La fascination du prince Philip pour les ovnis

Source : https://metro.co.uk/

James Hockaday Lundi 12 Avril 2021

Traduction Era pour Area 51 blog

Le duc d’Édimbourg a constitué une importante collection de livres sur les ovnis (Photo: Getty Images)


Observer des oiseaux, la peinture, l’histoire navale et le polo ne sont que quelques-uns des centres d’intérêts et des loisirs éclectiques du duc d’Édimbourg. Le prince Philip aimait certainement se tenir occupé, mais s’intéresser aux ovnis n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous vous attendiez.

Il s’avère que le duc était fasciné par les rencontres rapprochées et avait amassé une importante collection de livres sur le sujet.

Il était un abonné régulier de Flying Saucer Review et avait donné à son ancien assistant Sir Peter Horsley «carte blanche» pour recueillir des histoires sur les OVNIS de la Royal Air Force.

Dans son autobiographie, Sounds from Another Room, Sir Peter, qui a servi comme «écuyer» du duc de 1949 à 1956, dit qu’on lui a demandé d’amener des témoins au palais de Buckingham pour des discussions privées.

Philip a passé l’été 2019 à lire The Halt Perspective, qui raconte l’histoire de l’incident de la forêt de Rendlesham, surnommé «le Roswell britannique».


Les 26 et 28 décembre, le personnel de l’US Air Force à RAF Woodbridge, Suffolk, a rapporté avoir vu d’étranges lumières dans les bois environnants.

Alors qu’ils sont sortis pour enquêter, un militaire affirme qu’ils se sont trouvés à portée de main d’un «engin d’origine inconnue».

Le duc avait un certain nombre d’autres livres sur les extraterrestres dans sa collection, y compris Haunted Skies : The Encyclopedia of British UFOs.

L’auteur du titre, un détective à la retraite des West Midlands, dit que le duc avait 12 de ses livres.

Il a dit à Inews «J’ai reçu environ 12 lettres du secrétaire particulier du duc qui disent que le prince a trouvé le sujet intéressant.

«Je suis assez fier du prince Philip, pourquoi n’aurait-il pas dû s’intéresser aux ovnis, car pour l’amour de Dieu, c’est quelque chose que nous devrions traiter sérieusement plutôt que de manière désinvolte. C’est un phénomène qui déroute l’humanité depuis des millénaires.

«  Même le prince Charles s’y intéresse ainsi que le prince William.  »

On pensait que la fascination du duc pour les ovnis provenait de son oncle Lord Mountbatten, qui a écrit un rapport sur un vaisseau spatial atterrissant sur son domaine (Photo: PA)

Selon le Sun, l’intérêt du duc pour les ovnis a été suscité pour la première fois par son oncle Lord Mountbatten, qui a écrit un rapport officiel sur un vaisseau spatial argenté qui aurait atterri sur son domaine de Broadlands à Romsey Hampshire en 1955.

Le rapport, qui a été gardé secret jusqu’à la mort de Lord Mountbatten en 1979, raconte comment le maçon Fred Briggs a repéré l’engin planant au-dessus du sol.

Une silhouette vêtue d’une combinaison et d’un casque aurait alors émergé du bas du véhicule, avant que Briggs ne soit renversé de son vélo et cloué au sol par «une force invisible».

En 2016, Nick Pope, qui dirigeait le projet OVNI du ministère de la Défense, a déclaré au Daily Star que Philip à un moment donné était «absolument fasciné» par les activités extraterrestres.

Il a déclaré : «Cet intérêt royal pour les ovnis était extrêmement difficile pour nous au ministère de la Défense parce que notre politique était de minimiser la véritable étendue de notre intérêt et de notre implication dans les ovnis.

«Nous avons régulièrement dit au Parlement, aux médias et au public que le sujet n’avait qu’un intérêt très limité et «n’avait aucune importance pour la défense. »

«L’ironie était que nous étions tous des serviteurs de la Couronne – et que nos patrons ultimes étaient fascinés par un sujet que nous essayions activement de démystifier.»


Dans son livre, Sir Peter, qui est devenu commandant de la RAF, affirme qu’en novembre 1954, il a eu une rencontre avec un extraterrestre appelé «M. Janus», qui était capable de lire dans ses pensées.

L’auteur a déclaré: «Il n’a pas dit qu’il était un visiteur d’une autre planète – mais j’ai eu cette impression.

«Je crois qu’il était là pour nous observer. Je ne l’ai jamais revu.

Je n’ai aucun scrupule à réagir à mon expérience avec M. Janus.

«Je me fiche de ce que les gens pensent – c’est ce qui s’est passé.»

Sir Peter dit que M. Janus voulait rencontrer le prince Philip, qu’il a décrit comme «un grand visionnaire».

Contactez notre équipe de nouvelles en nous envoyant un e-mail à webnews@metro.co.uk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :