Les summériens, les origines de la civilisation ?

Un peuple aux connaissances inexplicables… la voie extra terrestre privilégiée

Les Sumériens à l’origine de la civilisation ?

Dans « La race de la genèse », Will Hart ne s’intéresse pas uniquement aux mystères de l’Ancienne Egypte. Selon lui, 6 points du globe ont connu la même expansion subite et inexplicable : Sumer, l’Egypte, la Chine, le Pérou, le Mexique et la Vallée de l’Indus. D’après l’étude des textes anciens, la première graine de la Connaissance a probablement germé chez les Sumériens, le long des rives du Tigre et de l’Euphrate, dans l’actuel sud de l’Irak…

Un peuple aux connaissances inexplicables

Vers – 4000 ans avant J-C, cette région vit arriver une tribu parlant une langue inconnue, sans lien avec les cultures tribales des peuples primitifs vivant habituellement dans cette zone. Ces mystérieux arrivants à peine débarqués s’employèrent à drainer les marais et à construire des digues, affichant une connaissance parfaite des systèmes et des canaux d’irrigation ! Les scientifiques ne savent toujours pas comment les Sumériens ont acquis un tel savoir-faire et une telle avance sur les autres peuples de l’époque. A la lecture des écrits de cette civilisation, on apprend que les Sumériens disent détenir leurs connaissances d’un « Dieu du Ciel et de la Terre qui était descendu sur cette planète depuis une autre planète »… Des textes qui peuvent être envisagés comme un mythe ; mais il faut savoir qu’avant sa découverte archéologique, la cité de Sumer était elle-même considérée comme un produit de l’imagination ! « Les scientifiques modernes contestent les descriptions des Sumériens à propos des Dieux, personnes réelles, en chair et en os, qui sont venus sur Terre pour les créer et les guider. Et qui devons-nous croire : les Sumériens eux-mêmes, qui révolutionnèrent le monde, laissèrent de nombreuses preuves archéologiques de leurs prouesses, et ne cherchèrent pas à s’attribuer le mérite de ces exploits, ou les universitaires modernes dont la vision du monde vient de ceux qui ont auparavant nié l’existence même des Sumériens, et qui maintenant nient la véracité de leur histoire ? » s’interroge Will Hart.

Une éclosion subite de la civilisation…

L’auteur s’étonne également de la soudaineté du développement de la civilisation sumérienne, véritable pied de nez aux lois établies de l’évolution : « Avant les Sumériens, il n’y avait pas de boulangers, de harpistes, de charpentiers, de forgerons, de bijoutiers, d’artistes, d’ingénieurs, de mathématiciens, de bureaucrates ou de scribes. Toutes ces innovations apparurent pour la première fois dans leurs cités entre 3700 et 3000 ans avant J-C. Outre l’irrigation, l’agriculture, les fours et l’écriture, ils inventèrent la roue, le chariot, le bronze, les bateaux à voile, les mathématiques, la harpe, l’astrologie, les écoles et l’idée de commerce et de professions. En bref, ils inventèrent quasiment l’entière base de toute civilisation future… d’un seul coup. Les Sumériens devaient posséder quelques gènes très spéciaux pour qu’ils semblent être arrivés de nulle part pour réaliser des miracles – du moins en matière de technologie – quand on les compare à leurs contemporains et à la totalité de la préhistoire humaine ».
Des Dieux Humains ?

En étudiant les textes anciens, et tout particulièrement les tablettes sumériennes, l’auteur s’est aperçu que les mythes créationnistes évoquaient tous l’arrivée de « visiteurs humains, pourtant détachés de ce monde », qui à leur arrivée mirent en place des chantiers de construction gigantesques. La Grande Pyramide aurait ainsi été construite sous les plans et l’inspiration de ces Dieux disposant d’un immense savoir… mais étant tout de même des hommes. Cette ‘race supérieure’ serait-elle à l’origine du démarrage de la civilisation ? Cette vision de l’histoire est bien évidemment rejetée par les anthropologues et classée comme légende. Pourtant, Will Hart s’interroge à juste titre : « Dans l’occident à dominance judéo-chrétiennes, les anthropologues et les historiens rejettent les Anciens Dieux comme des mythes, bien que, paradoxe, Jésus de Nazareth soit largement reconnu comme figure historique, comme un homme qui naquit d’un père divin, réalisa des miracles, offrit des préceptes, donna des lois, et monta au ciel après sa mort… ». Quoi qu’il en soit, pour Will Hart une conclusion s’impose avec évidence : une évolution de la connaissance aussi rapide ne peut pas s’expliquer par les simples règles du Darwinisme…

Pour en savoir plus
« La race de la genèse », Will Hart, Editions le Jardin des Livres

source :
http://mondeinconnu.com/

12 Responses to Les summériens, les origines de la civilisation ?

  1. Docteur ACHOR robert dit :

    Passionné d’ésotérisme,je recherhe désespérement »La Théogonie des Patriarches » de Saint YVES d’ALVEYDRE. Pourriez vous m’aider?
    Je vous en remercie par avance.
    robertachor@apl.fr

  2. Laurent dit :

    Bonjour, ce site m’intéresse beaucoup, est il possible de savoir d’où proviennent elles ??
    Je vous en remercie.

    PS : J’ai vécu une expérience qui a bouleversé ma vie, je vous transmettrai quelques unes de mes info si cela vous intéresse.

    • yann dit :

      Bonjour Laurent
      Que veux tu savoir ?
      Et quelle est l experience qui a bouleverse ta vie ??
      Je peux te donner mon adresse email si tu veux ..
      Cordialement

      • Laurent dit :

        Evidemment, donnez-moi, votre adresse email, mais ce que j’ai vécu n’a rien à voir avec les summériens. En revanche, c’est mon histoire, et si vous n’y croyez, pas, je ne vous en voudrais pas.
        C’est juste que j’ai besoin de partager tout ça.
        J’ai tapé une bonne partie des infos, car cela date un peu, donc il n’y a pas tout malheureusement.
        Cordialement.

        • yann dit :

          Voici mon adresse email : yann851@hotmail.fr
          A tres bientot

        • Raphael dit :

          Bonjour,

          Je viens de voir tes messages, j’aimerai bien en savoir + sur ce qui t’est arrivé.
          Voici mon adresse n’hésite pas à m’écrire.
          Cordialement
          Raphael
          raf-22@hotmail.fr

        • yves dit :

          bonsoir Laurent, je suis bien en retard par rapport à la diffusion de ton message, cependant j’aimerais moi aussi comprendre ce qui t’est arrivé.
          Curiosité sans doute, mais suite au film Phénomènes paranormaux qui parle des extra terrestre et de choses pas tjs sympathique, j’aimerais apprendre ton expérience, sans aucun à priori.
          Sincèrement

          Yves

    • Nehme dit :

      Peux-tu stp me faire part de ton expérience? Sans mysticisme, je suis un cherchant curieux mais complètement désarmé.
      Mail Nehme.reda@wanadoo.fr
      Depuis 5 ans maintenant ça a évolué. Je l’espère.

      Merci
      Reda

  3. Christophe dit :

    Bonjour,

    Je porte un vif intéret pour la culture sumer depuis peu. En effet fan de film d’horreur j’ai remarqué que souvent la langue sumer y est utilisé. J’ai cherché à en savoir plus sur cette culture.

    J’aimerais savoir s’il est possible de trouver des vidéos ou des reportages à télécharger sur internet car j’aimerais partager cet univers avec d’autres personnes.

    Merci d’avance et bien sûre bravo pour votre site qui est complet est très bien réalisé 😉

  4. MaX dit :

    moi aussi je veu savoir stp je croit beaucoup a la théori de la terre creuse donc jaimerai savoir

  5. romain dit :

    J’aimerais également en savoir plus sur ce qu’il t’es arrivé par simple curiosité , je fouine depuis un petit moment sur des sujets divers abordant des phénomènes qui n’ont pas totalement été traités. Je laisse mon adresse mail : leleurobin@gmail.com
    Cordialement , en espérant avoir de vos nouvelles prochainement.

  6. Alexey dit :

    Bonjour les amis ! Nous sommes des citoyens de notre belle planète et vraiment voulons , que nous n’aurions pas la trahir et vécu heureux. Et pour cela, nous sommes responsables de notre planète . Je pense que vous devez s’applique très attentivement chaque brin d’herbe et les petits insectes et en particulier pour les espèces biologiques complexes de la vie sur notre planète .
           Nous avons besoin de gens et vraiment aimons et respectons la région environnante de sorte qu’il était un espace d’amour . Il répondra également et nous serons respectueux et les gens .
           Je veux partager mes pensées – maintenant dans la crise en Ukraine comme tout le monde dit . Que pensez- vous pourquoi? Dans l’Union européenne et les médias russes éclairer différemment , et les États-Unis sur l’ . Un sentiment que les Etats-Unis non seulement l’Europe d’imposer leur point de vue , mais aussi dit presque ses partenaires . Manifestation très étrange de la politique des États-Unis , l’économie et les droits des personnes dans le monde . Qu’est-ce qui se passe? Quel est caché ?
           Au début du siècle dernier aux États-Unis à la Roosevelt a subi un objet volant non identifié , qui est maintenant classé , est alors apparu aux États-Unis type de zone étrange 51 . Et ne vendez pas maintenant si les dirigeants américains sur nos étrangers du territoire de la planète ? Et si les étrangers se cachent de l’aspect ouvert devant nous – terriens à moins qu’ils puissent être ici avec le monde ? Et si la direction ne veut pas distraire de l’ US situation grave possible invasion de l’espace par la commutation du monde entier pour les problèmes en Ukraine ?
          Urgent besoin d’obtenir du gouvernement américain à déclassifier données sur les activités des étrangers sur notre planète . Si il ya une conspiration , il est très dangereux pour les personnes , il peut même être plus dangereux que la guerre nucléaire .
            Les gens se battent maintenant pour leur planète et si les gens auraient combattu dans quelques années ou seront de l’ordre des étrangers meurent ?

Laisser un commentaire