« ABDUCTIONS » AVEC NICOLAS DUMONT sur Nurea TV

illustration crédit: users.tvcablenet.be/

illustration crédit:
users.tvcablenet.be/

Entretien le jeudi 26 janvier à 20h30

« Abductions » avec Nicolas Dumont

Source Nurea Tv

credit logo: nurea.tv

Psychologue clinicien et psychothérapeute, Nicolas Dumont a été sensibilisé à la spiritualité dès son enfance par des expériences parapsychologiques. Il a ainsi rapidement développé une réflexion autour de ces questions.

Après une formation classique de psychologue clinicien, il s’est formé dès la sortie de l’université à l’hypnose éricksonnienne, puis a exploré les EMC sous quatre angles : en tant qu’expérienceur d’EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d’états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu’accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.

Suite de la présentation

Vidéo Nurea TV via Youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

note adm :area51

Merci à Nora&Guillaume ( Nurea TV) pour l’autorisation de reprendre cette émission pour vous ici.

gif

Mise à jour Area 51 blog, le : 27/01/2017 à :14h30.

area51

Publicités

10 Responses to « ABDUCTIONS » AVEC NICOLAS DUMONT sur Nurea TV

  1. Polyèdre dit :

    Une très bonne approche de Nicolas Dumont qui s’implique entièrement dans le schéma de la complexité des personnes qui se disent « contactées » ou « abductées ».

    Avec lui et grâce au « C.E.R.O. France » nous faisons le grand saut dans ce qui a toujours été occulté et incompris des ufologues et encore moins chez les tenants du scepticisme qui continuent de mélanger paralysie du sommeil avec leur mixture socio-psychologique pour expliquer le quotidien de ces personnes.

    • Je pense qu’il faut prendre en compte le ressenti (des personnes qui pense avoir été abductées, mais également les prévenir que ça peut être également qu’une sensation extrêmement forte et dans un état de vigilance exacerbée ou on est lucide, mais ou notre état de conscience est modifié et qui cohabite avec un rêve induit (car on est conscient) par notre culture et nos conaissances sur le sujet ovni …
      j’ai fait quelques expérience de la sorte, c’est déstabilisant, jusqu’au moment ou on comprend la chose.
      Ensuite, en toute conscience on peut gérer sont rêve éveillé (avec paralysie ou non)

      pour moi le phénomène des personnes qui se croient abductées sera croissant (comme au USA) si on ne parle pas de façon raisonnée de ce phénomène d’état de conscience modifié qui a existé de tout temps et différemment selon les cultures…

      En espérant que ça puisse être utile au personnes qui subissent la chose.

      l’hypnose le penthotal et le détecteur de mensonges seront inefficace car vous avez réellement de faux souvenirs…

      Maintenant, je vis bien et sans stress causé par le phénomène …

      le travail stressant ou a horaire décalé, des problèmes affectifs qui trouble le sommeil sont souvent des causes possibles

  2. Zagros dit :

    Je vois avec plaisir que je ne suis plus seul à faire le rapprochement enlèvements/EMI.

  3. Je n’ai pas eu l’occasion de faire une EMI donc je ne me prononce pas…
    (ce là dit, je ne suis pas convaincu que nous ayons le même phénomène à l’œuvre…)

    De prime abord je verrais plutôt une dissociation de l’esprit et du corps dans les EMI …
    Je trouve l’explication de Patrick Shan dans sa conférence
    « La vie et la Mort selon la Médecine Traditionnelle Chinoise »
    assez convaincante… en tout cas elle correspond assez à ma vision des choses ! (mais c’est personnel…)
    (www.youtube.com/watch?v=wLRJ5-EFd-4)

    Mais, sans pouvoir dire que les abductions « Réelles » n’existent pas, je suis convaincu (pour avoir eu plusieurs des états de consciences modifiés lors de réveils ou des mes endormissements) que nous créons de toutes pièces l’histoire « d’abduction »… d’autant plus facilement si nous avons été confronté au phénomène ovni précédemment.(ce qui est mon cas … ovni à 25-30 mètres Ouville l’abbaye dep 76 en 1981
    enquêté par le geipan et sur le forum :
    http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17602-1981-le-24-10-a-23h-ovni-en-forme-de-disque-seine-maritime-dep-76

    Je conseils de rechercher « Paralysie du sommeil sur Wikipédia » …

    Je suis également convaincu que plus on parlera d’abductions sans expliquer correctement ce qui ce passe à ce moment là, plus on en génèrera de nouvelles et plus il y aura de personnes traumatisées…
    — le phénomène et de par sa nature épidémique ou plus exactement autocatalytique —

    si il y a 10% de la population qui ont des Etats de conscience modifiés de temps à autres, et que 20% des gens voient ou croient voir des ovnis, on va tendre vers 2% de la population française qui va se croire abductée … (soit plus d’un million de personnes)

    Je trouve cela dommage !
    (sauf pour certains qui espèrent peut être en faire commerce et en tirer profit…)

    C’est bien d’ écouter les gens, car c’est extrêmement délicat d’en parler ouvertement, et à qui se confier ? … c’est un truc à passer pour dingue… et à se croire dingue soi même…

    Par contre je suis contre le fait de les inciter à penser qu’ ils ont été abductés… C’est pourtant ce qui c’est produit lors de mon témoignage à Bérengère (charmante par ailleurs) du Cero-France que j’ai contacté récemment pour exposer ma façon de voir les choses (dans l’espoir que cela puisse aider des « experiencers » traumatisés…
    lors de notre communication téléphonique de 51 minutes, (je parle beaucoup) Elle est rapidement arrivée à la conclusion que j’ai été abducté …
    : )
    ça me gène aux entournures…

  4. zagros dit :

    On entend parler de « paralysie du sommeil » ou « d’état de conscience modifié » et l’on se croit tiré d’affaire. En fait ces termes à connotation médico-psychologique ne veulent rien dire de précis. En tout état de cause, ils ne pourraient expliquer que quelques cas tout au plus, mais pas ceux comprenant des séquelles physiques (même si les stigmates existent, j’ai le cas d’une bienheureuse dans ma famille).
    Le problème psychologique qui me paraît le plus important, sinon le plus grave, c’est la peur de l’inconnu qui prévaut sur une grande partie de nos contemporains. Mieux vaut inventer des explications indémontrables sur les pouvoirs de l’imagination, que d’accepter la vérité, les abductions constituant l’aspect le plus effrayant du phénomène ovni, « un truc dingue ».

    La bonne question est:
    « Quelle dose de vérité supportez-vous ? » (Nietzche)

    Parmi toutes les explications, il en est, hélas, qui bousculent notre petit confort. Nous ne pourrons rien y faire. Mieux vaut regarder le dossier en face, si l’on veut faire avancer nos connaissances dans le domaine.

    Quant au lien avec les EMI, il existe peut-être. Voir 2e alinéa ci-dessous.
    On observe que les enlèvements extraterrestres se multiplient et semblent obéïr à une logique de recherche en génétique. « Ils » viennent chercher de l’ADN « frais » sous forme, entre autre, de prélèvements d’ovules et de sperme, et tenter des hybridations d’après des témoignages concordants, ce qui semble indiquer une baisse alarmante de natalité sur leur planète.
    Mais il y a peut-être une autre explication. Nous savons maintenant avec certitude (par les médecins américains et en France avec le docteur Charbonier et la CIE) que l’homme dispose d’un corps énergétique conscient qui quitte le corps matériel à la mort de celui-ci pour rejoindre le monde des êtres de lumière et des défunts. Il est possible que certaines espèces soient privées de cette faculté (les gris) et procèdent soit à des dissections pour trouver le siège de notre âme, soit à des hybridations pour acquérir eux-mêmes cette faculté.

  5. Chacun est libre de penser comme il l’entend …

    Je suis aux antipodes de votre façon de voir les choses…

    Pour moi toutes ces histoires (à dormir debout dans le bon sens du terme au vu de l’abduction) ne font que venir brouiller les choses.

    Je suis de ceux qui ont eu l’occasion d’expérimenter la chose… et je parle en connaissance de cause, même si je comprend parfaitement qu’un autre expérimentateur de la chose puisse penser différemment.
    Cependant, il ferait bien la prochaine fois que ça lui arrivera de se remémorer mes propos, et à ce moment d’induire son rêve dans un sens plus agréable, il pourra le faire car il sera pleinement conscient…
    il ne sera dans ce cas pas dirigé par sa pensée réflexe qui lui fait imaginer logiquement, vu notre culture ufologique (même grand public) à l’impression d’être abducté…

    A prés avoir vu ce que j’ai vu,et, après 37 ans de recherches sur le sujet ovni, mon intime conviction est que la physique utilisée nous dépasse grandement même après se temps écoulé et par conséquent probablement pas humaine.

    Je suis convaincu également qu’il y a énormément d’erreurs interprétation et de méprises… mais quasiment toujours beaucoup de sincérité dans les témoignages.
    Pour regarder le ciel fréquemment, et depuis longtemps, je peux dire que j’ai à plusieurs reprise vu des choses, qui au premier abord semblaient extrêmement étranges (notamment des nuages noctulescents à travers une trouée nuageuse une heure et demi après le couché du soleil) c’est un cas de méprise que je ne vois généralement pas « dégagé » par les ufologues… pourtant assez caractéristique si l’observateur suit le phénomène jusqu’à son extinction.

    Ufologie devrait commencer par faire un grand ménage puis traiter par catégories pour ne pas tout mélanger, ce quelle fait depuis pas mal d’années…
    Pour avancer il faut faire un pas devant l’autre, et éviter d’en faire de coté, afin d’arriver plus rapidement à une « hypothèse » irréfutable.

    Stéphane

  6. zagros dit :

    « Une physique non humaine »: non, car les lois de la physique sont les mêmes dans tout l’Univers. Mais nous ne les connaissons pas encore au complet.
    « Une physique avancée », oui. Le dire c’est bien mais ça ne résout rien. Essayer une approche, parût-elle farfelue aux yeux des non-physiciens, c’est mieux, voir à cet égard l’article « temps, espace, ovni » publié recemment.
    Quant au cas évoqué, ce n’est pas parcequ’il ne s’agissait pas d’un réel enlèvement que tous les autres cas sont inventés.
    Pour le reste, face aux sujets qu’on préfère éviter (ovnis, islam, etc), la France est plongée depuis 40 ans dans la culture du déni, ce qui est très dommageable. Beaucoup vont devoir changer de paradigme.

    • Par physique non Humaine, j’entendais évidement qui n’est pas la notre… plus avancée est effectivement plus adapté.

      Pour la culture du déni, je partage complètement votre avis…
      j’y ajouterai même que nous sommes dans le monde du secret et de la désinformation voir de l’enfumage (je pense aux chemtrails).

      Pour ce qui est de la physique (j’ai fais sciences des structures et de la matière en mon jeune temps) mon jugement est réservé sur l’interprétation de certains… soyons patients l’avenir devrait un jour éclaircir notre vision des choses…

      Je ne dis pas que tous les enlèvements sont inventés, pas du tout, par contre, et par expériences personnelles, j’ai compris comment fonctionnait notre cerveau lors de rêves hypnagogiques ou hypnopompiques, notamment lorsque l’on a été précédemment confronté au phénomène ovni, dans ce cas notre construction mentale (relativement logique) induit la pensée d’abduction.

      (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique)
      (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnopompique)

      ma « prédiction » est que si on fait des statistiques sur les « rêves éveillés » (appelons ça comme ça) et sur les observations d’ovni (vrais ou faux peut importe) ça devrait résulter en croisant les deux pourcentages à l’asymptote du pourcentage de gens qui se croiront abductés… (pas dit non plus que certaines personnes plus influençables puissent venir faire grossir le taux sans avoir vu d’ovni)

      [exemple (pour faire simple) supposons que 15% des gens font l’expérience de « rêves éveillés » de temps à autres.
      que 10% de la population a vu ce qu’ils pensent être un ovni, alors on devrait se retrouver avec 10% de 15% d’individus soit 1,5% de cas possibles.
      si on considère également que 5% de la population est particulièrement influençable, on pourra rajouter 5% de 15% soit 0.75%

      Ce qui pourrait donner 1.5%+0.75%=2.25% (c’est asymptote) de la population qui pensera pouvoir avoir été abductée.

      De mon point de vu, le processus est virale ou contagieux, plus on entendra parler d’abductions, plus de gens penseront évidemment à l’abduction et induiront instinctivement leurs rêves éveillés dans ce sens…un taux élevé, pourrait encore influencer un peu plus de personnes et décaler asymptote qui du coup pourrait avoir une composante logarithmique. ]

      • zagros dit :

        Je ne nie pas le phénomène des rêves (mais en sont-ce parfois vraiment?).
        J’ai eu plusieurs expériences d’une grande précision (végétation exotique, animaux étranges, humains un peu différents…) dont la suivante (très résumée) et qui n’ont rien à voir avec une abduction.

        Une nuit j’ai visité une planète lointaine étrange. Etait-ce le fruit de mon imagination? Non car la précision était bien plus forte que dans les rêves habituels. Alors, un voyage dans l’astral ou dans le futur?
        Pourtant ça semblait très réel comme cela m’arrive quelquefois. En tout cas mon personnage était bien matérialisé car il est entré en relation avec la population locale tout naturellement. Je n’avais rien lu de semblable auparavant.
        Cette planète a une particularité: elle est partiellement couverte par un océan dont le niveau monte et descend par intermittence. Cet océan est bordé d’une côte de même niveau partout assez élevé correspondant au niveau haut moyen de l’océan. Au delà de la côte se situent les terres en contre-bas. Elles sont habitées mais d’altitude plus faible. Avec des forêts, des vallées, bref un relief inversé, le point le plus haut est la côte sauf quelques rares cas particuliers, comme des sommets de collines et des bâtiments construits sur la côte. On pourrait appeler cette planète la planète à l’anti-relief. Les gens vivent apparemment normalement dans les vallées.
        Parfois l’océan monte plus haut et se met à déborder partout le long des côtes et l’eau envahit peu à peu les terres intérieures. Pourquoi ce phénomène? Je n’ai pas eu la révélation de l’explication. Est-ce un phénomène interne à la planète? Est-ce dû à une attraction forte à l’approche du soleil de cette planète, une naine massive?
        Les habitants sont habitués au phénomène. Quand le niveau d’alerte est dépassé, l’eau envahit peu à peu les vallées et les forêts, les habitants ont le temps de s’organiser. La technologie est semblable à celle de la Terre: électricité, caméras, pompes, etc. Chaque maison dispose d’un compartiment étanche semi-enterré, ventilé, doté de couchettes confortables, le temps d’attendre quelques heures ou quelques jours que l’eau se retire. Les gens généralement dorment après avoir bu un breuvage contenant pour ceux qui le souhaitent, un médicament pour lutter contre la claustrophobie, car rester des heures sous 30 mètres d’eau ne doit pas être agréable…
        J’ai été accueilli dans un de ces compartiments domestiques comme n’importe quel voyageur. En effet, tout voyageur loin de ses bases est naturellement accueilli là où il se trouve quand le phénomène survient. J’ai donc vu comment les gens s’organisent: discussions, sieste… en attendant la fin du phénomène. Je suis resté discret à cause de la question de la langue, bien que comprenant assez bien intuitivement. L’eau ensuite s’écoule dans les lacs au fond des vallées qui se vident à leur tour, je présume par capillarité ou pompage avec l’océan extérieur. Tout le village est arrangé en déclivité pour l’évacuation des eaux.
        A part cela la vie semble très proche de la vie terrestre, peut-être en mieux, les habitants ne sont pas belliqueux et semblent accepter leur sort avec philosophie. J’ai parcouru, tel un drone, les forêts, les villages, la côte qui déborde, les câbles de transmission d’énergie, etc, sans être très surpris par l’activité, la technologie, la végétation (dont beaucoup de sapins).
        Bien étrange cette planète au relief inversé et au cycle de l’eau très particulier!

        Sans jeu de mot, cette histoire apporte peut-être de l’eau à votre moulin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :