Témoignage d’OVNI à Casablanca

Voici le témoignage de Georges qu’il a bien voulu me faire parvenir par mail, un grand merci à lui !

 

espace-ovni-00011

Bonjour,

Au printemps 1970 a 7h10 gmt par temps claire ciel bleu sans nuage, je me rendais au travail quand un léger sifflement me fit lever la tête ,venant de l’est une soucoupe volante était en phase de freinage , des volutes bleu électrique à l’avant du disque coté ouest au fur et à mesure du ralentissement le bleu s’est répandu  tout autour de l’engin jusqu’à  l’arrêt  complet,distance 130 mètres, altitude environ <50 mètres, l’engin avait la taille d’une caravelle, il était forme de deux dômes métalliques couleur aluminium, le dôme supérieur était percé de hublots éclairés couleur du jour très intense (flamme de l’acétylène).

Sur le dôme supérieur un dôme transparent, rapport des masses,environ un tiers en largeur et un tiers en hauteur avec le dôme inférieur légèrement plus plat, donc le dôme supérieur plus haut, à travers le dôme transparent on pouvait voir quatre postes de pilotages NORD-SUD-EST-OUEST. Un être s’est levé du poste de pilotage ouest il était vêtu d’une tenue noire genre combinaison de plongée il a pose le bras sur l’écran d’un appareil du poste de pilotage et a regardé la ville de CASABLANCA qui se trouve derrière moi, puis il est parti vers le nord et a disparu derrière le poste de pilotage sud. La  silhouette était la même que la notre.  Position de l’observateur, altitude 25 mètres, sud par rapport a l’engin. Le bleu électrique est monter au niveau des hublots sur le dessus et le dessous le centre est devenu rouge cerise entre les deux les couleurs de l’arc en ciel a ce moment là l’engin a commençait à bouger  en direction du nord l’angle de départ environ 35 degrés le départ a  été
très lent un peut comme nos fusées mais la vitesse est montée progressivement pour devenir fulgurante il n’y avait qu’un point rouge qui a disparu. L’engin vole a plat il ne prend pas l angle comme un avion.temps d’observation arrivée mini 10 secondes stationnement mini 25 secondes départ de 0 a X 10 secondes.sans un bruit.

21 Responses to Témoignage d’OVNI à Casablanca

  1. LEBAT dit :

    Bonjour,

    Merci d’avoir apporté ici votre témoignage, observation qui se passe à Casablanca au Maroc. Je le joindrais à mon catalogue qui est disponible sur le net à l’adresse du site ci-dessus. Il s’agit d’un grand projet sur lequel nous travaillons depuis deux années et qui est destiné à retracer L’HISTOIRE DES OVNI AU MAROC. De nombreux appels ont été lancés, des recherches faites tous azimuth et nous avons déjà à ce jour reçencé des centaines de cas.
    Si vous disposez de plus d’information sur cette observation, merci de me contacter. Je lance aussi un appel à toutes les personnes qui disposent d’informations récentes ou très anciennes, sur les ovni au Maroc, des cas dans la famille par exemple, ou même si vous même avez fait une observation, contactez moi afin que cela rejoigne L’HISTOIRE DES OVNI AU MAROC, un ouvrage accessible Gratuitement sur Internet ! Merci de me contacter à : lebat1@aol.com
    Pour en savoir plus sur les Ovni, n’hésitez pas à vous rendre de temps à autre ou régulièrement, dans un Repas Ufologiques s’il y en a un dans votre région.
    Merci pour votre aide, dans le cadre de l’HISTOIRE DES OVNI AU MAROC, un document unique qui sera par la suite publié gratuitement sous forme d’un rapport et remi aux autorités compétentes.

    • GEORGES dit :

      si vous retrouver la date dans les annees 50 du passage de JOHNNY HALLYDAY AUX ARENES DE CASABLANCA, vous aurez un temoignage de soucoupe volante car le spectacle etait au dessus des arenes meme JOHNNY a arretait de chanter pour voir la soucoupe.

    • GEORGES dit :

      bonjour lebat1 le maroc avait des bases strategiques americaines sur sont teritoire dont on disait atomique la france y a fait transiter tout son materiel pour la 1º bombe au sahara cela doit correspondre au pic de 55-56,au maroc il y a eu beaucoup d’observation d’ovni souvent dans la presse il n’y avait que quelque lignes.

  2. GEORGES dit :

    ce jour un violent tremblement de terre a secoue le chili,il y a eu pas mal d’observation d’ovni dans la region depuis un certain temps,tout ça pour vous dire que mon observation de pres a CASABLANCA,etait juste un an apres un tremblement de terre a CASABLANCA (7,5) ressenti de DAKAR a LA ROCHELLE,j’ai lu sur le site qu’ils surveillent les volcans,peut etre aussi les failles.bien amicalement georges

  3. AMINE dit :

    Salut

    28 février 1969; il y avait eu un séisme. J’étais à la fenêtre vers 23H20, je regardais lorsque devant moi à quelques 300m j’ai vu une flotte composée de cinq ou sept objet lumineux qui sont arrivés et sont restés en suspension à peu près 2 minutes, puis ils sont repartis à une vitesse fulgurante. Depuis ce temps je n’ai cessé de me poser des questions. Pour moi il ne s’agit plus de l’existence de ces engins, mais de ceux qui s’y trouvent dedans. Est ce des hommes ou bien d’autres êtres. Question sans réponse.

  4. lebat dit :

    Amine, dans quelle ville a été faite cette observation ?

  5. lebat dit :

    Georges, oui, dans les années 54 on a relevé beaucoup d’observations au Maroc. A ce temps là il y avait un certain intéret pour le phénomène, les américain, vu les archives publiées depuis, relevaient tout ! La presse aussi en publiait fréquemment, contrairement à aujourd’hui ou il n’y a vraiment pas beaucoup d’info sur le sujet. As tu des précisions sur toutes ces observations sur Casa, en fin décembre et janvier 2010 ? je suis toujours fortement intéressé et tu peut me contacter directement si possible.

    • GEORGES dit :

      bonjour lebat,je ne suis plus au MAROC depuis 1975 ou j’ai passe 42 ans de ma vie,donc je ne suis pas au courant pour fin decembre et janvier 2010,pour les annees 55 a 57 j’etait militaire,et tout le materiel pour les essais au SAHARA est passe par le MAROC, les americains ne sont arrives que plus tard apres l’independance et on construit les bases de KENITRA , NOUACEUR ET BEN GUERIR,qui je pense etait nucleaire,car je crois que l’incident de PALOMARES etait un avion de KENITRA.bien amicalement georges

  6. sylv1 dit :

    Merci à ces gens ici pour ces récits très insolites,mystèrieux et parfois même instructifs!

  7. Murielle dit :

    ah oui tout à fait interessant et vous avez fait une rencontre fascinante Georges. Du coup je comprends mieux pourquoi vous vous « énervez » sur les histoires de photos fake ou pas fake car moi si j’avais vu une soucoupe à 130 mètres de moi avec quelqu’un dedans c’est sûr que les histoires « atmosphèriques » foudre en boule etc etc etc me raseraient.

  8. LEBAT1 dit :

    La date du passage de Johnny Halliday aux Arènes de Casablanca a été retrouvée, il s’agit du 14 juin 1962.

  9. masquerytte dit :

    bonjour,
    je ne savais pas que « l’idole des jeunes  » avait fait un concert à CASA,merci pour se témoignage!
    Ca vous a fait quoi comme impression,quel sentiment aviez-vous pendant l’observation et après?à part la tenue noire vous souvenez-vous d’autres détails?le visage par exemple

    • GEORGES dit :

      je n’etais pas aux arenes,je venais de me marier et j’etais plus pour BRASSINS,AZNAVOUR,MOULOUDJI,BREL, qui passaient dans des petits cabarets,mais des amis a moi etait aux arenes mais nous avons parles de la soucoupes et du spectacle.bien amicalement georges

  10. masquerytte dit :

    bonjour ,et quels étaient vos sentiments à l’époque,GEORGES?

    • GEORGES dit :

      les ovni pour nous etait un acquit depuis que nous nous reunissions sur une place ou se trouvez un kiosque a journaux et en 1947 nous avons lu dans le jounal que les USA avait une soucoupe volante et les soucoupes ete tres presentent au MAROC et au pres des routes elles suivaient les voitures(il y eu beaucoup d’accidents) nous avions 13 a 15 ans et la desinformation n’a pas fonctionne sur nous jusqu’a ce jour et je dis comme COMETA ET AAAFASSO QU’IL N’Y A ANCUN DOUTE SUR L’ORIGINE EXTRATERRESTRE DES OVNI car a cette epoque les seules choses modernes etait tout le materiel de guerre revendu en surplus et qui n’avait pas le niveau technique des soucoupes volantes,plus tard au service militaire on nous a demandes de surveiller la base de l’autre cote de la route pour voir çi des soucoupes ne venaient pas se poser ce qui etait arrive la veille sur une base en FRANCE ,nous avions chez nous des miradors a 12 metres du sol.voila mon sentiments a l’epoque et maintenant,quand j’entends les delirs de certains ufologues alors qu’il n’y a rien a chercher sur l’origine,mais beaucoup de travaille a faire pour la recherche dans la technologie pour evoluer vers un avenir meilleur avec des engins a ne pas jeter a chaque usage,malgres les dires de certains sur des vehicules secrets,nous sommes incapable de quitter la terre et y revenir avec le meme engin.bien amicalement georges

  11. masquerytte dit :

    bonjour ,merci GEORGES
    comme la désinformation fait bien son travail…on y perd beaucoup!je comprend votre agacement actuel

  12. GEORGES dit :

    bonsoir, »SURVEILLENT ILS LES FAILLES » je vient de lire un temoignage sur l’HISTOIRE DES OVNI AU MAROC,dans la nuit du 30 novembre au 1º decembre 1968 a partir de 3h50 du matin et pendant 45 minutes une soucoupe est restee en stationement au ras du sol,le temoins est architecte accompagne de sa femme etait sur la route entre RABAT et CASABLANCA,la redaction du jounal est en meusure de preciser que l’atterrissage a eu lieu sur une faille geologique,le 29 fevrier a eu lieu le tremblement de terre a CASABLANCA,mais je croit que l’enqueteur n’a pas fait le raprochement des deux evenements,bien amicalement georges.

  13. masquerytte dit :

    bonjour, dommage car le temps effacent les éléments de la mémoire ainsi que les preuve tangibles
    « ILS » surveillent ou « ILS » provoquent?

    • GEORGES dit :

      Masquerytte,je pense qu’ils surveillent ou interviennent sur les failles pour eviter de graves consequances,ce tremblement de terre de 7,5 minutes a 7,5 de l’echele n’a pas fait de degas est a ete ressenti de DAKAR a LA ROCHELLE,le jour du seisme suivant le commentaire de AMINE plus haut 5 a 7 soucoupes sont venues faire un constat et 1 ans plus tard j’ai fait mon observation de pres a CASABLANCA.bien amicalement georges.

  14. masquerytte dit :

    bonjour et merci GEORGES

Laisser un commentaire