La main de Dieu

090404-chandra-nebula-021

CNN–De nouvelles photographies libérées par la NASA ont capturé des images d’une formation stellaire vaste ressemblant à une main humaine arrivant à travers l’espace.  L’Observatoire Chandra de la NASA a capturé cette image en-forme-de-de-mains d’une nébuleuse de Rayons X.


L’image, prise par le télescope basé à l’Observatoire Chandra de la NASA, montre une nébuleuse de Rayons X à 150 années – lumière à travers l’espace. Il montre ce qui ressemble à des doigts bleus fantomatiques – le pouce et le petit doigt clairement discernables de l’index, de l’annulaire et du majeur s’étirant dans un nuage étincelant de flammes rouge. NASA déclare que le phénomène est causé par un jeune et puissant pulsar connu sous le pnom plus prosaïque de PSR B1509-58. « Le pulsar est une étoile à neutrons qui tourne rapidement et qui vomit l’énergie dans l’espace tout autour pour créer le complexe et les structures fascinantes, en incluant celui qui ressemble à une grande main cosmique, » déclare laNASA . L’Agence spatiale dit que B1509 – créé par une étoile effondrée – est un des générateurs électromagnétiques les plus puissants dans la Galaxie. La nébuleuse est formée par un torrent d’électrons et d’ions émis par le phénomène de 1,700 ans.

Les structures semblables aux doigts sont apparemment provoquées « en stimulant des nœuds de matière dans un nuage adjacent du gaz, » selon la NASA . Le scientifique de la NASA Patrick Slane a dit à CNN que lui et ses collègues astronomes se sont plus intéressés à la formation de la nébuleuse qu’à son apparence semblable à la main.

source : http://www.cnn.com/2009/TECH/space/04/14/space.hand/index.html

7 Responses to La main de Dieu

  1. Leila dit :

    You must be kidding right??? I don’t believe in it!! This is a joke from the creator definitely!!! On nous titille!!!

    Bon ça c’était ma première réaction en voyant la photo, maintenant… no comment!! 😀

  2. darkwave dit :

    Très surprenant, et très beau à la fois

  3. Perceval dit :

    Ici une nébuleuse devient la main de dieu,ailleurs une plume blanche devient l’expression d’un ange,gardien ou pas,un nuage dessinant des formes géométriques diverses,un messages;J’avoue humblement admirer la créativité de l’esprit humain, je ne sais si cela nous grandit ou nous avilit ,mais ce qui est sur c’est que cela ne peut laisser aucune créatures Humaines ou Autres indifférentes,attentions toutefois à la manipulation ,à l’orientation dirigée .
    le souffle du Malin n’est pas loin .

  4. Maska dit :

    Hello,

    Ce n’est qu’une nébuleuse lointaine, autant je respecte les points de vues de toutes les personnes, autant je trouve pitoyable au regard de l’esprit humain (surtout par les temps qui courent) de s’extasier devant un nuage de gaz… un pet cosmique vieux de 1.700 ans en somme… et de le nommer « main de dieu » (je ne parle pas spécialement de l’auteur ou des visiteurs de ce blog hein). Mais je rejoindrais volontiers les propos ci-dessus tenus par Perceval.

    Bref, je n’ai qu’un seul mot à dire, Pareidolie !

    ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie )

    Amicalement,

  5. Era dit :

    Je n’ai fait que traduire les titres anglo saxons, c’est bien entendu imagé. Si vous trouvez cela pitoyable c’est que vous le prenez au pied de la lettre.
    Bien sûr il ne s’agit que d’un nuage de gaz mais il vaut mieux s’extasier sur sa beauté ou sa forme (comme on peut le faire pour les fleurs les oiseaux ou le ciel) que de contempler les images de laideur dont nous inondent quotidiennement les télévisions du monde.

  6. Rei dit :

    Et bien contrairement à Maska, je trouve ça très intéressant, de pouvoir être en admiration devant la beauté infini de notre univer.

    Après, si ça plaît à certains de donner une reconnaissance, libre à eux ..
    Au dernière nouvelle une Pareidolie n’est pas reconnu comme une maladie ou déficience mental ….

    Ce qui est pitoyable, c’est de voir qu’il y a des gens qui viennent donner des leçons de moral sur ce qu’on devrait penser, voir ou dire.
    Si vous préférez aller voir la misère du monde, libre à vous.

    Mais évitez un tant soit peu de confondre « paranoïa intellectuelle ou religieuse » et  » liberté de rêver « .

    Merci

    Cordialement

  7. Gégé dit :

    JE PROTESTE !
    Il y a 4 doigt, c’est donc une la main d’un Simpson 😛
    Très belle image, merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :