Le laser envisagé pour dénicher de potentiels extraterrestres.

Investigations UFO et Science

Image d’illustration : Utilisation d’un laser pour observer en détail le centre galactique. (photo ESO/Yuri Beletsky) ESO/Yuri Beletsky

Ci -dessous notre ami Patrice R nous envoie cet article. j’ai présenté ici il y a quelques temps ce genre de projet découvrons ensemble à présent ce que mentionne l’article de RTL futur.

Merci à Patrice.

Un laser pourrait permettre d’attirer les extraterrestres vers la Terre.

Article source : rtl.fr/a

 Leia Hoarau 

  • PUBLIÉ LE 07/11/2018 À 17:28

Journaliste

C’est l’idée (un peu perchée mais très sérieuse) qu’ont eu des scientifiques américains : au lieu de partir à la recherche d’extraterrestres, pourquoi ne pas les guider directement vers la Terre ?

La recherche extraterrestre représente pour les scientifiques l’aboutissement ultime de la plupart des recherches entreprises dans le domaine spatial. Le sujet est si attrayant que même la Nasa a décidé de s’y consacrer ouvertement. En parallèle, l’envie de l’Homme de découvrir…

Voir l’article original 140 mots de plus

Publicités

6 Responses to Le laser envisagé pour dénicher de potentiels extraterrestres.

  1. Capucine dit :

    Hello, sans doute les ET Y SONT DÉJÀ ICI…qu’est ce que vous en pensez?..d’après ce que l’on sait des ufo etc. .aucun doute ..mais bon pourquoi pas….,si les scientifiques veulent que cela soit officielle par eux .. et dire ..ah c nous qui avons etc etc ..,pas de problèmes pour moi…

    • zagros dit :

      Si j’interprète bien votre commentaire Capucine, ainsi que celui de Pat065, il est inutile d’aller chercher au diable ce qui est déjà ici chez nous.
      Il est vrai que les visiteurs sont venus sur notre planète depuis longtemps et qu’ils continuent de nous inspecter. Mais d’une part, ce ne sont pas forcément les mêmes espèces, d’autre part les chercheurs ont besoin de subventions pour leurs recherches et généralement ce n’est possible que dans le cadre de la poursuite de programmes classiques.
      Si j’étais à leur place (aujourd’hui je suis à la retraite), je proposerais un projet commençant par « Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, je propose de rechercher le mode de propulsion des ovnis pour vérifier si leur emprunte carbone ne serait pas intéressante pour l’avenir de la planète. » C’est totalement idiot, mais dans le monde complètement conditionné où nous vivons, ça marcherait !!!

  2. zagros dit :

    Sur le plan technique, je ne vois pas l’avantage par rapport aux messages envoyés par le SETI.
    Sur le plan déontologique c’est la même problématique: est-il bien judicieux de se faire repérer, car ceux qui vont rappliquer seront en avance technologique et il ne restera plus qu’à prier q’ils ne nous soient pas hostiles.
    Décidément ces scientifiques pensent d’abord à leur budget recherche et se fichent de ce qui arrivera à nos petits-enfants.

  3. pat065 dit :

    Pas besoin de laser et ils ne sont certainement pas ‘potentiels’, ils sont là depuis bien avant nous.

  4. pat065 dit :

    Ceci n’est que bouffonnerie car si nous le savons depuis peu, les USA le savent depuis plus d’un siècle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :