Témoignage ovni : Base Militaire Roumaine Mars 1989

Des Pilotes Roumains font une incroyable observation

Un article de Ken Pfeifer 

Traduction Era pour Area51blog

Crédit illustration Ken Pfeifer  WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

Crédit illustration Ken Pfeifer
WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

 

Aéroport militaire roumain Mars 1989

A l’aéroport militaire Mihai Kogalniceanu, au nord de Constanta, plusieurs pilotes d’avions de combat supersoniques du groupe 57 de l’armée de l’air ont été témoins d’un phénomène aérospatial non identifié.

 L’incident s’est probablement déroulé durant la seconde moitié du mois de mars 1989 (Dans les souvenirs des témoins il y a des divergences concernant les dates). Entre 15 et 21 heures, l’unité, constituée de 18-20 pilotes, effectuait des exercices de tir en deux parties : vol  diurne et vol nocturne. « «À un moment , on a annoncé que les manoeuvres étaient stoppées, bien que les conditions météorologiques étaient excellentes et que la visibilité était très bonne « , a déclaré un témoin.

Vers 21h20, on débarrassa les pilotes de leur équipement. Certains d’entre eux , y compris le commandant et le colonel Platon Streja , inspecteur de vol pour le commandement de la Force aérienne à Bucarest , délégué pour assister et participer à des vols cette semaine-là , étaient dans la « cellule d’alarme « , une chambre située dans un bâtiment, à planifier le  prochain vol , prévu dans les deux jours . Les autres pilotes discutaient sur ​​un banc à l’extérieur de ce bâtiment. Les techniciens préparaient les avions pour le stationnement de nuit. Le ciel était  » clair comme du verre « , et la visibilité était parfaite.

Le Colonel (à la retraite ) Aurélien Dobre se souvient : Je parlais avec quelques camarades pilotes devant la «cellule» . J’étais en face du terminal de décollage. A un moment, j’ai vu beaucoup de lumières, apparaissant effectivement au-dessus des arbres . Je suis immédiatement entré dans la «cellule» pour avertir ceux qui étaient à l’intérieur. Lorsque je suis sorti les lumières étaient déjà au dessus de nous. » Le colonel (retraité) Paul Otelea, commandant du deuxième groupe, qui pilotait alors un MIG-23, dit :  » A un moment notre collègue Aurelian Dobre est entré,  nous appelant : « sortez vite !  » Nous y sommes tous allés ; nous avons regardé dans le ciel et avons vus des formations en triangle voler  à égale distance les uns des autres, baignés de blanc argenté mat léger,  solide mais sans diffuser de lumière  autour . [ … ]

Ils se sont déplacés du sud au nord . J’estimais leur altitude à un angle d’environ 20-25 degrés et environ 7.000 mètres de haut. Lorsqu’ils sont passés au dessus de  lui ,  le bruit qu’il a entendu «  était comparable à celui des oiseaux qui survolent la forêt la nuit ». Je le connais, car depuis l’enfance, je me promène dans les bois  » . «Depuis  le premier instant où je les ai vus jusqu’à ce qu’ils disparaissent , plusieurs dizaines de secondes se sont écoulées, puis les lumières se sont estompées en direction de l’Ukraine  » . Il ajoute que l’absence de «bang sonique « (onde de choc) est un grand mystère. Le colonel ( en retraite) Dan Aioanei , qui à l’époque était aux commandes d’un MIG – 29 , dit: .  » De Medgidia , une formation de 7 , 8 ou 9 objets flottants approchait . Ils ressemblaient à des tubes de néon , plusieurs kilomètres de long chacun, et étaient donc positionnés les uns par rapport aux autres de manière à former un « V ». De loin, les tubes semblent avoir un diamètre de 15-20 cm , dans la réalité ils faisaient 2-3 mètres. La vitesse de vol devait être au moins supersonique . Ils volaient très haut , à une altitude minimum de 3000 m , mais pouvant peut être atteindre plus de 10.000 mètres. Même pour nous, habitués au ciel, c’était difficile à évaluer , parce que les points de référence , à savoir les nuages ​​, étaient absents. En tant que pilotes , nous connaissons la forme , la texture , la dynamique des nuages ​​, en fonction de l’altitude à laquelle ils se trouvent . La formation n’a laissé aucune trace , pas de lumière , pas de piste . Les «tubes» ont disparu de l’horizon , quelque part à l’est de Tulcea .

En 1989 , le Groupe 57 de l’Armée de l’Air , aujourd’hui dissous , a été classé parmi les plus élevés en Europe en termes de professionnalisme des pilotes et des fonds de dotation de l’unité . Les aviateurs qui ont assisté à l’incident ont été à la fois qualifiés et formés pour distinguer un avion, un hélicoptère , un ballon, un vol d’oiseaux , ou un satellite qu’il soit .

Remarque : L’ image ci-dessus est une illustration.

 KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWS

WWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORG

WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

Lisez la totalité de cette affaire sur  http://www.ufocon.ro/index.php/ufocon-romanian-ufo-conference

 

gif

 

 

Mise à jour et Traduction Era pour Area51blog le 31:05:2014 a 21:20

Bannière

10 commentaires pour Témoignage ovni : Base Militaire Roumaine Mars 1989

  1. idnaze dit :

    Ca taquine la comprenette .

  2. Polyèdre dit :

    Comme tout le monde, je cherche à comprendre mais n’impose rien, ceci est ma propre approche avec le peu d’éléments décrits ici… Je reviens donc sur la première observation, il est dit que:  » le bruit était comparable à celui des oiseaux qui survolent la forêt la nuit « , pourquoi alors s’imaginer autre chose ? Celui qui a pu observer un simple vol de pigeons de nuit au-dessus d’une ville ou de tout autre endroit éclairé a pu se faire lui-même surprendre avant de comprendre ce qu’il venait réellement de se passer, ou pas… Nous sommes en mars, le récit nous précise un axe de progression Sud-Nord, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que l’éventualité d’un vol migratoire de grues ou autres palmipèdes est plus que probable… Pour la seconde histoire (les néons en formation de « V »), je ne m’avance pas, trop peux d’éléments sont exploitables, il nous manque la date notamment pour vérifier une éventuelle rentrée atmosphérique de satellite, étage de fusée etc… à l’aide de la table de Ted Molczan. Comprenez, je ne nie aucun phénomène, je veux du concret et des résultats avec les outils que nous avons à disposition… Je reste sur une ligne de prudence positive et constructive, c’est le moyen le plus neutre et le plus honnête avant de tomber dans l’une ou l’autre extrême, l’important est de ne pas se faire influencer par des récits « romancés » et invérifiables (pollués par des ufologues influençables ou par le biais de littérature, le cinéma etc… qui rentrent dans la vie du témoin de l’observation et donc ayant une certaine influence sur son psyché), les faits bruts sont les plus importants, comme avec ces militaires Roumains même s’il nous manque beaucoup de détails…

    • Georges dit :

      il serait peut être tant d’être positif avec tous les témoignages et les déclarations de personnes hautement qualifies,qui n’ont que faire de votre scepticisme,il faut maintenant parler avec l’évidence de la présence extraterrestre ,et arrêter de parler des migrations avec des oiseaux lumineux c’est nouveau mais vous êtes le deuxième qui parle d’oiseaux lumineux avant c’était des lanternes. Georges

  3. Sylv1 dit :

    Bonjour Polyedre, ceci est un témoignage. Le militaire a tenté de désigner le bruit. Les lumières étaient elles bien réelles et ressemblaient à sa description (d’après cet homme qui témoigne).Je doute que des militaires chevronnés de plus, des pilotes confondent et regardent le cinéma.
    De toute façon ni vous, ni moi ni d’autres personnes ici sur Area n’y étions. Alors le doute oui est permis comme beaucoup de cas du reste! Pour notre part nous ne confondons pas le cinéma, la réalité, nous vous soumettons des articles pas pour nous faire démolir ou aimer. Juste pour réunir des témoignages qui sont de toute façon assujettis à discussion. Nous n’allons pas inventer pour épater la galerie ou vous faire plaisir, désolé nous traduisons le texte tel qu’il est en respectant ce que notre ami Ken nous envoie. Après ça, à chacun de se forger son opinion. Pour notre part nous nous abstenons à commenter hâtivement sans d’autres éléments ce que nous voyons( en articles) ou ce que nous postons.

  4. Zagros dit :

    Sylvain, on ne peut pas se satisfaire du sempiternel « à chacun de se forger une opinion ». L’avis d’un spécialiste comme vous peut intéresser certains visiteurs de votre blogue. Ainsi le rapport COMETA engage davantage ses auteurs. Ceci étant je comprends que vous vouliez ménager tout le monde pour ne pas tomber dans le travers d’autres sites: par exemple un que je ne veux pas nommer mais qui a réduit ses intervenants à un groupe très restreint d’interlocuteurs tous d’accord pour trouver à toute force une explication terrestre au phénomène ovni, y compris dans un registre pseudo-psychologique qu’ils ne maîtrisent d’ailleurs pas du tout. Alors peut-être avez-vous raison de suivre votre ligne…

    • Polyèdre dit :

      Je vous cite:  » Une explication terrestre au phénomène OVNI ». C’est que justement nous pouvons être en présence d’une forme de vie terrienne de longue date et nous, nous serions trompés lourdement sur son origine depuis que l’on s’y intéresse… Depuis des années le leitmotiv aura été de dire: OVNI = extraterrestre, ce qui sous-entend, venir d’ailleurs…
      Rien ne nous permet de le garantir… Pour ma part, je n’ai pas tranché et reste prudent sur ce point, seule certitude, le phénomène existe.

      Elle est peut-être bien là l’erreur et c’est là que je rejoins la position de Vallée et d’autres, nous n’avons pas su être plus nuancés dans nos « affirmations » c’est en partie par ce biais qualifié de puéril de la part du camp adverse que l’on nous fait passer pour des demeurés sur leurs plateformes de discussions…

      • Zagros dit :

        Votre commentaire est intéressant, Polyèdre. Mais réduire le phénomène ovni a une question terrestre ou extraterrestre est une vision manichéenne et dépassée. La vérité est probablement plus complexe et non exclusive. On recense de multiples formes d’engins, une trentaine d’espèces qui nous visitent, parmi lesquelles, pourquoi pas, des hommes venus du futur ou des espèces terrestres. Après tout les Néandertaliens ont vécu 250000 ans et nous 40000. Ils sont même peut-être encore vivants rescapés de notre génocide dans des forêts ou des montagnes. C’est surtout « le camp adverse » que je vise en disant cela.

        • évhémère dit :

          Grâce à la récente découverte d’un groupe d’ossements appartenant à l’Homo Erectus , on a pu établir que son ADN est identique au nôtre !… L’ Homo Sapiens Sapiens [ celui-qui-doute ; « l’Homme Moderne … nous, quoi !… » ] acquiert donc une antériorité d’au moins 400.000 ans !… Du coup, les anthropologues inclinent maintenant à penser qu’il n’y a pas eu 3 espèces humaines ( nous ; l’Homme de Néanderthal et Homo Erectus ) , mais une seule Humanité , avec quelques carrefours de « X-Men » pour des raisons qui restent encore établir !

          • Zagros dit :

            C’est en effet une découverte majeure qui laisse entendre la possibilité d’un ancêtre de 700 000 ans commun au Neandertal, Cro-Magnon, l’homme de sima de los huesos, les Dénisoviens qui ont ensuite évolué parallèlement: les Dénisoviens jusqu’à il y a 40 000 ans, les Néandertaliens jusqu’à il y a 20 000 ans et peut-être jusqu’à nos jours (yéti, Bigfoot…), les hommes de Sima il y a 400 000 ans et nous les derniers assez récemment.

            Voir par exemple:

            http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/de-l-adn-humain-vieux-de-400-000-ans-reconstitue_1305397.html

  5. évhémère dit :

    Ouaip …. Je voudrais quant à moi être sûr que Ken Pfeifer nous ait livré des informations fiables ( et ne se soit pas fait mener en bateau ) . Mars 89, c’est grosso modo les prémices de l’insurrection qui explosera en décembre suivant et provoquera la chute de la dictature des Ceausescu !… Gelu Voican, « l’homme à la barbe blanche » : géologue de formation. Adepte de René Guénon. Passionné d’ésotérisme et de métaphysique. ( devenu vice-Premier ministre du Front du Salut National , gouvernement provisoire de la Roumanie insurgée ) , ce personnage jouait un rôle très actif dans ce pays « guénonien » !… Cette « révolution » aurait-elle eu aussi des ressorts ufologiques cachés ?….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :