Note Era Admin : Je vous partage cette info envoyée par Patrick D, avec un peu de retard, étant depuis deux semaines chez Sylvain en Saône et Loire, j’ai un peu « déconnecté » d’internet, sans pour autant laisser de côté l’ufologie puisque nous avons fait d’avantage de terrain.
Article source : Atlantico.fr
Andrew Danziger a piloté à plusieurs reprises l’avion du président américain lors de la campagne présidentielle de 2008. Interrogé par la presse, il a récemment confié en avoir vu un en plein vol.
Andy Danzinger, l’un des pilotes de Barack Obama, est loin d’être un illuminé de plus qui affirme que les extra-terrestres existent. En effet, il est l’un de ceux qui pilotait l’avion officiel du chef de l’Etat américain lors de la campagne présidentielle de 2008. Il a ainsi expliqué au New York Daily News qu’en 1989 il a croisé un objet volant non identifié.
Et de raconter que cette rencontre fortuite s’est déroulée en pleine nuit, mais par temps clair, donc avec une bonne visibilité.
Il était alors co-pilote sur un vol du Kansas vers l’Iowa. Pour les plus sceptiques, l’homme apporte des détails sur cette observation de 20-30 minutes : un disque blanc serait d’abord apparu pour devenir une grande sphère rouge flamboyante. Il volait à côté de l’appareil présidentiel.
Les pilotes, témoins de cette scène, auraient alors interrogé les contrôleurs aériens pour savoir si un vol « suspect » avait été repéré. Mais rien à signaler sur les écrans radar. Pris au sérieux par le National UFO Reporting Center, ils ont témoigné de ce qu’ils avaient vu.
Mais, plus tard, pour éviter d’être considéré comme un farfelu qui croit en l’existence de petits hommes verts, Andy Danziger avait évité d’évoquer cet épisode au sein des compagnies aériennes où il avait travaillé. Mais de très nombreux autres sont convaincus de l’existence des OVNI. Ainsi, il y a quelques années, le pilote de chasse Jack Krine a lui aussi témoigné à plusieurs reprises dans les médias français et son récit présente de nombreuses similitudes avec celui d’Andy Danziger.
Mise à jour Area51blog, le : 16/04/2015 à 12:30
Un son de cloche ( inversé ! ) avec certaines émissions « Grand Public » où on présentait un commandant de bord venu dire qu’il n’avait rencontré aucun OVNI au cours de sa carrière !…. Autrement dit, venant témoigner … qu’il n’avait rien à dire !… ( çà s’appelle un tabou, dans la Préhistoire ou aujourd’hui !…)
bonjour
mais oui ils existent ils sont la!ils nous observent et nous étudient.
que pensent-ils de nous?a quoi ressemblent-ils?d’ou viennent-ils?et surtout que font-ils sur la terre?.il est dommage que des pilotes sont tenues en reserve et ne peuvent divulguer a leur employeurs ces rencontres…si ont me demande pourquoi je suis sur qu ils existent je réponds simplement que je le sais au plus profond de moi même depuis longtemps et rien ni personne ne peut me prouver le contraires…j ai tant de questions a poser….de réflexions…et d angoisse…et surtout de la fascination………………………………………..
dominique de Tourcoing
dominique vous avez raison de le croire.j’en ai vu un de mes yeux en juin 2012.voir mon commentaire sur ce site
Ça manque furieusement de détails pour avoir une opinion bien tranchée sur les déclaration de ce pilote… Le fait d’être l’un d’entre-eux à titre privé d’Obama ne fait pas argument d’autorité, un pilote peux se méprendre d’un phénomène parfaitement banal mais parfois surprenant. Bref… pas de date précise, du lieu survolé au moment des faits et direction prise par l’appareil, cela nous aurait permis d’écarter l’hypothèse Lune. « Il volait à côté de l’appareil présidentiel », encore faut-il avoir une idée de la distance même approximative, en altitude, la Lune peux vous accompagner pendant un laps de temps important et 20 à 30 minutes sont conformes, après les nuages peuvent venir jouer les trouble-fête, l’avion est aussi amené à changer de cap, la Lune se trouvant alors derrière l’appareil.
du temps du précédant Roi d’Espagne, la télé avait annoncée que l’avion royale de retour d’un séjour en Grèce avait été escorté pendant 15 minutes par un ovni et que la Rêne avait été enchantée. Georges