Oumuamua une sonde extraterrestre ? Hypothèse sérieuse émise par des astronomes de Harvard.

L’objet, en forme de cigare, pourrait être une sonde extra-terrestre. [Capture Youtube ]
Crédit : cnews.fr

UN OBJET SPATIAL POURRAIT ÊTRE UNE SONDE EXTRATERRESTRE, SELON DES ASTRONOMES DE HARVARD

Merci à Patrice R pour nous avoir transmis l’information.

LOGO- AE CREATION-Alex Esco

UN OBJET SPATIAL POURRAIT ÊTRE UNE SONDE EXTRATERRESTRE, SELON DES ASTRONOMES DE HARVARD

Par CNEWS –Publié le 

Un objet spatial en forme de cigare et repéré l’année dernière dans notre système solaire pourrait être un vaisseau extraterrestre venu étudier la Terre. Cette hypothèse, qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction est pourtant bien sérieuse, puisqu’elle émane d’astronomes de l’Université d’Harvard.

Surnommé «Oumuamua», ce qui dans la langue hawaïenne signifie «un messager venu d’un passé lointain», avait été repéré pour la première fois en octobre 2017 par le télescope Pan-STARRS 1, basé à Hawaii.

Depuis les scientifiques se sont échinés à déterminer la vraie nature de cet objet mystérieux, ne ressemblant à rien de ce que l’on connaissait jusqu’à présent. Mais ils se sont peu à peu rendus à l’évidence : il ne s’agit ni d’une comète, ni d’un astéroïde, mais d’un nouveau type «d’objet interstellaire».

Dans un article publié cette semaine, et rapporté par CNN, les chercheurs du Harvard Smithsonian for Astrophysics estiment ainsi que l’objet, 10 fois plus long que large, de couleur rouge et noir et se déplaçant à 315 431 km/h, pourrait être «d’origine artificielle». «Oumuama pourrait être la première sonde opérationnelle envoyée intentionnellement vers la Terre par une civilisation extra-terrestre», écrivent les chercheurs dans l’article.

Ces derniers estiment aussi que l’Oumuamua pourrait être une «voile solaire» comparable à celle fabriquées sur notre Terre, et qui permettent aux vaisseaux spatiaux de se déplacer grâce à la radiation émise par les étoiles. Les chercheurs pensent que le fait que l’objet de déplace à haute vitesse et sur une trajectoire inhabituelle pourrait signifier qu’il n’est plus en service.

«Oumuamua est le premier objet jamais vu dans notre système solaire que l’on sait provenir d’autre part», écrivent également les scientifiques.

Source

Mise à jour Area 51 blog-le 24-10-2018 à 13h35.

2 Responses to Oumuamua une sonde extraterrestre ? Hypothèse sérieuse émise par des astronomes de Harvard.

  1. zagros dit :

    Cet objet circule à une faible vitesse par rapport à la vitesse de la lumière. S’il s’agit de sa vitesse de croisière nominale et si sa mission est toujours active, alors il est envoyé par quelqu’un qui vient de notre propre système solaire. S’il vient d’un autre système stellaire, alors les infos renvoyées n’ont plus d’intérêt pour les mandants quelques siècles ou millénaires plus âgés et il est alors peut-être une simple vieille épave. Mais il peut aussi contenir une colonie qui a fait une croix sur ses origines et qui cherche un coin ad hoc pour faire escale, définitivement peut-être, comme dans certains films de science-fiction.
    Même s’il n’est plus en service comme le suggère l’article, l’explorer serait intéressant si c’est envisageable…
    A part Harvard sait-on qui s’est prononcé, la NASA, l’ESA…?

  2. pat065 dit :

    Un objet similaire avait été photographié en 1976 lors d’une mission lunaire secrète et dévoilée par William Rudledge.
    https://www.google.be/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fstopmensonges.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2Fapollo19.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fstopmensonges.com%2Flastronaute-william-rutledge-devoile-que-la-mona-lisa-ebe-e-t-ramenee-de-la-lune-serait-en-vie-en-afrique%2F&docid=1x18jfPSKOhxqM&tbnid=zrrEAgGGHJgWpM%3A&vet=10ahUKEwizvsCHtMLeAhUMNhoKHYrtBPkQMwhFKAYwBg..i&w=259&h=194&bih=913&biw=1280&q=apollo%2020%20objet%20sur%20la%20lune&ved=0ahUKEwizvsCHtMLeAhUMNhoKHYrtBPkQMwhFKAYwBg&iact=mrc&uact=8

Laisser un commentaire