Extraterrestres : du nouveau en 2021 ?

Le FAST (Five-hundred-metre Aperture Spherical Radio Telescope) présente une ouverture sphérique d’un diamètre de 500 mètres.
Image: Archives/Reuters

Article publié le 11 Décembre par le site Fredzone

Depuis longtemps, le fantasme de la rencontre du troisième type inspire l’industrie du divertissement et nourrit différentes théories du complot. Le débat fait rage, car des personnalités influentes, comme Elon Musk, le propriétaire de SpaceX, se sont montrées septiques à l’égard de la perspective d’une forme de vie douée de conscience à part l’être humain.

De leur côté, les scientifiques des agences spatiales gouvernementales et du SETI essaient de détecter, essentiellement par des moyens technologiques, la présence des extraterrestres dans le cosmos.

Le Dr Jim Green, un scientifique en chef de la NASA, pense qu’il sera bientôt possible d’avoir une réponse.

Récemment, le chercheur a fait une déclaration qui a ensuite été largement partagée sur Internet. Il a prédit que la vie extraterrestre pourrait être découverte sur Mars à l’horizon 2021.

À la recherche de signaux extraterrestres

Selon les prédictions du Dr Jim Green, la vie extraterrestre sera découverte sur Mars en 2021, probablement par des agences comme la NASA ou l’ESA. L’expert a noté que l’humanité n’est pourtant pas encore prête à accepter les réalités entourant l’existence extraterrestre.

Cette prouesse pourrait également être réalisée par le Five Hundred Meter Aperture Telescope (FAST), le chasseur d’extraterrestre chinois. Rappelons que le télescope géant, situé dans la province du Guizhou, a déjà permis la détection et l’identification de 99 pulsars depuis sa mise en service en 2016. Parmi les principaux objectifs scientifiques rattachés à ce deuxième plus grand télescope au monde, il y a l’étude de la matière noire et la détection des signaux extraterrestres.

Zhu Ming dirige l’observation scientifique et de la division des données au centre des opérations FAST. Il a expliqué que, « dans le processus d’observation des signaux des corps célestes, nous recueillons également les signaux qui pourraient être émis par les humains ou l’intelligence extraterrestre. »

Des preuves fossilisées d’anciennes vies martiennes ?

Toutefois, Zhu Ming a reconnu que le défi est ambitieux. « Il s’agit d’un travail énorme, car la plupart des signaux que nous voyons, 99% d’entre eux sont des bruits divers, nous devons donc prendre notre temps pour identifier les signaux qui nous intéressent dans les bruits », a-t-il souligné.

En outre, la NASA a récemment révélé que le rover Mars 2020 explorera le cratère Jezero dès février 2021 pour trouver des signes de vie extraterrestre. Les chercheurs pensent que l’endroit abritait autrefois un lac où la vie aurait pu s’épanouir. Les gisements minéraux qui s’y trouvent auraient probablement conservé des preuves fossilisées d’anciennes vies martiennes.

 

One Response to Extraterrestres : du nouveau en 2021 ?

  1. pat burns dit :

    Bonjour, bref toujours les mêmes bobards des représentants du système alors que tout le monde sait que la Nasa possède les plus incroyables preuves de la vie dans le cosmos depuis des décennies.
    Ils sont franchement à bannir du moindre commentaire.
    Personnellement, il y a bien longtemps que j’ai perdu toute confiance en la Nasa, au gouvernement américain et tout le tintouin.
    J’ai d’ailleurs baptisé les USA « le drapeau de la honte et de la machination » sur une de mes pages Web.

    Pat

    ________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :