A deux pas du futur Ovnis : vérités et illusions

Son site web : http://ovnifrance.e-monsite.com/
Le phénomène multiforme des ovnis semble échapper à toute classification scientifique. Leurs apparitions sont fugaces, sujettes à caution. On ne peut les reproduire pour les étudier scientifiquement. Pourtant, les témoignages de gens ayant vu des objets volants non identifiés se comptent par milliers. Pour tenter d’y voir plus clair, les frères Bogdanoff ont demandé au Centre national d’études spatiales (CNES) et au Groupe d’études et d’informations des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEIPAN) d’ouvrir leurs dossiers. Il apparaît qu’à côté de récits douteux ou élucidés, d’autres témoignages poussent à s’interroger, sérieusement, sur l’éventualité de manifestations et de signes de vie extraterrestres…

59 Responses to A deux pas du futur Ovnis : vérités et illusions

  1. didier dit :

    Merci pour cette mise en ligne.J’ai donc regardé hier soir à la TV cette émission, et elle entre bien dans le cadre des reportages fades, répétitifs,avec un air de déjà vu.On nous redonne un plat réchauffé avec le sempiternel aviateur à la moustache, puis le cigare volant de l’hélicoptère.Finalement, comme je le pressentais,rien de bien exceptionnel.

  2. lecksev dit :

    Bonjour tout le monde

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI DIDIER !!!

  3. Archange dit :

    comme Didier , j’ai bien été déçus par l’émission hier soir…

    rien de transcendant.

    et les vidéo ou témoignages ne sont pas les plus exceptionnelles dans l’histoire de l’ufologie.

    comme le benêt qui y crois pendant dans sa jeunesse et bien plus tard n’y crois plus et devient un sceptique pur et dur sans aucune remise en question de quoi que ce soit. pitoyable.

    • GEORGES dit :

      peut etre qu’il a change de camp car il est mieux paye pour faire de la desinformation dans son job.georges

  4. christian dit :

    Bonjour

    Il devrait y avoir plus d’émissions sérieuses et plus élaborées tel que celle qui est tombée à l’eau sur direct8, autant demander la lune.

  5. DD dit :

    Et pourquoi ne dit-on pas la vérité à la télé?

    – Parce qu’il y a trop de gens qui regardent…

  6. david dit :

    vous ne faite que clairifier le fonds de ma penser je classe la rubrique des extraterrestre au meme niveaux que la symbolique registre des vampires en outre les organisations d etat ne sont qu une pale copie et une continuité de la médiocriter devenons intelligent pour attirée une vie venus d ailleurs de plus les avencer téchnololigique humains sont rapide est dissimuler au grand public

  7. rachius dit :

    Vraiment nul cette émission ! Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus actuelle et là, on nous sert les mêmes témoins, les mêmes observations qu’on connaît pour la plupart assez assez bien… bref, c’est un peu faire le rapport par le CNES de ce qui a été rapporté jusqu’à maintenant !

    Dommage… autant ne pas faire de reportage sur les OVNI si on ne fait pas d’effort d’aller plus loin dans l’investigation !

  8. wattrlo dit :

    Je reste du même avis que didier!
    J’ai trouvé cette émission (déjà courte),dans le même concept du genre « C’est pas sorcier », qui à part un document vidéo assez convainquant de part sa qualité (le ralentit du disque qui demmarre de façon fulgurante) n’apporte pas grand chose de plus.
    J’attendais un plateau composé de scientifiques ou d’experts en aéronautique… peut être pour une autre fois!

  9. Bilbon soket dit :

    Une vaste blague, de vrais agents de la régression, 20 ans en retard sur le matériel qu’on peut trouver sur le Net. Un écran de fumée pour noyer encore plus le profane dans l’incertitude. Et pour citer Jean-Pierre Petit;

    « Dernière nouvelle. Une émission des frères Bogdanoff sera diffusée le 6 janvier 2011, avec un dossier réalisé par Roland Portiche. On n’y parlera ni des congrès scientifiques auxquels nous avons participé, ni du colloque de Strasbourg, ni de nos travaux expérimentaux, ni du livre, ni d’UFO-science. Il y a six mois, les frères Bogdanoff m’avaient appelé en pleurnichant au téléphone « C’est pas nous, ce sont les chaînes qui nous ont forcé à faire cette émission. Quand on nous a demandé cela, la première chose qu’on a fait a été de proposer ton nom. Mais France Télévision a été catégorique : sur toutes les chaînes, qu’en fait elle contrôle, tu es sur la liste rouge « .

    Nous avons envoyé deux exemplaires du livre, en recommandé avec accusé de réception, au deux frères. Depuis des années, eu égard à notre ancienne amitié, je me taisais. Ce temps sera, le 6 janvier 2011, révolu. »

    c’est dommage d’en arriver là.

    • 00azazel dit :

      moi je repremdrais a Jean-Pierre Petit pourquoi il ne fait pas lui meme une emission sur le web ? un petit film video aavec des scientifiques qui veulent parler, des preuves véritable et vérifié des témoignages convaincant le tout compilé dans un seul et meme film de sorte que ca devienne une reference incontournable ! je veux dire que sil voulais vraiment faire une emission c’est pas dure et les gens sur le web vont en faire un phénomène viral de ouf … a bon entendeurs salut !

      • JC dit :

        Il a déjà assez de boulot comme ça… Et l’argent ne tombe pas du ciel… Voici ce qu’on peut trouver sur l’accueil de son blog:

        « Vous êtes près de 4000 internautes à vous connecter quotidiennement sur mon site pour consulter des dossiers (que vous me dites beaucoup apprécier, si j’en crois vos nombreux messages), que je mets gratuitement à votre disposition, depuis plus de dix ans et qui me demandent un travail considérable.

        Nous avons besoin rapidement de 15.000 euros pour pouvoir poursuivre les entreprises d’UFO-science (achats de matériels et missions).

        Pour ce faire nous vous demandons d’acheter le livre mis à votre disposition ou (/et) de faire un don à l’association UFO-science.

        Nous avons besoin rapidement de 5000 euros pour pouvoir poursuivre la relance de l’édition sur papier des albums Lanturlu et empêcher cette collection de disparaître purement et simplement (je rappelle que 30 albums sont mis à votre disposition en téléchargeable gratuit sur le site de Savoir sans Frontières).

        Pour ce faire je vous demande d’acheter l’album l’Ambre et le Verre ou(/et) de faire un don à l’association Science et Culture pour Tous.

        Si ces achats se maintiennent à un niveau aussi bas (un ouvrage par jour !) j’envisagerai de mettre mon site en croix, tant que ces sommes ne seront pas rentrées.

        Jean-Pierre Petit , 27 décembre 2010 »

        J’engage tout le monde à acheter son livre pour lui permettre de continuer son travail. Nous avons besoin de lui!!!!!

  10. JC dit :

    Exactement de l’avis de Bilbon, j’avais suivi cet affaire également sur le blog de JPP en début d’année, avant l’enregistrement de cette emission. Pour ceux que ça intéresse: http://www.jp-petit.org/nouv_f/OVNIS_ET_MEDIAS/OVNIS_ET_MEDIAS.htm Il y retranscrit l’intégrale de sa communication avec les jumeaux bling bling aka Bogdanov Brothers

    En ce qui concerne l’emission…. Au ras des paquerettes! Nullissime!!!! Au secouuuuurs!!!

    Comment peut on faire une emission consacrée aux OVNI sans évoquer: Paul Hellyer, JPP, Edgar Mitchell, Steven Mc Greer, la conférence de septembre 2010 au National Press Club avec le Capitaine Robert Salas, le Lieutenant-Colonel Dwayne Arneson ainsi que l’Officier d’information de l’Air Force des États-Unis, Bill Jameson sur les apparitions d’OVNI au dessus de bases nucléaire aux USA, les travaux de David Hamel etc etc etc… ???

    Marre d’être pris pour un con… Sincèrement les amis, pour la révélation, il faudra attendre encore des dizaines et des dizaines d’années vu ce qu’on nous donne à gober ces temps ci en la matière…. 😦
    La désinfo bat son plein!

    • eefred dit :

      salut
      tout à fait on nous prends pour des imbéciles, un écran de fumée pour détourner l’attention du concret, le concret serait d’avoir de vrai débats avec des personnes qui savent de quoi il est question et surtout quelques réponses sans langue de bois, notamment comme le dit JC le survol et la désactivation de missiles à tête nucléaire, plutôt inquiétant de savoir que nos défense stratégiques sont aujourd’hui obsolète!!!!!!!

      • GEORGES dit :

        sachez qu’il y a desactivation de missiles que tout le monde sait,mais egalement activation de compte a rebours en URSS en son temps et peut etre au USA qu’ils ont declares accidentel,dont on ne parle que tres peut mais que l’on peut trouver sur le net dans les revelations d’officiers superieurs,bien amicalement georges

  11. Mofo dit :

    Salut,

    Evidement on a tous déjà vu les vidéos présenté dans ce doc,je dis evidement car toute la journée nous fouillons le net à la recherche de nouveautées,faut leur en vouloir,et puis regardez le public de France2 😉

    Moi j’ai bien aimé,ça change de toutes les autres mer** qui passe d’habitude 😉

    Qui a des infos sur ce qui a été filmé en orbite aitours de la Lune? (vidéo diffusé ds le reportage part le debunker de photo fake).

    Bises et amitié à tous,

    Mofo

    • Archange dit :

      va sur le site de Jo , eveil2010 , il y a des images récentes sur certains objets autour du soleil dont 1 cube mystérieux.

    • Murielle dit :

      Bonjour Mofo

      J’ai cherché sur le net une info sur cet objet montré dans le reportage par François Louange, mais pas trouvé plus d’info sur un rafael hoppi ( je ne sais pas l’orthographe du nom de ce Monsieur) qui filme la pleine lune à Barcelone) Espérons que nous aurons des infos ultérieurement puisqu’il s’agit d’une info inédite. Mais le problème du Cnes ou de Geipan c’est qu’ils communiquent sur des cas passés mais rarement sur les tout derniers….

      • Murielle dit :

        Merci Era.
        il semble que le debunker de photos fake nous ait livré pâture dans cette émission .. un fake. C’est à n’y plus rien comprendre.

        • christian dit :

          Bonjour à toutes et tous

          Murielle pourquoi debunker une prise de vue de ce type, en fait il ne s’agit que d’une des nombreuses photos qui sont prises dans ces conditions, assez particulières, moi même j’avais pris des clichés de reflets trés particuliers du soleil que j’avais envoyé à Era et en fait il s’agit d’une parhélie(c’est ce que j’ai appris par la suite, comme quoi à toute âge on en apprend tous les jours)

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Parhélie

        • Murielle dit :

          Bonsoir Christian.

          Je ne debunke rien.
          Je me demande juste pourquoi ( moi qui ne suis aucunement spécialiste en images et imagerie) pourquoi un spécialiste en démontage de photos truquées ou qui traque les explications rationnelles à certains pans ( et il y en a bien sûr) , et bien oui pourquoi assure t’il dans une émission sur France 2 qu’il s’agit d’un objet en orbite lunaire, alors qu’effectivement ça ressemble bien à un contrail d’avion. Si c’est un avion et qu’il ne s’agit pas d’un objet en orbite lunaire et que la photo ait été truquée pour faire croire que le tout dure 2 minutes, quel intérêt aurait cet homme à nous balancer cette sorte de scoop ? Ou alors le type est vraiment nul dans sa spécialité, et sa carrière va être compromise s’il s’est bien vautré. Alors moi vous imaginez bien que je ne suis plus capable de me faire une opinion, avion ou ovni : dans ces circonstances, je ne sais plus rien.

  12. GerardLambert dit :

    Pour compléter (ou répéter ce qui a déjà été dit: cette émission est ratée, et ceci pour les raisons suivantes:
    – certains témoignages n’ont aucune valeur scientifique (l’écrivain sceptique qui y croyait étant jeune mais plus maintenant). Il était amateur en tant qu’Ufologue (pas d’accès à des données particulières, donc celles dont tout le monde dispose) et son point de vue inverse n’est pas plus scientifique.
    – le cas de la dame et sa fille qui ont vu un ovni en 2007 près de Toulouse, bien qu’inexpliqué, est beaucoup plus représentatif du franco-centrisme que reflétait cette émission que des cas troublants rescencés jusqu’à aujourd’hui. Les cas « Hessdalen » en Norvège, suivis par une équipe scientifique depuis des années, ou alors les « Lumières de Phoenix », perçues par des milliers de personnes sont des exemples beaucoup plus complexes et représentatifs de la difficulté à prouver l’existance (ou la non-existance) du phénomène ovni.
    – Et finalement, effectivement, le pilote moustachu, autant son témoignage est intéressant, autant il est connu pour être dans toutes les émissions consacrées au sujet (donc pas de scoop!).

    Bref, pour résumer, cette émission est beaucoup moins complète et scientifiquement menée (du fait qu’elle se limite à la France, qu’elle manque d’exemples, que certains témoignages ne valent pas grand chose: ufologues et sceptiques amateurs). Déçu, c’est tout!

  13. GEORGES dit :

    une honte apres 65 ans de desinformation ,ont nous cite l’histoire des fumigenes nazi jetes dans les etangs,et la meilleur le technicien en photo et le gosse qui a photographie la fenetre,finalement a force de nous montrer toujours les meme chose cela veut dire qu’il y a peut de faux,ils n’ont pas lu le rapport COMETA et les conclusions de la societe savante française AAAFASSO.FR,je pense que seul l’armee parle d’ovni en comite restreint pour eviter la panique ,alors dans le doute certains survivent,le pire c’est qu’ont n’essais meme pas de dire qu’il y a plus de chance que ce soit extraterrestres pour comencer a les mettre dans le bain le choque sera pire si un ovni se pose sur le champs de mars a PARIS

  14. Lucide dit :

    Effectivement, cela manquait de MHD …
    J’attends désormais, avec une impatience non déguisée, les réactions de Petit.
    J’espère qu’il sera saignant !

    • christian dit :

      En général JPP tranche dans le vif….du sujet, mais les instances Américaines ont beau caché un maximum on se rend compte en allant fouiné qu’ils sont plus libéré qu’en France avec nos repas ufologiques, et les médias, n’en parlons pas!

  15. olivier dit :

    merci era.

  16. Giroux dit :

    Bonsoir.Que je vous comprend tous.jp G Paris

  17. LAFOFOLEDELESPACE dit :

    Je suis MDR,j’ai lu un article sur un blog qui s’apelle (un reptilien…REPENTI) mdr un reptilien bienveillant?? oui et les éléphants sont rose !!

  18. Archange dit :

    vous voulez les réactions de jean pierre petit…

    et bien lisez ceci, sa montre bien l’hypocrisie qui se trouve derrière les chaines française !

    http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=215&Itemid=50

  19. Jérémy Iker dit :

    IL ne faut pas oublier que l’émission était pour le grand public, je penses que tout le monde sur ce site s’interresse depuis pas mal de temps à ces phénomène, pour le grand public ce n’est pas le cas, alors arrêter de critiquer, chaque chose en son temps 😉

  20. Stef dit :

    Pas du tout d’accord avec les gens qui râlent! A t’on vraiment vu la même émission ???

    -Pour une fois ils vont un peu plus loin et prennent l’hypothèse extra-terrestre comme la plus probable.
    -Pour une fois on nous raconte pas que aller vers d’autres planètes est mission impossible.
    -Pour une fois on nous explique que ce phénomène est intelligent et furtif et on fait une VRAI corrélation avec l’hypothèse extra-terrestre en donnant diverses explications comme le choque culturel etc… !!!

    Alors pour ne pas déplaire aux sceptiques ils en ont fait apparaitre un pendant 2 minutes. Apparemment il est omniscient car il peut expliquer toutes les apparitions d’OVNIS ! Il est clairement passé pour un con et d’ailleurs ils ne se sont pas attardé dessus.

    Franchement je trouve que ça change des émissions classiques où jamais on ose parler de l’hypothèse extra-terrestre comme hypothèse sérieuse !

    Moi je trouve qu’un pas a été fait, et que Mr Tout-Le-monde qui regarde cette émission peut avoir un oeil différent sur la chose. C’est le principale non ?

    • eefred dit :

      Bonjour
      aujourd’hui l’hypotèse extraterrestre est retenu alors la il faudra m’expliquer comment ces centaines de vaisseaux arrive jusqu’a nous, surtout pour les plus petit, il y a maintenant trop de phénomènes(des milliers chaque année) donc soit c’est une invasion de grande envergure soit l’homme comme je le crois les militaires ont recuperé puis détouné la technologie E.T, n’oublions pas que lorsque les US en 1952 ont été confronté à une vague d’ovnis la défense anti aérienne à ouvert le feu!!!!!
      Souvent des apparitions ont lieu au dessus de site militaire sensible comme la zone 51 sans que la defense ouvre le feu, c’est la ou sont conçut les appareils de nouvelle génération, coïncidence????
      Ce qui en sur c’est que les militaires en savent longs sur les ovnis!!!!

  21. Jean dit :

    Toujours les mêmes histoires depuis 40 ans , souvent les mêmes invités ( heureusement ,j’ai pas regardé , je m’en doutais )

  22. zoee dit :

    bonjour à tous , je suis tres etonnee des reactions negatives sur l’emission & je vais rejoindre stef dans sa declaration . l’hypothese extraterrestre a bien ete prise en compte les derniers temoins ainsi que les gendarmes n’ont pas refutes UN CAS d’OVNI bref decu des commentaires et plus particulierement celui de GEORGES !!!!!

    • GEORGES dit :

      zooee,depuis 1947 je sais que les soucoupes volantes sont extraterrestres, j’avais 13 ans est le journal disait que les usa avaient une soucoupe volante et des extraterrestres,depuis ce jour,je refuse la desinformation,car pourquoi desinformer si l’incident a eu lieu,on ne peut pas desinformer sur quelque chose qui n’a pas eu lieu,donc seul les faible seront desinformes,les gens objectifs ne se laisse pas desinforme,les emissions tele doivent etre base sur le fait que les ovni sont extraterrestres hors c’est l’inverse on parle plus des doutes que de la realite des faits.bien amicalement georges(dans recherche taper CASABLANCA)

  23. david dit :

    il est inutile de polimiquer sur le fond de cette émission la seule raison et l audimat que cela représente pour la chaine par la meme vérifier l ampleur et l intérèt des foules pour les phénomène sujet au complot ou la stupeur il est clair que c est a nous d apporter des réponses a ces questions alors réaliteé ou fiction du reste une réflextion le cinéma d aujourd hui ne répond t il pas a certain question en se cachant dérrière la fiction y a t il un code????

  24. david dit :

    en réponse sur le sujet des militaires et leurs relation supposer avec les ovnis les russes aussit pocéde leur zone secret de recherche les militaires on eu un coup de main dans les années 40 et 50 pour passer rapidement de l avion a ellice au reacteur mais cela ne viens pas du ciel mais du génie humain nous sommes nos propes ovnis je le dit et l affirme la recherche scientifique nous pousse a l excellence mais il reste probable qu il puisse avoir bénificier d une aide extérieur a suivre la vérité reste a découvrir

  25. thibault-007 dit :

    J’ai était très déçu je n’en n’attendait pas moins !

    Un contenu très pauvre , l’espece de zeppelin de 300 m

    de long qui rafle l’hélicot :))

    surtout je l’ai regardez pour les déjeuners UFO rien sauf une petite interview des septiques et des Ufologues

    et pourquoi montrer des fakes en vidéo ?

    • christian dit :

      salut thibault-007

      et pourquoi montrer des fakes en vidéo ?

      ça peut se comprendre éventuellement, pour mettre en garde certaines personnes qui prennent des vessies pour des lanternes, et comme disait Pierre Dac(c pas jeune) et alors: et alors i s’brûlent !
      Mais comme je le disais plus haut à quand une émission sérieuse avec la présence de personnages scientifiques et ufologiques sérieux, et non pas des magouilles médiatiques, d’ailleurs dénoncées par J.P.P sur son site, je peux vous dire qu’il y a des gens sérieux qui étudient réellement le problème ufo d’ une manière scientifique.

  26. andre dit :

    cette émission présenté n est pas différente que c elle des années 70 comment tourné en rond . deux grand cerveaux ( lent )ou lanterne chinoise
    pourquoi ces êtres viendraient atterrirent en plein jour et dire coucou nous sommes la . ils agissent en
    secret si l on peut dire .différent de nous peut etre a un point que l on ne peut imaginé et il ne faut pas oublier que nous nous entretuons , sans aucunes compation

  27. Zash dit :

    Bonjour,

    Supposons que des extraterrestres aient rencontré dans le passé des chefs d’états et leur aient proposé de se montrer au grand jour?

    Mais supposons que les chefs d’états aient refusé, en avançant que le monde n’était pas encore prêt à une telle rencontre.

    Supposons que les extraterrestres aient accepté et aient décidé de revenir quelques décennies plus tard, quand les humains seraient prêts.

    Supposons que les extraterrestres aient posé un ultimatum aux chefs d’états : « préparez la race humaine à une rencontre, dites leurs que vous n’êtes pas seuls dans l’univers, car nous reviendrons nous montrer aux yeux de tous avec ou sans votre avis ».

    Voilà à quoi sert ce genre d’émission au « compte gouttes », simpliste au maximum.
    Il faut comprendre que 90% de la population n’est pas prête à entendre ce que les gens qui fréquentent ce forum savent déjà.
    Comment voulez dire aux téléspectateurs français : « Edgar Mitchell » (astronaute américain qui a marché sur la Lune) a dit que les E.T. existent?

    Tous ces gens qui fréquentent les églises et autres lieux de cultes seraient bouleversés.

    Et puis on se souvient de la fameuse autopsie de l’extraterrestre de notre ami Jacques Pradel dans les années 90. Depuis, les journalistes ne veulent plus se mouiller.

    Des raisons, pour lesquelles les émissions consacrées aux ovnis en France sont comme ça, il y en a des tas.

    Et si Monsieur Jean-Pierre Petit n’a pas été invité, c’est parce qu’il doit déranger quelque part des personnes qui ne lui arrivent pas à la cheville, et qui seraient incapables de prouver le contraire de ce qu’il avance.

    Les frères Bogdanov ont donc fait une émission pour tout le monde, pas pour vous…. vous, vous êtes déjà à des années lumières de tout ça.

    • GEORGES dit :

      l’affaire de l’autopsie est vrai certaine partie du vieux film ont ete refaite et finalement toujours pour sevir la desinformation on a garde que le film est un faux,hors si vous lisez l’histoire du crash ils ont fait des autopsies,georges

    • Murielle dit :

      Bonjour,
      Oui et nous aimerions bien que les médias passent en vitesse luminique… et nous aussi par ailleurs.

      • GEORGES dit :

        comment peut on se faire desinforme dans l’affaire de ROSWELL avec le train de ballons pour espioner l’URSS et qui tombe dans le desert et les poupees pour tester les parachutes tombent sur les ballons,donc apres 2 jours de recherche grace a un fermier on retrouve le site ce n’est pas une soucoupe et des extraterrestres,mais des ballons et des poupees qui avaient echappees a la vigilance, personelement je pense que si on teste des parachutes on regarde ou ils tombent,c’est ça d’etre objectif,analyser les faits,bien amicalement georges

  28. david dit :

    une déductions de suppositions en accords avec le principe de protection des individus évoquer a petite dose le faite que nous ne sommes pas seule que notre présence est du a une action extra_térrestre que notre monde est diriger par sans tenir compte de notre libre arbitr( manipulation)? comment le présenter a la masse des individu qui croit dure comme fer que nous sommes seule par le faite de ces émissions!!!! ceux me rappel un certain film!!!! a ton le droit de penser d étre diriger dans nos réflexion combien sommes nous a vouloir comprendre pourquoi et dans qu elle bute sommes nous ici et pas ailleurs !!!!!

  29. Mathias dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je suis un passionné d’ufologie ainsi que de la gestuelle, plus précisément des expressions faciales que j’étudie encore aujourd’hui. Mais en regardant le premier extrait du film, je n’ai put m’empêcher de remarquer que les trois hommes qui entourent le pilote à 7:33 sont très tendus. Le pilote adosser à l’avion au premier plan à sa main droite dans sa poche, signe qu’il ne souhaite pas forcément parler, mais son bras gauche adossé à l’avion est un signe de décontraction: Il est donc seulement un peu stressé par les caméras. En revanche, l’homme en costard noir (donc surement le patron) tiens son bras gauche de sa main droite. Il créé ainsi une « barrière » de protection avec son bras en se protégeant le corps. Quand nous étions enfants, nos parents nous prenaient souvent dans leurs bras pour nous détendre ou nous consoler. A l’age adulte, l’être humain tente encore de recréer cette sensation rassurante dans les situations de stress. En se tenant le bras de sa main, l’homme se fait une « auto étreinte ». L’homme derrière le témoin ne regarde jamais la caméra, et bouge sur place. Il semble très nerveux. Le seul très décontracté est le pilote qui témoigne. Sauf vers 5:56, quand il parle. Il forme une barrière discrète grâce à ses lunettes et ses jambes sont croisées. « L’ouverture des jambes dénote l’assurance; chez un homme, les jambes croisées sont un signe de réticence » (valable quand on est debout; assis, c’est une autre histoire). Donc mal à l’aise de passer pour un menteur ou un idiot aux yeux des autres, cela se comprend. Mais là ou se devient intéressant, c’est que cette posture traduit également l’intention de rester, mais il veut s’assurer que celui qui lui parle ne donnera pas un coup dans ses parties (au sens figuré du terme: là ou sa fait mal donc un sujet trop sensible ou il serait dans l’incapacité de répondre).

    Si je dis tout ça, c’est uniquement pour illustrer mes pensées: Le pilote était pressé de raconter ce qu’il a vu et aurait parler bien avant si on ne lui avait pas interdit de le faire. Les hommes l’encerclaient ( un à droite, un à gauche et un derrière. Surement inconsciemment), étaient nerveux en particuliers le supérieur. Je pense que ça n’as pas dut être une partie de plaisir de laisser le pilote parler, mais il n’avait pas le choix. Surement des ordres provenant de plus haut. Peut-être qu’il s’inquiétait pour l’image que ça donnerait de lui ou de son service, mais dans ce cas, il se serait contenter de croisé les bras ou un autre signe défensif, mais pas aussi stressé. Et même le témoignage est limité: il a surement vu plus, mais ce « plus » est de trop et il ne peut pas le révéler. C’est ce que traduit donc sa posture des jambes croisées: « Je parle, oui, mais ne me poser pas les questions auxquelles je n’ai pas le droit de répondre. » Peut-être que je me trompe, mais à mon avis,
    même la sois-disant vérité est contrôlée.

  30. Wrijin dit :

    Bonsoir a vouss et bonne année et surtout bonne santé par la meme occasion.
    Cmme beaucoup j ai été tres décu de cette emission mais je remercie vivement ERA de faire vivre cet endroit ou nous pouvons juger echanger commenter etc…
    La seule chose que j aurais a dire dessus c est que l autopsie de roswell etait plus vrai que la tronche de ses présentateurs qui font croire que aussi grosses soient elles, elles sont remplies, il n y a pas besoin d etre physiciens pour voir qu ils se font de la pub car ils sont en baisse de vitesse. Si cette emission aurait voulu tout chamboulé, il y avait beaucoup plus credible que leurs propos. Voir le documentaire sur le Dr Allen Hynek. gardons la tete en l aire et en alerte la vérité viendra

  31. Murielle dit :

    Bonjour,
    Pour info et opur ceux qui ont la chaine syfy je suis tombée sur un reportage documentaire appelé secret defense ce que les gouvernements nous cachent. Pour l’instant on est en visite aux archives du vatican mais à venir la zone 51 et les ovnis. En ce moment même.

    • UN chouka dit :

      Comme si les MAFIAs,allaient divulguer leurs secrets 😀

      • Murielle dit :

        Bien sûr que non UN chouka mais je crois que leurs secrets finiront par leur péter à la figure

        • UN chouka dit :

          Ho oui, leurs secrets leurs pètent au nez!
          Mais comme disait un pèrfide savant de ma connaisance:
          Ils en trouvent tout de suite d’autres pour abuser les ignorants comme moi 😦

  32. UN chouka dit :

    Il y a tout de meme une chose qu’il faut comprendre avec la con-fidentialité .
    A mon avis, si des tèchniques con-fidentielles sont tenues secrètes, c’est peut etre ,que si elle etaient connues, elle gèneraient les bénéfices des gens qui les exploitent, comme les trouvailles basiques qui en mettent plein les yeux aux ignards comme moi,qui ne sait pas faire .
    Mais aussi il y a des tèchniques qui sont dangereuses voir mortelles parfois,comme le nucléaire ,ou d’autres choses peut etre , si bien qu’en les gardant secrètes, pèrsonne ne sait d’ou viennent les morts mystèrieuses ?
    De plus les secrets sèrvent les interets des exploiteurs du genre sèctes ,zéluts par le fric et les armes et autres bandits èsclavagistes qui sans le secret ,ne tiendraient pas longtemps sans etre obligés d’utiliser encore plus de la violence comme tout bon bandit qui se rèspècte ?
    Le mystère des guerres,qui font tuer les innocents qui embarassent ,ne serai’il pas du meme tabac des foix ? 😀
    Chalut a vous.

  33. eefred dit :

    Bonjour à tous
    je me suis intéresser aux ovnis il y a 20 ans de cela aprés avoir vu le fameux triangle de la vague Belge et depuis ce jours je recherche sans cesse des reponses mais c’est toujours des questions que l’on trouve, à ce jours d’après ce que j’ai put trouver il y aurait des objets volants, sous marins,sous terre et même des bases un peu partout dans le monde sans parler des vaisseaux immense en orbite autour de la terre comme a put le demontrer Mr Walson et les engins qui se baladent prés du soleil, je me pose la question pourquoi aujourd’hui sommes nous envahit d’information relatif au ovnis sans que cela nous apporte une bride d’expliquation qui nous permettrai de comprendre bien au contraire trop d’information tue l’information!!!!!!!!!!!!!!

  34. UN chouka dit :

    @ Eefred,ça doit etre comme les nuisances de la « MAFIA » de la finance intèrnationale anonyme:
    Tout le monde fini par savoir comment ces gens s’y prènent pour nous gruger,nous plumer,mais « pèrsonne de rèsponsable »,ne bouge le petit doigt pour les arreter,puisqu’a quelque part,ils y gangnent de quelques miettes a des fortunes eux aussi ?

  35. delavega dit :

    A bas les esprits chagrins !

    Bravo les jumeaux pour votre émission ou pour une fois une large porte reste ouverte sur l’hypothèse extraterrestre de l’origine du phénomène ovni.

    Cette émission ne s’adressait pas à un public averti mais plutôt à toutes les personnes qui s’intéressent pour la première fois aux ovnis.

  36. sylv1 dit :

    Je suis d’accord avec delavega.
    Tout le monde a raison à peu près,mais surtout tort.
    Je m’explique :
    Mes parents n’ont pas internet ni même d’ordi et ils s’en portent à merveille, mais d’autant que je sache ce type de personnes n’ont pas la possibilité ou du moins possibilité limitée et de ce fait peu d’infos.
    Alors les ovnis on n’en parlent très peu à la TV n’est- ce pas?
    Pour une fois les Bogdanoff expliquent présentent la chose. Effectivement du réchauffé pour nous internautes et des gens comme Era, moi même et d’autres investis à fond dans le domaine on n’aura bien évidemment rien appris. De ce fait, on regrettera le témoignage toujours manquant des astronautes, les déclarations de certains officiels, la fermeture cet été de l’aéroport chinois à cause d’un ovni semble -t-il. Manque aussi, les RR4 et oui les implants, les cas les plus insensés je dirais qui n’ont toujours pas de réponse. A l’appel manque les OANIS,les OSNIS, les enfants au Zimbabwe,les lumières de Phoenix,montrer le reportage que j’ai sur mon site comme les sites sérieux l’ont!…
    Donc,une émission qui sera bénéfique à condition d’en faire une série évolutive.
    Pas besoin de débats les opposants confrontés déboucheront sur une cacophonie.
    Par contre, interview des pour ,des contre et des « neutre ».Puis montrer les canulars,les affaires élucidées et les dossiers qui ne présentent pas d’explication encore à ce jour.
    Un invité pourrait néanmoins être invité,comme J.C. Bourret par exemple.
    Quelqu’un ici parle de jp PETIT qui est très qualifié dans sa spécificité de mécanique des fluides et physique des plasmas,et bien moi je le confronterais à Jean-Marc ROEDER autre physicien .Deux pro mais avec une différence d’interprétation dans ce cas.Jean pierre petit avec un pilote ou un journaliste il n ‘y a pas photos il ne pourra être contredit.Mais mettez lui quelqu’un qui connaît aussi bien que lui son domaine et là il y a match.Faut jouer dans la même cour.Je ne vois pas Teddy RINER poids lourd en judo avec les moins de 70kg,on sait qui va gagner!
    Bref, l’émission était disons pas mal pour un néophyte en reconnaissant pas très évolutive instructive pour les initiés.

  37. Lepsyquatre dit :

    L’Atheisme est une forme d’ovni.
    La loi autorisant le mariage d’hommes avec d’autres hommes est une forme d’ovni.
    Ils y’a pleins d’Objets Vivants Non Identifie’. :
    Otan , Onu , envahisement Irak, bombatdement Lybie,
    Tous ceci des evenements non identifies ,car ,«crimes»
    Alors,comment ,voulez vous que des etres inteligents sinteressent des etres primitifs qui sement le desordre.
    Bush ,cheney,rumsfield voila de vrais Ovnis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :