Un complot gouvernemental ?

Le centre d’évaluation et de tests sous-marins de l’Atlantique (AUTEC – Atlantic Undersea Test and Evaluation Center) est situé en plein cœur du triangle des Bermudes. Il est utilisé en grande partie par l’armée. Sa mission est inconnue du grand public.

Une base secrète

Le centre de recherche est situé à 280 km au sud-est de West Palm Beach (Floride), sur l’île d’Andros. Il couvre aussi une zone appelé la « langue de l’océan » : il s’agit d’un profond ravin océanique des Bahamas, séparant l’île d’Andros et la Nouvelle Providence. A cet endroit, la profondeur de l’océan varie de 3 mètres (le long de la côte de l’île d’Andros) à près de 2000 mètres sur une distance de seulement 150 km.

complot_im2.jpg

Langue de l’océan
Vue satellite de la « langue de l’océan »


Le centre s’étend sur 250 hectares sur Terre, mais dispose d’une superficie impressionnante de 430 000 hectares dans l’océan. La base est dotée d’un système de sécurité très performant, et son accès est très restreint. Bien entendu, aucun film ni photo n’est autorisé sur place.

L’AUTEC est parfois assimilé à l’équivalent sous-marin de la base 51 de l’armée américaine (une base secrète où le gouvernement aurait fait des études sur les extra-terrestres, et où certains témoins affirment avoir vu des OVNI). Au sein même de l’AUTEC, des anomalies électromagnétiques auraient pu être reproduites, ce qui n’est pas sans danger pour les navires et aéronefs environnants.

complot_im1.jpg

La base principale de l’AUTEC

Plus troublant encore : de mystérieux engins ont été aperçus à plusieurs reprises dans les environs de l’AUTEC. Les témoins décrivent des engins effectuant des mouvements inhabituels : virages très serrés, accélérations incroyablement rapides, … Un témoin raconte avoir été à 3 km d’un objet inanimé qui flottait sur l’eau. Il croyait voire une baleine. Il s’est ensuite approché à 800 mètres. L’objet brillait étrangement, et ressemblait plutôt à engin futuriste. Soudain, l’engin décolla et s’éloigna au dessus de l’eau à une vitesse incroyablement élevée, puis disparut sous l’eau.

Les activités mystérieuses de cette base sous-marine secrète ont soulevé beaucoup de questions dans le clan des chercheurs enquêtant sur les disparitions du triangle des Bermudes.
Les trous bleus
Les marins qui naviguent dans les eaux peu profondes des Bahamas ont souvent la surprise de voir soudain disparaître le sable blanc du fond de la mer dans ce qui apparaît comme un trou d’un bleu intense. Dépassant parfois 100 mètres de profondeur, ces trous bleus sont en fait des grottes sous-marines formées il y a environ 18 000 ans. On les trouve surtout dans l’archipel des Bahamas. Des courants extrêmement puissants se forment et donnent naissance à des tourbillons dangereux pour les plongeurs. Ces tourbillons peuvent même faire couler de petits bateaux.

complot_trous_bleu.jpg

Un trou bleu en eaux peu profondes


Le plongeur Rob Palmer pensait que ces trous étaient des points de transit pour les OVNI qui venaient d’une autre dimension. Ses enquêtes l’on mené de plus en plus près de la base de l’AUTEC, où ces trous bleus sont présents en très grands nombres.

complot_trous_bleu2.jpg

Vue aérienne d’un trou bleu

20 Responses to Un complot gouvernemental ?

  1. okka dit :

    coordonné google earth :

    23.332168, -77.211914

    notons que la premiere image satellite presente au debut de ton article s’avere fausse , il y a eu un changement de morphologie .

  2. okka dit :

    toujours au bahamas, à moins que ce soit un bug, on dirai une ville sous l’eau , mettez vous au 4 cran du zoom , dans l’ombre du nuage , bizarre , peut etre une ville xtraterrestre

    23.572798, -75.933681

    • nik dit :

      J’avoue que je viens de faire un zoom sur les coordonnes que tu as files: 23.572798, -75.933681

      Il y a sous cette angle comme un appercu de ce qu’il y a sous la surface de l’eau. Et ca ressemble vraiment a une base sous marine ou une cite sous la mer.
      Au depart, je me suis dit que c’etait probablement un bug, mais en zoomant a d’autres d’autres endroit on ne voit rien que de l’eau.

  3. SIDDI dit :

    c impressionan tu set sur o moin

  4. Ufolog dit :

    Je pensais les thèses sur les vilains ovnis et les méchants E.T envolées, et bien non.

    Ouvrons un peu les yeux et réfléchissons: Qu’il y ait une vie intelligente hors de notre galaxie est ma foi envisageable.

    On ne peut que supputer que ces gens ont atteint un dégré de technologie incomparable au notre, et qu’ils sont de fait largement supérieurs à nous. Toujours sur un plan technologique donc.

    De fait, je ne vois pas intérêt pour ces gens à nous faire des misères.
    Quant à la base secrette océanique qui s’étendrait ( vous êtes pas de Marseille des fois ?) sur plus de 430000 hectares dans l’océan, là encore je demande à voir des photos dignes de ce nom.

    Vu la profondeur de l’océan dans cette zone. Vu les pressions intenses qui s’exerceraient sur les matériaux, je ne puis physiquement concevoir que l’on puisse; en plus sur une si grande superficie, installer un tel complexe.

    Admettons un instant que. comment pourrait on en toute discrétion y acheminer des OVNI… Un peu de sérieux 🙂

    Puis, les secrets sont monnaie courante dans ce Grand pays que sont les USA: Bientôt, on me dira que la CIA abrite un grand centre de recherche sur les OVNI; que la NSA, le FBI et le NORAD communiquent avec les « Aliens »…

    Désolé, je n’y crois pas. Mon esprit cartésien, mes 5 années de médecine m’empêchent de raisonner autrement que scientifiquement, ou, soyons plus magnamines: Logiquement

    Gérard

    • delavega dit :

      Bonjour Ufolog,
      La ou il y a un mystère aussi médiatisé et débattu que le phénomène OVNI, il y a toujours une surenchère.
      Certains de ceux qui écrivent des livres sur les OVNI, pour des raisons parfois mercantiles doivent tenir leur public en haleine avec de nouvelles révélations toujours plus spectaculaires.
      D’autres auteurs oublient toute rationalité en lâchant la bride à leur imagination, sans pour autant avoir de mauvaises intentions.
      Pour ma part, je me préoccupe seulement de ce qui constitue dans le phénomène OVNI une base solide et irréfutable.
      Par exemple les cas « visuel / radar » ou le témoignage de hauts responsables militaires ou civils qui risquent ainsi leur carrière ou enfin l’approche scientifique du problème du déplacement des OVNI (dans notre atmosphère ou dans l’espace).
      A ce propos regardez la vidéo de l’expérience de Claude Poher.

      • André L. dit :

        Bonjour delavega

        Vous mentionnez ceci :
        je me préoccupe seulement de ce qui constitue dans le phénomène ovni une base solide et irréfutable. Par exemple les cas «visuel/radar» ou le témoignage de hauts responsables militaires

        je suis d’accord avec vous pour les cas «visuel/radar», mais je suis pas d’accord pour les témoignages des hauts responsables militaires, car je crois qu’ils faut se méfié des témoignages des hauts militaires et même si ils ont l’air sincère dans leurs témoignages, car ils pourrait être des agents de désinformation, ils chercherait a discrédité le phénomène ovni.

  5. Gégé dit :

    Bonsoir ou bonjour mon homonyme
    je me permet de te citer :
    « Bientôt,on me dira que la CIA abrite un grand centre de recherche sur les OVNI; »
    La CIA peut etre pas… à autre mission, autre agence…
    Et puis, sincerement, je me rappel il ya dix ans, lorsque j’évoquais l’existance du GEIPAN(SEPRA à l’époque?) à des personnes ayant peut de connaissance du sujet OVNI, on me riait au nez, on m’a insulté au sens propre du terme ( parano, mythomane etc).
    Lorsque la mise en ligne de la plupart des rapports de cette agence gouvernementale francaise ont été mis en ligne, à grand renfort de pubs et promos dans les média, j’ai repensé à eux… Peut etre eux ont-ils repenser à moi.

    Pour autant, on est d’accord sur un point, cette info ne tient pas la route…euuuu la mer…(mais bon ca c’est mon avis)si vous voulez que j’aprofondisse je le ferais
    Bon blog a tous !!!

    • André L. dit :

      Bonjour Gégé

      Voici se que je pense du GEIPAN:

      Je trouve qu’il y a un petit problème et qui est pas juste soulevé par moi, mais par quelques ufologues sérieux et crédible. Je m’explique, le GEIPAN ont fait et font encore se qu’ils peuvent pour divulgué des cas d’observations d’ovni, mais ils sont sûrement contrôle et/ou empêché par des gens plus haut placé qu’eux, je parle dans leurs rapports qu’ils divulguent, ses rapports contiennent très peut de détails, ses rapports mentionnent juste des détails du genre « j’ai vue des petites lumières dans le ciel » et s’est a peut près tout pour les détails qu’ils divulguent, il y a une censure volontaire ou non volontaire de la par du GEIPAN et je trouve ça dommage, car la population il me semble aurait droit de savoir plus.

  6. Ufolog dit :

    Jamais je n’oserai traîter une personne croyant en quelquechose de « parano, mytho »….etc.

    Ces mots sont une atteinte à toute forme d’intelligence, car ils closent le dialogue. dialogue qui à mon goût est source d’enrichissements mutuels.

    Je crois volontiers (sans doute je me répête) que nous ne sommes pas seuls dans l’immense univers qui nous entoure.

    Comme je crois aussi (suis-je fou ?) aux théories selon lesquelles à l’intérieur des trous noirs se trouvent des « fontaines blanches » . C’est à dire des sortes de portes par lesquelles l’énergie peut s’échapper. Au terme fontaines blanches, bien qu’il n’ait pas exactement (voire pas du tout) la même signification, je préfère la géniale théorie de tunnels de ver. Que l’on nomme aussi Trous de vers.
    Ils seraient des liaisons entre les trous noirs et les trous blancs.

    Comment pouvoir penser que dans une telle immensité nous serions seuls ?
    C’est plus qu’impropable et c’est là, où je pense nos opinions aussi divergentes fussent elles se rejoignent 🙂

    Il est cependant une chose qui m’ennuie: Pourquoi nos amis du notre galaxie n’auraient ils pas un faciès humain, ou en tout cas très proche du notre ?

    le mythe de l’Alien difforme je l’avoue me gêne un peu. En tout cas cette base sous-marine; qui plus est sous l’océan attise mon attention. J’aimeraiis en savoir plus.

    Gérard (Du var)

    • delavega dit :

      Re-bonjour Ufolog,
      Ce qu’il y a d’amusant dans l’historique des certitudes des pontes de la science officielle c’est que l’idée d’une vie ailleurs que sur Terre était dans les années 70 être le fruit d’esprits dérangés. Maintenant c’est devenu une idée tout ce qu’il y a de banal, tellement cela paraît évident.
      Pou ce qui est de la morphologie de nos visiteurs, l’idée selon laquelle ils nous ressembleraient apparaît aux esprits scientifiques comme peu probable.
      Pourtant si l’on réfléchit à cette question en prenant la vie terrestre en référence, on constate par exemple une « convergence de forme » entre des espèces aussi différentes que sont les dauphins (mammifère), requins (poisson), manchot (oiseau).
      C’est donc pour moi une idée recevable à condition que nos visiteurs tout comme nous soient issus de la chimie du carbone.

  7. Ufolog dit :

    Bonjour delavega

    merci d\’avoir quelque peu éclairé éclair ma lanterne sur ces aspects là. J\’avoue avoir une insatiable envie de toujours en savoir plus.

    Concernant la vie \ »ailleurs\ », nous serons je pense d\’accord de de dire qu\’il est impensable que dans le \ »vide\ » interstellaire au delà de notre galaxie il n\’y ait pas une forme de vie à forte connotation humanoïde jouissant d\’une technologie au moins aussi évoluée que la notre.

    Le mystère des OVNI a, durant les années 80 et bien sûr avant, présenté dans pas mal de livres, et à mon goût bien trop (sur)médiatisé.
    Je ne me suis jamais trop penché sur ces phénomènes. D\’où ma méconnaissance. Il est cependant une chose, ou plutôt une capacité des OVT que j\’ai du mal à concevoir. Je vais tenter de m\’expliquer:

    Nous sommes d\’accord: Nos amis (pourquoi en serait il autrement) viennent d\’une autre galaxie avec leurs engins. Donc, il y a pour se faire deux possibilités:

    Soit les Visiteurs auraient pu trouver un miraculeux système pour se déplacer à une vitesse supérieure à celle dite de la lumière. A part dans la science fiction, je ne suis pas sûr que ce soit réalisable.

    Soit, ils réussiraient à créer des trous de vers à l\’intérieur des trous noirs pour se déplacer d\’une point à l\’autre de l\’espace. Le trou de vers se heurtant quand même aux lois quantiques; et notamment à l\’échelle de Planck.

    J\’aimerais cependant croire cela possible. L\’adorateur de H.G Wells que je suis y trouverait son comptant 🙂

    Pour revenir à la composition des E.T et arguant du fait que le carbonne est la molécule de base innhérente à tout signe de vie, comment pourrait il en être autrement ?
    Précision quand même: Je suis ouvert et intéressé. D\’où cette envie de comprendre 🙂

    En tout cas ce blog est une bouffée d\’oxygène. je suis ravi que Google l\’ait trouvé 🙂

    • André L. dit :

      Bonjour Ufolog

      Vous mentionnez ceci :
      Il est cependant une chose qui m’ennuie : pourquoi nos amis du notre galaxie n’auraient ils pas un faciès humain, ou en tout cas très proche du notre ?

      Je vais vous répondre au meilleurs de mes connaissances.

      Si ont se fient au centaines de milliers et même de millions de cas d’enlèvements que ses extra terrestres ont fait sur des gens normaux de tout milieux social et d’un peut partout sur Terre depuis plusieurs années, ont constatent que les extra terrestres ressemblent a ses images/croquis fait par les témoins :
      allez voir a quoi ils ressemblent ici : http://neo-free.forumpicardie.com/sujets-divers-f8/voici-a-quoi-ressemble-les-etres-extraterrestres-que-les-enleves-abducte-voient-durant-les-enlevements-abductions-t397.htm#795

      Je comprend qu’ont aimerait qu’ils nous ressemble physiquement, car sa nous rassurerais, mais ils ne faut pas faire l’erreur d’affirmer que ses extra terrestres nous ressemble selon de nos goûts personnel, goûts personnel qui sont basé sur nos fantasmes, nos croyances, nos désirs, etc…

    • delavega dit :

      Bonjour Ufolog,
      Après avoir lu votre commentaire, je me dois d’y apporter une petite précision sur le lieu d’origine de nos visiteurs.
      Vous dites qu’il se pourrait qu’il viennent d’une autre galaxie.
      Après tout pourquoi pas!

      Seulement cette question de la distance qui permet à la science officielle de rejeter la possibilité à une civilisation extraterrestre de nous visiter, serait plus inacceptable encore si au lieu de venir d’un autre système solaire de notre galaxie « la voie lactée », ils venaient d’une autre galaxie.
      Car il ne faut pas oublier, la découverte majeure de Hubble qui est que les galaxies s’éloignent les unes des autres, et cet éloignement va en s’accélérant. C’est ce que l’on appelle l’expansion de l’univers.
      Alors biens sûre certains astrophysiciens parlent « des trous de verre » comme des raccourcis dans une quatrième dimension de l’espace pour résoudre cette question de la distance.

      Une nouvelle fois pourquoi pas, mais c’est hautement spéculatif.
      Pour progresser dans un débat, il faut, il me semble, progresser du plus « simple » vers le plus compliqué.
      Le plus simple c’est d’abord la réponse à la question :
      Comment déplacer un vaisseau spatial à une vitesse relativiste (10 pour cent de la vitesse de la lumière) dans l’espace et dans un temps raisonnable (qui se compte en mois).
      Même si je dois me répéter, je pense que la découverte de Claude Poher peut constituer une réponse.

      Vous parlez de la faciliter de l’atome de carbone à constituer d’énormes molécules (on parle de chimie du carbone), mais je crois qu’une chimie du silicium est également possible.
      Dans ce cas aucune chance que nos visiteurs nous ressemblent.

  8. L’armée développe des technologies incroyables depuis la découverte de l’atome,elle fait des recherches sans aucun contrôle et peut donc tout entreprendre sans aucun contrôle éthique contrairement à notre science « traditionnelle ».il y a longtemps qu’ils ont mis au point des engins capables de se déplacer à des vitesses incroyables.Le fait que l’on croit que ce sont des OVNI leur fournit une solide couverture pour continuer leurs expériences car en attendant peu de personnes se doutent que l’armée est à l’origine de tout ça.De plus certaines personnes savent qu’ils ne se gênent pas pour entrepreprendre des expériences génétiques.Pourquoi se gêneraient ils puisque aucun organisme public ne contrôle leurs expériences.Il n’est pas étonnant qu’ils aient pu développer des technologies bien en avance sur ce que nous connaissons.Internet existait bien avant que nous puissions nous en servir et il s’agissait d’un simple système militaire (ARPANET) comme beaucoup d’autre choses d’ailleurs…Ces gens là possèdent déjà une technologie infiniment plus avancée que la nôtre et ils la gardent secrète d’où l’existence de telles bases sous terraines et immenses comme la ZONE 51 et autres dans de nombreux pays sur des territoires isolés,à l’abri de tous les regards…Ils ont certainement créés des créatures intelligentes dans des sous sols immenses hors de tout controle et au service de leurs expériences…douteuses et hors de notre cadre éthique…comme les fameuses abductions (majoritaires aux USA),qui sont des expériences réelles et qui me me font penser aux expériences du passé de la CIA sur des civils et des militaires (voir projet MONTAUK et autres).D’ailleurs les abductions n’étaient pas aussi courantes à l’époque.Je pense qu’il faut voir l’evolution du phénomène OVNI avec l’evolution des expériences de l’armée et de la technologie associée.Les OVNI sont donc une bonne couverture pour eux ain de continuer leurs expériences diverses sur les être humains comme celles qui ont déjà eu lieu dans le passé et qui ont été prouvées depuis (expériences de la CIA sur des civils et militaires à leur insu).Expériences atroces comme celles des abductions avec des créatures génétiquement modifiées et adaptées,Ils ont créé des créatures qui n’ont pas de sentiment à notre égard ain qu’elles puissent faire leurs expériences sans se soucier de ce que nous ressentons.Ils savent que peu de gens pourront croire les victimes et ceux qui les croiront penseront que ce sont de véritables ET y compris les militaires et dirigeants.Seuls quelques initiés vraiment au courant de leurs plans obscurs depuis le début de cette immense manipulation historique savent… Car même les militaires eux mêmes sont manipulés par les hautes instances et croient qu’il s’agit de véritables ET ou de véritables OVNI.Leur manipulation est mondiale et leurs objectifs obscurs et dangereux…A ce sujet voir sur Internet : « OVNI,l’armée démasquée » ainsi que HAARP et le projet BLUE BEAM sur les lumières de PHOENIX notament.Voir aussi la ZONE 51 même si on croit que les ET qui sont à l’intérieur sont de véritable ET.L’armée dispose d’une arme de persuasion et de manipulation particulièrement efficace avec le phénomène OVNI qu’elle a créé de toute pièce par le biais de la technologie et de la génétique.Regardez aussi comment de haut responsables miltaires et même des dirigeants comme Reagan(discour de Reagan sur les OVNI) ont mis au point après la guerre une manipulation diffusée sur une radio publique visant à faire croire à une invasion extra terrestre dans le but d’en étudier l’impact psychologique.Tout ceci n’est pas un hasard et il est triste de voir à quel point on peut arriver à nous manipuler afin de servir des causes funestes.Le phénomène OVNI a un pouvoir de seduction et de manipulation très fort.Ils le savent et n’hésitent pas à s’en servir pour asseoir leur pouvoir de contrôle (implants lors des abductions) et réaliser toute sorte d’expériences servant leurs intérêts et non ceux de l’humanité.Ils ont réussi leur plan car d’un côté ceux qui croient aux ET (manipulés) et de l’autre ceux qui n’y croient pas tellement les moyens mis en oeuvre sont abherrants mais une infime minorité pour comprendre tout le sens de cette manipulation organisée par l’armée depuis que la technologie,l’atome et la génétique ont été mises en place dans des laboratoires secrets de l’armée bien gardés.

  9. GEORGES dit :

    la désinformation continue avec ce beau commentaire,Georges.

    • GEORGES dit :

      et une grosse erreur pour la guerre des mondes c’était avant la guerre pas après, Georges.

      • Maurice dit :

        « La guerre des mondes » est un roman écrit par Aldous Huxley et qui tente d’offrir une vision futuriste de ce que « les puissants » peuvent mettre un jour en place pour asseoir leur désir de contrôle et de domination totale.A mon avis ce qu’a écrit Aldous Huxley à ce sujet à travers de nombreux essais notament est plus que d’actualité.Les mécanismes qu’il analyse à travers ses essais sont,à mon avis, bien réels et ont toujours existé comme les mécanismes de la domination par la peur notament.A ce sujet il est intéressant de lire « les dix stratégies de manipulation » de Noam Chomsky qui ilustre bien les mécanismes qui ont toujours été mis en place par les classes dirigeantes de toute sorte afin de nous manipuler et de nous confiner dans l’ignorance.Ces mécanismes sont et ont toujours été employés à travers toute l’histoire comme le fait de trouver des boucs émissaires ou faux coupables afin de justifier des actions qui seraient jugées irrecevables par « le grand public » sans ces faux coupables.Ou encore comme le fait de stigmatiser telle ou telle population ou minorité par le même biais sans en voir toutes les différences ou richesses qui la compose.Croire que nous sommes et avons été dirigés par des gens qui ne veulent que notre bien serait à mon avis naïf.Tout ce qui est mis en place se fait progressivement et de plus en plus vite pour qu’un jour (et c’est déjà le cas) nous ne puissions plus revenir en arrière.Ce que l’on nous cache est encore bien plus effrayant que ce nous pouvons imaginer.

  10. Maurice dit :

    Suite de mon commentaire.
    Et ce que l’on nous cache est tellement effrayant que peu de personnes pourraient vraiment le croire.Plus la chose est effrayante et inimaginable et moins il y aura de personnes pour le croire.C’est là une forme stratégique de manipulation.Dans le cas des abductions peu de personnes pourraient croire que celà existe vraiment ou que ce sont des expériences qui font suite aux expériences de l’armée par le biais de la technologie et de la génétique.Pour beaucoup de gens il est plus facile de croire que ce sont de vrais extra-terrestres ou de vrais OVNI ou que celà n’existe tout simplement pas.Il est plus facile d’exploiter la credulité des gens plutôt que de leur faire comprendre la complexité des faits.D’autant plus que le phénomène OVNI a un pouvoir de seduction et de fascination casi inegalé.L’univers est tellement grand qu’on peut nous faire croire n’importe quoi ou presque.L’exploitation des mythes ou des croyances est un facteur de manipulation très puissant.A mon avis,même s’il existe d’autre formes de vie dans l’univers (et c’est sûr), le mythe des OVNI sur notre planète a été créé de toute pièce par des instances militaires qui ont trouvé là le plus sûr moyen de pouvoir nous manipuler à des fins stratégiques et militaires.Toutes ces opérations couvrent un grand nombre de leurs expériences dangereuses et inimaginables (expérience génétiques,dévelopement d’armes et d’engins éléctro magnétiques inimaginables…).Et si un engin venait à faire un crash et que l’on y retrouve des créatures,on ne soupçonnera jamais l’armée en pensant que ce sont des créatures génétiquement modifiées parce que la chose paraîtrait inimaginable au regard de notre éthique.On croira tout de suite à de vrais ET et OVNI sans chercher plus loin et l’armée pourra toujours continuer ses expériences secrètes sans être soupçonnée de quoi que ce soit.Preuve d’une incroyable manipulation.Il est plus facile de nous faire croire à des mythes plutôt qu’à une réalité complexe et effrayante qui sert des intérêts tout aussi effrayants,auxquels on ne pourrait croire.

    • GEORGES dit :

      oui ont peut réagir par l’absurde, tous ces témoins ridicules comme moi qui est eu la chance qu’une soucoupe volante vienne me voir est s’arrête pendant 45 secondes a 130 mètres et moins de 50 mètres d’altitude, moi même étant a 25 mètres d’altitude, j’ai vu le pilote,tout ça a la poubelle,le rapport COMETA ,la société savante française AAAFASSO.FR,tout ça ridicule, le livre de bord de la caravelle SANTA MARIA de CHRISTOPHE COLOMB,écrit de sa main lors de son voyage aux Amériques, un vaisseau qui était sous l’océan tout éclairé avec des flashs, de couleur rose est sortie devant la caravelle est a pris l’air,même CHRISTOPHE COLOMB qui se fait complice de l’armée le11octobre 1492,il serait peut être tant de réagir est de ne plus avoir peur car jusqu’à ce jour et depuis des millénaires ils ont étaient pacifiques,et je maintient que la guerre des mondes était avant la guerre, bien amicalement Georges.

Laisser un commentaire