Apparition d’un étrange disque métallique dans le ciel de Montréal.

crédit image: anotao.com/

crédit image:
anotao.com/

Merci à Gilda pour ce partage.

area2

gif

Article et vidéo source: journaldemontreal.com

Depuis le début de l’année, une dizaine de personnes à Montréal auraient observé un disque métallique dans le ciel de la région métropolitaine, rapporte l’Association québécoise d’ufologie (AQU). «Ces gens ont essentiellement vu le même type d’objet», explique Gilles Milot, président de l’AQU.

Vidéo via youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Suite

gif

Mise à jour Area 51 blog,le: 04/11/2016 à 13h35. 

area2

22 commentaires pour Apparition d’un étrange disque métallique dans le ciel de Montréal.

  1. Polyèdre dit :

    15 secondes d’observation, c’est relativement long, c’est en tout cas suffisant pour que le cerveau soit en mesure d’assimiler (ou non) la présence d’un objet connu ou suspecté.

    Dans le cadre qui nous intéresse ici, il faudrait pouvoir être en mesure de connaître d’éventuels amateurs de drones dans le quartier (objet le plus approchant). Une enquête de voisinage est nécessaire, il ne s’agit pas simplement d’attendre d’éventuels autres témoins, mais de sonder les résidents à proximité. Certains seraient en mesure de confirmer la présence plus ou moins régulière d’un drone dans le quartier.

    Vous imaginez bien que quelqu’un en mesure de reconnaître l’objet du délit, n’ira pas se manifester auprès d’un organisme ad-hoc surtout sans avoir pris connaissance d’une éventuelle observation d’OVNI d’un individu résidant dans un pâté de maisons un peu plus loin.

    • Georges dit :

      tous ça pour discrédité le témoins et dire que ce n’est pas un OVNI, toujours le refus de la réalité. Georges.

  2. POLO dit :

    La taille d’un avion.

  3. évhémère dit :

    Un « drone » d’une telle taille et volant en rase-mottes , çà fait toujours beaucoup de bruit !… Quand un hélico ( civil ou militaire ) survole mon lotissement, même à 1000 mètres d’altitude, toute la contrée est au courant !… Cette fois, c’est « trop beau », « y’a un truc » : c’est ce que répétait le public qui assistait aux décollages des frères Wright, de Santos-Dumont dans les années 1900 !…Prenons pour acquis que l’engin décrit est bien conforme aux récits rapportés par des milliers de témoins depuis le milieu du XX° siècle … et pas vraiment « académique » : la forme soucoupe ou plutôt « d’oeuf » ( sphéroïde oblong ) n’est pas si majoritaire qu’on l’a pensé au début , pour les Rencontres du 2° Type !…à moins de 200 m., notre œil disposant de points de repère fonctionne comme un appareil de mesure !… Il faudrait trianguler l’observation avec d’autres récits pour considérer qu’il s’agit d’un authentique cas OVNI : l’approche sur une courte distance d’un véhicule volant dont la propulsion se se réfère à aucune technologie répertoriée ….

  4. Zagros dit :

    Bien d’accord avec les commentaires.
    Pourquoi toujours aborder les témoignages d’ovni de la même façon en cherchant systématiquement à discréditer le témoin: il n’a pas eu le temps de rien voir, c’est un drone, c’est une lanterne, un hélico, une planète, etc, etc pour arriver à la fin à dire: ah bon, il a dû voir quelque chose mais quoi?
    La bonne démarche serait inverse, de partir du témoignage et de faire le portrait-robot de l’apparition. En ensuite seulement décliner toutes les possibilités, des plus proches vers les plus éloignées. Ce serait plus productif dans ce sens-là. On sait aujourd’hui qu’un pourcentage significatif d’apparitions est classé « sans explication »(= hors normes technologiquement). Persévérer comme en début de § est une perte de temps. Ca faciliterait aussi la recherche d’autres témoins, ne serait-ce que pour parachever le portrait-robot.

  5. POLO dit :

    Nous en sommes plutôt aujourd’hui à se demander une seule chose. Qui sont les individus à l’intérieur.

  6. Polyèdre dit :

    Il est nullement ici question de discréditer le témoin.

    Lorsque l’on débute une enquête, il faut faire preuve de bon sens et étudier toutes les pistes possibles, on ne se contente pas simplement de recueillir le témoignage des témoins. Ce n’est que seulement après avoir vérifier les pistes probables dues à une méprise (çà arrive bien plus souvent qu’on ne le pense), que l’on pourra parler d’un événement insolite, mais bien entendu, je ne vous apprendrais rien en vous disant que ce n’est guère suffisant pour valider la chose dans de nombreux cas, surtout en absence d’indices particuliers connus de longue date, en particulier dans les comportements, les déplacements et l’aspect de ces choses réunissant a eux seuls et garantissant la nature même de ce qui est recherché.

    Nous avons besoin d’une dose de scepticisme avant toute chose, ce scepticisme là est sain et utile, ce n’est pas celui représenté par le courant extrémiste négationniste pour lequel ces phénomènes dans leur ensemble, sont inexistants. Ceci devrait vous permettre de comprendre que cela n’a rien à voir avec ces « tristes sires »…

  7. andre dit :

    la photo n est plus une preuve et ce qui est dit n est que méprise .un pilote anglais racontait sa vie de pilote c était sur la chaine histoire , il dit en tant que responsable de la base et pilote j ai du intervenir sur un objet en forme de soucoupe en stationnaire au dessus de celle ci . j ai grimper en vitesse sur mon avion de type vampir je l ai pourchasser mais en vain , et l affaire a été d interdire d en parler. je revient sur la photo ou vidéo puisque qu il y a des moyens de retouche ce n est plus une preuve ,de plus tout ce qui ce trouve sur you tub est faut systématiquement . il ya quelque jour je zapper sur ma télé ,et je tombe sur l émission c est mon choix le sujet les ovnis ? mon dieu un désastre pourquoi des personnes qui ont vue des ovnis ce mettent en spectacle dans des émissions foutoir ,qui jette le discrédit sur le phénomène ovni.
    nous ne devons plus parler ovnis , car la présence extra terrestre est réel et cela depuis tres longtemps . de nombreux cas d engins vue de pres , et abductions sont recensés chaque années et passer sous silence , ex regarder l émission c est mon choix pour voir comment ont ridiculise les témoins . la meneuse pousse les gens a mettre mal a l aise les témoins, et tous joue le jeu . meme l organisme nationnal sur les rentrées atmosphérique ne vous prend pas au sérieux ,comment voulez vous que le sujet avance .
    je regarde souvent des émissions sur l astronomie et quand le sujet ext t est aborder ils disent , mais pourquoi ne ce présentent t ils pas . pourquoi? mais c est tres simple tout ce qui est ecrit dans les dix commandement est pratiquer tout les jours , et nous faire confiance je doute de leurs part qu ils nous feraient cela . de plus nous pratiquons la guerre a longueur d années et cela que pour le profits voila des bonnes raisons , a ce qu ils se pose pas et disent coucou nous voila.

    • Zagros dit :

      « Pourquoi ne se présentent-ils pas à nous? »
      Une hypothèse qui me plait bien est la suivante.
      On nous a déposés sur terre il y a environ 100000 ans (hybridation de l’érectus, un incapable, etc…) comme on dépose un couple de primates dans une réserve pour voir ce que ça donne. Par définition on n’intervient pas en cours d’expérience, tout au plus on observe discrètement.
      A moins qu’une espèce concurrente de celle de nos « créateurs » ne s’en mêle un jour…

      • Perceval dit :

        Il y a peut être une autre raison,le chemin par eux parcouru pour nous atteindre,requiert de leurs part une connaissance physique mais aussi psychique de la matérialité et de ses innombrable composantes ,ce qui les places dans un confort diamétralement opposé au nôtre.Leurs notion de temps,doit, logiquement être différent de nos conception humaine,leurs degrés de civilisation avancée, conditionne les éventuels contactes.Il ce peut que leurs méthodes de voyage dans l’espace découle d’une très grande connaissance de l’esprit,ils savent dominer la matière,ou plutôt,ils ont fait leurs soumission a la nature,ils ont étudié son enseignement,ils n’agissent pas en conquérant,mais simplement en serviteur.Voila pourquoi il me semble que les contactes entre eux et nous soit si difficile, nous ,nous agissons toujours avec des arrières pensées malsaines,ce n’est pas entièrement de notre faute,nous voulons tous sans efforts,nous sommes enfants du monde matériel,puisse le temps ne jamais nous manquer pour changer?.

        • Zagros dit :

          Il est fort probable que les civilisations galactiques sont plus avancées que nous, non seulement technologiquement mais aussi spirituellement, ce qui rend le contact doublement plus difficile, je suis bien d’accord avec vous. Mais pourquoi faut-il, comme le veulent certains, qu’il y ait nécessairement, obligatoirement, inévitablement, inéluctablement contact? L’humain a un gros problème d’égo. Si contact il doit y avoir, ce sera à nous d’aller le chercher, quand nous serons prêts, c’est-à-dire quand nous aurons progressé dans la connaissance des lois de l ‘univers, lesquelles passent, entre autre comme vous dites, par le respect de la nature et du bien-être de nos frères du vivant. Et ce n’est pas encore pour demain matin!

          • andre dit :

            bonjour
            moi je pense a hypothèse que certain avance , est qu ils se servent de nous pour des besognes que eux ne savent ou ne veulent plus faire car l humain est corvéable .voila aussi pourquoi le contacte ne peut se faire . il est possible que la divulgation ne se fasse pas a cause , que ces entités prélève des personnes et que certaines instances qui sont de mèche avec eux ne disent rien , ou ces ex t vont trop loin et que cela ne peut plus etre dit , car ce serait catastrophique. pourquoi pas ? l etre humain na fait que ce comporter comme un négrier depuis des millénaire pourquoi d autres civilisation n en ferais pas autant

      • évhémère dit :

        Le livre de Robert Charroux , « Histoire inconnue des Hommes depuis 100.000 ans  » est bâti tout autour de cette hypothèse et fit grand bruit en 1960 !… Dix ans plus tard, le docteur Desmond Morris , avec son best-seller « le singe nu » ( 10 millions d’exemplaires au minimum vendus ) , donnait une base scientifique à cette idée audacieuse, mais encore littéraire ( de la tradition orale et écrite ) . Desmond John Morris , précurseur de l’éthologie humaine ( aux côtés des illustres Konrad Lorenz et Rémy Chauvin …) soupçonnait que l’espèce humaine serait un singe infantile, victime d’une maladie du système nerveux , la néoténie, qui ralentit le développement basal de l’organisme : au lieu d’être adulte en 18 mois, il n’atteint sa maturité qu’en une vingtaine d’années ( 25 ans aujourd’hui après un demi-million d’années d’évolution ) . 500.000 ans, ce serait l’âge de la maîtrise de « la Fleur Rouge » ( le Feu ) et le délai humoristique que lui accordaient  » Les Quatre Barbus » dans leur chanson « L’Homme de Cro-Magnon » !…
        Depuis , Zachariah Sitchin, spécialiste émérite des tablettes sumériennes , a apporté le renfort de l’Ecriture proche de la Préhistoire en traduisant la légende des Annunakis, des colons extraterrestres divinisés par les souvenirs de leurs esclaves, descendants de singes OGM , traités pour servir de main d’oeuvre locale, taillable et corvéable à merci , morts d’épuisement dans une exploitation à outrance des gisements de notre planète ( d’or principalement ). Les « dieux » ayant plié bagages , il ne reste que d’énormes déserts, recouverts de sable , sans doute pour masquer un tel forfait !… Si on remplace notre globe terrestre par une tête humaine, le visage serait défiguré , couvert de brûlures !… Sous ces déserts, on devrait trouver un jour des traces de la pollution au mercure que l’on peut découvrir sur le rio Maroni, qui sert de frontière entre la Guyane française et le Suriname voisin !… Quand l’archéologie aura confirmé les idées des « Magiques », la boucle sera bouclée et la mission de l’Etrange accomplie : sa lutte de 20 ans contre un establishment autoritariste et dirigiste n’aura pas été vaine …

  8. Polyèdre dit :

    Pour ceux qui auraient zappé l’émission « C’est mon choix » citée ci-dessus: https://rutube.ru/video/743252bb3c87bf4f17fef6c2ce0a818a/

    Les OVNI et les nombreuses entités observées ne sont peut-être pas ce que s’imaginent de nombreuses personnes. C’est à dire des véhicules interstellaires que vous pouvez toucher du doigt et des êtres constitués de chair et de sang, c’est finalement bien plus complexe que çà. On commence à cogiter sur la question de plus en plus sérieusement avec des argumentations qui se tiennent. Ces idées ne sont pas nouvelles, mais désormais avec le recul, il est possible d’y voir un peu plus clair sur la nature de ces visites. Le tout est de savoir frapper à la bonne porte.

    • Zagros dit :

      Mais encore? Quelle porte?
      Il est vrai que de nombreuses explications sont parfois possibles. A l’opposé des théories « tôle et boulons »on trouve les tentatives d’explication du métapsychiste bien connu Bertrand Méheust. L’ennui est qu’elles ne résistent pas aux témoins indépendants et aux traces physiques et signatures radar par exemple. Si une explication marche, cela ne signifie pas qu’elle est l’explication de tous les cas. Inversement, une explication qui ne marche pas une fois pourrait fort bien marcher ailleurs. Les espèces qui nous visitent et leurs moyens de transport et de communication doivent être aussi variés que l’univers qui les a enfantés. Ne dit-on pas qu’ il faut de tout pour faire un monde. C’est vrai aussi pour le monde de l’ufologie. Pour ma part, dans beaucoup de cas, la théorie qui fait intervenir la manipulation locale de l’espace-temps est celle qui répond le mieux aux divers aspects du phénomène ovni, aussi bien le côté magique (disparitions spontanées, antigravité…) que le côté matériel (toucher métallique…).

      • Polyèdre dit :

        N’oubliez pas que le côté matériel peut être suggéré par l’esprit. On induit au sujet de cette expérience unique, des sens qu’il n’est pas en mesure de contrôler (perception du toucher, facteur Oz, totale perte de repères, missing time, vision d’un objet qui semble réel, rencontre du troisième type, effets physiologiques sur le témoin etc…).

        Il existe aussi depuis pas mal d’années, des expériences militaires US/URSS, ou des cobayes se sont prêtés au jeu afin de modifier leurs sens et la perception du monde qui les entoure. Maintenant j’imagine que des armes nouvelles à rayon dirigés sont au point et remplacent les psychotropes de l’époque.

        Méheust avait enfoncé une porte, on trouve des choses intéressantes chez Carl Jung, d’autres aujourd’hui exploitent à leur tour cette voie (le monde nouménal).

        • Zagros dit :

          Bien sûr que l’esprit et la prière peuvent agir sur la matière, c’est une question de niveau de vibration. Mais personne n’en maîtrise le mécanisme, ou alors quelques initiés, et les mystiques aussi mais involontairement, et cela ne concerne que son propre corps et son environnement immédiat.
          Les niveaux en question sont, parait-il, au nombre de huit: le niveau matériel en est le premier. Au-dessus se superposeraient sept niveaux, le dernier étant le « septième ciel ». Je pense que le phénomène ovni se manifeste dans les deux premiers niveaux: le niveau matériel et le premier niveau subtil ou spirituel. Dans ce processus la parapsychologie que vous mentionnez est un sujet, certes intéressant, mais limité par rapport à l’approche spirituelle. Jung semble s’en être douté. Quant au missing time, il s’explique très bien par les lois de la physique: le témoin se trouve dans la bulle spatio-temporelle où le temps est ralenti par rapport à la vitesse d’écoulement du temps de référence extérieure.

        • évhémère dit :

           » L’esprit peut suggérer » , pas produire : les fantômes sont beaucoup moins dangereux que les personnes réelles !… Ainsi, en 1966, les traces laissées par « l’ovni » dans le champ de lavande de Maurice Masse prouvèrent-elles une intervention physique dont personne n’a pu identifier la provenance !… [ Je dis bien « personne » , au contraire de certaines prétentions qui ont circulé dans le petit monde de l’Ufologie !…]

          Quant aux « expériences militaires », il me semble que ce fut évoqué sur une liste récente de discussion, sur laquelle je n’ai pas trouvé le temps d’intervenir !… Par contre, pour ce qui concerne  » les armes à rayons dirigés » , l’affaire est pour le moment « entendue » : des essais paraît-il concluants ont été effectué sur un destroyer de l’US Navy où un canon-laser est parvenu à abattre un drone !… ( Par ailleurs, d’autres essais depuis un avion ont finalement été abandonnés !..). Cette arme remonte aux débuts des années 80, quand Ronald Reagan lança son « Initiative de Défense Stratégique » ( IDS ) surnommée ironiquement « star wars  » par les ténors de la Presse mondiale, tellement le projet affichait des objectifs « sciencefictionnesques » : les boucliers énergétiques se trouvent en effet dans Star Trek et nombre de romans de S-F où ils parviennent à stopper ( ou détourner ) des objets matériels !… Ailleurs, les énergies nécessaires ne sont pas disponibles !… C’est de l’ordre de « l’énergie libre » si chère à Nikola Tesla ( qui s’était promis de la trouver …) et du terawatt pour une batterie de bagnole !… Bilan : mis à part que cette « guerre des étoiles » aurait achevé économiquement l’URSS ( ce qui reste à prouver …) , ce fut surtout une vaste réunion d’embrouilles et d’escroqueries diverses !.. Le pompon fut sans doute remporté par Edouard Teller ( le soi disant inventeur de la bombe H ) qui ajouta une nouvelle imposture à sa collection : il prétendit construire un canon à énergie destructeur de satellite depuis le sol ( en DCA !…) , en l’alimentant avec une micro-bombe nucléaire explosant dans un caisson étanche !…Sauf que ses travaux théoriques, communiqués au Congrès pour obtenir des subventions s’avérèrent falsifiés !… Son « Rayon de la Mort  » resta de l’ordre de l’imaginaire ( comme ceux de Tesla ou de Marconi …) , mais le fric du Congrès, lui …! Le scandale fut étouffé par l’influence du Président, mais le charlatan dut quitter son prestigieux laboratoire Livermore à Los Alamos pour prendre une retraite « dorée » ( et discrète ! ) au sein de l’Université de Stanford . Evidemment, quand j’évoque cette affaire, cela déplaît encore à certaines personnes : j’ai été obligé de rompre avec une liste de discussion pour cela, malgré les sources que j’avais produites … et que l’on prétendait balayer d’un revers de manche !…
          Il faut dire que l’affaire MK-Ultra ne sent pas la rose non plus, puisqu’elle a mené au procès Cameron à Montréal et avait été évoquée dans une série TV « détective » , « Cold Case » , il me semble !…

  9. Polyèdre dit :

    Cette discussion a considérablement déviée du sujet principal, enfin bref…
    Juste une piste sérieuse concernant l’élaboration des « armes à rayons dirigés » sur Terre, dans les airs et dans l’Espace… Posez-vous la question de savoir qui les conçoit ? Qui se trouve à la pointe de ces technologies et pourquoi ils l’à détienne. Ce n’est pas Northrop Grumman, la D.A.R.P.A. ou autre grands noms suspectés être à l’origine des « Black programs ». Allez, je vous aide, ce groupe commence par un « T » l’on retrouve sa trace dans le film « Rencontre du 3ème type ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :