Autopsie d’un extra terrestre dans un hôpital Yougoslave

autopsija-vanzemaljac-u-vojnoj-bolnici-jna-1376327861-351695

Un objet volant non identifié est tombé en 1966 dans la ville de Otocek à l’époque en ex-Yougoslavie, à l’interieur se autopsija-vanzemaljac-u-vojnoj-bolnici-jna-1376327953-351697trouvait un corps étranger qui a été immédiatement transféré à Belgrade, l’hôpital militaire, où il a était effectué des autopsies .

Compte tenu des circonstances politiques, l’événement a rapidement gagné l’étiquette strictement confidentielles et il a était dit aux habitants de la ville ainsi qu’aux témoins qu’il s’agisait d’un exercice militaire qui a été effectué par l’armée yougoslave (JNA).

John Kramer, qui a écrit sur ​​cette affaire, il y’a à peine huit ans, a affirmé que la «version officielle», était différentes de ce qui s’est réellement passé.

Concernant le corps, la version officiel disait qu’il appartenait a un pilote des forces aériennes. Ils ont dit qu’il était autopsija-vanzemaljac-u-vojnoj-bolnici-jna-1376328038-351699déformé par les flammes et la chaleur.
L’obscurité de la nuit a aidé l’armée qu’ils fasse croire cette thèse aussi convaincante.
Mais en vérité le corps ( se trouvant dans l’objet volant non identifié ) a été immédiatement emmené à Belgrade dans une ambulance, à la capitale de la Yougoslavie dans un hôpital militaire.

Quelques heures plus tard les scientifiques les plus importants de l’ancien état étaient venus sur place et ont commencés à examiner le corps. Parmi les scientifiques qui ont menés l’autopsie se trouvaient Andrej Zobol et deux pathologistes Nikola Julicom et Zoran Frederic, des gens qui étaient de la plus grande confiance dans l’ancien gouvernement yougoslave.

Des images ont apparut en 1999, procuré par le cousin de l’un des scientifiques .

autopsija-vanzemaljac-u-vojnoj-bolnici-jna-1376328111-351701

Source : http://www.mysteredumonde.com/article/autopsie-dun-extra-terrestre-dans-un-hopital-yougoslave-_7245.html Via ufologie&paranormal

gif

Mise à jour Area 51Blog, le : 18/11/2013 à : 20h25.

area51blog

67 commentaires pour Autopsie d’un extra terrestre dans un hôpital Yougoslave

  1. Capucine dit :

    merci…mais je ne sais pas..les images ne sont pas de bonnes qualités…trop foncés….bref ..je ne sais pas…merci quand même…
    capi

  2. idnaze dit :

    C’est un hors sujet, mais avez vous remarqué que ce qu’il est convenu d’appeler un gris avec ses yeux particuliers, cette image resemble a la face d’un chat ?

  3. weemaels dit :

    Ola,
    Intérèssant, cependant il faut lire le dernier commentaire de l’article.
    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread225094/pg1
    La vérité … ou est elle dans ce monde qui tourne si carré en étant si rond ?

  4. aimé38 dit :

    je n’ai jamais entendu parlé de cette affaire ,effectivement les photos sont de piètres qualité , voire inexploitable ,je me renseigne et vous tiens au courant au prochain sujet ,je recherche des personnes ayant vécu des rencontres de 3eme type ,ou ayant des videos perso d’ovnis ,pour échanges , pour le prochain diner ufo sur Grenoble,des sujets plus intéressants , sont & visionner sur internet , commentés par notre regretté Jimmy Guieu, informez vous , cordialement

  5. Georges dit :

    si ce récit est vrai,la désinformation sur le film de l’autopsie de Roswell va devoir donner les raisons qui ont fait que le mannequin ressemble a la réalité,car ce corps rappelle celui Roswell, personnellement j’ai toujours cru en cette autopsie a Roswell, surtout que le vendeur a dit que le film est vrai ,mais que quelques parties ont été refaite ,car très abimées. Georges.

  6. bonjour ,
    j’ai revue , réfléchie , pour les images de l être carbonisé les images sont photographiées de ne pas montrer tout son corps mais je me dis , pourquoi avoir cacher une vérité au monde alors que la nasa avait gagné beaucoup d argent avec le pas sure la lune je donne l exemple mais vous connaissance mon point de vue de ceci alors à cette époque , une pub tellement importante car dans le monde était enchanté de l espace comme nous maintenant , donc je veux dire que ci ce pauvre pays économiquement aurait caché une telle découverte alors qu’ils auraient pu vendre un tel fait réel , engin plus être venue de l espace , cela me donne le doute malgrès que dans l article , il n y a pas l avis même officiel qui par analyse serait vraiment la vérité ou mensonge pour nous du savoir que vous avez après tant de recherches !

    • aimé38 dit :

      effectivement photo inexploitable comme je l’ai dis précédemment,cette photo est un fac ,et sert la désinformation sur la question,Clinton a dit , je ne peu rien faire il y a un état dans l’état , ce sont ses mots , toutes questions relative a l’exoplanète , est contrôlée , disséquée,afin que rien ne transpire , l’agence ou la nsa comme vous voudrez , se charge du sale boulot , des vérités existent sur la question Et ,ne vous attachez pas a de simples photos , mais a des faits réels qui se sont produit par le passé ,le temps est ^proche ou la divulgation sera inévitable ,soyez juste un peu patient ,,pardon d’être un peu énigmatique , mais la question est on ne peu plus sérieuse,la vidéo sur la dissection d’un alien est bien réelle , l’affaire varghina au brésil est bien réelle aussi ,des preuves existe par le monde ,posez vous juste les bonnes questions , « pourquoi » ce silence …le choc des cultures…? celà va au delà de cela ,
      cordialement aimé38 ,

  7. Polyèdre dit :

    La trace la plus ancienne de cette histoire se retrouve sur « Ufo Casebook »: http://www.ufocasebook.com/yugoslaviaautopsy.html
    Vous en saurez un peu plus sur le cas d’Otocek et tous les autres prétendus aliens qui nous ont été présentés jusqu’à présent sur le site web « Toutelaverite.org » (6 pages pour vous instruire): http://www.toutelaverite.org/vos-opinions-ufologiques/vrais-ou-faux-extra-terrestres/60/

    Une fois de plus, ne faites pas de fixation sur de prétendues entités, ces documents désinforment plus qu’ils n’informent même s’ils ont un soupçon de vérité, prêtons plus d’attention aux « objets » qui nous survolent…

    Bonne journée !

    • aimé38 dit :

      restons sérieux je vous prie , ce genre de photos n’a aucun intérêt, sur la recherche sur la vérité ,et n’apporte rien comme preuve d’une existence ou d’une présence sur terre d’aliens , je suis désolé de vous le dire mais , c’est une plaisanterie ,de mauvais gout ,des personnes comme Jimmy Guieu pardon de le citer , ou jean pierre petit , trouveraient ce genre de photos , étant comme de la désinformation a l’état pur ,, et je le pense aussi ,un petit résumé en fait une histoire a dormir debout ,et des photos franchement critiquables ,s’il vous plait arretez ce genre de choses qui ne servent a rien ,désolé de le dire… aimé38

    • aimé38 dit :

      ce ne sont que des photos , invérifiables ,mais merci d’en donner du moins la source de parution , nous ferons des recherches approfondies pour peut être répondre a vos questions ,pour certains qui se poserais la question , je suis dans le domaine de la recherche ,mais cela n’a aucune importance , le fait d’être curieux sur la question est déjà un pas ,vers l’avenir ,car avenir il y a
      aimé38

      • Georges dit :

        aime38, je pense que ci vous êtes chercheur,il serait plus logique que vous fassiez une petite enquête avant de nous dire que tout est faux,et, nous donner les motifs et résultats de votre enquête, avant de tout balancer a la poubelle.car vous demandez des sources, mais vous pouvez, vous, dénigrer sans sources. Georges.

        • aimé38 dit :

          bonsoir George, je ne sais pas si vous êtes l’auteur de cette photo , je ne balance rien a la poubelle George ..! nous enquêtons sur cette photo et sur les sources éventuelles , a ce jour aucune sources fiable , , cela fait 35 années que je m’occupe d’ufologie , tout en étant chercheur , je vous promet George que dés que j’aurais une source identifiée et fiable concernant ces ou cette photo , je le ferais savoir , sur le site ,ne le prenez pas mal George mais l’ufologie est une science exacte et sérieuse , trop de faux sur le net , agrémentant la désinformation ,mon but n’est pas de froissez qui que ce soit sur ce site , mon but c’est la recherche et la vérité sur l’information ,étant a la retraite j’ai disons un peu plus de temps pour me consacrer a ce que je crois être un avenir proche.s’ouvre a nous ..,n’hésitez pas a aller a de véritables assemblées ufologique , parfois un peu loin de chez nous certes , mais vous serez surpris George sur la véritable information et peut être un peu moins catégorique , »prudence » ,vous pouvez je pense le comprendre si vous êtes amateur en ufologie ,
          cordialement

          • Georges dit :

            aime 38,ce n’est pas moi qui mets a la poubelle,mais vous dans votre commentaire du 20/11/2013 a 12:44,merci de me tenir au courant mais il aurait fallu faire l’inverse ,j’ai 80 ans et m’intéresse au soucoupe volante depuis 1947,j’ai été témoins en 1970 voir CASABLANCA dans recherche sur ce site. Georges

          • aimé38 dit :

            bonjour George ,
            respect pour votre age , très heureux que l’ufologie vous intéresse , j’aurais aimé en parler au tel avec vous , de votre affaire de Casablanca si possible , est il possible de vous joindre , par mail dans un 1ere temps si vous voulez , et ensuite au tel , j’en serais ravi ,nous avons un point commun Casablanca , je suis sur que nous aurons pas pal de choses a nous dire ,
            au plaisir de vous entendre peut être
            cordialement

          • TOM dit :

            Je ne comprends qu’on puisse disserter aussi longtemps sur un sujet qui ne mérite aucune attention et qui devrait être rapidement enterré sans la moindre marque de considération. Je pense que si l’auteur de ces images a essayé une manipulation et déclencher une incroyable passion, il doit être satisfait car il a réussi.
            Ne perdons pas notre temps dans des supputations inutiles, d’autant que la vérité ne sera jamais connue.il y a bien mieux à faire.

          • aimé38 dit :

            pardonnez moi , mais alors que faites vous sur ce site , si pour vous tout est balivernes, la passion est une bonne chose , sans passion rien n’existerait ,les inventions , la recherche , tout cela est fait de passion ,je suis étonné par de tels propos sur un site , justement encré sur l’ufologie ,
            comme dirais une personne que je connais , « vous vous etes trompez d’émission,,
            salutations

          • Georges dit :

            aime 38,nous avons peut être deux points communs Casablanca et la recherche j’étais chef de laboratoire,collecteur de fabrication dans l’industrie alimentaire, et, intransigeant sur la qualité des produits,et je n’ai pas l’intention de donner suite a votre demande de correspondance,je n’ai pas l’intention de changer quoi que ce soit dans mes convictions et mes certitudes je ne recherche plus rien tout ai dit sur le net, il n’y a plus rien a inventer, vous voulez une soucoupe devant votre porte pour arrêter les recherches,sur ce site tapez Mazarron si vous acceptez les photos,la recherche va en prendre un coup,au MAROC il y avait des cigares en 1930 voir ce lien page 5. Georges
            http://www.les-rencontres-ufologiques.com/l-ufologie-au-maroc-v-01-09-03-2013.pdf

          • aimé38 dit :

            merci George pour votre réponse , le but de l’échange était purement ,échange d’informations , sachez juste que je suis convaincu personnellement de l’existence extraterrestre , pour avoir moi même vécu , si on peu dire des rencontres du 3 eme type , je me suis exprimé sur le site non pas pour , pour dire que tout est faut et que je détient la vérité … qui peu dire ça…! pas moi ! j’alerte juste sur le fait qu’il ne faut pas prendre tout pour argent comptant , voilà ce que mes amis et moi même disons sur la question ufo ,dont je suis un fervent défenseur , j’espère que vous l’aurez compris ,je pense que non , il y a du avoir méprise , mais merci encore pour le lien , que je vais lire avec plaisir ,
            bonne santé George et bonne continuation ,
            cordialement

          • évhémère dit :

            En effet, le Maroc fut « au coeur des années 30 » l’un des théâtres des dernières aventures de la saga des « géants de l’Air » : l’immense Graf Zeppelin « s’amusait » ( par souci de propagande ) à survoler la côte marocaine à très basse altitude, davantage même que les Bréguet XIV de « la Ligne » : l’Aéropostale de la bande à Mermoz, Daurat, St Exupéry se faisait ainsi astucieusement concurrencer par les Zeppelins de l’industrie allemande renaissante .. au point d’être devenus une silhouette familière dans le ciel , en route vers l’Amérique du Sud ( ou en revenant ) .

          • weemaels dit :

            Ola, merci pour vos commentaires Je vois que vous êtes bien informés l’un et l’autre . Vous pouvez peut être m’aider : je cherche des infos sur des apparitions d’ovnis qui auraient été suivies ou accompagnées de ce phénomène de « flocons » ou de « fils blanc » comme à Evora en 1959 par exemple http://youtu.be/yfNJPq64cR4 . Pour le maroc ? Je n’ai rien vu à ce sujet sur le site que vous avez renseigné georges .(merci, j’ai trouvé cela très intéressant)

            Bien à vous

  8. TOM dit :

    comme toujours, impossible d’avoir une photo correcte du visage prise de face. Toutes les supputations sont permises, même celle de l’intox ou celle de la réalité.
    Je finis par me demander si on en sortira un jour de ces preuves qui ne sont pas des preuves mais qui pourraient être des preuves sans en être . Le photographe avait une chance exceptionnelle…comme toujours.

    • Polyèdre dit :

      Je voudrais répondre à Weemaels, on rapporte ce type de cas dernièrement dans la Drôme, les Hautes-Alpes mais aussi à Dausse en Haute-Garonne en 2010, à Stephenville (Texas), les cas sont nombreux mais sont plutôt attribués à certains types d’aéronefs (chemtrails), la question est soulevée actuellement à l’Assemblée Nationale: http://ovnis-direct.com/un-depute-francais-sinquiete-des-chemtrails.html . L’excellente série « Les Ovni envahissent l’Europe » traite aussi du cas d’Evora au Portugal: http://www.youtube.com/watch?v=Vi-H7O0gc4g (à la 27ème minute et en Français dans le texte).

      • weemaels dit :

        Ola, merci Poyèdre. Ceci compléte mes infos sur ces filaments étranges. À Florence et dans d’autres endroits en Italie c’est déjà arrivé avec en même temps une apparition d’ovnis. Oui, les chemtrails semblent déclencher un phénomène identique et les analyses effectuées ne laissent guére de doutes . Il y a bien des molécules de produits chimiques identiques à ceux du kérosène des avions. Quant à la maladie du morgellon, que je connais bien, elle semble être en lien avec ces filaments qui tombent du ciel également vu que ces fibres animées et de couleurs qui envahissent le corps de la personne contaminée seraient similaires à ces polyméres. Nous avançons pas à pas dans un fibreux mystére.

        Excusez moi la digression par rapport au sujet de départ.

        Bien à vous

  9. évhémère dit :

    Sans être un expert ( il faudrait demander ) , je pense qu’il s’agit d’un corps complètement carbonisé ( accident d’avion ou de voiture …) Par conséquent, sur quelles données contredire la version officielle ?…

    • aimé38 dit :

      encore une fois cette photo n’apporte aucune preuve sincère , authentique , vérifiable ,pas de source , égale pas de contrôle , poubelle pour moi désolé , etre sérieux c’est faire la démonstration de ce que l’on avance ,de nombreux club ufo existent dans chaque grande ville , Grenoble en est un , dans ces repas ufologique vous en apprendrez beaucoup plus , cordialement aimé38

      • évhémère dit :

        Pourquoi paraphraser ce que je viens d’écrire ?… Celà devient agaçant , à la longue …

        • rené dit :

          mon cher évhémère,je ne vous comprends pas.je n’ai rien contre vous,mais pourquoi vous acharner à tout contredire?vous avez votre opinion,bravo,cela dénote d’une certaine forme de caractère et je vous en félicite.qu’éspérez-vous?nous faire changer d’avis ou pourquoi pas adhérer à votre façon de penser?je pense sincèrement que vous n’y parviendrez pas.les gens qui s’obstinent à passer en force n’arrivent qu’à se faire des ennemis.juste une suggestion;peut-être que sur des sites cartésiens et avec vos messages vous allez surement faire un malheur.cordialement

          • aimé38 dit :

            Évhémère , je dirais éphémère , je n’ai rien a vous vendre Mr ,j’essai d’apporter une vérité sur la désinformation, en ufologie on procede par élimination,, mes 35 années dans le domaine , me permet « peut être » de donner mon humble avis ,je ne cautionne pas ceux qui prennent tout pour argent comptant , la confiance n’exclus pas le contrôle,en ufologie on doit tout contrôler,un contrôle n’est pas une contradiction , mais une vérification , c'(est mieux je pense ,peut être mon esprit scientifique …! cela fait reculer et moi dans ce domaine je préfère avancer ,
            cordialement

  10. lecksev dit :

    B à T

    Je ne sais pas si c’est un Alien, mais les experts me font plus penser à des charcutiers ou des acteurs qu’à de véritables scientifiques…..

    Cordialement leck

  11. idnaze dit :

    Pourquoi, les gens sont’ils pèrsuadés que les eventuels ET ont un aspect « humanoide  » ?🙂
    Tout juste, peut on recevoir une image  » humanoide  » pour que « les humains  » ne soient pas destabilisés ?
    A mon avis, cette photo avec ses tripes est un pauvre fake😉

    • Winnie l'Ourson dit :

      Avec un peu de chance vu que l’an 2000 est passé, à la prochaine entité découverte, il y aura peut être des photos couleurs car si la prochaine fois c’est pas le cas, et que l’on est encore au noir et blanc avec qualité médiocre, les gens font finir par voir qu’on se fout de leur Gueu_le, lol….

      • Winnie l'Ourson dit :

        Cela n’a pas changé depuis la bête du Gévaudan souvenez vous de l’histoire par exemple du film : « le pacte des loups », ou il font appel à un naturaliste pour dire « ah enfin on a capturé la bête », en montant un faux loup avec quelques artifice en partant d’un vrai cadavre à la base…. En ufologie, ils font pareils, on à l’impression que certain font des montages à partir de cadavre (genre un médecin légiste payé pour ça) pour monter un ET et pour dire « vous avez vu on travaille dessus, on a des résultats », lol….. Rien ne change, c’est l’histoire qui se répête….

        • évhémère dit :

          Malheureusement, il y a du vrai : réalisé par Christophe Gans en 2001. ce film  » s’inspire très librement » du mystère de la bête du Gévaudan qui fit de nombreuses victimes entre 1764 et 1767. C’est ce qu’on appelle maintenant une « ducufiction » ou du « réel imaginaire » selon la formule de Jacques Le Goff !…

          Devant l’incapacité du capitaine Duhamel et de ses soldats à tuer l’animal, le Roi Louis XV envoie en Gévaudan son propre lieutenant de chasse, le porte-arquebuse Antoine de Beauterne Arrivé sur place, ce dernier tue un gros loup , le fait empailler et ira l’exhiber à la Cour, à Versailles : ainsi, le roi ne perdra pas la face au yeux de toute l’Europe, qui commençait à se demander ce que valait un souverain même pas fichu de d’empêcher un « tueur en série » de massacrer une centaine de femmes et d’enfants dans l’actuel département de la Lozère !…

        • idnaze dit :

          « La bete du Gevaudan  » est surement une histoire d’un serial keeler qui devait deranger la bonne morale hypocrite et criminelle ,un peut comme cette histoire de « l’enfant 44  » qui nous en aprend bien plus sur les criminels menteurs du parti communiste que sur la nature « humaine » ,je crois ?😉
          Rien de nouveau sous le soleil ,je pense .🙂

  12. lecksev dit :

    B aT

    Je me permets de rappeler qu’il y a des documents très précis sur les ovnis du Maroc. Qui évidemment à l’époque sont restés dans une forme d’anonymat médiatique….
    Mon Gd Père qui était agriculteur entre Rabat et Casablanca m’a souvent parlé de phénomènes étranges, dont lui-même n’avait , ni les tenants , ni les aboutissants…
    Mais il y avait des choses qui sortaient de l’ordinaire…..il faisait la distinction entre le premier spoutnik qui passait, sachant que c’était l’oeuvre d’humains (russes) et des phénomènes hors commun, du style cigares sur l’océan, sachant très bien qu’il n’y avait plus de Zeppelins, surtout disparaissant à des vitesses incompréhensibles, des boules de lumières qui se baladaient dans les champs, alors que dans les années 40/60, ils n’avaient ni télé , ni tel. J’ai connu chez mes Gd parents les soirées à la lampe à pétrole et bougies et le groupe électrogène qui tombait souvent en panne pour la recharge des batteries de tracteurs et autres. C’était les années cinquante au bled…
    Je rajouterai, alors que je n’ai jamais compris pourquoi, un soir d’été, j’avais cinq ans environ. Etait en vacances scolaires à la ferme de mes Gd Parents (ferme isolée), les blés étaient prêts à être moissonnés, c’était au début du mois de juillet, il faisait très chaud et çà sentait bon la campagne l’été. Je dormais et, il devait être tard lorsque j’ ai entendu mon Gd Père parler fort, de manière inhabituelle, vu qu’il se couchait généralement à 20h30, çà faisait drôle. La maison construite en brique et en bois, ressemblait un peu à certaines maisons du sud des états-unis, donc mal isolée au niveau du son; dire à ma Gd Mère « tu ne bouges pas ». Les chiens aboyaient, il se passait qq chose d’anormal. Ma chambre était en bas, et la fenêtre donnait sur le poulailler…. au loin aucune construction, à part la silhouette noire d’un hangar en tôle ondulée à une trentaine de mètres environ et des champs à perte de vue, seulement éclairés par la lune de juillet que je pouvais voir à travers les persiennes des volets. Mon Gd Père est descendu sans faire de bruit a ouvert la gde porte d’entrée et est sorti. et là, à travers les fentes du volet, une lumière orange est apparue, une lumière qui ressemblait fortement aux lumière à sodium monofréquence qu’il y avait dans les rues avant, une lumière comme celle là :

    Les chiens n’aboyaient plus et un silence lourd, mais très lourd, impression de bloquer le son a perduré pendant le temps que cette lumière est restée. Cà éclairait tout, et je ne pouvais pas savoir d’où çà venait. La lumière a faibli lentement et plus rien ….la lumière s’en est allée et le paysage est redevenu comme il était, éclairé par la lune. avec la silhouette noire du hangar. J’ai entendu mon Gd Père rentrer et me suis vite couché comme si de rien n’était. Le lendemain du phénomène …., silence radio, pas un mot. Les bruits de la ferme et des animaux étaient comme à l’accoutumée, il faisait beau et le soleil rentrait par la porte de la cuisine grande ouverte.
    Inutile de dire qu’à cet âge, je ne risquais pas de penser à quelque ovni ou autres, vu que personne n’en parlait et que le mot ne devait même pas exister…..d’ailleurs j’étais à des années lumières de tout çà. Bien plus tard, j’avais une vingtaine d’années et commençait à lire des bouquins de S-F, lui était très âgé et je lui ai demandé ce qui s’était passé cette nuit-là. La réponse a été brève :  » tu ne dormais pas !!!!,……. j’en sais rien et je n’ai rien vu , à part que tout était éclairé en orange……et que tout paraissait paralysé….) .
    Voilà c’était une nuit d’été en 1958/59 au Maroc …..( Si je ne me trompe pas de date…)

    Cordialement Leck

    • aimé38 dit :

      bonsoir ,
      et merci pour votre histoire très intéressante leck ,cela rappelle , quelques récit , racontés dans nos repas ufologique sur la région grenobloise ,,des personnes ont déjà vécu cela ,, c’est ce que l’on appelle un contacte ,est ce que des images des détails ,,ou des flash ont suivi , après cet événement ,merci leck, cela peu nous aider , cordialement

      • lecksev dit :

        B a T
        Aimé, vous me demandez de vous donner plus d’infos. Malheureusement je ne pourrai rien rajouter de plus et suis moi-même dans le questionnement. Mon Gd Père avait à l’époque une soixantaine d’années et il est décédé en 1976. C’était quelqu’un qui n’était pas bavard et il fallait lui arracher les mots de la bouche. (d’ailleurs comme beaucoup de paysans d’avant). Moi je ne suis pas sorti, c’est lui qui est allé dehors pendant la lumière. Je ne pense pas qu’il fût abducté de quoi que ce soit, mais par contre je pense qu’il a dû penser que c’était encore des expérimentations de l’armée ….et n’oubliez pas que dans les années 50/60, le sujet UFO était hors la loi , qu’il n’y avait pratiquement aucune information médiatique, surtout au Maroc , et que pour passer pour un ZOZO, c’était la conduite à avoir.
        J’imagine la discussion le lendemain, rencontrant son voisin de la ferme d’à côté qui avait tout vu lui aussi :
        – çà va Marcel
        -oui et toi
        – çà va, dis donc va falloir moissonner ….. Au fait …. t’as rien remarqué de spécial cette nuit….?????
        – non , pourquoi Michel ( il a tout vu, mais il ment par peur de passer pour un ……)
        – ben pour rien, j’ai eu l’impression qu’on rôdait autour de mon poullailler…..(mon Gd Père glisse aussi…)
        -Faudra que tu surveilles çà de près Michel, y’a des chiens errants en ce moment… ou peut-être un chacal…..mets des pièges ….
        – Bon ben à dimanche pour la messe …..( je précise : église de Bouznika)( on se croirait dans la petite maison dans la prairie…) et je l’ai vécu….
        Quand à moi, je suis persuadé, et l’ai déjà dit sur ce blog, qu’ils sont là (Aliens), et depuis longtemps, parmi nous. J’ai soixante ans et m’aperçois tous les jours un peu plus, que nous ne sommes que des poulets PAC( prêts à consommer). Je m’intéresse à la photonique, et suis actuellement en train de préparer un article sous un autre pseudo sur les anomalies solaires et notamment sur la possibilité d’approcher le soleil de très près sans cramer comme on pourrait l’imaginer. D’ailleurs , je souligne que la nasa qui cache tout, ne cache pas gd chose et que, aujourd’hui 25 nov 2013, vous pouvez toujours voir le triangle énorme sur le soleil pratiquement en direct, mais à l’envers , ce qui est normal vu l’inversion des pôles.

        Je joins a cette Url ceci:

        Que certains appellent le « Métraton »…. qui à mon avis n’est rien d’autre qu’un défaut de transmission numérique dû à l’éloignement du satellite lasco 2(interférence parasitaire)

        Voir l’article sur cette anomalie

        http://www.google.com/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_J5QtteoC_70/TSdI1k_sJWI/AAAAAAAABbo/67hjoWd5XCc/s1600/cubo2.jpg&imgrefurl=http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/01/un-cube-proximite-du-soleil-le-metatron.html&usg=__uHQINp7FG1iegy-bYfFMqbbYvDc=&h=269&w=450&sz=30&hl=fr&start=2&zoom=1&tbnid=3MkWJlg3DbGeaM:&tbnh=76&tbnw=127&ei=ttqTUrniIKOt0QX-94HQBw&prev=/search%3Fq%3Dmetatron%2Blasco%2B2%26um%3D1%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&sa=X&ved=0CC4QrQMwAQ

        Cordialement Leck

  13. TOM dit :

    Réponse à Aimé38

    Je me suis mal exprimé ou vous n’avez pas compris.
    En l’absence de preuves incontestables sur cette affaire, vous y serez encore dans 10 ans sans pour autant l’avoir fait avancer d’un iota alors qu’il y a tellement d’autres cas bien plus intéressants à étudier. A l’âge de 8 ans avec un appareil photo à soufflets que mon père m’avez donné, je sortais du village pour photographier les étoiles et déjà à cette époque, j’étais, et je suis toujours convaincu de l’existence sans doute de millions, sinon de milliards de civilisations dans l’espace.
    Mais peut-on pour autant perdre son temps à disserter sur une photo dont on ne sait rien et dont on ne saura sans doute jamais rien ?
    Cordialement.

    • Georges dit :

      pour vous répondre a vous TOM et AIME38, peut importe qu’il y est des faux,s’il y a un seul vrai cela suffit, la désinformation vous a appris a dire c’est un faux avant de faire l’analyse pour savoir que c’est un faux,je pense que presque tout est vrai car la désinformation a le beau rôle elle arrive toujours après l’information sans presque jamais donner des preuves que c’est un faux,ou quelles preuves, dans l’histoire de GALICE,c’est la NASA qui a demandée a TERRA de dire que c’était eux qui avait fait un faux avec un hélicoptère rouge qui ne ressemble pas a hélicoptère de la vidéo, recouvert de bandes de plastiques noir ,un petit film de désinformation ridicule,fait en vitesse 15 jours après l’incident, on se demande pourquoi le pécheur qui film cache le caméscope quand hélicoptère arrive et film le sol pendant qu’on lui dit de quitter les lieux et de ce rendre au port, et, continu de filmer quand hélicoptère repart,je pense que de toutes façons ils sont la et même la censure du rapport de la 3AF ne va pas arranger les choses, c’est disons presque une révélation de leurs présence dans notre environnement,bien amicalement Georges.

    • Perceval dit :

      Comme je vous comprend,certains,plus par fanatisme que de réalisme,sont fâché,des qu’une personne remet en cause leurs fantasmes,d’autre font montres de leurs grand savoir livresques,croyant sans doutes impressionner leurs vis a vis,illusions que cela,a la vérité,nous pouvons dirent que nous ne savons strictement rien,on tâtonne,on suppute,on extrapole,on argumente,souvent sur du vent,la vérité est surement ailleurs,mais ou situer cette ailleurs là est la véritable questions.S’enfermer dans une vision d’un phénomène,n’explique en rien le dit phénomène,la victime de la chose,ne peut l’expliquer que part des mots issu de sont ressenti,qui luis même est dictés par une alchimie rarement compréhensible.Avoir vu ou assister a un événement insolite,ne signifie en rien de la véracité de la vision,et certainement pas de sa compréhension,fautes de données suffisantes.Le bon sens ,la sciences,ne peuvent pas tout expliquer,il y a surement d’autre chemins mal ou pas du tout explorer,une science alternative,sans compromis,issue de vérité ancestrale,ou l’esprit domine la matière,ou du moins la coordonne ,une photo,un film,un témoignage,ne sont que des balises permettant une certaines approches d’un événement,mais jamais une vérité ,trop de paramètres nous manques,croire bêtement,est une stupidité sans nom,un piège a c.. l’illusion est partout,les faut semblants nous encercles,nous sommes manipulés par des entités supérieurs.

      • Georges dit :

        une chose est simple, nous voulons explorer l’univers qui nous entour ,donc il n’y a aucuns mystères a ce que des civilisations plus en avance que nous soit dans notre environnement,et ce depuis des millénaire d’après les écrits et les traces sur terre, donc des que nous aurons découvert comment voyager dans l’espace il n’y aura plus de mystère ,il suffit d’avoir le véhicule est tout sera clair,c’est pour ça que les armées cherchent a faire mieux que la réaction pour ce deplacer,car les preuves ne manquent pas .Georges

      • lecksev dit :

        B à T
        Alors là je suis dans la même voie que ce que vous dites Perceval.
        Si on fait des recherches un peu sérieuses sur toute cette affaire…… force est de s’apercevoir qu’en fait, toutes les voies, ou signes (de piste) n’apportent pas de réponse et que si on veut prendre en compte le phénomène, il va falloir, l’appréhender, voir le supputer avec une autre alternative, que le simple rapport à l’observation directe(même si elle est présente) en essayant de penser avec une autre vision, certes difficile d’accès pour la majorité, voir impossible pour des esprits dits cartésiens,(débunkers de crotte qui ne débunkent rien… si ce n’est que des fadaises …..)Nous sommes en gros que des poulets Pac ( évidemment ce n’est qu’une litote), mais c’est vrai comme vous le dites que ce qui, nous entoure, même avec ce qui nous paraît être une vérité palpable, n’est que la face d’un décors programmé dans notre ADN. Personne sur cette terre ne peut donner la réponse à quoi que ce soit. Il suffit de faire de la physique pour s’apercevoir que déjà tout est variable, incontrôlable et surprenant à bien des égards. J’en donne pour preuve, pas à vous , mais à certains imbéciles diplômés: qu’ils vont, dans les années à venir , en prendre plein la …….. , que même sur le simple fait de présenter notre soleil comme qqchose d’inapprochable ( millions de degrés calorifiques) est une calembredaine aussi stupide que de dire « nos ancêtres les gaulois à des petits africains…, tout çà va péter un jour ou l’autre. Je suis en train de travailler sur les entités transparentes ( particules perméables aux photons) et si les choses et le temps qu’il me reste à vivre après des épreuves de santé (cancer), je vais essayer de démontrer, si j’y arrive….. ????, et avec des exemples scientifiques, que nous vivons dans un monde, un espace, dont nous ne sommes qu’une des parties apparentes( pour nous) de notre situation. Que les strates, qui composent notre univers, ne sont pour l’instant, absolument pas démontrables par quelque science que ce soit ( et d’ailleurs la mécanique quantique est en train de foutre le » bordel  » dans tout çà, excusez-moi l’expression). Mais çà viendra peut-être, à condition, comme le disaient Jean Sider ou Jacques Vallée et d’autres aussi, qu’il faudra changer notre esprit analytique pour avoir accès à d’autres plans.

        Bref………… cordial leck

        • Georges dit :

          pourquoi dire des phénomènes ‘quand nous même voulons faire la même chose dans l’univers des que nous aurons notre véhicule pour le faire,serons nous des phénomènes ou la réalité pour voir ce qui se passe sur d’autres planètes, depuis le temps que c’est étudié je me demande quand nous allons faire des progrès car on reste dans le domaine qui intéresse les ufologues et on revient toujours au point de départ. Georges.

          • lecksev dit :

            B à T

            Monsieur Georges : J’ai comme l’impression que vous réduisez un peu tous ces « phénomènes » à une seule vision qui en reste aux ovnis  » tôles/boulons « ….
            Vous devez manquer de quelques informations et avez dû omettre de lire d’autres manières d’appréhender les dits  » phénomènes » comme le font des personnes comme Jacques Vallée, J Allen Hynek, Jean Sider, Claude Poher, Aimé Michel, John A keel ou Ann duffrel et d’autres……et notamment quelques scientifiques de haut niveau qui préfèrent passer pour des dissidents, quitte à en pâtir professionnellement et n’en restent pas à être premier de la classe et de courir après le prix Nobel .. Ces personnages, quelques-soient leurs investigations ( crédibles ou pas ) sont à prendre en compte. On peut en avoir une idée dans divers domaines et surtout dans l’histoire: il suffit de savoir le sort de Giordano Bruno ou de gens qui arrivent avec de nouvelles théories de l’univers comme Nassim Haramein.

            Cordialement Leck

          • évhémère dit :

            « Competences » vs « notoriété » …. C’est tout aussi infantile comme approche !…

          • lecksev dit :

            B à T
            Monsieur Georges ….. vous me faites doucement esquisser un sourire….
            Vos deux liens, je les connais depuis longtemps, quand aux conférences de Jean Gabriel Greslé, ce n’est pas une nouveauté pour qui se tient informé.
            Vous me semblez aussi méconnaître les écrits et approches d’autres personnalités de l’ufologie internationale et rester sur l’idée  » ovnis tôles-boulons  » . Renseignez-vous et ouvrez votre esprit sur d’autres approches « du ou des PHENOMENES « .
            Interressez-vous à Allen Hyneck, Jacque Vallée, John A.Keel, Jean Sider, Claude Poher, Ann Druffel et bien d’autres ….. « scientifiques compris » (ceux qui prennent des risques, bien sûr et n’attendent pas d’être le premier de la classe pour décrocher un Nobel), tous des gens qui très renseignés sur divers phénomènes inexpliqués, et qui vous choqueront peut-être par leurs théories, vous apprendront peut-être, car il n’est pas trop tard même à 80 ans, de supputer d’autres possibilités d’investigations, que les sempiternels petits hommes verts qui arrivent dans leur engin interstellaire.
            Vous y apprendrez, entre autres que la majorité des  » Phénomènes « , quoique souvent extrêmement furtifs, peuvent être liés entre eux, qu’ils ont existé de tous temps, que leur but n’est peut être pas celui que vous envisagez, que ces dits phénomènes s’adaptent à nos différentes époques, qu’il y a derrière tout çà une intelligence qui nous dépasse totalement, nous surveille, et peut-être même nous manipule, et que, si on apprenait les tenants et aboutissants, on frémirait peut-être d’horreur . Quand aux militaires et autres officines qui essaient de nous cacher quelques vérités mystérieuses, je n’y croîs pas vraiment et pense qu’ils n’en savent pas beaucoup plus que les autres, même s’ils essaient de singer un appareil révolutionnaire appelé « soucoupe volante » ( lol.) ou avoir un oeil en haut d’une pyramide (lol) . Intéressez- vous aussi à la mécanique quantique et vous serez surpris des demi-tours que font bien des scientifiques, qui comme vous en donnez l’impression, étaient accrochés, les deux poings liés aux certitudes dogmatiques enseignées dans les instituts et universités de tous poils. L’histoire nous l’ a montré depuis longtemps, que bien « des plus grandes avancées » ont été dues à des dissidents, des out-siders, des auto-didactes, des allumés… (Giordano Bruno, Tesla, docteur Pages, John Roy Robert Searl, Otis Carr, et d’autres et notamment le dernier en date qui fout un peu le bor…… dans la vision de l’univers Nassim Haramein). »

            Tiens une question Mr Georges……: Posez la question à un « poulet en batterie » de vous dire quelle est la couleur du ciel (beau temps ou pas ). ???? et demandez lui ce qu’il en pense……

            Méditez longuement la dessus, si vous en avez la patience et prenez le temps de lire mes commentaires de manière moins superficielle que vous ne le faîtes avec moi ou d’autres qui écrivent sur ce site.
            Et n’oubliez pas le vieux proverbe chinois:  » L’imbécile regarde le bout de votre doigt quand vous lui montrez la lune  »

            Bien à vous Leck

          • aimé38 dit :

            bonjour leck , je suis assez de votre avis ,George est peut être un peu trop affirmatif sur beaucoup de questions et ne détient pas la science infuse ,comme beaucoup ,rester bloquer sur sa propre idée ,est croire que l’on est seul a dire vrai , j’ai lu des choses intéressantes sur ce site , les noms que vous donnez leck ,sont des noms très important pour nous scientifiques et n’en déplaise a certains , ufologue également ,car cela permet de toucher plus de monde et de faire savoir ce qu’il se passe vraiment ,par contre leck là ou je ne vous rejoint pas , c’est sur l’armée … l’armée connait tout , sur la réalité extraterrestre et exoplanète ,juste pour que nos lecteurs comprennent ,vous ne pouvez pas arriver , en 2013 ,dans un monde et dire a ce monde , nous voici ,on vient d’ailleurs , comment ça va , essayons de penser a ce que provoquera cette approche ,la divulgation arrive , inexorablement ,nous allons passer a une autre ère , le train est en marche n’allons pas trop vite , et pour ceux qui pensent détenir la vérité ils sont loin du compte , mon cher leck , j’espère peut être un jour vous rencontrer sur un rassemblement ufologique ,qui j’espère devrait se tenir bientôt , et dans lequel j’apporterais ma modeste contribution , j’aurais quelques dossiers assez intéressant a présenter ce jour là a l’assemblée , j’espère que nous avancerons , ce sera sans nul doute un très grand rassemblement cette fois ,
            cordialement aimé38

          • Georges dit :

            beaucoup de mots pour ne rien dire,mais les vérités amènent un silence impressionnant,mais je ne changerait rien a mon approche de cette réalité que sont les soucoupes volantes et autres triangles,demandait donc a votre poulet si vous êtes sur la bonne voie, Georges.

  14. Quassy dit :

    Et si on cherchait a voir et interroger certains des docteurs qui ont eu a pratiquer cette fameuse autopsie…Si bien sur ‘ils sont toujours vivants…

  15. aimé38 dit :

    merci lecksev , je prends note de ce que vous me répondez a ce sujet ,je prends note ,au plaisir de vous lire ,tant qu’a moi je serais un peu plus explicite par rapport a mes recherches ,
    cordialement a bientôt et merci pour votre ferveur ,, nous avons le même age a 1 an prés ,

  16. lecksev dit :

    Monsieur Georges
     » le poulet est une métaphore » car il est comme vous et beaucoup d’autres, il ne voit pas bien plus loin que le bout de son bec, et si vous preniez la peine de pousser un peu plus loin ce que je vous ai écrit précédemment, vous auriez compris qu’un poulet qui est né dans un hangar et n’ayant vécu qu’avec des lampes allumées au dessus de sa tête à heures régulières pour être gavé,, ne peut évidemment pas vous dire qu’elle est la couleur du ciel, vu qu’il ne la voit jamais. Et pourtant le ciel peut-être bleu ou autre…et que nos yeux n’ont pas le monopole de la réalité. Nous vivons dans un environnement dont on découvre tous les jours d’étonnantes surprises qui laissent bien souvent les scientifiques perplexes.
    Vous ne voyez pas les virus ni les particules et pourtant ils existent…( vous parlez de société savante parce que pour vous , elle a le crédit du consensuel, du conforme…)
    Vous auriez peut être compris, que tout comme « VOUS », nous voyons  » AUSSI » des soucoupes et triangles ( j’ai mis des photos sur ce site), Qu’il y a des pilotes et des astronautes qui voient comme vous « AUSSI  » des « phénomènes », dont ils n’ont aucune explication et que pour, peut-être avancer un peu plus, il faut spéculer sur d’autres voies comme vous dites.
    Mais comme vous n’en restez qu’à votre idée, vous passez à côté de choses importantes qui vous échappent.
    Bref commentaire clos.

    Soucoupement vôtre Leck

    • Georges dit :

      oui je crois en COMETA et la 3AF,car il y a des officiers qui prennent des risques et non rien a vendre,je crois a l’armée en général et ses officiers,les ufologues eux,pour ce qui en vive, ne vont pas tuer la poule aux œufs d’or,pour les virus ,bactéries et particules je sais qu’ils existent car je les ai vue aussi (comme les soucoupes volantes) a la fac des sciences de Nancy en biologie biochimie et bactériologie,c’est la que notre prof doyen de la fac,nous a dit en 1962, que si la vie c’est développée ailleurs dans l’univers on devrait retrouver les mêmes éléments et formes que sur terre. Georges.

      • lecksev dit :

        B à T
        Bonjour Georges

        Hier , à la fin de mon commentaire, j’ai écris: « commentaire clos »……………..!!!!
        Je lis aujourd’hui votre réponse, et je suis ravi, de votre réponse, qui apporte de l’eau à mon moulin et rouvre mon commentaire.
        Ne croyez pas que je viens sur ce site pour faire du BLA BLA BLA, car je suis très occupé ailleurs aussi…..et n’ai rien à tirer ou gagner des quelques commentaires que j’y poste et suis d’accord avec vous lorsque vous parlez des officiers qui prennent des risques et n’ont rien à vendre, et j’en connais qui ne diront rien de ce qu’ils ont vu de peur de se faire virer de l’armée. Je viens d’une famille de militaires et d’agriculteurs. ( entre autre au Maroc).
        Quand, dans votre commentaire, vous me dites qu’en 62, votre doyen universitaire vous disait: la vie s’est développée ailleurs dans l’univers et on devrait retrouver les mêmes éléments sur terre…….. Mais on est des « milliers à penser de la même manière « !!! Vous avez été témoin de « phénomènes « ,( même si vous n’aimez pas cette appellation)……mais d’autres aussi, militaires, astronautes et quidams moyens !!! . Lorsque vous avez découvert à la fac: la biochimie, la bactériologie, la biologie,…vous n’avez pas pris votre prof pour un « con », pourtant il vous parlait de choses qui n’intéresse bien souvent que des gens qui font des études ou des curieux autodidactes.
        Comprenez que le terme » PHENOMENE  » ne sous-entend un terme réducteur, c’est simplement le terme générique pour citer quelque-chose qu’on n’explique pas ou qui est différent de l’entendement général.
        Vous avez 80 ans et vous êtes sûrement le doyen des gens qui écrivent sur ce site.
        Pensez, et ce n’est pas de la flagornerie de ma part, que c’est plutôt rare et c’est tant mieux , qu’il y ait des personnes de cet âge qui s’investissent dans ce domaine, au combien nébuleux et dangereux. Mais pensez aussi qu’il y a des personnes beaucoup plus jeunes ( autre que moi qui ai 60 ans), qui expriment aussi des voies à explorer et à prendre en compte. Voies qui ne sont pas actuellement mises en études dans les universités, mais qui ne vont peut-être pas tarder à l’être. On a eu l’exemple à plusieurs reprises ( la psychanalyse, la mécanique quantique, l’informatique … » à ce sujet, l’informatique était considérée à ses débuts comme les élucubrations de hippies drogués, de zozos bricoleurs… ) quant à la mécanique quantique, n’en parlons pas , un refuge de matheux et de physiciens complètement allumés qui allaient détruire une grosse partie des dogmes en compte de l’époque ( allez comprendre le chat de Schrôdinger ou le principe d’indétermination d’Heisenberg)
        On ne peut pas réduire le phénomène OVNI qu’à des témoignages visuels….
        Tous les Ufologues sérieux ,et qui ne sont pas là pour faire du fric, savent très bien qu’il y a qq-chose d’énorme derrière tout çà et on est d’accord avec vous Georges.
        Cordialement Leck

        • Georges dit :

          je viens aussi d’une famille de militaire ,et, a 80 ans toujours mobilisable, , j’ai participe a la guerre du golfe a mon domicile,j’ai fait une école militaire a 15 ans sortie major de promotion pour le Maroc désigné d’office pour Rochefort,en 1956 pendant le service militaire dans une compagnie hors rang on nous a demandé de surveiller une base aérienne en face de notre camp pour voir si des soucoupes volantes ne venait pas se poser,pendant mon séjour en France de 25 ans j’ai été armé d’un 357 magnum,maintenant je vis en Espagne mais on n’est déjà venu me dire que l’ancien chef des services secrets français habite pas très loin,et je fait une total confiance a ce que dise les officiers même a mots couvert,je pense qu’ils savent tout,et le gouvernement également,comment ne saurait ils pas que la mondialisation est en marche,alors qu’elle a été décidée du temps de Mitterrand, et que Sarkozy est arrive a Berlin la veille avec un avion prive et des amis pour assister a la fête de la destruction programme du mur, il y a beaucoup de choses qui ce recoupent trop en déclarations et révélations et désinformation,et on parle toujours de guerre froide alors qu’ils coopère depuis les années 50 dans le domaine des soucoupes,pendant la crise de Suez ce sont les russes qui ravitaillait l’Europe en pétrole,drôle de guerre froide c’était les années 56,j’avais écrit il y a quelques années,sur ce site qu’il y avait deux crashs a Roswell ,et maintenant on esquisse qu’il y a eu deux crashs a Roswell ,et le site d’atterrissage des Umites en Provence étudie par l’armée qui aurait trouvée la grotte et tous le matériel laissait par les Umites?tout secret défense.bien amicalement Georges.

          • évhémère dit :

            Voilà qui va plaire à Jean-Pierre Petit , qui a écrit tout un livre pour confirmer la provenance extra-terrestre de la source ummite !… ( Thèse que je ne partage pas …) . Pour le nain, sa corrélation avec la chute du Mur de Berlin a été par ailleurs dénoncée !…
            Au demeurant, que la mise à bas de ce Mur ait été programmée ne serait pas surprenante : en moins de 2 jours, un axe routier « flambant » neuf reliait à nouveau les 2 morceaux de la capitale !…

            Ceci dit, je ne doute pas un instant de sa loyauté de soldat … mais Georges a pu être manipulé par sa hiérarchie …

          • Georges dit :

            du temps de Mitterrand j’avais su que Sarkozy était arrivé le 8 novembre 1989 dans un avion prive d’un de ses amis et que le soir ils ont couches dans un hôtel de Berlin dont je n’ai plus le nom,dans cet hôtel ils ont rencontres d’autres personnes françaises venus également assister a l’évènement,je pense qu’il ne peut donner la source qui lui a donne le renseignement,et ne parle plus de son ami milliardaire qui a mis son avion pour l’emmener a Berlin. Georges.

          • Georges dit :

            le 8 novembre 1989 il y eu le dernier mort en tentant de franchir le mur du cote Est, Georges.

  17. Polyèdre dit :

    Je vois que le débat est toujours aussi passionné entre « anciens » ici malgré l’écart sur le sujet de départ… Le « jeunot » que je suis a compris que le ou les phénomènes sont multi-disciplinaires et agissent sur des plans différents, que toutes les théories et courants de pensée sont un amalgame qui quelque part constitue le ciment de l’ufologie globale, tout le monde a, à la fois tort et raison (sceptiques/zététiques compris) tant que nous n’arriverons pas à valider par une méthode qui reste à inventer, qu’il existe bel et bien autre chose que le tout conventionnel et les méprises tordues. Au fond, tout le monde devrait pouvoir exposer humblement son travail de recherche sans l’imposer de façon à ce qu’il soit entendu par le plus grand nombre, on l’analyse, on garde certaines choses sous le coude, on peux en rejeter certaines mais on ne vas pas chercher le conflit avec celui qui en est à l’origine, malheureusement ce petit jeu de vouloir taper sur tout le monde a encore de beaux jours devant lui… Cela entrave tout le monde, profite à certains qui nuisent à la discipline ou devrais-je dire notre passion et résultat des courses on avance plus. Alors heureusement qu’il existe quelques originaux qui osent de nouvelles voies, en tout cas ils ont le méritent de nous faire réfléchir, de nous poser de nouvelles questions, je cite pour l’occasion le site « Anakinovni » (en sommeil temporaire pour le moment), l’auteur est un acharné, il effectue un travail méticuleux à l’échelle de la planète, édite des cartes, travaille sur les vagues mondiales, décortique de nombreuses sources et les cite tout cela de manière gratuite, seulement par passion, il se bat contre des moulins à vent, il en est conscient mais grâce à son travail titanesque on arrive peu à peu à mieux cerner l’ampleur et les différentes facettes de ce mystère insondable, puisse sont travail être reconnu un jour !

    • évhémère dit :

      Cette « méthode qui reste à inventer » l’est en fait depuis longtemps : c’est la méthode expérimentale, qui a toujours joué les trouble-fêtes en Sciences, depuis son élaboration par Claude Bernard : l’épistémologie en est pleine , l’ufologie n’est qu’une péripétie !… ( L’Ufologie est actuellement classée dans le Paranormal [ autrefois « Surnaturel » ] , au sein des « pseudosciences » !…) Personnellement, les insultes de l’oligarchie scientifique ne m’intéressent guère , comme Auguste Lumière ( le père des frères Lumière ) qui les nommait « les fossoyeurs du Savoir  » !…Au XIX° siècle déjà, , on se battait contre les « rationalistes » et les « positivistes » qui ont réussi à implanter un dogme dans la Science, là où il devrait être rejeté d’office !…
      C’est dire la puissance des tartuffes : ils ont failli détruire Pasteur et il la santé de la population était en jeu !… Alors, nos petites soucoupettes venues d’un Ailleurs inconnu ( donc, sans importance …) et qu’ils croient inoffensives, ils s’en donnent à coeur joie !… L’Ufologie ne peut répliquer que par un travail de recherche rigoureux , avec les moyens dont elle dispose et non se perdre dans des discours sans fin ni issue …

      • lecksev dit :

        B à T

        Absolument Evhémère !!!!!!!!
        Leck

        • TOM dit :

          J’ai quand même le sentiment que certains textes tout honorable que soit leur auteur n’ont plus rien à voir avec le sujet initial et qu’il serait grand temps de passer à autre chose, vous ne trouvez pas ?

  18. lecksev dit :

    B à T

    Réponse à Aimé 38

    Je suis sensible, Aimé, que vous prêtiez attention à mon commentaire.
    Mais j’aimerais revenir sur ce que j’ai énoncé précédemment sur « l’armée et autres officines qui essaient de nous cacher quelques vérités mystérieuses ».
    Lorsque j’écris cela, je le fais en pensant surtout à: « éviter »de tomber dans « l’amalgame quotidien » qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier et à tirer des conclusions hâtives et infondées.
    Je précise:… que des militaires de haut grade ou pas, soient sous la pression de directives, d’ordres, de déterminations, dont on ignore la provenance, n’implique en rien la dite armée. La preuve en est qu’aujourd’hui des hauts gradés balancent sur le net des témoignages surprenants (INFO / INTOX ???), un ex-ministre canadien de la défense, un cardinal du vatican et d’autres ….. astronautes, astronomes, physiciens…… tout çà voudrait dire qu’ils sont tous au parfum, quelques-soient leurs appartenances professionnelles….. d’ une conjoncture secrète dont ils pourraient demain dévoiler au commun des mortels une vérité qui provoquerait un cataclysme socio-mental planétaire. Un peu comme les gens qui citent la franc-mâçonnerie (sans rien en connaître d’ailleurs), comme étant le repaire de suppôts sataniques, ayant des rapport secrets avec les anciens initiés (on se croirait dans Lovecraft que j’apprécie d’ailleurs) et qui dans leurs réunions ne seraient là que pour conspirer contre la pauvre humanité.
    Je pense, et çà n’engage que moi, que bien des officines, que ce soit l’armée,, la nasa , le vatican, la franc-maçonnerie et autres ne sont pas plus au courant de quoi que ce soit que la majorité des mortels…….
    « PAR CONTRE » …: « Qu’il y ait; …. dans ces « officines » des personnes qui soient, (par leur volonté ou pas ) assujettis, asservis à une …… »SUJETION INSCRUTABLE », que je vais appeler le  » vecteur x  » (mon coté Philo/maths/physique…cartésien)…. Là c’est fort possible.!!! qu’ils soient dans l’armée ou pas…. La problématique du « phénomène » alien, est que tout est infiltré, et depuis la nuit des temps, les seules clefs ou pistes éventuelles seraient de savoir , « qui  » et  » comment  » se fait « repérer « pour servir la matrice originelle et pourquoi.
    La franc-maçonnerie de base, n’est qu’un club de petits bourgeois pédants, en quête « d’hermétisme » et de « fraternité corporatiste » qui se trouvent à des années-lumières de ce qui se décide dans les loges secrètes de haut-niveau, dont l’accès à mon avis n’est pas réservé uniquement à des patrons, des manitous d’empires militaro-industriels, des chefs d’état, mais plutôt à des gens sélectionnés, triés sur le volet, dont l’esprit cadre avec des impératifs nous dépassant complètement ( nous les humains ), personnes qui pourraient très bien être votre voisin ou vous-même, et qui par leurs fibres cognitives et actions, manières de penser, se situeraient sur un plan (astral… peut-être ???) à des étages qui dépassent la masse, soit-elle pauvre, riche, possédante, arriviste ou intellectuelle. ( on se retrouve là encore dans la science fiction, qui n’est pas si fictionnelle que çà, car il suffit simplement d’avoir lu Philip K Dick ou George Orwell et d’autres pour s’apercevoir que tous ces délires se révèlent un peu plus tous les jours).
    Je ne vais pas m’étendre plus, et citer Lovecraft, personnage hermétique et visionnaire, mort dans la misère et qui avec ses entités et sa mythologie: Yog-Sothoth,Cthulhu,Nyarlathotep….. n’était peut -être pas si loin d’une certaine réalité.

    Question: est ce que le personnel de la » Cia » comprend ou sait ce qui est écrit sur ce monument et pourquoi ????? je pense que non seulement, il ne sait rien et pense sûrement que ce n’est que décoratif….. pourtant …..!!!!????

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kryptos_(sculpture)

    Vous me dites, espérer me rencontrer dans un rassemblement ufologique…. malheureusement, mon état de santé ne me permet pas de bien bouger….mais c’est gentil et vous en remercie.

    Cordialemnet Leck

    • aimé38 dit :

      mon cher leck j’espère que pour votre santé ce n’est pas trop grave , ce qui n’est pas valable aujourd’hui peu l’être demain ,quoiqu’il ,en soit , si vous ne pouvez vous déplacer , je vous résumerez ce qui se dira ce jour là ainsi que les personnes influentes qui y participeront ,les lecteurs en profiteront du même coup,de grandes choses se prépare mon cher leck , on pourra bientot vaincre la maladie , je suis moi même diabétique , mais je me soigne comme on dis , a bientôt de vous lire leck et bonne santé a vous ,
      aimé38

    • évhémère dit :

      Alors, comme çà, deux « espions » ont écrit une nouvelle Pierre de Rosette sur l’agora de Langley ?… p’t-êt’ ben que le Progrès est en marche, en fin de compte …

      ( Pour le reste du texte, il y aurait des masques derrière les masques ?… Venise et son éternel Carnaval ne seraient pas surpris !…. )

Laisser un commentaire

