Le mystère de Chibolton (UK)

Le mystère de Chilbolton (UK). Situation : vous prenez une carte du Sud de l’Angleterre. Dans le nord de Southampton, vous trouvez Winchester, ancienne cité qui remonte à deux millénaires et qui fut autrefois la capitale d’origine de l’Angleterre. A 7 ou 8 miles au nord ouest, vous trouvez un village du nom de Chilbolton. C’est aussi à une trentaine de kilomètres à l’est de Stonehenge. Cet endroit est connu dans le monde entier pour deux raisons :

– C’est là que se trouve un des radars météorologiques les plus perfectionnés de la Terre (micro-ondes pacifiques). Un centre de recherches lui est associé.

– C’est dans cette zone et dans le sud du Wiltshire que l’on a répertorié le plus de Crop Circles depuis leur apparition sérieuse en 1978.   Cheesefoot Head est à deux miles à l’est de Winchester où les formations dans les blés ont commencé dans les années 1970.

Le 13 août 2000, un Crop Circle est trouvé à quelques centaines de mètres de l’antenne radar. La figure est assez compliquée. Il représente des formations à diffusion circulaire, comme issues les unes des autres. Les dimensions sont impressionnantes, estimées sur la photo: longueur env 56 voies de tracteur et largeur 36 voies, soit 112 m x 72m = 8060 m2 pour une largeur de voie tracteur de 2m)

On découvrira l’année suivante que ce crop circle est repris dans un nouveau crop circle. Il pourrait être la représentation visuelle schématique d’une antenne parabolique.

Le 20 Août 2001, dans le même champ, on trouve une formation de type Crop Circle, mais non circulaire, double, comprenant un visage d’alien et un rectangle avec de très nombreuses alternances de blé couché et blé debout, représentant des carrés de blés debout. L’étude du rectangle (vu en altitude) montre qu’il s’agit d’une version modifiée du message d’Arécibo 1974.


Message d’Arécibo 1974.

De quoi s’agit-il ? La Terre a envoyé le 16 Novembre 1974, et rediffusé en mai 1999, un message radioélectrique en direction de la constellation M13, du Grand Amas d’Hercule à 22.000 Al de la Terre, et contenant selon nos estimations 300.000 étoiles. Ce message est construit pour être auto-déchiffré par des intelligences ayant au moins notre niveau de culture. Pour des détails, voir les sites en fin d’article. Ce message, constitué d’impulsions binaires peut être visualisé et donne une grille visuelle des paramètres de la vie sur Terre.

Il se lit de gauche à droite. Il comporte en commençant par le haut :

1) Une table de lecture binaire des chiffres de 0 à 9, destinée à la lecture d’autres informations.
2) Les numéros atomiques des principaux éléments constitutifs de la vie sur Terre (H=1, C=6, N=7, O=8, P=15)
3) Une description des sucres et bases constituantes des molécules vivantes.
4) Un schéma de la double hélice de l’ADN et le nombre de nucléotides de base.
5) Une forme humaine donnant la silhouette de l’être vivant, encadrée de part et d’autre de l’indication de la taille moyenne (*) et de la population de la planète (en 1974, date du message). Je ne sais pas si cette donnée a été actualisée pour l’émission de 1999.
6) Un schéma du système planétaire représentant notre étoile, le soleil et les planètes qui le composent, en mettant à un niveau différent (supérieur) la Terre, puisque c’est l’émetteur du signal et aussi la seule planète habitée. La taille relative des planètes est symboliquement indiquée.
7) Enfin, une représentation simplifiée de l’antenne parabolique de l’émetteur associée à l’indication de son diamètre (*).
(*) Les longueurs sont exprimées en multiples de la longueur d’onde du signal émis, lequel est mesurable par le récepteur.

Comparaison entre le crop et le message Arecibo :

L’étude du message lisible dans le blé, selon le code blé debout = bit ‘1’ et blé couché = bit ‘0’, par comparaison avec l’émission d’Arecibo fait apparaître des différences :

1) l’image est inversée « droite-gauche ». Paul Vigay (http://www.%20cropcircleresearch.com/) l’explique en arguant du fait que son livre a été imprimé avec des images inversées malgré son contrôle aléatoire de deux exemplaires. Cela me parait un peu « nombriliste ». Pour moi, l’inversion gauche-droite est la seule manière disponible à l’émetteur de faire percevoir qu’il ne s’agit pas d’une copie, mais d’une réponse (le retour est une symétrie).

2) la table des chiffres binaires est reproduite à l’identique.

3) Les atomes constituants du vivant ne sont pas modifiés, mais complétés par l’élément de numéro 14, correctement inséré à sa place: c’est le silicium. Impossible que cela soit dû au hasard.

4) Des modifications sont lisibles dans les sucres et bases. Une étude longue et minutieuse permettrait peut-être d’en comprendre le détail.

5) Le dessin d’un côté de l’hélice de l’ADN est modifié avec un pas spiral presque deux fois plus court. Le nombre de nucléotides est modifié. Même remarque que ci-dessus.

6) La silhouette humaine est remplacée par une silhouette d’alien avec des yeux clairement identifiés, des bras et des jambes. La taille est modifiée et correspond à 100,8 cm. Conforme aux témoignages. L’indication de la population est modifiée et on peut lire un peu plus de 17 milliards.

7) Le système planétaire est modifié. Ma lecture diffère ici à nouveau de celle de Paul Vigay. On observe que les planètes géantes (type Jupiter et Saturne) ont disparu, et que les planètes 3 et 4 sont sur le plan supérieur (c’est à dire qu’elles sont habitées, par analogie avec la Terre). Pour la cinquième planète, on constate qu’au lieu d’être symbolisée par un carré « positif », ce qui ne la distinguerait pas des 2 précédentes habitées, elle est marquée par un carré « négatif » (marqué par les 4 carrés des coins). Cette disposition permet de fournir 2 informations avec un système qui n’avait été conçu que pour une seule (une seule planète habitée et donc émettrice). Je lis en effet que les 3ème, 4ème et 5ème planètes sont habitées, et que ce sont les habitants de la cinquième planète qui répondent ici.

8) La représentation visuelle schématique de l’antenne parabolique est remplacée par la représentation simplifiée du crop circle du même champ l’année précédente (centrée). On remarque que le centre de l’antenne symbolique est occupé par une formation strictement identique à la représentation de la planète dans le système planétaire . C’est pour moi un signe fort de confirmation de ma lecture.

9) Le nombre indiquant la taille de l’antenne (diamètre dans l’émission d’Arecibo) est remplacé par un nombre beaucoup plus grand. Je l’interprète logiquement comme la surface au sol du Crop Circle de l’an 2000, qui figure l’antenne. La vérification est dans la fourchette d’incertitude des estimations de dimensions: 6455 m2. Cela fait varier les traces de tracteur entre 1,80 et 2 m, ou la qualité des mes estimations sur photo. C’est parfaitement cohérent.En résumé, le Crop 2001, dit Arecibo, comporte des éléments objectifs de lien avec celui de l’an précédent dans le même champ : le Crop de l’an 2000 est assimilé à une antenne, c’est-à-dire à un outil de communication. Celle-ci est confirmée par le contenu des modifications du tableau d’Arecibo. C’est une signature, construite alors depuis un an, donnant les paramètres équivalents à ceux que nous avons envoyés. On observera que cette formation est difficile à réaliser (pour une supercherie) : elle comporte 1679 bits (carrés de blé debout ou couché), organisés en 23 colonnes de 73 lignes. Sans compter le travail du rectangle de la tête de l’alien…

Le 16 Août 2002, sur un champ à environ 5 miles (env. 8 km) de Chibolton une nouvelle formation représentant une silhouette d’alien « gris », dans un rectangle, accompagnée d’un disque assimilable à un CD-Rom. La formation fait 110m sur 70 environ.

Décryptage du disque :

Des spécialistes se penchent sur le décryptage du disque. Le contenu du disque est lisible, toujours selon la logique du blé debout = bit ‘1’ et blé couché = bit ‘0’, en partant du centre en spirale vers l’extérieur. Le disque contient des segments de phrases en anglais (codage ASCII) et un mot incompréhensible dont plusieurs versions légèrement différentes, selon la lecture dans le blé, circulent.
L’ensemble du texte du disque :
Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES
= Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON TENUES.

Much PAIN but still time
= Beaucoup de DOULEUR mais encore temps.
EELRIJVE
. ou BELIEVE
There is GOOD out there = Il y a du BON là-bas.
We OPpose DECEPTION = Nous nous OPposons à la TROMPERIE
COnduit CLOSING (BELL SOUND) = TUyau  FERMETURE (Son de Cloche)

« Méfiez vous des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues, beaucoup de douleur mais il est encore temps, croyez. Il y a du bon à l’extérieur. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du canal (son de cloche) »

Le mot EELRIJVE semble compréhensible en ummite phonétisé espagnol (voir le livre de J. Pollion, « Ummo, de vrais extraterrestres », Editions Aldane, sur l’éditorial N°32 de ce site), et la traduction donne :
« [Ceci est un] enregistrement correspondant [à une] imitation [par d’] autres formes d’organisation des contributions des sensations » ou encore plus simplement : « [Ceci est un] enregistrement correspondant [à une] imitation [par d’] autres formes intelligentes ».
source :

On peut aussi penser qu’il s’agit du mot BELIEVE qui prendrait ici tout son sens…

Publicités

16 Responses to Le mystère de Chibolton (UK)

  1. pellet th. dit :

    puissions -nous tous nous engager sur la voie de l’éveil.
    puissiez -vous, vous autres habitants de cette galaxie ,ouvrir les yeux des êtres stupides
    et ignorants que nous sommes, nous montrer le chemin de la pacification qui mène à
    l’harmonie et à la joie ultime .

    • Flow dit :

      Certes mais l’herbe n’est elle pas toujours plus verte de l’autre côté.^Chaque jour je vois à quel point l’être humain est pîtoyable, mais croyons d’abord, aussi, et surtout en l’être humain.

  2. azam pierre dit :

    Bonsoir, il est clair cette fois qu’l s’agit d’une correspondance je rejoint le commentaire de Pellet th, nous ne comprenons pas encore la signification, nous ne sommes pas encore assez évolués pour en saisir le contenu.
    Bien à vous tous.

  3. jalio dit :

    ce visage d’alien ressemble a ceux qui etait dans la zone 51 ou encore ceux qui son avec les etat unis. enfin je né pas de preuve mais un sentiment que c cette entité que couvre les etat unis.
    ensuite ya le décriptage du message
    c de ce visage quil faudrait ce méfier? ou bien ce visage est lémeteur du message?
    perso j’ai limpresion que ce visage est « le porteur de faux »
    je ne ve pas fair de conspiration ou autre je tente simplement de comprendre

  4. Era dit :

    Ce crop-circle est apparu quelques temps après le film « signs » de Night Shyamalan (film un peu effrayant où les crops et les ET sont menaçants).
    Ce carré ne pourrait il pas représenter l’écran de cinéma, et le visage les ET tels qu’on nous les présente, une vision qui serait faussée ? Le message dans le cercle semble clair « nous nous opposons à la tromperie ». C’est à cette période également que des gens se sont mis à créer de faux crops et à faire une propagande pour décrédibiliser le phénomène.

  5. Thomas F dit :

    Je viens de voir que la sortie du film « Signes » était en Octobre 2002 😉 soit quelques mois après ce crop circle.

  6. laboureyras dit :

    Je crois que nous sommes encore plus responsable de notre avenir suite à ces évènements(les cercles, les ovnis etc)que par le passé ou nous avions une sorte d’ignorance pour excuse.ATTENTION NATIONS INFORMEZ NOUS C’est un devoir.

  7. delavega dit :

    Cela me semble un peu trop évident cette série de Crops Circles pour ce qui est du message.
    Et puis cela reprend une des idées maitresses du film « Contact » dont l’auteur est Carl Sagan.

    Dans le film un message radio provenant de l’espace est capté par le radio télescope d’Arécibo. Après décryptage du message on peut voir Hitler dans l’un de ces principaux discours. N’oublions pas que le régime nazi à été à la pointe de la propagande radiophonique à grande échelle.
    C’est alors que Jodie Foster qui incarne une astrophysicienne à l’idée de chercher un message caché à l’intérieur de la séquence.

    D’autre part, il existe en Angleterre des artistes déclarés pour les Crops Circles. Une équipe organisée avec des lunettes de vision nocturne doit pouvoir réaliser des prouesses à cet égard.

    Bref une partie de moi ne demande qu’a croire, mais l’autre partie qui représente l’emmerdeur rationaliste me soufle à l’oreille le mot « méfiance ».

    • cropcnum2 dit :

      Heureux de voir qu’il reste des gens avec un minimum d’esprit critique et de libre arbitre.

  8. denis dit :

    regardez lisez et écoutez pensez et calculez la théorie d’unification et de de la fractale des infinis de nassim haramein et ensuite étudier les crops, je pense que ca donne un trés bon éclairage et en particulier pour trier les crops humains des autres sans pour autant savoir d ‘ou viennent les autres. ceux d’ici appartenant clairement à la seconde fraction…

  9. ISABELLE dit :

    J’ai assisté le vendredi 28 octobre 2011 à une conférence très intéressante sur les crop circles, dirigée par M. Molinaro et lorsque j’ai vu celui-ci, je n’ai pas vu un visage d’alien mais simplement le visage de la vierge Marie, d’autant qu’il serait apparu le 15 août 2002, jour de l’Ascension. J’ai été très étonnée de savoir que les personnes qui m’accompagnaient n’avaient pas vu la même chose que moi… comme quoi !

  10. Raghan dit :

    Bonjour,
    Je découvre à l’instant ce vieil article, et je souhaitais faire part de mes quelques analyses qui diffèrent un peu des analyses que j’ai pu lire ici.

    Je ne suis pas certain que le fameux crop circle du 13 août 2000 puisse représenter une antenne parabolique, mais plutôt la représentation d’une collision atomique, comme peut le faire le LHC, le collisionneur de particule du CERN, preuve qu’une civilisation est suffisamment avancé pour découvrir ces choses-là.
    On connaît les liens entre les observations d’ovnis, et les sites nucléaires.

    Ensuite, j’aurai ma propre interprétation pour la traduction suivante sur la représentation du CD, « Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON TENUES. »
    Je pense que ce message pourrait signaler le danger d’une seconde race alien qui nous visiteraient également.
    « Se méfier des porteurs de faux cadeaux », ce serait cette seconde race qui nous apporteraient toute cette technologie en cadeaux que nous n’avions pas il y a encore 50 ans, en échange d’expériences sur l’être humain.
    Je rappelle que nous sommes des milliers sur terre à témoigner d’enlèvements par des extraterrestres, des abductés qui se retrouvent souvent sans souvenirs avec un implant sur le corps.
    « …. Et leur promesse non tenu »:
    D’après ce qu’on peut trouver sur le net, il semblerait que la Maison Blanche, et même le Président Eisenhower ait été approché par ces visiteurs. Peut-être il y eu un accord entre eux, la possibilité de pouvoir faire de manière isolé des enlèvements d’humains pour des expériences en échange de technologie en cadeaux. La promesse aurait été de garder un certain « quota » d’enlèvements, et cette promesse n’aurait pas été tenu, et les enlèvements de plus en plus nombreux, et quelques fois macabres…
    J’extrapole peut-être, et ça n’engage que moi, mais c’est l’interprétation que je ferais de la mise en garde de ce crop circle avec le CD.
    Qu’en pensez-vous?
    Bien cordialement.

  11. Adrien dit :

    On a quasi toujours fait passer les E.T. comme une menace sur les écrans de cinéma alors qu’ici le message est clair on nous prévient de faire attention avec le comportement d’autrui mais je dirais plutôt qu’il faut le faire aussi bien avec les gens sur cette Terre qu’avec une possible troisième civilisation E.T. rangée du côté du mal pour ces expériences et disparitions (en plus de témoignages) que je crois sincèrement tout à fait possible.
    Il doit y avoir du bon en certains E.T. comme d’humains sur terre, et dans notre monde actuel il faut savoir lire entre les lignes et interpréter les signes de plusieurs façons, sans jamais tirer de conclusions trop hâtives (comme avec le journal télévisés, les informations dans le journal, les clichés, etc…). Et ici sur Terre…
    « Le meilleur moyen de cacher la vérité est de l’exposer en évidence aux yeux de tous ». Et la vérité est juste là, sous nos yeux, quand nous achetons quelque chose la liste des ingrédients sur une étiquette ne nous ment pas si vous mangez des choses mauvaises pour votre corps c’est parce que VOUS l’avez décidé, et combien de personnes y prêtent attention? L’eau, on ne sait même pas si avec tout ce qu’il y a dedans elle est encore bonne pour notre corps…
    Les choses que l’on fait passer dans le micro-ondes, qui se soucient de savoir si c’est bon ou pas, tant que ça réchauffe ou que ça cuit?
    Les médicaments (surtout génériques) qui nous dises absolument tout dans la notice… Le SIDA, les attentats du 11 septembre, les poignées de mains pour du pétrole ou des armes, les banques qui financent les guerres…
    Tout ce qui est mauvais est considéré comme bon, tout ce qui est bon est considéré comme étant mauvais…
    Le chanvre: vous n’imaginez pas tout le potentiel que cette plante possède, mais l’argent et le pouvoir de certaines compagnies rendent les bonnes actions dans ce monde presque impossible, pourtant nous somme des milliards face à une poignée de personne, mais bon sang de quoi avons-nous peur?
    Les publicités pour devenir Trader, c’est juste pour que les personnes qui veulent réduire l’espérance de vie en-dessous des 500millions d’habitants (Georgia Guidestones) se frottent les mains pour que nous croulions nous-même les entreprises à travers le monde et les gens avec eux pour qu’ils se retrouvent sans ressources et qu’on les laisse crever petit à petit, juste pour de l’argent? car l’argent que l’on gagnerait avec le Trader nous rendrait non seulement fous mais il doit bien venir de quelque part. Mais un génocide à notre époque ne serait pas possible comme dans le passé, car les temps ont changé et que les gens sont moins crédules parce que l’être humain s’est déjà fait avoir auparavant. Donc le génocide sera plus « malin », je me méfie de tous les produits mis sur le marché, les effets sur le long terme, surtout sur la fertilité… La cigarette, les produits de beauté, l’alimentation et l’eau (fluor, etc…), les OGM, etc… etc…
    On nous a menti depuis le début: promesses, mensonges, lavages de cerveaux (Reefer Madness), publicités… Tout est minutieusement analysé et calculé pour nous contrôler. Les pyramides représentant la hiérarchie, les illuminés, renseignez-vous en lon et en large sur le groupe Bilderberg, le projet HAARP, les camps de la FEMA, toutes ces choses qui se font dans l’ombre… et dont ont ne voit que le bout de l’iceberg. Si c’est ça l’espèce humaine, c’est qu’on ne fait pas partie de la même race.
    Nous somme contrôlés comme des pantins, ou du moins une partie est contrôlée. Il faut que l’humanité s’éveille et se libère.
    Il serait vraiment grand temps que les gens se réveillent!
    Ils ont tous dit « Essayer de vivre ensemble en paix »: Jésus, Gandhi, Lincoln, John Kennedy, Bobby Kennedy, Martin Luther King, Medgar Evers, Malcolm X, John Lennon… Tous assassinés.
    Mais voici un extrait d’un texte que je trouvais important à partager:
    « Un bénéficiaire se cache derrière chacun de nos frissons.
    Je me refuse d’être l’esclave de leur frustration
    A chacune de mes craintes ils me feront boire de leur jus de poison
    Je n’accepte pas cette prise d’otage
    Ils guident nos pas, c’est qu’ils veulent qu’on vive dans une psychose la plus totale
    j’ai fait mes choix et je ne tremblerais plus jamais
    J’ai que mon âme et ma plume mais je pourrais te renverser une armée
    Écoute-les ricaner,
    Ils attendent juste que tu tombes
    Mais retiens bien que si c’est le cas ils prendront le salaire de ta peur

    Les industries pharmaceutiques tireront profit de ta phobie des épidémies et l’alimenteront
    Certains pouvoirs politiques, compagnies pétrolières, tenant des conceptions liberticides de la laïcité, tireront profit de ton islamophobie, ou de ta crainte des autres religions et l’alimenteront
    La presse à scandale; le business de la sensation tireront profit d’une multitude de faits divers, dont ceux impliquant la violence des jeunes et l’alimenteront
    Tes propres ennemis, dans ta vie quotidienne, profiteront de tes craintes et les alimenteront, pour mieux te voir mordre la poussière
    C’est ce que j’appelle le salaire de la peur. Un bénéficiaire se cache derrière chacun de tes frissons. Alors en ce qui me concerne j’ai décidé de ne plus jamais me soumettre ou me plier à aucune de leurs pressions quelques soient leur nature ou leurs origines, plus jamais » (Scylla, le salaire de la peur)

  12. Pierre dit :

    Bravo Adrien

    • gerard dit :

      Si on imagine que c’est vraiment des extraterrestres qui on fait ces messages, alors, tout est logique.
      On a d’abord envoyé ces messages dans l’espoir qu’ils nous réponde et ils nous ont répondus.
      En fait, (dans ces messages) on s’est présenté, et eux se présentent en retour.

      Par exemple, on a envoyé le message d’Arecibo en 1974 en montrant notre planète, nous même avec notre profil et notre ADN.
      La réponse du crop circle montrée en haut était donc leurs planète, eux même avec leurs profil et leurs ADN.
      On voulait rentrer en contact avec eux mais qui dit que l’on n’est pas déjà en contact ?

  13. gerard dit :

    dite ce que vous en pensez svp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :