions à nouveau le ciel et effectivement ces points lumineux étaient beaucoup plus à gauche ou plus à droite. Ils emblaient quadriller le ciel en se déplacent d’une manière rectiligne vers la gauche ou la droite ou en avant et restaient à nouveau stationnaire durant un moment. Cette manifestation à durée entre une demi heure à une heure environ. Pour donner une échelle de la grandeur de chaque point, il faut prendre un petit pois entre le pouce et l’index tendre le bras vers le ciel et le petit pois aurait couvert le point lumineux. Intrigué par ces objets, ( car je ne savais même pas qu’il existait quelque chose qui se nommait OVNI ) je demandais donc à la monitrice ce que cela pouvait être. Elle me dit que les journaux en ont parlé car ça dure depuis plusieurs jours et que c’était des " OVNI ". Les jours suivants notre préoccupation était de scruter le ciel pour voir si ils étaient à nouveau là. Nous les revîment encore le jour ou des avions de la base de Toulon montèrent dans le ciel pour approcher ces " OVNI " mais ces lumières étaient bien trop haut dans le ciel pour les avions de l’époque. Puis je revins en Suisse. Environ 25 ans après je rencontrais un homme qui pratiquait le même métier que moi et tout en discutant de métier et de phylosophie, j’en vins à parler de mon observation d’OVNI dans le sud de la France. Alors le visage de mon interlocuteur s’éclaira et il me dit qu’il a grand plaisir que je lui parle de ce sujet car depuis plus de vingt ans il devait se taire pour ce qu’il avait vu. Cela semblait être pour lui comme une thérapie de libération, de pouvoir en parler. Et il me dit que durant les années 1952 à 54 il était officié de renseignement et d’observation du ciel dans l’armée française et était stationné précisément dans le sud de la France. ( le hasard n’existe pas ) Il m’explique qu’en temps qu’officié il avait du signer pour garder le silence total sur les documents et les observations qu’il pouvait faire au sein de l’armée. Il recevait de nombreux polycopiés signalant des objets ou des lumières nocturnes se déplaçant dans le ciel du midi de la France et qu’il était heureux de pouvoir enfin en parler avec un interlocuteur qui pouvait le comprendre. Il ajoute avoir essayé d’en parler à ses proches ou à des amis et chaque fois on le tournait en dérision ou on le traitait d’illuminé. Il s’en était finalement refermé sur lui-même et se sentait véritablement frustré. Pour moi ce témoignage était très intéressant car j’avais la confirmation de la part d’un observateur direct de l’armée que ces " OVNI " étaient bien réels et que l’armée nous mentait une fois de plus. A l’époque je m’occupais déjà du groupe PHEMYS.
    Lors d’une prochaine intervention sur le site, je vous parlerais d’autres observations que j’ai faites ou d’autres témoignages que j’ai recueilli.
    En ce qui concerne mon expérience NDE, il y a eu un développement très intéressant plusieurs années après et il faudra absolument que je vous en parle. Car cela pourrait répondre à de nombreuses questions que se posent bien des gens qui hésitent entre l’existance ou non de l’au-delà. En tout les cas je vous rassure, je ne vous parlerais pas de religions ni d’un Dieu ou d’un autre, car le véritable " Au-delà " semble être de très loin au-delà de toutes ces tracasseries et querelles religieuses d’ici-bas.
    A bientôt, PHEMYS.

    • Era dit :

      Bonsoir PHEMYS, une fois de plus un témoignage très intéressant. Un grand merci pour le partage et c’est avec grand plaisir que je lirai la suite, et je me doute que je ne suis pas la seule dans ce cas :)
      Cordialement,
      Era

  58. PHEMYS dit :

    Bonjour Era et aux autres qui liront ce qui suit.
    Suite à mon expérience NDE.
    Environ une dizaine d’années après cette incursion dans l’Au-delà, cet évènement me revint à l’esprit.
    Comme à cette époque je travaillais dans une banque et que mon travail consistait à surveiller le bon déroulement des programmes sur l’ordinateur central du service où j’étais affecter, cela me laissait beaucoup de temps pour lire. J’ai donc commencé à lire dans la collection " J’ai Lu ", un ouvrage de Lobsang Rampa, La Caverne des Anciens. Cet ouvrage m’a beaucoup plu, alors j’ai directement lu toutes les publications de Lobsang Rampa. Au fil des lectures j’ai découvert qu’il y avait un enseignement très profond dans ces ouvrages et je me sentais comme renforcé dans ma confiance intérieure. Cela m’a permis de m’inicier au voyage astral. ( car je travait en solitaire et je ne fais jamais appel à un gourou pour me guider car à ce moment ce ne serait plus moi qui progresse mais ce serait le gourou qui ferait de moi ce qu’il veut ). Après quelques semaines d’exercices le soir quand j’allais me coucher, je parvins à sortir de mon corps et à voir ce qui se passait en dessus de la maison, ça m’a d’ailleurs rendu un grand service pour un autre témoignage dont je vous parlerai une autre fois.
    Je décidais donc de retrouver les antités que j’avais rencontré à la sortie du tuyau et qui se trouvaient sur cette plate-forme dorée. Je ne sais pas avec laquelle de ces antités j’ai eu contact, mais j’ai posé divers questions ( tout se passe dans le mental comme de la télépathie ) et j’ai eu des réponses.Je vais vous en faire part. Mais tout d’abord j’ai constaté que les reponses étaient franches et directes. Le " oui mais " n’existe pas, c’est oui ou non. La réponse est la vérité et le mensonge ou le doute n’existe pas dans l’Au-delà. J’ai donc formulé mes questions, en réalité je pensais à quelque chose et la réponse venait immédiatement. Il m’a été dit que les antités formaient un cercle autour de moi et que la sortie du tuyau restait ouverte pour me permettre de redescendre dans mon corps si je le voulais. Mais si j’avais décidé de rester le trou se serait refermé et le cercle des antités aussi. Mon interrogation suivante se rapportait à l’aspect des antités. La réponse était : Le visage que cette boule translucide reflétait, est le reflet de la personnalité et l’identité de chaque antité. ( c’est comme une carte d’identité ) Elle reflète aussi le niveau de sagesse que l’antité a acquise au fil de ses incarnations successives. Le tissu blanc vaporeux suspendu en dessous comme une chemise de nuit n’est là que pour donner au nouvel arrivant l’impression de se trouver en face de personnages avec un corps, afin de ne pas être traumatisé en se trouvant entouré de boules avec des visages. Et là j’ai appris que lorsqu’on quitte notre corps, ce que l’on appel notre âme, prenait la forme d’une boule, car c’est une boule d’énergie, l’équilibre parfait de notre identité est sphérique et contient toute notre conscience, et notre savoir et reflète donc aussi notre niveau de sagesse spirituelle. (mais sans parler de religion car dans l’Au-delà les religions n’existent plus. La seule chose qui existe, c’est le respect et l’amour infini entre les antités. Bien entendu si votre comportement terrestre n’a pas été bon, si vous avez été très mauvais ou seulement un peu mauvais par votre comportement ou par l’influence de vos proches, vous n’arrivez pas au même niveau. Vous pouvez comparer les niveaux au clavier d’un piano. Les touches de gauche représentent les notes graves, les bas niveaux. Plus vous allez vers la droite, les notes s’élèvent et les niveaux aussi. Donc suivant votre niveau, vous arriver sur la note, ou si vous préférez, la vibration qui correspond à votre niveau de perfection ou d’imperfection.
    Avant de continuer ce témoignage, je tiens à préciser une chose importante. Lorsque ‘on commence à naviguer dans l’Au-delà, cela peut être traumatisant pour l’équilibre mental. Certains vont se prendre pour un prophète, je ne siterais pas de nom, d’autres vont se marginaliser car il se sentent incompris et rejetté par leur entourage. Pour ma part, pour garder mon équilibre entre le monde matériel et le non matériel, je n’hésite pas à aller danser avec ma femme, rock and roll, tango, valse, paso, chacha etc… et je n’hésite pas non plus à chanter des chansons grivoises en faisant la foire avec les copains. Cela me permet d’être bien dans ma peau, et d’être ensuite détendu pour retourner dans mon autre monde. Je voulais continuer le récit de mon témoignage maintenant, mais je suis obligé d’interrompre, je continuerais demain car un client vient de m’appeler pour une urgence et je doit absolument y aller.

    Pour ceux qui se pose la question de la signification du surnom Pi-Mu-Sigma donné à Philippe, c’est très simple. Lorsque Jimmy Guieu a rencontré pour la première fois Philippe, il lui a donné ce surnom qui est composé avec des initiales de son nom pour lui assurer un anonymat. Car Jimmy ne voulait pas que son témoignage puisse lui nuire dans ses activités professionnelles.
    A demain, PHEMYS.

    • Era dit :

      Bonjour PHEMYS, j’ai également lu la plupart des Lobsang Rampa, effectivement ils sont riches d’enseignements même si l’auteur est très controversé. Vous avez parfaitement raison de travailler seul, car on ne progresse qu’au prix d’un travail personnel rigoureux, et la vérité se trouve en nous et non pas dans des soit disant "maîtres" bourrés d’égo. En tout cas merci de témoigner de vos expériences :)

  59. PHEMYS dit :

    Bonjour Era, comme vous le dites si justement, Lobsang Rampa n’a pas seulement été très contreversé mais aussi dénigré, par contre cela m’était complètement égal car sans doute, grace à mon expérience NDE, j’ai pu recevoir l’enseignement qui est contenu dans ses écrits. Au point, qu’un jour cela m’a sauvé la vie. Je m’explique : dans un des livres, il parle du cri qui tue , et explique comment ça fonctionne. En réalité ce n’est pas un cri qui tue mais qui déstabilise l’agresseur durant quelques petites secondes et c’est juste à cet instant qu’il devient vulnérable. Alors à cet instant vous devez être très rapide et vous pouvez le neutraliser. Après cette lecture se sont passées plusieurs semaines et un jour je pars faire un petit footing avec ma femme. Tout en courant je vois un chien loup noir à environ 30 mètres de nous alors je stoppe net et ma femme aussi. Le chien nous regardait fixement et environ 5 secondes plus tard le chien grogne et se met à courir à grande vitesse vers nous. A ce moment tout a été très vite dans ma tête. Je me suis dit que je n’allais pas en réchaper et j’ai pensé à ce cri. C’était un réflexe de survie sans doute et j’ai poussé ce cri qui venait du fond des entrailles, alors que je n’avais jamais exercé ce cri mais seulement lu le fonctionnement. A cet instant précis le chien qui se trouvait à moins de 10 mètres de nous, a stoppé instantanément et s’est assis sur son train arrière et tournait la tête de gauche à droite en me regardant puis regardant son maître qui se trouvait à une cinquantaine de mètres plus loin. Il n’avais rien remarqué de la scène mais s’est retourné car mon cri l’a interpelé. Alors il a rappelé son chien. Et ma femme m’a dit viens on rentre, je ne veux pas continuer le footing. Puis il s’est passé quelques semaines mais je pensais toujours à ce cri et à son efficacité. Un jour, alors que je me trouvais dans mon atelier, ma fille qui avait 8 ans, était venue me rendre visite comme elle le faisait souvent. Elle sautait depuis un petit banc sur un sac de sport qui était suspendu au plafond. Elle éloignait le banc toujours plus du sac et réussissait toujours à s’agripper au sac. Alors, toujours hanté par le souvenir de ce cri, je me dit qu’à son prochain saut, je fais le cri, et je l’ai fait. A cet instant ma fille ne réussit pas son saut et tomba lourdement à terre à mi-chemin. Alors elle me dit très fachée : " Papa, tu ne refais plus jamais ça " et elle décida de sortir de mon atelier. J’étais désolé pour elle, mais en même temps très étonné du résultat et aussi satisfait car j’avais réussi à répéter l’expérience.
    A bientôt, PHEMYS.

  60. PHEMYS dit :

    Suite de mon expérience NDE.
    J’ai donc continué à me perfectionner , mais non pas pour trouver la perfection ou le nirvana, mais pour pouvoir me rendre dans l’astral afin de chercher des informations qui me passionnent, toujours dans un but désintéressé ou pour aider quelqu’un. C’est la première fois que je mets ces témoignages par écrit. Auparavant je n’ai fait que d’en parler et souvent les gens me prenaient pour un doux rêveur. Mais ça ne me dérangeait pas, simplement je n’en parlais plus avec ces gens et tout rentrait dans l’ordre.
    Je me retrouvais donc à nouveau dans l’astral, ( je n’y arrivais pas toujours car parfois js suis fatigué ou un peu trop stressé ). Et je voulais savoir pour quelle raison, lors d’un accident, les survivants disaient avoir revu leur vie revenir en arrière pour se retrouver finalement au moment de leur naissance, comme un film que l’on rembobine très rapidement de la fin au début. Et je reçu l’explucation suivante. La vie sur terre est un passage, chaque être est en réalité une antité incarnée dans un corps et ce corps n’est que le véhicule que l’antité utilise. Lors de notre mort, votre âme quitte le corps, mais c’est l’antité incarné qui quitte ce corps et elle se retrouve dans ce monde doré que j’ai déjà vu une fois. Les mauvais ou les méchants ne se retrouvent pas sur le même niveau que les meileurs
    Mais au moment ou vous êtes dans l’Au-dela vous allez juger vous même la valeur de votre passage sur terre. ( ce n’est absolument pas un Jésus, un prophète ou un Mahomet qui va vous juger ). C’est vous-même et c’est le passage le plus difficile. Pour ceux qui ont eu une vie paisible le visionnement du film de leur vie sera assez agréable. Ils ne seront libérés qu’une fois arrivé à la fin du visionnement et pourront ensuite rejoindre les autres âmes déjà libérées et pourront envisager plus ou moins rapidement une nouvelle incarnation sur une autre planète moins guerrière que la nôtre, ou une totalement protégée du mal, ou aller là où elles pourront rendre service sur une planète qui nécessite encore une amélioration. Mais pour ceux qui ont été très méchant, moyennement méchant ou seulement un peu, ( par exemple ceux qui se donne bonne conscience en allant se confesser après avoir fait quelques petites ou grosses vacheries ). Pour eux c’est un peu plus pénible. Car toutes les souffrances que vous avez causé à un autre, vous devez les endurer et vous ne pourrez voir la suite du film de votre vie, que lorsque vous aurez pris conscience de ce que vous avez fait. C’est donc vous-même qui vous jugerez et de se regarder dans un miroir est souvent très pénible. C’est la raison pour laquelle je dis souvent à mes amis catholiques, en plaisant bien sûr, qu’ils ont bien de la chance d’avoir un Dieu qui pardonne tout. Car moi, mon Dieu ne me pardonne rien, puisqu’il est ma conscience. Et ma conscience m’oblige toujours à peserla valeur de mes actes. ( toutes les indulgences que vous pouvez acheter, ne vous pardonne en rien face au miroir du film de votre vie. Et tous les actes non sincères que vous pouvez commettre seront à charge contre vous ).
    Si je vous dis tout cela, ce n’est pas pour vous faire la morale et non plus pour prêcher la bonne nouvelle. Je vous transmet tout simplement ce que ‘Au-dela m’a transmis et vous en faites ce que vus voulez.
    J’ai appris bien d’autres choses encore et je trouverais certainement le temps de vous en parler une autre fois.
    Mais lors de ma prochaine intervention je vous parlerai d’une très belle histoire qui m’est arrivée il y a moins de deux années.
    A bientôt, PHEMYS.

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour Phemys,

      Je ne vais pas vous écrire : "J’y crois" ou "Je n’y crois" pas".

      En effet, ce qui me paraît important est, à la fois, votre témoignage en soi ainsi que le fait de ne pas abuser de la faiblesse de lecteurs en recherche de repères.

      Trois questions tout de même, car votre récit est plutôt cohérent, indépendamment (mais ne le prenez pas mal) de sa véracité que je m’abstiens de juger :

      1. avec quelle aisance et à quelle fréquence (p.ex : combien de fois par an) êtes-vous en mesure d’effectuer de telles "visites" ?

      2. reconnaissez-vous facilement des gens ? comment apparaissent-ils (vêtements, autres ??) ?

      3. ne craignez-vous pas que votre récit soit exploité par des individus peu scrupuleux pour tromper autrui ?

      Bonne journée !

      • Perceval dit :

        Je me souvient d’avoir un jour demander,à un moine bouddhiste,ce qu’il en était de la responsabilité au point de vue karmique d’un sujet,qui par ces propos ou écrit,précipitait des êtres vers des groupements malfaisants,ou pire poussaient ces même êtres a commettre des actes monstrueux, avec un grand sourire,il me répondit:Les femmes et les hommes de notre monde,portent en eux même les lois qui les régissent, rien n’est jamais noir ou blanc,mais de gris différents.

  61. PHEMYS dit :

    En relisant mon texte, je constate que je devrais mieux relire avant de soumettre le commentaire, car il y a des fautes de frappes et les accords laissent aussi parfois à désirer.
    Avec toutes mes excuses, PHEMYS.

    • Era dit :

      Merci une fois de plus pour vos expériences PHEMYS, je trouve vos explications très parlantes, quand aux accords et aux fautes de frappe, ce n’est pas un problème, tant que le texte est lisible, il vaut mieux considérer le fond que la forme.

  62. OorvoO dit :

    Je suis d’accord avec Era, d’ailleurs ne dit-on pas que le diable se trouve dans les détails ?? (Vous aurez compris que ce n’est pas du premier degré… :))

    ZE.Elmer, je ne vois pas comment, des gens peu scrupuleux pourraient exploiter ce témoignage et ce, pour une seule raison qui pour le coup, est importante de souligner pour des personnes un peu "perdues" : PHEMYS relève une chose, c’est que tout cela est obligatoirement un chemin personnel, personne ne peut vous dire mieux que vous comment trouver les réponses. Si quelqu’un vient en vous disant qu’il va vous les apporter, alors vous aurez devant vous une personne qui, bien que peut-être ne sera pas nécessairement malhonnête, ne vous apportera rien. Ce qui est quand même très bien fait, c’est qu’en cherchant, on trouve, et que personne peu faire cela pour vous. C’est un peu comme vouloir comprendre sans apprendre. Personne ne peut savoir mieux que vous ce que vous voulez être et/ou faire. C’est de l’introspection, appréhender qui on est avant d’appréhender le monde. C’est une grande tendance de notre monde (vous en conviendrez) que de chercher des réponses partout sauf à l’endroit le plus accessible pour nous… Un peu comme on connait aujourd’hui davantage la surface de Mars que celle de nos propres océans…

  63. ZE.Elmer dit :

    Bonsoir OorvoO,

    En fait, je pense aux arnaqueurs qui fleurissent sur Internet et dans tous les domaines, mais sans vouloir offenser Phemys et en espérant une réponse de sa part.

    Laissons-le continuer à s’exprimer : grâce à Era, nous avons un espace de liberté privilégié pour les témoignages et les commentaires associés.

  64. PHEMYS dit :

    Bonjour OorvoO,
    Comme vous semblez l’avoir bien compris, l’on ne progresse que par soi-même et c’est à travers une force qui est en vous. La plus part du temps cette force est en sommeil au plus profond de l’individu et il faut parfois beaucoup de volonté pour la réveiller. Malheureusement les religions profitent précisément de cette faiblesse pour étendre leurs pouvoirs sur les individus. EXEMPLE : Dans la religion catholique, l’on vous rabâche à longueur d’année que vous ne pouvez rien faire de vous même, mais vous devez absolument faire appel à Dieu, un Saint quelconque, ou à Jésus qui viendra à votre aide ou à votre secours. Chaque antité vient faire un passage sur Terre pour se perfectionner, et faire son bilan au retour dans l’Au-delà, et envisager ensuite d’aller faire un autre stage, sur la même Planète ou une autre. Et là, dans un nouveau corps, il vous sera possible, ( votre antité ) de perfectionner un peu plus votre force intérieure en vu de surmonter les influences négatives, et de progresser d’un petit pas de plus en direction de la sagesse. ( je vous parlerais un jour de mon passage, lors d’un vouyage astral, sur une planète totalement protégée du mal ).
    Philippe, dit Pi-Mu-Sigma, m’a contacté hier, afin que je précise encore quelques points de ses visions du futur. Mais il faut que je prenne un peu de temps pour rédiger tout cela avant de vous le transmettre.
    Mais avant, je voulais vous parler d’une autre chose.
    Comme je suis aussi pationné par la volcanologie, et membre d’une de ces société, une nuit j’ai fait une incursion dans l’astral, pour avoir plus d’informations sur le sujet. Je me suis donc retrouvé dans l’astral,( Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, je passe pour un doux rêveur ). J’étais comme suspendu dans le vide à une certaine distance de la terre. Elle semblait de la taille d’une mongolfière que l’on observe d’une distance de 50 mètres environ. J’ètais dans la parties nocturne et je n’étais pas seul. A gauche et à droite de moi, il y avait une multitude d’autres personnes ( antités ) qui étaient là comme moi pour recevoir un enseignement. Celui que j’appellerai le maître de conférence,ou que vous appelleriez le professeur,( ce n’était ni Jésus, ni un prophète ), mais simplement une autité qui avait suffisamment progressée dans la sagesse pour pouvoir assurer ce poste. Il semblait être plus grand que la Planète, mais c’était sans doute parce qu’il était plus près. Comme je vous l’ai déjà dit, dans l’astral, les antités ont une forme de boule. Mais pour se donner une apparence humaine face aux humains qui font une incursion dans l’astral, cet enseignant avait pris l’apparence suivante : un visage très digne, une longue chevelure blonde et dessous comme d’habitude, un voil blanc comme une chemise de nuit. Il nous enseigna comment les plaques techtoniques se déplacent. Comment l’eau sous pression passe entre les plaques sous les océans, pour éviter les trop grands frottements et bien d’autres choses. Puis chacun avant de réintégrer son corps, avant le levé du jour, recevait un enseignement personnel. Il y avait constamment autour de moi des antités qui partaient et de nouvelles qui arrivaient. L’enseignement qui vous est donné va à la vitesse d’une information par ordinateur. En une fraction de seconde vous recevez par exemple le contenu d’un chapitre complet. Pour ma part, quand le moment était venu de quitter cette assemblée, juste avant mon départ, l’enseignant pointa son attention sur la région de Genève et comme par effet de zoom, cette région apparut devant moi et il me montra une faille géologique horizontale d’Est en Ouest,qui pouvait représenter un risque pour cette région, et qui venait de la vallée du Rhône dans le canton du Valais en Suisse, en se dirigeant jusqu’à Grenoble dans les Alpes françaises puis tournait à 90° vers le nord en direction de Paris. Sans doute j’en ai pris note. Le réveil sonna et je me suis levé comme tous les jours pour me rendre au travail. Il se passa environ 3 semaines et il y eu un légé tremblement de terre du côté de Grenoble avec quelques cheminées qui s’écroulèrent dans les rues mais pas d’autres dégâts.
    Le lendemain les journaux piblièrent un article à ce sujet et publièrent également une carte géographique indiquant exactement les deux failles géologiques qui m’avaient été montrées dans l’Astral.
    Voilà ce que je voulais vous dire, l’Astral est une réalité et la vie après la vie existe réellement aussi. A ce sujet justement, je vous avais promis une très belle histoire que je vous raconterai prochainement.
    A bientôt, PHEMYS.

  65. PHEMYS dit :

    Bonjour Perceval,
    Vous parlez de bouddhisme, c’est très bien.Comme vous devez le savoir, le véritable bouddhisme Tibetin d’origine, n’est pas une religion mais une philosophie de vie saine en harmonie avec tout ce qui existe sur terre en dessus et en dessous. Cette philosophie ou ce qu’il en reste, est encore la seule étincelle de lumière qui existe sur notre planète et les forces du mal s’acharnent à l’étindre. J’entends par là, ce gouvernement négatif qui est en train de se mettre en place pour la fin des temps ( mais ce n’est pas la fin du monde, mais la fin d’une période )
    Dans le livre des morts tibetins il est écrit ceci : Le Peuple tibetin disparaîtra le jour où " l’Oiseau de Fer volera ". Depuis quelques milliers d’anées, ce texte existe mais personne ne le comprenait. Maintenant avec l’évolution technologique, nous sommes à même de le comprendre. L’oiseau de fer, c’est l’avion. Les textes anciens ne sont que des modes d’emplois pour les actions militaires et politiques à venir pour permettre au mal de s’installer définitivement, (je veux dire, à ce virus de l’ombre qui est en train de ronger l’esprit des gens, par l’intermédiaire de la diffusion, via les TV ou les journaux, de la médiocrité des programmes et par la violence constante ). Celà vous permet de comprendre enfin la raison pour laquelle les Chinois ( ce gouvernement machiavellique qui n’a plus aucune once de lumière dans l’esprit et auquel toutes les grandes nations vont lécher le c.. oh pardon les bottes ), ils ont donc la mission d’éradiquer cette dernière étincelle de lumière spirituelle et qu’elle ne vienne surtout pas contrecarrer le pouvoir de ce virus du mal qui bouffe notre planète. Car si cette étincelle de lumière venait à se réveiller dans l’esprit de la population en grande masse, ce virus du mal perdrait son pouvoir. Comme un antibiotique qui extermine un virus. Et c’est ce que les chinois ne veulent surtout pas, avec l’aval de toutes ces nations qui les soutiennent.
    A bientôt, PHEMYS.

  66. ibun dit :

    Bonjour PHEMYS,

    Merci pour vos différents messages, je pense que de nombreux lecteurs y portent attention.

    Vous n’avez pas l’air de tenir en grande estime les religions.
    Sans vouloir essayer de vous convertir a quoi que se soit, ne pensez-vous pas que les différentes religions puissent être porteuses de messages pour l’humanité ?

    Personnellement, je crois que toutes les religions était vraies (dans le sens issues/voulu par dieu), et que s’il y’en a eu plusieurs c’est que le message qui doit être transmis évolut suivant l’époque et l’environnement.

    Vous parlez du boudhisme comme une lumière, ce que je comprends. Cependant, ne mène-t-il pas à la logique de l’Ouroboros ?
    Cette lumière, très belle j’en convient, ne finira-t-elle pas par s’éteindre faute de régénération ?

    Et une fois éteinte, ne restera-t-il pas que le néant ?

    Cela fait beaucoup de questions, et beaucoup de travail pour y répondre. C’est pourquoi je n’attends pas spécialement de réponse, le temps libre de chacun étant relativement limité.

    Que la paix soit sur vous,

    ibun

    A Pi Mu Sigma :

    Bonjour Pi Mu Sigma,

    J’aurais une question qui me tracasse depuis pas mal de temps.
    Certaines connexions qui peuvent se faire via notre corps, notamment au niveau de la tête, peuvent-elles ouvrir sur un "reseaux"/"monde" disons…un peu négatif ?
    Ce que je veux dire par là, est-ce que cela peut être dangereux ?
    Une personne ayant eu beaucoup de pensées négatives et fait des actes plutôt négatifs par le passé, n’a peut-être pas facilement accès au même monde qu’une personne plus saine ?

    Désolé de vous embêter avec toutes mes questions, et vous n’êtes bien entendu pas obliger d’y répondre.

    Amicalement,

    ibun

    Et a tous, que vous soyez lecteurs ou intervenants, que la paix et la foi soit sur vous :)

    :p pouette ! pouette !

  67. PHEMYS dit :

    Juste un petit détail sur le 8 mars et qui n’a rien à avoir avec les OVNI. Aujourd’hui c’est la journée internationale des droits de la femme. Il me semble que les droits de l’Homme c’est durant toute l’année. Les droits de l’enfant c’est aussi un jour dans l’année. A vous la réflection, mais il me semble que depuis le moyen-âge les choses n’ont pas beaucoup changé bien qu’on nous le fait croire.
    Salutations, PHEMYS.

  68. PHEMYS dit :

    Bonjour ibun,
    Je viens de transmettre votre question à Pi-Mu-Sigma.
    Dès qu’il me fera parvenir une réponse, je vous la transmettrai.
    En ce qui concerne la religion ou les religions, vous avez absolument raison. Elles prônent toutes des messages de bontés pour l’humanité.J’ai étudié diverses religions, j’ai rencontré bien des gens qui voulaient me convertir car mes idées leur semblaient assez bonnes mais si j’acceptais leur religion ce serait encore mieux. Il y a eu des musulmans intégristes ou non, des catholiques convaincus ou modérés, le représentant de l’église protestante de France auprès du centre oeucuménique de Genève, qui était un ami de mes beaux parents, il m’a dailleurs traité d’agnostique lorsque je lui ai parlé de mon expérience NDE. Cela faisant, je préfère rester sans religion précise et continuer à faire le bien autour de moi. Ce qui me plait, c’est de rendre service à celui ou celle qui nécessite de l’aide sans regarder son appartenance religieuse. J’ai eu beaucoup de plaisir à exercer durant 10 années la fonction de capitaine ( chef de détachement ) dans les troupes spéciales de la protection civile à l’état major de Genève. Je pense que le bien que vous avez dans votre coeur, n’a pas besoin d’une étiquette religieuse.
    Et c’est à force d’avoir étudié les divers religions du passé et de maintenant, et en voyant qu’elles n’ont fait que des guerres pour exterminer la religion voisine, tout en affirmant qu’elle seule était chaque fois la meilleure. Ce qui m’oblige à vous dire qu’il se prépare quelque chose de très grave entre les chrétiens et les musulmans et que je viens précisément d’en parler il y a deux jours avec Philippe, dit Pi-Mu-Sigma. J’espère avoir répondu à votre question.
    La prochaine fois je vous parlerai comme promis de cette belle histoire qui m’est arrivée.
    A bientôt, PHEMYS.

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour Phemys,

      Merci pour vos témoignages, apparemment cohérents.

      Je suis étonné sur un point :
      "le représentant de l’église protestante de France auprès du centre oeucuménique de Genève, qui était un ami de mes beaux parents, il m’a d’ailleurs traité d’agnostique lorsque je lui ai parlé de mon expérience NDE"

      En filant sur Wikipedia, on peut trouver :
      "Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180), pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques."

      En gros, il y a eu parmi les premiers chrétiens, un mouvement pour privilégier l’âme au détriment – s’il le fallait – du corps et de la matière. Cette idée (la Gnose) a été combattue par d’autres chrétiens car beaucoup se précipitaient vers la mort (par exemple, par le biais des martyres) dans le but de "libérer leurs âmes".
      Or c’est aussi ce que l’on peut interpréter de la part de gens généralement considérés comme extrêmistes qui affirment :
      "Nous aimons mieux la mort que vous n’aimez la vie".
      Je ne veux pas aller plus loin sur ce dernier thème, en raison des polémiques actuelles autour des auteurs de ces propos.

      Ce que je comprends dans vos explications, c’est – dans les cas de ces NDE – la force de l’âme qui autorise vos "voyages".
      En somme, je ne vois pas en vous un "agnostique".
      À discuter bien sûr, n’étant moi-même pas un expert dans ce genre.

  69. PHEMYS dit :

    Philippe dit Pi-Mu-Sigma me prie de vous transmettre les messages qui vont suivre. Il me dit aussi qu’il assume l’entière responsabilité de ses paroles.
    En ce qui concerne le 21 décembre 2012, il précise encore une fois, que ce n’est pas la fin du monde. Qu’il ne faut pas stresser ni paniquer à l’approche de cette date. C’est simplement la date de la fin de l’Ere du Poisson. Nous sommes entré dans l’Ère du Poisson un vendredi et nous quitterons cet Ère un vendredi. " C’est de là que les chrétiens mangent le plus souvent du poisson le vendredi." Il me dit que c’est la pure vérité. Il ajoute encore que : Parmis toutes les Sectes qui prêchent pour le New Age, beaucoup se disent appelé, mais à la Fin des Temps les élus seront beaucoup moins nombreux. Et il ajoute : " Je le répète et je le dis haut et fort, que ceux qui se sont servi de l’image du Christ à des fins commerciale, qu’ils prient pour sauver leur Âme."
    Mais le 13, 14 et 15 janvier 1983, ainsi que le 13 février 1983, Pi-Mu-Sigma a quand même reçu des visions un peu apocalyptiques, avec une vague gigantesque qui passait par dessus le Jura et qui inondait une grande partie du plateau. Je reviendrai avec plus de détails sur cette série de visions qu’il a eu. Après que Jimmy Guieu était venu recueillir ce témoignage auprès de Pi-Mu, Jimmy se rendi aux USA et rencontra un autre témoin qui avait reçu les même visions que PI-Mu, mais dans le contexte de la région des USA ou il habitait. Par contre la période ne semblait pas être exactement la même. Ce qui veut bien dire que des problèmes climatiques et géologiques plus fréquents se produiront mais décalés les uns des autres. Comme ce que l’on peut observer ces jours ci, avec les trois derniers séismes. ( Haïti, Chili, Turquie.) Et aussi les inondations plus fréquentes.
    Lors du passage d’OVNI du 5 novembre 1990, observé par Pi-Mu à 18h.55, alors qu’il se trouvait sur la route de la Sarraz à 1 km. de Cossonay, il était arrêté dans sa voiture lorsque des engins passèrent au dessus de lui. Une boule rouge comme il avait vu à l’intérieur de sa viture le soir du 21 décembre 1982. Cette boule rouge a quitté la formation pour venir se placer face à lui, elle est restée un court moment avant de regagner la formation à grande vitesse.
    Après le passage de ces OVNI le 5 novembre, PHEMYS est allé faire une enquête dans la région de Genève et Nyon pour recueillir des témoignages. A ma grande surprisse deux témoins ( deux femmes ) une de Genève et l’autre de Nyon, et je pécise qu’elles ne se connaissaient absolument pas. Elles m’ont parlé d’un rêve ou d’un songe qu’elles ont fait et qui était une grande vague qui passait par dessus le Jura. J’ai remarqué lors d’autres témoignages, qu’il y a parfois plusieurs personnes qui reçoivent les même messages, mais certains avec plus de détails.
    Pour le moment je vous quitte, Bonne soirée, PHEMYS.

  70. ibun dit :

    Bonjour PHEMYS,

    Merci de votre réponse si rapide.

    Quelquesoit la réprésentation qu’on se fait de dieu, je crois, que l’essentiel est que la personne ai la foi qui lui permette d’unir son coeur et sa raison afin de guider ses pas dans la vie.

  71. PHEMYS dit :

    Philippe dit Pi-Mu-Sigma vient de me demander de préciser un détail concernant les OVNI qui ont traversé le ciel le 5 novembre 1990. Il tient à préciser que, selon lui, ces OVNI étaient bien de technologie extraterrestre mais les occupants étaient des êtres humains comme nous. Ce qu’il veut dire très précisément, c’est que les extraterrestres ont mis à la disposition des hommes ( comme à la base secrète 51 aux USA ), d’une technologie suppérieure pour permettre à une élite négative de prendre le pouvoir au service de ceux que Jimmy Guieu appelait " Les Petits Gris ".
    C’est une chose que je peux confirmer en partie. Car, dans la nuit du 13 au 14 septembre 1987, lors d’une longue période d’observation nocturne du ciel, j’ai distingué une tache blanche à environ 35° au dessus de l’horizon au SS-O et qui se dirigeait dans ma direction. Je pris donc mes jumelles 12x et je distingue un triangle régulier aux 3 côtés de même longueur. Une pointe en avant dans le sens de la marche, et la face arrière légèrement frangée. Il passa au dessus de moi à grande vitesse et disparut de ma vue endirection du NN-E. Il semblait avoir sur le dessous, une surface cotonneuse. Comme s’il avait été coupé dans un nuage.
    A la suite de cette observation et d’une autre dont je vous parlerai une autre fois, j’ai pris contact avec le QG militaire à Bern, et j’ai obtenu un rendez-vous avec le chef des archives, le chef instructeur des pilotes militaires et un autre qui faisait partie des renseignements. Celui des archives m’a dit qu’il avait reçu une information de la part des services de renseignements italiens, qu’il existait un avion américain qui correspondait à ma description. Il me précisa que selon les informations qu’il détenait, cet avion de forme triangulaire était équipé d’un petit moteur nucléaire, qu’il aspirait de l’air froid et rejettiat toujours l’air froit par des tuyaires sous presson par l’arrière. ( Copié sur le mode de propulsion de la pieuvre ). En rejettant de l’air froid, cet avion ne peut pas être détecté par les radars infrarouges. En plus, l’humidité de l’air est extraite et sortie par des orifices disposés dessous. Ce qui lui donne une apparence vaporeuse indétectable aux radars. Et les petites franges que j’ai vu à l’arrière, est la dissipation de cette vapeur entre les tuyaires de propulsion. Ce qui fait que l’avion ne laisse aucune trainée derrière lui. J’ai estimé la vitesse de l’appareil à environ 1000 kmh. et son altitude entre 1000 et l500 m. au dessus de moi. C’est le camouflage parfait, et cette technologie est certainement d’origine extraterrestre selon moi, et aussi comme le pense Pi-Mu-Sigma.
    A bientôt, PHEMYS.

  72. ZE.Elmer dit :

    Eh eh !
    JPP aurait-il eu raison, une fois de plus ?

    Scoop – Le secret du B2 par Jean Pierre Petit

    "Explications du secret et des images donnée par Jean-Pierre-Petit ancien chercheur au CNRS sur la MHD.

    La capture de la preuve que le B2 a un système électromagnétique extrèmement sophistiqué.
    Son système électromagnétique mis au au grand jour, voyez le joli court-circuit produit !

    Ces explications proviennet de la conférence de janvier 2003 du XIX° festival Science Frontière de Cavaillon faite par Jean-Pierre Petit.. "

    • ZE.Elmer dit :

      Oups !
      ceci venait en réponse à :
      https://area51blog.wordpress.com/2008/07/09/interview-du-contacte-pi-mu-sigma/#comment-6075

      "cet avion de forme triangulaire était équipé d’un petit moteur nucléaire, qu’il aspirait de l’air froid et rejetait toujours l’air froid par des tuyères sous pression par l’arrière.
      ( Copié sur le mode de propulsion de la pieuvre ).
      En rejettant de l’air froid, cet avion ne peut pas être détecté par les radars infrarouges. En plus, l’humidité de l’air est extraite et sortie par des orifices disposés dessous.
      Ce qui lui donne une apparence vaporeuse indétectable aux radars.
      Et les petites franges que j’ai vues à l’arrière, est la dissipation de cette vapeur entre les tuyères de propulsion.
      Ce qui fait que l’avion ne laisse aucune trainée derrière lui"

      Regardez la vidéo commentée par JPP : ne peut-on faire des rapprochements … "troublants" ? ;)

  73. PHEMYS dit :

    Bonjour ZE.Elmer,
    Pouvez-vous me faire savoir où je pourrai visionner cette vidéo de Jean-Pierre Petit.
    Merci, PHEMYS.

  74. Perceval dit :

    Je croyais mais peut être naïvement,qu’il fallait éviter le sujet ho combien complexe,de la religion,je m’aperçois avec une certaine inquiétude,,que les adorateur de Pi Mu Sigma et consort ne s’en privent pas ,cela va finir par ressembler à une secte,du style de celui que l’on critique souvent Rael,on melange a loisir des vision apocalyptique avec de la science fiction,parfois on croirait lire l’homélie d’un curé en mal de reconnaissance,qui voudrait nous imposer sa vision de la pensée unique,j’entends par là celle de dieu et ces diverses corespondances.Le sujet ovni est déjà compliqué si en plus on y met de la religiosité par dessus,bonjour la compréhension.Il y a je crois un autre blog ,ou cette matière pourrait être développer,enfin je pense?.Il n’y a dans mes propos aucune animosité contre qui que ce soit,si malgré tous certains se sentent visées ,je leurs présente mes plates excuses.

  75. Era dit :

    Bonsoir Perceval,effectivement le sujet de la religion est à éviter car il divise plus qu’autre-chose. Le débat a dévié sur ce terrain mais vous avez vous même commencé avec le bouddhisme. Je vous remercie tous, de rester centrés sur le débat Ufologique sans y mêler la religion, ou la politique comme je le demande dans la charte. Philippe n’a rien d’un gourou, j’ai déjà eu l’occasion de discuter avec lui et son discours était loin de tout ça, il m’a bien dit qu’ovnis et religions n’avaient rien à voir. Il ne cherche pas les adeptes et ne fait pas d’argent avec son témoignage. C’est juste un homme tout simple qui a vécu des choses difficiles et qui témoigne de ce qui lui est arrivé. Quand aux visions apocalyptiques, il n’est pas le seul contacté à les avoir eues, cela ne fait pas de lui un gourou pour cela. Personnellement je le remercie pour le partage des informations et si il a des choses à dire il sera toujours le bienvenu ici.
    Cordialement,
    Era

  76. PHEMYS dit :

    Boujour Era, Je vous remercie pour votre intervention et d’avoir précisé que Pi-Mi-Sigma n’a rien de comparable avec un gourou. Je connais Pi-Mu depuis presque 30 ans et s’il y avait un soupçon de gourou en lui, je ne publierai pas sur ce blog les messages qu’il me prie de transmettre. Le sujet OVNI est très vaste et ne comporte pas seulement l’observation d’objets volants d’apparence matériels, furtifs ou lumineux. Pour comprendre ce monde mystérieux qui nous entoure, (car tout est lié), il faut aussi aborder les manifestations de poltergeist, les expériences NDE vécues et d’autres phénomènes non encore expliqués. Le sujet religieux n’a rien de tabou, aussi longtemps qu’il n’est pas utilisé comme instrument de pouvoir ou d’endoctrinement sur ce blog. Si vous avez étudié les religions du passé et du présent, aussi loin que l’on puisse remonter en archéologie et en déchiffrement des anciens textes, vous remarquerez que les religions ont toujours été un instrument de pouvoir et de guerres entre les divers croyances. C’est toujours au nom d’un dieu que l’on massacre son prochain. Mais tous les textes religieux comportent des descriptions d’objets volants que l’on considère comme des descriptions poétiques ou mythologiques. C’est simplement parce que l’homme ne sait pas faire la différence entre religion du pouvoir, qui utilise la crédulité des humains pour les manipuler, et le monde invisible mais tout aussi réel qui n’a rien à avoir avec un dieu ou des dieux. Ce monde des OVNI qui passionne beaucoup d’entre vous, et aussi les manifestations non expliquées, font partie de votre vie réelle et parmis ces phénomènes, il y en a de bons et d’autres mauvais et même très mauvais pour l’avenir de notre planète.
    Je reviendrai une autre fois, car je viens de recevoir une réponse de la part de Pi-Mu-Sigme à Ibun.
    A bientôt, PHEMYS.

  77. PHEMYS dit :

    Réponse de Pi-Mu-Sigma à Ibun :
    Bonjour Ibun, j’ai essayé de vous joindre par téléphone fin décembre à St-Genis. Malheureusement vous étiez déjà parti au Vietnam. J’ai bien reçu votre courrier et je vous en remercie. Je vous téléphonerai ce vendredi 12 mars à 20h. Avec mes Salutations à très bientôt. Philippe (Pi-Mu-Sigma)

  78. PHEMYS dit :

    Bonjour ZE,Elmer,
    Je vous remercie de m’avoir transmis l’adresse du site de Jean-Pierre Petit. Avant tout je dois dire que JPP est pratiquement le seul scientifique de haut niveau qui a compris le phénomène OVNI, et les messages des Hummites. Et à cause de ses positions courageuses, il s’est fait viré du CNRS. Car je connais beaucoup de scientifiques du CERN qui sont un peu ou parfois beaucoup intéressé par le phénomène OVNI, mais qui se disent, en présence d’autres scientifiques complètement désintéressé par ces rigolos qui croient aux OVNI. Le Triangle volant blanc que j’ai vu le 13 septembre 1987, n’a aucune ressemblance avec les avions furtifs dont parle JPP. Il s’agissait d’un triangle parfait qui n’émettait aucun bruit et qui utilisait de l’air deshumidifié sous pression pour se propulser comme les pieuvres le font avec de l’eau. L’humidité sortait par dessous et cela donnait cette aspect vapireux et le rendait parfait invisible aux radars. C’est une technologie extraterrestre beaucoup plus avancée, mise au service de ceux qui ne se sont pas encore montrés, et qui sont certainement, ce gouvernement secret totalitaire, (au service des Petits Gris comme l’avait bien compris Jimmy Guieu). Ils se montreront bientôt avec une technologie spectaculaire et qui séduiront la foule par la splendeur de leurs pouvoirs. Pour imagé ce spectacle, souvenez-vous des trois vilains, habillés en noir, qui défiaient Super Mann en arrivant du ciel, et en se posant en douceur sur leurs pieds. Et qui avaient le pouvoir de mettre le feu à tout ce qui les entourait. Cette technologie de voler et de se poser par terre, existe déjà. Vous ne l’avez peut-être pas tous vu, mais ceux qui ont vu les spectacles de David Coperfield lorsqu’il vole au dessus de la scène et redescend se poser sur les planches et bien c’est ça, cette technologie qui éblouira tout le monde. Et le feu sera provoqué par des lazers miniaturisés, sur le modèle de ceux que possèdent les américains sur les satellites du programme " Star War " mis en place par l’ex-président Ronald Reagan. Je reviendrai sur ce sujet le jour où je vous parlerai du trou de Begnin. Une enquête que j’avais faite en parallèle avec Pi-Mu-Sigma.
    A bientôt, PHEMYS.

  79. ibun dit :

    Merci Pi Mu Sigma et Phemys, et également a Era de nous avoir laissé utilisé sont blog comme espace de communication.

    Et merci pour toutes ces informations qui sont très intéressantes, et qui nous éclairs petit à petit sur le phénomène OVNI.

    A bientôt

  80. PHEMYS dit :

    En ce qui concerne l’observation d’OVNI par des instances officielles. Par exemple un aéroport international comme Genève ou Zürich pour la Suisse, ou le système de couverture radar de l’aviation civile sur toute l’Europe, au début des années 1980, tous les radars ont été uniformisés. Tout les radars primaires ont été retirés à l’aviation civile et destinés uniquement à l’aviation militaire. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous vous adressez à une tour de contrôle, pour qu’elle vous confirme le passage d’un OVNI ou d’un tout autre objet que vous auriez vu, celle ci ne peut rien vous confirmer. La raison en est très simple. La nouvelle couverture radar est reliée à des ordinateurs qui sélectionnent instantanément tout ce qui ne correspond pas à un avion.Cela veut dire très précisément : tout ce qui est plus grand qu’un avion, tout ce qui se déplace plus rapidement ou plus lentement qu’un avion, qui est stationnaire plus de deux tour de radar, ou qui a un comportement erratique, et bien tout cela est tout simplement éliminé par l’ordinateur. C’est à partir du moment où tous les radars ont été changés que bien des gens se posent la même question. " QUE VEUT-ON NOUS CACHER." Alors que nous arrivons dans une période troublée. Qu’il y a de plus en plus d’ovservations de phénomènes ou d’OVNI, et que les archives secrètes un peu partout son ouvertes au grand publique. POURQUOI ! cherche-t-on absolument à nous cacher la vérité. On nous trompe en nous laissant voir tout ce qui s’est passé avant, mais l’on ne veut absolument pas que nous sachions quelque chose sur ce qui va se passer.
    À bientôt, PHEMYS.

  81. PHEMYS dit :

    Pour ceux qui doutent du sérieux de Jimmy Guieu, puisqu’il a publié des livres de science fiction, je tiens à dire : Tous les cas cités dans les livres de science fiction, sont basés sur des enquêtes qu’il avait fait ou qui lui ont été rapportés par des confrères. Comme il devait quand-même avoir un revenu financier pour pouvoir se consacrer entièrement à sa passion, " les OVNI et les mystères qui les entourent ", ces livres lui permettaient donc de s’autofinancer. C’est aussi simple que ça.
    A bientôt, PHEMYS.

  82. PHEMYS dit :

    Suite NDE.
    Philippe dit Pi-Mu-Sigma m’a autorisé à continuer de parler sur son site, de mes expériences NDE.
    Je nommerai cette histoire : Réponse de l’Au-delà.
    Une dame qui portait la bonté en elle, déjà âgée était de mes relations de travail durant de nombreuses années. Malheureusement elle a été atteinte d’un cancer qui la rongeait lentement de l’intérieur. Elle était très courageuse car elle ne laissait rien voir. Mais un jour elle me dit que les médecins ne lui donnaient plus très long à vivre. Alors je lui ai parlé de mon expérience avec l’Au-delà, et qu’elle ne devais pas se faire de soucis car la vie continue après, mais dans une autre dimension. Et je lui racontais toute mon aventure. Entre temps je suis parti faire un voyage en égypte, pour vérifier et surtout recouper certains détails historiques décrits dans les textes religieux, avec ce qui est encore visible sur les bas-reliefs dans les temples, surtout dans le temple de Dendérah. Précisément dans ce temple, un garde armé d’une kalachnikov qui s’ennuyait, car ce jour là il n’y avait que 10 visiteurs sur tout le site, et il devait aussi être à la recherche d’une petite bonne-main. Il me proposa donc de voir un secteur fermé au public. Je m’y rendis et je fus ébloui par la beauté et le bon état des fresques et des hiéroglyphes. Là je vis une scène d’embaumement d’un pharaon allongé sur un lit et deux oiseaux qui s’envolaient en dessus de son corps. Le garde m’explique : " C’est de cette manière que l’on figure en egypte, l’âme du défun qui quitte le corps et retourne dans le monde des esprits ". De retour de mon voyage je rendis visite à la dame. Elle était toujours présente dans son magasin, mais sa santé allait de plus en plus mal. Alors elle me dit juste avant que je parte: " Je ne crois pas à vos histoires de la vie après la vie, mais s’il y a quelque chose, je vous le ferai savoir ". J’ai pris sa déclaration comme une plaisanterie. Elle mourut deux mois plus tard. Avant de mourir elle avait convenu avec un de ses amis de faire une petite cérémonie au crématoire, puisqu’elle n’était pas très croyante. Lors de la cérémonie, au début, le monsieur a passé un morceau de musique. Puis il s’est levé pour prendre la parole. Au moment de parler une sorte de crachottement semblait sortir d’un haut-parleur. Mais ce n’était pas ça. Sur le bord extérieur de la fenêtre à environ 3 mètres de hauteur, il y avait un geai. Un de ces beaux oiseaux beige avec un miroir bleu sur les ailes. Et ce geai frappait avec son bec et son aile gauche contre la fenêtre. Tout au long des 10 minutes que dura l’oraison funèbre, le geai continuait à frapper très énergiquement. C’est un comportement inhabituel de la part d’un oiseau, et surtout d’un geai qui est en général assez peureux. A l’instant ou le dernier mot de l’oraison funèbre fut prononcé, le geai cessa, se tourna et s’envola. Le monsieur qui s’était occupé de faire la cérémonie ne savait pas que la dame m’avait dit qu’elle me ferait savoir s’il y a quelque chose aprés. L’amie de ce monsieur était étudiante en égyptologie et dit au monsieur après la cérémonie : " C’est le signe des égyptiens pour démontrer que la vie continue. Alors je leur ai dit ce que la dame m’avait promis et ils furent réconfortés.
    C’est une belle preuve de la survie de l’âme et je voulais simplement la partager avec ceux qui trouveront une réponse à leur incertitude.
    À bientôt, PHEMYS.

  83. PHEMYS dit :

    ERRATUM :
    J’ai déclaré dans mon article précédent que Philippe dit Pi-Mu-Sigma n’a autorisé à publier sur son site.
    En fait j’aurais du écrire le site Pi-Mu-Sigma Aréa51 de Era. Il m’avait dit que je pouvais continuer à publier sur ce site " Aréa51 ", de manière à ce que tout ce qui nous concerne (tous les deux), soit toujours sur le même site. J’ai mal interprêté car c’est le site de Era. D’ailleurs Philippe n’a pas d’ordinateur.
    C’est une grosse erreur de ma part et je fais toutes mes excuses à Era et aussi aux lecteurs.
    PHEMYS.

    • Era dit :

      Bonjour PHEMYS, il n’y a pas de mal, pour ma part j’avais bien compris que vous parliez de la catégorie Pi-Mu-Sigma.

  84. PHEMYS dit :

    Philippe dit Pi-Mu-Sigma m’a demandé de parler de l’expérience d’antigravité que nous avions fait en septembre 1983 chez lui dans sa villa à Froideville. L’appareil avait été fabriqué par Jean S. (un contacté) et il y avait à l’époque tout juste pour 70.- francs de matériel et Jean avait mis 5 heures pour le fabriquer. Il n’avait pas de plan, car le schéma de montage se trouvait dans sa tête, il l’avait reçu lors d’un songe durant la nuit. Le circuit que Jean avait construit produisait un phénomène d’antigravité. Il ne nécessitait pratiquement pas d’énergie. Une pile ou une batterie de voiture suffisait. Selon Jean le courant généré inversait le spin des électrons dans la marière et au lieu de se visser dans le sens de la gravité, il provoquaient une répulsion inverse à la gravité. Son appareil ressemblait à une loi de Lenz mais ce n’était pas ça. Lorsque nous avions placé un disque de bois en dessus de l’appareil, celui-ci s’élevait de 10 à 15 centimètres en dessus. Lorque nous voulions faire redescendre ce disque de bois en appuyant dessus avec la main, le disque résistait à notre pression et se mettait à chauffer. Dès que nous interrompions le courant électrique, le disque retombait sur sa base comme un simple objet en bois. Cette expérience était si surprenante que nous l’avions recommancée de nombreuses fois. Jean ne voulait pas donner de renseignements techniques sur son circuit, car il disait que les nations en feraient immédiatement une arme. Vous pouvez voir Jean sur le site Era Aréa51 dans le film " Armée le Dossier Ovni " Il témoigne avoir vu un objet noir allongé de 100 mètres de long dans le ciel. Jean est décédé le 02 janvier 1999, soit juste 1 an avant Jimmy Guieu. Jean était un électro-physicien de très haut niveau. La première observation d’Ovni faite par Jean, avait eu lieu sur l’île de la Grande Cannarie où il allait souvent car sa femme était originaire de là. En arrivant sur le bord d’un cratère, il avait vu à l’intérieur un engin posé au sol et 3 petits êtres d’environ 1 m.20 , qui étaient en train de ramasser des végétaux au sol. Ca ne faisait même pas une minute que Jean les observait, quand l’un d’eux avec une espèce de boîte dans la main, dirigea son bras en direction de Jean et le paralysa. Jean ne pouvait plus bouger ni avancer ni bouger la tête mais pouvait tout voir et entendre. Les occupants sont remontés précipitamment à l’intérieur de l’engin avant de partir dans un sifflement très aigu. Selon le témoignage de Jean, il serait resté encore paralysé une minute aprés le départ de l’engin. Cet engin avait la forme d’un oeuf renversé. Je tiens à préciser qu’après cette observation, Jean est resté très simple. Il n’a pas fondé de secte, par contre il détenait un véritable secret. Un ingénieur Allemand avait acheté cet appareil en proposant une somme de 10’000 francs. Mais Jean avait pris ses précautions en coulant son circuit dans un bloc de résine opaque. 3 mois plus tard, l’appartement de Jean a été fouillé de fond en comble par un ou des individus. C’est surtout dans les papiert qu’ils ont fouillé. Dans son appartement il y avait de l’argent et des objets de valeurs, rien de tout cela avait disparu. C’était uniquement la formule de la machine qui intéressait le ou les visiteurs. Jean a donc quitté la terre en emportant avec lui le secret de cette invention révolutionnaire, qui en plus ne nécessitait pratiquement aucune énergie.

  85. PHEMYS dit :

    Pi-Mu-Sigma et l’Antigravité
    ou
    Le Mystérieux Disque de Bois Volant.
    Ceci est le titre de mon article précédent dans lequel je vous parle de l’essais d’antigravité que nous avons fait dans la villa de Pi-Mu-Sigma à Froideville, avec l’appareil mis au point par Jean S.
    Mais maintenant je vais vous parler d’une autre expérience qui a eu par la suite une grande importance dans le domaine de l’exploration spatiale. En 1971, un ami avec lequel je travaillais me dit: Allons à Zürich chez mon cousin qui travaille chez Sulzer Industrie. Il a quelque chose à nous montrer. Nous nous sommes rendu chez lui et là il nous présente une plaque de 20 x 20 cm. avec une épaisseur de 4 cm. environ. Cela ressemblait à une sorte de biscuit sec de couleur beige. Il me demanda de le poser à plat sur ma main et avec un chalumeau oxhydrique, flamme au maximum, se mit à chauffer la plaque par dessus. Il me dit : si tu sens de la chaleur, tu me le dis. Je voyais la plaque prendre de la couleur rouge et il se formait une surface de 8 cm. de diamètre totalement incandescente. Cela a duré environ 6 minutes et du côté de ma main la surface était toujours froide. Cette plaque était un des prototypes des tuiles qui allaient équiper par la suite les navettes spatiales.
    A bientôt, PHEMYS.

  86. PHEMYS dit :

    Bonjour Era,
    Je me suis permis de mettre un commentaire d’un texte de l’Apocalypse sur votre site: L’éruption du Volcan serait-elle un avertissement?"Area51
    Concernant la durée du silence dans le ciel. J’aimerai savoir si ce genre d’analyses rentre dans le cadre de votre site ?

    Prochainement je vous parlerai d’un cas de poltergeist auquel j’ai personnellement participé à l’enquête.
    A bientôt, PHEMYS.

    • Era dit :

      Bonjour PHEMYS,

      Je ne peux honnêtement pas dire que votre analyse colle parfaitement dans le cadre de mon site puisque les propos religieux ne sont pas admis dans les commentaires afin d’éviter un débat houleux et passionné. Le sujet est délicat dès l’instant où vous analysez un texte religieux, vous avez déjà pu le constater cela entraine parfois des réactions vives de la part des lecteurs. Je vous avoue être allergique à toute religion, qui n’est à mes yeux que manipulation de l’Homme par l’Homme. Chacune croit détenir la vérité absolue et se croit au dessus des autres alors qu’elle ne détiennent qu’une des pièces d’un immense puzzle. Lorsqu’on s’emprisonne dans un dogme on cesse d’évoluer.

      Je m’intéresse cependant aux écrits anciens en tant qu’éléments historiques, et quoi qu’on en dise ils détiennent des choses vraies.
      Là où je veux en venir c’est que la Bible contient de vraies connaissances noyées parmi les dogmes religieux et qu’il faut trier le bon grain de l’ivraie, je ne suis pas pour tout rejeter en bloc. C’est à ce titre que j’ai validé votre commentaire car j’ai bien compris que vous ne cherchiez pas à faire du prosélytisme, et parce que ces textes trouvent un intérêt à mes yeux. Je vous remercie pour votre analyse, de toute façon l’avenir nous dira si vous aviez raison ou non. Je sais une chose, la nature reprend toujours ses droits et lorsque l’Homme agit de manière inconsidérée il lui faut faire face aux conséquences de ses actes. Il ne faut pas y voir une punition divine mais ni plus ni moins que l’application de la loi universelle : on récolte ce qu’on sème, que ce soit en actes ou en pensées. Ne pas oublier non plus que les pensées sont des vibrations, et qu’en tant que telles elles peuvent se matérialiser.

      à bientôt de vous lire sur ce cas de poltergeist :)

      Cordialement,
      Era

  87. PHEMYS dit :

    Bonjour Era,
    Je vous remercie pour votre réponse, et comme vous, je suis alergique à tout prosélytisme et aussi à toute religions. Je tenais simplement à démontrer que lorsqu’un évènement se passe, il est possible de trouver son pendant dans les textes anciens. Ce qui permet de comprendre le sens exacte du texte mais malheureusement seulement lorsque l’événement s’est passé.
    A la fin de votre réponse vous dites très justement, que les pensées sont des vibrations et qu’elles peuvent se matérialiser.
    Cela m’incite à vous parler d’un événement qui m’est arrivé.
    Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai tiré un enseignement des textes de Lobsang Rampa.
    J’avais une amie d’enfance qui s’intéressait un peu aux phénomènes paranormaux. Je ne l’avais pas revu depuis de nombreuses années.
    Un jour j’ai décidé de me rendre chez elle en voyage astral sans qu’elle le sache et sans mauvaises intentions. J’ai donc programmé dans ma tête durant 3 soirs de suite, en allant me coucher, de me rendre chez elle.
    La première nuit j’avais l’impression d’être sur son balcon. La seconde je me suis introduit très discrètement dans le salon, et la troisième nuit j’ai visité l’appartement et je précise toujours en astral. Puis j’ai cessé mon expérience.
    Mais voila que deux jours après le téléphone sonne et lorsque je décroche, une voix de femme très énervée me dit: " T’as bientôt fini de venir me faire chier chez moi ? T’est venu en physique ou en astral ?. Et elle se présente. (pardon pour le gros mot, mais c’est ce qu’elle a dit.)
    Alors j’ai fais l’innocent et je lui ai demandé pour quelle raison elle était si énervée. Elle me répond qu’elle m’a vu me promener dans son appartement, et que mon image apparaissait et disparaissait et que c’est la raison pour laquelle elle ne savait pas comment j’étais rentré chez elle.
    Alors je lui ai avoué la vérité de mon expérience des 3 jours précédents. J’en ai aussi parlé à ma femme, et comme ces deux dames se connaissaient vaguement par relations professionnelles, elles en ont parlé ensemble.
    Mais la dame chez qui je m’étais rendu en astral, m’a parlé de son fils, et voici son récit :
    Un jour son fils rentre de l’école et lui dit: Dit maman, pourquoi c’est tout rouge autour de toi ? Elle était très en colère contre un chef qui l’avait réprimandé injustement. Elle s’est rendue compte que son fils voyait l’Aura et qu’elle savait maintenant ce que voulait dire : Rouge de colère.
    Un autre jour elle dit à son fils: Pourquoi tu ne joues jamais avec un certain camarade ? Et son fils lui répond : Je ne peux pas car il y a trop de lumière blanche autour de sa tête. ( c’est sans doute ce que l’on désigne sous le nom " d’oréole " Malheureusement en grandissant, le garçon a perdu cette faculté et ne voulait surtout que l’on en parle.

    A bientôt, PHEMYS.

  88. PHEMYS dit :

    à ZE.Elmer,
    Je viens de constater seulement hier, que vous m’aviez posé quelques questions en date du 6 mars.
    C’est donc avec un grand retard que je vous réponds.

    A l’époque où je me rendais souvent dans l’Astral, il n’y avait rien de régulier. Cela se faisait lorsque je désirais avoir une réponse sur un sujet particulier, où c’était un guide qui m’emmenait pour me faire découvrir quelque chose de particulier. Mais à ce moment c’est lui qui commandait.
    Je vous parlerais une autre fois de ma plus belle sortie en compagnie d’un guide, pour visiter une planète où règne uniquement la paix. (Oui ça existe.)
    Et pas seulement dans la série "La porte des étoiles"
    Votre deuxième question : Non je ne reconnaissait pas particulièrement des gens car je ne cherchais pas à rencontrer un être précis.
    Et en ce qui concerne leurs vêtements, en dessous de leur visage qui rayonnait d’une grande bonté il y avait la plus part du temps une sorte de voile comme une chemise de nuit et parfois il n’y avait rien, seulement le rayonnement d’une grande bonté de l’entité. (Sauf sur la planète où il y avait la paix.)
    Votre troisième question : sur l’exploitation peu scrupuleuse de mes récits.
    Vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet, il y aura toujours quelqu’un qui exploitera vos propos à son profit. C’est un risque à prendre, si non vous ne pouvez jamais transmettre le fruit de votre expérience à ceux qui y trouverait une réponse à leurs questionnements et qui pourraient éventuellement se trouver rassurés pour continuer le chemin de la vie d’une manière plus sereine.
    En ce qui me concerne, je n’ai jamais cherché à faire de l’argent de mes expériences ni d’en tirer un profit quelconque.
    Comme vous le savez certainement, il existe une loi universelle qui se retourne automatiquement contre celui qui exploite à des fins malhonêtes et à son profit des renseignements ou des actes pour tromper les faibles.
    A bientôt, PHEMYS.

  89. HAL dit :

    Bonjour PHEMYS,

    vous avez parlé, il y a un peu moins d’un mois d’une machine à antigravité construite par un certain Jean S.

    Je m’intéresse à l’antigravité et à l’énergie libre depuis de longs mois maintenant et je suis persuadé que ce genre d’engin peut être construit à peu de frais et avec peu de matériel.

    Ceux, à ma connaissance, qui semblent avoir touché du doigt ce problème sont John Keely, Edward Leedskalnin (le château de corail) ou encore Viktor Grebennikov (mais je ne sais pas quoi penser de ce dernier, son histoire d’ailes d’insectes est un peu trop flou pour moi).
    Il y en a d’autres (John Searl par exemple) mais là les machines deviennent trop compliquées…

    Le cas que vous avez rapporté de ce monsieur Jean S. m’a donc fortement intrigué. Pourriez-vous nous donner plus d’informations sur ce sujet ?

    Merci et bonne continuation, HAL.

  90. Era dit :

    Message de Philippe (Pi-Mu-Sigma) :

    "Bonjour, je suis Philippe dit "Pi-Mu-Sigma",
    Concernant l’antigravitation par le biais de la machine, Jean avait reçu par télépathie la formule un soir où il allait se coucher. Il savait exactement les matériaux qu’il pouvait utiliser. Avec ce qu’il avait dans son atelier, en une seule nuit il a fabriqué sa machine. Le plus complexe pour lui était le câblage car il devait être extrêmement précis dans les croisements et les espaces. Il est arrivé à la conclusion qu’il arrivait à changer la polarité d’un atome en agissant directement sur les tâchions, particules qui se trouvent à l’intérieur de l’atome. L’énergie utilisée juste pour le départ de l’inversion de la polarité n’était que de 1,5 v. Cette machine fonctionnait et elle fonctionne toujours. Après un accord, c’est un chercheur du Centre Jung de Zurich qui a continué à développer la machine de Jean, un physicien allemand très connu qui vient pour des rencontres et discussions au centre Jung (Le centre Jung est mondialement connu pour ses éminents physiciens et chercheurs qui travaillent en parallèle sur de la technologie de pointe). Voilà en gros comment est née la machine de Jean. Il est clair que ce n’est pas sur internet que vous allez trouver la formule utilisée par Jean, mais vous pouvez toujours laisser vos coordonnées avec un numéro de téléphone à Era, qu’elle me fera suivre dans les plus brefs délais. et je vous rappellerai dès l’instant où j’aurai vos coordonnées.
    Amicalement,
    Philippe dit "Pi-Mu-Sigma"

  91. fox dit :

    Vraiment intéressante l’histoire de Pi Mu Sigma !

    Je me suis amusé à placer le lieu où il a observé l’ovni pour la première fois. Pour info :

    http://maps.google.ch/maps/ms?hl=fr&gl=ch&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=113528240265377277676.000484f72acf42d7005da

  92. jacques dit :

    excellent travail

  93. Era dit :

    Mise au point – Nouvelles de Pi Mu Sigma
    12/10/2010

    Bonjour à tous, je voudrais mettre les choses au point concernant de fausses informations qui circulent sur le web et de la diffamation envers la personne de Pi Mu Sigma.

    Une rumeur court sur internet selon laquelle Philippe dit Pi Mu Sigma se serait rendu aux USA pour le compte de l’armée Suisse, où il aurait été enlevé en compagnie de deux militaires et détenu dans un endroit tenu secret. Suite à une discussion ce matin même avec Pi Mu Sigma, ce dernier n’ayant pas de connexion internet me demande de vous faire passer le message : il ne s’est pas rendu aux USA récemment, n’a jamais disparu et n’a pas été enlevé par l’armée comme le prétendent certains. Il va parfaitement bien, il est libre, et se trouve toujours en Suisse. N’accordez donc pas foi à tout ce que vous pourriez lire sur cette affaire ailleurs.

    Merci de votre compréhension,

    Cordialement,

    Era

  94. [...] surnommé « Pi Mu Sigma », que l’on reverra quelques 4 ans plus tard sur le plateau de « Bas les masques », interviewé cette fois-ci par Mireille Dumas. Dans la troisième et dernière partie, le magazine s’axe davantage sur le travail des [...]

  95. sb dit :

    Les graves événements à partir de 2010 c’est une réalité! Regarder, les animaux meurts en masse depuis 2010.
    http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&t=h&oe=UTF8&msa=0&msid=204770086983442352659.00049ac4499c4bb46cfac

    L’année 2010 fut l’année des extrêmes au niveau climatique et géologique.(pas besoin de lien, chaque personne a ressenti soit trop chaud soit trop froid)

    Sans compter que le déplacement du pôle nord magnétique vers la russie augmente chaque année.

    http://www2.tbo.com/content/2011/jan/05/060831/shift-of-earths-magnetic-north-pole-impacts-tampa-/news-breaking/

    La prédiction de Pi Mu Sigma est pour l’instant, a mon avis, très juste!

  96. discret dit :

    Bonjour,
    Ma femme et moi avons eu droit aussi à la visite rapprochée d’une sphère (disque) lors d’un voyage dans le jura en 2005.

    Nous avons eu également une absence de 2H durant ce trajet mais en + cet événement nous a été occulté jusqu’en janvier 2008.

    C’est donc à partir de 2008 que mes recherches ont commencées sur le sujet ovni (entre autres).

    Ma femme a des visions et des connections avec des êtres d’autres dimensions, et une mission difficile.

    Elle souhaiterait rencontrer phillipe pour en discuter.
    Si celà est possible, merci de nous contacter à l’adresse mail.

  97. discret dit :

    Voilà c’est fait.
    Merci pour votre aide.

  98. Era dit :

    Je vous en prie :-)

  99. Martine-Hellia dit :

    Bonjour, je viens de lire votre blog après avoir fouillé le web pour trouver des réponses à mon expérience du 30 Mars dernier dont vous trouverez la description sur le site de Jean Casault Ufologue de la province du Québec ou je vis.
    http://www.centretudeovnis.com Puis cliquez sur enquêtes ufologiques et ensuite sur Dossier grand V.
    Il va s’en dire même si mon intérêt depuis des années est la recherche de Soi donc de tout ce qui touche l’humain il n’en reste pas moins que lorsque il nous arrive ce genre de rencontre cela nous boulverse. Merci pour vos témoignages et en espérant avoir des avis sur cet objet je vous salue tous. Merci Era pour le beau travail de ce blog.

  100. Véronique dit :

    Bonjour je visite le blog très régulièrement et je veux simplement remercier pour toutes les infos.
    Le site de JPP est très complet.Dans Nexus n 74 un dossier remarquable de JPP sur le nucleaire.
    Bonnejournée à tous.

    Merci Era pour ce blog" intelligent" et pas sectaire

  101. veronique dit :

    Bonjour Era

    Je partage une info qui me parait interessante.
    C’est en lien avec PiMu Sigma. www. francis caspary.com
    c un auteur qui communique ses "rencontres" par le biais de l’écriture. Il fait passer ses messages.Ses romans sont gratuits sur son site. pour moi le plus surprenant est le monde des 2 bleues.
    Ce qu’il avance est concret, voilà ce que je puis dire!!!
    Il parle aussi du projet SERPO
    merci encore à vous, pour votre blog.

    Véronique

  102. Véronique dit :

    Bonsoir Era avez vous des nouvelles de Pi Mu Sigma? Pas de message depuis un certain temps.

    bonne fin d’année

    longue " vie" à votre site

    Véronique

    • Era dit :

      Bonsoir Véronique, oui nous échangeons de temps à autre. Je viens de l’avoir en sms, il va bien et suite à l’émission de M6 de dimanche soir sur 2012, Il me demande de dire en son nom sur Internet qu’il n’y aura pas de fin du monde le 21-12-2012
      Bonne fin d’année à vous, merci véronique :)
      Era

  103. jluc parker dit :

    Bonjour à tous et toutes. J’ai lu beaucoup d’interventions dont certaines intéressantes. Plus de nouvelles de Ludovic Martin ce qui est dommage. Je ne crois pas à une fin du monde vers la fin 2012, juste peut être un grand changement dont on peut voir quelques effets sur la planète et sur les gens. Pour ma part j’ai vu 5 fois des ovni depuis mes 12ans (j’en ai 43), dont un ressemblant assez à l’aventure de PMS lors de sa premier rencontre. Je sortais du cinéma sur Libourne en gironde et j’ai été suivis un soir d’aout 2009 sur la route droite, la A89, qui me ramenait chez moi par quelque chose (ovni) sur 11 km environ et isolé de ce qui m’entourait. Isolé car la route était logiquement bien passante dans les deux sens même s’il était 23h45 et qu’il faisait nuit. Je n’ai croisé personne venant dans le sens opposé. La nuit était aussi anormalement noire, un noir d’encre et je ne voyais pas les cotés de la route qui se trouve bordée par des champs. Un moment donné j’ai vu dans la vitre arrière un phare de la taille un peu plus gros qu’un ballon de rugby, rouge zébré de ligne noire qui me suivait et toujours à distance égale, environ 2m derrière ma voiture. J’ai pensé à une moto, mais le phare étant rouge, ce n’était pas possible et j’ai d’ailleurs continué à rouler, la radio allumée et moi qui chantait dessus. Un moment donné j’ai décidé de laisser passer ce qui me suivait et j’ai ralentis et me suis poussé sur la droite légèrement mais ce phare me suivait et c’était acclimaté à ma vitesse également. Donc j’ai continué à rouler sans être énervé par ce qui me suivait. Et là c’est quand même étonnant car malgré le noire d’encre de chine autour de la voiture (mes phares éclairaient juste devant tout de même) et ce suiveur intempestif je n’était pas du tout énervé ou anxieux. Je continuais à chanter sur les chansons. Je me suis une seconde fois poussé sur le coté en ralentissant l’allure mais comme la 1er fois ce phare n’a pas bougé et s’est accommodé de mon ralentissement. A un moment je me suis demandé ce que c’était tout de même et j’ai décidé de mieux regardé ce phare et en me "concentrant" un peu plus j’ai pu deviner une forme arrondis, ovale qui était plus grand que ma voiture (une 207) et de couleur noire sombre et qui me suivait. Malgré cette vision je n’étais toujours pas anxieux ni aucune peur ne venait me submerger….je continuais à rouler. Sur la A89 à un moment l’on doit tourner sur la gauche pour rejoindre Coutras, là où j’habite, et il y a une zone éclairée avec un stand-by au milieu de la route qui permet de tourner. Cette zone est fortement éclairée par des lampadaires et je me suis fait la réflexion (toujours dans le calme) que j’allais enfin voir ce qui me suivait. Ce phare était toujours là quelques mètres avant d’arriver dans la zone lumineuse mais juste après avoir tourné à gauche je me suis retourné pour voir, mais tout avait disparu. J’aurais pu me garer sur le parking d’un restaurant qui se trouve sur la droite juste à la sortie de la A89 et je disposais même d’un appareil photo munis d’une caméra…mais hélas comme déconnecté de la réalité je n’ai pas pensé à le sortir, et de plus il n’y avait plus rien à voir.
    Je suis rentré chez moi en parcourant les 4 à 5m qui menaient jusqu’à mon domicile, j’ai garé ma voiture et je me suis mis au lit sans réfléchir. Le matin je me suis réveillé mais sans aucun souvenir de cette aventure. Quatre jours après en discutant avec une amie sur msn (internet), elle aussi passionnée d’ovni, tout m’est revenu en mémoire d’un seul coup et je lui ai signalé que je devais tout lui dire sans qu’elle m’interrompe.
    Après lui avoir tout raconté nous en avons discuté tous les deux.
    Quelques jours plus tard il y a peut être eue une suite à cette histoire: chaque soir je m’endors en lisant un livre. Mais je ne m’endors jamais le livre à la main de peur de les abimer, (je suis collectionneur et j’ai beaucoup de respect pour les livres…) et je dépose donc tous les soirs le livre et mes lunettes sur la table de nuit. Ce matin là je voulais lire un peu en me réveillant et j’ai cherché machinalement mes lunettes que je n’ai pas trouvées. Je me suis penché sur le coté pour voir si elles n’étaient pas tombées sur le tapis, mais encore une fois non.
    Je me suis retourné sur le lit et elles étaient posées à coté sur les draps et les deux branches étaient passées sous les verres. Je les ai remises en forçant pour les sortir et elles sont ressorties comme neuves. J’ai essayé ensuite de les mettre moi même sous les verres …. et c’était pas impossible car les deux branches sont fines assez souples mais ne voulant pas les abimer j’ai arrêté de forcer. Je pense qu’en dormant dessus cela aurait été impossible de plier les deux branches sous les verres. Voila.

  104. Alexandre dit :

    Bonsoir M. Parker, Vous êtes romancier ? Dans votre témoignage il y a un grosse erreur à ne pas faire, c’est de citer un endroit avec une trajectoire et qui ne sera jamais survoler par un ovni E-T. Concernant 2012, Par contre, il est vrai que le 21 décembre 2012 n’est pas la Fin du Monde avec la désintégration de la Terre, Philippe dit Pi-Mu-Sigma, nous l’a déjà confirmé, nous allons sortir de l’ère du Poisson cette année..

    • jluc parker dit :

      Bonsoir, non pas romancier du tout. Par contre je ne comprends pas le fait d’avoir fait une "erreur". J’ai juste marqué ce qui m’était arrivé.

  105. lalie dit :

    Bonsoir,
    Je suis très interessée par les messages de Pi Mu Sigma, que j’ai lus très attentivement. Je suis très inquiète quant aux événements qu’il a prédits pour le Jura étant originaire de la région. Pourrait-on avoir plus de précisions sur cette vague?
    Bravo pour votre site, on y trouve une mine d’infos pour les passionnés comme moi du sujet OVNI, et les curieux qui cherchent la vérité au milieu de tant de désinformation et de secrets. Mille mercis!

  106. Stanislas dit :

    Une telle vague est possible dans le cas où le globe terrestre basculerait sur son axe et cette théorie rejoint les déclarations de Pi-Mu-Sigma qui aurait reçu des images en février 1983. Pour lui 2012 n’est pas la Fin du Monde, il n’y aura pas de désintégration de la Planète. Stanislas.

    • Stanislas dit :

      Le 21 décembre 2012 fait pas mal de bruit depuis 3 semaines dans la Presses Suisse, J’ai lu dernièrement un article dans un journal où Pi-Mu-Sigma certifie qu’il n’y aura pas de Fin du Monde comme le prétend certains illuminés de Mouvements religieux et de Sectes.sur internet. Il nous a confirmé qu’à Bugarach, qu’il n’y avait jamais rien eu et que dans l’avenir il n’y aura absolument rien. Il n’y a pas de base d’ovni et de conspiration du Gouvernement Français pour essayer de cacher une hypothétique vérité. Pi-Mu-Sigma le dit, pour s’élever sur le plan spirituel, il faudrait déjà apprendre à se détacher sur le plan matériel. Chez les humains la boîte noire c’est l’âme et là, nous ne pouvons pas tricher. Vous pouvez avoir confiance en ce qu’il vous dit. Alors inutile d’aller à Bugarach pour rencontrer et suivre les conseils d’illuminés.

  107. Era dit :

    Je vous transmet quelques mises au point que Philippe dit Pi Mu Sigma m’a demandé d’ajouter à ce Topic :
    En allant consulter le net il s’est rendu compte que certains sites et forums diffusaient des informations erronées à son sujet. Il est écrit qu’il aurait un message à diffuser pour l’humanité, ce qui n’est pas vrai. Il précise qu’il n’a jamais prétendu être porteur d’un message pour l’humanité (sic). A un autre endroit ils parlent d’un mystérieux trou découvert à Begnins proche de Genève en février 1990, ce qui est totalement faux (sic). Le trou de Begnins a été fait dans la nuit du 13 au 14 décembre 1982. Les plus proches voisins avaient vu le soir du 13 aux environs de 23:15 une lueur blanche très vive à hauteur du champ. Le trou a été découvert par M Roland Haefeli de Begnins par 5m de diamètre pour une profondeur de 7 mètres, il n’y avait pas de couche végétale au fond de ce trou, ce qui enlevait la possibilité d’un effondrement de terrain selon les enquêteurs, en plus il y avait au fond environ une cinquantaine de litres d’eau. Le journaliste de l’époque qui avait publié les photos après enquête et autorisation des services de renseignements était M. Guy Thébault rédacteur au journal 24 heures à l’époque…
    Philippe ajoute que contrairement à ce qu’il a été dit par un grand nombre d’illuminés le 21 décembre n’est que le début de notre sortie de l’ère des poissons et ce n’est pas en écrivant n’importe quoi sur le net que l’être humain entrera dans l’ère du Verseau sous cette forme de vibration.

  108. Jluc Parker dit :

    Cela je n’avais pas besoin de le lire pour le savoir.
    Le 21 décembre n’est qu’une fumisterie. Mais je vais devoir démonter mon abri antiatomique maintenant pffff !
    Je blague bien sûr. Je plains surtout les gens qui étaient réellement et sincèrement en attente de quelque chose et qui ont du être bien déçus.
    Pour ce qui est de Pi Mu sigma, il ne faut pas qu’il s’attende à autre chose de la part de certaines personnes qui adorent déformer, enjoliver, transformer ce genre de récits pour finalement quasiment se les accaparer. Pour le futur…. L’avenir est l’avenir et nous le vivons tous dans l’instant présent.

  109. Myriade dit :

    Bonjour à tous,
    Quelques questions pour Era (ou des proches de Pi Mu Sigma), s’il vous plaît.
    Est-ce qu’il sait enfin maintenant à quoi ressemblait ces êtres ? Sa mémoire (par hypnose) se trouvait bloquée dans le vaisseau.
    Seconde question : Quel était finalement le but recherché de ces êtres ?
    Troisième question : Est-ce que Pi Mu Sigma a vécu des éléments positifs liés à tout ça ?
    Quatrième question : Est-ce qu’il a vécu d’autres types de contact après coup ? Dans sa chambre, en rêves, ou autres ?

    Par avance, merci de bien vouloir lui transmettre ces questions car il existe finalement peu de témoins honnêtes "de premier plan" pour nous donner autant de détails.
    Personnellement, je ne doute pas de sa bonne foi, ni de la réalité du phénomène vécu. C’est donc une chance de pouvoir échanger avec lui.

  110. Sylv1 dit :

    Bonjour Myriade, Era me précise que votre demande est en cours.. Seul, le témoin décidera ou non de répondre à votre sollicitation, donc nous attendons sa réponse et si celle-ci est positive nous vous la transmettrons. Cordialement.

  111. Myriade dit :

    Bonjour Sylvain. Merci de cette réponse rapide et spontanée. :-)
    La balle est en effet dans son camp ! Cordialement.

  112. Myriade dit :

    Bonjour,
    En relisant le livre de Jimmy Guieu (Le monde étrange des contactés) sur "L’étrange affaire Pi Mu Sigma", on remarque qu’il y a quand même une description d’un être : "Durant la nuit du 13 au 14 février 1983, vers 1h30, le visage d’un homme lui apparaît, d’aspect aussi matériel que le phénomène précédent, donnant la curieuse impression de deux êtres en un. Pi Mu Sigma commente cette "observation" :
    "Le visage avait les traits tirés, les cheveux me paraissaient longs, les yeux un peu en forme d’amande et d’un beau bleu. L’expression de son visage était celle d’un homme d’une grande sagesse, très pacifique".

    Cette description (de 2 êtres en 1) suscite des questionnements. Dans l’émission de M. Dumas, il parlait d’êtres encapuchonnés.

    Je crois que c’est tout ce que l’on sait pour le moment sur la description de ces êtres.

  113. Myriade dit :

    En attendant que le contacté réagisse, s’il le veut bien, une info : il existe un DVD d’Alain Guadalpi, relativement ancien (2009) qui a enregistré son témoignage. C’est "Ovni, l’incroyable vérité", présenté par Médiavisuel. Il a été diffusé à la TV, il y a quelques années.

    Lien interne de présentation :

    https://area51blog.wordpress.com/2009/12/12/ovni-lincroyable-verite/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: