Au Congrès américain déclaration des astronomes du SETI « il y a une vie extraterrestre ailleurs »

Possibilité d’existence d'une vie microbienne extraterrestre «proche de 100%" selon les scientifiques de SETI  Crédit photo : Independent.co.uk

Possibilité d’existence d’une vie microbienne extraterrestre «proche de 100% » selon les scientifiques de SETI
Crédit photo : Independent.co.uk

Les astronomes en Amérique ont dit au Congrès américain que la recherche de la vie extraterrestre est « plausible et justifie une enquête scientifique. Dan Werthimer et Seth Shostak du Centre de recherche SETI à l’Université de Berkeley en  Californie,  ont présenté des preuves à la Commission de la Chambre pour obtenir des fonds supplémentaires pour trouver une vie extraterrestre dans l’espace.

« Au cours des cinquante dernières années, la preuve progressive e régulière démontre que les composants et les conditions que nous jugeons nécessaires à la vie sont réunis et sans doute  omniprésents dans notre galaxie », a déclaré dans son témoignage écrit  Werthimer.

« Il peut même y avoir une vie extraterrestre primitive dans notre propre système solaire, peut-être sur une lune de Jupiter ou Saturne. Nous pensons que Europa une des lunes de Jupiter, pourrait avoir un océan d’eau liquide sous sa surface glacée, et présente un environnement convenable pour la vie telle que  nous la connaissons ».

Vidéo Source Youtube

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez Ici

Le duo déclare que, bien qu’  » il n’existe aucune preuve d’existence de vie extraterrestre » , l’abondance de planètes – « environ un billion pour notre seule galaxie, la Voie lactée ; trois fois plus de planètes que d’étoiles  » – suggère que l’univers est  » grouillant de vie primitive  » .

L’institut SETI (abréviation de  » Search for Extraterrestrial Intelligence  » ) ne se consacre pas activement à la recherche d’une vie primitive , mais utilise des ondes radio et de fines résolutions optiques   » à la recherche de preuves de civilisations avancées pour leur technologie sur les planètes extrasolaires lointaines  » .

Werthimer et Shostak soulignent que la Terre elle-même émet des ondes radio et des signaux  de télévision dans le cosmos depuis 85 ans déjà (les étoiles proches reçoivent déjà les épisodes des  Simpsons), mais cette période ne représente rien  par rapport l »histoire de la vie sur la planète estimée à 4 milliards d’années.

 » Nous commençons tout juste à développer des outils et des technologies qui pourraient détecter  des civilisations lointaines « , ont déclaré les deux scientifiques .  » Des signaux radio ou  laser de civilisations extraterrestres pourraient atteindre notre planète en ce moment, , mais nous n’aurions probablement pas pu détecter ces signaux au début du projet SETI. « 

Depuis sa création , SETI a organisé un certain nombre de programmes visant à passer au crible les émissions potentielles en provenance de sources extra-terrestres , y compris le programme @ home SETI qui utilise les ordinateurs des particuliers (lorsqu’ils sont inactifs) afin d’analyser les données transmises par l’antenne d’Arecibo – le plus grand radio télescope dans le monde .

Cependant , Werthimer a déclaré que les États-Unis n’ont plus le monopole et risquent d’être dépassé par d’autres nations , la Chine développe actuellement un radiotélescope de 500 mètres de diamètre ( plus que  Arecibo ) qui , aux côtés du Square Kilometre Array financé par l’étranger », pourrait bientôt devenir l’observatoire radio prioritaire au niveau mondial pour le programme SETI »

Source Article : The Independent.co.uk

gif

Mise à jour et traduction Era  Area51blog le 24-5-2014 à 14h00

Bannière

11 commentaires pour Au Congrès américain déclaration des astronomes du SETI « il y a une vie extraterrestre ailleurs »

  1. bonjour ,
    voilà , la vidéo , je ne donne aucun crédit pour plusieurs raisons , déjà comment filmer une sonde , mais bon , l article m intéresse , la chine à besoin de minerais et autres alors nous somme dans une course pour des richesses extérieure , bien sure que l info sur l espace , la chine comme la nasa nous balladent , vérités , mensonges , je pense que l europe dans les années 76 avait déjà conçus un concept mais la politique et l économie mais surtout le manque de confiance associé à l ignorance nous a fait échoué dans l absence que maintenant d’autres nations exploitent mais je pense que maintenant il faut réagir , la france et l ensemble des membres d’européens doivent penser à l avenir si nous ne façons pas de preuve de notre travail et courage , nous avons des concepts ignorés et des chercheurs ou maintenant la connaissances est supérieure par des doctorats informatiques , physiques , le plus , l intuition que je ne expliquerais de risque d être piraté mais nous allons aller très vite , je fais confiance en vous !

  2. moycorner dit :

    A reblogué ceci sur moycorner.

  3. idnaze dit :

    Peut etre que des etes ,n’utilisent pas du tout les ondes electromagnetiques,mais plutot un truc qui pourrait s’appeler « telepathie  » ?

  4. olivier dit :

    La preuve que les o.v.n.i ne son pas tous extraterresse, allez voir je (jean pierre petit cosmologie)…

  5. olivier dit :

    Possible idnaze la télépathie dans les cerveaux humains fontionnent pas part des atomes quantique donc des distances inimaginales. Voir sur les atome quantique ‘voyage dans l’espace temp morgan freeman’. des témiongnages sur les jumeaux…

  6. idnaze dit :

    En effet @ Olivier .
    L’humain , voir les autres animaux sont peut etre peut voir pas du tout consommateurs de « telepathie », pour la majorité des gens endormis et exclus du savoir ,mais rien ne dit qu’en realité , notre comportement ,n’est pas beaucoup plus sous la dependance de la telepathie que nous le pensons ?
    Nous pensons agir par nous meme ,mais qu’en est ‘il vraiment de nos choix ?
    Ne suffit ‘il pas de nous laisser guider par nos impressions pour voir un monde nouveau s’ouvrir devant nous ?

  7. olivier dit :

    Le probléme idnaze nous somme formaté par la societe mais pas éduqué, qu’ils faut absolument saraché pour trouvé les vrais valeur d’esprit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :