L’ovni de beaurieux

Depuis le mois d’août, des phénomènes lumineux se produisent dans le ciel. Près du Val Joly, un ovni a été aperçu jeudi dernier.

Que se passe t-il dans le ciel de l’Avesnois depuis plusieurs semaines ? Voilà une question à laquelle Violaine Sospha, 27 ans mère au foyer, ancien gendarme-adjoint et maître-chien aimerait bien répondre. Et pour cause, depuis plusieurs mois le nombre de témoignages sur le phénomène Ovni ne cesse de s’amplifier dans la région. Les premières observations remontent au mois d’août. Si les raccourcis sont faciles, on est toutefois en droit de se demander si tous ces phénomène ne sont pas liés. Et pour cause, le 19 novembre dernier à Beaurieux (59) petite commune du canton de Solre-le-Château, Violaine Sospha a été témoin d’un phénomène qu’elle n’est pas près d’oublier.
‘Il était 17 h 30, la nuit venait de tomber et tout était calme dehors. J’étais en train de fumer ma cigarette dehors devant ma porte. Tout à coup, j’ai levé les yeux au ciel et là, cette boule a traversé le ciel à vive allure mais sans bruit.  J’ai couru pour voir où elle allait tomber…. Mais au lieu de ça elle a disparu dans le ciel. La boule était d’une couleur bleue très vive. La boule s’est dirigée vers la commune d’Hestrud en direction du Val Joly”. Un témoignage troublant d’autant que ce type de phénomène a été observé la même nuit dans l’Aisne.
‘Pour moi ce n’était pas une météorite, c’était vraiment trop gros.  Si c’était une météorite elle aurait obligatoirement fait des dégâts. J’ai déjà vu des reportages sur les météorites et ça ne ressemblait absolument pas à ça”, précise avec certitude Violaine- et d’ajouter – ‘  J’ai un terrain très dégagé, j’ai pu l’observer pendant une petite minute. J’avais le coeur qui palpitait.  Je me suis sentie très mal après avoir observé ce phénomène. J’étais vraiment pas dans mon assiette. J’ai d’ailleurs téléphoné à la mairie pour savoir si quelqu’un avait pu observer la même chose que moi… apparemment je suis la seule à avoir vu le phénomène sur la commune. Aujourd’hui encore je suis encore troublée par ce phénomène”. Maman d’un petit garçon de 2 mois Violaine a encore du mal à y croire… pourtant elle a bien vu quelque chose. Quoi ? La question est désormais sur toutes les lèvres.
source :  http://www.lobservateurdelavesnois.fr/actualite/Beaurieux-:-Violaine-Sospha-temoigne-1205.html

Laisser un commentaire