Les pilotes rapportent des rencontres rapprochées avec un OVNI au dessus de l’Arizona: « Quelque chose vient de passer au-dessus de nous »

Une photo d’archives non datée d’un avion.

Un article de MEGHAN KENEALLY – 28 Mars 2018 13h13

Source ABC News

Traduction Era pour Area51blog

Les observations ont eu lieu à quelques minutes l’une de l’autre l’après-midi du 24 février 2018, à environ 40 000 pieds au-dessus du sud de l’Arizona, près de la frontière du Nouveau-Mexique. ABC News a obtenu l’enregistrement audio de la conversation entre les pilotes et le Centre de contrôle du trafic aérien d’Albuquerque, publié par la FAA.

La conversation Audio Ici

 

Les nouvelles viennent au milieu d’une série de rapports de pilotes militaires entrant en contact avec ce qu’ils croyaient être des OVNIS et la divulgation d’un programme secret, mais maintenant disparu du Pentagone pour suivre de tels incidents.

Le pilote d’un Learjet 36 appartenant à Phoenix Air, avec le numéro de queue N71PG, a signalé l’observation initiale. Il demande au contrôleur: « Est-ce que quelqu’un au-dessus de nous nous a dépassé il y a 30 secondes?

« Négatif », répond le contrôleur.

« Ok. Quelque chose l’a fait », dit le pilote du Learjet.

« C’est un OVNI », dit un autre pilote.

« Ouais, » rit le pilote du Learjet.

Centre de contrôle du trafic aérien d’Albuquerque Nouveau Mexique

 

Quelques minutes plus tard, le contrôleur transmet par radio au vol 1095 d’American Airlines, un Airbus A321. Il demande au pilote: « Faites-moi savoir si vous voyez quelque chose passer au dessus de vous ici dans les 15 prochains miles. »

Le pilote semble perplexe et répond: «Si quelque chose passe au-dessus de nous? »

« Affirmatif: nous avions un avion devant vous à 37 [mille pieds] qui a rapporté quelque chose qui passait au-dessus de lui et nous n’avions pas de cibles [radar], alors faites-moi savoir si vous voyez quelque chose passer su dessus vous, » dit  le contrôleur.

« Très bien », dit le pilote.

Le pilote du Learjet se joint à la conversation en disant: «Je ne sais pas ce que c’était, ce n’était pas un avion mais c’était – sa route allait dans la direction opposée.

Un avion de l’American Airlines décolle de l’aéroport international de Miami, le 12 novembre 2013 à Miami.

Environ une minute plus tard, le pilote du vol 1095 d’American Airlines communique par radio au contrôleur pour signaler une observation bizarre dans l’espace aérien de l’Arizona.

« Ouais, quelque chose est passé juste au-dessus de nous, comme un – Je ne sais pas ce que c’était, mais il était au moins à deux ou trois mille pieds au-dessus de nous, oui, ça passait juste au-dessus de nous », dit le pilote. .

« OK, American 1095, merci », répond le contrôleur.

Le contrôleur demande plus tard, « American 1095, pouvez-vous dire si elle était en mouvement ou juste en vol stationnaire? »

«Je ne pouvais pas savoir si c’était un ballon ou autre chose, mais c’était juste une lumière rayonnante ou un  grand  reflet qui se trouvait à plusieurs milliers de mètres au-dessus de nous, dit le pilote.

« Roger », répond le contrôleur.

Le pilote d’American Airlines envoie plus tard un message  radio  au contrôleur à nouveau, demandant si l’objet non identifié était un « ballon Google ».

« J’en doute », dit le pilote du Learjet.

La voix d’un autre pilote ajoute, « OVNI ».

Selon un porte-parole de la FAA, le contrôleur n’a pas été en mesure de vérifier si un autre aéronef se trouvait dans la zone au moment des observations rapportées.

« Nous entretenons des relations de travail étroites avec un certain nombre d’autres agences et manipulons en toute sécurité des avions militaires et des avions civils de tous types dans cette zone, y compris des ballons météorologiques à haute altitude », a déclaré le porte-parole à ABC News mercredi.

L’American Airlines a renvoyé la demande de commentaires d’ABC News à la FAA.

Les porte-parole de Phoenix Air, de Google et du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires mercredi.

Anthony McMahon, Rex Sakamoto et Daniel Steinberger d’ABC News ont contribué à ce rapport.

Source : ABC News

Mise à jour Area 51 blog-le 28-03-2018 à 22h15

Publicités

6 Responses to Les pilotes rapportent des rencontres rapprochées avec un OVNI au dessus de l’Arizona: « Quelque chose vient de passer au-dessus de nous »

  1. Capucine dit :

    Il me semble qu’il y aie bp d’observations ovnis sur la côte ouest des usa y compris en arizona…alors question…est ce des avertissements de quelque chose qui devrait se passer?….dans ce coin des usa?….ouest?…en tout cas les livreurs d’amazon vers le côte ouest des usa ..voient très souvent des ovnis…..depuis quelque temps…

    • zagros dit :

      Sur ce même site on a déjà parlé de bases sous-marines d’ovnis au large de la Californie. D’où une plus forte densité d’apparitions ?

  2. Capucine dit :

    Juste une question….est ce que cela serait possible de nous éclairer ….. sur le sujet des bruits qu’entend une grande partie de notre terre….est ce qu’il y a eu des études ladessus….pourquoi que les médias ne nous en parlent ils pas ?….. je sais qye c vrai en tout cas je connais quelqu’un aux usa qui en a entendu provenant en tout cas avait l’air de…dans la ville qui est aux environs a 30/35 km de chez elle….les bruits métalliques…des grincements……pourquoi n’y a t il pas derecherche afin d’en connaître la provenance?…

    • Polyèdre dit :

      Oui, il y en a eues, mais les avis divergent. Personne n’est en mesure de trancher. Ces phénomènes n’ont rien à voir avec les Ovni. La Terre se modifie, c’est en partie du à l’activité humaine. La Terre se fissure, elle est soumise à des pressions, des séismes et l’on voit se développer de nombreux « sinkhole » un peu partout sur la planète. C’est aussi lié dans une moindre mesure au flux solaires (éjections de masses coronales).

      Quand aux States, cela fait des années que cela dure. Il ne faut pas non plus oublier qu’ils sont en avance d’une vingtaine d’années sur nous en matière d’aéronefs non conventionnels, drones hypersoniques etc… et les budgets noirs sont une réalité.

    • zagros dit :

      Il y a probablement de multiples causes: des mouvements dans la croûte terrestre, des phénomènes atmosphériques sonores, des ouvertures furtives (à la différence de celles créées par les ovnis) dans la quatrième dimension qui laissent passer soit des lumières (Suède), soit des sons. Cette question est en effet à creuser.

  3. Polo dit :

    Nous sommes quand même maintenant en 2018, qui sont dedans, il faut des réponses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :