Dossiers / Archives UFO : Histoires d’observations d’OVNI à Cleveland.

                                   Traduction Era pour

L’état de l’ Ohio est l’un des endroits les plus actifs du pays pour l’ observation d’OVNI . En fait, il se classe deuxième aux États-Unis pour les observations d’OVNI inexpliquées. Une recherche en ligne révèle des centaines d’incidents inexpliqués autour de Cleveland, des milliers d’autres dans l’ Ohio , et même quelques sites Web consacrés spécifiquement aux OVNIS de l’Ohio.

Beaucoup de rapports d’OVNIS sont du type « quelqu’un sur leur porche tard dans la nuit a vu des lumières étranges dans le ciel ». Mais il y a beaucoup d’observations qui attirent un peu plus  et sont dignes d’intérêt – celles qui sont rapportées par plusieurs personnes en même temps, ou celles qui impliquent une observation réelle autre que simplement « d’étranges lumières ». La majorité des observations finissent par  une explication plausible, mais il y a des cas qui ne sont jamais vraiment résolus. Voici un aperçu des observations d’OVNIS les plus célèbres concernant la région de Cleveland .

Poursuite d’OVNI à Portage  dans l’Ohio :

C’est probablement l’observation d’OVNI la plus célèbre dans l’Ohio. Le matin du 17 avril 1966, peu après 5 heures du matin, deux policiers du comté de Portage (Ohio) vérifiaient un véhicule abandonné sur le bord de la route 224. À l’extérieur de leur véhicule, les policiers ont vu un  objet en forme de grand disque métallique à proximité. L’objet a volé directement au-dessus du véhicule de police, leur a braqué une lumière qu’un des officiers a qualifiée de «comme à midi». L’objet a plané à proximité, mais s’éloignait à chaque fois que les policiers essayaient de s’approcher de lui.

Les hommes ont finalement poursuivi l’objet à l’est jusque’n en Pennsylvanie , où ils auraient ensuite reçu l’ordre d’abandonner la poursuite. Les hommes ont perdu la vue de l’engin après environ 30 minutes. Plusieurs policiers d’autres juridictions s’étaient joints à la poursuite et plusieurs civils ont déclaré avoir vu le même objet à peu près au même moment. Une enquête officielle a permis de déterminer que les policiers avaient poursuivi un satellite de communication, puis la planète Vénus – une réponse que les policiers poursuivants l’intrus ont trouvée complètement inexacte.

En raison du ridicule subi par les deux officiers principaux impliqués dans cet incident ils songeraient à quitter leur emploi et disparaîtraient de la vue du public. Cet incident est largement reconnu pour avoir inspiré une scène du film « Rencontres rapprochées du troisième type » de 1977. Alors que dans la vie réelle, les officiers de l’Ohio ont poursuivi l’objet en Pennsylvanie , le film décrit des officiers de l’Indiana poursuivant l’objet dans l’Ohio.

Parfois appelées les lumières de Cleveland, les lumières du lac Érié sont le nom donné à un certain nombre d’étranges lumières changeant de couleur que les gens rapportent voir au-dessus du lac Érié . Les résidents locaux disent que ces lumières ne ressemblent à aucun avion ou hélicoptère connu. Cleveland abrite le centre de recherche Glenn de la NASA, qui teste certaines fusées et avions spécialisés. Beaucoup de gens attribuent les lumières aux tests effectués sur place, mais le centre a fréquemment publié des déclarations selon lesquelles ils n’avaient pas effectué de tests qui coïncidaient avec l’apparition des lumières.

L’explication la plus communément donnée par les garde-côtes américains et canadiens est que les phares ne sont que des tours de télévision et de radio le long de la côte canadienne du lac Érié ou un parc éolien situé dans la même région. Les conditions météorologiques doivent être très spécifiques pour que les résidents de l’Ohio puissent voir la frontière canadienne , ce qui expliquerait pourquoi les lumières sont rarement vues. Mais cette explication ne cadre pas avec ce que beaucoup de résidents prétendent voir – les lumières montent et descendent, s’assombrissent et se changent de couleur plusieurs fois.  Les observations du lac Érié des lumières se présentent généralement par vagues, apparaissant plusieurs nuits de suite, puis ne se manifestent plus avant quelques mois.

Complément que nous avons trouvé sylvain et moi :

« La Garde côtière a communiqué avec la Garde côtière canadienne pour lui confirmer qu’elle avait plusieurs tours de télévision et de radio le long de son rivage, directement sur le lac Érié, à partir duquel les lumières étaient visibles, ainsi qu’un parc d’éoliennes.

Les conditions permettant aux gens d’ici de voir directement jusqu’à la frontière canadienne doivent être parfaites, et il semble que ce soit ce qui s’est passé la nuit dernière.

La Garde côtière a déclaré que la même chose s’était produite dans le passé, généralement à cette période de l’année. » – Crédit : clevescene.com

Il y a quarante ans aujourd’hui, un équipage de quatre hommes d’un hélicoptère de la Réserve de l’Armée de l’Aviation survolait Mansfield, dans l’Ohio, aux environs de 23 heures, quand ils « ont rencontré une collision avec un objet volant non identifié dans les airs », selon le rapport officiel signé et soumis par l’équipage après l’incident.
Aucune explication complète de cette rencontre rapprochée terrifiante sur les OVNI n’a jamais été proposée et, à ce jour, l’incident OVNI en hélicoptère reste l’un des plus crédibles – et terrifiant-
Crédit illustration et texte: huffpost.com

Le 18 octobre 1973, quatre hommes à bord d’un hélicoptère de la Réserve de l’Armée volant entre Columbus et Cleveland ont déclaré avoir vu un étrange feu rouge à l’horizon. La lumière était plus brillante que tout avion ou tour de radio que les hommes avaient jamais vu auparavant, alors ils la surveillèrent avec prudence. Comme le feu semblait se diriger sur une trajectoire de collision avec l’hélicoptère, le pilote (capitaine Lawrence Coyne) a abaissé son altitude à environ 2 000 pieds ( 609,6 m) pour éviter l’embarcation à l’approche. Juste au moment où l’objet était sur le point d’entrer en collision avec l’hélicoptère, il s’est arrêté et a plané juste au-dessus. Les hommes pouvaient maintenant voir qu’il s’agissait d’un objet métallique en forme de cigare et qu’en plus de la lumière rouge intense, il y avait une lumière blanche à la poupe de cet engin et un faisceau de lumière en forme de pyramide verte pointant vers le bas. .

Les deux hommes ont signalé que le faisceau vert avait tourné vers le haut et avait balayé le pare-brise de l’hélicoptère, enveloppant ainsi tout le cockpit de lumière verte. L’objet s’est ensuite retourné et a filé à toute vitesse – effectuant des manœuvres que les hommes n’avaient jamais vues de leur vie. Lorsque le pilote a regardé ses commandes, sa boussole tournait rapidement et son altimètre affichait une hauteur de 3 500 pieds et montait, bien qu’il ne lui ait pas donné de puissance puisqu’il était tombé à moins de 2 000 pieds (1066,8m)  et que  le mécanisme de direction était toujours dans la position «complètement baissée». Le rapport des quatre hommes sur cet incident a été qualifié de «rapport le plus précieux sur le plan scientifique de l’année 1973» par le National Enquirer – et leur a valu le prix du «groupe d’experts» avec un gain de 5 000 dollars.

Era : » je vous propose de visionner cette vidéo en VO et ce dessin déclassifié ci-dessous. »

Vidéo : ufo-blogg.blogspot.com via Youtube

L’incident d’OVNI de Coyne – Mansfield, Ohio -1973

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Dessin de l’objet
Document blogg.blogspot.com grâce à la loi du FOIA

Le 14 décembre 1994, plusieurs personnes dans le comté de Trumbull, dans l’Ohio, ont déclaré avoir vu un objet inhabituel dans le ciel. Vers minuit, le centre d’appels 9-1-1 du comté a été inondé d’appels au sujet d’étranges lumières vues dans le ciel. Bientôt, e la police a également commencé à faire des rapports sur un objet étrange à leurs postes de police. Bien que les rapports aient été initialement minimisés, après que des agents de plusieurs stations différentes eurent fait des rapports similaires, la situation devint un peu plus grave. L’objet a été détecté par le radar du service météorologique national dans la zone, un opérateur ayant déclaré qu’il n’avait jamais vu un objet bouger aussi rapidement.

IEM (Impulsion électromagnétique ?

Alors que la description de la couleur de la lumière de l’objet variait, allant du blanc brillant au rouge et au bleu, pratiquement tous les témoins l’ont décrite comme étant un objet tournant sur un axe avec une sorte de saillie sur le dessus, presque comme un parachute. Presque tous les témoins ont également signalé que l’engin n’émettait aucun son. Un officier a été envoyé pour enquêter sur l’incident. Lorsque son véhicule s’est approché de la zone où l’engin a été signalé, sa voiture est soudainement arrêtée. À ce moment, une lumière blanche intense « semblable à la lumière du jour » a frappé le véhicule d’en haut. La lumière est restée au-dessus de sa voiture pendant environ 30 secondes, puis a filé rapidement. Une fois que l’objet est parti, sa voiture est repartie. Une explication officielle n’a jamais été offerte. La FAA a brièvement enquêté et aucun aéronef qui aurait dû se trouver dans cette zone n’a été signalé. Il y a une installation militaire à proximité – la base de réserve aérienne de Youngstown-Warren. Bien que cette station propose parfois des appareils uniques, il est peu probable que des essais soient effectués sur une zone peuplée.

Que faire si vous voyez un ovni à Cleveland ?

À moins qu’un incident ne présente un danger immédiat pour vous ou pour votre entourage, il est probablement préférable de ne pas contacter les autorités de police locales simplement parce que vous avez vu quelque chose d’inhabituel dans le ciel. Il y a cependant quelqu’un qui est intéressé à vous entendre. Cleveland est en fait le foyer du plus ancien groupe d’ovnis au monde – le Cleveland Ufology Project (CUP). Le groupe a été fondé en mars 1952 et étudie les observations d’OVNIS et des phénomènes similaires. Le groupe tient des réunions publiques le troisième samedi de chaque mois.

Source

Mise à jour et traduction Era-area51blog- le 16-05-2019 à 13h55.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :