Appel à témoins – ovnis en alsace le 5 octobre 2010?

Message reçu ce matin sur ma boite mail :

« bjr,
je suis un nouveau membre de votre site…….et je souhaitais vous faire partager une vision très étrange hier soir au dessus de l’Allemagne ou à proximité de la frontière allemande ( env 20km à vol d’oiseau)

en sortant mon chien hier soir vers 21h30 le mardi 5 octobre ,comme d’habitude ,je regarde le ciel pour observer les étoiles………
et face à moi en direction de l’allemagne un amas de petites lumières en forme de gouttes ou d’une raquette de tennis (se trouvant assez haut dans le ciel,temps très clair avec quelques nuages par endroit)……
qui scintillent entrent elles comme si il y avait une communication et plusieurs autres lumières qui font des va et vient en dessous voir décalé sur la droite…………….cela à duré environ 1h en plus  des lumières  se détachaient (compté entre 5 et 8  ) pour se mettre stationnaires en scintillant et en virant au rouge (mais pas du tout comme un avion ,surtout c’était haut et stationnaire)

si vous pouvez faire un autre appel à témoin pour pouvoir échanger nos infos
malheureusement je n’ai pas d’équipements vidéos adaptés à la nuit……………….

cordialement
jeanvic »

22 Responses to Appel à témoins – ovnis en alsace le 5 octobre 2010?

  1. sylv1 dit :

    Info diffusée,appel à témoins pris en compte pour ufoetscience en attente d’éventuelles instructions et compléments,merci.

  2. Wezz dit :

    Bonjour, en Mai dernier j’ai fait une observation similaire en direction de l’Allemagne, exactement au-dessus de la forêt noire. J’ai pris des photos, hélas de très mauvaise qualité, il y’en a une que je peux vous envoyer si jamais.

    Cette observation a fait suite à l’une de mes meilleurs observation d’ovnis.

    En effet, durant cette même journée, un collègue et moi avons fait la plus belle observation d’ovnis qu’il nous a été donné de voir, non pas que nous en faisions souvent, ou que j’en fasse souvent. Mais je dois dire que j’ai déjà pus faire quelques observations très intéressantes. (L’entreprise ou nous travaillons se situe à Hoenheim à côté de Strasbourg)

    Alors que nous rentrions d’un chantier sur Saint-Louis, vers les 17h30 (près de Mulhouse), nous discutions dans la camionnette, c’est alors qu’une 15 aine de kilomètres plus tard, j’ai remarqué 2 point lumineux assez proche du sol, j’en ai fait la remarque à mon collègue, et lui non plus n’avais jamais pu voir ces points lumineux à cette endroit. Au fil des kilomètres, des point lumineux se sont rajouter formant alors deux barres de point lumineux parfaitement symétrique, et plus on s’approchait de Strasbourg plus cela devenait évident qu’il y avait quelque chose d’étrange puisqu’ayant fait plusieurs fois ce trajet jamais encore nous n’avions vus ces lumières. Arrivant au niveau de la prison de l’Elsau, les point n’était alors plus visible, c’est alors qu’entre les arbres à notre droite une centaine de mètre après la prison toujours sur l’autoroute, un point lumineux s’est mis à grossir à une vitesse vertigineuse, devenant une boule de lumière, pour finalement disparaitre, et laisser place à un nouveau point se dirigeant vers Strasbourg.

    Et voilà la partie la plus intéressante, en périphérie de Strasbourg toujours sur l’autoroute, nous arrivions au niveau de la ville, dans sa périphérie, en tournant la tête à droite on peut voir toute la ville la cathédrale etc., c’est là qu’on nous avons à nouveau vue ces deux barre lumineuses symétriques mais cette fois-si, vraiment proche, presque palpable. Et là, vraiment, on voyait jusqu’à la structure de ses deux OVNI éclairé par leur propre lumières, les deux objets en parfaites symétries à quelques centaines de mètres au-dessus de Strasbourg, et de nos yeux finalement. Et à mesure que l’on avancé sur l’autoroute il s’est avéré que ce n’était non pas des barres mais des soucoupes, avec sur leurs périphéries des lumières d’une rare blancheur et intensité. On pouvait alors se rendre compte que cela devait être en quelque sorte des hublots. Continuant toujours sur l’autoroute nous prenions la sortie en direction de l’entreprise, ou finalement nous nous sommes arrêtées encore complètement ébahit par notre observation vers les 19h00.

    Mon collègue a alors pris ca voiture pour rentrer chez lui, quant à moi ne pouvant pas en rester là, je pris ma voiture et me mis sur une route longeant des champs avec une parfaite visibilité sur Strasbourg et sur la forêt noire, c’est alors qu’au niveau de la forêt noire j’ai remarqué la même formation que plus tôt dans la soirée. Mais cette fois si en plein au-dessus de la montagne de la foret noire, et la comme décrit dans l’article j’ai constaté des lumières en dessous tombant littéralement de la formation en elle-même, je décidais alors de m’en approcher, mais les ayants alors perdu je suis revenue à mon premier point d’observation c’est là que j’ai remarqué que la formation c’était vraiment éloigné avec toujours des point lumineux qui en « tombé ».

    J’ai pris comme dit, des photos, une seule est à peu près correcte, mais aucune des ovnis que j’ai vue au-dessus de Strasbourg quand j’étais à proximité n’ayant rien sous la main pour prendre de photo, et je le regrette vraiment beaucoup. Car encore maintenant je suis complètement retourné par cette observation tellement j’étais proche de l’évènement.

    • Era dit :

      Bonjour Wezz
      Merci beaucoup pour votre témoignage, j’aimerais bien voir la photo dont vous parlez, voire la mettre en ligne, si vous le voulez bien vous pouvez me l’envoyer :
      area51blogue@gmail.com
      Cordialement,
      Era

  3. masquerytte dit :

    bonjour,merci pour ce témoignage

  4. Ludo dit :

    Waouw, super témoignage Wezz !! Ca fait très envie tout ça !
    Moi j’ai qu’une envie, d’en voir à mon tour… 😛

  5. Wezz dit :

    Il n’y à aucun soucis, je vais posté la photo a mon retour chez moi ce soir aux alentours de 19h30.

    Et pour mon témoignage il n’y a pas de soucis, j’espère que je n’ai pas fait trop de faute de français ou autre dedans. : )

    Et j’essairai de prendre un peu de temps pour vous faire part d’autres observations que j’ai pus faire sur ma region.

    Bien à vous,

    Wezz

  6. Asrahell dit :

    Vivement que Wezz soit rentré ^^

  7. olivier dit :

    bonsoir a tous le monde.
    et voila Wezz tu va voir ça va te marque toute ta vie et tu te posera des grands questions sans réponse comme moi je suis aussi témoins en 91 ou 92 bref. après ça on a du mal a croire la bible et tous les autre connerie…
    bien venue Wezz tu es des notre, et mes moi une bière aux fraie.

  8. Wezz dit :

    Bonsoir à tous,

    Tout d’abord comme promis la photo :

    Ca vaut pas grand chose hein vue que c’est pris avec un appareil assez bas de gamme surtout de nuit : (

    Alors comme je l’avais dit dans mon précédent post je vais vous raconter dans un premier temps ma première observation d’ovnis, c’était en 2008 au mois de Juillet, j’étais installer dans mon jardin, il faisait assez chaud d’ailleurs, j’observer tranquillement les étoiles, et là quelque chose attire mon regards, tien une étoile qui bouge, la même couleur, la même taille, alors au début j’ai pensé à un satellite mais un satellite n’émettant pas de lumière, à moins évidemment qu’il ne reflète la lumière du soleil, ce que j’ai déjà pu voir par ailleurs.

    Donc, j’ai aperçus un étoile commençant à bouger, peu de temps après tout en suivant de mes yeux la trajectoire de cette lumière, une autre s’est ajouté en sens inverse, puis encore une autre et une autre, j’ai donc pu en voir 5 bouger en même temps , certaines avaient des trajectoire étrange, mais lente, des virage menant à un demi-tour, des zigzag, mais là l’une de ces lumières a commencer à accélérer puis à faire un virage en angle droit, suivit de quelque flash puis disparu, les autre lumière suivant toujours leur trajectoire lente ont quitté mon champs de vision.

    Mais par après j’ai constaté que ce genre de lumières mouvante ayant exactement la même allure qu’une étoile sont visible à peu près tous les soirs en observant bien les étoiles lorsque le ciel est dégagé, alors je ne sais toujours pas ce que c’est mais ce qui est sûr c’est que ce ne sont pas des satellites, en revanche je n’ai pas pu observer depuis de lumières faisant un virage en angle droit ou flashant étrangement d’une lumière vive comme précédemment énoncé. Cela a durer 1 bonne heure.

    Voilà pour ma première observation.

    Je vais maintenant vous énoncé l’une de mes autres observation qui a eu lieu en début du mois de septembre 2009.

    Alors que j’étais avec des amis chez moi, après une petite soirée sympas je regardais par la fenêtre de mon salon, il devait être 5h15, et là je me suis exclamer « waouh ! Regardez, regardez vite, par la fenêtre cette boule de lumière » on s’est alors tous précipité a l’extérieur, je pris même mon télescope au cas où, mais le temps de sortir la lumières avait alors disparus.

    Tout d’un coup, alors que nous étions dans mon jardin à 5h30 du matin, j’ai remarqué une lumières très vive à basse altitude (200 m de haut tout au plus ) qui est sorti de nulle part, elle suivait alors une trajectoire rectiligne de l’arrière de mon jardin vers l’avant de ma maison quand tout à coup une autre lumières a jaillit de cette première boule lumière mais bien plus brillante, et en un instant allant dans la même direction mais à une vitesse inimaginable pris une accélération vertigineuse digne d’un film de science- fiction, l’observation entière a durée 5 minute tout au plus et aucun bruit. Mes amis et moi étions tous complètement effaré, et après cela n’ont plus jamais vue les choses de la même façon je peux vous l’assurer.

    Voilà pour mes observation les plus intéressantes, mais je n’en ai jamais touché mot sur un site ou autre forum jusque-là n’ayant pas vraiment encore eu le temps.

    Et je repond a Olivier, pas de soucis pour la bière : ), et de toute façon personellement la bible, etc., je n’y est jamais cru, ni a l’officialité des choses que l’on essaie de nous imprimer dans le cerveau …

    Bien à vous,

    Wezz.

  9. olivier dit :

    Ok! message reçus.
    super témoignage Wezz, il se passe des choses incroyable la haut et ça ménerve que les autorités nous dise rien ou il font croire qu’ils nous ont tous dits.
    bonne nuit a tous.

  10. Murielle dit :

    Oui super témoignage Wezz.Décidémment l’Alsace et l’Est de la France ont l’air « aux premières loges » pour tout un tas d’évènements.

    • lecks dit :

      Bonjour à toutes et à tous

      Bravo Wezz d’avoir le courage de témoigner !!! Ce qui est loin d’être évident au regard de certains qui se croyant sûrs d’eux, se gaussent des gens comme nous.
      Je voudrais aussi apporter mon témoignage. Il était environ 22h30 le 26 ou 27 mai 2009 à Ales (Gard) et j’ai vu une lumière plus grosse qu’un satellite passer au-dessus de la maison. Je l’ai d’abord prise pour un satellite et quelle fut ma surprise lorsque je me suis aperçu qu’il volait tout droit, mais, au niveau des nuages(pas possible pour un satellite !). Là j’ai vite pris mon petit appareil photo de 4 millions de pixels et j’ai filmé la chose qui partait vers l’horizon. Mais tout en me disant, ce n’est sûrement pas un ovni (çà serait trop beau !!!). Le lendemain j’ai mis çà sur mon ordi et ne voyant qu’un micro point qui traversait l’écran (dû au peu de sensibilité de nuit de mon appareil), j’allais laisser tomber lorsque mon amie me dit « tu as vu vers la fin on a l’impression qu’il change de direction » j’ai agrandi huit fois le petit film et effectivement, la lumière fait le tour d’un nuage et disparait (comme si elle se volatilisait dans l’espace). Voir la vidéo que j’ai mise sur le net :

      :http://www.youtube.com/watch?v=QVqOJhzsjSw

      J’ai ensuite fait des images fixes que j’ai agrandies et mises en négatif, et là: je suis resté confondu, car la forme rappelle quelque- chose ….
      une soucoupe !!!. Je joins à la fin de la vidéo des photos sur lesquelles on a l’impression de voir ce qu’on a déjà vu dans pareils cas,l’impression de vapeur plasmatique qui entoure des parties de l’objet.
      Voilà, à vous de juger…

      • Murielle dit :

        Bonjour Lecks, on dirait un avion en attente d’atterrissage (non je vous taquine amicalement , je me moque aussi de moi-même dans cette petite phrase).
        Merci d’avoir témoigné, et votre vidéo est plus qu’intrigante et en tous cas ça n’est définitivement pas l’ISS ce coup là.

  11. Bonjour,
    Je viens de recevoir ce témoignage et il est très intéressant. Nous en parlons justement au repas ufo de ce soir. Si vous recevez ce message a temps venez en discuter avec nous.
    Christian COMTESSE

  12. a Strasbourg bien entendu

  13. marie68 dit :

    depuis quelques temps plusieurs observations d’objets dans le haut rhin, j’habite pas loin de mulhouse et j’aimerai savoir si d’autres personnes ont observé des objets à base altitude, je ne vais pas faire un roman mais à chaque fois ils étaient visibles à l’oeil et de nuit, et surtout de tailles conséquentes, je ne donne pas de description sur les couleurs émises par ces objets ou leur forme, j’attends de voir, merci pour votre compréhension.

    • Bonjour,

      Il y a en effet quelques observation dans ce secteur qui me semblent similaires.
      J’aimerai en parler avec vous.
      Pouvez vous me contacter a moliere57@wanadoo.fr
      Cordialement.

    • SID dit :

      BONJOUR A TOUS

      J’AI PU OBSERVER AU MOIS D’ OCTOBRE DERNIER UNE BOULE BLANCHE HAUT DANS LE CIEL DE LA TAILLE DUNE GROSSE ETOILE ET QUI PENDANT UNE DIZAINE DE MINUTE BOUGAIT DE MANIERE INCOERANTE, DANS LE CIEL DEGAGER ENTRE MULHOUSE ET ALTCKIRCH , TANTO VITE TANTO DOUCEMENT DECRIVANT DES COURBES PAR MOMENT ET PAR DAUTRE DES LIGNE DROITE IL SAIT AUSSI ARRETER QUELQUE FOIS PUIS JE LAI PERDU DE VUE

      SAVEZ VOUS QUELQUE CHOSE?

  14. Bonjour,
    Je récolte toutes les infos sur des cas similaires en Alsace. Pouvez vous me contacter a cette adresse:
    moliere57@wanadoo.fr

  15. marie68 dit :

    Bonjour

    Et bien pour moi tu as sûrement observé quelque chose, le ciel du haut rhin et vers l’allemagne ne manque pas d’évènements, continus à observer, tu n’as pas fini dans observer, j’en suis persuadée, merci pour ton témoignage Marie68

  16. allez voire ma video et metre sur pose quand vous voyer les 4 poin lumineux

  17. marie dit :

    Bonjour sebastien, j’aimerais bien regarder ta vidéo, mais je ne vois pas de lien, merci de mettre le lien pour que je puisse me faire une idée,amicalement marie

Laisser un commentaire