Exploration sous marine sur le site du crash d’ovni

ufo1Un travail de recherche est en cours sur un nouveau projet d’exploration du site  de Shag Harbour où un ovni s’est écrasé le 4 octobre 1967, avec une plongée sur le site de l’accident  le 20 Juillet par le professionnel à la retraite David Cvet.

Deux ans de travaux, mais retardé à de  nombreuses reprises en raison de la météo, Cvet qui vit à Toronto et les étés dans la région de Digby a déclaré que le but de cette plongée portait sur deux points, et a été un succès dans les deux cas.

Tout d’abord, Cvet a voulu réunir des renseignements sur l’eau, le fond des mers et des conditions de plongée dans les eaux connues sous le nom de Shag Harbour. Il voulait aussi tenter de localiser les lectures de sonar anormales obtenues par le navire de recherche BIO Navicula au cours d’une enquête de fond de la zone en 1988.

L’expédition, composée de Cvet, plongeur et photographe sous-marin Lauren McGowan, plongeur local Freeland Reynolds et vidéaste Rick Davis a été emmenée sur le site de plongée à bord du bateau de pêche, le Receveur Général par son capitaine  Vincent Goreham.

Reynolds Davis restèrent à bord, et Cvet McGowan plongèrent sur le site à marée basse pour minimiser le mouvement des marées, et afin de  réduire la profondeur de la plongée et de maximiser le temps passé à explorer le fond. Pendant les 25 minutes passées à explorer le fond Cvet a trouvé deux légères dépressions sur le plancher océanique, qui sont « incompatibles avec l’environnement des fonds marins ».

«L’absence de la flore sur le fond de la dépression a été observée et on peut trouver cela inhabituel compte tenu que la zone environnante est peuplée de faune et de flore », écrit Cvet dans ses notes relatant  l’expédition.

« La plongée est considéré comme un succès, car des données a été recueillies au cours de la plongée sur  l’eau, les fonds et les conditions de plongée, utiles pour planifier les futures expéditions de plongée», déclare Cvet.

« La découverte des dépression qui pourraient ou non jouer un rôle dans les anomalies de sonar de l’époque est un bonus, mais étant donné qu’on n’en a observé que deux, le résultat est peu concluant.

Cvet espère faire une seconde plongée des équipements et des instruments, peut être l’an prochain. Finalement Cvet espère que ses recherches se transforment en documentaire.

«Je pense que l’incident de Shag Harbour est l’un de ces rares cas qui n’a pas été commercialisé», a déclaré Cvet ajoutant que lui-même ainsi que d’autres chercheurs et d’écrivains sur le sujet ont tenté de « tout faire dans une manière très honorable. Je pense qu’il est bon pour les habitants de Shag Harbour que tout soit fait très soigneusement avec une méthode conservatrice. Ainsi les sceptiques ne pourront pas dire que tout est faux. »

Cvet qui enseigne les arts martiaux quand il n’explore pas le paranormal, sera l’un des présentateurs du festival et symposium d’ufologie 2009 les 14 et 15 aout.

Organisé par la Shag Harbour Incident UFO Society  l’événement de deux jours se tiendra au Centre d’Ufologie à Shag Harbour et le Barrington Area Lions Club. Une liste complète des activités du festival et colloque peut être consulté en ligne à www.shagharbourufo.com

source : Coastguard


3 Responses to Exploration sous marine sur le site du crash d’ovni

  1. Diabolos dit :

    Je connais deja le resultat de la recherche !

  2. UN chouka dit :

    Bon, c’est tout de meme bizard a mon avis…………..
    Attendre depuis 1967pour explorer le cite…………
    en plus il rèste des cuvettes libre d’occupation qui peuvent etre le rèste d’un ensablement qui durait depuis 1967,et débarassé depuis peut de ses objets éventuels?
    Bon, c’est juste une réponse sans preuve a l’article . 😉

  3. Vous n’auriez pas des liens vers des articles et des docs qui traitent du phénomène ovni dans l’egypte antique et dans l’antiquité en général ainsi qu’au Moyen-Age ? Plus généralement, des vidéos faisant référence au phénomène avant la vague S.F des années 50 et 60 ? Le folklore détruisant toute approche apaisée de la chose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :