dossier drones

credit illustration drone militaire : strategika51.com

credit illustration: drone militaire : strategika51.com

dossier

Une « base militaire » sensible survolée par un drone près de Paris

Article source: sudouest.fr datant de 2015

En 2015

Samedi soir, un drone a été aperçu en Seine-et-Marne, près d’un centre chargé des communications avec les sous-marins en plongée

Un drone a été aperçu samedi soir survolant une « base militaire » sensible, à

à propos de drones.

(Seine-et-Marne), rapporte iTélé.

L’engin volant a été signalé aux alentours de 21h30, ont confirmé des sources proches de l’enquête.

Cette commune de grande banlieue parisienne abrite depuis le début des années 1990 le Centre de transmissions marine (CTM) de Sainte-Assise, chargé des communications unilatérales avec les sous-marins en plongée.

SUITE

gif

banniére oani

Sylvain Matisse Enquêteur Crédit Photo : Investigation Océanographique et Oanis

Jeudi 15 décembre 2016 à 18h20.

Quels types de drones? 

Voilà la question primordiale qui doit être posée. Des jouets ou des engins plus massifs et autonomes à longs rayons d’action et sur équipés comme l’image ci-dessus que j’ai inclue volontairement ?

 Voir lien  ci-dessous

cliquez sur le titre pour lire l’article

Chine: vers un empire de drones

barre dorée

Mise à jour 16/12/2016 à : 18h55.

 » Hier, je m’étais trompé dans le titre, un internaute m’ a signalé l’erreur par rapport à la date je le remercie.

Après avoir mis à la corbeille cet article,  je l’ai réactualisé. Mes excuses pour cette erreur. »

original

gif

 Mise à jour Area 51 blog, le  :16/12/2016 à : 19h20.

area51

2 Responses to dossier drones

  1. Sylv1 dit :

    J’ai remis cet article en ligne en ayant fait un ajustement car j’ai omis de signaler que l’ article du Sud -ouest datait de l’an dernier.
    Un internaute ayant vu cette erreur l’a signalé et je l’en remercie car c’est très important d’être à jour. Veuillez m’excuser pour ce raté.
    Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et de rester fidèle au blog de Era.
    Je m’excuse auprès de Era aussi car ici c’est son site web et j’ai encore moins le droit que sur le mien de commettre ce genre d’erreur.

  2. Polyèdre dit :

    Toute erreur signalée est pardonnée. Il arrive à tout le monde de se tromper. J’ai tilté également en voyant la date, je me suis dit que c’était un simple rappel de l’un des faits s’étant produits au-dessus de nos sites sensibles (bases stratégiques et endroits liés au domaine nucléaire: labos, centrales).

    Comme je l’avais signalé sur le forum « Les Mystères des Ovni », l’objet aperçu à Sistel (proximité de Golfech), est conforme avec notre technologie, j’entends par là, Française. Il n’est point nécessaire d’y voir la main de Poutine comme cela avait été évoqué. Mais pour des raisons qui nous échappent (quoique l’on s’en doute un p’tit peu). Actuellement, il y a de grands carénages au niveau de notre parc nucléaire et ces questions reviennent sur le tapis post événement Fukushima Daiichi.

    Article récent ici: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nucleaire-qu-est-ce-que-le-grand-carenage-des-centrales-francaises-7786330316

    Organiser de concert une surveillance de 5 centrales en une nuit, nous savons parfaitement le coordonner depuis n’importe quel endroit de l’hexagone grâce à des simples joystick et drones équipé de piles à combustible (pour l’endurance). Le point de départ possible ? La « Nouvelle Aquitaine », (débrouillez-vous avec çà).

    Je pense donc qu’en haut lieu, il a été décidé et contre l’avis d’Areva, E.D.F. et Cie de contrôler de nuit ces installations avec du matériel high-tech (caméras thermiques entre autre) afin d’en déceler les moindres failles (bâtiments, installations).

    Ces entités ont obtenues le feu vert de la DGAC et vraisemblablement d’AIR MARINE pour agir. On parvient à ces conclusions lorsque l’on sait ou chercher, même si je suis dans l’impossibilité de le garantir. Bref, encore un secret de Polichinelle qu’il ne faut pas ébruiter aux oreilles de la population, d’ailleurs les médias restent depuis très muets sur la question, ils ont sans doute reçus des instructions (même au moment des faits), dites-en, mais point trop sinon gare…

    La probabilité du survol par des engins exogènes reste très faible par rapport à la réalité.

Laisser un commentaire

