LE PLUS GRAND TÉLESCOPE DU MONDE EST CHINOIS

mensup

Source image : mensup.fr

FAST. Voilà le nom du titanesque télescope chinois destiné à repérer les extraterrestres et qui sera mis en service à partir de septembre prochain.

Le dispositif, situé à 800 km de Hong Kong, au sud-est du pays, se distingue par son incroyable largeur, équivalente à environ 30 terrains de football. Il s’agit là du plus grand télescope jamais construit.

Encourager la recherche mondiale d’une vie extraterrestre

Cinq ans de construction, 180 millions de dollars et 4 500 panneaux triangulaires réquisitionnés plus tard, voici le télescope chinois FAST.  Un engin à la pointe de la technologie (deux fois plus grand que le télescope Arecibo Observatory de Porto Rico) pour un projet aux conséquences non négligeables, puisque 9 000 personnes résidents dans la zone de construction ont dû être déplacées par les autorités chinoises pour protéger ces dernières des ondes (un dédommagement a bien sûr eu lieu).

Un dispositif colossal mis en place dans un but étonnant : capter la présence d’éventuels signes extraterrestres jusqu’à 1 000 années-lumière de distance.

Lire la suite

Un commentaire pour LE PLUS GRAND TÉLESCOPE DU MONDE EST CHINOIS

  1. évhémère dit :

    Juste un « correctif » … plutôt d’un additif : il s’agit d’un radiotélescope , de la classe « Arecibo » ( le second, en fait ) et deux fois plus puissant !… Pour repérer la « signature » hertzienne des civilisations extraterrestres qui manipuleraient aussi, de leur côté, les ondes radio , et notamment « le trou de l’eau », la raie des 21 centimètres de l’hydrogène !… Sans doute, mais ce ne n’est pas le seul objet de recherches, comme le décrit le lien ci-dessous :

    http://www.fr.euhou.net/docupload/files/traductions/sources/radiosuede.pdf

    Les radioastronomes de la galaxie entameront ils une vaste « conversations » ou les êtres pensants finiront ils par trouver le moyen de se rapprocher ?… La seconde option sera certainement beaucoup plus « riche » pour le devenir de l’Humanité !….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :